Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2645269
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 14:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Les 2 :
- La ram est très bien gérée par le noyau Linux qui met en cache des éléments pour les applis le plus souvent utilisées (pour gagner du temps et éviter de recharger en ram des élément souvent utilisés). Si tu vides la partie cache de la ram régulièrement, tu forces les apps à recharger ce dont elles ont besoin, donc tu demande plus de boulot au système. Sous un système basé sur Linux, plus tu as de ram, plus le système en utilise pour mettre en cache le plus de choses possibles, et c'est normal.
- Pour le cache c'est le même principe, le vider revient à forcer les apps à remettre ce dont elles ont besoin dedans, donc ça coûte plus au système de le faire.

Sans compter que tes apps de soit-disant nettoyage utilisent elles-aussi des ressources systèmes, et donc ça a aussi un coût processeur / ram / batterie.

Donc vire ces apps qui au mieux servent à rien et laisse Linux faire son job, il le fait très bien ;)

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des antivirus / antimalwares pour Android :jap:

Pour l'histoire de la RAM et des caches, j'ai toujours entendu dire et lu qu'Android se gérait très bien tout seul, mais qu'il lui fallait du coup plus de mémoire pour pouvoir monter plus de choses en cache (un peu comme le cache ZFS sur certains NAS, qui utilisent parfois des SSD entiers !).
Du coup, je me suis jamais posé la question, et j'ai toujours laissé faire mes téléphones tout seuls.

EDIT : Ceci dit, je sais pas si c'est lié, mais il est vrai que depuis quelques mois, j'ai des applications qui semblent ne plus tenir compte de la RAM dont dispose mon terminal aussi bien qu'avant :??:

Par exemple : 9GAG qui redémarre complètement à chaque lancement désormais, au lieu de reprendre là où je l'ai quittée même 10 minutes plus tôt :??:
Idem avec mon lanceur : parfois les widgets mettent 1s de plus à s'afficher, ce petit délai n'apparaissait pas avant.

C'est sur un Samsung Galaxy Note10 Plus (12 Go de RAM / 256 Go de stockage quasi vides).
C'est pas de toute dernière génération, mais quand même, 12 Go de RAM quoi ...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 07-09-2022 à 14:41:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 14:39:12  profilanswer

n°2645270
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 14:39:33  profilanswer

minux a écrit :

Les 2 :
- La ram est très bien gérée par le noyau Linux qui met en cache des éléments pour les applis le plus souvent utilisées (pour gagner du temps et éviter de recharger en ram des élément souvent utilisés). Si tu vides la partie cache de la ram régulièrement, tu forces les apps à recharger ce dont elles ont besoin, donc tu demande plus de boulot au système. Sous un système basé sur Linux, plus tu as de ram, plus le système en utilise pour mettre en cache le plus de choses possibles, et c'est normal.
- Pour le cache c'est le même principe, le vider revient à forcer les apps à remettre ce dont elles ont besoin dedans, donc ça coûte plus au système de le faire.

Sans compter que tes apps de soit-disant nettoyage utilisent elles-aussi des ressources systèmes, et donc ça a aussi un coût processeur / ram / batterie.

Donc vire ces apps qui au mieux servent à rien et laisse Linux faire son job, il le fait très bien ;)

l'app pour le cache est utile, c'est sur a 2000%. on en avait deja parle.
plein d'applications ne nettoient pas leur cache.
apres environ 1 an d'utilisation, j'ai recupere 13 Go.
maintenant je passe un coup 2 ou 3 fois par mois

Message édité par leroimerlinbis le 07-09-2022 à 14:44:06
n°2645297
El_gringo
Posté le 07-09-2022 à 18:25:20  profilanswer

Gratter des Go, il me semble que ça n'a de l'intérêt que si tu manques de stockage.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2645299
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2022 à 18:55:38  profilanswer

Merci à vous tous de m'avoir répondu concernant la nécessité d'avoir un antivirus sur nos malinphones android.
Du coup, je n'en mettrai pas [:nozdormu]
Et ce malgré les recommandations de Cybermalveillance où se cache derrière un certain [:jeff inidschier]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2645300
foul
Amiga forever...
Posté le 07-09-2022 à 19:01:08  profilanswer

C'est con mais bcp de personne on de mauvaises habitudes sur un système (Windows en 1er).. et se dise, bhaa un téléphone, ça doit fonctionner pareil... je vais installer les mêmes merdes.. ça fera le taf..  bhaaaa non :D

n°2645303
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 07-09-2022 à 19:37:03  profilanswer

Hello. Je viens de changer de téléphone (Galaxy S7 > Galaxy S20FE) et j'ai fait un back & restore des sms avec SMS backup&restore.
Après restauration, je ne vois pas toutes les conversations dans Messages (de Google). Dans SMS backup, ils disent que c'est connu avec la dernière version de Messages et qu'il faut supprimer les données de l'app Messages et que ça revient après avoir reçu un sms.
Sauf que non.

Ca vous a déjà fait ça ? Comment qu'on fait ? Je réinstalle une ancienne version de Message ?

Edit : Ca le fait même avec l'app de Samsung, donc ce n'est pas propre à Message de Google... Et j'ai bien le bon nombre de sms marqué en restauration côté SMS backup.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 07-09-2022 à 19:54:41

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2645305
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2022 à 19:52:07  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Hello. Je viens de changer de téléphone (Galaxy S7 > Galaxy S20FE) et j'ai fait un back & restore des sms avec SMS backup&restore.
Après restauration, je ne vois pas toutes les conversations dans Messages (de Google). Dans SMS backup, ils disent que c'est connu avec la dernière version de Messages et qu'il faut supprimer les données de l'app Messages et que ça revient après avoir reçu un sms.
Sauf que non.

Ca vous a déjà fait ça ? Comment qu'on fait ? Je réinstalle une ancienne version de Message ?

Moi, la dernière fois que j'ai changé de malinphone, ça a mal terminé : j'ai perdu tout mes sms :sweat:

Mon Samung galaxy a3 2016 SM-310F a crevé avant que je puisse faire quoi que ce soit.
[:vave1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2645306
Lermite
Posté le 07-09-2022 à 19:59:34  profilanswer

Pour les sauvegardes et restaurations de mes applis, SMS et journaux d'appels, je ne juste plus que par Swift Backup qui a toujours parfaitement fonctionné chez moi, certes pas pour passer d'un téléphone à l'autre vu que je n'en ai qu'un mais je l'ai déjà plusieurs fois réinitialisé jusqu'à la moelle, ce qui équivaut pratiquement à changer de téléphone.
Swift Backup nécessite par contre les droits root.

n°2645327
leroimerli​nbis
Posté le 08-09-2022 à 05:03:03  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour l'histoire de la RAM et des caches, j'ai toujours entendu dire et lu qu'Android se gérait très bien tout seul, mais qu'il lui fallait du coup plus de mémoire pour pouvoir monter plus de choses en cache (un peu comme le cache ZFS sur certains NAS, qui utilisent parfois des SSD entiers !).  
Du coup, je me suis jamais posé la question, et j'ai toujours laissé faire mes téléphones tout seuls.

foul a écrit :

C'est con mais bcp de personne on de mauvaises habitudes sur un système (Windows en 1er).. et se dise, bhaa un téléphone, ça doit fonctionner pareil... je vais installer les mêmes merdes.. ça fera le taf..  bhaaaa non :D

El_gringo a écrit :

Gratter des Go, il me semble que ça n'a de l'intérêt que si tu manques de stockage.

Au depart, c'est ca : recuperer de la place. Il me restait moins de 1 Go, parfois meme seulement 500-600 Mo... Le systeme n'etait pas ralenti mais impossible de rester comme ca. Je faisais regulierement le tri dans mes photos, je supprimais regulierement des cartes hors ligne que j'avais telechargees pour gratter de la place, et rien a faire : je retombais a moins de 1 Go d'espace disponible.
J'ai installe 3 ou 4 applications de nettoyage, toutes totalement bidons, et je sus gentil. Les applications genre ccleaner, c'est poubelle direct....  
Et je suis tombe sur une application qui nettoie vraiment le cache, Tap cleaner de memoire. L'application effacait le cache application par application, ca prenait 2 plombes mais ca fonctionnait. Comme je disais, j'ai recupere 13 Go, TREIZE!C'est juste enorme, 30% de la capacite de mon tel (64 Go)
Au redemarrage des applications apres nettoyage du cache, aucun ralentissement, RIEN.  
Aujourd'hui je suis passe a une application beaucoup plus rapide, qui efface le cache de toutes les applications en 4 ou 5 secondes :

https://play.google.com/store/apps/ [...] geactivity

Cette application ne tourne pas en tache de fond, donc aucun impact sur le systeme.  

Je veux bien qu'on me dise qu'a la base j'avais un probleme d'espace disponible, mais il n'est pas normal d'avoir 13 Go de cache (30% de l'espace total) pour RIEN.

Dans le meme temps, un dev android m'a confirme que plein d'applications ne nettoient pas leur cache.  
Ca s'accumule, pour rien.

minux a écrit :

Les 2 :

c'est en grande partie faux.  
Lorsque j'ai eu recupere 13 Go, le cache ne s'est pas rempli de 13 Go lorsque j'ai ouvert mes applications. Pas du tout. Le cache se reremplit mais lentement, tres lentement. A la louche, en 2 ou 3 semaines, j'avais quelque chose comme 2 Go grand maximum de cache en tout. Donc toujours un gain de 11 Go. Sachant que j'utilise beaucoup mon tel (internet - maps - Deezer - Youtube Vanced - line - messenger - redface - lecteur de flux RSS - mises a jour d'apps manuellement tous les jours ; pour le principal)

Alors dire que le systeme gere tres bien tout seul, en ce qui concerne le cache des applications, PAS DU TOUT. Et ce sont les applications Google et Maps qui prenaient le plus de cache, environ 2.5 Go en tout pour les 2. Pour RIEN puisque maintenant avec facilement 5 ou 6 fois moins de cache ces applications fonctionnent parfaitement, le cache se reremplit vraiment lentement.

Je parle pour Android 11, avec un Redmi note 8 Pro. Je ne sais pas s'il y a du mieux sur Android 12 et 13.

Pour l'application de nettoyage de la RAM, j'aurais tendance a etre d'accord avec toi : effet placebo, inutile. Je viens de la desactiver pour voir la difference. Je laisse tourner quelques jours / semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 05:06:35
n°2645346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2022 à 08:57:56  profilanswer

Pas pour rien, ça t'economise de la data puisque les cartes sont conservées en cache et doivent donc être retelechargées par exemple.
Mais ça peut être considéré comme acceptable ou même négligeable en fonction de son utilisation...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-09-2022 à 08:58:19

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 08:57:56  profilanswer

n°2645347
leroimerli​nbis
Posté le 08-09-2022 à 08:59:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas pour rien, ça t'economise de la data puisque les cartes sont conservées en cache et doivent donc être retelechargées par exemple.
Mais ça peut être considéré comme acceptable ou même négligeable en fonction de son utilisation...

Aucun rapport avec les cartes téléchargées, mais aucun.
Relis

et si mes applications avaient vraiment besoin du cache que j'ai effacé, pourquoi est-ce que plusieurs semaines apres je n'ai toujours pas le meme probleme manque d'espace? Les 13 Go que j'ai nettoye devraient reapparaitre a l'utilisation des applications, et ce n'est pas le cas, loin de la.

Non le probleme, c'est que beaucoup d'applications ne nettoient pas leur cache. le cache s'accumule sans aucun vrai sens logique.  
Confirmé par un dev android.

Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 09:56:13
n°2645355
leroimerli​nbis
Posté le 08-09-2022 à 10:01:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faux.

Les cartes ne sont pas dans le cache. Quand je nettoie le cache de l'application "cartes et navigation hors ligne", les cartes que j'ai telechargees ne sont pas effacees.
je viens de le constater.

Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 10:02:53
n°2645399
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2022 à 15:10:46  profilanswer

Je parle des cartes Google maps/waze qu'ils vont récupérer et collecter et conserver au fur et à mesure des utilisations.
Vous vous doutez bien qu'ils n'y a pas une carte détaillée de toutes les rues du monde lors de l'installation initiale...

---------------
Music is the most high!
n°2645400
leroimerli​nbis
Posté le 08-09-2022 à 15:31:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je parle des cartes Google maps/waze qu'ils vont récupérer et collecter et conserver au fur et à mesure des utilisations.
Vous vous doutez bien qu'ils n'y a pas une carte détaillée de toutes les rues du monde lors de l'installation initiale...

si tu parles de cartes d'autres applications qui ne sont par telechargeables et utilisable hors ligne, il aurait fallu preciser des le debut....
je ne peux pas deviner que tu parles d'autre chose...

Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 15:32:35
n°2645401
minux
On Linux ...
Posté le 08-09-2022 à 15:39:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est en grande partie faux.  

Quelle est la petite partie vraie dans ce cas ?  :o  

Plus sérieusement, avant de dire que je raconte n'importe quoi, renseigne toi et relativise tes propos stp.

Ce n'est pas parce que TU vides le cache dans l'unique but de récupérer de la place de stockage que le fait de vider le cache n'est pas néfaste pour les performances du système.

Bref, fais ce que tu veux avec ton cache, je m'en fou complètement, fin de la discussion pour moi.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2645406
leroimerli​nbis
Posté le 08-09-2022 à 15:56:54  profilanswer

minux a écrit :

Quelle est la petite partie vraie dans ce cas ? :o

Plus sérieusement, avant de dire que je raconte n'importe quoi, renseigne toi et relativise tes propos stp.

Ce n'est pas parce que TU vides le cache dans l'unique but de récupérer de la place de stockage que le fait de vider le cache n'est pas néfaste pour les performances du système.

Bref, fais ce que tu veux avec ton cache, je m'en fou complètement, fin de la discussion pour moi.

Incapacité de débattre sans placer un "je m'en fou"....
Génial...

Je n'ai aucune perte de performance, aucun ralentissement, rien.
Tu es ancré dans tes certitudes

Relativiser mes propos ? J'ai d'abord récupéré 13 Go de cache, accumulation sur 1 an environ. Ce cache se reremplit très lentement et je suis très loin de 13 Go de cache actuellement.
Le tout sans ralentissement ni rien.

Comment faut l'expliquer ?

J'ai aussi précisé qu'un dev Android m'avait confirmé que plein d'applications ne faisaient jamais le ménage dans le cache. D'où l'accumulation que j'ai constaté.

Après si tu ne dépasses pas le stade de dire "Je m'en fou", OK.... C'est le top de l'argumentation.
Surtout reste ancré dans tes certitudes, ne prends pas le temps de faire des essais par toi même.... Ne change rien.

Cheers

n°2645453
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-09-2022 à 21:36:13  profilanswer

Ma cop aimerait bien une appli de traduction japonaise mais celle-ci est vendue 65€ en France alors qu'en yen elle reviendrait à 50€. 6 a-t-il un moyen de l'acheter autrement sans configurer le compte sur le Japon (et devoir attendre un an pour changer)?

:jap:

n°2645473
foul
Amiga forever...
Posté le 08-09-2022 à 23:02:19  profilanswer

VPN ?

n°2645476
qhyron90
Posté le 08-09-2022 à 23:19:10  profilanswer

je crois que ça marche pas comme ça le play

y a une histoire de profil pays pour le paiement non?

edit: non, ça marche pas

ça affiche bien le prix en yen mais quand on veut payer ça remet automatiquement en euro :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 08-09-2022 à 23:47:40
n°2645507
leroimerli​nbis
Posté le 09-09-2022 à 10:01:52  profilanswer

minux a écrit :

Quelle est la petite partie vraie dans ce cas ? :o

Un peu de lecture

https://www.frandroid.com/android/6 [...] droid-tuto

Extrait :

"Le cache d’une application est l’espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d’accélérer leur recherche lorsque l’utilisateur en a besoin. Par exemple, sur Instagram, lorsque vous ouvrez l’application, les photos que vous survolez dans votre fil s’enregistrent en cache afin de les recharger directement à la prochaine ouverture de l’application."

Je passe par un navigateur pour instagram.
Je ne sauvegarde pas les cookies
Les photos se chargent très rapidement, pas besoin de cache avec l'application instagram.

C'est ça qu'il faut comprendre, les connexions internet sont ultra rapide, les téléphones aussi. On n'est plus 10 ans en arrière.

Et quand tu installes une nouvelle application, l'ouverture est rapide, pas vraiment de latence. Alors qu'il n'y a pas de cache puisque c'est une nouvelle application.

Le cache s'accumule souvent sans aucune raison.
13 Go de cache sur un téléphone avec 64 Go, ce n'est pas normal.

n°2645534
Stylken
Posté le 09-09-2022 à 13:53:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je crois que ça marche pas comme ça le play

y a une histoire de profil pays pour le paiement non?

edit: non, ça marche pas

ça affiche bien le prix en yen mais quand on veut payer ça remet automatiquement en euro :o

Là comme ça je créerai un compte jap via vpn et toute la config du compte et je l'associerai au compte FR dans une 'famille', comme ça le compte FR peut installer sans re payer... Si l'appli est compatible "Famille", évidemment :o

Message édité par Stylken le 09-09-2022 à 13:54:04

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2645536
qhyron90
Posté le 09-09-2022 à 14:17:15  profilanswer

compatible famille en effet! cool ^^ merci

n°2645539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-09-2022 à 14:41:42  profilanswer

Attention, tout les membres de la famille doivent habiter le même pays pour que ça marche.
Tu risque d'être bloqué soit à l'achat en yen, soit au moment de l'association.

Message édité par -JLL- le 09-09-2022 à 14:42:49

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2645540
Stylken
Posté le 09-09-2022 à 14:42:56  profilanswer

Mince :/

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2645541
qhyron90
Posté le 09-09-2022 à 14:47:45  profilanswer

aie :/ ok

bon bah je n'ai pas le choix que de devoir cracher la différence de prix et payer en euro alors :o

n°2645719
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-09-2022 à 23:19:34  profilanswer

Hello le topic, suis je le seul attendre impatiemment la fonction Communauté de WhatsApp ? Annoncée il y a déjà un peu de temps mais dernière news en avril 2022... :sweat:

n°2645904
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-09-2022 à 09:36:18  profilanswer

Je cherche une app qui me permettrait d'écouter une fréquence cardiaque en direct (un utilisant un capteur comme Polar H10 ou équivalent).

Un peu l'équivalent d'un stéthoscope quoi, mais l'important c'est le rythme dans ce cas, pas toutes les petites nuances que permet de saisir un vrai stetho

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 13-09-2022 à 11:39:46
n°2645910
Lermite
Posté le 13-09-2022 à 09:56:03  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je cherche une app qui me permettrait d'écouter une fréquence cardiaque en direct (un utilisant un capteur comme Polar H10 ou équivalent).

Un peu l'équivalent d'un stéthoscope quoi, mais l'important c'est le rythme dans ce cas, pas toutes les petites nuances que permet de saisir un vrai stheto

J'ai un Polar H9 et je doute fort qu'il transmette autre chose de que de simples impulsions logiques, sans aucune des nuances pouvant caractériser nos battements cardiaques.
Je serais en tout cas très surpris qu'on puisse tirer autre chose de ce type de cardiofréquencemètre.

n°2645914
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2022 à 10:09:15  profilanswer

hodjeur a écrit :

Un peu l'équivalent d'un stéthoscope quoi, mais l'important c'est le rythme dans ce cas, pas toutes les petites nuances que permet de saisir un vrai stheto

Ça m'étonnerait que ce soit possible de sinon je connaîtrais en tant que cycliste. Les applications pour le vélo ou la course à pied ne permettent pas d'utiliser une ceinture type polar pour la fréquence cardiaque, c'est que ce n'est pas possible

n°2645920
Lermite
Posté le 13-09-2022 à 10:31:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça m'étonnerait que ce soit possible de sinon je connaîtrais en tant que cycliste. Les applications pour le vélo ou la course à pied ne permettent pas d'utiliser une ceinture type polar pour la fréquence cardiaque, c'est que ce n'est pas possible

Pour la navigation GPS (ou plutôt GNSS), je suis fidèle à Locus Map entre autre parce qu'il gère les cardiofréquencemètre comme mon Polar H9.

Ce que je déplore, c'est que ma version de Locus Map, achetée une fois pour toute, est devenue Locus Map 3 Classic: https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr
Ce renommage en "Classic" est pour faire place à la nouvelle version Locus Map 4 mais non seulement elle suppose de repasser à la caisse, mais l'achat ponctuel n'est plus possible. Ne sont plus proposés que des abonnements sous forme de mensualités: https://play.google.com/store/apps/ [...] roid.locus

J'adore cette appli mais je déplore cette politique commerciale visant à nous plumer autant que possible.

n°2645921
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2022 à 10:34:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour la navigation GPS (ou plutôt GNSS), je suis fidèle à Locus Map entre autre parce qu'il gère les cardiofréquencemètre comme mon Polar H9.

Ce que je déplore, c'est que ma version de Locus Map, achetée une fois pour toute, est devenue Locus Map 3 Classic: https://play.google.com/store/apps/ [...] .pro&hl=fr
Ce renommage en "Classic" est pour faire place à la nouvelle version Locus Map 4 mais non seulement elle suppose de repasser à la caisse, mais l'achat ponctuel n'est plus possible. Ne sont plus proposés que des abonnements sous forme de mensualités: https://play.google.com/store/apps/ [...] roid.locus

J'adore cette appli mais je déplore cette politique commerciale visant à nous plumer autant que possible.

Les abonnements sont à la mode, c'est plus rentable à moyen / long terme.
Tout le monde s'y met.

n°2645938
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 13-09-2022 à 11:20:01  profilanswer

Oui je déplore aussi cette "mode" du passage à la caisse mensuel (pour VNC par exemple)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2645942
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2022 à 11:34:09  profilanswer

C'est aussi un truc qui m'use en tant qu'utilisateur.
Mais faut bien comprendre qu'un petite équipe de développement n'aurait absolument aucun gain, que de la perte sèche à faire payer à l'achat uniquement.
Une fois que la majorité des clients ont acheté le produit, il reste quand même le support à fournir, l'infra à faire tourner, les serveurs à louer etc...

Perso, je préfère donc me dire que je paie une fraction tous les mois, mais qu'en contre partie, le produit va évoluer, et surtout, survivre tant que j'y serai abonné ...

J'en ai aussi acheté hein des appli pour des services qui ont crevé 6 mois plus tard sans aucune option de continuité ailleurs ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2645943
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2022 à 11:38:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est aussi un truc qui m'use en tant qu'utilisateur.
Mais faut bien comprendre qu'un petite équipe de développement n'aurait absolument aucun gain, que de la perte sèche à faire payer à l'achat uniquement.
Une fois que la majorité des clients ont acheté le produit, il reste quand même le support à fournir, l'infra à faire tourner, les serveurs à louer etc...

Perso, je préfère donc me dire que je paie une fraction tous les mois, mais qu'en contre partie, le produit va évoluer, et surtout, survivre tant que j'y serai abonné ...

J'en ai aussi acheté hein des appli pour des services qui ont crevé 6 mois plus tard sans aucune option de continuité ailleurs ...

Bon après on trouve des scripts pour activer office par exemple :D

n°2645944
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-09-2022 à 11:38:25  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai un Polar H9 et je doute fort qu'il transmette autre chose de que de simples impulsions logiques, sans aucune des nuances pouvant caractériser nos battements cardiaques.
Je serais en tout cas très surpris qu'on puisse tirer autre chose de ce type de cardiofréquencemètre.

leroimerlinbis a écrit :

J'ai mal expliqué mon idée.

En fait ce que j'aimerais c'est d'avoir la représentation du BPM en audio (= entendre un bip à chaque battement par exemple). Par définition le flux de données d'un capteur cardiaque le permet. Et beaucoup d'apps (axées cohérence cardiaque / HRV / whatever) l'affichent de manière visuelle à l'écran. J'aimerais juste avoir la pulsation en audio (l'équivalent de prendre son propre pouls, mais dans avoir besoin de mobiliser une main pour ça)

J'en étais à me dire que j'allais faire du low tech et juste utiliser un stéthoscope, pas besoin d'app ni de Polar pour écouter les battements de son propre cœur (mais ya moyen de passer pour un gogole si je veux le faire sur une journée entière par exemple et c'est peu pratique lors d'une séance de sport par exemple).

Message édité par hodjeur le 13-09-2022 à 11:41:50
n°2645946
Electrocut
Posté le 13-09-2022 à 11:51:17  profilanswer

Bonjour,

J'avais Rooté mon Xiaomi A2 Lite, afin d'utiliser les applications suivantes :
- Swift Backup : pour sauvegarder toutes les semaines vers un Google Drive les applications + les données associées
- AdAway : pour un blocage de pub via modification du fichier hosts, sans avoir besoin d'un VPN de loopback (façon blokada)

Je viens d'acheter un Pixel 6A, que je souhaiterais éviter de Rooter. En effet :
- C'est un peu galère pour l'application des MAJ OTA
- C'est un peu galère pour masquer le Root aux applications bancaires & compagnie
- Et de toute façon, sur mon Pixel 6A, la case "Déverrouillage OEM" est grisée, et le déverrouillage du bootloader est un pré-requis pour pouvoir flasher le Bootloader patché par Magisk :o)

Connaissez-vous des solutions alternatives n'ayant pas besoin de Root, pour les 2 usages cités ? (Backup + blocage de pub)

Message cité 2 fois
Message édité par Electrocut le 13-09-2022 à 13:27:16
n°2645953
vannhi
Posté le 13-09-2022 à 12:27:55  profilanswer

Pour le backup: à mon avis, c'est mort sans root.
Pour le blocage de pub, il faut une app avec un VPN. Perso, j'utilise Adguard, avec la licence premium, c'est beaucoup plus poussé que AdAway / Blokada. Si on veut garder la même fonctionnalité qu'AdAway / Blokada (sans VPN), on peut utiliser les serveurs DNS d'Adguard.

---------------
Mon feedback
n°2645954
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2022 à 12:32:01  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bonjour,

J'avais Rooté mon Xiaomi A2 Lite, afin d'utiliser les applications suivantes :
- Switch Backup : pour sauvegarder toutes les semaines vers un Google Drive les applications + les données associées
- AdAway : pour un blocage de pub via modification du fichier hosts, sans avoir besoin d'un VPN de loopback (façon blokada)

Je viens d'acheter un Pixel 6A, que je souhaiterais éviter de Rooter. En effet :
- C'est un peu galère pour masquer le Root aux applications bancaires & compagnie
- Et de toute façon, sur mon Pixel 6A, la case "Déverrouillage OEM" est grisée, et le déverrouillage du bootloader est un pré-requis pour pouvoir flasher le Bootloader patché par Magisk :o)

Connaissez-vous des solutions alternatives n'ayant pas besoin de Root, pour les 2 usages cités ? (Backup + blocage de pub)

C'est mort aussi pour moi.

Utilisateur aussi de adguard, en mode vpn, non root donc.
Comme dit au dessus, c'est très complet

n°2645961
Electrocut
Posté le 13-09-2022 à 13:36:14  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Concernant le backup applis + donnée, j'espérais qu'il existe une solution qui ne nécessite pas de Root (Par exemple en tirant partie de la commande "adb backup" )

n°2645966
Lermite
Posté le 13-09-2022 à 14:48:32  profilanswer

Electrocut a écrit :

...Je viens d'acheter un Pixel 6A, que je souhaiterais éviter de Rooter. En effet :  

Le Pixel 6A me faisait de l'oeil mais s'il ne peut être rooté, je n'ai plus aucune raison de baver dessus.

Sur ce, pour masquer le root aux applis bancaires, de paiement et du genre Doctolib, il faut avec Magisk 25.2:
 - masquer l'application Magisk
 - activer Zygisk (puis redémarrer pour appliquer le changement)
 - activer Imposer liste d'exclusion
 - Configurer Liste Exclusions en sélectionnant:
       - toutes les applis à laquelle on veut cacher le rootage
       - Framework des services Google (com.google.android.gsf)
       - Services Google Play (com.google.android.gms)

https://i.ibb.co/bXLS2X9/Screenshot-20220913-143608-Settings.png

Perso, je suis allé jusqu'à sélectionner toutes les applis de Google sans distinction histoire d'être sûr que le root est bien masqué.

Important: après chaque redémarrage du téléphone, il faut resélectionner ces deux applis de Google puisqu'elle sont systématiquement désélectionnées, j'ignore pourquoi.

n°2646009
Electrocut
Posté le 13-09-2022 à 19:49:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Le Pixel 6A me faisait de l'oeil mais s'il ne peut être rooté, je n'ai plus aucune raison de baver dessus.

J'étais sur la dernière beta d'Android 13, et le bouton "Déverrouillage OEM" était grisé.

Après m'être désinscrit du canal beta et effectué une MAJ OTA (ce qui a forcé un Factory Reset), le bouton "Déverrouillage OEM" c'est dégrisé !

Merci pour les infos relatives au masquage du Root.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)