Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1503  1504  1505  1506  1507  1508
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2680152
rewe
Posté le 09-07-2023 à 13:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

froc a écrit :

:hello:
 
Y a-t-il un moyen de recup TOUTE la config d'une tablette vers une autre de même marque..?
Je viens de tester la restauration / transférer de données entre les 2, mais il me manque le plus important pour moi: config des comptes / paramétrages spécifiques....
 
Si en soft, il me faut du gratuit, et l'idée étant de reproduire cette config sur 6 tablettes (samsung tab 8)
 
Merci beaucoup !!


 
j'ai retrouvé ca :
https://papy-tux.legtux.org/doc1280 [...] ocId236033
 
sinon, demander directement sur XDA, partie du forum Q&A, le sujet "newb friendly - any questions" avec ton plus bel anglais

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 13:44:27  profilanswer
 

n°2680170
Zaphod
Posté le 09-07-2023 à 16:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche une app qui me permette d'exporter une conversion sms (donc avec un contact uniquement) en PDF (images comprises si possible même si probablement pas mal ont été perdues avec les changements de téléphone divers).
 
Avec Textra j'ai pu faire un export TXT, c'est déjà bien mais je chercherais un truc avec une mise en page un peu plus lisible.

n°2680171
chris500
Posté le 09-07-2023 à 16:32:13  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je cherche une app qui me permette d'exporter une conversion sms (donc avec un contact uniquement) en PDF (images comprises si possible même si probablement pas mal ont été perdues avec les changements de téléphone divers).
 
Avec Textra j'ai pu faire un export TXT, c'est déjà bien mais je chercherais un truc avec une mise en page un peu plus lisible.


 
 
J'ai utilisé cette application SMS Sauvegarde qui va générer une page html avec tous les sms / mms
 
Ensuite tu récupères le tout sur l'ordi pour en faire un Pdf.
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2680172
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-07-2023 à 16:33:58  profilanswer
 

Export txt, script de mise en page ou importation Excel puis importation Word puis export pdf ?  [:thektulu]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2680175
Zaphod
Posté le 09-07-2023 à 17:20:09  profilanswer
 

chris500 a écrit :


J'ai utilisé cette application SMS Sauvegarde qui va générer une page html avec tous les sms / mms
Ensuite tu récupères le tout sur l'ordi pour en faire un Pdf.


Merci beaucoup.
Le HTML c'est très bien aussi d'ailleurs.
Le format de sortie correspond tout à fait à ce que j'attendais même avec les styles gratuits (bon au pire du html ça se modifiait facilement).

 

Donc top merci.


Message édité par Zaphod le 09-07-2023 à 17:20:55
n°2680373
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2023 à 10:42:43  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Tu télécharges l'app sur APK Mirror au format *.apk, si jamais elle est disponible dans ce site.
 
Si elle l'est, une fois téléchargé l'apk, tu changes l'extension *.apk en *.zip, puis tu décompresses le zip, tu fais une recherche des fichiers audio dans les tonnes de dossiers extraits.


 

Hansaplast a écrit :

Merci je vais essayer cette méthode  :)


 
Un grand merci ca à parfaitement fonctionné  :jap:

n°2680660
rewe
Posté le 13-07-2023 à 18:02:31  profilanswer
 

enfin sur le fdroid, l'alternative à maps.me :
https://f-droid.org/fr/packages/app.organicmaps/
 
appli libre, sans avoir à passer par l'aurora store :love:
 
je test meshenger aussi (messagerie instantanée sans internet, sur réseau local)

n°2680664
Scalpos
Posté le 13-07-2023 à 18:33:21  profilanswer
 

rewe a écrit :

enfin sur le fdroid, l'alternative à maps.me :
https://f-droid.org/fr/packages/app.organicmaps/

 

appli libre, sans avoir à passer par l'aurora store :love:

 

je test meshenger aussi (messagerie instantanée sans internet, sur réseau local)


En gratuit, Organic Maps est en effet très sympa :

  • Aspect visuel
  • Cartes offline
  • Affichage de traces GPS (ex : GPX), mais pas de guidage sur le tracé, à moins que je n'aie pas trouvé

n°2680666
hfr of the​ dead
Posté le 13-07-2023 à 18:42:24  profilanswer
 

C’est pas bien maps.me?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2680700
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-07-2023 à 11:22:02  profilanswer
 

En terme de vie privée maps.me n'est pas terrible :
https://reports.exodus-privacy.eu.o [...] ro/latest/

 

Un guide intéressant :
https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=gps-android

 

:love:


Message édité par Astro 111 le 14-07-2023 à 11:22:16

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 11:22:02  profilanswer
 

n°2680708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-07-2023 à 14:39:06  profilanswer
 

Hello le topic.
Je cherche une application qui serait un vrai document management et qui fonctionnerait différemment d'un explorateur de fichier. Comme une espèce de coffre documentaire où on pourrait tagguer les fichiers, peu importe leur type en disant par exemple "vacances", "facture", "scolarité gremlin 1", "sécu"... Avec bien entendu la faculté de pouvoir empiler les tags.
Je ne cherche pas nécessairement une app en cloud, un fonctionnement en local serait déjà très bien.
L'idéal ce serait depuis par exemple au travers d'app de messenging, de file browser pouvoir "envoyer" la pièce documentaire dans le coffre en lui collant quelques tags au passage...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2680709
flash_gord​on
Posté le 14-07-2023 à 14:56:47  profilanswer
 

Ce genre de truc n'existe qu'en version client-serveur donc cloud ou via un hebergement qui t'appartient (alfresco etc).
Personne de censé ne va créer ce genre de DB locale sur un mobile.


Message édité par flash_gordon le 14-07-2023 à 14:57:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2680710
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-07-2023 à 15:42:24  profilanswer
 

J'avais fait une recherche très proche il y a quelques mois, personne n'avait pu m'aider ici (ce n'est pas un reproche). J'ai écumé le web à la recherche d'une app alternative à Evernote si c'est ce que tu cherches. J'avais un critère majeur : pouvoir intégrer un document à une note via l'option système partager.
J'ai trouvé 2 applis très intéressantes :

 

#1, celle que j'utilise avec plaisir : Clipto

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] pboard.pro

 

#2 Bundled notes

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] pboard.pro

 

qui est très prometteuse mais qui, pour l'instant, oblige à télécharger (même en local) le fichier attaché (tous document hors images) qu'on souhaite consulter (il n'y a pas d'option ouvrir ), ce qui m'est rédhibitoire malheureusement

 

J'espère que cela aidera, ce sont deux vraiment chouettes applications


Message édité par Batman-Fr le 14-07-2023 à 15:44:12

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2680711
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-07-2023 à 15:42:24  profilanswer
 

Bah le risque c'est moi que ça regarde donc osef.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2681156
davids
Posté le 19-07-2023 à 15:05:42  profilanswer
 

:hello:  
l'ancien téléphone de ma gamine était sous contrôle parental (familly link)
 
impossible de s'en débarrasser de ce truc alors qu'elle a 17 ans maintenant ... bref nouveau téléphone car c'etait le moment  / nouveau compte gmail (poue eviter les emmerde avec familly link)
 
 
il me faut une astuce pour transférer les contact téléphonique de son ancien compte gmail, ainsi que les photos / SMS
 
vous avez une appli à me conseiller ?
 
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 19-07-2023 à 15:09:50
n°2681167
bobby8921
Posté le 19-07-2023 à 16:57:59  profilanswer
 

Contact téléphonique tu peux faire un export/import depuis https://contacts.google.com/u/1/
 
Photos, je dirai que le plus simple serait de tout télécharger et importer dans son nouveau compte.
 
SMS, il me semble que ça en parlait quelques posts plus haut

n°2681171
Azgor
Posté le 19-07-2023 à 17:09:13  profilanswer
 

A ma connaissance rien de mieux que => "Sms Backup & Restore" pour les sms :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

 

Et s'il s'agit de deux téléphones Samsung => "Smart Switch"

n°2681176
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-07-2023 à 18:46:37  profilanswer
 

Azgor a écrit :

A ma connaissance rien de mieux que => "Sms Backup & Restore" pour les sms


 
C'est ce que j'utilise depuis des années sans problème, excellente app.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2681179
flash_gord​on
Posté le 19-07-2023 à 18:50:18  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:  
l'ancien téléphone de ma gamine était sous contrôle parental (familly link)
 
impossible de s'en débarrasser de ce truc alors qu'elle a 17 ans maintenant ... bref nouveau téléphone car c'etait le moment  / nouveau compte gmail (poue eviter les emmerde avec familly link)
 
 
il me faut une astuce pour transférer les contact téléphonique de son ancien compte gmail, ainsi que les photos / SMS
 
vous avez une appli à me conseiller ?
 
merci :jap:


 
Tu as suivi ça ?  
 
https://support.google.com/families [...] 2020?hl=fr
 
c'est con de repartir à zéro.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2681182
davids
Posté le 19-07-2023 à 19:52:28  profilanswer
 

si tu savais tout ce que j'ai essayé ....  
c'est l'enfer ce truc pour arrêter familly link .... je me prends la tête depuis des mois  
 
 
là c'est pareil sms bckup et retorse est bloqué a cause de ce familly link de merde  
je ne veux plus entendre parler de ça .... (je vais relire ton liens mais je suis sur d'avoir tout essayer rien ne marche a part supprimer le compte de l'enfant )

n°2681184
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-07-2023 à 19:55:47  profilanswer
 

davids a écrit :

si tu savais tout ce que j'ai essayé ....  
c'est l'enfer ce truc pour arrêter familly link .... je me prends la tête depuis des mois  
 
 
là c'est pareil sms bckup et retorse est bloqué a cause de ce familly link de merde  
je ne veux plus entendre parler de ça .... (je vais relire ton liens mais je suis sur d'avoir tout essayer rien ne marche a part supprimer le compte de l'enfant )


 
 [:moonblood8:9] Le mieux, c'est de supprimer l'enfant. Économiquement, c'est ce qui se fait de mieux  :o  


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2681185
hfr of the​ dead
Posté le 19-07-2023 à 19:56:52  profilanswer
 

davids a écrit :

si tu savais tout ce que j'ai essayé ....  
c'est l'enfer ce truc pour arrêter familly link .... je me prends la tête depuis des mois  
 
 
là c'est pareil sms bckup et retorse est bloqué a cause de ce familly link de merde  
je ne veux plus entendre parler de ça .... (je vais relire ton liens mais je suis sur d'avoir tout essayer rien ne marche a part supprimer le compte de l'enfant )


Dingue qu’il existe pas un moyen de dé-superviser un compte Google enfant depuis le compte parent


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2681186
davids
Posté le 19-07-2023 à 20:07:03  profilanswer
 

a chaque methode que j'essaye ... j'arrive a un moment ou il faut cliquer sur "supprimer le compte"  
 
du coup je n'ose pas le faire ... c'est censé s’arrêter après 13 ans ... elle en a 17  
j'ai donné toutes les autorisation ... et elle doit encore me demander de valider pour installer certaines appli
 
celui qui a la solution .... je lui serais éternellement reconnaissant

n°2681189
chuper
Posté le 19-07-2023 à 20:27:09  profilanswer
 

davids a écrit :

a chaque methode que j'essaye ... j'arrive a un moment ou il faut cliquer sur "supprimer le compte"

 

du coup je n'ose pas le faire ... c'est censé s’arrêter après 13 ans ... elle en a 17
j'ai donné toutes les autorisation ... et elle doit encore me demander de valider pour installer certaines appli

 

celui qui a la solution .... je lui serais éternellement reconnaissant


Soutien à toi

 

Mon fils en a 15 et je suis dans le même cas. Je n'ose cliquer sur supprimer le compte  :pt1cable:

n°2681190
davids
Posté le 19-07-2023 à 20:35:28  profilanswer
 

pour google arrêter familly link (le contrôle parental doc)  c'est supprimer le compte de l'enfant ....

n°2681191
Azgor
Posté le 19-07-2023 à 20:52:38  profilanswer
 

Ça me rappelle tout simplement YouTube. La première fois que j'ai voulu m'y déconnecter je ne sais plus pour quelle raison, il fallait "supprimer le compte". Forcément je craignais que ça supprime le compte Gmail associé, mais non finalement.

n°2681192
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2023 à 20:53:40  profilanswer
 

davids a écrit :

a chaque methode que j'essaye ... j'arrive a un moment ou il faut cliquer sur "supprimer le compte"

 

du coup je n'ose pas le faire ... c'est censé s’arrêter après 13 ans ... elle en a 17
j'ai donné toutes les autorisation ... et elle doit encore me demander de valider pour installer certaines appli

 

celui qui a la solution .... je lui serais éternellement reconnaissant


Tu as essayé depuis l'appli ? https://play.google.com/store/apps/ [...] familylink


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2681193
davids
Posté le 19-07-2023 à 20:56:03  profilanswer
 

oui et aussi sur mon pc  
 
j'ai même demandé a l'assistance google qui m'ont donné une procédure qui ne fonctionne pas non plus  
ou alors il faut cliquer sur supprimer le compte ... mais comme ce n'est pas clair je n'ose pas (car elle va tout perdre :/ )

n°2681195
H00d
Posté le 19-07-2023 à 21:27:22  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a un site web que j'utilise fréquemment et que je voudrais avoir sur mon écran d'accueil.
 
J'utilise donc la fonction Ajouter le site à l'écran d'accueil ou Installer l'application de Vivaldi. Ca fonctionne, j'ai le widget, j'arrive à y accéder, mais au bout d'un moment, je n'ai plus qu'une page blanche. Pourtant quand je rafraîchis la page, je vois le site correctement une fraction de seconde avant que la page blanche d'affiche.
 
Idem sous Chrome, delete historique + cache + reinstall browser NOK, Pixel 5 sous Android 13.
 
Une idée ? Il y en a qui utilise cette feature ?
 
Merci d'avance.

n°2681198
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-07-2023 à 22:35:26  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je suis pas sûr d'être au bon endroit mais j'ai un problème avec google photos.
 
Mon téléphone sous android est connecté à 3 comptes google. Avant de le réinstaller, mes photos étaient sauvegardées sur un seul de ces comptes...vous me voyez venir, depuis la réinstallation, les photos sont sauvegardées sur les 3 comptes  :(  :(  
 
J'ai regardé dans tous les sous-menus, j'ai cherché sur le net: impossible de trouver la manip' à faire.
 
Si une bonne âme passe par là, je suis preneur de tout conseil!
 
Merci  :jap:  :jap:  
 
EDIT rapide: il suffisait d'activer la sauvegarde pour un seul compte. Oui, la réponse était simple mais j'étais persuadé de l'avoir déjà fait!  [:prozac]  [:geec]


Message édité par Germ@ine le 19-07-2023 à 22:41:10

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2681207
bigboss_91
Posté le 20-07-2023 à 01:42:07  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

J'ai appuyé sur le mauvais bouton.
J'ai besoin de pros de Google Photos.

 

Je trie mes photos depuis l'appli Photos en Albums qui sont synchronisés / sauvegardés.
En me baladant dans les menus, je vois l'option "Libérer de l'espace", avec indiqué que 10 GO de mes photos sont sécurisées, je peux donc y aller sans soucis.
Je clique, et là je me dis que j'ai fait une connerie mais impossible d'arrêter le process.

 

Bilan, j'ai perdu aucune photo mais tous mes albums ont disparu.
En fouillant, je découvre que l'appli a supprimé toutes les photos de mon téléphone. Et ça ne me va pas du tout.

 

Y a moyen de revenir en arrière ?
Et surtout comment récupérer mon tri sans tout avoir à refaire ?

 

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Raji: An Ancient Epic / Mes jeux passés ... *
n°2681251
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2023 à 10:38:16  profilanswer
 

D'ailleurs il y a quoi comme appli pour les photos avec géolocalisation comme Google Photos, mais plus respectueuses de la vie privée et sans popup pour mise à jour 3x par semaine ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2681258
flash_gord​on
Posté le 20-07-2023 à 11:10:24  profilanswer
 

Perso j'utilise ça depuis des années: https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US
 
C'est aussi la seule application qui gère les sous dossiers.


Message édité par flash_gordon le 20-07-2023 à 11:13:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2681261
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2023 à 11:21:52  profilanswer
 

Le premier commentaire ne fait pas rêver : J'utilise cette application depuis 4 ans et jusqu'à une MAJ récente elle était top. Sauf que désormais elle est pleine de pub et devenue d une lenteur insupportable pour chaque opération


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2681262
flash_gord​on
Posté le 20-07-2023 à 11:27:38  profilanswer
 

J'allais dire que j'ai pas de pubs, mais j'utilise la version payante en fait.


Message édité par flash_gordon le 20-07-2023 à 11:42:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2681264
muhyidin
Posté le 20-07-2023 à 11:39:53  profilanswer
 

daouar a écrit :

D'ailleurs il y a quoi comme appli pour les photos avec géolocalisation comme Google Photos, mais plus respectueuses de la vie privée et sans popup pour mise à jour 3x par semaine ?

 

Tu as testé SimpleGallery? C'est Open Source et y'a les coordonnées GPS dans les métadonnées (si c'est ça que tu cherches).


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2681270
muhyidin
Posté le 20-07-2023 à 12:19:18  profilanswer
 

Quelqu'un a une alternative à Airdrop pour les transferts entre Android et IOS/Mac? Les solutions que j'ai testé ne m'ont pas convaincu.

 

Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2681273
Azgor
Posté le 20-07-2023 à 12:35:18  profilanswer
 
n°2681275
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2023 à 12:56:11  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
Tu as testé SimpleGallery? C'est Open Source et y'a les coordonnées GPS dans les métadonnées (si c'est ça que tu cherches).


 
Je l'ai utilisé pendant un moment, puis je suis passé à Google Photos en changeant de téléphone.  
 
Pour la géolocalisation, c'est la carte "heatmap" qui est intéressante dans l'appli, pas juste les coordonnées GPS (qui sont dans l'image quelque soit l'appli), ça donne un truc comme ça :
 
https://i.imgur.com/b0LYyDN.png
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2681276
Anth128
Posté le 20-07-2023 à 13:29:14  profilanswer
 

Oui j'adore aussi mettre les coordonnées GPS sur mes photos et voir la carte se remplir peu à peu :D

n°2681277
davids
Posté le 20-07-2023 à 13:32:52  profilanswer
 

voila j'ai transféré les données de ma fille d'un Oneplus NORD sur un Nord3  avec un nouveau compte gmail, afin de me débarrassé de ce contrôle parental Familly Link  ...  même pour le transfert ça m'a posé des problèmes  
 
bref .... le contrôle parental .. je vous conseille de le faire vous même en ayant accès à leur téléphone ... jusqu’à un certain age

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  1503  1504  1505  1506  1507  1508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR