Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

n°536175
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

mais je désespere pas de tomber sur un truc qui marche avant lundi [:joce]

ah pour les trucs qui marchent c'est :o

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 02:12:53  profilanswer

n°536176
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-09-2010 à 02:13:13  profilanswer

Zipo a écrit :

ben t'as une dépendance forte avec le support SD, read-only ça marchera pas etc
typiquement là je viens de tester avec mon mobile branché au pc, et évidemment la connexion plante (car pas d'accès à la SD) ...

la manière réglo de faire c'est d'utiliser getSharedPreferences() au moins t'es sûr que ça marchera en toute circonstance ...

getSharedPreferences() est pratique pour sauver des paires clé/valeur. au début, je voulais l'utiliser, puis je me suis rendu compte d'un truc : un cookie, ce n'est pas qu'une paire de clé/valeur. un cookie, c'est un domaine de validité, une date d'expiration et plein d'autres choses. le name/value n'est que la partie émergée de l'iceberg. sérialiser les cookies me permet de conserver aussi toutes ces infos, de la même manière que le fait un navigateur. et ça me permet aussi de modifier ces infos, comme la date d'expiration par exemple.
de plus ça facilite la maintenance et la possibilité de connexion via un multi.  
pour ce qui est du choix de la carte SD comme support, j'ai vu passer beaucoup de softs qui font la même chose... pas plus tard que ce matin, je n'ai pas pu updater mes RSS car l'appli que j'utilise stocke aussi son cache de flux sur la SD et ma SD était montée pour un transfert de fichiers. ben j'ai démonté la carte, ça m'a pris 5 secondes et puis voilà quoi :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°536177
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2010 à 02:16:49  profilanswer

Zipo a écrit :

ah pour les trucs qui marchent c'est :o

j'peux pas etre infidèle a mon toyo d'amoor :(

n°536179
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-09-2010 à 02:18:58  profilanswer

Premiers retours sur l'appli :)

Bugs :
- le slider pour naviguer entre les pages ne marche pas. De même l'option "Aller à" ne fonctionne pas non plus. Ca recharge toujours la meme page. (euh visiblement c'est aléatoire... il a suffit que je poste puis que je reteste pour que ca marche alors que ca marchait pas jusqu'alors [:tinostar]
- Ensuite le passage portrait->paysage entraine en effet un retour à la page chargée en ouvrant le drapal.  Au moins pour le numéro (ex : 78/79 au lieu de 79 après passage à la page suivante, qui ne marche pas :D)

Coté interface :
Sobre, efficace :) Dommage de ne pas avoir accès aux paramètres depuis n'importe où. La navigation est très rapide en wifi, pas encore testé en 3G. J'aime bien le formatage des posts :)

Tout ca annonce du bon. Continue sur cette voie toyo :jap:

Message édité par Iryngael le 25-09-2010 à 02:21:41

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°536180
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:21:48  profilanswer

Bug 1 résolu dans la future beta 2
Bug 2 faut que je vois ça :)

Je vais mettre les paramètres accessible de partout, tu ne n'es pas le premier à demander :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°536181
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:23:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

getSharedPreferences() est pratique pour sauver des paires clé/valeur. au début, je voulais l'utiliser, puis je me suis rendu compte d'un truc : un cookie, ce n'est pas qu'une paire de clé/valeur. un cookie, c'est un domaine de validité, une date d'expiration et plein d'autres choses. le name/value n'est que la partie émergée de l'iceberg. sérialiser les cookies me permet de conserver aussi toutes ces infos, de la même manière que le fait un navigateur. et ça me permet aussi de modifier ces infos, comme la date d'expiration par exemple.
de plus ça facilite la maintenance et la possibilité de connexion via un multi.  
pour ce qui est du choix de la carte SD comme support, j'ai vu passer beaucoup de softs qui font la même chose... pas plus tard que ce matin, je n'ai pas pu updater mes RSS car l'appli que j'utilise stocke aussi son cache de flux sur la SD et ma SD était montée pour un transfert de fichiers. ben j'ai démonté la carte, ça m'a pris 5 secondes et puis voilà quoi :spamafote:

non t'as juste besoin de conserver md_user, md_passs et md_id, rien de plus ...

après oui bien sûr que tu peux démonter ta carte pour utiliser ton appli, c'est juste une contrainte en plus que tu pourrais éviter ... dans la mesure où getSharedPreferences() fait la même chose en 15 fois moins de lignes de codes, et sans problème de carte montée ou quoi, bah c'est dommage de s'en priver [:spamafote]

et juste avec le temps passé à en discuter ici ça serait codé depuis longtemps tellement ya rien à faire :D

---------------
- mon feed-back
n°536182
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:27:11  profilanswer

yoak a écrit :

t'es pas payé pour écouter de la musique :)

manquerait plus que ça tiens :D

---------------
- mon feed-back
n°536183
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:27:39  profilanswer

ToYonos a écrit :

[…] Je vais mettre les paramètres accessible de partout, tu ne n'es pas le premier à demander :o

Dans l'écran des topics je dépasserai les 6 options, je préfère pas trop donc je la laisse uniquement en page des cats

---------------
n°536184
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:28:31  profilanswer

ToYonos a écrit :

Dans l'écran des topics je dépasserai les 6 options, je préfère pas trop donc je la laisse uniquement en page des cats

ouai il est moche le menu "Plus.." hein :o

Message édité par Zipo le 25-09-2010 à 02:28:38

---------------
- mon feed-back
n°536185
freds45
Posté le 25-09-2010 à 02:30:49  profilanswer

J'ai regardé les dernières pages et j'ai pas trouvé : il y a des screenshots de la beta qui ont été postés quelque part :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 02:30:49  profilanswer

n°536186
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:31:01  profilanswer

Et puis c'est 1 "clic" en plus :/

---------------
n°536187
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:31:25  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai regardé les dernières pages et j'ai pas trouvé : il y a des screenshots de la beta qui ont été postés quelque part :o ?

en mp pour les betas testeurs qui ont fait la demande :o

---------------
n°536188
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:33:19  profilanswer

bon allez bonne nuit :D

enfin non Toyonos la nuit risque d'être longue [:machina of god]

---------------
- mon feed-back
n°536189
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:33:55  profilanswer

:D

Et demain je veux la soluce pour yoakhaz  [:agkklr]

---------------
n°536190
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:35:35  profilanswer

bon si vous avez pas trouvé d'ici demain on peut s'arranger oui :D

Spoiler :

[:dovakor:4]

---------------
- mon feed-back
n°536191
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 25-09-2010 à 02:36:07  profilanswer

(techniquement demain c'est dimanche :o )

---------------
- mon feed-back
n°536192
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:42:32  profilanswer

Déjà fixé :

- popup de navigation avec numéro de page < 1
- Navigation entres pages, page qui ne se rafraichissait pas
- scroll auto lors du refresh
- Icône topic/mp locké

---------------
n°536193
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 02:42:51  profilanswer

Par contre pas pour se soir la beta 2, demain :D

---------------
n°536194
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-09-2010 à 02:42:57  profilanswer

n°536195
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 25-09-2010 à 03:00:10  profilanswer

Bon boulot :)

Bonne nuit!

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°536196
huit
Posté le 25-09-2010 à 03:08:37  profilanswer

:love: ca démarre très bien tout ca

quelques première remarques :

je pense que le clavier devrais s'afficher directement avec l'ouverture du popup "aller a la page..".

concernant le slide pour page précédente/suivante, je le trouve peu sensible, faut bourriner pour changer de page :D

que pensez vous de ce comportement du popup de chargement ?
au lieu de
cliquer, popup, affichage de la catégorie
avoir :
cliquer, affichage de la page de catégorie vide avec le titre, popup, affichage des messages
il me semble que ca améliorerait (de facon subjective uniquement) la fluidité de voir l'animation de changement de page dés le clic et non pas après le chargement de celle ci, à tester éventuellement.

enfin, on en avait déjà parlé, en ce qui me concerne la première page me sert a rien, c'est direct "toutes les catégories", une future option pour arriver sur cette page directement serait un bonheur sans limites [:ocube]

edit: et feature éventuellement utile (dans un premier temps): rajouter un lien qui ouvre le navigateur au même endroit sur le forum \o/

Message cité 1 fois
Message édité par huit le 25-09-2010 à 03:13:49
n°536197
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 03:15:40  profilanswer

huit a écrit :

[…] concernant le slide pour page précédente/suivante, je le trouve peu sensible, faut bourriner pour changer de page :D […]

J'ai réduit la vitesse minimum, trop élevé :D

---------------
n°536198
huit
Posté le 25-09-2010 à 03:23:48  profilanswer

j'ai ma connexion qui trime, et j'ai l'appli bloquée sur un chargement :o, impossible de faire retour pour l'annuler ;)

n°536199
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 03:30:05  profilanswer

Jette ton téléphone contre le mur :o

---------------
n°536200
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 03:42:48  profilanswer

n°536214
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-09-2010 à 09:02:42  profilanswer

Zipo a écrit :

non t'as juste besoin de conserver md_user, md_passs et md_id, rien de plus

Ah ben tiens puisque on parle de ça,  un autre avantage de ma méthode c' est que si joce change un jour le nom des cookies ou en ajoute ou supprime un,  je n'aurais rien à modifier dans le code de l'authentification :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°536217
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-09-2010 à 09:07:32  profilanswer

1) bug

Un peu gênant : l'authentification ne marche pas chez moi. [:tinostar]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°536234
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2010 à 09:59:19  profilanswer

j'ai un peu testé dans mon lit cette nuit (d'ailleurs j'ai du un peu bidouiller pour l'installer depuis le phone, le barcode scanner n'arrive pas à scanner son propre écran, ni une image téléchargée [:tinostar]), je suppose que ce que je vais dire aura déjà été dit :o

1) bug :

je prends un topic au hasard, disons que j'arrive automatiquement sur la page 321/323, je la lis nickel, je passe à la page suivante : même page même posts, page suivante : pareil [:gordon shumway]

(donc en gros avec cette app, dans l'état actuel des choses, je ne peux lire qu'une page de chaque topic :sweat:)

pareil quand je vais vers l'arrière, et faire un refresh ne change rien :o

sinon, suis allé faire un tour sur le topic .gif :ange: j'ai eu une belle superposition de plusieurs posts puis plantage :D suis retourné une deuxième fois et là nickel :D

2) design :  

super, vraiment joli, je sais pas comment ça donnerait sur un écran low res, mais sur mon desire ça donne vraiment bien.
bonne intégration des avatars, qui donnent vraiment envie d'y utiliser la transparence :jap: (cf un post d'HdV par ex. :o)
les images qui prennent juste la taille de l'écran, très bien aussi pour lire le topic des images étonnantes.

3) navigation :  

rien à redire pour le moment, quand mon bug sera résolu je pense que ça sera parfait :)

4) suggestions :

très jolie première beta, c'est rapide, c'est clair, c'est joli :jap: manque plus que pouvoir changer de page [:tinostar] et pouvoir poster [:meganne]

tiens, quand on clique "sur aller à la page...", est-il possible que ce soit le clavier numérique qui apparaisse ?

edit : je viens de tester sur le topic des images étonnantes tiens : j'arrive direct sur la dernière page, très bien. je reviens une page en arrière : victoire [:shay] une autre page. j'essaye encore une autre page en arrière, et là c'est de nouveau une copie de la dernière page qui apparait...

drôle de bug [:androids974]

OVERBÜRN!!!!!  [:aufeu]  [:neernitt:1]  [:neernitt]  [:aganemnon]  [:daft punk]

Message édité par jonas le 25-09-2010 à 10:06:46

---------------
et voilà
n°536265
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2010 à 10:47:08  profilanswer

Cougy a écrit :

1) bug

Un peu gênant : l'authentification ne marche pas chez moi. [:tinostar]

sous modaco ? :o

edit : ha non, mais c'est une custom aussi, peut etre une piste :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 25-09-2010 à 10:48:43
n°536323
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 25-09-2010 à 13:10:14  profilanswer

1) Bugs
idem que Jonas
2) Remarques sur le design
Sobre, épuré simple que du bon, mériterai une version sombre pour optimiser la consomation sur nos écrans AMOLED

bonne intégration des avatar taille raisonable

3) Remarques sur la navigation
chargement assez long....
4) Suggestion diverses
autant le bouton recherche il est clair qu'il est actif (loupe grise sur fond blanc, autant les boutons de navigations on se demande si ils le sont fleche claire sur fond blanc. il aurait été bon (mais je ne sait pas si cela est possible), de faire en sorte que si on est en fin de topic les fleches suivantes et fin soient claires sur fond blanc et donc les fleches précédente et début ai la même charte de couleur que le bouton loupe (gris sur fond blanc) et inversement si on est en début de topic

Message édité par Vindev_HELL le 25-09-2010 à 13:11:11

---------------
>Codes Amis<
n°536325
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 13:15:54  profilanswer

C'est des boutons standards Android j'ai pas la main dessus.

Une fois et après mon ptit dej toussa je oublierai une bêta 2 qui corrige entre autre le bug de navigation.

---------------
n°536339
chris500
Posté le 25-09-2010 à 13:57:17  profilanswer

Galaxy Spica 2.1

Pas de soucis à la connexion, la navigation est agréable

1. Bug : idem que les autres, lors du passage à la page suivante en drapal bleu, le numéro de page s'incrémente mais c'est toujours la même page qui se charge
=> en demandant la première page, ça me repositionne à l'endroit du Drapal  :whistle:  

1. Dans la liste des topics, bugs à l'affichage :
"Les joies de la colocation > Le topic des crados !" devient "Les joies de la colocation &gt Le topic des crados !"
"Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres" devient Vos phrases pour &#034;rembarrer&#034 les téléprospecteurs & autres"

Par contre le titre s'affiche bien dans le topic.

En 3G, par contre je préfère désactiver l'affichage des avatars, car ça prend plus de temps (faut dire que j'ai bouffé mon forfait 500 Mo  :o )

1. Gros bug d'affichage en 3G sur la page 425 du topic "[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges"
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1&page=425

=> Le dernier post lisible est celui de alphaville (le 24/09/2010 à 16:35:37)
La suite donne une bouillie multicouche de texte et de smileys, aussi bien en vertical qu'en horizontal, (photo floue, car prise avec ma webcam)
http://img844.imageshack.us/img844/6334/webcam201009251348.th.png
(idem au rechargement de la page)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°536348
freds45
Posté le 25-09-2010 à 14:36:14  profilanswer

Je ne peux pas me logger :'( Même en nettoyant le cache, ça me dit que mon mot de passe n'est pas valide :'(

---------------
n°536350
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2010 à 14:38:13  profilanswer

freds45 a écrit :

Je ne peux pas me logger :'( Même en nettoyant le cache, ça me dit que mon mot de passe n'est pas valide :'(

t'as un fichier hfr_cookie chaiplus quoi a la racine de la SD ? :o

t'es sous quel tel/version/distro ?

n°536352
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 14:54:12  profilanswer

chris500 : bug refresh des pages quasi réssolu, bug html entities résolu, bug multicouche de merde résolu (pb dans une regexp)

---------------
n°536354
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 14:54:43  profilanswer

Tant que zipo lachera pas le morceau, certains pourront pas de se connecter, avec Harko on a ps trouvé pkoi :/

---------------
n°536355
freds45
Posté le 25-09-2010 à 14:57:15  profilanswer

yoak a écrit :

t'as un fichier hfr_cookie chaiplus quoi a la racine de la SD ? :o

t'es sous quel tel/version/distro ?

Non pas de fichier hfr sur la sd. Acer liquid sous Android 2.1.

Toyonos> c'est quoi le souci exactement?

---------------
n°536358
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-09-2010 à 15:03:52  profilanswer

On sait pas, chez certains ça se connecte pas, c'est plus ou moins lié au phone. Zipo sait comment faire :o

---------------
n°536365
kaloskagat​os
Posté le 25-09-2010 à 15:33:03  profilanswer

ToYonos a écrit :

C'est des boutons standards Android j'ai pas la main dessus.

Une fois et après mon ptit dej toussa je oublierai une bêta 2 qui corrige entre autre le bug de navigation.

Tu peux faire des boutons customs :o

Sinon :
1) bug quand on a un popup de chargement le bouton back ne permet pas d'annuler ce chargement.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 25-09-2010 à 15:34:49
n°536366
-neon-
Illuminé
Posté le 25-09-2010 à 15:33:22  profilanswer

Tain je taf moi, j'ai tout raté :cry:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°536370
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-09-2010 à 15:42:08  profilanswer

Impossible de kill l'appli meme avec taskiller :'( elle revient toujours [:deouss]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation application sous windows mobile 6.5[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Liveandroid : installer des applicationQuel smartphone sous android pour 200 euros
Quelle appli GPS pour utiliser sans la 3G sur Spica et/ou WildFire ???Quel smartphone ? Androïd, utilisation PDA + GPS
question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphoneLes meilleures application N95 8Go
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)