| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent :
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des antivirus / antimalwares pour Android Pour l'histoire de la RAM et des caches, j'ai toujours entendu dire et lu qu'Android se gérait très bien tout seul, mais qu'il lui fallait du coup plus de mémoire pour pouvoir monter plus de choses en cache (un peu comme le cache ZFS sur certains NAS, qui utilisent parfois des SSD entiers !). EDIT : Ceci dit, je sais pas si c'est lié, mais il est vrai que depuis quelques mois, j'ai des applications qui semblent ne plus tenir compte de la RAM dont dispose mon terminal aussi bien qu'avant Par exemple : 9GAG qui redémarre complètement à chaque lancement désormais, au lieu de reprendre là où je l'ai quittée même 10 minutes plus tôt C'est sur un Samsung Galaxy Note10 Plus (12 Go de RAM / 256 Go de stockage quasi vides). Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 07-09-2022 à 14:41:35 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 14:39:12 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 07-09-2022 à 14:44:06 |
El_gringo | Gratter des Go, il me semble que ça n'a de l'intérêt que si tu manques de stockage. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
mr_p@tate PSN: eLlixTam | Hello. Je viens de changer de téléphone (Galaxy S7 > Galaxy S20FE) et j'ai fait un back & restore des sms avec SMS backup&restore. Ca vous a déjà fait ça ? Comment qu'on fait ? Je réinstalle une ancienne version de Message ? Edit : Ca le fait même avec l'app de Samsung, donc ce n'est pas propre à Message de Google... Et j'ai bien le bon nombre de sms marqué en restauration côté SMS backup. Message cité 1 fois Message édité par mr_p@tate le 07-09-2022 à 19:54:41 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 05:06:35 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Pas pour rien, ça t'economise de la data puisque les cartes sont conservées en cache et doivent donc être retelechargées par exemple. Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 08-09-2022 à 08:58:19 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 08:57:56 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 09:56:13 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 10:02:53 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 08-09-2022 à 15:32:35 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
leroimerlinbis |
Incapacité de débattre sans placer un "je m'en fou".... Je n'ai aucune perte de performance, aucun ralentissement, rien. Relativiser mes propos ? J'ai d'abord récupéré 13 Go de cache, accumulation sur 1 an environ. Ce cache se reremplit très lentement et je suis très loin de 13 Go de cache actuellement. Comment faut l'expliquer ? J'ai aussi précisé qu'un dev Android m'avait confirmé que plein d'applications ne faisaient jamais le ménage dans le cache. D'où l'accumulation que j'ai constaté. Après si tu ne dépasses pas le stade de dire "Je m'en fou", OK.... C'est le top de l'argumentation. Cheers |
foul Amiga forever... | VPN ? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je crois que ça marche pas comme ça le play
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 08-09-2022 à 23:47:40 |
leroimerlinbis |
Un peu de lecture https://www.frandroid.com/android/6 [...] droid-tuto Extrait : "Le cache d’une application est l’espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d’accélérer leur recherche lorsque l’utilisateur en a besoin. Par exemple, sur Instagram, lorsque vous ouvrez l’application, les photos que vous survolez dans votre fil s’enregistrent en cache afin de les recharger directement à la prochaine ouverture de l’application." Je passe par un navigateur pour instagram. C'est ça qu'il faut comprendre, les connexions internet sont ultra rapide, les téléphones aussi. On n'est plus 10 ans en arrière. Et quand tu installes une nouvelle application, l'ouverture est rapide, pas vraiment de latence. Alors qu'il n'y a pas de cache puisque c'est une nouvelle application. Le cache s'accumule souvent sans aucune raison. |
Stylken |
Message édité par Stylken le 09-09-2022 à 13:54:04 --------------- F' - [Achats / ventes] |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | compatible famille en effet! cool ^^ merci |
Stylken |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | aie |
yggy Beamish for ever | Hello le topic, suis je le seul attendre impatiemment la fonction Communauté de WhatsApp ? Annoncée il y a déjà un peu de temps mais dernière news en avril 2022... |
hodjeur J'ai glissé chef | Je cherche une app qui me permettrait d'écouter une fréquence cardiaque en direct (un utilisant un capteur comme Polar H10 ou équivalent).
Message cité 2 fois Message édité par hodjeur le 13-09-2022 à 11:39:46 |
Lermite |
J'ai un Polar H9 et je doute fort qu'il transmette autre chose de que de simples impulsions logiques, sans aucune des nuances pouvant caractériser nos battements cardiaques.
|
leroimerlinbis |
Ça m'étonnerait que ce soit possible de sinon je connaîtrais en tant que cycliste. Les applications pour le vélo ou la course à pied ne permettent pas d'utiliser une ceinture type polar pour la fréquence cardiaque, c'est que ce n'est pas possible |
Lermite |
Pour la navigation GPS (ou plutôt GNSS), je suis fidèle à Locus Map entre autre parce qu'il gère les cardiofréquencemètre comme mon Polar H9.
|
leroimerlinbis |
Les abonnements sont à la mode, c'est plus rentable à moyen / long terme. |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Oui je déplore aussi cette "mode" du passage à la caisse mensuel (pour VNC par exemple) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est aussi un truc qui m'use en tant qu'utilisateur.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
leroimerlinbis |
Bon après on trouve des scripts pour activer office par exemple |
hodjeur J'ai glissé chef |
J'ai mal expliqué mon idée. En fait ce que j'aimerais c'est d'avoir la représentation du BPM en audio (= entendre un bip à chaque battement par exemple). Par définition le flux de données d'un capteur cardiaque le permet. Et beaucoup d'apps (axées cohérence cardiaque / HRV / whatever) l'affichent de manière visuelle à l'écran. J'aimerais juste avoir la pulsation en audio (l'équivalent de prendre son propre pouls, mais dans avoir besoin de mobiliser une main pour ça) J'en étais à me dire que j'allais faire du low tech et juste utiliser un stéthoscope, pas besoin d'app ni de Polar pour écouter les battements de son propre cœur (mais ya moyen de passer pour un gogole si je veux le faire sur une journée entière par exemple et c'est peu pratique lors d'une séance de sport par exemple). Message édité par hodjeur le 13-09-2022 à 11:41:50 |
Electrocut | Bonjour, J'avais Rooté mon Xiaomi A2 Lite, afin d'utiliser les applications suivantes : Je viens d'acheter un Pixel 6A, que je souhaiterais éviter de Rooter. En effet : Connaissez-vous des solutions alternatives n'ayant pas besoin de Root, pour les 2 usages cités ? (Backup + blocage de pub) Message cité 2 fois Message édité par Electrocut le 13-09-2022 à 13:27:16 |
vannhi | Pour le backup: à mon avis, c'est mort sans root.
--------------- Mon feedback |
leroimerlinbis |
C'est mort aussi pour moi. Utilisateur aussi de adguard, en mode vpn, non root donc. |
Electrocut | Merci pour vos réponses Concernant le backup applis + donnée, j'espérais qu'il existe une solution qui ne nécessite pas de Root (Par exemple en tirant partie de la commande "adb backup" ) |
Lermite |
|
Electrocut |
Après m'être désinscrit du canal beta et effectué une MAJ OTA (ce qui a forcé un Factory Reset), le bouton "Déverrouillage OEM" c'est dégrisé ! Merci pour les infos relatives au masquage du Root. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ? | Androïd Market application console |
| Android sur N97 mini | Bouygues, limite de 5mo et Android |
| [Topic Unique] HTC Desire | GPS bluetech bloqué sur la page d'accueil |
| Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x | Problèmes avec applications BlackBerry Curve 8520 |
| [Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel) | Installer google android sur un HTC jade touch |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!! | |