Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

n°1906561
chimm
Posté le 31-03-2015 à 15:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

HFR4droid n'affiche pas de pub et il n'y a pas d'affiliation. Je vois pas bien de quoi tu parles. Surtout que ça doit pas faire venir plus de monde qui n'est pas déjà inscrit sur HFR.

Bref, pas fou ton modèle économique. :D

Oui, la pub est indirecte : quand tu poste du contenu sur HFR, et que des personnes en dehors d'HFR tombent dessus via une recherche Google, ce que tu as posté (à travers l'application) rapporte au forum via les pubs Google, non ?  :heink: (Même si j'avoue que c'est un calcul très indirect... :jap: ).

Et pour l'affiliation, tu poste n'importe quel lien vers un cybermarchand, HFR va rajouter sa propre affiliation par dessus ! :spamafote:
Donc un lien posté depuis l'application peut rapporter de l'argent à HFR... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 15:22:39  profilanswer

n°1906564
chimm
Posté le 31-03-2015 à 15:24:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

N'empêche j'comprends pas, l'appli devrait être payante pour rémunérer un minimum les devs. Vu que certains peuvent pas se passer d'HFR et qu'y aller via le navigateur de SP c'est pas terrible, les users devraient raquer vu que ça leur rend bien service.

De quelle pub tu parles????  :heink:  

Tu sais comment est utilisé le fric de la pub et des affils? Tu crois que c'est pour payer des porsche à sly et des ssd à marc? Tu te sens volé ou utilisé en allant sur HFR?

J'ai payé la version premium perso ! :spamafote: Et je crois même avoir déjà fait un don à Tonoyos, donc je vois pas trop ce dont j'ai à me reprocher... :spamafote:

J'ai jamais dit ça, je me doute que l'argent est utilisé correctement et sert avant tout à financer le forum et ceux qui donnent de leur temps pour le maintenir fonctionnel et en ordre ! :jap:

n°1906567
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2015 à 15:27:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben l'appli de Toyo a 2 niveaux, la V-1 qui est gratuite et la V qui est payante.

Payante obligatoirement :o Dans le raisonnement de mon poste qui se voulait ironique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1906568
XVI Ames
Posté le 31-03-2015 à 15:27:55  profilanswer

Les modos sont payés ?  [:tibo2002]

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1906577
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2015 à 15:34:55  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai payé la version premium perso ! :spamafote: Et je crois même avoir déjà fait un don à Tonoyos, donc je vois pas trop ce dont j'ai à me reprocher... :spamafote:

J'ai jamais dit ça, je me doute que l'argent est utilisé correctement et sert avant tout à financer le forum et ceux qui donnent de leur temps pour le maintenir fonctionnel et en ordre ! :jap:

Les admins n'ont jamais rien demandé. Les applis sont faite par des tiers, à leur initiative, HFR n'a rien à payer :spamafote:  

Après oui, ils pourraient leur faire un don/cadeau mais bon, c'est pas un dû (et les devs ne le font pas pour ça mais pour la communauté et pour eux aussi (ça fait de l'exercice de dev, un TP géant, un truc concret que tu peux mettre dans ton CV ou dont tu peux parler....))

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1906581
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-03-2015 à 15:40:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben l'appli de Toyo a 2 niveaux, la V-1 qui est gratuite et la V qui est payante.

Aucun rapport, la version 'donation' ne fait que grossir ton pénis et revenir ton chien.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1906588
chimm
Posté le 31-03-2015 à 15:47:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les admins n'ont jamais rien demandé. Les applis sont faite par des tiers, à leur initiative, HFR n'a rien à payer :spamafote:

Après oui, ils pourraient leur faire un don/cadeau mais bon, c'est pas un dû (et les devs ne le font pas pour ça mais pour la communauté et pour eux aussi (ça fait de l'exercice de dev, un TP géant, un truc concret que tu peux mettre dans ton CV ou dont tu peux parler....))

Oui, je sais bien ! :jap:

Après voilà HFR4Droid c'est plus de 10000 téléchargements sur le Playstore, HFR+ (iPhone) peut-être autant... donc il y a un moment où il faut considérer que l'usage de telles applis a un impact non-négligeable par rapport au forum (ex : perso je consulterais/posterais beaucoup moins sur HFR hors de chez moi si je n'avais pas HFR4droid ! :jap: ) et qu'il ne serait pas inintéressant de les supporter même via un petit don... :spamafote: :jap:

Après oui, je sais que les devs font surtout ça pour la communauté et que ça leur fait de l'expérience, mais ils doivent bien se nourrir après... et le temps qu'ils passent sur ces applis c'est du temps pas/ou très peu rémunéré via les dons... :/

Bon après c'était juste une petite réflexion, je ne reproche rien à personne... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 31-03-2015 à 15:48:23
n°1906593
make insta​ll
Posté le 31-03-2015 à 15:57:22  profilanswer

chimm a écrit :

Et pour l'affiliation, tu poste n'importe quel lien vers un cybermarchand, HFR va rajouter sa propre affiliation par dessus ! :spamafote:
Donc un lien posté depuis l'application peut rapporter de l'argent à HFR... :spamafote:

Effectivement, mais c'est le clic sur le lien qui compte (Avec le JS qui va détourner la cible du lien au moment du clic pour y ajouter l'affiliation phishing-style)

n°1906595
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-03-2015 à 15:57:37  profilanswer

Fredouye a écrit :

Aucun rapport, la version 'donation' ne fait que grossir ton pénis et revenir ton chien.

[:mom boucher]  

Les quelques euros ne sont pas allé dans la poche de toyo pour très très vaguement l'indemniser de ses heures de boulot ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1906596
raph01
Posté le 31-03-2015 à 15:57:49  profilanswer

Cougy a écrit :

Quand bien même, Toyonos ne va plus faire de MAJ de l'application actuelle car il n'a plus le temps et c'est pour ça que Ayuget reprend le flambeau.
Il ne va pas avoir de guerre entre les deux applications. Pour moi un changement de topic n'est pas forcément nécessaire mais peut simplement aider à suivre plus facilement les retours d'XP sur la nouvelle version. Enfin... Si elle sort un jour. :o²

chimm a écrit :

Oui en même temps ça pas comme s'il y avait foule de monde pour faire le suivi s'HFR4Droid depuis que Tonoyos l'a abandonnée faute de temps... :o

Ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des utilisateurs insatisfaits de la future appli et qui continueront d'utiliser HFR4droid : où iront-ils se plaindre du coup ?  [:mister_k]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 15:57:49  profilanswer

n°1906597
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 15:58:27  answer

Heureusement que Bouygues a pensé à limiter, sur son réseau mobile, l'utilité d'une appli pour le forum :o :sarcastic:

n°1906598
fullHDD
Posté le 31-03-2015 à 15:58:29  profilanswer

chimm a écrit :

Oui, je sais bien ! :jap:

Après voilà HFR4Droid c'est plus de 10000 téléchargements sur le Playstore, HFR+ (iPhone) peut-être autant... donc il y a un moment où il faut considérer que l'usage de telles applis a un impact non-négligeable par rapport au forum (ex : perso je consulterais/posterais beaucoup moins sur HFR hors de chez moi si je n'avais pas HFR4droid ! :jap: ) et qu'il ne serait pas inintéressant de les supporter même via un petit don... :spamafote: :jap:

Après oui, je sais que les devs font surtout ça pour la communauté et que ça leur fait de l'expérience, mais ils doivent bien se nourrir après... et le temps qu'ils passent sur ces applis c'est du temps pas/ou très peu rémunéré via les dons... :/

Bon après c'était juste une petite réflexion, je ne reproche rien à personne... :jap:

De ce point de vue, ça rejoint la philosophie du libre. Les développeurs qui font de l'open-source ne sont pas rémunérés pour la plupart, hormis par le don ou ceux qui bossent chez RedHat ou tout autre société privée qui paye des développeurs pour travailler sur le libre.

edit: Tiens d'ailleurs, sur quelle licence est basée HFR4droid ? Et la future appli ?

Message cité 2 fois
Message édité par fullHDD le 31-03-2015 à 16:05:04
n°1906601
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:01:54  profilanswer

make install a écrit :

Effectivement, mais c'est le clic sur le lien qui compte (Avec le JS qui va détourner la cible du lien au moment du clic pour y ajouter l'affiliation phishing-style)

Oui, donc si je poste un lien depuis l'application, si ensuite quelqu'un clique dessus depuis son PC l'affiliation est bien fonctionnelle je pense... :jap:

n°1906602
raph01
Posté le 31-03-2015 à 16:02:36  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ha mayrde, c'est pas l'inverse, t'es sûr ?  [:crapulax:5]

n°1906604
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:03:47  profilanswer

raph01 a écrit :

Ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des utilisateurs insatisfaits de la future appli et qui continueront d'utiliser HFR4droid : où iront-ils se plaindre du coup ?  [:mister_k]

:D

Pas faux !  [:shamash:3]  

fullHDD a écrit :

De ce point de vue, ça rejoint la philosophie du libre. Les développeurs qui font de l'open-source ne sont pas rémunérés pour la plupart, hormis par le don ou ceux qui bossent chez RedHat ou tout autre société privée qui paye des développeurs pour faire travailler sur le libre.

edit: Tiens d'ailleurs, sur quelle licence est basée HFR4Droid et la future appli ?

Oui c'est vrai ! :/

n°1906608
vanfannel_​94
Posté le 31-03-2015 à 16:07:15  profilanswer

Appli achetée je ne savais même pas qu'il existait une version donation. Merci toyonos pour le boulot ça doit être une de mes applis les plus utilisées :)

n°1906615
Stylken
Posté le 31-03-2015 à 16:11:09  profilanswer

raph01 a écrit :

Ha mayrde, c'est pas l'inverse, t'es sûr ? [:crapulax:5]

Faire grossir le chien et revenir le pénis [:transparency]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1906616
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:11:23  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Appli achetée je ne savais même pas qu'il existait une version donation. Merci toyonos pour le boulot ça doit être une de mes applis les plus utilisées :)

[:frogaski62:5]

n°1906617
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:12:25  profilanswer

Stylken a écrit :

Faire grossir le chien et revenir le pénis [:transparency]

Non, réduire la taille du pénis et faire partir le chien ! :jap:

Message édité par chimm le 31-03-2015 à 16:13:07
n°1906625
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 16:17:03  answer

fullHDD a écrit :

De ce point de vue, ça rejoint la philosophie du libre. Les développeurs qui font de l'open-source ne sont pas rémunérés pour la plupart, hormis par le don ou ceux qui bossent chez RedHat ou tout autre société privée qui paye des développeurs pour travailler sur le libre.

edit: Tiens d'ailleurs, sur quelle licence est basée HFR4droid ? Et la future appli ?

il me semble que c'est du copyleft pour HFR4droid

j'ai lu quelque part  

Citation :

copyleft Toyonos

edit : sur l'écran de démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 16:26:50
n°1906641
illimp
Posté le 31-03-2015 à 16:35:55  profilanswer

Et c'est ainsi que je réalisai qu'il ne s'agit pas d'un jeu de mot foireux de Toyonos mais bel et bien d'un terme qui, même si non reconnu légalement, a un véritable sens...

n°1906649
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2015 à 16:45:07  profilanswer

chimm a écrit :

Oui, la pub est indirecte : quand tu poste du contenu sur HFR, et que des personnes en dehors d'HFR tombent dessus via une recherche Google, ce que tu as posté (à travers l'application) rapporte au forum via les pubs Google, non ?  :heink: (Même si j'avoue que c'est un calcul très indirect... :jap: ).

Comme je disais, c'est posté par des membres déjà inscrits. Si l'application n’existait pas, ils utiliseraient un navigateur web depuis leur smartphone / tablette ou attendraient d'être devant un PC. Bref, aucun gain supplémentaire que HFR peut attribuer directement aux applications.

chimm a écrit :

Même raisonnement que ci-dessus. Pas gagné qu'HFR puisse ajouter aussi facilement un lien d'affiliation sur les liens postés. Et encore une fois, ça n'engendre pas ou très peu de trafic supplémentaire.

Si tu veux rémunérer les développeurs, tu leur fait un don. C'est ce que j'ai fait pour HFR4Droid. Deux fois même. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 31-03-2015 à 16:46:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1906658
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:51:37  profilanswer

Cougy a écrit :

Comme je disais, c'est posté par des membres déjà inscrits. Si l'application n’existait pas, ils utiliseraient un navigateur web depuis leur smartphone / tablette ou attendraient d'être devant un PC. Bref, aucun gain supplémentaire que HFR peut attribuer directement aux applications.

Non, c'est faux, perso par exemple je ne consulterais quasiment pas HFR s'il n'y avais pas HFR4droid (ou bien une version mobile du forum) ! :spamafote:

Et pour moi il y a une monétisation (même faible) de ces posts derrière, même si c'est indirect (visiteur qui a trouvé le post après une recherche Google et qui va cliquer sur une pub/cliquer sur un lien affilié.... ou tout simplement par le simple fait que ça va faire plus de visiteurs et donc des pubs sur HFR mieux valorisées par rapport à l'audience potentielle... etc... :spamafote: )

n°1906661
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:53:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Même raisonnement que ci-dessus. Pas gagné qu'HFR puisse ajouter aussi facilement un lien d'affiliation sur les liens postés. Et encore une fois, ça n'engendre pas ou très peu de trafic supplémentaire.

Si tu veux rémunérer les développeurs, tu leur fait un don. C'est ce que j'ai fait pour HFR4Droid. Deux fois même. :jap:

Test : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KD [...] d_i=mobile

n°1906662
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-03-2015 à 16:53:21  profilanswer

HFR4droid va perdurer sur le store, tant que des gens l'utiliseront. Peut être que certains y trouveront leur compte à terme (surtout que sur lolipop, c'est pas buggé, relativement stable)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°1906664
chimm
Posté le 31-03-2015 à 16:54:30  profilanswer

J'ai posté ce lien avec l'appli. Quand je l'ouvre avec Chrome sur PC, j'ai bien l'affiliation HFR qui s'ajoute ! :spamafote:

ToYonos a écrit :

HFR4droid va perdurer sur le store, tant que des gens l'utiliseront. Peut être que certains y trouveront leur compte à terme (surtout que sur lolipop, c'est pas buggé, relativement stable)

D'accord ! :jap:

Message édité par chimm le 31-03-2015 à 16:54:54
n°1906680
Wo0chY
Posté le 31-03-2015 à 17:08:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

N'empêche j'comprends pas, l'appli devrait être payante pour rémunérer un minimum les devs. Vu que certains peuvent pas se passer d'HFR et qu'y aller via le navigateur de SP c'est pas terrible, les users devraient raquer vu que ça leur rend bien service.

De quelle pub tu parles????  :heink:  

Tu sais comment est utilisé le fric de la pub et des affils? Tu crois que c'est pour payer des porsche à sly et des ssd à marc? Tu te sens volé ou utilisé en allant sur HFR?

payer des porches a Marc c'est pas a exclure quand tu vois le salaire :o

---------------
1 an en isolement
n°1906683
vanfannel_​94
Posté le 31-03-2015 à 17:10:51  profilanswer

Je viens de lire les dernières pages du topic. Golden débarquement :ange:

Ca lui fera quand même de l'argent de poche  :o  

n°1906687
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2015 à 17:12:34  profilanswer

chimm a écrit :

Non, c'est faux, perso par exemple je ne consulterais quasiment pas HFR s'il n'y avais pas HFR4droid (ou bien une version mobile du forum) ! :spamafote:

Et pour moi il y a une monétisation (même faible) de ces posts derrière, même si c'est indirect (visiteur qui a trouvé le post après une recherche Google et qui va cliquer sur une pub/cliquer sur un lien affilié.... ou tout simplement par le simple fait que ça va faire plus de visiteurs et donc des pubs sur HFR mieux valorisées par rapport à l'audience potentielle... etc... :spamafote: )

Du coup fait remunerer aussi les posteurs non ?

---------------
n°1906694
chimm
Posté le 31-03-2015 à 17:16:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du coup fait remunerer aussi les posteurs non ?

Si tu considère que tu travailles en postant sur HFR (ce qui serait anormal :o ), oui !!  [:petitpois2:3]

n°1906697
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-03-2015 à 17:17:38  profilanswer

C'est déjà le cas : rémunération au redface :o

n°1906700
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2015 à 17:20:27  profilanswer

chimm a écrit :

Si tu considère que tu travailles en postant sur HFR (ce qui serait anormal :o ), oui !! [:petitpois2:3]

Bah dans ton delire de "ca permet des posts qui peuvent éventuellement rapporter" c'est complètement dans la logique :D Travail ou pas.

---------------
n°1906704
raph01
Posté le 31-03-2015 à 17:21:53  profilanswer

ToYonos a écrit :

Donc le topic doit perdurer :jap:

n°1906705
chimm
Posté le 31-03-2015 à 17:22:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah dans ton delire de "ca permet des posts qui peuvent éventuellement rapporter" c'est complètement dans la logique :D Travail ou pas.

Oui mais c'est pas pareil, nous HFR nous rend un service (enfin en théorie :o )... :spamafote:

Et merci pour le "délire", au moins moi je ne considère pas les devs comme des maÿrdes qui doivent bosser gratos ou bien uniquement grâce à des dons de la communauté... :o :o :o

n°1906712
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2015 à 17:33:21  profilanswer

chimm a écrit :

Oui mais c'est pas pareil, nous HFR nous rend un service (enfin en théorie :o )... :spamafote:

Et merci pour le "délire", au moins moi je ne considère pas les devs comme des maÿrdes qui doivent bosser gratos ou bien uniquement grâce à des dons de la communauté... :o :o :o

Le "délire" est dans la theorie/vue de l'esprit poussée à l'extrême " c'était pas méchant :jap: mon posteur rémunéré est dans le même délire :D

Perso ce que je  verrais bien comme coup de pouce: un smart/tablette avec l'os sur lequel bosse le dev :jap:

---------------
n°1906716
chimm
Posté le 31-03-2015 à 17:38:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le "délire" est dans la theorie/vue de l'esprit poussée à l'extrême " c'était pas méchant :jap: mon posteur rémunéré est dans le même délire :D

Perso ce que je  verrais bien comme coup de pouce: un smart/tablette avec l'os sur lequel bosse le dev :jap:

D'accord, je vois ! :D

Pourquoi pas, ce serait déjà ça ! :jap:

n°1906728
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2015 à 17:57:36  profilanswer

J'avais cru comprendre que Marc payait les devs d'applis mobiles en putes et en coke, ca n'est pas le cas ?  :heink:

Si non, j'arrête tout  :fou:

n°1906739
ToYonos
Ready to code
Posté le 31-03-2015 à 18:07:19  profilanswer

n°1906751
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2015 à 18:18:24  profilanswer

ToYonos a écrit :

Si tu voyais l'état de mon nez :/

On t'avait bien dit que sniffer du Guigoz c'était pas une bonne idée... :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1906753
raph01
Posté le 31-03-2015 à 18:19:20  profilanswer

ToYonos a écrit :

Si tu voyais l'état de mon nez :/

Et de ta bythe [:luc@s]
/blinkageproof

Message édité par raph01 le 31-03-2015 à 18:20:06
n°1906758
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2015 à 18:26:11  profilanswer

chimm a écrit :

Là tu prends ton cas pour une généralité. Tu t'en rends compte ou pas ? :D
Sinon, pour être parfaitement objectif, sans avoir accès aux données analytics du trafic il est strictement impossible de voir si l'apparition des applications à augmenté ledit trafic ou même le nombre d'inscrit par rapport à la moyenne avant leur apparition.

Mais honnêtement, j'hésiterai pas à mettre du pognon sur le fait que la différence est non significative. ;)

chimm a écrit :

Ce que je te dis c'est que pour qu'HFR puisse éventuellement prendre ça en considération, il faudrait que le trafic et les échanges de liens aient significativement augmentés suite à l'apparition des applications. Mais étant donné que celles-ci (les applis) doivent être utilisées par 99.99% de personnes qui étaient déjà inscrites (le canal de recrutement est par le site web, pas par l'application mobile), a priori cela n'arrivera pas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation application sous windows mobile 6.5[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Liveandroid : installer des applicationQuel smartphone sous android pour 200 euros
Quelle appli GPS pour utiliser sans la 3G sur Spica et/ou WildFire ???Quel smartphone ? Androïd, utilisation PDA + GPS
question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphoneLes meilleures application N95 8Go
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)