Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1374765
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 01:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoidberg a écrit :

Y a agenda widget for Android qui fait tout ça très bien en gratuit, il est ultra paramétrable (trop), simple calendar widget est bien aussi en gratuit.

Oui j'ai essayé aussi, mais je n'ai pas été convaincu.
On peut peut-être arriver à ce que je veux, moi je n'y suis pas arrivé... de toutes façons vu que je veux avoir deux widgets qui pointes sur deux listes de tasks différentes, j'aurais eu besoin de la version payante, donc autant prendre Pure Calendar qui m'a donné plus vite un résultat qui me convenait.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 01:26:06  profilanswer

n°1374767
bluedragon​38
Posté le 24-02-2013 à 01:37:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Lu sur un autre topic

Citation :

Vous confirmez ?

Pour les applications : si pas la mention "HD" c'est souvent du resize (comme l'iphone 5 d'ailleurs non :??: ) donc si il n'a pas pris les bonnes bah c'est pas de la faute d'Android. En revanche il y a moins d'applications tablette sur android que Ipad ... Ce qui est normal quad on voit encore l'engouement des mecs a acheter des produit de la pomme (autoradio des bagnoles compatible blabla).

Sans vraiment de mauvaise fois , je trouve son récit un peut APPLE-user friendly :jap:

Message édité par bluedragon38 le 24-02-2013 à 01:38:53

---------------
Topic Vente
n°1374768
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2013 à 01:38:37  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai testé depuis le recovery, j'ai l'appli, je peux prendre des photos mais dès que je faire une photo en photo sphère, l'appli se coupe.

Comme j'ai changé de ROM hier (pour la première fois), je vais tester avec une ROM en JB. (Sur Xperia Ray).

J'ai vu des démo sur YT de photo sphère, et ça m’intéresse de tester. :o

Ton smartphone n'a pas de gyroscope. Ça ne peux pas fonctionner. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1374799
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-02-2013 à 09:44:48  profilanswer

Lugz a écrit :

Lu sur un autre topic

Citation :

Vous confirmez ?

Non pas vraiment, les applis du PS adaptées tablettes ne portent souvent pas la mention "tablette" (et rarement la mention HD aussi), une appli, SI (ça n'est malheureusement pas toujours le cas mais on arrive a trouver son bonheur sans trop de problème) elle est adaptée tablette peut très bien n'avoir qu'une seule version qui s’adaptera à la disposition tablette sans étirer l'image (d'ailleurs des applis qui zooment simplement de manière moche je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé, cf ci-après).

Par exemple (je vous épargne les images dans le post :D ):
Appi imdb sur tel: https://dl.dropbox.com/u/464627/Android/ImdbTel.png , la même appli (=même apk) sur tablette: https://dl.dropbox.com/u/464627/And [...] blette.png
Appli TV Show Favs sur tel: https://dl.dropbox.com/u/464627/And [...] avsTel.png , la même sur tablette: https://dl.dropbox.com/u/464627/And [...] blette.png

Et voici l'appli Allociné, elle n'est pas adaptée tablette et donc "étirée sur tout l'écran", sur Tel: https://dl.dropbox.com/u/464627/And [...] %20tel.jpg , sur tablette: https://dl.dropbox.com/u/464627/And [...] blette.png elle n'est pas étirée mais adaptée à la résolution, du coup la police reste visuellement à la même taille sur les deux appareils, a définition équivalente c'est écrit plus gros sur le tel qui a une résolution plus élevée  :pt1cable:  

Par contre c'est vrai que ça peut être frustrant de connaitre une appli iPad qui n'a pas eu d'adaptation tablette sous Android, mais d'un autre coté ça permet de chercher autre chose et de ne pas s’arrêter qu'aux gros 'blockbusters' ;)
En revanche pour une appli adaptée tel et tablette sur le PS tu n'as souvent qu'une seule version, donc je ne vois vraiment pas comment on peut gonfler les chiffres de cette manière... j'ai pas trop compris son analyse.
J'aimerai bien savoir quelle tablette Android il possède (non en fait je m'en fiche  :sarcastic:  je n'ai pas l'intention de le convaincre), si c'est une chinoise payée 100€ forcement l’expérience risque de ne pas être au top.

Bref, pour nuancer il semble quand même y avoir un léger avantage en faveur de la qualité des applis iPad/iPhone, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer.

n°1374815
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 10:07:06  profilanswer

zoidberg a écrit :

Bref, pour nuancer il semble quand même y avoir un léger avantage en faveur de la qualité des applis iPad/iPhone, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer.

Je sais pas si c'est en train de changer, c'est plutôt du cas par cas. Pour certaines choses c'est mieux sur tel support, d'autres l'autre.

Toujours est-il qu'au final, il n'y a pas que ces considérations à prendre en compte. Tu peux penser au matériel, à l'ouverture de l'OS, à l'OS en lui même et à tout un tas d'autres choses.

n°1374824
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-02-2013 à 10:20:26  profilanswer

Salut a tous!je cherche une appli faisant office de gps de rando,avec insertion de coordonnees et suivi de la direction....ca existe?merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°1374826
Jupap7
MéWé
Posté le 24-02-2013 à 10:23:34  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!je cherche une appli faisant office de gps de rando,avec insertion de coordonnees et suivi de la direction....ca existe?merci d'avance

C'est une des fonctions de Locus.
https://play.google.com/store/apps/ [...] roid.locus

---------------
GT : Jupap7
n°1374850
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 10:53:23  profilanswer

C'est normal que je n'arrive pas à faire de sauvegarde apk de mes applications ?

J'ai acheté des applications sur le Google Play et je voudrais les sauvegarder sous format APK pour pouvoir facilement les utiliser en cas de besoin.  

Titanium Back Up Pro me permettait de le faire sans problème par le passé mais là je n'y arrive plus... J'ai des fichiers proprieties, gz, mais pas de fichier réutilisable en dehors de titanium.

Message édité par Le Comptable le 24-02-2013 à 10:53:36
n°1374856
fafarex
Posté le 24-02-2013 à 11:09:11  profilanswer

Android assistant.

Faut vraiment que je l'ajoute en fonction aussi.

n°1374859
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 11:14:27  profilanswer

Est-ce que tu peux être un peu plus explicite s'il te plait ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 11:14:27  profilanswer

n°1374862
fafarex
Posté le 24-02-2013 à 11:18:42  profilanswer

Utilise l'application "android assistant"   [:cver2]

n°1374880
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 11:46:04  profilanswer

zoidberg a écrit :

Par contre c'est vrai que ça peut être frustrant de connaitre une appli iPad qui n'a pas eu d'adaptation tablette sous Android, mais d'un autre coté ça permet de chercher autre chose et de ne pas s’arrêter qu'aux gros 'blockbusters' ;)

Oui, ce qui est normal d'ailleurs vu la part de marché de l'ipad sur les tablettes.
Android est juste en train de prendre une part de marché correcte sur les tablettes vendues en ce moment, donc si on compte les tablettes "en circulation" (dont le nombre de clients potentiels pour les apps), iOS est largement prédominant (on frisait le quasi monopole non ?)

zoidberg a écrit :

Moi j'irai quand même un peu plus loin que ça, pour avoir un ipad et des téléphones android...
Attention, il y a plein d'apps de qualité sur android et sur iOS, est plein de merdes des deux côtés.
Mais il y a pas mal d'éditeurs qui ne font des apps que pour ipad, pas pour tablettes android, ou que pour iOS tout court.
Notamment sur certains types de jeux (et notamment les jeux type plateau - ticket to ride & co).
Et il y a Game Center (parfait pour se comparer à ses amis, car sinon il y a un paquet de tricheurs).

Après voila... il faut aussi connaitres les limitations d'iOS (pas de réel gestionnaire de fichier, pas de choix pour les apps par défaut) et c'est beaucoup moins personnalisable qu'android (et notamment, on est bloqué sur le clavier iOS... pas de SwiftKey & co)
Et la différence va probablement se tasser progressivement... donc il y a plein de critères à prendre en compte.
Et plein de bonnes raison de prendre l'un ou l'autre des systèmes.

n°1374889
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-02-2013 à 11:59:02  profilanswer

Lugz a écrit :

Lu sur un autre topic

Citation :

'étais relativement neutre sur la question[...]En plus, ayant deja iPhone et itunes, tu n'auras rien de plus a configurer, tes synchros sont deja en place etc.

Vous confirmez ?

quand j'ai lu ça déjà... ensuite, tu sens clairement que le mec a testé le truc 2 minutes quoi.

le store de google commence à etre vraiment bien doté.

pis apres, transferer ses videos en wifi.... je sai pas s'il parle de streaming, mais en terme de débit, le plug n play USB, on fait difficilement mieux pour tablette.

Bref, il dit être neutre, mais il respire quand même tres fort l'apple addict...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1374908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2013 à 12:19:50  profilanswer

Lugz a écrit :

Lu sur un autre topic

Citation :

Vous confirmez ?

Non.

Certes on n'a pas un mur entre les applications tablette et les applications téléphone mais une liste de compatibilité qui est faite d'après les caractéristiques de l'appareil (résolution, densité d'affichage, et tout ce qui traîne dans le build.prop) qui assure la compatibilité même avec les "phtablet". En plus il faut être bigleux pour pas repérer les applications qui comportent dans leur titre "HD" ou "THD" qui signifient "optimisé pour écran à haute résolution".

Ceci dit t'en fait pas on retrouve les mêmes éditeurs qui vendent une appli pour iPhone et te refont payer la version iPad. C'est sous la forme "je vends la version SD et je vends une autre version HD-THD". La différence c'est qu'on peut utiliser la version SD sur tablette moyennant des pages un peu étirées si on aime pas le racket. On retrouve aussi ceux qui ont un affichage qui s'adapte automatiquement à la taille de l'écran (le même .apk de l'application mail passe en multi-colonnes sur un grand écran par exemple).

Et puis question "étirage moche pour bigleux" je demande le fonctionnement sur iPad d'une application pas optimisée pour lui, genre Google Maps (en tous cas à noël y'avait que la version iPhone de sortie). Sur Android on étire les boites de dialogue et ça fait des pages un peu vides, mais ça reste lisible. Sur iPad on découpe une fenêtre de la taille de l'iPhone avec des gros bords noirs autour et on a l'application qui tourne sur 1/4 de l'écran. Ou alors on peut zoomer mais ça multiplie la taille des pixel par 4 avec un lissage version 1995, tout flou. Du coup on revient à la frustration d'un écran utilisé à 25% tellement ça fait mal aux yeux.

Bref, propos de fanboy pommé qui aime bien sa prison dorée: sans liberté pas de questions à se poser, ça repose l'intellect. :o

n°1374913
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 12:27:33  profilanswer

fafarex a écrit :

Utilise l'application "android assistant"   [:cver2]

J'ai payé pour pouvoir utiliser Titanium Back Up en version PRO, qui marchait bien auparavant.

Pourquoi ça ne fonctionne plus ? Un mauvais réglage peut être. Je ne veux pas d'une autre appli...

n°1374916
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2013 à 12:33:11  profilanswer

Le Comptable a écrit :

J'ai payé pour pouvoir utiliser Titanium Back Up en version PRO, qui marchait bien auparavant.

Pourquoi ça ne fonctionne plus ? Un mauvais réglage peut être. Je ne veux pas d'une autre appli...

Qu'est-ce qui ne marche pas?

n°1374917
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-02-2013 à 12:33:57  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as une option pour les expoter en .csv non ?
Si oui, tu crées un comptes gmail (celui que tu utiliseras sur ton htc) et tu les importes dedans.

A la première connection, il importera tous tes contacts.

Ah oui prise de tete alors.. J'espérais qu'il reste dans le icloud afin que mes modifs soient sauvegardés... Car gmail j'avais testé et j'ai retrouvé mes contacts qui se sont balladés sur internet..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1374925
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-02-2013 à 12:50:38  profilanswer

Je ne vois pas où est la prise de tête, à moins qu'Apple n'ait pas pensé que ses clients puissent quitter le côté obscur en ne permettant pas l'export des contacts au format csv.

Message édité par Aiolizator le 24-02-2013 à 12:51:32

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1374934
Celos
Posté le 24-02-2013 à 13:02:55  profilanswer

Vous conseillez quoi comme application permettant d'avoir des notifications sur les scores/buts de différents évènements sportifs ?

Merci.

n°1374939
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 13:23:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et puis question "étirage moche pour bigleux" je demande le fonctionnement sur iPad d'une application pas optimisée pour lui, genre Google Maps (en tous cas à noël y'avait que la version iPhone de sortie).

Ben oui google n'a pas encore développé sa version maps pour ipad... a priori c'est prévu, heureusement.
Ca a été pareil pour youtube, ça a été assez long pour la version ipad.

Mais c'est quand même assez rares, les apps ios qui n'ont pas de version tablette.
(qu'elle soit intégrée dans la même app ou pas, puisqu'on trouve les deux façons de faire... l'app séparée n'ayant pas trop de plus value d'ailleurs)

n°1374940
tomcat8390
BF1
Posté le 24-02-2013 à 13:25:32  profilanswer

Je pense que je vais pas tarder a acheter des app du google play et j'ai 2 question:

-Niveau sécurité des transaction c'est okay ?
-Les infos CB sont conservés ou faut il les entrer à chaque achat?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1374957
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 24-02-2013 à 14:10:26  profilanswer

Y a une appli equivalente a lbe privacy guard qui fonctionne sous jelly bean ?

n°1374981
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 14:58:06  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je pense que je vais pas tarder a acheter des app du google play et j'ai 2 question:

-Niveau sécurité des transaction c'est okay ?
-Les infos CB sont conservés ou faut il les entrer à chaque achat?

Les infos CB sont conservées.
Attention à bien mettre un code de protection sur l'app google play du téléphone.

Pour le reste ça ne me semble pas plus risqué qu'autre chose (paypal & co)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 24-02-2013 à 14:58:29
n°1375051
MisterRed
Posté le 24-02-2013 à 17:00:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

Les infos CB sont conservées.
Attention à bien mettre un code de protection sur l'app google play du téléphone.

Pour le reste ça ne me semble pas plus risqué qu'autre chose (paypal & co)

Comment tu mets un code de protection sur l application google play ?

n°1375055
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 17:09:30  profilanswer

Dans "paramètres" tu as "Utiliser PIN pour achats".
Il y a peut-être mieux...

n°1375131
sisier
Posté le 24-02-2013 à 18:52:10  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai testé depuis le recovery, j'ai l'appli, je peux prendre des photos mais dès que je faire une photo en photo sphère, l'appli se coupe.

Comme j'ai changé de ROM hier (pour la première fois), je vais tester avec une ROM en JB. (Sur Xperia Ray).

J'ai vu des démo sur YT de photo sphère, et ça m’intéresse de tester. :o

J'vais testé a une époque. Je me souviens, il fallait mettre le téléphone en english pour que cela fonctionne bien (sans planter).

A voir, si cela n'a pas changé.

---------------
Feedback :
n°1375136
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2013 à 18:57:47  profilanswer

Je vais me répéter mais photosphère fonctionne grâce au gyroscope et le xperia ray n'en possède pas (ou alors les fiches techniques sont fausses).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1375154
sisier
Posté le 24-02-2013 à 19:30:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je vais me répéter mais photosphère fonctionne grâce au gyroscope et le xperia ray n'en possède pas (ou alors les fiches techniques sont fausses).

désolé, je n'ai pas vu ton intervention.

C'est bien possible, je n'ai pas regardé les specs du téléphone.

---------------
Feedback :
n°1375165
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 19:43:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qu'est-ce qui ne marche pas?

Alors en fait, je voudrais exporter mes apps vers un fichier APK réutilisable ailleurs, ou à un autre moment.

Je sais que je peux réinstaller mes applications si j'utilise titanium back up, mais je préfère faire un APK.

Cette fonction est belle et bien possible vu que j'y arrivais il y a quelques temps. Je dois peut être mal m'y prendre.

n°1375195
Bleuf
Posté le 24-02-2013 à 20:11:01  profilanswer

Vous utilisez quoi comme application pour regarder la TV ?

n°1375252
Zaphod
Posté le 24-02-2013 à 21:10:38  profilanswer

Petite question sur FolderSync.
J'ai la version gratuite, et quand je veux synchroniser un dossier j'ai une erreur comme quoi je n'ai pas autorisé la synchro en wifi etc...

C'est bien une limitation de la version gratuite ça ?
Vu le message d'erreur j'ai un doute sur le fait que ça soit un problème du soft...

n°1375255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2013 à 21:20:57  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Alors en fait, je voudrais exporter mes apps vers un fichier APK réutilisable ailleurs, ou à un autre moment.

Je sais que je peux réinstaller mes applications si j'utilise titanium back up, mais je préfère faire un APK.

Cette fonction est belle et bien possible vu que j'y arrivais il y a quelques temps. Je dois peut être mal m'y prendre.

L'ennui c'est qu'un APK ne contient pas les données du programme, donc ça n'a pas plus d’intérêt que de les réinstaller du market. Ou j'ai pas compris ce que tu souhaites.

Sinon un bête gestionnaire de fichiers et tu copies l'APK sur ta SD.

n°1375306
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 22:36:17  profilanswer

Je me fiche d'avoir les données en fait. Et seul titanium exporte les applis payantes.  

Je fais des sauvegardes au cas où justement les applis disparaissent du market, ça m'est arrivé et j'en garde mauvais souvenir

n°1375314
fafarex
Posté le 24-02-2013 à 22:46:02  profilanswer

Android assistant le fait très bien...

n°1375317
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2013 à 22:51:47  profilanswer

Copier/coller de l'APK depuis le répertoire où il est installé ça le fait aussi. Ceci dit il y a des alternatives: Carbon à partir de Honeycomb, pour les paramètres Appsync pour cloner d'un terminal à l'autre...

n°1375324
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-02-2013 à 23:02:17  profilanswer

es explorer aussi. Bref ce n'est pas les solutions qui manquent !

---------------
n°1375341
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 24-02-2013 à 23:25:05  profilanswer

Je vous remercie vraiment pour vos propositions d'alternatives, mais avoir payé 5€ pour TB juste pour ça, ça me fait profondément chier de ne pas l'utiliser correctement, surtout qu'il a pas mal de fonctionnalités (sauvegarde auto, plusieurs niveaux de sauvegarde, synchro vers dropbox).

J'aimerais juste savoir si certains sauvegardent leurs applis de cette manière en ce moment avec TB.

n°1375343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2013 à 23:26:51  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Je vous remercie vraiment pour vos propositions d'alternatives, mais avoir payé 5€ pour TB juste pour ça, ça me fait profondément chier de ne pas l'utiliser correctement, surtout qu'il a pas mal de fonctionnalités (sauvegarde auto, plusieurs niveaux de sauvegarde, synchro vers dropbox).

J'aimerais juste savoir si certains sauvegardent leurs applis de cette manière en ce moment avec TB.

Non, j'exporte au format TB et je récupère sur un autre phone dans le même format...

n°1375526
Tartiflouz​e
Posté le 25-02-2013 à 09:49:59  profilanswer

Question bete :
Est-ce que "désinstaller" une appli suffit à tout supprimer du téléphone et de la SD ?

Ou bien faut-il effacer les données avant de désinstaller pour arriver à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de l'appli ?
Je parle pour les jeux notamment.

n°1375538
saxou
:o
Posté le 25-02-2013 à 09:58:39  profilanswer

Il existe un plugin pour avoir de jolie smiley? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1375695
Tartiflouz​e
Posté le 25-02-2013 à 11:30:19  profilanswer

Tartiflouze a écrit :

Question bete :
Est-ce que "désinstaller" une appli suffit à tout supprimer du téléphone et de la SD ?

Ou bien faut-il effacer les données avant de désinstaller pour arriver à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de l'appli ?
Je parle pour les jeux notamment.

C'est bon j'ai trouvé ma réponse, il faut vider le cache, supprimer les données et ensuite désinstaller.
Ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant...  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)