Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2573042
davidgolf
Posté le 15-03-2021 à 18:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je viens d'installer cet autoradio :
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37I0G904
 
J'ai installé une carte sim et tout fonctionne parfaitement.
 
J'aimerai une lecture automatique du streaming (tunein) quand j'allume l'autoradio.
 
J'ai installé Macroid et créé une automatisation que lorsque l'autoradio se connecte au réseau 4g, l'application tunein s'ouvre automatiquement.
 
Quand je teste l'automatisation sur Macroid une 1ère fois, le Tunein s'ouvre bien, mais si j'arrête l'autoradio et que je redémarre, le Tunein ne s'ouvre plus !
 
Auriez-vous une idée SVP ?
 
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 18:26:36  profilanswer
 

n°2573066
Tettori
Posté le 15-03-2021 à 20:07:49  profilanswer
 

autopower14 a écrit :


 
 
Salut,  
 
Merci pour les photos le rendu est top ca va vraiment me changer de ma vieille radio  :love: . Oui finalement je suis parti sur l'écran 10 pouces a cause de android auto inclus et une meilleure intégration (mine de rien la radio swing est mieux intégrée que le Columbus dans la superb et je voulais pas régresser de ce coté). Petite question sur la camera de recul tu trouves que c'est nécessaire ou plutôt gadget ? Et aussi si tu as installé un adaptateur double fakra vers din pour la radio?  
Je ferais des photos une fois l'appareil recu et un petit CR  :)  


 
Et bien en toute franchise... je dirais gadget... mais bon c'est quand même classe :lol:. En vrai avec les bips tu ne peux pas te rater, et pour se garer en épis, avec le fisheye impossible d'être sur que le phare ne tape pas dans la voiture garée à coté...
Ha si! Ca me sert pour me repérer quand je me gare sur une place délimitée en pointillés et qu'il n'y a pas de voiture autour, ça c'est pratique lol  
 
Si tu veux voir le travail que ça représente pour la pose, y un mec qui décrit point par point où faire passer le cable sur youtube pour la skoda superb 2
 
Pour l'adaptateur oui j'en ai mis un, ça a apporté du mieux, cf mon retour ici. Cela dit j'ai triché un peu, Isudar m'en avait envoyé un gratuitement mais il a mis tellement de temps à arriver que j'ai directement pris sur amazon le cable radio compatible https://rehost.diberie.com/Uploads/39/20210315-194329-e3397666-43d1-435a-8455-1e953f39aa6f.39.min.jpg
Puis j'ai reçu ensuite l'adaptateur d'isudar : https://rehost.diberie.com/Uploads/39/20210315-194542-8282a7e4-2688-4807-8784-e94661d0358a.39.min.jpgComme le miens faisait le job, je ne l'ai pas changé, le leur est dans un tiroir. Je suppose qu'Isudar à du te le joindre à l'envoi.
 
Ah oui un truc à penser quand tu recevras ton autoradio, si tu avais le gps avec ton colombus tu peux brancher l'antenne sur l'autoradio via ce cable https://rehost.diberie.com/Uploads/39/20210315-195226-d6b22301-e240-4b57-afb2-99be9d02ff55.39.min.jpg
 
Voilou :D

n°2573067
Tettori
Posté le 15-03-2021 à 20:09:57  profilanswer
 

davidgolf a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'installer cet autoradio :
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37I0G904
 
J'ai installé une carte sim et tout fonctionne parfaitement.
 
J'aimerai une lecture automatique du streaming (tunein) quand j'allume l'autoradio.
 
J'ai installé Macroid et créé une automatisation que lorsque l'autoradio se connecte au réseau 4g, l'application tunein s'ouvre automatiquement.
 
Quand je teste l'automatisation sur Macroid une 1ère fois, le Tunein s'ouvre bien, mais si j'arrête l'autoradio et que je redémarre, le Tunein ne s'ouvre plus !
 
Auriez-vous une idée SVP ?
 
Merci beaucoup de votre aide


 
Salut,
 
quand tu redémarres Macroid se lance automatiquement?

n°2573068
davidgolf
Posté le 15-03-2021 à 20:15:07  profilanswer
 

Tettori a écrit :


 
Salut,
 
quand tu redémarres Macroid se lance automatiquement?


 
Il ne démarre pas automatiquement, mais l'application tourne en fond...

n°2573092
cartemere
Posté le 15-03-2021 à 23:13:19  profilanswer
 

Tettori a écrit :


 
Salut, ça dépend quel est ton besoin? avec ou sans bouton?
 
sinon par défaut, si tu aimes les boutons, je partirais la dessus vu que maintenant je suis fan de la marque (faut cliquer sur la photo) https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 39.min.jpg


+1
 
le PX6 sans DSP, et c'est plié  [:eneytihi:4]

n°2573110
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-03-2021 à 08:26:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
le PX6 sans DSP, et c'est plié  [:eneytihi:4]


 
Mais pourquoi sans DSP ?  :??:  
 
Quelle est la différence du coup ? J'ai vu qu'il y avait des modèles uniquement dispo en expédition de Chine et d'autres d'All ou d'Espagne.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2573115
davidgolf
Posté le 16-03-2021 à 08:57:23  profilanswer
 

davidgolf a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'installer cet autoradio :
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37I0G904
 
J'ai installé une carte sim et tout fonctionne parfaitement.
 
J'aimerai une lecture automatique du streaming (tunein) quand j'allume l'autoradio.
 
J'ai installé Macroid et créé une automatisation que lorsque l'autoradio se connecte au réseau 4g, l'application tunein s'ouvre automatiquement.
 
Quand je teste l'automatisation sur Macroid une 1ère fois, le Tunein s'ouvre bien, mais si j'arrête l'autoradio et que je redémarre, le Tunein ne s'ouvre plus !
 
Auriez-vous une idée SVP ?
 
Merci beaucoup de votre aide


 
En fait je voudrais une automatisation pour redémarrer le streaming audio que j'écoutais (tunein) quand je reviens et que je redémarre ma voiture sans intervention de ma part.
Mon autoradio est directement connecté en 4G avec une carte sim.
 
J'ai essayé MACRODROID, çà fonctionne une seule fois, c'est à dire que je créé la macro, je la teste, tout fonctionne.
Ensuite, je coupe mon contact et redémarre l'autoradio mais le streaming ne redémarre plus !
 
Une idée SVP ? Merci

n°2573290
kyser33
Posté le 17-03-2021 à 09:48:40  profilanswer
 

merci tettori pour la photo c'est ce que je cherchais pour utiliser le gps d'origine  
 
https://hardware.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Frehost.diberie.com%2FPicture%2FGet%2Ff%2F37409&ppref=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2Fgsmgpspda%2Fandroid%2Fautoradio-multimedia-android-sujet_28190_272.htm&currurl=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2Fgsmgpspda%2Fandroid%2Fautoradio-multimedia-android-sujet_28190_273.htm

n°2573329
autopower1​4
Posté le 17-03-2021 à 16:42:28  profilanswer
 

Tettori a écrit :

 

Et bien en toute franchise... je dirais gadget... mais bon c'est quand même classe :lol:. En vrai avec les bips tu ne peux pas te rater, et pour se garer en épis, avec le fisheye impossible d'être sur que le phare ne tape pas dans la voiture garée à coté...
Ha si! Ca me sert pour me repérer quand je me gare sur une place délimitée en pointillés et qu'il n'y a pas de voiture autour, ça c'est pratique lol

 

Si tu veux voir le travail que ça représente pour la pose, y un mec qui décrit point par point où faire passer le cable sur youtube pour la skoda superb 2

 

Pour l'adaptateur oui j'en ai mis un, ça a apporté du mieux, cf mon retour ici. Cela dit j'ai triché un peu, Isudar m'en avait envoyé un gratuitement mais il a mis tellement de temps à arriver que j'ai directement pris sur amazon le cable radio compatible https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 39.min.jpg
Puis j'ai reçu ensuite l'adaptateur d'isudar : https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 39.min.jpgComme le miens faisait le job, je ne l'ai pas changé, le leur est dans un tiroir. Je suppose qu'Isudar à du te le joindre à l'envoi.

 

Ah oui un truc à penser quand tu recevras ton autoradio, si tu avais le gps avec ton colombus tu peux brancher l'antenne sur l'autoradio via ce cable https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 39.min.jpg

 

Voilou :D

 

Cool merci pour ton retour je crois que je vais continuer à me garer à "l'ancienne" (peut être un peu beaucoup de flemme aussi de passer le cable  :sleep: ).

 

Je pense attendre la réception de la radio avant de décider comme ca s'il n'est pas inclus j'achète l'adaptateur :jap:

 

Pas de columbus sous la main  :lol:  je passe de la radio la plus basique (cd mp3) au truc connecté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par autopower14 le 18-03-2021 à 15:22:25
n°2573481
Tettori
Posté le 18-03-2021 à 18:13:54  profilanswer
 

autopower14 a écrit :


 
Cool merci pour ton retour je crois que je vais continuer à me garer à "l'ancienne" (peut être un peu beaucoup de flemme aussi de passer le cable  :sleep: ).
 
Je pense attendre la réception de la radio avant de décider comme ca s'il n'est pas inclus j'achète l'adaptateur :jap:  
 
Pas de columbus sous la main  :lol:  je passe de la radio la plus basique (cd mp3) au truc connecté  :D  


 
Pour l'adaptateur, si tu paies le timbre je te l'envoi  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 18:13:54  profilanswer
 

n°2573742
hibou78
Posté le 21-03-2021 à 10:59:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Après avoir épluché le forum, je viens vers vous pour essayer d’avoir une aide pour installer un autoradio Android sur ma voiture.  
C’est une Honda CRV 4 Navi de 2013. Avec gps, et système audio amplifié. Modèle de l’autoradio. 39540-T1G-E011-M1
J’ai évidemment cherché sur le net et on trouve des tas de postes Android à tous les prix. Point commun de ces postes, ils ne se montent que sur la version de CRV non Navi. C’est à dire sans le gps d’origine. Donc fourni avec un faisceau basique adapté à la voiture basique.  
Je n’arrive pas à trouver un poste et surtout un faisceau adapté à mon véhicule sur lequel il y a 7 connecteurs.  
J’ai trouvé sur le net quelques wiring diagrams de postes  Honda mais malheureusement pas le mien.  
J’aurais aimé fabriquer un faisceau adapté si j’avais le plan électrique du raccordement de mon autoradio.  
Auriez-vous une piste pour trouver ça ?
Merci d’avance  

n°2573745
baddy
Posté le 21-03-2021 à 11:12:01  profilanswer
 

Bon courage, ça va pas être simple.
 
En général pour les voitures avec ampli il faut refaire le câblage des HP pour les connecter directement au poste. Il y a des exemples de postes chinois qui savent gérer les amplis d'origine mais c'est rare.
 
Sinon, tu devrais avoir des connecteurs communs à la version non-GPS (normalement...) et tu devrais pouvoir connecter le poste à la voiture quand même. Par contre comme énoncé ci-dessus, pas de son si ampli pas géré par le poste.
 
Je serai toi je contacterai un vendeur directement pour lui poser la question. Demande des photos/pinouts des connecteurs (ceux spécifiques à ton CRV) et compare avec ce que tu as dans ta voiture.

n°2573772
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 21-03-2021 à 18:14:18  profilanswer
 

En effet, c'est le même pb chez VW avec leurs amplis Dynaudio.
On peut trouver des autoradios compatibles, mais c'est effectivement super rare.


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2573784
hibou78
Posté le 21-03-2021 à 19:40:37  profilanswer
 

En fait, j'ai commandé il y a quelques jours un poste qui devait convenir car sur le site du vendeur français, il proposait les deux versions. Navi ou non Navi. Méfiant par nature, je lui ai posé la question pour savoir si le poste irait bien sur le modele Navi qui a une sono différente du modele de base. il m'a répondu "pas de problème , il faut choisir à la commande le modele Navi. " Sur le site il y a d'ailleurs la photo de mon tableau de bord avec le poste Navi.
Sur cette base, j'ai commandé et reçu 2 jours après le poste Android. Et là, pas de bol, le faisceau est celui du modele de base. J'ai pu brancher 3 connecteur sur 7. Et évidemment, pas de son.
Donc, le vendeur va se renseigner pour avoir des infos.  
Et là, je suis dans l'attente.  
Toute à l'heure, j'ai trouvé une video russe où l'on voit un gars qui monte un Android sur un Navi presque identique au mien. je pense que la version russe est un peux différente. Mais l'écran est très proche. c'est très mal filmé et on voit mal l'arrière du poste d'origine mais on peut voir qu'il y a au moins 5 connecteurs. Le faisceau fourni n'est pas le même que celui que j'ai. Le poste Android est un TEYES CC2 je crois.
Je vais attendre son retour mais je cherche le Wiring Diagram du faisceau d'origine pour prendre de l'avance.
Dans la mesure où la vente est faite, je pense que le vendeur va faire son possible pour trouver une solution. Sinon, je me ferai rembourser.

n°2574014
jmm44700
Posté le 23-03-2021 à 10:21:27  profilanswer
 

davidgolf a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'installer cet autoradio :
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37I0G904
 
J'ai installé une carte sim et tout fonctionne parfaitement.
 
J'aimerai une lecture automatique du streaming (tunein) quand j'allume l'autoradio.
 
J'ai installé Macroid et créé une automatisation que lorsque l'autoradio se connecte au réseau 4g, l'application tunein s'ouvre automatiquement.
 
Quand je teste l'automatisation sur Macroid une 1ère fois, le Tunein s'ouvre bien, mais si j'arrête l'autoradio et que je redémarre, le Tunein ne s'ouvre plus !
 
Auriez-vous une idée SVP ?
 
Merci beaucoup de votre aide


Bonjour à tous.
Je ne peux répondre à votre question, mais, j'aimerai savoir quel type de carte sim vous utilisez .J'ai pris une "Multi-SIM Appels & Internet" en complément de mon forfait Orange, elle n'est pas reconnue par mon poste ( Teyes CC3 ).Par contre en inversant les deux cartes , la carte d'origine est bien accepté par le CC3, la carte "multi" est reconnue par le smartphone, mais tout ce que j'envoie ,excepté les appels phoniques sont reçus comme numéro inconnu par mes correspondants.
Merci d'avance et bonne journée
 

n°2574244
yokala
Posté le 23-03-2021 à 23:12:36  profilanswer
 

jmm44700 a écrit :


Bonjour à tous.
Je ne peux répondre à votre question, mais, j'aimerai savoir quel type de carte sim vous utilisez .J'ai pris une "Multi-SIM Appels & Internet" en complément de mon forfait Orange, elle n'est pas reconnue par mon poste ( Teyes CC3 ).Par contre en inversant les deux cartes , la carte d'origine est bien accepté par le CC3, la carte "multi" est reconnue par le smartphone, mais tout ce que j'envoie ,excepté les appels phoniques sont reçus comme numéro inconnu par mes correspondants.
Merci d'avance et bonne journée
 


 
J'ai eu le meme soucis, et j'ai aussi cru a un probleme de compatibilité. Finalement il fallait tout simplement desactiver le code pin pour que ca fonctionne (a faire avec un telephone, impossible depuis l'autoradio).

n°2574272
cartemere
Posté le 24-03-2021 à 09:34:09  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
Mais pourquoi sans DSP ?  :??:  
 
Quelle est la différence du coup ? J'ai vu qu'il y avait des modèles uniquement dispo en expédition de Chine et d'autres d'All ou d'Espagne.


le DSP apporte une meilleure qualité audio, et plus de réglages de balance, mais en pratique ça n'a pas l'air de changer beaucoup de choses.
 
si ça permet de gagner un peu de $$, c'est pas plus mal :jap:

n°2574273
jmm44700
Posté le 24-03-2021 à 09:38:10  profilanswer
 

yokala a écrit :


 
J'ai eu le meme soucis, et j'ai aussi cru a un probleme de compatibilité. Finalement il fallait tout simplement desactiver le code pin pour que ca fonctionne (a faire avec un telephone, impossible depuis l'autoradio).


Merci, je testerai cela dés que possible :)

n°2574274
cartemere
Posté le 24-03-2021 à 09:38:44  profilanswer
 

hibou78 a écrit :

En fait, j'ai commandé il y a quelques jours un poste qui devait convenir car sur le site du vendeur français, il proposait les deux versions. Navi ou non Navi. Méfiant par nature, je lui ai posé la question pour savoir si le poste irait bien sur le modele Navi qui a une sono différente du modele de base. il m'a répondu "pas de problème , il faut choisir à la commande le modele Navi. " Sur le site il y a d'ailleurs la photo de mon tableau de bord avec le poste Navi.
Sur cette base, j'ai commandé et reçu 2 jours après le poste Android. Et là, pas de bol, le faisceau est celui du modele de base. J'ai pu brancher 3 connecteur sur 7. Et évidemment, pas de son.
Donc, le vendeur va se renseigner pour avoir des infos.  
Et là, je suis dans l'attente.  
Toute à l'heure, j'ai trouvé une video russe où l'on voit un gars qui monte un Android sur un Navi presque identique au mien. je pense que la version russe est un peux différente. Mais l'écran est très proche. c'est très mal filmé et on voit mal l'arrière du poste d'origine mais on peut voir qu'il y a au moins 5 connecteurs. Le faisceau fourni n'est pas le même que celui que j'ai. Le poste Android est un TEYES CC2 je crois.
Je vais attendre son retour mais je cherche le Wiring Diagram du faisceau d'origine pour prendre de l'avance.
Dans la mesure où la vente est faite, je pense que le vendeur va faire son possible pour trouver une solution. Sinon, je me ferai rembourser.


je pense que tu t'es fait avoir :
- ça ne fonctionnera pas avec ton système audio
- ton "vendeur français" est juste un gus sans compétences, qui se contente d'acheter le matos à bas prix en chine pour le revendre avec une culbute en france
- il ne pourra pas t'aider, et va probablement trainer des pieds et/ou faire le mort pour ton problème
 
faut pas acheter chez les revendeurs français :/
(on voit passer régulièrement des gens qui se font avoir, et qui viennent ensuite poster ici qu'ils ont des soucis)

n°2574275
cartemere
Posté le 24-03-2021 à 09:44:03  profilanswer
 

Dites, je cherche un ELM327 pour pouvoir faire du diagnostic sur mon nouveau véhicule (une Alfa Romeo Giulia).
J'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité avec les modèles à 5€ sur aliexpress, mais je ne sais pas ce que vendent précisément les revendeurs "alternatifs" (genre https://boutique.elm327.fr/ ).
 
des avis/modèles à recommander ?
 
merci :)

n°2574297
jmm44700
Posté le 24-03-2021 à 11:01:20  profilanswer
 

Citation :

yokala a écrit :
 
 
 
J'ai eu le meme soucis, et j'ai aussi cru a un probleme de compatibilité. Finalement il fallait tout simplement desactiver le code pin pour que ca fonctionne (a faire avec un telephone, impossible depuis l'autoradio).


jmm44700 a écrit :


Merci, je testerai cela dès que possible :)


Super, cela a  fonctionné. Merci encore


Message édité par jmm44700 le 24-03-2021 à 11:03:18
n°2574395
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 24-03-2021 à 16:38:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dites, je cherche un ELM327 pour pouvoir faire du diagnostic sur mon nouveau véhicule (une Alfa Romeo Giulia).
J'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité avec les modèles à 5€ sur aliexpress, mais je ne sais pas ce que vendent précisément les revendeurs "alternatifs" (genre https://boutique.elm327.fr/ ).
 
des avis/modèles à recommander ?
 
merci :)


Tu as posé la question sur le topic dédié? Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles
Il semble que la recommandation du topic (hors spécifique à ta voiture) va vers l'OBDLINK MX+.

Message cité 1 fois
Message édité par totosssfr le 24-03-2021 à 16:39:03
n°2574425
cartemere
Posté le 24-03-2021 à 18:32:41  profilanswer
 

totosssfr a écrit :


Tu as posé la question sur le topic dédié? Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles
Il semble que la recommandation du topic (hors spécifique à ta voiture) va vers l'OBDLINK MX+.


je ne connaissais pas le topic : j'y vais de suite :)
merci ;)

n°2574553
pandasjp
Posté le 25-03-2021 à 11:42:48  profilanswer
 

Petites questions je suis toujours à la recherche d'un poste pour ma 307cc  
 
Mieux isudar ou Teyes ?
 
Et mieux un écran IPS ou QLED dans une voiture ?
 
Merci d'avnce pour vos réponses éclairées.

n°2574600
cartemere
Posté le 25-03-2021 à 15:34:50  profilanswer
 

pour une voiture il vaut mieux éviter les dalles VA, qui ont des angles de vision limités (les couleurs deviennent fades quand on regarde de travers, avec un contraste qui s'effondre).
 
les dalles IPS font bien le job.
 
les dalles QLED offriront un contraste parfait (idéal pour la conduite de nuit), mais perso j'aurai trop peur de cramer l'écran à cause du soleil...
j'ai une marque sur mon casque VR (un oculus Rift avec dalle OLED) car pendant une heure la lumière directe du soleil a tapé sur la dalle... :/
mais sur l'autoradio la dalle est peut être protégée par un film anti IR

n°2574669
Nniha
Posté le 25-03-2021 à 20:32:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai installé ce type d autoradio sur mon Peugeot 208
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 950&is_c=N
 
Tout fonctionne sauf les radars de recul. Une idee pourquoi ? Comment faire fonctionner ?

n°2574799
dada051
Posté le 26-03-2021 à 12:56:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour une voiture il vaut mieux éviter les dalles VA, qui ont des angles de vision limités (les couleurs deviennent fades quand on regarde de travers, avec un contraste qui s'effondre).

 

les dalles IPS font bien le job.

 

les dalles QLED offriront un contraste parfait (idéal pour la conduite de nuit), mais perso j'aurai trop peur de cramer l'écran à cause du soleil...
j'ai une marque sur mon casque VR (un oculus Rift avec dalle OLED) car pendant une heure la lumière directe du soleil a tapé sur la dalle... :/
mais sur l'autoradio la dalle est peut être protégée par un film anti IR


C'est pas à cause de la lentille que ça a "cramé"?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2574816
RomainD2
Posté le 26-03-2021 à 13:59:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour une voiture il vaut mieux éviter les dalles VA, qui ont des angles de vision limités (les couleurs deviennent fades quand on regarde de travers, avec un contraste qui s'effondre).
 
les dalles IPS font bien le job.
 
les dalles QLED offriront un contraste parfait (idéal pour la conduite de nuit), mais perso j'aurai trop peur de cramer l'écran à cause du soleil...
j'ai une marque sur mon casque VR (un oculus Rift avec dalle OLED) car pendant une heure la lumière directe du soleil a tapé sur la dalle... :/
mais sur l'autoradio la dalle est peut être protégée par un film anti IR


 
Personnellement il était mentionné une dalle ips dans l'annonce, et après démontage c'est une dalle tft... Donc ne pas se fier à ce que disent les chinois !  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2574875
baddy
Posté le 26-03-2021 à 23:55:25  profilanswer
 

Toutes les dalles sont TFT, de types VA/TN ou encore IPS.

n°2574901
jmm44700
Posté le 27-03-2021 à 10:40:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour une voiture il vaut mieux éviter les dalles VA, qui ont des angles de vision limités (les couleurs deviennent fades quand on regarde de travers, avec un contraste qui s'effondre).
 
les dalles IPS font bien le job.
 
les dalles QLED offriront un contraste parfait (idéal pour la conduite de nuit), mais perso j'aurai trop peur de cramer l'écran à cause du soleil...
j'ai une marque sur mon casque VR (un oculus Rift avec dalle OLED) car pendant une heure la lumière directe du soleil a tapé sur la dalle... :/
mais sur l'autoradio la dalle est peut être protégée par un film anti IR


 
IL ne faut pas confondre OLED et QLED.  Le QLED, pour faire simple, c'est du "cristaux liquide " amélioré avec rétroéclairage LED  

n°2574902
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-03-2021 à 10:48:42  profilanswer
 

Tous ces écrans utilisent plus ou moins la même technique d'affichage : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a2077.html

 

Effectivement, en voiture, j'aurai tendance à privilégier une dalle lumineuse à un rendu juste en couleur.
Dans mes voitures, avec les toits vitrés, en plein soleil c'est quasiment inutilisable, à titre d'exemple, sur les précédents postes PX5 chinois que j'ai eus.
Le Parrot Asteroid Smart que j'avais monté avant, était bien plus lumineux, c'était mieux.

 

En attendant que l'OLED se démocratise (j'en doute fort, ces écrans ne sont pas faits pour rester allumés pendant des heures sous le soleil...), je partirai donc plutôt pour un QLED (donc une dalle IPS), qui a l'avantage d'avoir des angles de vision élargis, pratique en voiture où le poste n'est pas en face de la tête du conducteur.
Eviter les dalles TN et VA donc, autant que possible. Elles sont plus réactives et plus justes en couleur, mais au prix d'angles de vision restreints.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 27-03-2021 à 10:49:26

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2574906
ced510xe
Posté le 27-03-2021 à 12:11:24  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Tous ces écrans utilisent plus ou moins la même technique d'affichage : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a2077.html
 
Effectivement, en voiture, j'aurai tendance à privilégier une dalle lumineuse à un rendu juste en couleur.
Dans mes voitures, avec les toits vitrés, en plein soleil c'est quasiment inutilisable, à titre d'exemple, sur les précédents postes PX5 chinois que j'ai eus.
Le Parrot Asteroid Smart que j'avais monté avant, était bien plus lumineux, c'était mieux.
 
En attendant que l'OLED se démocratise (j'en doute fort, ces écrans ne sont pas faits pour rester allumés pendant des heures sous le soleil...), je partirai donc plutôt pour un QLED (donc une dalle IPS), qui a l'avantage d'avoir des angles de vision élargis, pratique en voiture où le poste n'est pas en face de la tête du conducteur.
Eviter les dalles TN et VA donc, autant que possible. Elles sont plus réactives et plus justes en couleur, mais au prix d'angles de vision restreints.


C’est pas le sujet. Mais ça m’étonnerai que les TN soient plus juste en couleur qu’une IPS.  
Et pour répéter ce qui est dit au dessus. Le QLED c’est une technique de rétro éclairage. Pas une dalle. C’est certainement possible d’avoir du VA, TN, ou iPS en QLED.  
Ces trois type sont des variantes de la même technologie :
Filtre lcd + rétro éclairage.  
 
Les autres techno totalement différentes sont l’OLEd ou le micro led.

n°2574938
mum1989
Posté le 27-03-2021 à 20:18:09  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvaient qu'un autoradio ce n'était pas assez,  
certains ont été plus loin et en ont mis deux ^^ :
https://i.ibb.co/QrtLLbb/Autoradiox2.jpg

n°2575055
berlo
dubitatif
Posté le 29-03-2021 à 12:59:51  profilanswer
 

Salut HFR  :hello:

 

Je me suis enfin mis sur le Daisata PX6 que j'avais acheté d'occase ici, il y a 6 mois...

 

J'ai voulu tester sur le bureau avec une batterie 12V de moto, j'ai juste branché le + sur ACC et - sur GND, rien ne s'allume, j'ai raté un truc ? c'est pas comme ça que ça marche ?

 

(j'ai vérifié la polarité et le jus arrive bien à la prise, le fusible est bon)

 

https://i.imgur.com/NSQHIPk.png

 

https://i.imgur.com/AGBIgK3.png

 

edit : j'ai trouvé un reset derriere l’écran, mais il ne s'allume pas non plus.


Message édité par berlo le 29-03-2021 à 13:12:55
n°2575057
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 29-03-2021 à 13:13:15  profilanswer
 

Certaines fois, le + après contact est inversé avec le + permanent. T'as essayé de raccorder les deux ? Il me semble que le + permanent est de couleur jaune.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°2575061
berlo
dubitatif
Posté le 29-03-2021 à 13:31:54  profilanswer
 

:jap:
 
Je n'ai pas essayé (trop peur de faire des bétises), ça serait lequel alors ? "illumination", le rose ? "B+", le jaune ?
 
https://i.imgur.com/lSBbtlk.png

n°2575066
baddy
Posté le 29-03-2021 à 14:20:27  profilanswer
 

Passe par la prise iso:
https://www.wikiwand.com/en/Connectors_for_car_audio

 

Tu es connecté au 12v et pas au 12v acc. Teste avec le 12v sur acc et si toujours KO avec le 12v sur les 2.


Message édité par baddy le 30-03-2021 à 00:05:36
n°2575077
berlo
dubitatif
Posté le 29-03-2021 à 15:28:23  profilanswer
 

ah oui pas con, en plus j'ai déjà posté ce schéma ici :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/ISO_10487_connector_pinout.svg
 
edit :  [:mcyrb] c'est bon en raccordant les 2 + (A4 et A7)


Message édité par berlo le 29-03-2021 à 15:59:21
n°2575142
cartemere
Posté le 29-03-2021 à 23:09:46  profilanswer
 

j'allais dire de raccorder les deux :jap:
le 12V permanent sert à conserver une "veille active" sur l'autoradio (le SoC reste alimenté, et les applis restent en RAM) pendant quelques heures / jours (avec une conso minime, mais une conso tout de même).
où à laisser le temps à l'autoradio de passer en hibernation (fermeture des applis et standby via un transfert du contenu de la RAM vers la ROM)

n°2575150
baddy
Posté le 30-03-2021 à 00:06:51  profilanswer
 

Ça se voyait aussi aux cables, je pense que ton ACC c'est le gros cable jaune, connecteur 16 : B+

n°2575194
berlo
dubitatif
Posté le 30-03-2021 à 10:07:04  profilanswer
 

Oui, d'autant que les cosses sont plus grosses pour le noir et le jaune.
 
Le poste va finir dans ma camionette, ma femme n'en veut pas trop dans la Jazz et on va probablement la remplacer prochainement en plus.
 
J'ai essayé, ça passe juste et ce n'est pas très intégré, mais bon.
 
https://i.imgur.com/QqgHR4A.png
 
Faut que je trouve un connecteur.
 
Et j'aurais probablement le kit Honda à revendre si ça intéresse (Connects 2 CTSHO003.2).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR