Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2779043
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-03-2026 à 08:58:12  profilanswer

J'ai hésité quelques minutes à mettre ce topic sur discu dans la mesure où c'est un peu l'effet "Fin W10 toute l'humanité est touchée"

[:lumbahaab:1]  

En août 2025, Google a annoncé que, à partir de septembre 2026, il ne sera plus possible de développer des applications pour la plateforme Android sans s’être préalablement enregistré auprès de Google. Cet enregistrement impliquera :

• Paiement de frais à Google
  • Acceptation des conditions d’utilisation de Google
  • Fourniture d’une pièce d’identité officielle
  • Téléchargement de la preuve de la clé de signature privée du développeur
  • Liste de tous les identifiants d’application actuels et futurs

La suite sur keepandroidopen.org pour connaître les tenants et aboutissants.

Évidemment pétition [:ach_lette] en ligne Stop Google from limiting APK file usage que j'ai signé parce que y'en a marre, camarade :o

Pour ma part actuellement avec LineageOS, bientôt avec GrapheneOS, j'espère que le monde libre vaincra restera une possibilité :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 08:58:12  profilanswer

n°2779166
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 12-03-2026 à 11:49:43  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai hésité quelques minutes à mettre ce topic sur discu dans la mesure où c'est un peu l'effet "Fin W10 toute l'humanité est touchée"

[:lumbahaab:1]  

En août 2025, Google a annoncé que, à partir de septembre 2026, il ne sera plus possible de développer des applications pour la plateforme Android sans s’être préalablement enregistré auprès de Google. Cet enregistrement impliquera :

• Paiement de frais à Google
  • Acceptation des conditions d’utilisation de Google
  • Fourniture d’une pièce d’identité officielle
  • Téléchargement de la preuve de la clé de signature privée du développeur
  • Liste de tous les identifiants d’application actuels et futurs

La suite sur keepandroidopen.org pour connaître les tenants et aboutissants.

Évidemment pétition [:ach_lette] en ligne Stop Google from limiting APK file usage que j'ai signé parce que y'en a marre, camarade :o

Pour ma part actuellement avec LineageOS, bientôt avec GrapheneOS, j'espère que le monde libre vaincra restera une possibilité :jap:

[:moonblood12:1] Je viens découvrir le truc ce matin, à la faveur d'une mise à jour de NewP*** sur F-Dro***.  
               Il y a-t-il un espoir que la pétition serve à quelque chose ?

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2779168
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-03-2026 à 12:06:45  profilanswer

Faut pas rêver. Si Google décide de faire un truc, c'est pas une pétition signée par les développeurs et quelques geeks qui comprennent le sujet qui va les faire plier.

n°2779191
flash_gord​on
Posté le 12-03-2026 à 17:13:53  profilanswer

A la limite, c'est à la commission européene qu'il faut adresser la pétition.
Il vient d'y avoir des jugements sur l'abus de position dominante des stores playstation etc, ça rentrerait parfaitement dans ce cadre.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

Sujets relatifs
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
YouTube sur Android Auto ou Android AutomovieRestauration paramètres Vlc sur Android 16 (Samsung S24)
problème connexion internet / android autoautoradio android problème CANBUS
Plus de sujets relatifs à : Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)