Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


Avatar en haut à droite lô




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0

n°2785640
Lt Ripley
Mouais
Posté le 30-05-2026 à 18:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hurler, être outré [:cerveau d]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 18:42:06  profilanswer
 

n°2785643
nicko
Posté le 30-05-2026 à 19:05:08  profilanswer
 

une autre issue :

 

quand on poste et que notre post ouvre une nouvelle page, on reste sur l'ancienne page au lieu d'être redirigé vers la nouvelle.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 30-05-2026 à 19:06:07
n°2785644
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 19:18:40  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

:jap:  
 
J'ai hâte de tester RF2  :)  
Je n'ai jamais participé à un débug, qu'est ce qu'on doit faire pour remonter un bug ?


Soit sur le topic avec un #tagbug après avoir vérifié les bugs https://github.com/ForumHFR/redface2/milestone/3

nicko a écrit :

une autre issue :  
 
quand on poste et que notre post ouvre une nouvelle page, on reste sur l'ancienne page au lieu d'être redirigé vers la nouvelle.


ah ça va pas être commande à retester ça :D
 
mais je note


---------------
[:dawa]
n°2785646
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 19:24:08  profilanswer
 

Je suis pas sur que la beta ouverte soit ce weekend :D
https://i.imgur.com/cfW08jtl.png


---------------
[:dawa]
n°2785647
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 19:25:05  profilanswer
 

nicko a écrit :

une autre issue :  
 
quand on poste et que notre post ouvre une nouvelle page, on reste sur l'ancienne page au lieu d'être redirigé vers la nouvelle.


https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/226


---------------
[:dawa]
n°2785648
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-05-2026 à 19:26:33  profilanswer
 

Ce qui me dérange le plus actuellement c'est de ne pas avoir les catégories dans Mes sujets/drapeaux.
Il y pas mal de catégories où je ne lis les sujets que de temps en temps et d'autres régulièrement. D'avoir tous les drapeaux mélangés à la suite est perturbant :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2785652
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 19:38:08  profilanswer
 

Yes c'est un des premiers trucs que je vais faire dès qu'on passe en beta :D
 

 ## Phase 2 — close-out : 8 issues restantes
 
  | Issue | Lot | Titre | Reste à faire |
  |-------|-----|-------|---------------|
  | #213 | Bug écriture | Catégorie sans sous-catégorie (IA) casse création ET réponse | Threader le subcat fiable (REST→TopicRoute) + durcir le parser ; volet read-side
  (« plein de sections ») |
  | #220 | Bug écriture | Éditeur de réponse ouvrable hors connexion | Gater reply/quote à l'entrée sur `isAuthenticated` (comme le FAB create-topic) |
  | #225 | Bug UI | Drapeaux : double loader (PullToRefresh + spinner central) | Garder le spinner central au cold load seul (`!isRefreshing`) |
  | #131 | 2F médias | Dogfood visuel matching app↔web des smileys | Confirmer dogfood + acter specs (protocol-hfr/roadmap/#109) + ADR |
  | #224 | 2F médias | Revoir le dimensionnement des images inline `[img]` | Traitement intrinsèque façon #175 (ou cap relatif en 1er pas) |
  | #219 | 2R release | Fix dispatch F-Droid (`gh` absent du conteneur) | Fournir `gh` dans le step ou utiliser l'API GitHub directe |
  | #196 | 2R release | Séparer le trigger F-Droid du push Play | Découpler le `repository_dispatch` du cas build-PR-puis-tag |
  | #223 | 2R release | Canal Play beta (promotion alpha→beta) + chaînage F-Droid | Ajouter le track beta au workflow (dépend de #219/#196) |


---------------
[:dawa]
n°2785653
nicko
Posté le 30-05-2026 à 19:50:30  profilanswer
 

Si tu nous ajoutes le passage page précédente/suivante avec Swipe gauche/droite RF2 sera ma plateforme principale pour le forum

 

[:implosion du tibia]

n°2785654
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 19:54:21  profilanswer
 

ouvre une issue :o


---------------
[:dawa]
n°2785655
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-05-2026 à 20:00:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ouvre une issue :o


C'est prévu si on poste un lien type X/Twitter ou bluesky que ça apparaisse directement dans le post comme embedded? comme ceux qui utilisent tampermonkey avec le script qui va bien


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 20:00:26  profilanswer
 

n°2785656
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 20:01:10  profilanswer
 

oui c'est possible vers la phase 5


---------------
[:dawa]
n°2785657
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-05-2026 à 20:03:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

oui c'est possible vers la phase 5


 [:fegafobobos:2]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2785658
styx42
Posté le 30-05-2026 à 20:08:01  profilanswer
 

nicko a écrit :

Avec un affichage correct des smileys, je pense utiliser RF2 en main.

 
nicko a écrit :

Si tu nous ajoutes le passage page précédente/suivante avec Swipe gauche/droite RF2 sera ma plateforme principale pour le forum

 

[:implosion du tibia]

 

Toujours plus  :O


---------------
Styx
n°2785659
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 20:15:22  profilanswer
 


 
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxMGQ5ZzgzazBlZXEzMTAzOXI5eWx1dHBrcm5vc2xpNWtia3Z5aWJteiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/Sy2lziCOPymAbNA1NW/giphy.gif


Message édité par XaTriX le 30-05-2026 à 20:15:40

---------------
[:dawa]
n°2785660
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 20:16:17  profilanswer
 

ça viendra avec les fonctionnalités avancées/module communautaires issues des userscripts mais d'abord les images upload etc
y'a une page dans la doc à ce sujet :o


---------------
[:dawa]
n°2785662
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 30-05-2026 à 20:33:17  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517895
Et la petite flèche pour scroller comme HFR4droid


---------------
-------------
n°2785665
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 20:41:45  profilanswer
 

je prends toutes suggestions évidemment ;) mais là je me concentre sur les bugs de l'alpha avant de passer beta
voir derniere release sur playstore


---------------
[:dawa]
n°2785666
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 21:57:16  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

L'avantage du scroll infini, c'est que ça débloque le swipe pour revenir à la liste des sujets, ce qui est assez cool je trouve.
 
Cf ces mockups déjà partagés plus tôt.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508880
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508881
 
Mais je comprends ceux qui veulent garder le fonctionnement par page, ça me semble important d'avoir les deux.
 
Tu peux aussi garder le fonctionnement par page et le swipe pour revenir à la liste des sujets, il suffit de changer de page uniquement avec des boutons et plus avec le swipe comme sur RF1


Tiens sur le carrousel j'étais parti dessus au début, je me demande même si c'était pas implémenté.  
Puis finaleemnt je me suis dit que le topics images serait chiant à lire .. :/
Je vais y réfléchir, peut être une option ou que saisje..


---------------
[:dawa]
n°2785667
nicko
Posté le 30-05-2026 à 22:05:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ouvre une issue :o


Rajoute ce qu'il faut dans l'App pour ouvrir des issues !  :O

n°2785668
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 22:06:35  profilanswer
 

feignasse :o


---------------
[:dawa]
n°2785671
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 01:43:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ça viendra avec les fonctionnalités avancées/module communautaires issues des userscripts mais d'abord les images upload etc
y'a une page dans la doc à ce sujet :o


 :)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2785673
Ayuget
R.oger
Posté le 31-05-2026 à 04:53:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tiens sur le carrousel j'étais parti dessus au début, je me demande même si c'était pas implémenté.
Puis finaleemnt je me suis dit que le topics images serait chiant à lire .. :/
Je vais y réfléchir, peut être une option ou que saisje..


Oui à voir c'était une idée comme ça.

 

Sinon le top serait d'afficher les images normalement et par contre d'avoir un carousel lorsque tu tapes dessus pour les afficher en grand.

 

En bas tu pourrais mettre une bottom sheet avec le contenu du post ou bien simplement un bouton pour y aller et ça optimiserait l'UX sur les topics à image

n°2785679
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 08:51:37  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


Oui à voir c'était une idée comme ça.  
 
Sinon le top serait d'afficher les images normalement et par contre d'avoir un carousel lorsque tu tapes dessus pour les afficher en grand.
 
En bas tu pourrais mettre une bottom sheet avec le contenu du post ou bien simplement un bouton pour y aller et ça optimiserait l'UX sur les topics à image


ah pas con ces idées


---------------
[:dawa]
n°2785680
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 08:55:25  profilanswer
 

Je n'ai plus que 2 bugs à corriger pour finir la phase 2 ? [:transparency] Je suis étonné
https://i.imgur.com/eQUl9Vyl.png


---------------
[:dawa]
n°2785681
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-05-2026 à 09:00:35  profilanswer
 

Trop rapide :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2785682
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:04:22  profilanswer
 

"Je" finis une PR/merge en cours, nouvelle release et là faudra encore faire le tour pour trouver les bugs (à part les 2 notés là)


---------------
[:dawa]
n°2785683
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:07:00  profilanswer
 

Point technique rédigé par Claude Opus 4.8 (l'assistant IA qui code sur le repo), à la demande de XaTriX.

 

Pour étayer le « plus que 2 bugs pour finir la Phase 2 » — petit état des lieux chiffré du repo :

 

Code : ~43 000 lignes de Kotlin (≈23k applicatif + ≈20k de tests, soit un ratio test/code de ~0,87), sur 18 modules Gradle. 74 fixtures HTML capturées sur HFR réel pour verrouiller le parser.

 

Doc : ~14 000 lignes de specs/guides + 10 ADR (les décisions d'archi sont tracées). Tout est public sur GitHub.

 

Avancement : Phases 0 (bootstrap) et 1 (lecture) bouclées à 100 %. Phase 2 (écriture) à ~74 % : 28 issues fermées, 10 ouvertes — dont seulement 2 vrais bugs applicatifs (#220 éditeur de réponse ouvrable hors connexion, #225 double loader sur les drapeaux) + 1 souci de release F-Droid. Le reste, ce sont des finitions (dimensionnement des images inline, canal Play beta…).

 

Rythme : 93 PR mergées et 24 builds alpha à ce jour (dernière v66 / 0.3.26).

 

Donc oui, la Phase 2 touche au but. Merci aux testeurs qui remontent les bugs ici et sur GitHub (milestone Phase 2 : https://github.com/ForumHFR/redface2/milestone/3) — ça accélère vraiment.


---------------
[:dawa]
n°2785684
styx42
Posté le 31-05-2026 à 09:13:38  profilanswer
 

De mon côté, toujours le bug de ne pas pouvoir rafraîchir dans cette situation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517950


---------------
Styx
n°2785686
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:28:56  profilanswer
 

Redécris en détail


---------------
[:dawa]
n°2785687
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:29:42  profilanswer
 

Sinon reappuis sur "mes sujets" pour une fonctionnalité cachée :o


---------------
[:dawa]
n°2785688
styx42
Posté le 31-05-2026 à 09:33:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Redécris en détail


Quand la liste "Mes sujets" est vide, le pull to refresh est désactivé

 
XaTriX a écrit :

Sinon reappuis sur "mes sujets" pour une fonctionnalité cachée :o


Effectivement, ça contourne le problème  :jap:


---------------
Styx
n°2785690
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:40:07  profilanswer
 

styx42 a écrit :


Quand la liste "Mes sujets" est vide, le pull to refresh est désactivé
 


Il se passe rien ? zéro UI ?


---------------
[:dawa]
n°2785692
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 09:51:37  profilanswer
 

Ok reproduis, je traite ça dans la PR en cours, je touche d'ailleurs à swipe to refresh ;)


---------------
[:dawa]
n°2785693
styx42
Posté le 31-05-2026 à 09:52:56  profilanswer
 

Top, merci


---------------
Styx
n°2785697
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 10:53:16  profilanswer
 

Corrigé, pas encore en ligne


---------------
[:dawa]
n°2785698
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2026 à 10:54:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

"Je" finis ...


 
Je culpabilise aussi...  [:rofl]  


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2785700
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 11:16:22  profilanswer
 

:D
C'est pas vraiment de la culpabilité mais bon c'est pas moi qui code :o
Après c'est assez chronophage, ça m'a pris de nombreuses heures pour arriver là


---------------
[:dawa]
n°2785702
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2026 à 11:24:07  profilanswer
 

Et la communauté t'en remercie [:flagadadim]

n°2785703
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 11:25:16  profilanswer
 

attendez la facture


---------------
[:dawa]
n°2785704
XaTriX
Posté le 31-05-2026 à 11:36:36  profilanswer
 

Nouvelle alpha en arrivance avec les 3 bugs corrigés.
J'en ai repéré un dernier avec une histoire de cache.
Dès que la build 68 est en ligne (30mn?) je vous invite à bien la tester pour remonter les bugs et qu'on passe à la beta (modulo la vérification de merde de Google)


---------------
[:dawa]
n°2785706
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2026 à 12:00:36  profilanswer
 

Comment qu'on fait pour poster sans citer ?
Pourquoi j'ai pas mes drapal bleus ?

 

Je préviens, je suis chiant comme testeur : incompétent et de mauvaise foi.

 

(message posté avec RF2 of course :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-05-2026 à 12:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)