Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

n°528085
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 16:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça les fonctionnels, on leur balance 2 ou 3 infos techniques et paf ils sont paumés  [:hahanawak]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 16:51:54  profilanswer

n°528086
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 16:52:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Zaldarf le 07-09-2010 à 16:52:40
n°528087
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 16:53:15  profilanswer

n°528089
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 16:53:52  profilanswer

n°528090
FLK
Posté le 07-09-2010 à 16:54:07  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai rien compris [:poutrella]

En gros: comme ton navigateur (historique complet), ou ne pas garder l'historique, si tu vas dans un topic, quoi qu'il arrive le "bouton retour" t'amène sur la liste des topics, même si tu consultes 400 pages du topic en question.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°528093
Origan
Posté le 07-09-2010 à 16:55:51  profilanswer

A priori je préfère la première solution mais c'est peut-être par habitude :o  

C'est quoi le plus simple pour toi ?

n°528095
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 16:58:27  profilanswer

Message édité par Zaldarf le 07-09-2010 à 16:58:42
n°528098
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 07-09-2010 à 17:01:13  profilanswer

ToYonos a écrit :

Petit moment navigation :o

Que préférerez vous ?

Méthode 1, style navigateur Internet :
J'empile les Activity, même d'une page à une autre.
Ex: Page des cats -> Topics de la cat Tech Mobiles -> Page 1 du topic HFR4droid -> Page 2 du topic HFR4droid -> Page 21 du topic HFR4droid
=> Le bouton précédent permet de revenir, sans temps de chargement mais sans refresh non plus, d'un Activity à une autre rapidement. En gros, en 3 appui sur Précédent, vous passez de la page 21 du topic à la listes des topics de Tech Mobiles

Méthode 2
J'empile les Activity sauf quand on est sur le même type de page
Ex: Page des cats -> Topics de la cat Tech Mobiles -> Page 1 du topic HFR4droid -> Page 2 du topic HFR4droid -> Page 21 du topic HFR4droid
=> Un appui sur le bouton précédent fera revenir directement de la page 21 à  à la listes des topics de Tech Mobiles. En gros, l'historique de navigation inter-page n'est pas conservé, la même instance d'Activity est gardé. Une navigation de la page 1 à la page 2 ne fait que rafraichir la liste des topics, contrairement à la soluce 1 ou on passe à une nouvelle fenêtre.

Suis-je clair et si oui, vous préferez quoi ? :D

tu vends le décodeur ? [:haha canal]

---------------
>Codes Amis<
n°528099
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 17:03:00  profilanswer

thefolken a tout compris :love: (je n'en attendais pas moins :o)

@Origan : il n'y a pas vraiment de plus simple.

@zaldarf : Je parle du bouton physique précèdent. Pour la navigation intra topic et intra liste des topics j'ai adopté les standards :
|<< : Page 1
<< : Page précédente
>> : Page suivante
>>| : Dernière page

---------------
n°528100
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 17:04:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 17:04:52  profilanswer

n°528101
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 17:09:48  profilanswer

Oui mais comment définis tu écran précédent :

Tu viens de passer de la page x à la page x +1
Précédent renvoie à la page x (sans rechargement des posts)
OU
Précédent renvoie à la liste des topics de la cat courante

?

---------------
n°528105
pigeon_man
Posté le 07-09-2010 à 17:11:48  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le bouton physique devrait toujours ramener à l'écran précédent.

+1

ToYonos a écrit :

Oui mais comment définis tu écran précédent :

Tu viens de passer de la page x à la page x +1
Précédent renvoie à la page x (sans rechargement des posts)
OU
Précédent renvoie à la liste des topics de la cat courante

?

Page x.

n°528106
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 17:14:01  profilanswer

n°528108
FLK
Posté le 07-09-2010 à 17:15:15  profilanswer

C'est pas ultra lourd à l'utilisation de se taper l'historique pour revenir à la liste des messages? :/

Sans parler de la conso mémoire... j'imagine qu'il y a l'équivalent de l'iPhone 3G sous Android, le truc super lent avec pas de ram? :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°528109
Ariakan
❤️
Posté le 07-09-2010 à 17:18:12  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pas ultra lourd à l'utilisation de se taper l'historique pour revenir à la liste des messages? :/

Il suffit d'appuyer sur le bouton de menu et de proposer une option "liste des topics" :/
Ca me semble hyper simple...
Et perso, je préfère aussi le "retour = page précédente"

---------------
Ariakan.com
n°528116
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2010 à 17:29:20  profilanswer

Je vote page précédente pour le bouton physique "back". Par contre il faudrait un bouton "up" sur l'écran pour remonter au niveau supérieur ou un truc similaire. Perso j'utilise beaucoup l'arborescence en haut de la page

FORUM HardWare.fr
|-  Technologies Mobiles
|--  Smartphone
|---  [Projet] HFR4droid, l'application HFR sur Android

edit: ou via un menu mais c'est quand même plus relou. Ce que j'aime bien c'est les boutons qui disparaissent quand on touche pas l'écran comme les boutons de zoom dans Maps

Message édité par kaloskagatos le 07-09-2010 à 17:30:37
n°528126
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-09-2010 à 17:42:04  profilanswer

ToYonos a écrit :

No problemo, fais comme ça t'arrange :jap:

edit : mais ça ne sera pas encapsuler dans ta classe d'auth ça ? (enfin transparent pour moi quoi)

ben ça dépend...  
pour l'instant, la classe d'auth fait ceci :
- elle ouvre un HttpClient  
- ce HttpClient est rattaché à un HttpPost
- Ce HttpPost envoie donc en POST l'user et son mdp à la page de login
- Le forum répond, et envoie les cookies de login au HttpClient

donc, soit je te renvoie les cookies, que tu pourras réutiliser ensuite pour chaque HttpClient que tu ouvriras, soit je te renvoie un HttpClient initialisé avec les cookies. Mais ça implique que ce client ne soit fermé qu'à la fermeture de l'appli, ce qui n'est pas très propre

à toi de voir :o

Zipo a écrit :

je sais bien qu'ils sont manipulés par référence c'est pas la question, c'est juste que c'est plus lisible d'encapsuler ces données fonctionnelles dans un objet qui gère ce tableau en interne, un genre de "HfrCookiesSet"

ben à la limite, je peux les coller dans un CookieStore :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°528127
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 17:42:15  profilanswer

Voilà nous sommes d'accord.

Le fait d'assimiler le bouton physique Back à "Page précédente" est hyper naturel.

@Ariakan @kaloskagatos : +1, une option permettra de revenir à la liste précédente très vite, dans se taper 15 pressions sur précédents si on a visiter les 15 première page d'un topic. L'avantage c'est surtout de revenir en arrière sans rechargement et de naturellement naviguer comme sur firefox par exemple. Je vais étudier l'aspect ihm de l'option pour remonter d'un niveau.

@thefolken : et oui, ça bouffe de la mémoire d'empiler les Activity mais les pauvres n'ont qu'à changer de téléphone  [:devoircivique:2]

Message édité par ToYonos le 07-09-2010 à 17:43:10

---------------
n°528131
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 17:48:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben ça dépend...
pour l'instant, la classe d'auth fait ceci :
- elle ouvre un HttpClient
- ce HttpClient est rattaché à un HttpPost
- Ce HttpPost envoie donc en POST l'user et son mdp à la page de login
- Le forum répond, et envoie les cookies de login au HttpClient

donc, soit je te renvoie les cookies, que tu pourras réutiliser ensuite pour chaque HttpClient que tu ouvriras, soit je te renvoie un HttpClient initialisé avec les cookies. Mais ça implique que ce client ne soit fermé qu'à la fermeture de l'appli, ce qui n'est pas très propre

à toi de voir :o

Ouais, je vois. D'ailleurs pour toi fermer l'HttpClient c'est quoi ?

Moi je fais un myEntity.consumeContent() pour libérer la connexion de chaque requête et un myHttpClient.getConnectionManager().shutdown() mappé sur le onTerminate de l'application (lequel est, il parait, pas appelé systématiquement, st'un peu la roulette russe :D)
En gros, je garde mon httpClient instancié et prêt à tout moment pour aller m'ouvrir des inputStream.

Il y a surement moyen d'optimiser, tu connais peut être mieux que moi le comportement de cet objet ;)

Message édité par ToYonos le 07-09-2010 à 17:49:09

---------------
n°528146
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-09-2010 à 18:03:23  profilanswer

ToYonos a écrit :

Que préférerez vous ?

=> Le bouton précédent permet de revenir, sans temps de chargement mais sans refresh non plus, d'un Activity à une autre rapidement. En gros, en 3 appui sur Précédent, vous passez de la page 21 du topic à la listes des topics de Tech Mobiles

Méthode 2
=> Un appui sur le bouton précédent fera revenir directement de la page 21 à  à la listes des topics de Tech Mobiles. En gros, l'historique de navigation inter-page n'est pas conservé, la même instance d'Activity est gardé. Une navigation de la page 1 à la page 2 ne fait que rafraichir la liste des topics, contrairement à la soluce 1 ou on passe à une nouvelle fenêtre.

Moi je vote méthode 2 ...

(et j'ai tout compris au passage  :sol: )

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°528157
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-09-2010 à 18:15:50  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

les simpsons... heu non, Zippo l'a déja fait (cf smileys)

Un seul P merci :o

ToYonos a écrit :

Que préférerez vous ?

Méthode 2

fais la méthode 1, vu que j'ai fais la méthode 2 :o

---------------
- mon feed-back
n°528166
huit
Posté le 07-09-2010 à 18:28:18  profilanswer

la question c'est quelle action fait-on le plus souvent ?

donc perso, revenir en arrière sur un topic c'est assez rare,
par contre lire les 3 dernières pages d'un topic et faire retour a ma liste de topics, très souvent.

avec l'option 1, je serait tout le temps en train de faire "menu" puis clic sur liste de topic (2 actions), avec la méthode2 j'aurais un seul appuis sur le bouton retour.

la méthode 1 page= 1 activity est effectivement la plus naturelle, mais au quotidien moins pratique  dans mon cas

je me vois bien en situation à faire lancer l'appli, pages de topics, appui sur un topic, lecture du topic en slide à droite (avec slide a gauche pour revenir a la page précédente, comme une galerie photo sur mobile) et clic "retour" pour revenir a la liste des topics (rafraichie -ou avec le topic que je viens de consulter en moins-)

maintenant je vais me saborder tout seul puisque au quotidien je lit rarement des topics avec plus d'une page de nouveau message a la fois, donc l'appui sur retour me renverra a la liste des topics :D

Message édité par huit le 07-09-2010 à 18:29:22
n°528176
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 18:33:47  profilanswer

Merci pour vos remarques.

Je suis en train d'étudier la question de la gestion des Activity pour la Métohde 1

[ceci n'est pas du fonctionnel :o]

En gros si je fais Liste des topics -> topic x page 1 -> topic x page 2 -> topic x page 3 -> topic x page 1, je voudrais qu'il n'empile pas une nouvelle activity à la fin mais affiche l'Activity empilé en position 2.

Sinon si je fais page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2 -> page 1 -> page 2, je vais me retrouver avec un pile de ouf alors que c'est toujours la page 1 et 2 que l'on affiche :D

Nativement le système ne sait pas que c'est toujours les 2 même pages, il faut que j'arrive à gérer ça.

---------------
n°528185
huit
Posté le 07-09-2010 à 18:41:25  profilanswer

méthode 2 \o/

n°528187
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 18:42:56  profilanswer

Ou alors je me prend le choux et Android gère sa mémoire parfaitement tout seul ainsi que ses instances d'Activity.

Je me fais la javadoc à ce sujet pour mieux comprendre le bousin.
Coder un app Android c'est finalement simple. Bien coder pour pas que son appli prennent 50 mo de mémoire, c'est un autre challenge :o

---------------
n°528195
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 07-09-2010 à 19:03:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il suffit d'appuyer sur le bouton de menu et de proposer une option "liste des topics" :/
Ca me semble hyper simple...
Et perso, je préfère aussi le "retour = page précédente"

moi je verrais plus une barre de navigation en haut ou en bas avec précédent suivant fin début et le bouton physique retour pour liste des topic de la catégorie en cours et menu pour aller a la liste des catégories ou liste des drapals...
parce que perso le retour page précédente (je sait pas vous... on va pas faire un sondage a chaque question) mais moi je pense pas l'utiliser souvent...

si on reprends l'utilisation standard du fofo sur pc, combien de fois faites vous le bouton page précédente? je suis curieux de le savoir... sachant notamment que lorsque l'on viens de poster un comm le bouton précédent du navigateur ramène sur le champ de création de réponse

ceci dit, c'est que mon avis. a voir avec d'autres.

Message édité par Vindev_HELL le 07-09-2010 à 19:06:27

---------------
>Codes Amis<
n°528248
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 21:00:46  profilanswer

Bon raisonnement.

Les boutons de navigation en sticky (en haut ou en bas) je vais les implémenter. Je les rajouterai aussi dans le menu (via un groupe d'option), ça coute rien et les inconditionnels du menu seront satisfaits :D

Je vais faire un test ou une activity unique gérera les posts. Niveau mémoire ça devrait être mieux et le bouton physique "précédent" permettra de revenir à la liste des topics. Sans rafraichir par contre (un simple switch à l'activity précédente). On pourra si on le désir rafraichir manuellement. Ainsi, même si on navigue sur 5 ou 6 pages de topics, un clic sur ce bouton et hop à la liste des topics.

---------------
n°528257
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 07-09-2010 à 21:21:26  profilanswer

ToYonos a écrit :

Bon raisonnement.

Les boutons de navigation en sticky (en haut ou en bas) je vais les implémenter. Je les rajouterai aussi dans le menu (via un groupe d'option), ça coute rien et les inconditionnels du menu seront satisfaits :D

Je vais faire un test ou une activity unique gérera les posts. Niveau mémoire ça devrait être mieux et le bouton physique "précédent" permettra de revenir à la liste des topics. Sans rafraichir par contre (un simple switch à l'activity précédente). On pourra si on le désir rafraichir manuellement. Ainsi, même si on navigue sur 5 ou 6 pages de topics, un clic sur ce bouton et hop à la liste des topics.

ou mieux bouton retour a mapper dans les prefs soit drapals soit liste des catégories soit liste des sujets d'une catégorie
 [:theorie des lavabos]  

---------------
>Codes Amis<
n°528283
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2010 à 22:04:16  profilanswer

a force de tout foutre dans les options, ca va etre encore plus chiant qu'eclipse a configurer :o

n°528287
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 07-09-2010 à 22:21:15  profilanswer

a force de tout foutre dans des options tout le monde pourra le configurer a sa convenance :o

edit: ou as tu vu que éclipse était chiant a config? O___o

Message cité 2 fois
Message édité par Vindev_HELL le 07-09-2010 à 22:22:18

---------------
>Codes Amis<
n°528288
Zaldarf
Posté le 07-09-2010 à 22:23:06  profilanswer

n°528292
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-09-2010 à 22:32:04  profilanswer

+1 avec yoakhaz, fait pas tout configurer, surtout des comportements basique comme ça.

---------------
n°528293
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-09-2010 à 22:33:36  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

a force de tout foutre dans des options tout le monde pourra le configurer a sa convenance :o

[:cbrs]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°528295
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2010 à 22:38:44  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

j'ai essayé de l'utiliser, j'en garde pas un souvenir imperissable :o

n°528297
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-09-2010 à 22:39:04  profilanswer

+1 avec toyo, j'aime quand on est d'accord avec moi :)

n°528397
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-09-2010 à 10:50:44  profilanswer

Drap !

Enfin le topic que j'attendais...

---------------
NULL
n°528803
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-09-2010 à 11:43:26  profilanswer

Ca avance très très bien :)

Ces derniers temps je me suis consacré à du gros refactoring de code et à l'optimisation de la navigation et des Activity. Grâce à la puissance des Intent et des flags associés, je fais exactement ce que je veux :love:

---------------
n°528819
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2010 à 12:16:30  profilanswer

j'ai pas l'impression que ca avance si vite que ca :o

n°528834
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 09-09-2010 à 12:48:04  profilanswer

Qui veut aller loin ménage sa monture

---------------
>Codes Amis<
n°528892
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2010 à 14:17:43  profilanswer

non, mais c'est lent quoi :o

n°530104
ToYonos
Ready to code
Posté le 12-09-2010 à 20:09:13  profilanswer

Harko si ta classe pour s'authentifier est prête je suis preneur, c'est prêt à être branché :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation application sous windows mobile 6.5[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Liveandroid : installer des applicationQuel smartphone sous android pour 200 euros
Quelle appli GPS pour utiliser sans la 3G sur Spica et/ou WildFire ???Quel smartphone ? Androïd, utilisation PDA + GPS
question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphoneLes meilleures application N95 8Go
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] HFR4droid 0.8.7 - 15 ans déjà !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)