Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  1519  1520  1521  1522  1523  1524
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2686614
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-08-2023 à 22:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

antiseptiqueincolore a écrit :

Hello,
Je voudrais savoir s'il existe une solution logicielle à mon problème.
Lors d'une sauvegarde du tel, j'ai transféré toutes les photos de mon tel sur mon pc, du coup toutes les dates des fichiers ont sauté et sont devenues la date du transfert, et du coup les photos ne sont plus triées par date par les applis photos depuis que je les ai remises sur le tel.
Est-ce qu'on a un moyen de remettre un timestamp correct sur les fichiers? (les applis photos ne proposent pas de trier les photos par nom...qui contiennent la date et l'heure :fou: )

Les données exifs sont toujours présentes ? Essai ça : https://play.google.com/store/apps/ [...] uremanager

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 22:13:58  profilanswer

n°2686628
antiseptiq​ueincolore
Posté le 29-08-2023 à 06:44:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les données exifs sont toujours présentes ? Essai ça : https://play.google.com/store/apps/ [...] uremanager

Je vais regarder dès que j'ai un peu de temps.
A première vue, ça ne fait pas ce que je voudrais (les noms de fichier sont toujours bons, mais pas leur date du filesystem linux android), mais je peux peut-être contourner mon problème.

n°2686640
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-08-2023 à 09:36:25  profilanswer

D'après les captures d'écran tu peux "Fix file modification date", à priori à partir des EXIF. Ça a l'air assez cool comme appli, elle mériterait la première page si celle-ci était à jour :o

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2686650
Cisko
Posté le 29-08-2023 à 12:02:37  profilanswer

Hello,

j'ai un Moto G6 qui semble montrer des signes de fatigue/lenteur et surtout je suis sur Android 9

vous connaissez une source fiable de rom compatible avec un android le plus léger qu'il soit ?

(il ne s'agit aucunement d'émuler des jeux ou autre, je joue pas je veux juste que ce soit un minimum fiable vu que utilisé pour le taff - & le taff ne fournissant plus que des Iphone 14 bah je reste sur mon moto :o )

Message édité par Cisko le 29-08-2023 à 12:03:32
n°2686663
bobby8921
Posté le 29-08-2023 à 13:52:26  profilanswer

n°2686849
antiseptiq​ueincolore
Posté le 30-08-2023 à 20:05:05  profilanswer

daouar a écrit :

D'après les captures d'écran tu peux "Fix file modification date", à priori à partir des EXIF. Ça a l'air assez cool comme appli, elle mériterait la première page si celle-ci était à jour :o

Alors il a splitté son appli en deux. Le soft qui remet les timestamps soit à partir des infos exif, soit à partir du nom du fichier s'appelle "image and video date fixer". La version gratuite est limitée à un lot de 50 images, mais il suffit de le relancer plusieurs fois...
Et ça fonctionne.
Merci

n°2687015
Cisko
Posté le 01-09-2023 à 09:01:28  profilanswer

tu conseillerais un dev/rom en particulier ?

je cherche le plus light possible/sans sur-couche etc

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 01-09-2023 à 09:05:51
n°2687018
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2023 à 09:11:58  profilanswer

Cisko a écrit :

Lineageos…. C’est le plus léger.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2687019
bobby8921
Posté le 01-09-2023 à 09:15:59  profilanswer

Cisko a écrit :

Je ne connais pas la scène du G6 mais le fork LineageOS semble être la rom la plus active et suivie.
Les patchs de sécurité sont de août 2023 et elle tourne sous Android 12.

LineageOS est une rom bien connue, là elle n'est juste pas suivi officiellement par la team Lineage

n°2687291
rewe
Posté le 03-09-2023 à 23:39:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Des trucs à base de fichiers locaux sur les OS mobiles, c'est définitivement ramer à contre courant. Qu'on le veuille ou pas, il faut admettre que c'est l’ère du cloud/délocalisé/services clés en main.

leroimerlinbis a écrit :

Tu es un peu dans ton délire.
Et puis toi seul comprend donc. Nous sommes de pauvres abrutis !

[à bon entendeur..]

bonjour,

je voulais réagir à ce journal/essai/écrits/rédaction/whatever..

ce qui en ressort, surtout, c'est l'évolution techno/pratique, versus clairement les habitudes (bonnes ou mauvaises, chacun jugera) dites "traditionnelles", qui s'inscrivent selon mon raisonnement dans un éternel débat, accepter la modernité ou préferer conserver son style de vie.

si je dis ça, c'est parce que clairement, ça ressemble au (1) "c'était mieux avant"
1: légitime pour les uns, illégitime pour les autres..

maintenant, c'est possible de le décalquer sur :
-5G ou pas 5G
-connexion fibre vs cellulaire
-5G vs wifi
-smartphone vs tel classique (voire sans portable, heureusement c'est pas une obligation)
-smartphone vs interphone/cb classique
-tout faire soi meme à l'ère du numérique, vs préférer le traditionnalisme
-accepter/coopérer avec les lourds gafam, vs  préférer les alternatives associatives/souveraines
-surfer avec JS par défaut, vs naviguer sans, par défaut
-apprécier les listes noires ou blanches de personnes pouvant vous contacter, vs la porte ouverte à toutes les communications
-surfer en mode texte ou avec un navigateur "qui ne plait pas aux webmasters"
-utiliser gemini au lieu du pourrweb
-utiliser le tel fixe au lieu d'un portable
-utiliser le tel traditionnel au lieu d'une appli
-ne pas avoir l'appli chose (banque, transports..) pour utiliser tel service
-ne pas être présent sur whapp/signal/chose et utiliser un système tierce
-pouvoir se passer d'écran/numérique plus d'une heure par jour, vs être complètement dépendant de l'appareil
-apprécier les démarches papier au lieu d'être pleinement numérisé
-préférer les dvd (voire plus ancien, vhs/super8) aux streaming et plateformes VOD
-avoir un billet/ticket papier vs sur téléphone
-gérer ses comptes avec un banquier vs sur appli
-utiliser IRC/whatever au lieu des "applis modernes"
-et de très nombreux autres exemples...

....font qu'au final, soit vous êtes "in", càd "dans le rang", dominateurs, comme les datavores aiment à le montrer,
soit ... : vous allez être pointés du doigt
comme quelqu'un le disait sur un autre forum, cela "va complètement à contre-courant des tendances actuelles".
sur un autre : "il faut savoir vivre avec son temps".... Mais attendez mon bon'msieur, j'ai tout de même le droit absolu de conserver mes anciennes habitudes au lieu de me voir imposer les exigences des entreprises ou de la société en general?

bah certains vous répondront :
"Non, soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Dans ce second cas, nous vous le reprocherons, nous vous le feront remarquer, voire, nous vous engueulerons. Vous serez coupable de défaut/désistement/ralentissement au sacro-saint progrès technologique, en contrepartie d'un égoïsme sur vos anciennes habitudes. La liberté individuelle s'arrêtera là où la praticité des sur-connectés commence. Aujourd'hui."

... Et même s'ils ne le diront pas, ils le pensent clairement, et cela décalquera sur leur façon de faire, pour vous punir d'une manière, ou d'une autre..

j'ai toujours eu une grande appréciation de l'outil numérique, notamment jusqu'au milieu des années 2010, lorsqu'il était dans sa nature de choix, d'adoption, d'alternative, de complémentarité aux aspects traditionnels. Aujourd'hui, notre décennie nous apprends que les décisions des uns (majorité consommatrice, entreprises) font imposer aux autres ceux qui n'en voulaient que comme complément, alternative, finit par être une .. obligation.

https://hyperbate.fr/numerique/2023 [...] e-machine/
https://hyperbate.fr/numerique/2023 [...] et-stream/

populisme émotionnel des ultras connectés, vs rationnalités de ceux qui réfléchissent/font différemment. Choissez votre camp, cela ne peut aller que vers la confrontation et de longs conflits..

bienvenue dans la ""liberté démocratique"" 2.0 ;)
source: https://linuxfr.org/users/benoar/jo [...] avant-2020

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 23:39:03  profilanswer

n°2687294
flash_gord​on
Posté le 03-09-2023 à 23:56:21  profilanswer

comment savoir que quelqu'un est vegan ?  
inutile de se poser la question, il ne pourra pas s'empecher de vous le rabâcher dans chaque conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-09-2023 à 00:08:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2687296
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-09-2023 à 00:04:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

comment savoir que quelqu'un est vegan ?
inutile de se poser la question, il ne pourra pas s'empecher de vous le rabâcher dans chaque conversation.

BTW, I use arch  :O

Vous pensez qu'il poste depuis une cabine téléphonique ou avec un 56K ?

n°2687297
flash_gord​on
Posté le 04-09-2023 à 00:08:21  profilanswer

rewe a écrit :

"Non, soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. Dans ce second cas, nous vous le reprocherons, nous vous le feront remarquer, voire, nous vous engueulerons. Vous serez coupable de défaut/désistement/ralentissement au sacro-saint progrès technologique, en contrepartie d'un égoïsme sur vos anciennes habitudes. La liberté individuelle s'arrêtera là où la praticité des sur-connectés commence. Aujourd'hui."

... Et même s'ils ne le diront pas, ils le pensent clairement, et cela décalquera sur leur façon de faire, pour vous punir d'une manière, ou d'une autre...

rewe a écrit :

populisme émotionnel des ultras connectés, vs rationnalités de ceux qui réfléchissent/font différemment. Choissez votre camp, cela ne peut aller que vers la confrontation et de longs conflits..

Pas le moins du monde. Il n'y a que toi qui y voit une sorte de guerre.

Personne ne t’empêche de créer ton application qui ne gérera que des bases de données locales, des sites sans javascript etc.
Personne. Il n'y a aucune interdiction, aucune guerre, aucune volonté d'imposer des trucs.

Simplement la loi de l'offre et la demande. Les entreprises offrent ce que veulent les gens : la simplicité. Et oui, ça passe par une certaine perte de contrôle. (comme toujours de puis le début de l'informatique en fait. Tu as arbitrairement défini cette perte de controle en 2010 de par ton experience et probablement ton age mais je connais une personne qui refuse encore d'utiliser une souris à molette car pour lui la perte de controle inacceptable c'est à l'arrivée de w95).

Rien ne t’empêche d'aller à contre-courant. Par contre tu ne peux pas reprocher aux fournisseurs de logiciels etc de ne pas passer du temps sur des trucs pas rentables pour eux. C'est la loi de l'offre et de la demande. (et tu ne peux pas reprocher aux forumeurs d'annoncer les simples faits : il n'y a pas d'offre puisque pas de demande. C'est un fait, pas une déclaration de guerre).

Mets-toi à ton compte et produits ces application à contre-courant, je te jure que personne ne s'y opposera. Vraiment y'a pas de guerre. Personne ne te mettra des bâtons dans les roues. Promis. Même qu'on applaudira le geste.

Par contre faudra pas te plaindre si ça intéresse pas grand monde et est développé à perte. C'est tout ce qu'on dit.

Message édité par flash_gordon le 04-09-2023 à 03:23:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2687298
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2023 à 06:07:03  profilanswer

rewe a écrit :

[à bon entendeur..]

bonjour,

je voulais réagir à ce journal/essai/écrits/rédaction/whatever..

ce qui en ressort, surtout, c'est l'évolution techno/pratique, versus clairement les habitudes (bonnes ou mauvaises, chacun jugera) dites "traditionnelles", qui s'inscrivent selon mon raisonnement dans un éternel débat, accepter la modernité ou préferer conserver son style de vie.

si je dis ça, c'est parce que clairement, ça ressemble au (1) "c'était mieux avant"
1: légitime pour les uns, illégitime pour les autres..

maintenant, c'est possible de le décalquer sur :
-5G ou pas 5G
-connexion fibre vs cellulaire
-5G vs wifi
-smartphone vs tel classique (voire sans portable, heureusement c'est pas une obligation)
-smartphone vs interphone/cb classique
-tout faire soi meme à l'ère du numérique, vs préférer le traditionnalisme
-accepter/coopérer avec les lourds gafam, vs  préférer les alternatives associatives/souveraines
-surfer avec JS par défaut, vs naviguer sans, par défaut
-apprécier les listes noires ou blanches de personnes pouvant vous contacter, vs la porte ouverte à toutes les communications
-surfer en mode texte ou avec un navigateur "qui ne plait pas aux webmasters"
-utiliser gemini au lieu du pourrweb
-utiliser le tel traditionnel au lieu d'une appli
-ne pas avoir l'appli chose (banque, transports..) pour utiliser tel service
-ne pas être présent sur whapp/signal/chose et utiliser un système tierce
-pouvoir se passer d'écran/numérique plus d'une heure par jour, vs être complètement dépendant de l'appareil
-apprécier les démarches papier au lieu d'être pleinement numérisé
-préférer les dvd (voire plus ancien, vhs/super8) aux streaming et plateformes VOD
-avoir un billet/ticket papier vs sur téléphone
-gérer ses comptes avec un banquier vs sur appli
-utiliser IRC/whatever au lieu des "applis modernes"
-et de très nombreux autres exemples...

....font qu'au final, soit vous êtes "in", càd "dans le rang", dominateurs, comme les datavores aiment à le montrer,
soit ... : vous allez être pointés du doigt
comme quelqu'un le disait sur un autre forum, cela "va complètement à contre-courant des tendances actuelles".
sur un autre : "il faut savoir vivre avec son temps".... Mais attendez mon bon'msieur, j'ai tout de même le droit absolu de conserver mes anciennes habitudes au lieu de me voir imposer les exigences des entreprises ou de la société en general?

bah certains vous répondront :

... Et même s'ils ne le diront pas, ils le pensent clairement, et cela décalquera sur leur façon de faire, pour vous punir d'une manière, ou d'une autre..

j'ai toujours eu une grande appréciation de l'outil numérique, notamment jusqu'au milieu des années 2010, lorsqu'il était dans sa nature de choix, d'adoption, d'alternative, de complémentarité aux aspects traditionnels. Aujourd'hui, notre décennie nous apprends que les décisions des uns (majorité consommatrice, entreprises) font imposer aux autres ceux qui n'en voulaient que comme complément, alternative, finit par être une .. obligation.

https://hyperbate.fr/numerique/2023 [...] e-machine/
https://hyperbate.fr/numerique/2023 [...] et-stream/

bienvenue dans la ""liberté démocratique"" 2.0 ;)
source: https://linuxfr.org/users/benoar/jo [...] avant-2020

A la base, on parlait simplement de YouTube, et on parlait simplement de changer ou pas de plateformes a cause de la pub qui pourrait etre obligatoire.  
Et toi tu en arrives a ce long pave dans lequel tu dis par exemple :

Citation :

"-préférer les dvd (voire plus ancien, vhs/super8) aux streaming et plateformes VOD"

[:prince californien]  

c'est du lourd... tu nous as tous perdu et je pense que tu te perds toi meme.  

n°2687332
flash_gord​on
Posté le 04-09-2023 à 12:55:36  profilanswer

AnthonyD a écrit :

BTW, I use arch  :O

J'ai honte, je connaissais pas ce même .

Mais oui,c'est ça :jap: Dans un autre topic il se vante d'utiliser pmos en daily..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-09-2023 à 12:57:01

---------------
n°2687394
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 04-09-2023 à 19:38:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai honte, je connaissais pas ce même .

Mais oui,c'est ça :jap: Dans un autre topic il se vante d'utiliser pmos en daily..

[:rofl]
Ravis de t'avoir fait découvrir un truc  :D

n°2687467
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2023 à 12:02:29  profilanswer

Bordel, je découvre enfin le changement de police de caractères.

:D

n°2687477
bobby8921
Posté le 05-09-2023 à 12:52:34  profilanswer

Salut. Je cherche à avoir l'option "Désinstaller" lors de l'appui long sur une application plutôt que d'aller dans infos puis désinstaller.
Il me semble que je l'avais sur mes précédents téléphones mais rien avec le Pixel.
Vous savez si je peux avoir ça ? Via un module magisk peut-être ?

n°2687480
flash_gord​on
Posté le 05-09-2023 à 13:19:20  profilanswer

n°2687481
hfr of the​ dead
Posté le 05-09-2023 à 13:27:35  profilanswer

bah ça doit être un évolution d'android....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2687482
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2023 à 13:36:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah ça dépend surtout du launcher.

Nova launcher C'est possible

n°2687487
flash_gord​on
Posté le 05-09-2023 à 14:07:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Nova launcher C'est possible

Avec plein, voire la plupart.
sur MS launcher aussi.

Je sous-entendais que le limitation vient probablement du sien. Je connais pas le launcher des pixels.

Message édité par flash_gordon le 05-09-2023 à 14:07:21

---------------
n°2687498
timofort
Posté le 05-09-2023 à 16:45:32  profilanswer

Pixel Launcher = Smart Launcher. Il n'y a pas de surcouche contrairement aux Samsoules/Sony/Tchaomi/Huawei. Donc pas d'option "désinstaller" en appuyant sur le raccourci de l'app.

Comme conseillé ci-dessus ---> Nova, MS Launcher etc ...

Message édité par timofort le 05-09-2023 à 16:46:46
n°2687499
bobby8921
Posté le 05-09-2023 à 16:57:13  profilanswer

Ok, merci des retours. Tant pis alors, je vais continuer de faire ça en plusieurs clics. J'ai pas spécialement envie de changer de Launcher.

n°2687544
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 06-09-2023 à 09:56:09  profilanswer

Depuis le tiroir, il n'y a plus l'appui long et une icône poubelle qui apparait ?
J'avais sur mon Nexus 5 (c'est vieux, je sais :o).

Edit : genre ça : https://guidebooks.google.com/pixel [...] s?hl=fr-fr

Message cité 2 fois
Message édité par mr_p@tate le 06-09-2023 à 09:56:52

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2687545
timofort
Posté le 06-09-2023 à 09:59:55  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Depuis le tiroir, il n'y a plus l'appui long et une icône poubelle qui apparait ?

Tu parles du launcher Pixel ou de Nova ?

n°2687547
bobby8921
Posté le 06-09-2023 à 10:13:38  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ah oui tiens. Je peux prendre et glisser pour emmener sur désinstaller.
C'est moins rapide que l'appui long et l'option "désinstaller" dans le menu contextuel mais toujours plus pratique que d'aller dans les informations de l'application.

Merci

n°2687558
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 06-09-2023 à 11:00:13  profilanswer

timofort a écrit :

Tu parles du launcher Pixel ou de Nova ?

Du Pixel puisque c'est le site Google.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2687600
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-09-2023 à 17:48:57  profilanswer

Bonjour, avec l application Android auto, peut on supprimer toutes les autorisations et ne laisser que  maps sans alterner le fonctionnement ?
Merci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2687602
timofort
Posté le 06-09-2023 à 17:53:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

Bonjour, avec l application Android auto, peut on supprimer toutes les autorisations et ne laisser que  maps sans alterner le fonctionnement ?
Merci

Quelles autorisations Auto te demande ?

Sinon, c'est pas grave si tu décoches une autorisation qui pouvait s'avérer utile. Tu t'en rendras compte lors de l'usage et tu la remettras, voire l'app elle-même qui te rappellera qu'il manque telle ou telle autorisation pour faire ce que tu lui demandes.

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 06-09-2023 à 17:54:48
n°2687615
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 06-09-2023 à 19:34:20  profilanswer

timofort a écrit :

Quelles autorisations Auto te demande ?

Sinon, c'est pas grave si tu décoches une autorisation qui pouvait s'avérer utile. Tu t'en rendras compte lors de l'usage et tu la remettras, voire l'app elle-même qui te rappellera qu'il manque telle ou telle autorisation pour faire ce que tu lui demandes.

Merci.
Je n ai autorisé que position et appareils à proximité .
On verra

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2687749
Dephi
Posté le 07-09-2023 à 21:38:17  profilanswer

Hello

Je cherche une appli / un raccourci / un moyen de lancer 2 applications via un seul click.

Besoin spécifique pour lancer Home Assistant et un VPN en même temps (Tailscale pour ceux qui connaissent )

Comment je pourrais faire cela svp ?

n°2687750
Batman-Fr