Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


Avatar en haut à droite lô




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0

n°2785584
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 12:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Ou mettre les deux options possibles ?


Potentiellement, oui.
De toute façon mon souhait est de pouvoir régler comme on le souhaite.
D'abord un bon comportement par défaut puis on ajoutera toutes les options/combinaisons.


---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 12:30:47  profilanswer
 

n°2785586
Ayuget
R.oger
Posté le 30-05-2026 à 13:07:37  profilanswer
 

L'avantage du scroll infini, c'est que ça débloque le swipe pour revenir à la liste des sujets, ce qui est assez cool je trouve.

 

Cf ces mockups déjà partagés plus tôt.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508880

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508881

 

Mais je comprends ceux qui veulent garder le fonctionnement par page, ça me semble important d'avoir les deux.

 

Tu peux aussi garder le fonctionnement par page et le swipe pour revenir à la liste des sujets, il suffit de changer de page uniquement avec des boutons et plus avec le swipe comme sur RF1

n°2785591
nicko
Posté le 30-05-2026 à 13:53:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Release play store et rattrapage F-droid là
Puis ça code le bon support smileys et images, un gros morceau.


Je comprends pas pourquoi c'est si galère les smileys. Ok il y a pas mal de tailles différentes, mais pourquoi ne pas reprendre la façon de faire de RF1 ?

n°2785592
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 13:55:14  profilanswer
 

C'est pas du tout la même façon de dessiner les trucs à l'écran. RF1 c'est une vue web, RF2 ce sont des éléments natifs compose.


---------------
[:dawa]
n°2785593
nicko
Posté le 30-05-2026 à 13:56:32  profilanswer
 

test smiley

 

[:nknico:4]  [:lapinbilly:7]

 

:o  :pfff:  ;)  :fou:

n°2785594
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 13:59:55  profilanswer
 

Finalement je vais garder Robotruc qui fait des screenshots/rendus du code, ça va me permettre de foutre des tests pour éviter des regressions sur le sujet. Je voulais faire léger mais finalement ça me bloque plus qu'autre chose :o


---------------
[:dawa]
n°2785595
nicko
Posté le 30-05-2026 à 14:20:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est pas du tout la même façon de dessiner les trucs à l'écran. RF1 c'est une vue web, RF2 ce sont des éléments natifs compose.

 

en tout cas en version 65 ça marche bien dans certains cas. dans d'autres ça continue de se superposer ...

 

une issue : avec le clavier Google (pas testé d'autres) il n'y a pas par défaut de majuscule en début de phrase.


Message édité par nicko le 30-05-2026 à 14:22:25
n°2785597
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 14:22:42  profilanswer
 

Ah c'est marrant comme issue :D A voir avec les versions qui arrivent si ça persiste.
 
Pour l'instant j'ai résolu les smileys qui se chevauchent, je me pose la question si je reprend l'affichage à partir de la baseline du texte (et donc agrandir au dessus) ou une solution hybride comme:  
https://i.imgur.com/o57QYWnl.png


---------------
[:dawa]
n°2785598
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 14:23:09  profilanswer
 

je pars sur baseline :o


---------------
[:dawa]
n°2785600
Ayuget
R.oger
Posté le 30-05-2026 à 14:30:50  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

je pars sur baseline :o


C'est ce que fait le navigateur non ? Ça me semble sage comme comportement  :O

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 14:30:50  profilanswer
 

n°2785601
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 14:35:52  profilanswer
 

Oui c'est ça, et RF1 bien sur. J'ai voulu tester mais le rendu m'interesse pas vraiment.
 
Du coup on part sur:
https://i.imgur.com/uYZOmNrl.png


---------------
[:dawa]
n°2785602
ezzz
23
Posté le 30-05-2026 à 14:42:01  profilanswer
 
n°2785603
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 15:03:48  profilanswer
 

Du coup beta bientôt !


---------------
[:dawa]
n°2785604
styx42
Posté le 30-05-2026 à 15:07:42  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Styx
n°2785605
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 15:08:30  profilanswer
 

Le code est quasi terminé (hors bugs à trouver sur la prochaine release playstore aujourd'hui), manque surtout de l'hygiene repo et CI/CD relou :o
Et vérification identité de merde chez Google :fou:


---------------
[:dawa]
n°2785607
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-05-2026 à 15:28:50  profilanswer
 

Tu peux pas mettre la bêta sur f-droid aussi ?

n°2785608
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 15:39:32  profilanswer
 

Si si c'est prévu


---------------
[:dawa]
n°2785610
qwazer
Merci M.arc
Posté le 30-05-2026 à 16:50:31  profilanswer
 

[:haha jap]

n°2785611
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-05-2026 à 16:52:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est pas du tout la même façon de dessiner les trucs à l'écran. RF1 c'est une vue web, RF2 ce sont des éléments natifs compose.

 

De toute façon, ce qu'il faut maintenant, c'est une insertion auto de gifs from tenor, giphy etc, comme le font tous les systemes de chat genre discord ou autres. Même dans teams t'as ça :o
et le plus chiant, c'est que le forum prend pas les emojis du clavier aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 30-05-2026 à 16:53:51

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2785612
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 16:55:47  profilanswer
 

Je vais essayer de travailler le workflow de livraison aujourd'hui avec :
* Play store : canal tests ouverts (beta)
-> plus besoin du canal tests fermés (alpha) avec accès par mail
* F-droid (repo dédié ): canal release (même si c'est une beta qui ne bougera pas avant la release stable) et canal beta.
* GitHub: APK dispo pour chaque cycle

 

Chaque publication sur GitHub qui sera dans le cycle beta (Prerelease) sera automatiquement déployée sur Play Store et F-droid :jap:


---------------
[:dawa]
n°2785613
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-05-2026 à 16:56:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je vais essayer de travailler le workflow de livraison aujourd'hui avec :
* Play store : canal tests ouverts (beta)
-> plus besoin du canal tests fermés (alpha) avec accès par mail

* F-droid (repo dédié ): canal release (même si c'est une beta qui ne bougera pas avant la release stable) et canal beta.  
* GitHub: APK dispo pour chaque cycle  
 
Chaque publication sur GitHub qui sera dans le cycle beta (Prerelease) sera automatiquement déployée sur Play Store et F-droid :jap:


 [:hodjeur]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2785614
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 16:59:15  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

De toute façon, ce qu'il faut maintenant, c'est une insertion auto de gifs from tenor, giphy etc, comme le font tous les systemes de chat genre discord ou autres. Même dans teams t'as ça :o
et le plus chiant, c'est que le forum prend pas les emojis du clavier aussi


Oui ça sera mis dans la beta je pense :D
Ténor et Giphy comme la version web (userscript).
Pour les smileys unicode la base de données est pas compatible avec les smileys unicode "récents" (certains d'il y a 15 ans passent quoi :D), on peut trouver des workarounds (hébergements hors HFR de tous les emojis puis à la détection par l'app il change ça par un [img] ou encore upload de tous les emojis en tants que smileys persos et subsistution au post :D) mais ils sont chiants.


---------------
[:dawa]
n°2785615
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:01:29  profilanswer
 


Dès que Google a fait son KYC de nazi ça sera possible :o
Nouvelle version en arrivance avec la correction de l'affichage des smileys, sur play store et fdroid.
Ya encore des merdes à droite à gauche mais on verra ça en beta (la gueule des smileys dans le smiley picker :D par exemple), régler un peu plus finement l'affichage des images, etc.


Message édité par XaTriX le 30-05-2026 à 17:02:51

---------------
[:dawa]
n°2785617
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:15:28  profilanswer
 

Allez, plus vite :fou:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517877


---------------
[:dawa]
n°2785621
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:33:26  profilanswer
 


ok v66 dispo

 

bon déjà faut retravailler les images :o

 

et j'ai repéré des sections où l'on peut pas poster.

 

voilà vous pouvez relever les bugs sur cette version qu'on va corriger avant la beta !


---------------
[:dawa]
n°2785622
garath_
Posté le 30-05-2026 à 17:37:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui ça sera mis dans la beta je pense :D
Ténor et Giphy comme la version web (userscript).  
Pour les smileys unicode la base de données est pas compatible avec les smileys unicode "récents" (certains d'il y a 15 ans passent quoi :D), on peut trouver des workarounds (hébergements hors HFR de tous les emojis puis à la détection par l'app il change ça par un [img] ou encore upload de tous les emojis en tants que smileys persos et subsistution au post :D) mais ils sont chiants.


 
Tenor ferme son API, il faut utiliser Klipy.
J'ai pas encore migré le script  https://static.klipy.com/ii/d7aec6f6f171607374b2065c836f92f4/f6/0b/Xpij8cwT.webp

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 30-05-2026 à 17:38:30

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2785623
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:38:05  profilanswer
 

garath_ a écrit :

 

Tenor ferme son API, il faut utiliser Klipy.
J'ai pas encore migré le script  [:barracus:1]


J'ai pas démarré de toute façon :o
Klipy c'est cool ?


---------------
[:dawa]
n°2785624
garath_
Posté le 30-05-2026 à 17:38:50  profilanswer
 

C'est fait pas les anciens de Tenor :o
Ils ont repompé toutes les routes pour faciliter la migration


Message édité par garath_ le 30-05-2026 à 17:39:35

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2785625
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:39:40  profilanswer
 

Cool :o

 

Parce que Giphy c'est un peu bof de mémoire


---------------
[:dawa]
n°2785627
garath_
Posté le 30-05-2026 à 17:40:53  profilanswer
 

oui trop gentillet corporatehttps://static.klipy.com/ii/4e7bea9f7a3371424e6c16ebc93252fe/5e/db/sRLhi3acp9LE.webp


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2785628
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:45:06  profilanswer
 

https://media.tenor.com/lDAMmjA_VZwAAAAx/danny-devito-fuck-you.webp


---------------
[:dawa]
n°2785629
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:46:19  profilanswer
 

j'aimerais intégrer les ressources hfr tah https://dieudogifs.be/
doit y'avoir totoz.eu aussi


---------------
[:dawa]
n°2785630
garath_
Posté le 30-05-2026 à 17:47:07  profilanswer
 

j'ai jamais voulu mettre ces merdes jv.com :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2785631
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:48:48  profilanswer
 

facho :o


---------------
[:dawa]
n°2785632
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:50:13  profilanswer
 

https://i.imgur.com/S5ilFaw.gif


---------------
[:dawa]
n°2785633
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 17:51:42  profilanswer
 

https://pics.eb4.be/i/6217/hennrEY.gif


---------------
[:dawa]
n°2785635
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2026 à 18:07:25  profilanswer
 

Bonsoar !
 
Je teste ce soir [:huit]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2785637
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-05-2026 à 18:36:57  profilanswer
 

Une petite question de noob : tous ces nouveaux gifs, ils sont linkés ou hébergés sur HFr  lorsqu'on post ?


Message édité par Batman-Fr le 30-05-2026 à 18:37:24

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2785638
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 18:38:43  profilanswer
 

Linkés


---------------
[:dawa]
n°2785639
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-05-2026 à 18:41:02  profilanswer
 

:jap:

 

J'ai hâte de tester RF2  :)
Je n'ai jamais participé à un débug, qu'est ce qu'on doit faire pour remonter un bug ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2785640
Lt Ripley
Mouais
Posté le 30-05-2026 à 18:42:06  profilanswer
 

Hurler, être outré [:cerveau d]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — client Android HFR — bêta 0.16.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)