Lugz a écrit :
Hello. J'ai assisté la semaine dernière à une prévention incendie. Le pompier a parlé d'un geste effectué sur son téléphone (taper 5 fois dessus) pour appeler les secours en cas de danger, en cas d'agression par exemple, le tél est dans la poche, suffit de taper dessus pour alerter.
Ca parle à quelqu'un ?
|
Bjr,
c'est complètement HS malheureusement, cette question aurait plus ça place das un nouveau sujet (et le mérite) dans la partie téléphonie classique : c'est pas spécifique à Android dans le sens ou iPhone le fait tout aussi bien, par défaut, sans appli tierce/supplémentaire
Sur chacune des deux crèmeries, faut appuyer cinq fois de suite sur le bouton d'allumage de l'appareil, à conditiion qu'il soit réglé comme tel. C'est d'ailleurs pas spécifique aux smartphones : beaucoup d'appareils Doro le font aussi, et sans doute d'autres marques non android/iphone.
C'est un peu comme l'impossibilité d'émettre des appels d'urgences (services-secours) sans posséder aucune carte SIM (exception eSIM) en France : la plupart des gens croient que ça passe, mais non
ou encore l'ajout d'une fiche ICE, idée venue d'outre-manche pour faciliter le travail des secours : cette fiche peut être accessible de l'écran d'accueil directement, en allant dans la partie "appels d'urgence", y'a un module pour ça sur android/ios, suffit juste d'ajouter l'étiquette au contact, mais à nouveau : personne ne le sait/s'en sert
pourtant ça fait bien quoi, quinze ans que les services secours en France ont approuvé l'idée? faut dire que les gens n'appellent pas les secours souvent
et qu'à force de changer d'appareil tous les quatre/cinq ans maxi, remettre la fiche ICE..
d'autant que sur certains appareils, il est possible de mettre un encadré texte personnalisable sur l'écran de verrouillage (par dessus le fond d'écran) afin de mettre des infos utiles : en cas de perte/vol, ou en cas de pépin de santé.... j'en connais qui faisaient ça sur leur tel avant 2015, à l'époque où ni ios/android ne proposaient cet affichage sur l'écran de verrouillage, et le "gravaient" directement sur le fond d'écran en retouchant celui ci sur photoshop
mais l'idée n'est pas mauvaise.. j'en connais qu'ont récupéré leur tel comme ça