Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1713671
yanis12
Posté le 24-05-2014 à 16:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

XVI Ames a écrit :

Pfff quelle connerie ce truc... j'ai installé, juste pour voir si l'appli avait évolué depuis la dernière fois que je l'avais testée, Google Agenda. Je l'ai gardée 5 minutes sur mon téléphone, le temps de voir que je préférais toujours Business Calendar, et sans prêter attention à, par exemple, le commentaire visible en première page qui disait ceci :  

Citation :

Gros problème Depuis que j'ai cette application, dès que je la desinstalle, mes rendez vous sur S Planner disparaissent.. (Même si je vais dans les affichages de mes calendriers des que je synchronise tout s'annule...) Vraiment dérangeant car je suis obligé de garder cette appli pour me servir de S Planner.

Donc comme j'aurais dû m'y attendre, après avoir désinstallé cette appli de merde, merci Google, plus rien ne s'affichait dans mes Widgets Business Calendar de mes agendas Google. Seul les RDV de mon calendrier pro Exchange restaient visibles...  
Bien sûr, j'ai tenté plusieurs choses avant de me résigner à réinstaller l'appli fautive :  
- la synchro Calendrier de mon compte google principal était désactivée, je l'ai réactivée (tous mes agendas de mes autres comptes google sont visibles depuis celui-ci)
- redémarrer, désactiver, redémarrer, réactiver, redémarrer... toujours rien
- installer une autre appli qui peut-être pourrait récupérer toutes les infos via un process indépendant (Jorte Calendrier), mais toujours rien.  
- bien sûr, à chaque fois, je resélectionnais les agendas à afficher dans Business Calendar, mais ça ne s'affichait toujours pas...

J'ai alors réinstallé Google Agenda, et ô miracle, l'agenda de mon compte principal s'affiche bien... mais pas les autres !! :fou:

Finalement, il a fallu que je synchronise le calendrier sur un autre de mes comptes (qui a lui aussi accès à l'agenda de tous les autres), pour afficher la même chose par un autre biais.  
C'est quand même complètement chelou, ce bug, qui fait que quand tu vires l'appli, ça te pète tout dans le téléphone !  :??:

y'a un service, distinct de l'application je crois, qui est nécessaire pour faire fonctionner la synchro des agendas
ça vient peut-être de là (mais comment aurait il disparu? je n'en sais rien, moi je l'avais viré par erreur avec Titanium backup a l'époque).  
Je me rappelle que j'avais alors aussi eu un problème avec mes agendas google qui n'apparaissaient plus ni dans google agenda ni dans s planner, parce que le service était désinstallé. Je l'ai retrouvé quelque part sur le net et ça s'est remis à marcher.

Moi je te conseillerai de pas toucher de manière générale aux google apps, surtout celles comme agenda, qui sont les plus basiques

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 16:05:10  profilanswer

n°1713688
fafane84
Posté le 24-05-2014 à 16:43:39  profilanswer

Ah bin tiens je viens d'en recevoir une aujourd'hui.

[:athome]

Message édité par fafane84 le 24-05-2014 à 16:44:00

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1713693
Max-L
Posté le 24-05-2014 à 16:59:08  profilanswer

Sur mon ipod j'utilise très (très) souvent la fonction double clic de mes écouteurs pour passer à la chanson suivante.
Il y a moyen de retrouver ça (proprement sous android) j'imagine ?
Avec quelque chose comme Jays headset, même si j'ai pas des jays ?
J'utilise poweramp mais la fonction intégrée nécessite de faire pause avant de pouvoir passer à la suivante...

n°1713842
Jileo
Posté le 24-05-2014 à 21:42:01  profilanswer

Le live wallpaper "Wave" vient de subir une bonne mise à jour :) je vous conseille d'y jeter un oeil si vous aimez le style ;)  
https://play.google.com/store/apps/ [...] .wallpaper

n°1713862
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-05-2014 à 22:29:48  profilanswer

Max-L a écrit :

J'utilise poweramp mais la fonction intégrée nécessite de faire pause avant de pouvoir passer à la suivante...

Non ! Ça marche chez moi, sans pause :
1 clic : pause
2 clics : suivant
3 clics : précédent

n°1713960
XVI Ames
Posté le 25-05-2014 à 10:44:09  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que ça venait de ta rom, j'ai juste essayé d’être un peu moins catégorique que toi.
Pour ce qui est de la désinstaller... je ne peux pas (hors manip root), elle fait partie de la rom des nexus, je suis même étonné, je pensais qu'elle faisait partie des gapps et que pour avoir la certif google je sais pas trop quoi il fallait que toutes les applis des gapps soient dispos sur la rom ??

Ce n'est pas vraiment l'application en elle-même, qui est foireuse, c'est la façon dont elle est intégrée en standalone... surtout au moment où elle est désinstallée. J'étais étonné de ne pas la trouver dans la liste des "autres applications de Google inc", et d'avoir dû la trouver par son nom dans le PS... on ne m'y prendra plus !

yanis12 a écrit :

y'a un service, distinct de l'application je crois, qui est nécessaire pour faire fonctionner la synchro des agendas
ça vient peut-être de là (mais comment aurait il disparu? je n'en sais rien, moi je l'avais viré par erreur avec Titanium backup a l'époque).  
Je me rappelle que j'avais alors aussi eu un problème avec mes agendas google qui n'apparaissaient plus ni dans google agenda ni dans s planner, parce que le service était désinstallé. Je l'ai retrouvé quelque part sur le net et ça s'est remis à marcher.

Moi je te conseillerai de pas toucher de manière générale aux google apps, surtout celles comme agenda, qui sont les plus basiques

Merci pour l'info... pour l'instant je laisse tout ça comme ça, et puis de toutes façons, j'envisage de passer sur une rom type CM, j'imagine que cet agenda y sera intégré comme appli système, en lieu et place de S Planner sur les roms TouchWiz, et je n'y toucherai pas !

n°1713966
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-05-2014 à 11:13:25  profilanswer

Si tu installes les Google apps oui, mais de base non.

n°1714017
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-05-2014 à 14:07:02  profilanswer

Hey,
À propos de l'appli "Mes parcours" de Google, elle fonctionne uniquement avec le gps ou il faut en plus une connexion data pour enregistrer un parcours ?
C'pour un road trip de 15j à l'étranger... :D

n°1714026
Max-L
Posté le 25-05-2014 à 14:38:09  profilanswer

Je crois que juste le GPS ça va.

Mais pour l'étranger le plus simple c'est de prendre une sim locale !

n°1714040
Max-L
Posté le 25-05-2014 à 15:54:19  profilanswer

Comment puis-je remettre l'ancien clavier swype de mon ancien téléphone sur mon nouveau ?
Ce qui me gène beaucoup c'est la présence du ç (dont je me fous) à la place de l'apostrophe...
Swype sont relous à sans arrêt changer ça !!

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 15:54:19  profilanswer

n°1714043
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-05-2014 à 15:57:07  profilanswer

Max-L a écrit :

Je crois que juste le GPS ça va.

Mais pour l'étranger le plus simple c'est de prendre une sim locale !

Yes, j'aurai une SIM locale mais j'ai pas envie d'éclater mon forfait avec ça :D

n°1714054
Max-L
Posté le 25-05-2014 à 16:38:01  profilanswer

Vous connaissez software data cable ?
C'est surpuissant : 3 à 6 mo/s en wifi direct contre 200ko/s pour le bluetooth.

n°1714058
vincebdx
Posté le 25-05-2014 à 16:59:03  profilanswer

Pourquoi passer par le bluetooth  :??:  

Perso pour partager un ou des fichiers j'utilise SuperBeam que je trouve bien fait avec le NFC ou le QRcode : https://play.google.com/store/apps/ [...] .superbeam

n°1714061
Max-L
Posté le 25-05-2014 à 17:12:03  profilanswer

Justement, le bluetooth c'était bien en 2002 pour s'envoyer une image sortie de son super appareil 1.2MP

Software data cable on dirait que c'est uniquement pour le PC (ce que je voulais)
La fonction partage par wifi direct n'est pas intégrée dans android ?  edit : elle est intégrée mais elle marche pas entre mes deux note ...

Message édité par Max-L le 25-05-2014 à 17:15:28
n°1714156
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-05-2014 à 20:57:24  profilanswer

Bonsoir ;)

Mon launcher est Lightning Launcher Extreme.

Je me suis configuré mon home principal, MAIS depuis je suis en train de bosser sur un second home.

Je cherche comment permuter d'un home à l'autre sous LL Extreme mais n'y arrive pas.

Quand je vais sur Paramètres Lightning -> réglages, que j'applique l'icone de la maison sur le second home, il ne se passe rien. Je veux dire par là que je reviens sur mon home par défaut.

D'où ma question : comment choisir son home par défaut ?

Edit : testé et approuvé, même si c'est légèrement pète c... : placer l'icone "home" sur le bureau désiré + appuyer longuement sur le bureau voulu pour l'afficher à l'écran. Reboot du téléphone. Ca fonctionne.

Message édité par Aricoh le 26-05-2014 à 09:56:59

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°1714428
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-05-2014 à 14:18:12  profilanswer

Vous conseillez quoi comme application pour suivre en live les matchs de Roland Garros ? Surtout avec un refresh auto potable, parce que l'appli officielle, c'est un peu de la merde de ce côté là.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1714434
stereolab
.
Posté le 26-05-2014 à 14:32:22  profilanswer

aller sur drakulastream avec firefox et flash installé. comme sur un pc :)

n°1714435
Kortex@HFR
Posté le 26-05-2014 à 14:34:14  profilanswer

stereolab a écrit :

aller sur drakulastream avec firefox et flash installé. comme sur un pc :)

Je dis pas, mais tu trouves où Flash pour Android ? Il me semblait que c'était fini depuis un moment ça...

---------------
n°1714439
stereolab
.
Posté le 26-05-2014 à 14:35:02  profilanswer

tu veux voir les scores en direct ou les matchs comme a la télé ?

n°1714441
vave
Nice to meet me
Posté le 26-05-2014 à 14:37:05  profilanswer

Atp live ou sinon twitter et les bons hashtags

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1714447
Kortex@HFR
Posté le 26-05-2014 à 14:48:45  profilanswer

ATP Live ne semble pas en mesure de se connecter à Roland Garros :/ Il me renvoie sur un élément du Store introuvable.
Je suis en train de tester Tennis Livescore, mais comme par hasard y a rien à suivre parce qu'il pleut et que les patchs sont interrompus :o

Sinon, les hashtags en question, tu as des exemples ? :)

Message édité par Kortex@HFR le 26-05-2014 à 14:49:28

---------------
n°1714458
vave
Nice to meet me
Posté le 26-05-2014 à 15:08:38  profilanswer

Oublie ce que j'ai dit, sur twitter tu vas avoir soit les résultats finaux soit pleins de tweet et tu vas devoir faire le tri donc pas top en fait.

Là je suis les scores sur eurosport (sur pc) et c'est pas mal, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer j'ai vu qu'ils avaient une app.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°1714461
Kortex@HFR
Posté le 26-05-2014 à 15:15:24  profilanswer

Je vais tester l'appli Eurosport oui, mais bon vu que tout est arrêté pour le moment, pas évident de voir ce que ça donne.

HS : Vulgar Display, un des meilleurs albums de la galaxie :jap:

---------------
n°1714463
vave
Nice to meet me
Posté le 26-05-2014 à 15:22:01  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

HS : Vulgar Display, un des meilleurs albums de la galaxie :jap:

[:shimay:1]  

Sinon @Service_Volee a l'air pas mal sur twitter, mais c'est loin d'être du live score.

---------------
n°1714477
kikou2419
Posté le 26-05-2014 à 16:00:10  profilanswer

Salut à tous,

Vous me conseilleriez quoi comme lecteur vidéo ? A l'époque j'avais Dice Player qui était pas mal mais apparemment pas compatible avec mon HTC One. Sur ipad j'ai XBMC que je trouve très bien (accès aux vidéos sur mon PC, lectures des sous titres, etc) mais je ne le vois pas de dispo sur le store :/

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1714483
Kortex@HFR
Posté le 26-05-2014 à 16:10:48  profilanswer

Si tu tournes avec XBMC sur iPad, j'imagine que c'est que tu passes par un serveur DLNA sur ton PC et que XBMC fait la liaison.

Pour avoir le même comportement sous Android, j'utilisais MX Player en lecteur video et BubbleUPNP en client multimedia. Bubble se charge de la musique tout seul et fait le lien avec MX Player pour le vidéos sur le réseau. J'imagine qu'on peut faire pareil avec d'autres lecteurs vidéo, mais je n'ai pas testé.

---------------
n°1714484
kikou2419
Posté le 26-05-2014 à 16:13:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Si tu tournes avec XBMC sur iPad, j'imagine que c'est que tu passes par un serveur DLNA sur ton PC et que XBMC fait la liaison.

Pour avoir le même comportement sous Android, j'utilisais MX Player en lecteur video et BubbleUPNP en client multimedia. Bubble se charge de la musique tout seul et fait le lien avec MX Player pour le vidéos sur le réseau. J'imagine qu'on peut faire pareil avec d'autres lecteurs vidéo, mais je n'ai pas testé.

Je ne sais pas trop, je me connectais sur mon PC en parcourant le réseau sur XBMC et en me connectant grâce à mon nom et mdp d'utilisateur windows :D MX Player permettrait de faire ça ? Il lit à peu près tout ?

---------------
n°1714487
Kortex@HFR
Posté le 26-05-2014 à 16:22:22  profilanswer

Non, MX Player ne permettra pas ça tout seul, il lui faut un client devant qui le met en relation avec les contenus réseaux. C'est pour ça que je te parlais de Bubble aussi, qui lui sait parcourir un DLNA.

Côté prise en charge, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'utilise peu mon téléphone en lecteur vidéo, je n'ai peut être pas été confronté à un cas particulier qu'un autre lecteur saurais gérer et pas MX.

---------------
n°1714495
alucard19
Posté le 26-05-2014 à 16:29:40  profilanswer

Idem, MX Player Pro est de très loin le meilleur lecteur vidéo sur Android.

Que ce soit au niveau des fichiers pris en charge, de la rapidité, de l'ergonomie, des contrôles tactiles...

J'avais aussi été conquis par le player Archos par le passé...

n°1714526
Max-L
Posté le 26-05-2014 à 16:56:17  profilanswer

Pour MX player il manque juste la fonction lecture en popup mais c'est très accessoire je pense..
Tout ce qui est utilisation pratique, tout comme alucard, c'est le meilleur ! Mention spéciale aux contrôles tactiles, je peux faire un multi écran whatsapp + mx player sur mon note 3, y compris avec le déplacement induit par le clavier qui s'ouvre et se ferme !

n°1714532
foul
Amiga forever...
Posté le 26-05-2014 à 17:06:08  profilanswer

Je suis passé à KMPlayer depuis un moment en remplacement de Mx Player et pas décu... pas encore trouvé de vidéo qui passe pas :

https://play.google.com/store/apps/ [...] m.kmplayer

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1714533
kikou2419
Posté le 26-05-2014 à 17:10:54  profilanswer

Ok merci à tous :jap: je vais voir un peu tout ça :)

edit: en fait XBMC passait par le protocole SMB ou Samba, et comme je ne trouve pas ce que je veux (même si MXPlayer est très sympa) je préfère installer XBMC sur mon HTC One :) pas dispo sur le Store mais sur le site de XBMC.

Message édité par kikou2419 le 26-05-2014 à 18:07:07

---------------
n°1714607
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2014 à 19:31:49  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je dis pas, mais tu trouves où Flash pour Android ? Il me semblait que c'était fini depuis un moment ça...

Le support officiel de google est terminé, mais l'apk est sur le site d'adobe et est parfois encore mis à jour.
Certain navigateur comme firefox, boat browser et d'autre le supporte.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1714608
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-05-2014 à 19:33:43  profilanswer

Pas sous Kitkat par contre non ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1714609
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2014 à 19:35:23  profilanswer

alucard19 a écrit :

Idem, MX Player Pro est de très loin le meilleur lecteur vidéo sur Android.  […]

J'étais du même avis avant et puis j'ai réinstallé VLC auquel je n'avais pas adhérer au début de la béta.
Et bien j'ai été agréablement surpris. Je le trouve plus rapide à lancer des flux web, les contrôles tactiles sont les mêmes, et il gère tout ce qu'un lecteur vidéo doit gérer (ratio, sous titre, choix de la piste audio, etc).
J'ai les deux d'installé mais je me surprend à utiliser VLC le plus souvent en ce qui concerne les flux web.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1714611
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-05-2014 à 19:39:34  profilanswer

bitubo a écrit :

Pas sous Kitkat par contre non ?

Ha la je ne peux répondre je n'ai pas encore fait la migration à cause des bugs sous l'appli de toyo. :D

---------------
n°1714612
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-05-2014 à 19:42:52  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha la je ne peux répondre je n'ai pas encore fait la migration à cause des bugs sous l'appli de toyo. :D

[:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1714674
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-05-2014 à 21:49:20  profilanswer

Sur ma tablette, j'installe une application (WeChat) sur ma session, tout roule ça marche sans problème. Je l'installe sur la session de madame, l'application s'installe mais impossible de l'ouvrir. Désinstallation/Réinstallation/Reboot rien n'y fait, elle ne fonctionne pas sur sa session (Message "WeChat s'est arrêté" dès qu'on veut la lancer). Dommage c'était quasiment la seule qu'elle voulait utiliser :( Incompréhensible.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1714695
stephg27
Posté le 26-05-2014 à 22:23:54  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Vous conseillez quoi comme application pour suivre en live les matchs de Roland Garros ? Surtout avec un refresh auto potable, parce que l'appli officielle, c'est un peu de la merde de ce côté là.

Pour ma part, l'appli officielle produite cette année par la FFT rafraîchit très bien les scores en direct !...  :heink: Pour regarder les vidéos en direct, France TV (et Eurosport, mais payant) a les droits pour les plateformes mobiles. Tu peux donc installer l'appli France TV Sport (https://play.google.com/store/apps/ [...] ncetvsport): tu y auras non seulement les scores mais donc aussi un certain nombre de retransmissions de matches en streaming en direct.

vave a écrit :

Atp live ou sinon twitter et les bons hashtags

L'appli ATP/WTA Live ne couvre pas les tournois du Grand Chelem qui ont chacun, leur propre application spécifique.

n°1714744
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 27-05-2014 à 00:09:36  profilanswer

alucard19 a écrit :

Idem, MX Player Pro est de très loin le meilleur lecteur vidéo sur Android.

Que ce soit au niveau des fichiers pris en charge, de la rapidité, de l'ergonomie, des contrôles tactiles...

J'avais aussi été conquis par le player Archos par le passé...

Perso je trouve MXPlayer très sympa coté interface et présentation mais je lui préfère à l'usage BSPlayer. Il a le mode popup, je peux lire toutes mes vidéos (il ne m'a jamais fait défaut contrairement à MX) et il lit même les fichiers en DLNA directement depuis mon NAS sans passer par une autre application depuis quelques temps.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  1562  1563  1564  1565  1566  1567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)