Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2354539
chris500
Posté le 23-06-2018 à 07:02:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxmeynier a écrit :

Ça fait 30 ans que je roule, 5 000 000 de kms effectués à peu près, les cartes et les routes ça me connè. Je ne me suis jamais perdu avec. Mais depuis que j'utilise le smartphone pour ça, là c'est la cata.


Et qu'est ce qui t'empêche de sortir le smartphone avec l'application en mode carte et non guidage ? tu as directement les mêmes infos que ta carte papier, tu peux zoomer, rechercher un lieu, ...
De là tu te fais ton itinéraire en passant par les routes que tu veux


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 07:02:03  profilanswer
 

n°2354570
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2018 à 10:54:18  profilanswer
 

Application navigator PRO - navigation GPS hors ligne - gratuite sur Android
 
@Xiaominiv9 spécialement [:my god:1]

maxmeynier a écrit :

Ça fait 30 ans que je roule, 5 000 000 de kms effectués à peu près, les cartes et les routes ça me connè. Je ne me suis jamais perdu avec. Mais depuis que j'utilise le smartphone pour ça, là c'est la cata.


5 000 000 de kms [:maryntime:4] puis [:implosion du tibia]
Comment arrives-tu à être aussi précis après 30 ans ? Relevé ?


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2354577
cartemere
Posté le 23-06-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

De toutes façons rien de tel que la bonne vieille carte Michelin et une bonne connaissance et lecture de celle ci. Les seules fois où je me suis perdu c'était avec coyote et en voulant ressortir de l'endroit où j'étais et repartir à ma destination, ce coup ci avec Waze, et bien en le suivant bêtement il m'a de nouveau perdu.... Du coup je me sert de Waze quelques pour le trafic et radar, le guidage c'est moi qui gère cela est beaucoup mieux.


haha  [:rofl]  
 
Et rien de mieux qu'un cheval pour se déplacer : on n'a pas les soucis de fiabilité des voitures, il suffit de le poser dans un champ pour la nuit et ça roule  :sol:

n°2354581
cartemere
Posté le 23-06-2018 à 11:30:58  profilanswer
 


 
Attention !
Le gars s'est contenté de prendre le code source GPL de OsmAnd : https://osmand.net/
Et de le recompiler, en violant au passage la license d'utilisation !
 
Ce genre d'appli devrait être supprimée du store.Utilisez directement OsmAnd

n°2354592
maxmeynier
Posté le 23-06-2018 à 12:43:47  profilanswer
 

 
popeye0 a écrit :


5 000 000 de kms [:maryntime:4] puis [:implosion du tibia]
Comment arrives-tu à être aussi précis après 30 ans ? Relevé ?

 

Je fais que pour le boulot environ 150 000 kms par ans , je roule depuis 1986 donc cela fait à peu près ça, je précise que cela fait 28 ans que je fais exactement le même trajet..

n°2354603
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-06-2018 à 13:09:51  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

 

Je fais que pour le boulot environ 150 000 kms par ans , je roule depuis 1986 donc cela fait à peu près ça, je précise que cela fait 28 ans que je fais exactement le même trajet..


700 km par jour ouvré... Tu es routier ou taxi longue distance ?

n°2354604
chimm
Posté le 23-06-2018 à 13:12:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


haha  [:rofl]  
 
Et rien de mieux qu'un cheval pour se déplacer : on n'a pas les soucis de fiabilité des voitures, il suffit de le poser dans un champ pour la nuit et ça roule  :sol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°2354605
chimm
Posté le 23-06-2018 à 13:13:57  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
Je fais que pour le boulot environ 150 000 kms par ans , je roule depuis 1986 donc cela fait à peu près ça, je précise que cela fait 28 ans que je fais exactement le même trajet..


 
Exactement le même trajet ? Donc quel intérêt les cartes ?  :heink:

n°2354616
maxmeynier
Posté le 23-06-2018 à 14:09:34  profilanswer
 

glassman a écrit :


700 km par jour ouvré... Tu es routier ou taxi longue distance ?

 

Routier  :)

n°2354619
maxmeynier
Posté le 23-06-2018 à 14:23:16  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Exactement le même trajet ? Donc quel intérêt les cartes ? :heink:

 

Et bien les cartes c'est vrai que je ne m'en sers pas souvent, mais j'achète mon atlas Michelin tous les ans, en cas de gros embouteillages ou accident c'est très pratique je fais mon itinéraire moi même. Au mois de mai j'j'ai fait un parcours Lille Nice avec coyote en voiture et c'est une punition, il voulait me faire passer au dessus d'une clôture et traverser un bâtiment pour rejoindre un hôtel ???

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 14:23:16  profilanswer
 

n°2354620
chimm
Posté le 23-06-2018 à 14:31:27  profilanswer
 

Donc on est d'accord que dans ton quotidien de routier effectivement l'usage des appli de navigation sur smartphone t'es inutile... d'autant plus si tu conduis un camion et que ça implique des restrictions de trafic/poids/taille particulières...

 

Et pour ton dernier exemple, tu parles donc bien d'un seul usage (ton trajet Lille-Nice), sans parler du coeur de la navigation (une application comme Coyote - dont je ne suis pas fan perso - n'est pas vraiment très bonne en ce qui concerne la fin de parcours/la localisation exacte des bâtiments, c'est pas vraiment son taf à Coyotte).... et que tu n'as donc pas vraiment testé Waze/Here/Maps/OSM/autres applications recommandées ici en situation normale, en voiture ?

 

Du coup est-ce que ça ne rend pas ton retour peu intéressant pour les autres ? :spamafote:

 
maxmeynier a écrit :

 

Et bien les cartes c'est vrai que je ne m'en sers pas souvent, mais j'achète mon atlas Michelin tous les ans, en cas de gros embouteillages ou accident c'est très pratique je fais mon itinéraire moi même.

 

L'intérêt de Waze et autres c'est que t'as justement plus à faire ça. Waze analyse le traffic en temps réel et si un bouchon se forme devant toi, avant même que tu tombes dessus il va pouvoir te proposer un itinéraire de contournement plus rapide.... ou parfois pas, ça va dépendre du temps qu'il va calculer, selon ce qu'ajoute la déviation et le temps qu'il faut pour franchir le bouchon....

 

Bref c'est à des années lumières de ta petite carte que tu sors une fois que tu es dans le bouchon... :jap:

 

Sans compter le reste des aspects collaboratifs, comme prévenir de la présence de dangers (véhicules arrêtés, nids de poule, etc....) qui évidemment est inexistante sur tes cartes à l'ancienne...

 

Et bien sûr aussi tu perds la base même des estimations de temps de parcours sans données de traffic....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-06-2018 à 14:36:28
n°2354743
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 11:11:39  profilanswer
 

chimm a écrit :

Donc on est d'accord que dans ton quotidien de routier effectivement l'usage des appli de navigation sur smartphone t'es inutile... d'autant plus si tu conduis un camion et que ça implique des restrictions de trafic/poids/taille particulières...
 
Et pour ton dernier exemple, tu parles donc bien d'un seul usage (ton trajet Lille-Nice), sans parler du coeur de la navigation (une application comme Coyote - dont je ne suis pas fan perso - n'est pas vraiment très bonne en ce qui concerne la fin de parcours/la localisation exacte des bâtiments, c'est pas vraiment son taf à Coyotte).... et que tu n'as donc pas vraiment testé Waze/Here/Maps/OSM/autres applications recommandées ici en situation normale, en voiture ?  
 
Du coup est-ce que ça ne rend pas ton retour peu intéressant pour les autres ? :spamafote:
 


 

chimm a écrit :


 
L'intérêt de Waze et autres c'est que t'as justement plus à faire ça. Waze analyse le traffic en temps réel et si un bouchon se forme devant toi, avant même que tu tombes dessus il va pouvoir te proposer un itinéraire de contournement plus rapide.... ou parfois pas, ça va dépendre du temps qu'il va calculer, selon ce qu'ajoute la déviation et le temps qu'il faut pour franchir le bouchon....
 
Bref c'est à des années lumières de ta petite carte que tu sors une fois que tu es dans le bouchon... :jap:
 
Sans compter le reste des aspects collaboratifs, comme prévenir de la présence de dangers (véhicules arrêtés, nids de poule, etc....) qui évidemment est inexistante sur tes cartes à l'ancienne...  
 
Et bien sûr aussi tu perds la base même des estimations de temps de parcours sans données de traffic....


 
 
tu es un bavard toi hein.
mon expérience vaut ce quelle vaut, tu te fais l'avis que tu veux, mais depuis environ 1975 je suis sur les routes et à cette époque j’étais plutôt très jeune et je servais de "copilote"pendant les vacances scolaires,donc a ce moment c’était obligatoirement des cartes et donc je sais les lires parfaitement, la France je l'ai parcouru de long en large et de haut en bas,je la connais par cœur et la circulation qui va avec aussi.
donc pour moi waze pour ne parler que de lui et pour que ce qui est du guidage et d’après mon expérience ne vaut pas grand chose parce que, il redirige sur d'autre routes avec souvent de grand détours ou passage dans des petites rues,routes ou quartiers résidentiels etc etc... quand il ne se trompe pas mais en fin de compte d’être resté dans l'embouteillage même si c'est fatiguant fait qu'au final on a rien perdu ou très peu.
toujours pour waze je m'en sers tous les jours, c'est très pratique oui mais bourré d'erreurs,de fausses annonces,tu parles des nids de poules par ex,si ils étaient tous répertoriés on ne verrai plus les routes!!!!
bref je ne vais pas reprendre toute ta réponse car on voit bien que tu es buté borné et que tu dois passer ton temps collé a ton écran et pas devant toi,c'est avec ton genre d'individu qu'il y a le plus de danger sur les routes.
les cartes ne m'ont que très très rarement trahi,c'est aussi avec la tête que l'on conduit pas seulement avec les bras et les pieds.
et oui aussi il me semble que tu dis que coyote ne sais pas guider mais tu cites here dans les applications recommandées ???? coyote utilise here pour le guidage hein ??? je l'ai aussi sur ma voiture here,c'est le système gps inclus de base sur ma vw donc je connais quand même un peu et c'est le même résultat très insuffisant.
en finalité les gps ou avertisseurs de toutes sorte ou marques OK,mais il y a ÉNORMÉMENT de boulot pour que ce soit vraiment efficace a devoir remplacer la bonne vieille carte et un peu de réflexion.
--ps-- pardonnez moi si je me suis un peu dispersé.  :)  :)  

n°2354749
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 11:40:03  profilanswer
 

Hum...

 

Tu te réfères à des cartes qui sont moins récentes que les cartes inclus dans une appli gps.
Waze te fait un détour pour te gagner du temps, vu que le temps dans les embouteillages est calculé par rapport à d'autres Wazer dans l'embouteillage.
Coyote n'a pas pour but de guider à la base, mais pour avoir des avertissements radars.
Here n'a pas la carte la plus récente justement.

 

Si tu préfères les cartes michelins, par exemple, utilises leur appli : https://play.google.com/store/apps/ [...] bile&hl=fr

 

Perso, j'ai une carte papier de 2010 dans la portière de la voiture, en cas de panne de téléphone.
J'ai une appli offline (Magic Earth) basée sur les cartes OpenStreetMap qui marche aussi online si besoin.
J'utilise principalement Waze en online pour partager mes trajets et éviter les soucis sur la route.
A pied, j'utilise googlemap. Il me sert aussi, quand je prépare un trajet en voiture, pour faire un google street view et visualiser virtuellement l'arrivée.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2018 à 11:41:46

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354753
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 12:25:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Hum...
 
Tu te réfères à des cartes qui sont moins récentes que les cartes inclus dans une appli gps.
Waze te fait un détour pour te gagner du temps, vu que le temps dans les embouteillages est calculé par rapport à d'autres Wazer dans l'embouteillage.
Coyote n'a pas pour but de guider à la base, mais pour avoir des avertissements radars.
Here n'a pas la carte la plus récente justement.  
 
Si tu préfères les cartes michelins, par exemple, utilises leur appli : https://play.google.com/store/apps/ [...] bile&hl=fr
 
Perso, j'ai une carte papier de 2010 dans la portière de la voiture, en cas de panne de téléphone.
J'ai une appli offline (Magic Earth) basée sur les cartes OpenStreetMap qui marche aussi online si besoin.
J'utilise principalement Waze en online pour partager mes trajets et éviter les soucis sur la route.
A pied, j'utilise googlemap. Il me sert aussi, quand je prépare un trajet en voiture, pour faire un google street view et visualiser virtuellement l'arrivée.  
 
:jap:


 
les cartes michelins sont rééditées tous les ans avec mise a jours des nouvelles routes ou autres.
coyote utilise here qui est un service de guidage gps mis a jour 2 fois par ans.
je me répète mais waze ne fait pas spécialement gagner du temps en fonction des embouteillages,il les évites peut-être oui,mais on gagne rarement du temps ça peut être l'inverse même.
les applis c'est bien,j'ai celle de michelin mais quand on dézoom on perd en précision et en largeur de vue donc au final cela ne sert a rien.
a pied je me guide moi même aussi et j'utilise : https://play.google.com/store/apps/ [...] tail&hl=fr
rien de plus précis,je fais beaucoup de randonnées..

n°2354763
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 13:03:30  profilanswer
 

Donc ta carte Michelin est bien plus obsolète et permet plus d'erreur.

 

Je pense que tu as dû utiliser très rarement Waze pour dire cela.

 

Fais donc un test sur un mois : les 15 premiers jours, quand il cherche à t'éviter un embouteillage, ne l'écoute pas et note si le temps estimé est réel.

 

Les 15 prochains, évite les embouteillages.

 

Tu pourras ainsi conclure.

 

Je te conseille cette méthode vu qu'il me semble que tu as indiqué faire souvent les mêmes trajets.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354767
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Donc ta carte Michelin est bien plus obsolète et permet plus d'erreur.
 
Je pense que tu as dû utiliser très rarement Waze pour dire cela.
 
Fais donc un test sur un mois : les 15 premiers jours, quand il cherche à t'éviter un embouteillage, ne l'écoute pas et note si le temps estimé est réel.
 
Les 15 prochains, évite les embouteillages.
 
Tu pourras ainsi conclure.
 
Je te conseille cette méthode vu qu'il me semble que tu as indiqué faire souvent les mêmes trajets.


 
non les cartes papier ne sont pas obsolètes.mis a jour 1 fois par an !! les nouvelles routes sont plutôt rare en France.
waze, mon inscription date de 6 ans donc je connais,j'ai même une version cge.
si je dis que cela fonctionne mal,c'est que j'ai déjà testé,en 6 ans j'ai eu le temps,je fais entre 3300 et 3800 kms par semaine et mes points c'est mon emploidonc j'ai besoin de waze ou coyote que j'utilise alternativement.

n°2354772
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 13:36:59  profilanswer
 

Halala dis, relis bien ce que j'écris avec ton doigt. Qui a dit que dans l'absolu, une carte d'un an est obsolète ?

 

De deux, tu as toi-même dit que tu utilisais Waze que quelques fois.

 

Bref, si t'aimes pas, OK. Mais ne dis pas n'importe quoi.

 

De plus, tu ne convaincras personne sur la supériorité d'une carte papier contre une carte à jour en ligne. [:spamafote]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2018 à 13:37:57

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354773
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 13:50:19  answer
 

C'était quoi la question initiale déjà ? [:rsh:7]

 

Sinon, d'accord pour les rando : geoportail rien de mieux niveau précision des cartes (normal, fonds IGN), à condition de chopper la 3g/4g dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 13:50:50
n°2354777
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 14:15:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Halala dis, relis bien ce que j'écris avec ton doigt. Qui a dit que dans l'absolu, une carte d'un an est obsolète ?
 
De deux, tu as toi-même dit que tu utilisais Waze que quelques fois.
 
Bref, si t'aimes pas, OK. Mais ne dis pas n'importe quoi.
 
De plus, tu ne convaincras personne sur la supériorité d'une carte papier contre une carte à jour en ligne. [:spamafote]
 
 


 
toi aussi tu as du mal lire,waze je l'utilise tous les jours,c'est la fonction de guidage que j'utilise que rarement parce que inefficace.
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.

n°2354779
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 14:20:10  profilanswer
 


 
oui,pour la 3g/4g, cela a été mon cas  du coté du col de vence (06) au moi de mai pour une rando, je n'ai pas pu la faire et du redescendre en ville pour un itinéraire papier.

n°2354782
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 14:34:28  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

 

toi aussi tu as du mal lire,waze je l'utilise tous les jours,c'est la fonction de guidage que j'utilise que rarement parce que inefficace.
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.

 

Je t'ai très bien lu, contrairement à toi, tu ne te sers rarement de Waze pour son guidage, sa fonction essentielle.

 

Maintenant les attaques ad hominem ridicules car tu ne sais plus quoi répondre face à une argumentation ? :D

 

Apprends déjà à utiliser Waze et autres navigateurs, si tu veux jouer sur ce terrain ;)

 

Ps : tu ne convaincras personne ici qu'une carte papier est meilleure qu'une carte en ligne, et c'est d'ailleurs aussi évident que ton journal papier de la semaine dernière ne peut pas avoir de nouvelles plus fraîches que le même journal en ligne.

 

Devoir expliquer ce genre d'évidence...

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 24-06-2018 à 14:38:08

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354784
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 14:44:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Je t'ai très bien lu, contrairement à toi, tu ne te sers rarement de Waze pour son guidage, sa fonction essentielle.
 
Maintenant les attaques ad hominem ridicules car tu ne sais plus quoi répondre face à une argumentation  ? :D
 
Apprends déjà à utiliser Waze et autres navigateurs, si tu veux jouer sur ce terrain ;)


 
peut-être ne supportes tu pas que quelqu'un dise du mal de waze ou le contraire de ce que tu penses ?
je ne fais aucune attaque,mais mon expérience parle pour moi.je pense sincèrement être mieux placé que toi.
et puis tu dis d'apprendre a se servir de waze,mais après avoir fait les différents petits réglages et entrer l'adresse tu te laisse guider non ?
après si il faut commencer a réfléchir avec waze ou autres je vois plus bien l’intérêt.

n°2354785
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 14:47:44  profilanswer
 

c'est tout le problème des gps on les suis bêtement et on ne s'est pas exactement ou l'on va.
sinon je ne lis pas de journaux papier.

n°2354786
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-06-2018 à 14:55:38  profilanswer
 

Ce n'est pas le problème des gps, c'est le problème des utilisateurs.
 
Par ailleurs, on sait exactement où l'on va, c'est surtout comment on y va le problème. Et personne n'est obligé de suivre aveuglément un GPS.


Message édité par phyllo le 24-06-2018 à 15:01:21
n°2354789
cartemere
Posté le 24-06-2018 à 14:58:51  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
 
tu es un bavard toi hein.
mon expérience vaut ce quelle vaut, tu te fais l'avis que tu veux, mais depuis environ 1975 je suis sur les routes et à cette époque j’étais plutôt très jeune et je servais de "copilote"pendant les vacances scolaires,donc a ce moment c’était obligatoirement des cartes et donc je sais les lires parfaitement, la France je l'ai parcouru de long en large et de haut en bas,je la connais par cœur et la circulation qui va avec aussi.
donc pour moi waze pour ne parler que de lui et pour que ce qui est du guidage et d’après mon expérience ne vaut pas grand chose parce que, il redirige sur d'autre routes avec souvent de grand détours ou passage dans des petites rues,routes ou quartiers résidentiels etc etc... quand il ne se trompe pas mais en fin de compte d’être resté dans l'embouteillage même si c'est fatiguant fait qu'au final on a rien perdu ou très peu.
toujours pour waze je m'en sers tous les jours, c'est très pratique oui mais bourré d'erreurs,de fausses annonces,tu parles des nids de poules par ex,si ils étaient tous répertoriés on ne verrai plus les routes!!!!
bref je ne vais pas reprendre toute ta réponse car on voit bien que tu es buté borné et que tu dois passer ton temps collé a ton écran et pas devant toi,c'est avec ton genre d'individu qu'il y a le plus de danger sur les routes.
les cartes ne m'ont que très très rarement trahi,c'est aussi avec la tête que l'on conduit pas seulement avec les bras et les pieds.
et oui aussi il me semble que tu dis que coyote ne sais pas guider mais tu cites here dans les applications recommandées ???? coyote utilise here pour le guidage hein ??? je l'ai aussi sur ma voiture here,c'est le système gps inclus de base sur ma vw donc je connais quand même un peu et c'est le même résultat très insuffisant.
en finalité les gps ou avertisseurs de toutes sorte ou marques OK,mais il y a ÉNORMÉMENT de boulot pour que ce soit vraiment efficace a devoir remplacer la bonne vieille carte et un peu de réflexion.
--ps-- pardonnez moi si je me suis un peu dispersé.  :)  :)  


en fait, tu n'as pas compris l'intérêt d'une application GPS :
- avec une cartographie en ligne actualisée en temps réel (genre pour des travaux, pour une manif/rallye/etc.)
- qui remonte en temps réel les incidents (accidents/météo/ralentissements/etc.)
- qui calcule automatiquement l'itinéraire le plus rapide en fonction des conditions de circulations réelles
- le tout sans avoir à quitter les yeux de la route pour "lire" la carte : c'est l'appli qui le fait pour toi et qui te guide
 
 
Tu apprécies peut être plus d'écrire à tes connaissances par lettre, et tu écris certainement très bien avec une belle écriture liée.
Mais aujourd'hui beaucoup de personnes préfèrent écrire par mail, pour des tas d'aspects sur lesquels la lettre papier ne peut pas luter (rien que la transmission d'un mail, c'est moins d'1s).
C'est comme ça, c'est le progrès  [:cerveau spamafote]

n°2354790
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 15:04:17  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
peut-être ne supportes tu pas que quelqu'un dise du mal de waze ou le contraire de ce que tu penses ?
je ne fais aucune attaque,mais mon expérience parle pour moi.je pense sincèrement être mieux placé que toi.
et puis tu dis d'apprendre a se servir de waze,mais après avoir fait les différents petits réglages et entrer l'adresse tu te laisse guider non ?
après si il faut commencer a réfléchir avec waze ou autres je vois plus bien l’intérêt.


 
Miroir magique ?
Tu fais une attaque perso, aller je te la mets en gras pour éviter que tu fasses l'innocent :  

maxmeynier a écrit :


 
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.


 
Ton expérience ne vaut rien vu que tu n'utilises que très peu la navigation Waze selon tes propres dires :  

maxmeynier a écrit :

De toutes façons rien de tel que la bonne vieille carte Michelin et une bonne connaissance et lecture de celle ci. Les seules fois où je me suis perdu c'était avec coyote et en voulant ressortir de l'endroit où j'étais et repartir à ma destination, ce coup ci avec Waze, et bien en le suivant bêtement il m'a de nouveau perdu.... Du coup je me sert de Waze quelques pour le trafic et radar, le guidage c'est moi qui gère cela est beaucoup mieux.


 
Bref, arrête donc de faire l'enfant avec tes attaques sur ma personne et ayons une discussion d'adulte en relevant mon raisonnement + argumentations et en démontrant où est ce que ce n'est pas logique.
Moi, j'ai fait ma part du boulot en allant même jusqu'à te faire une analogie sur un journal quotidien papier vs en ligne pour être sûr que tu comprennes.
 
 


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354792
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 15:07:13  profilanswer
 

Ha et un truc marrant :
 
Tu avoues toi-même faire les mêmes trajets depuis 28 ans :  

maxmeynier a écrit :


Je fais que pour le boulot environ 150 000 kms par ans , je roule depuis 1986 donc cela fait à peu près ça, je précise que cela fait 28 ans que je fais exactement le même trajet..


 
Et que tu te sers que très peu des cartes... papiers :o
 

maxmeynier a écrit :


 
Et bien les cartes c'est vrai que je ne m'en sers pas souvent, mais j'achète mon atlas Michelin tous les ans, en cas de gros embouteillages ou accident c'est très pratique je fais mon itinéraire moi même. Au mois de mai j'j'ai fait un parcours Lille Nice avec coyote en voiture et c'est une punition, il voulait me faire passer au dessus d'une clôture et traverser un bâtiment pour rejoindre un hôtel ???



---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354802
chimm
Posté le 24-06-2018 à 16:48:15  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
 
tu es un bavard toi hein.
mon expérience vaut ce quelle vaut, tu te fais l'avis que tu veux, mais depuis environ 1975 je suis sur les routes et à cette époque j’étais plutôt très jeune et je servais de "copilote"pendant les vacances scolaires,donc a ce moment c’était obligatoirement des cartes et donc je sais les lires parfaitement, la France je l'ai parcouru de long en large et de haut en bas,je la connais par cœur et la circulation qui va avec aussi.
donc pour moi waze pour ne parler que de lui et pour que ce qui est du guidage et d’après mon expérience ne vaut pas grand chose parce que, il redirige sur d'autre routes avec souvent de grand détours ou passage dans des petites rues,routes ou quartiers résidentiels etc etc... quand il ne se trompe pas mais en fin de compte d’être resté dans l'embouteillage même si c'est fatiguant fait qu'au final on a rien perdu ou très peu.
toujours pour waze je m'en sers tous les jours, c'est très pratique oui mais bourré d'erreurs,de fausses annonces,tu parles des nids de poules par ex,si ils étaient tous répertoriés on ne verrai plus les routes!!!!
bref je ne vais pas reprendre toute ta réponse car on voit bien que tu es buté borné et que tu dois passer ton temps collé a ton écran et pas devant toi,c'est avec ton genre d'individu qu'il y a le plus de danger sur les routes.
les cartes ne m'ont que très très rarement trahi,c'est aussi avec la tête que l'on conduit pas seulement avec les bras et les pieds.
et oui aussi il me semble que tu dis que coyote ne sais pas guider mais tu cites here dans les applications recommandées ???? coyote utilise here pour le guidage hein ??? je l'ai aussi sur ma voiture here,c'est le système gps inclus de base sur ma vw donc je connais quand même un peu et c'est le même résultat très insuffisant.
en finalité les gps ou avertisseurs de toutes sorte ou marques OK,mais il y a ÉNORMÉMENT de boulot pour que ce soit vraiment efficace a devoir remplacer la bonne vieille carte et un peu de réflexion.
--ps-- pardonnez moi si je me suis un peu dispersé.  :)  :)  


 
 [:sophiste:1]  

n°2354803
chimm
Posté le 24-06-2018 à 16:50:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Je t'ai très bien lu, contrairement à toi, tu ne te sers rarement de Waze pour son guidage, sa fonction essentielle.
 
Maintenant les attaques ad hominem ridicules car tu ne sais plus quoi répondre face à une argumentation ? :D
 
Apprends déjà à utiliser Waze et autres navigateurs, si tu veux jouer sur ce terrain ;)
 
Ps : tu ne convaincras personne ici qu'une carte papier est meilleure qu'une carte en ligne, et c'est d'ailleurs aussi évident que ton journal papier de la semaine dernière ne peut pas avoir de nouvelles plus fraîches que le même journal en ligne.
 
Devoir expliquer ce genre d'évidence...


 
Non mais laisse le dans son monde, à la base j'avais répondu parce que je pensais avoir une personne rationnelle sachant argumenter en face, mais visiblement..... :spamafote:

n°2354805
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 17:05:02  profilanswer
 

Oui, tu as sans doute raison :/


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354815
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 19:28:20  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Miroir magique ?
Tu fais une attaque perso, aller je te la mets en gras pour éviter que tu fasses l'innocent :  


 

Wendigo a écrit :


 
Ton expérience ne vaut rien vu que tu n'utilises que très peu la navigation Waze selon tes propres dires :  


 

Wendigo a écrit :


 
Bref, arrête donc de faire l'enfant avec tes attaques sur ma personne et ayons une discussion d'adulte en relevant mon raisonnement + argumentations et en démontrant où est ce que ce n'est pas logique.
Moi, j'ai fait ma part du boulot en allant même jusqu'à te faire une analogie sur un journal quotidien papier vs en ligne pour être sûr que tu comprennes.
 
 


 
essaye d'accepter le raisonnement des autres aussi,a moins que tu te prennes pour DIEU.
je suppose que dans ton métier,si tu en as un, que tu dois  maitriser sur le bout des doigts tu ne dois pas beaucoup aimer qu'on te dise comment le faire,on suppose que tu as été a l’école pour ça, fais des études plus poussée peut-être,donc tu sais ce que tu fais dans ton métier et parfois tu peux donner conseil a d'autres parce que tu connais le sujet.
là c'est pareil pour moi,j'ai fais des études pour mon métier,donc j'ai appris a lire des cartes et j'ai aussi mon expérience professionnelle pour moi que mon patron a su reconnaitre a plusieurs reprises depuis que je travaille.
cela fait 6 ans que j'utilise waze au quotidien et un peu plus les smartphones donc la technologie je la connais et l'utilise aussi au quotidien.j'ai pu me faire une bonne idée de la fiabilité d'une bonne vieille carte et d'un gps. j'en es essayé beaucoup,j'ai insisté souvent mais non pour le guidage rien de tel que sa tête et une carte.
maintenant je ne force personne a quoi que ce soit, hein, si tu pensais le contraire ou si a un moment je me suis mal exprimé je ne fais que donner mon avis et mon expérience sur ce sujet.
 

n°2354816
maxmeynier
Posté le 24-06-2018 à 19:47:43  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Non mais laisse le dans son monde, à la base j'avais répondu parce que je pensais avoir une personne rationnelle sachant argumenter en face, mais visiblement..... :spamafote:


 
tu ne peux pas juger quelqu'un que tu ne connais pas,j'ai toujours une carte avec moi oui,je m'en sert rarement oui,parce que je préfère utiliser mon smartphone et le guidage gps je ne m'en sert pas non plus parce que je connais les routes et que comme un chat je retombe toujours sur mes pattes,mais parfois quand je vais en week-end ou en vacances je rentre ma destination pour me faciliter les choses et comme je ne peux pas concevoir la route sans ces fameuses alertes radars(permis j'en ai besoin)et aussi pour les bouchons que je supporte pas,donc je mets waze ou coyote,c'est claire qu'en cas de problèmes sur la route ils essayent de te faire gagner du temps mais cela est rarement pertinent et comme il y a de plus en plus de monde qui utilisent ces applis,on se retrouvent tous sur cette déviation a faire un autre bouchon :).
je sais bien qu'il faut vivre avec son temps,mais la technologie a aussi ses limites.

n°2354817
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 19:58:07  profilanswer
 

Okkkk

 

Pour tes états d'âme, ce n'est pas le topic adéquat.

 

Reprends tes esprits et soit tu développes sur l'argumentaire qu'on t'a opposé, soit tu n'as rien à ajouter.

 

C'est pourtant simple :o


Message édité par Wendigo le 24-06-2018 à 23:38:08

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354832
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2018 à 21:10:15  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :

je précise que cela fait 28 ans que je fais exactement le même trajet..


[:implosion du tibia]
Tu fais quel route pour le boulot depuis 28 ans ?

maxmeynier a écrit :

waze, mon inscription date de 6 ans donc je connais, j'ai même une version cge.


cge pour ? [:delarue3]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2354843
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-06-2018 à 22:06:48  profilanswer
 

Le petit chenapan  [:macronite:2]


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354853
cartemere
Posté le 24-06-2018 à 23:22:03  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
toi aussi tu as du mal lire,waze je l'utilise tous les jours,c'est la fonction de guidage que j'utilise que rarement parce que inefficace.
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.


je dirais plutôt que c'est lorsque l'on ne sait pas se servir d'un smartphone que l'on prétend qu'une carte papier est mieux qu'un GPS (en faisant au passage l'amalgame entre un service de cartographie pure [i.e. une carte] et les services d'une appli GPS connectée)

n°2354902
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 10:19:21  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


[:implosion du tibia]
Tu fais quel route pour le boulot depuis 28 ans ?


 

popeye0 a écrit :


cge pour ? [:delarue3]


 
pendant 25 ans du Lille Besançon et depuis 3 ans vers strasbourg en route de nuit
version cge pour waze.

n°2354904
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 10:32:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je dirais plutôt que c'est lorsque l'on ne sait pas se servir d'un smartphone que l'on prétend qu'une carte papier est mieux qu'un GPS (en faisant au passage l'amalgame entre un service de cartographie pure [i.e. une carte] et les services d'une appli GPS connectée)


 
désolé mais tu ne me connais pas,ce n'est pas sur quelques lignes écrite que tu peux avoir un aperçu de mes connaissances.
quand j'ai démarré ma carrière il n'existait que les cartes,après il y a eu la CB pour aider un peu et maintenant les smartphones que j'utilise depuis assez longtemps pour savoir m'en servir et comme je traine aussi sur les forums et sites d'actus high tech,je dirais que c'est un sujet qui m’intéresse.
et de pouvoir croire que je ne connais pas la différence entre cartographie et services gps,excuse moi,mais c'est une blague là ? du trollisme peut-être ou une envie de créer des problèmes ou des difficultés a comprendre ce qui est écrit ?

n°2354908
cartemere
Posté le 25-06-2018 à 10:44:33  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


désolé mais tu ne me connais pas,ce n'est pas sur quelques lignes écrite que tu peux avoir un aperçu de mes connaissances.
quand j'ai démarré ma carrière il n'existait que les cartes,après il y a eu la CB pour aider un peu et maintenant les smartphones que j'utilise depuis assez longtemps pour savoir m'en servir et comme je traine aussi sur les forums et sites d'actus high tech,je dirais que c'est un sujet qui m’intéresse.
et de pouvoir croire que je ne connais pas la différence entre cartographie et services gps,excuse moi,mais c'est une blague là ? du trollisme peut-être ou une envie de créer des problèmes ou des difficultés a comprendre ce qui est écrit ?


 
Ca ne t'empêche pourtant pas de prétendre que les autres ne savent pas lire une carte papier  [:transparency]  

maxmeynier a écrit :


toi aussi tu as du mal lire,waze je l'utilise tous les jours,c'est la fonction de guidage que j'utilise que rarement parce que inefficace.
c'est claire que quand on ne sait pas lire une carte routière papier comme toi apparemment,c'est inférieur a un gps,mais seulement dans ce cas là.


n°2354912
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2018 à 10:49:53  profilanswer
 

maxmeynier a écrit :


 
désolé mais tu ne me connais pas,ce n'est pas sur quelques lignes écrite que tu peux avoir un aperçu de mes connaissances.
quand j'ai démarré ma carrière il n'existait que les cartes,après il y a eu la CB pour aider un peu et maintenant les smartphones que j'utilise depuis assez longtemps pour savoir m'en servir et comme je traine aussi sur les forums et sites d'actus high tech,je dirais que c'est un sujet qui m’intéresse.
et de pouvoir croire que je ne connais pas la différence entre cartographie et services gps,excuse moi,mais c'est une blague là ? du trollisme peut-être ou une envie de créer des problèmes ou des difficultés a comprendre ce qui est écrit ?


Relis-toi alors :D
Ton xp pro n'apporte rien, vu que pendant 28 ans, tu as fait le même trajet ;)

 

Et au passage, tu te permets de dire aux autres s'ils savent ou non se servir d'une carte, mais on n'a pas le droit de te dire la même chose sur un GPS ? Etonnant :whistle:
Edit : Grilled :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 25-06-2018 à 10:50:24

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2354914
maxmeynier
Posté le 25-06-2018 à 10:54:28  profilanswer
 

et bien oui la bonne vieille carte est peut-être d'un autre temps,mais toujours très utile a ceux qui savent s'en servir et plus efficace aussi mais je me répète,il faut savoir lire une carte et réfléchir un peu en l'utilisant.quand tout va bien le gps fait le taf,mais quand problème survient je préfère éviter les changements de trajet de ces derniers et je reprends donc ma carte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR