Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1389780
Jileo
Posté le 13-03-2013 à 23:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut bien économiser de la BP :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 23:47:24  profilanswer

n°1389835
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2013 à 07:02:41  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Les bloqueurs de pub (AdFree, AdAway) ont été virés du Play... Tristesse

Ah bon ?

Au final, ça n'est pas étonnant
Vu que Google se fait directement du fric avec les pubs

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1389847
hd2
Posté le 14-03-2013 à 07:55:00  profilanswer

Entre ça et l'annonce de la suppression de google reader... ils auront bien baissé dans mon estime Google aujourd'hui.

n°1389851
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-03-2013 à 08:01:45  profilanswer

hd2 a écrit :

Entre ça et l'annonce de la suppression de google reader... ils auront bien baissé dans mon estime Google aujourd'hui.

En même temps c'est pas ton estime qui va les faire vivre. Faut pas oublier que c'est une entreprise, et que la majorité de ses services sont gratuits (pécuniairement parlant). C'est un modèle économique spécial qui a ses avantages et ses défauts qu'il faut aussi accepter.

Il ne faut pas confondre Google avec une association à but non lucratif.

n°1389861
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-03-2013 à 08:24:20  profilanswer

La suppression de Google Reader, ça implique la fin de la synchro sur un compte Reader, avec gReader Pro par exemple ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1389870
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-03-2013 à 08:45:16  profilanswer

C'est quoi cette histoire, ça fait des années que je n'utilise que ça!!!!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1389909
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2013 à 09:34:18  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

La suppression de Google Reader, ça implique la fin de la synchro sur un compte Reader, avec gReader Pro par exemple ?

La réponse m'intéressent aussi
Vu que je l'utilise sur le tel et la tablette

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1389913
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-03-2013 à 09:38:27  profilanswer

Regardez dans les dernieres pages de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0, plusieurs recommandent Feedly :jap:

n°1389930
sisier
Posté le 14-03-2013 à 09:57:31  profilanswer

Apres plusieurs tests (on web) .... NewsBlur semble le plus sympa : interface simple, flux complet .. (mais payant 1$/mois pour plus de 64 sites suivis).
A voir a son utilisation.

---------------
Feedback :
n°1389932
Kortex@HFR
Posté le 14-03-2013 à 09:58:52  profilanswer

Je commence à me renseigner un peu sur le sujet, et visiblement, Google Reader va fermer et entraîner avec lui les clients qui se servent de son API (ou au moins les fonctionnalités reposants sur cette API pour les clients qui mangent à plusieurs râteliers).
Pour moi qui gère mes RSS à travers gReader Pro (qui venait juste de recevoir une nouvelle interface) et mes podcasts à travers mon abonnement Google Reader dans BoyondPod, c'est un coup dur.

Du coup, je recherche une solution de substitution, surtout pour les RSS, permettant de synchroniser les articles lus/non lus entre plusieurs appareils et systèmes (Android pour les appareils mobiles, Linux pour l'OS de mes stations). Feedly permet-il de le faire ? Si oui, quel est le pendant côté ordinateur ?

La lose quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 09:58:52  profilanswer

n°1389988
nerbrume
Posté le 14-03-2013 à 10:47:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je commence à me renseigner un peu sur le sujet, et visiblement, Google Reader va fermer et entraîner avec lui les clients qui se servent de son API (ou au moins les fonctionnalités reposants sur cette API pour les clients qui mangent à plusieurs râteliers).
Pour moi qui gère mes RSS à travers gReader Pro (qui venait juste de recevoir une nouvelle interface) et mes podcasts à travers mon abonnement Google Reader dans BoyondPod, c'est un coup dur.

Du coup, je recherche une solution de substitution, surtout pour les RSS, permettant de synchroniser les articles lus/non lus entre plusieurs appareils et systèmes (Android pour les appareils mobiles, Linux pour l'OS de mes stations). Feedly permet-il de le faire ? Si oui, quel est le pendant côté ordinateur ?

La lose quoi...

En auto-hebergé, il y en a deux : rssLounge, qui est en train de mourir, et TinyTinyRSS, que j'utilise, et qui est pas trop mal. Certains trouveront sans doute que le client android (ttrss-reader pour ma part) est un peu trop leger, mais il me suffit.

n°1390001
Twiddy
Posté le 14-03-2013 à 10:59:16  profilanswer

:(

Existe-il alors un moyen de bloquer la connexion appli par appli ? (Je le faisait avec LBE mais depuis le passage sous JB je n'ai pas retrouvé d'équivalent propre et simple).

n°1390004
Agent Smit​h
Posté le 14-03-2013 à 11:03:05  profilanswer

DroidWall, basic mais fait le job, du moins sur mon tél.

---------------
Old FeedBack
n°1390008
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 11:05:15  answer

La meilleure calculatrice scientifique sur Android ? :o

n°1390011
nerbrume
Posté le 14-03-2013 à 11:12:37  profilanswer

Ti89 !
Sinon, j'aime bien handy calc

n°1390014
Kortex@HFR
Posté le 14-03-2013 à 11:17:11  profilanswer

nerbrume a écrit :

En auto-hebergé, il y en a deux : rssLounge, qui est en train de mourir, et TinyTinyRSS, que j'utilise, et qui est pas trop mal. Certains trouveront sans doute que le client android (ttrss-reader pour ma part) est un peu trop leger, mais il me suffit.

Ils osnt en train de se faire flooder :D Du coup on peut pas tout voir. De ce que j'ai compris, il faut un serveur Web personnel sur lequel on héberge l'application et synchronise les flux, puis on consulte à travers un navigateur ou l'application Android. Si c'est bien le cas, je ne suis pas fan, je n'ai pas envie de gérer moi même le serveur, je n'ai pas de machine allumée en permanence :/

---------------
n°1390029
Neraud
Posté le 14-03-2013 à 11:35:19  profilanswer

nerbrume a écrit :

+1
J'en suis très content.

n°1390041
nerbrume
Posté le 14-03-2013 à 11:44:48  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ils osnt en train de se faire flooder :D Du coup on peut pas tout voir. De ce que j'ai compris, il faut un serveur Web personnel sur lequel on héberge l'application et synchronise les flux, puis on consulte à travers un navigateur ou l'application Android. Si c'est bien le cas, je ne suis pas fan, je n'ai pas envie de gérer moi même le serveur, je n'ai pas de machine allumée en permanence :/

Ouep : "auto-hebergé". Mais effectivement, ca ne convient pas a tout le monde. (pourtant, hfr, l'elite, se doit d'avoir un serveur perso :o )

Message édité par nerbrume le 14-03-2013 à 11:45:25
n°1390063
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 12:00:04  answer

nerbrume a écrit :

Ti89 !
Sinon, j'aime bien handy calc

J'ai une nspire cas CX. :sol:
Jvais y jeter un coup d'œil. :jap:

n°1390103
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2013 à 12:26:35  profilanswer

https://lh4.ggpht.com/fGrfc3lLx8zHmLSi0-bePQ66TworLTtBXxk81TbEjZVUigR8dCU0ZiGvkVdbKt92YA=w124

Calculatrice ++

:jap:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1390149
El_gringo
Posté le 14-03-2013 à 13:20:59  profilanswer

Witzard a écrit :

Regardez dans les dernieres pages de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0, plusieurs recommandent Feedly :jap:

Sauf erreur, Feedly ne fait que l'interface avec un compte Google Reader.

n°1390168
kaloskagat​os
Posté le 14-03-2013 à 13:37:23  profilanswer

Utter! cette application a l'air révolutionnaire https://play.google.com/store/apps/ [...] tter&hl=fr

Commander son téléphone par la voix. Regardez la vidéo, c'est bluffant. En anglais seulement :(

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 14-03-2013 à 14:17:08
n°1390172
El_gringo
Posté le 14-03-2013 à 13:42:02  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est dommage ce manque de syncho entre les différentes applis.  

Le Parisien n'est qu'un exemple mais il en va de même avec tous les liens qui pourraient être ouvert via des applis.

s'il s'agit de lire des articles du parisien, ils feraient mieux de faire un site web qui se dégrade correctement sur mobiles. Il y a un moyen de gérer les lien nativement, c'est de faire du web au lieu de faire des appli inutiles, surtout pour juste consulter du contenu.

Sinon je viens de lire ici l'annonce pour la mort annoncée de Google reader. Je me doutais que ça allait arriver, avec l'arriver de Google+, mais c'est super embêtant pour moi, j’espère que ça va stimuler la concurrence et que des belles offres vont arriver, parce que j'ai vraiment besoin d'un lecteur de flux RSS en-ligne consultable depuis tout un tas d'applis (Just reader sur Android, pour ma part, grâce à un forumeur qui en a parlé ici. Merci à lui, cette appli est géniale).  
Bref, plus qu'a chercher un remplacement, mais ça me ferais de la peine de déjà quitter Just reader. J'espère qu'ils vont proposer quelque chose pour compenser la disparition de Google Reader.

n°1390180
Grouchotth
Posté le 14-03-2013 à 13:50:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu fais ça comment ?
Llama n'utilisant pas le gps... Pour moi il ne se base que sur le nom des cellules.

tu vas dans l'onglet Lieux => laisse appuyé sur le lieu de ton choix => situer sur une carte. tu peux définir ton endroit à la main et réduire le périmètre de cet endroit.

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1390211
hd2
Posté le 14-03-2013 à 14:11:35  profilanswer

El_gringo a écrit :

s'il s'agit de lire des articles du parisien, ils feraient mieux de faire un site web qui se dégrade correctement sur mobiles. Il y a un moyen de gérer les lien nativement, c'est de faire du web au lieu de faire des appli inutiles, surtout pour juste consulter du contenu.

Sinon je viens de lire ici l'annonce pour la mort annoncée de Google reader. Je me doutais que ça allait arriver, avec l'arriver de Google+, mais c'est super embêtant pour moi, j’espère que ça va stimuler la concurrence et que des belles offres vont arriver, parce que j'ai vraiment besoin d'un lecteur de flux RSS en-ligne consultable depuis tout un tas d'applis (Just reader sur Android, pour ma part, grâce à un forumeur qui en a parlé ici. Merci à lui, cette appli est géniale).  
Bref, plus qu'a chercher un remplacement, mais ça me ferais de la peine de déjà quitter Just reader. J'espère qu'ils vont proposer quelque chose pour compenser la disparition de Google Reader.

Un petit article sur cette question appli vs site mobile http://pro.clubic.com/chroniques/a [...] z2NV2TXxKn :"J'ai déjà une application universelle capable de lire tous les contenus, elle s'appelle NAVIGATEUR. Alors pourquoi réinventer la roue ?"

J'ai pas mal fait la pub de Justreader. J'espère que le dev aura le courage de fonctionner avec d'autres API que ceux de google. Feedly annonce bosser sur un API équivalent, ouvert aux développeurs tiers.

n°1390222
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-03-2013 à 14:22:10  profilanswer

Grouchotth a écrit :

tu vas dans l'onglet Lieux => laisse appuyé sur le lieu de ton choix => situer sur une carte. tu peux définir ton endroit à la main et réduire le périmètre de cet endroit.

what?
j'ai pas du tout ça moi....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1390224
Zaphod
Posté le 14-03-2013 à 14:23:14  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Je n'ai pas cette option.

Il faut sans doute activer l'option "sondage de position android" qui est marqué comme "très expérimental" et "risquant de réduire l'autonomie de la batterie".
Et il faut l'add on Llama Map.

Je pense que je testerai, ça peut être bien notamment pour le boulot.
(mais je pense que dans ce cas, les cellules ne sont plus utilisées ?)

Faut juste pas que ça ait besoin du wifi pour localiser.
(mais bon, a priori, c'est ce qui est utilisé pour les trucs météo, sans wifi ni gps ils arrivent à localiser approximativement.)

Message édité par Zaphod le 14-03-2013 à 14:24:48
n°1390255
Grouchotth
Posté le 14-03-2013 à 14:48:11  profilanswer

le mode de sondage des cellules n'est activé chez moi que lors de l'apprentissage, et je n'ai pas activé les réglages expérimentaux.

perso, quand j'arrive au boulot, il détecte tout seul où le téléphone se trouve et je n'utilise jamais GPS ou WIFI pour me localiser.

edit : au temps pour moi, sondage android activé chez moi :jap:

Message édité par Grouchotth le 14-03-2013 à 14:52:39

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°1390261
XVI Ames
Posté le 14-03-2013 à 14:55:33  profilanswer

Moi avec Llama, je n'utilise pas les réglages expérimentaux non plus, et pour me situer au boulot, il a déjà enregistré 112 cellules ! Ça fait des mois que je l'utilise comme ça, et ça arrive encore de temps en temps qu'il en détecte de nouvelles (je le vois tout de suite, parce qu'il change de profil quand je "quitte" le taf), que j'ajoute donc à ce lieu si j'y suis encore... mais le problème, c'est que quand je suis au métro à plus de 5 minutes à pied de là, il voit déjà certaines antennes attribuées à ce lieu !
Bon c'est pas la mort, mais comme j'en avais marre que mon téléphone change de profil toutes les 3 secondes à chaque fois que je m'approche de la Défense, je lui ai dit de se verrouiller sur un autre profil dès que je pars du taf, donc dès que je suis sur une cellule non identifiée comme située à mon travail, il change de profil et reste verrouillé dessus 1/2h...

Pour chez moi, j'avais le même problème, mais du coup je lui ai dit que j'étais chez moi seulement s'il voyait mon wifi !

n°1390269
Kortex@HFR
Posté le 14-03-2013 à 15:10:13  profilanswer

hd2 a écrit :

Un petit article sur cette question appli vs site mobile http://pro.clubic.com/chroniques/a [...] z2NV2TXxKn :"J'ai déjà une application universelle capable de lire tous les contenus, elle s'appelle NAVIGATEUR. Alors pourquoi réinventer la roue ?"

J'ai pas mal fait la pub de Justreader. J'espère que le dev aura le courage de fonctionner avec d'autres API que ceux de google. Feedly annonce bosser sur un API équivalent, ouvert aux développeurs tiers.

Autant il m'énervait dans Culture Geek avec ses démonstrations en carton de trucs tout pourri, autant avec cet édito il remonte dans mon estime. Je pense que ses interventions sur BFM étaient commandées sur un modèle ultra vulgarisation et bling bling numérique, ce qui est dommage parce que ça l'aura plus desservi qu'autre chose de mon point de vue.

---------------
n°1390274
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 15:14:57  answer

Kortex@HFR a écrit :

Autant il m'énervait dans Culture Geek avec ses démonstrations en carton de trucs tout pourri, autant avec cet édito il remonte dans mon estime. Je pense que ses interventions sur BFM étaient commandées sur un modèle ultra vulgarisation et bling bling numérique, ce qui est dommage parce que ça l'aura plus desservi qu'autre chose de mon point de vue.

+1

n°1390377
chimm
Posté le 14-03-2013 à 16:45:38  profilanswer

bitubo a écrit :

Ah bon ?

Au final, ça n'est pas étonnant
Vu que Google se fait directement du fric avec les pubs

Bah c'est surtout avec ça qu'ils financent en partie Android... Perso je comprends leur décision :spamafote:

Et puis ça empêchera pas ceux qui veulent vraiment bloquer les pubs de le faire (mais hors du Play Store...)

n°1390468
lakrim
Posté le 14-03-2013 à 18:01:49  profilanswer

fafarex a écrit :

Llama peut activer/désactiver le wifi à intervalle régulier pour chercher un wifi connue aussi ;)

Les règles que l'on enregistre dans llama peut ont les exporter d'un appareil à un autre ?

n°1390472
fafarex
Posté le 14-03-2013 à 18:03:57  profilanswer

sans avoir chercher si c'est possible avec Llama tu peut le faire avec titanium backup et carbon de toute façon.
Je te dirais si c'est inclus quand j'aurai recharger mon téléphone.

n°1390476
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-03-2013 à 18:07:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Utter! cette application a l'air révolutionnaire https://play.google.com/store/apps/ [...] tter&hl=fr

Commander son téléphone par la voix. Regardez la vidéo, c'est bluffant. En anglais seulement :(

Siri en moins bien quoi, rien de révolutionnaire  [:petoulachi]  

A l'époque, j'utilisais Angie sur WP7, c'était pas trop mal (en fr)
https://play.google.com/store/apps/ [...] roid.angie

n°1390508
XVI Ames
Posté le 14-03-2013 à 18:52:40  profilanswer

lakrim a écrit :

Les règles que l'on enregistre dans llama peut ont les exporter d'un appareil à un autre ?

Menu, Import/export des données, ça me parait assez explicite, non ?   [:mrbrelle]
edit : testé à l'instant, ça m'a créé 5 fichiers dans /sdcard/Llama (donc la SD interne, sur le GS3, attention !) :  
Llama_Areas.txt
Llama_Events.txt
Llama_IgnoredCells.txt
Llama_NfcNames.txt
Llama_Profiles.txt

Message édité par XVI Ames le 14-03-2013 à 18:56:40
n°1390527
hd2
Posté le 14-03-2013 à 19:21:59  profilanswer

Une appli simple pour faire passer le tel sur la 2G après X minutes de screenoff?  
Ou c'est enfin l'occasion de mettre les mains dans Tasker?

n°1390590
Guigui
Posté le 14-03-2013 à 20:56:09  profilanswer

go48G en gratuit [:julm3]  

ou go49G si tu es riche  [:moonzoid:5]

n°1390597
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 14-03-2013 à 21:00:44  profilanswer

khaali75 a écrit :

Anki. Gratuit, Android, windows, mac, linux. Possibilité de copier la base de cartes d'un support a l'autre. Algo tiptop qui planifie les révisions des cartes en leur affectant une priorité selon que tu juges la carte facile ou non.

Je l'utilise depuis des années pour travailler le japonais, je conseille a fond.

Merci

---------------
Magic Arena @ HFR
n°1390679
El_gringo
Posté le 14-03-2013 à 23:05:22  profilanswer

hd2 a écrit :

On dirait que l'équipe de greader s'apprête à réagir ( https://groups.google.com/forum/m/? [...] LRzT148670 ).

Par contre concernant Justreader, pas de news. En plus, je vous que la dernière version de l'appli date d'il ya un moment (novembre 2012). Pas très Bon signe concernant une migration vers un autre service.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1390980
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2013 à 08:27:05  profilanswer

Hop, petit drapal ici après installation de "smart launcher", un petit launcher tout simple vraiment bien foutu, que même ma maman comprends comment ça marche, adopté ! :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)