Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

[Aide] Choix téléphone Android après IOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2776275
Sebastien ​03
Posté le 08-02-2026 à 09:40:18  profilanswer

Bonjour,

Je post très rapidement dans cette partie du forum mais depuis 3/4 jours mon choix est indécis car je n’y connais rien en smartphone Android.. je suis sur IPhone depuis le 6S et je pense changer mon 14pro par un Android pour tester.

Je recherche un smartphone à un tarif inférieur à 500 euros (je peux acheter d’occasion ou via les sites d’import).
En fait, comme c’est pour tester, je ne voudrais pas y mettre trop cher, je recherche plutôt un bon rapport qualité prix/qualité prix.

Mon cahier des charges pour une transition « raisonnable » afin de conserver quelques habitudes.
- charge rapide
- loquet sur le côté pour passer en mode silencieux (ou qqchose de rapide), comme iPhone.
- photo avec grand angle et d’une bonne qualité (équivalent 14 pro)
- OS qui pourrait ressembler à IPhone  

Merci pour votre aide

Message édité par Sebastien 03 le 08-02-2026 à 09:41:18
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 09:40:18  profilanswer

n°2776466
cedschmurz​-44
Posté le 11-02-2026 à 12:41:22  profilanswer

C'est rigolol, je vais suivre ce post.
(Peut-être que je partirais aussi sur un Android pour changer (j'ai actuellement un iPhone 16 pro), mon soucis étant l'éco-système Apple chez moi (enfin juste un MacBook ça encore c'est autonome, mais y'a l'Apple TV et les HomePod) mais bref c'est avant tout ton post :jap:

Quand tu écris : "OS qui pourrait ressembler à IPhone", tu sembles malgré tout au courant qu'en autre OS répandu il n'y a qu'Android/google, et que ça soit un samsung, un Xiaomi, un Motorola etc etc, ça reste de l'androïd avec une surcouche logiciel constructeur ?  :heink:  

Sinon je ne crois pas que des téléphones Android proposent un bouton mécanique pour le mode silence (d'ailleurs Apple ne le propose plus depuis lphone X ou XS dans ces eaux)

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2776467
gladiator7​5
Posté le 11-02-2026 à 13:09:18  profilanswer

sauf sur pixel...pas de surcouche.
Si je devais passer chez Android, ça serait le 10PRO

n°2776491
parisien91​720
Posté le 11-02-2026 à 20:09:50  profilanswer

Le oneplus 13 pourrait correspondre à tes besoins  
Surtout le bouton physique qui effectivement est de plus en plus rare

n°2776500
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2026 à 07:08:12  profilanswer

6ans avec mon xs max
1.5ans avec mon pixel 8 pro
6 mois (actuellement) avec mon fold 7

pixel: photo > ALL ! perf merdique (cpu a la ramasse)
fold 7: ecran évidement et visuellement ça se rapproche un peu d'ios

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2776525
cedschmurz​-44
Posté le 12-02-2026 à 10:48:12  profilanswer

D’après ce que j’ai pu lire — mais je me trompe peut-être, je n’ai eu qu’un seul Pixel (le 3 ou 4, ça commence à dater [:ancien]) — le système de mises à jour chez Google semble plus fluide / plus uniforme (un peu à la manière d’iOS  ;) )

En général, t'as une MaJ globale (mensuelle ou trimestrielle) qui regroupe tout : mise à jour d’Android, patch de sécurité, corrections système et nouvelles fonctionnalités le cas échéant.
À l’inverse, chez d’autres constructeurs, c’est plus fragmenté :
il y a la mise à jour Android, celle de la surcouche (One UI, HyperOS, OxygenOS…), les patchs de sécurité — parfois regroupés, parfois non. Ça me parait moins fluide dans la gestion.

---------------
ma collection retour vers le futur
n°2776571
myzt
Posté le 13-02-2026 à 09:19:33  profilanswer

En vérité il faut pas essayer de prendre le plus « ressemblant » ça va limiter de te dégoûter car fondamentalement y aura des différences  
La bascule d’un OS ou d’un écosystème demande du temps et de la mémoire musculaire pour se faire et défaire des habitudes qu’on a
En vrai balek, prend le tel que tu veux si tu comtes changer de tel/os/ecosystem

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

Sujets relatifs
aide choix portableChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?Conseils pour choix de tablette
ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résoluYouTube sur Android Auto ou Android Automovie
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Choix téléphone Android après IOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)