Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1822388
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-11-2014 à 12:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde avec Greenify ce qui se charge au début.

Petite question pour ceux qui utilise Nova Launcher 3.2.

Sur les versions 2.x, lorsqu'on appuyait sur la touche accueil, le launcher revenait à la fenêtre par défaut en utilisant l'animation du slide (genre jeu de carte, cube, etc...).

Sur la version 3, il se remet sur la page 1 sans animation et en rafraîchissant les widgets présent sur la page 1.

Or j'ai le widget "Cadre photo" où défilent des dessins. Avant cela ne remettait pas la liste à jour, maintenant, sur la 3.2, il réactualise remettant la liste des dessins au premier. Ce qui est gênant :/

Y-a-t-il un moyen de retrouver le comportement de la 2.x ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 07-11-2014 à 12:59:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 12:59:12  profilanswer

n°1822394
Ill Nino
Love
Posté le 07-11-2014 à 13:12:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur les versions 2.x, lorsqu'on appuyait sur la touche accueil, le launcher revenait à la fenêtre par défaut en utilisant l'animation du slide (genre jeu de carte, cube, etc...).

Sur la version 3, il se remet sur la page 1 sans animation et en rafraîchissant les widgets présent sur la page 1.

Or j'ai le widget "Cadre photo" où défilent des dessins. Avant cela ne remettait pas la liste à jour, maintenant, sur la 3.2, il réactualise remettant la liste des dessins au premier. Ce qui est gênant :/

Vas sur leur topic sur XDA, ca sera plus simple je pense...

n°1822417
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-11-2014 à 13:38:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:sweat:  

SAUF QUE: l'appli SMS/MMS ne gère qu'un seul son de notification, donc impossible à l'oreille de savoir si c'est perso ou pro.

Avec l'appli de base tu peux régler un son de notif différent suivant le contact. Suffit que tu règles une notif particulière pour chacuns de tes contacts privés

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 07-11-2014 à 13:44:52

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°1822439
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:03:33  answer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre :

- depuis un moment, j'ai l'impression que ma tablette met de plus en plus de temps à démarrer... ça pourrait être dû à quoi ? Au nombre d'appli installées ? A la place libre en mémoire ?

- quand je regarde les appli lancées, en plus de celles que j'ai effectivement choisi d'ouvrir, il y en a toujours au moins une ou deux auxquelles je n'ai rien demandé, ainsi que des appli "google service" sur lesquelles je ne sais rien. J'imagine que tout ça m'espionne bien tranquillement... je peux tolérer la chose à la marge, mais pas au point que cela n'interfère avec l'efficacité du matériel.

D'une manière générale, je la trouve aussi plus lente que par le passé... Des idées pour m'aider à améliorer ça ? (appli ou astuces ?)

Je sais pas si ça joue encore (et ça dépend de la version Android) mais il y a eu un truc avec le triming à une époque
(un message de Kortex sur ce topic ou l'autre relatif à l'OS, je crois)
pour le démarrage, des applis comme Android Assistant proposent des "gestionnaires de démarrage" qui permettent de gérer un peu ce qui se lance ou pas

Wendigo a écrit :

j'ai vu aucune option en ce sens, à part peut-être l'activation du mode persistant

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 14:04:05
n°1822452
Wendigo
Posté le 07-11-2014 à 14:14:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Vas sur leur topic sur XDA, ca sera plus simple je pense...

Je ne parle pas anglais :(

---------------
n°1822468
Ill Nino
Love
Posté le 07-11-2014 à 14:31:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne parle pas anglais :(

Ah shit... :/ C'est assez spécifique la... Mais bon.

n°1822523
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2014 à 15:50:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je ne trouve pas ça précis du tout.
Rien que chez moi il se connecte à plein plein de cellules différentes, du coup pour qu'il me considère comme parti il faut que je sois à plusieurs kilomètres...
Sur mon lieu de travail c'est encore pire (il est très vaste)

C'est pour ça que je préfère utiliser la connexion wifi comme déclencheur.
Je n'utilise plus du tout les cellules.

Effectivement les cellules ce n'est pas très précis: j'habite à 3km du boulot et certaines cellules sont communes aux lieux "travail" et "maison". Il m'a fallu qq semaines pour bien toutes les identifier et les ignorer.
Ça se stabilise au bout d'un moment mais régulièrement je refais un apprentissage.

Par contre ce qui m’embête c'est que parfois Llama ne se réveille qu'au moment où je déverrouille mon téléphone: Je suis au boulot depuis 08h10 ce matin. A 12h08 je déverrouille le clavier, le bureau s'affiche pendant 1 seconde et je vois que je suis en profil "normal", la seconde d'après il bascule en profil "discret".  [:junk1e:3]  
Pourtant dans les options je lui ai bien dit de checker toutes les 5 min (valeur par défaut).

Se baser sur le wifi c'est domage: c'est justement une règle Llama qui décide quand activer le WiFi, donc si je dois l'allumer tout le temps autant virer Llama (j'exagère mais bon: ça limite l’intérêt).

n°1822526
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2014 à 15:54:22  profilanswer

jaffax a écrit :

Avec l'appli de base tu peux régler un son de notif différent suivant le contact. Suffit que tu règles une notif particulière pour chacuns de tes contacts privés

Ouais j'ai vu ... à la louche 300 contacts à paramétrer un par un à raison de 10 clics par contact  [:doros:1]  

Le pire c'est que tous mes contacts sont bien rangés dans des groupes ("collègues" et "amis" notamment), mais impossible d'assigner une sonnerie à un groupe  http://stkr.es/s/zpt

n°1822531
Aiglelille
Posté le 07-11-2014 à 16:06:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais j'ai vu ... à la louche 300 contacts à paramétrer un par un à raison de 10 clics par contact  [:doros:1]  

Le pire c'est que tous mes contacts sont bien rangés dans des groupes ("collègues" et "amis" notamment), mais impossible d'assigner une sonnerie à un groupe  http://stkr.es/s/zpt

+1

n°1822539
Critias
Posté le 07-11-2014 à 16:18:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas réussi à trouver avec greenify les appli qui se chargent au lancement.

En revanche, j'ai "greenifié" TOUTES mes applications, à l'exception des deux trois que j'utilise tout le temps.

C'est une connerie ou pas ?

Ah oui : j'ai quand même des appli google qui tournent en "tache de fond" et pas moyen de les repérer avec greenify.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 16:18:14  profilanswer

n°1822560
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:30:43  answer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

Critias a écrit :

Je n'ai pas réussi à trouver avec greenify les appli qui se chargent au lancement.

En revanche, j'ai "greenifié" TOUTES mes applications, à l'exception des deux trois que j'utilise tout le temps.

C'est une connerie ou pas ?

Ah oui : j'ai quand même des appli google qui tournent en "tache de fond" et pas moyen de les repérer avec greenify.

faut pas greenifier les applis des widgets  
pour le reste tu verras bien assez vite les problèmes si tu as fais une connerie :o

n°1822588
Critias
Posté le 07-11-2014 à 16:51:31  profilanswer

Grâce à votre aide, je suis hyper content : tout est devenu vachement plus rapide (sauf le démarrage, mais bon...).

J'ai par contre encore :

- une demi infinité de processus google de lancés (impossible à grennifier car ils n'apparaissent pas dans la liste des appli)

- des processus "en cache" dont je me contrefout et qui bouffe une mémoire dingue (google music,  google +...)

Je suis preneur de toute solution.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°1822616
midnighter
Posté le 07-11-2014 à 17:23:58  profilanswer

n°1822617
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 17:25:38  answer

Bonjour,

Je cherche une application ''timer'' pour courir en fractionner.

Aujourd'hui, je le fais a la montre.

Ce que je cherche c'est une application proposant le schémas suivant

Timer 45s (paramétrable c'est top) ''signal sonore''
Timer 30s ''signal sonore''
Et tout ça en boucle.

Une idée ?

n°1822620
Critias
Posté le 07-11-2014 à 17:32:09  profilanswer

Tu veux juste faire du tabata en fait, non ?

---------------
n°1822657
hd2
Posté le 07-11-2014 à 18:19:25  profilanswer

J'ai ça
https://play.google.com/store/apps/ [...] imer&hl=fr
Très basique mais ça fait le job

n°1822687
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 18:57:35  answer

Critias a écrit :

Grâce à votre aide, je suis hyper content : tout est devenu vachement plus rapide (sauf le démarrage, mais bon...).

J'ai par contre encore :

- une demi infinité de processus google de lancés (impossible à grennifier car ils n'apparaissent pas dans la liste des appli)

- des processus "en cache" dont je me contrefout et qui bouffe une mémoire dingue (google music, google +...)

Je suis preneur de toute solution.

Les applis dont tu n'as pas besoin peuvent aussi être désactivées dans le menu des apps,  c'est moins brutal qu'une désinstallation.
Sinon la mémoire est libérée par le système quand il en a besoin,  donc laisse plutôt ça tranquille

n°1822697
Wendigo
Posté le 07-11-2014 à 19:13:16  profilanswer

Merci ! Je tente :)

---------------
n°1822721
Zaphod
Posté le 07-11-2014 à 19:39:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Se baser sur le wifi c'est domage: c'est justement une règle Llama qui décide quand activer le WiFi, donc si je dois l'allumer tout le temps autant virer Llama (j'exagère mais bon: ça limite l’intérêt).

A un moment j'avais créé une règle tasker pour justement scanner les réseaux wifi de temps en temps ce qui permettait ensuite de switcher sur le bon profil.
Ensuite je me suis aperçu que je ne consommais quasi pas plus dans la journée avec le wifi toujours sur on, donc je ne me fais plus chier...

n°1822722
Zaphod
Posté le 07-11-2014 à 19:41:01  profilanswer

Pourquoi ne pas partir sur une application spécifique course à pied où tu peux définir des fractionnés ?
(et qui permet d'avoir la vitesse à chaque intervalle, voire plus avec une ceinture cardio)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 07-11-2014 à 19:41:20
n°1822734
Quentin_SV
Posté le 07-11-2014 à 19:57:18  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pourquoi ne pas partir sur une application spécifique course à pied où tu peux définir des fractionnés ?
(et qui permet d'avoir la vitesse à chaque intervalle, voire plus avec une ceinture cardio)

Pourquoi pas.  
Laquelle, gratuite ? :)

n°1822810
Zaphod
Posté le 07-11-2014 à 21:28:46  profilanswer

Je n'en n'utilise plus depuis un certain temps (je suis passé à une montre Garmin, plus légère à trimballer qu'un smartphone) mais il y avait RunKeeper qui le faisait.

J'avais aussi Runtastic Pro (qui est payant, mais souvent en promo à moins d'un euro), mais je ne pense pas que la version gratuite permette de le faire.

n°1822822
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 07-11-2014 à 21:50:24  profilanswer

Runtastic Pro, je l'avais eu gratos sur Amazon, faut suivre les opérations applis gratuites.

n°1823235
midnighter
Posté le 08-11-2014 à 15:56:33  profilanswer

n°1823257
jaffax
no one shall pass
Posté le 08-11-2014 à 16:46:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ah oui, 300 contacts... effectivement dans ce cas [:spamafote]

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°1823263
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-11-2014 à 16:59:49  profilanswer

Il reste des invits inbox par ici ?  J'aimerais jeter un oeil voir ce que ça donne...
A vot'bon coeur
:jap:

n°1823270
vincebdx
Posté le 08-11-2014 à 17:11:50  profilanswer

J'utilise celui-ci : A HIIT Interval Timer

n°1823302
stevetur
Posté le 08-11-2014 à 18:14:26  profilanswer

Cacique a écrit :

Il reste des invits inbox par ici ? J'aimerais jeter un oeil voir ce que ça donne...
A vot'bon coeur
:jap:

J'ai, envoie ton email en MP.

n°1823313
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-11-2014 à 18:28:26  profilanswer

Envoyé, merci ! ;)

n°1823420
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-11-2014 à 20:36:08  profilanswer

Quel est le lecteur PDF le plus efficace?

J'ai souvent des pdf bien compressés avec des images intégrées, et j'ai toujours des pages blanches pendant quelques secondes avec que le contenu ne s'affiche. Il y a parfois un préload qui se passe des pages suivantes, mais si je navigue plus loin forcément ça galère de nouveau.

n°1823480
Wendigo
Posté le 08-11-2014 à 22:28:22  profilanswer

Dites, sur google keep, comment avoir des notifs sur le pc ?

---------------
n°1823488
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2014 à 22:49:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dites, sur google keep, comment avoir des notifs sur le pc ?

Y a une application / extension dans chrome mais j'ai pas vu de notifications.
Sauf quand tu mets une alarme ?

---------------

n°1823497
Wendigo
Posté le 08-11-2014 à 22:57:32  profilanswer

Justement, j'ai vu l’extension, qui est sympa, elle te permet d'avoir un raccourci sur le bureau (et donc possible de le mettre dans la barre des tâches) pour lancer l'appli rapidement.  

Mais même en réglant l'alarme par le PC, seule l'alarme sur le téléphone fonctionne. Je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose.

---------------
n°1823550
ddong
Posté le 09-11-2014 à 03:25:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok, je vais voir ça. j'hésite à hacker le tél pour qu'il lise les tags même tél en veille. En passant, je recommande chaudement ces tags payés 3.30€ :  

http://www.aliexpress.com/item/A16 [...] 18432.html

Pour le prix, j'ai reçu 10 tags qui vont bien avec mon xperia + 10 stickers décoratifs qui pourraient être utiles (cf photos)

Connaissais pas ces trucs.. C'est comme un autocollant?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°1823621
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-11-2014 à 12:02:17  profilanswer

Salut,

J'ai un soucis avec des vignettes d'album qui ne s'affichent pas dans le player Google "play music" !
j'ai crée des répertoires pour chaque album, copié dedans la liste des mp3 + une photo au format 500x500 en jpeg de la pochette.
Sur une trentaine de disques/répertoires seule quelque un affichent la pochette :pt1cable:    
Une idée d'ou cela peut venir ?
Je suis sur un Galaxy S5 donc Androïd 4.4.2.

merci  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par racsoft1 le 09-11-2014 à 12:03:13

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1823625
Trouveur
Posté le 09-11-2014 à 12:09:35  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut,

J'ai un soucis avec des vignettes d'album qui ne s'affichent pas dans le player Google "play music" !
j'ai crée des répertoires pour chaque album, copié dedans la liste des mp3 + une photo au format 500x500 en jpeg de la pochette.
Sur une trentaine de disques/répertoires seule quelque un affichent la pochette :pt1cable:    

Le plus sûr est de bien taguer tes mp3 avec un logiciel comme MP3tag par exemple, il va également directement incorporer la pochette au fichier.

n°1823691
chimm
Posté le 09-11-2014 à 13:52:23  profilanswer

Petite question par rapport aux achats Google Play (dont je devine déjà la réponse...) : si je veux changer d'adresse Gmail, mes achats Playstore resterons liés à leur adresse d'achat ? (Il n'existe pas de possibilité de transfert vers une nouvelle adresse ?) :)

n°1823738
DayWalker ​II
Posté le 09-11-2014 à 14:58:17  profilanswer

Quelle suite bureautique conseilleriez vous (en gratuit) pour lire (l'édition, je m'en moque) du doc(x)/odt/ppt(x)/xls(x) ?

n°1823745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-11-2014 à 15:02:22  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut,

Tu peux changer facilement à la volée la pochée de plusieurs titres directement sur music.google.com

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)