Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°496719
Ryoh
Posté le 14-07-2010 à 13:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

http://android-france.fr/wp-conten [...] nce-02.jpg

Linkpush – Utilisez le push depuis Chrome sans avoir Android 2.2

Voici une application plutôt pratique, Linkpush va vous permettre de récupérer les liens de votre navigateur et de les envoyer sur votre terminal Android d’un simple click.
Pour utiliser le service Linkpush il faudra installer l’application sur votre terminal, vous identifier avec votre compte Google et installer l’extension pour Chrome ou le Bookmarklet pour les autres.

http://android-france.fr/2010/07/13/linkpush-chrome/

je l'ai, c'est super pratique.  
avant je retapais l'url de la page ou je m'envoyais un mail :lol:  

sinon "Utilisez le push depuis Chrome sans avoir Android 2.2"
parce sur android 2.2 il y a un push avec chrome ??

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 13:03:24  profilanswer

n°496728
kaloskagat​os
Posté le 14-07-2010 à 13:13:54  profilanswer

Oui, ça s'appelle Chrome to Phone

n°496732
vincebdx
Posté le 14-07-2010 à 13:22:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

http://android-france.fr/wp-conten [...] nce-02.jpg

Linkpush – Utilisez le push depuis Chrome sans avoir Android 2.2

Voici une application plutôt pratique, Linkpush va vous permettre de récupérer les liens de votre navigateur et de les envoyer sur votre terminal Android d’un simple click.
Pour utiliser le service Linkpush il faudra installer l’application sur votre terminal, vous identifier avec votre compte Google et installer l’extension pour Chrome ou le Bookmarklet pour les autres.

http://android-france.fr/2010/07/13/linkpush-chrome/

Je préfère ça : QR-Code Tag Extension
Pas besoin d'installer un logiciel supplémentaire, juste un plugin pour chrome/chromium et pas besoin de s'identifier.

Ou ça aussi, pour le divers : http://zxing.appspot.com/generator/

Message édité par vincebdx le 14-07-2010 à 13:23:17
n°496738
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 13:31:54  profilanswer

On en avait déjà parlé, au final faut voir ce qu'on préfère entre lancer l'appli pour le code barre et scanner, ou juste lancer LinkPush (et s'identifier).
Je suis passé à LinkPush perso, mais c'est un peu lourd, il faut que je m'identifie et que je retape mon mot de passe Google assez souvent.

n°496761
brisssou
8-/
Posté le 14-07-2010 à 14:28:04  profilanswer

pigeon_man a écrit :

On en avait déjà parlé, au final faut voir ce qu'on préfère entre lancer l'appli pour le code barre et scanner, ou juste lancer LinkPush (et s'identifier).
Je suis passé à LinkPush perso, mais c'est un peu lourd, il faut que je m'identifie et que je retape mon mot de passe Google assez souvent.

moi il m'a proposé d'ajouter un bot dans gTalk, du coup j'ai viré l'appli et c'est le bot qui reçoit les liens.

c'est super pratique

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°496824
Ryoh
Posté le 14-07-2010 à 16:35:43  profilanswer

brisssou a écrit :

moi il m'a proposé d'ajouter un bot dans gTalk, du coup j'ai viré l'appli et c'est le bot qui reçoit les liens.

c'est super pratique

moi aussi 'ai ça.
je surfe habituellement avec Chrome, quand j'ai besoin de passer sur le portable, un click sur l'extension, une seconde d'attente et hop c'est dans la poche avec le son de la notification qui va avec :love:. j'aime quand les choses vont vite :love:

Message édité par Ryoh le 14-07-2010 à 16:42:39
n°496828
vincebdx
Posté le 14-07-2010 à 16:40:46  profilanswer

Pour les navigateurs, lequel utilisez vous ? :  
- opéra mini 5
- dolphin HD2
- l'intégré a android
- skyfire
- fennec
- un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 14-07-2010 à 16:41:27
n°496830
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 16:43:34  profilanswer

xScope, c'est pas le plus beau, mais c'est le plus ergonomique/rapide à mon goût :jap:

n°496864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2010 à 18:09:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour les navigateurs, lequel utilisez vous ? :  
- opéra mini 5
- dolphin HD2
- l'intégré a android
- skyfire
- fennec
- un autre ?

Chrome lite, le navigateur intégré au Desire  :love:

---------------

n°496878
quasigogol
Posté le 14-07-2010 à 18:50:28  profilanswer

SplitForm a écrit :

Bienvenue au club  :sweat:  

C'est quand même chiant cette histoire de disponibilité des applis payantes pour certains pays !

ouais surtout que je vois pas ce que ça leur coute techniquement...  :??:  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 18:50:28  profilanswer

n°496879
kaloskagat​os
Posté le 14-07-2010 à 18:52:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Chrome lite, le navigateur intégré au Desire  :love:

Intégré à Android [:moundir]

Et on peut pas dire qu'il soit parfait, il est fonctionnel mais il manque un peu d'ergonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 14-07-2010 à 18:54:03
n°496880
Ryoh
Posté le 14-07-2010 à 19:05:04  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le navigateur intégré à tous les téléphones android est chrome lite ? donc V8 et webkit ? :love:

mais pourquoi ils l'appellent "Navigateur"? [:prozac]

n°496883
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 19:13:47  profilanswer

C'est p'tete plus parlant que "Chrome lite" pour la plupart des gens nan ? ..
Pour V8 c'est utilisé qu'à partir de Froyo.

n°496886
vincebdx
Posté le 14-07-2010 à 19:21:51  profilanswer

Je viens de comparer opera, xscope, dolphin HD2, chrome lite et seul ce dernier me donne pas une impression de lourdeur au démarrage ou au chargement des pages.
 Deux défauts par contre, pas de bouton exit et pas de mode plein écran  :pfff:  ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 14-07-2010 à 19:22:22
n°496888
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-07-2010 à 19:22:34  profilanswer

Ryoh a écrit :

Le navigateur intégré à tous les téléphones android est chrome lite ? donc V8 et webkit ? :love:

mais pourquoi ils l'appellent "Navigateur"? [:prozac]

ben tu prends any cut et tu le renomme chrome :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°496902
Jileo
Posté le 14-07-2010 à 19:42:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je viens de comparer opera, xscope, dolphin HD2, chrome lite et seul ce dernier me donne pas une impression de lourdeur au démarrage ou au chargement des pages.
 Deux défauts par contre, pas de bouton exit et pas de mode plein écran  :pfff:  ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Comment ça plein écran? Ya aucun élément de l'interface à l'écran? A part la barre d'adresse qui reste en haut de la page mais si tu descend tu la voit plus.

n°496916
vincebdx
Posté le 14-07-2010 à 19:56:40  profilanswer

La barre de notification reste affichée, les autres navigateurs ont une option pour la virer et être en plein écran.

Je retire opera du lot qui m'a l'air un peu plus réactif sur les gros sites, par contre la gestion du multi-touch est pourri, c'est du tout ou rien.
 Bon pour l'instant je garde le navigateur par défaut et opera.

Au niveau clavier , je le trouve de plus en plus sympa swiftKey la prédiction est assez efficace.

Message édité par vincebdx le 14-07-2010 à 19:57:41
n°496941
Jileo
Posté le 14-07-2010 à 20:49:19  profilanswer

Ben oui mais quand tu descend tu ne la vois plus, c'est kif kif quoi.

n°496946
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 20:55:33  profilanswer

La barre de notifications est toujours affichée avec le navigateur par défaut, que tu sois en haut ou en bas de ta page. C'est pas la barre d'adresse.

n°496967
Kyria
Posté le 14-07-2010 à 21:56:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

La barre de notification reste affichée, les autres navigateurs ont une option pour la virer et être en plein écran.

Je retire opera du lot qui m'a l'air un peu plus réactif sur les gros sites, par contre la gestion du multi-touch est pourri, c'est du tout ou rien.
 Bon pour l'instant je garde le navigateur par défaut et opera.

Au niveau clavier , je le trouve de plus en plus sympa swiftKey la prédiction est assez efficace.

Merci pour ce clavier ! Il est terrible :love:

pigeon_man a écrit :

La barre de notifications est toujours affichée avec le navigateur par défaut, que tu sois en haut ou en bas de ta page. C'est pas la barre d'adresse.

Il doit peut-être avoir un HTC.. Sur le Desire en tout cas, elle ne s'affiche pas !

Message édité par Kyria le 14-07-2010 à 21:57:29
n°496991
vincebdx
Posté le 14-07-2010 à 22:37:05  profilanswer

Non non j'ai un galaxy S.

n°497015
Jileo
Posté le 14-07-2010 à 23:27:23  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Ah pardon, sur le Desire c'est pas le cas :jap:

n°497020
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 23:37:53  profilanswer

Et ba on a tout les deux raisons en fait ! \o/

Perso ça m'énerve les applis qui cachent la barre de notif et qui proposent aucune option pour pouvoir l'afficher :o

n°497024
pigeon_man
Posté le 14-07-2010 à 23:43:47  profilanswer

A part ça, sortie de la version 1.0 de ADW.Launcher, avec l'apparition d'un système de thèmes :)
http://jbthemes.com/anderweb/2010/ [...] her-1-0-0/

n°497031
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2010 à 00:13:13  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et on peut pas dire qu'il soit parfait, il est fonctionnel mais il manque un peu d'ergonomie.

le truc qui me manque c'est de pouvoir switcher les champs des formulaires

n°497034
Krypton86
Posté le 15-07-2010 à 00:20:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

idem je débarque juste sur android, voilà les applications que j'ai téléchargé et gardé pour l'instant:

- advanced task killer free (je ne sais pas si c'est le meilleur et si c'est utile)
- apps installer
- around me
- astro
- atrackdog
- barcode generator
- barcode scanner (indispensable)
- batterylife
- beautiful widgets (payant mais ça vaut le coup)
- bubble
- freewifi connect (utile quand on est chez free)
- goggles (pour l'instant peu utile mais je garde)
- google traduction
- gps status  
- gps test (équivalent à celui du dessus, je ne vais en garder qu'un)
- handcet sms
- launcher pro (indispensable)
- le Monde
- maps (d'origine il me semble, j'ai juste rajouté navigation)
- compact page toggles (plugin dolphin)
- screen cut (plugin dolphin)
- dolphin brwser hd2 (je l'ai installé depuis ce matin et il commence vraiment à me plaire)
- mybackup pro (payant mais ca vaut le coup)
- News and weather
- niveau (pareil que bubble je ne vais en garder qu'un)
- opera mini 5 beta (je vais le virer je pense car je le trouve moins bien que dolphin ou le navigateur intégré)
- pagesjaunes (indispensable)
- pure grid calendar widget (payant mais très utile pour moi)
- qype
- real time traffic (pas utilisé pour l'instant)
- recherche vocale (utile)
- shazam
- shopping
- shopsavvy (equivalent à shopping)
- swiftKey (en test)
- tts service extended  
- websharing lite
- wifi analyzer

Je te laisse faire le tri  :)

edit : j'ai oublié swiftKey (en test)

T'as quoi comme téléphone ?
Car moi, si je veux mettre tout ça sur mon Desire, avec rom d'origine, ça ne logera jamais car les appli ne se mettent pas sur la carte SD.
Déjà, il me dit parfois qu'il commence à manquer de mémoire !
:(
Vivement la mise à jour vers Froyo.

n°497043
Electrocut
Posté le 15-07-2010 à 01:16:01  profilanswer

Si je compte les applications que j'ai installées sur mon Desire, j'arrive à 63 (application d'origine exclues ...)

Et il me reste encore 17 Mo d'espace libre.

Donc la liste présentée par vincebdx ne me semble pas si impressionnante que ça ...

Tu n'aurais pas utilisé HTC Sync pour installer certaines applications ? Car c'est une des causes fréquentes d'espace mémoire faible ...

n°497046
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-07-2010 à 02:17:50  profilanswer

Vous auriez pas une appli pour faire les comptes entre amis en vacances par exemple.

n°497056
Krypton86
Posté le 15-07-2010 à 08:30:18  profilanswer

Electrocut a écrit :

Si je compte les applications que j'ai installées sur mon Desire, j'arrive à 63 (application d'origine exclues ...)

Et il me reste encore 17 Mo d'espace libre.

Donc la liste présentée par vincebdx ne me semble pas si impressionnante que ça ...

Tu n'aurais pas utilisé HTC Sync pour installer certaines applications ? Car c'est une des causes fréquentes d'espace mémoire faible ...

La plupart des appli que j'installe sont prises directement sur le marquet mais y a t'il une solution pour celles installées par HTC Sync pour gagner de la place ?

n°497061
brisssou
8-/
Posté le 15-07-2010 à 08:55:46  profilanswer

bon, dernier retour sur 'A bon entendeur'.

j'ai bien mis l'option 'pas de veille', je passe en mode 'eco', je lance une navigation avec gMaps Nav. Tout se passe bien, jusqu'à ce que ABE essaye de communiquer avec moi, et là, c'est le drame.

Passage en avant-plan de ABE, notification sonore sous amphétamines, lock screen qui apparrait/disparrait.

Quand je crois reprendre la main sur le lock screen, lorsque je déverrouille, écran noir. Je pose le tel... il reboot au mout de 3 minutes.

ABE ==> POUBELLE!

bon du coup, qu'est-ce que vous utilisez comme avertisseur de radar qui fonctionne correctement en arrière plan d'un guidage par google maps nav ? (tout ça sur Desire)

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°497079
kaloskagat​os
Posté le 15-07-2010 à 09:49:49  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Vous auriez pas une appli pour faire les comptes entre amis en vacances par exemple.

http://tinyurl.com/34sckp6

n°497086
RRusty
Posté le 15-07-2010 à 10:12:09  profilanswer

brisssou a écrit :

bon, dernier retour sur 'A bon entendeur'.

j'ai bien mis l'option 'pas de veille', je passe en mode 'eco', je lance une navigation avec gMaps Nav. Tout se passe bien, jusqu'à ce que ABE essaye de communiquer avec moi, et là, c'est le drame.

Passage en avant-plan de ABE, notification sonore sous amphétamines, lock screen qui apparrait/disparrait.

Quand je crois reprendre la main sur le lock screen, lorsque je déverrouille, écran noir. Je pose le tel... il reboot au mout de 3 minutes.

ABE ==> POUBELLE!

bon du coup, qu'est-ce que vous utilisez comme avertisseur de radar qui fonctionne correctement en arrière plan d'un guidage par google maps nav ? (tout ça sur Desire)

Real Time Traffic affiche aussi les radars.
Il est vraiment basique. Mais moi j'aime bien. Je le mets en arrière plan de Google Nav, et les notification de radar apparaissent au premier plan avec un panneau genre 90 (cerclé de rouge).

Son seul inconvénient, c'est qu'il ne détecte pas le sens de circulation, du coup il t'avertit aussi pour les radars en face. Ou alors j'ai pas trouvé l'option ..
C'est un peu con, mais bon, je fais avec.

---------------
FeedBack
n°497087
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-07-2010 à 10:13:20  profilanswer

Krypton86 a écrit :

T'as quoi comme téléphone ?
Car moi, si je veux mettre tout ça sur mon Desire, avec rom d'origine, ça ne logera jamais car les appli ne se mettent pas sur la carte SD.
Déjà, il me dit parfois qu'il commence à manquer de mémoire !
:(
Vivement la mise à jour vers Froyo.

Froyo n'a pas de vrai App2SD.
Un pote qui développe sur Android (il a fait l'émulateur HP48GX par exemple) à regarder ce que ça donnait dans le code... Il a été déçu : si tu installes une appli sur la SD, l'équivalent de l'exe reste en ROM du téléphone.
En gros, il m'a dit que pour les jeux, c'était bien (pas mal de gros fichiers annexes) mais que pour les grosses applis simples, ça ne changerait rien. :spamafote:
Sous réserve que j'ai bien tout compris, suis pas une flèche en programmation :o

n°497107
sixpack
Posté le 15-07-2010 à 10:53:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Froyo n'a pas de vrai App2SD.
Un pote qui développe sur Android (il a fait l'émulateur HP48GX par exemple) à regarder ce que ça donnait dans le code... Il a été déçu : si tu installes une appli sur la SD, l'équivalent de l'exe reste en ROM du téléphone.
En gros, il m'a dit que pour les jeux, c'était bien (pas mal de gros fichiers annexes) mais que pour les grosses applis simples, ça ne changerait rien. :spamafote:
Sous réserve que j'ai bien tout compris, suis pas une flèche en programmation :o

Oui sur ce cout la google c'est un peu planter sur ce coup.

Au lieu de faire un vrai APP2SD en montant une partiton EXT3 sur le sd et pouvoir mettre toute l'appli dessus, il faut  que le developpeur de chaque appli regarde les fichiers qu'il veut bien déplacer.

Enfin c'est se prendre la tète pour rien. Bientôt tous les smartphones auront plus de mémoire interne donc on aura plus se problème. Genre le desire n'a que 512mo mais deja le dell streak est annoncé avec 2Go etc etc

n°497109
Leuen
Posté le 15-07-2010 à 10:57:58  profilanswer

Juste un poste pour dire que Google Map Navigation m'a bien saoulé ce matin. Je devais aller dans un petit truc perdu pas loin de chez moi mais aucune idée d'où c'était. Ce con voulait à tout prix me faire passer par des chemins forestiers interdis aux voitures et limites impraticables. J'ai fini par me retrouver sur des petites "routes" agricoles interdites à la circulation et larges de 2m à croiser des fourgonnettes. Je crois que je vais investir dans un vrai soft. Et ça m'évitera également de payer des data à l'étranger. Pour moi c'est clair, google map navigation ça peut dépanner mais ça en reste là. Pas encore assez fiable pour utiliser que ça.  :fou:

n°497111
sixpack
Posté le 15-07-2010 à 10:59:41  profilanswer

Leuen a écrit :

Juste un poste pour dire que Google Map Navigation m'a bien saoulé ce matin. Je devais aller dans un petit truc perdu pas loin de chez moi mais aucune idée d'où c'était. Ce con voulait à tout prix me faire passer par des chemins forestiers interdis aux voitures et limites impraticables. J'ai fini par me retrouver sur des petites "routes" agricoles interdites à la circulation et larges de 2m à croiser des fourgonnettes. Je crois que je vais investir dans un vrai soft. Et ça m'évitera également de payer des data à l'étranger. Pour moi c'est clair, google map navigation ça peut dépanner mais ça en reste là. Pas encore assez fiable pour utiliser que ça.  :fou:

c'est en beta  :o

sinon copilot vient d'etre rendu compatible froyo

Message édité par sixpack le 15-07-2010 à 11:01:07
n°497126
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-07-2010 à 11:14:50  profilanswer

Leuen a écrit :

ah ben ça :D

Moi il m'a fait faire un tour sur moi même une fois :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°497247
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-07-2010 à 14:02:53  profilanswer

sixpack a écrit :

Oui sur ce cout la google c'est un peu planter sur ce coup.

Au lieu de faire un vrai APP2SD en montant une partiton EXT3 sur le sd et pouvoir mettre toute l'appli dessus, il faut  que le developpeur de chaque appli regarde les fichiers qu'il veut bien déplacer.

Enfin c'est se prendre la tète pour rien. Bientôt tous les smartphones auront plus de mémoire interne donc on aura plus se problème. Genre le desire n'a que 512mo mais deja le dell streak est annoncé avec 2Go etc etc

Avec App2SD, jamais eu de soucis sur mon magic.
Avec le desire, j'ai un message quasi permanent de "vous avez plus de place  (~15Mo), faut désinstaller [:petrus75]"
Et j'ai pas 36 applications. Par contre, "l'appli" contact pèse juste 50Mo :??:

n°497369
brisssou
8-/
Posté le 15-07-2010 à 18:15:36  profilanswer

à vérifier, mais fast web installer en conjonction avec appBrain semble feinter le market.

J'ai pu installer l'application mint.com introuvable sur le market grace à FWI
:woot:

---------------
n°497467
galaxy92
Posté le 15-07-2010 à 20:52:10  profilanswer

RRusty a écrit :

Real Time Traffic affiche aussi les radars.
Il est vraiment basique. Mais moi j'aime bien. Je le mets en arrière plan de Google Nav, et les notification de radar apparaissent au premier plan avec un panneau genre 90 (cerclé de rouge).

Son seul inconvénient, c'est qu'il ne détecte pas le sens de circulation, du coup il t'avertit aussi pour les radars en face. Ou alors j'ai pas trouvé l'option ..
C'est un peu con, mais bon, je fais avec.

pire il trouve les radars des routes à côté. Je me suis fait bipper sur l'autoroute avec un joli panneau 90 de la petite route de campagne d a coté :)

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°497473
galaxy92
Posté le 15-07-2010 à 20:57:57  profilanswer

tiens je teste un nouveau clavier virtuel. C'est pas une méthode où tu glisses ton doigt, c'est juste une nouvelle "intelligence" prédictive qui suggère des mots en fonction du contexte

http://www.frandroid.com/24933/swi [...] teressant/

par exemple j'ai tapé "au premier a..." et il me propose de suite "abord"

ou alors "plutôt deux..." il me propose direct "fois" (je pensais réellement à taper "plutôt deux fois qu'une!)

à tester; par contre je le trouve moins bon en correction intuitive des fautes de frappe; par exemple le clavier par défaut, si je tepe "je sqiq", il me propose "sais" en correction auto

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)