Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2644204
Lermite
Posté le 28-08-2022 à 12:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cassius a écrit :

Salut,
 
Comment forcer l'appli de Boursorama d'afficher en mode paysage ?

C'est faisable en forçant l'orientation de l'écran en mode paysage, ce que je fais avec Automate via une tuile de réglage rapide.
 
https://i.ibb.co/p1n4mYx/Screenshot [...] tomate.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 28-08-2022 à 12:21:05
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 12:07:15  profilanswer
 

n°2644206
El_gringo
Posté le 28-08-2022 à 12:26:04  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :


A propos, pas moyen de forcer l'anglais comme langue de l'application ? (Sauf de reconfigurer tout le téléphone dans cette langue ce qui me pose d'autres problèmes). Là je me retrouve avec un mélange de francais et d'anglais pas très agréable.


Paramètres > Personnaliser les vues > Forcer l'anglais


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2644222
grybouille
Posté le 28-08-2022 à 14:56:14  profilanswer
 

Bonjour

 

J'utilise depuis des années cette app "glob gps info et trafic" qui, bien que pas mise à jour depuis 2017, continuait de fonctionner et me convenait.

 

Je viens de me rendre compte qu'elle se lance bien sur Android 13, mais qu'en fait elle ne se semble plus fonctionner à 100% : plus d'affichage des autres utilisateurs "Globbers", et connexion toujours "en cours".
Le trafic en temps réel s'affiche encore, mais la liste des radars n'est sans doute plus du tout à jour.

 

Par ailleurs elle ne s'affiche pas dans le PlayStore (peut-être lié à la version d'Android 13).

 

Pour ceux qui l'utiliseraient encore, savez vous si c'est un pb de version, ou si simplement les serveurs ont été stoppés par le développeur (ce qui ne serait pas étonnant) ?

 

Quelles serait pour vous une app équivalente ?
J'ai tenté camsam mais pas convaincu pour le moment


Message édité par grybouille le 28-08-2022 à 14:58:34
n°2644237
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-08-2022 à 17:10:32  profilanswer
 

Hello !
 
Il n'y a peut-être pas besoin d'application tierce, c'est peut-être natif, mais je ne trouve pas. J'ai une tablette que j'aimerai laisser toujours déverrouiller. Le seul truc qui craint c'est qu'il y a mon compte gmail personnel / principal sur cette tablette.  
 
Est-il possible de protéger (réellement !) l'accès à gmail uniquement ?

n°2644238
Lermite
Posté le 28-08-2022 à 17:20:02  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Hello !
 
Il n'y a peut-être pas besoin d'application tierce, c'est peut-être natif, mais je ne trouve pas. J'ai une tablette que j'aimerai laisser toujours déverrouiller. Le seul truc qui craint c'est qu'il y a mon compte gmail personnel / principal sur cette tablette.  
 
Est-il possible de protéger (réellement !) l'accès à gmail uniquement ?

Dans ma rom comme à priori toutes celles sur Android 12L voire d'autres, Paramètres > Sécurité > App Lock permet d'imposer une authentification pour accéder à certaines applis.
 
https://i.ibb.co/pz9qzcM/Screenshot-20220828-171709-Param-tres.png

n°2644240
CoooolRaou​l
Posté le 28-08-2022 à 17:27:35  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Paramètres > Personnaliser les vues > Forcer l'anglais


Ca n'a rien changé pour moi.
Comme Il est indiqué qu'il que ça "requiert un redémarrage" et en l'absence de menu pour ça dans l'appli j'ai fait un force stop. Sans effet. J'ai alors redémarré le téléphone. Pas mieux.
Toujours un mélange franco anglais.

 

En plus  je viens de m'apercevoir, avec l'outil "Battery Tracker" de Samsung (qui était mon outil de prédilection pour suivre la consommation batterie) que BBS est pour les dernières heures dans la top list des applis les plus consommatrices (un comble)
Je vais laisser tomber

n°2644272
Cassius
Posté le 28-08-2022 à 22:37:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est faisable en forçant l'orientation de l'écran en mode paysage, ce que je fais avec Automate via une tuile de réglage rapide.
 
https://i.ibb.co/p1n4mYx/Screenshot [...] tomate.png


Merci. Je vais chercher un bon tuto. Pas réussi à la volée. :hello:


---------------
.           .
n°2644274
Lermite
Posté le 28-08-2022 à 22:52:11  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Merci. Je vais chercher un bon tuto. Pas réussi à la volée. :hello:


Si ça peut aider, voici ma version:
 
https://i.ibb.co/4JWdn0z/Screenshot-20220828-224708-Automate.png
 
Edit, une autre version plus adaptée à ton cas. Tu dois juste modifier l'appli du bloc "App in foregroung en sélectionnant Gmail.
 
Téléchargement du flow: https://mega.nz/file/BbQWDIaY#gUlwd [...] aU8RW5WWxY
 
https://i.ibb.co/9tJD7pQ/Screenshot-20220829-102404-Automate.png


Message édité par Lermite le 29-08-2022 à 10:37:35
n°2644583
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2022 à 16:09:52  profilanswer
 

Hello à tous,
je cherche une application qui permettrait de tester régulièrement et automatiquement une connexion mobile.
Par exemple toutes les 5mns faire un relevé de l'état de connexion (off, edge ou 3G ou 4G etc) + coordonnées GPS.
Le but serait de savoir à la fin d'une journée de déplacement si la connexion était effective tout au long du parcours effectué, et s'il y a eu des "trous" de savoir à quel endroit.


---------------
old feedback
n°2645061
Godyfou
Posté le 05-09-2022 à 07:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je cherche un agrégateur de news
- qui soit gratuit
- qui permette de sélectionner les thèmes qui m'intéressent

 

J'utilisais Google Actualités, mais j'en ai plein le col d'avoir du Closer et autres France Football pour la moitié des news qui remontent.

 

Mon but c'est de la tenir au courant de l'actualité en quelques minutes, mais sans être pollué par des infos sans intérêt.
Éventuellement, si c'est l'application d'un seul journal, mais gratuit et bien fait, pourquoi pas.

 

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 05-09-2022 à 07:33:46
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 07:32:18  profilanswer
 

n°2645062
hfr of the​ dead
Posté le 05-09-2022 à 07:47:54  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous
 
Je cherche un agrégateur de news
- qui soit gratuit
- qui permette de sélectionner les thèmes qui m'intéressent
 
J'utilisais Google Actualités, mais j'en ai plein le col d'avoir du Closer et autres France Football pour la moitié des news qui remontent.
 
Mon but c'est de la tenir au courant de l'actualité en quelques minutes, mais sans être pollué par des infos sans intérêt.
Éventuellement, si c'est l'application d'un seul journal, mais gratuit et bien fait, pourquoi pas.
 
Merci.


Même recherche ici, marre des télé-réalités, des articles payants, etc… si sûrement on pouvait rajouter une option «  éviter articles payants »…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2645063
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2022 à 07:51:25  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous

 

Je cherche un agrégateur de news
- qui soit gratuit
- qui permette de sélectionner les thèmes qui m'intéressent

 

J'utilisais Google Actualités, mais j'en ai plein le col d'avoir du Closer et autres France Football pour la moitié des news qui remontent.

 

Mon but c'est de la tenir au courant de l'actualité en quelques minutes, mais sans être pollué par des infos sans intérêt.
Éventuellement, si c'est l'application d'un seul journal, mais gratuit et bien fait, pourquoi pas.

 

Merci.

 

Le flux rss est ton ami !

 

https://f-droid.org/packages/com.jo [...] .nicefeed/

 

Ça devient indispensable

n°2645066
Lermite
Posté le 05-09-2022 à 09:27:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le flux rss est ton ami !
 
https://f-droid.org/packages/com.jo [...] .nicefeed/
 
Ça devient indispensable

J'ai tendance à me méfier des applis qui n'ont reçues aucune mise à jour pendant plus d'un an, parce que c'est généralement le signe qu'elles ont été abandonnées par leur développeur  :sweat:

n°2645067
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-09-2022 à 09:31:32  profilanswer
 

avant j'utilisais Palabre mais je suis passé à Inoreader maintenant

n°2645068
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2022 à 10:03:35  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai tendance à me méfier des applis qui n'ont reçues aucune mise à jour pendant plus d'un an, parce que c'est généralement le signe qu'elles ont été abandonnées par leur développeur  :sweat:


 
et ca ne pose aucun probleme pour une application de ce type (simple lecteur de flux RSS).
c'est pas comme une application de type messagerie (skype, telegram, whatsapp, etc...) ou la effectivement il faut qu'il y ait un suivi pour combler les failles de securite.

n°2645069
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2022 à 10:04:36  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

avant j'utilisais Palabre mais je suis passé à Inoreader maintenant


 
tres bien inoreader, je l'ai aussi.  
C'est une copie (ou l'inverse) de l'application que j'ai conseille au dessus.

n°2645070
Lermite
Posté le 05-09-2022 à 10:13:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

et ca ne pose aucun probleme pour une application de ce type (simple lecteur de flux RSS).
c'est pas comme une application de type messagerie (skype, telegram, whatsapp, etc...) ou la effectivement il faut qu'il y ait un suivi pour combler les failles de securite.

L'absence de mise à jour ne me fait pas sourciller pour une application sans aucun accès réseau, pouvant être bloquée par un firewall afin qu'elle fonctionner uniquement localement.
Mais un lecteur RSS doit conserver l'accès au net pour fonctionner, et c'est ce qui me chagrine.

n°2645071
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-09-2022 à 10:15:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

et ca ne pose aucun probleme pour une application de ce type (simple lecteur de flux RSS).
c'est pas comme une application de type messagerie (skype, telegram, whatsapp, etc...) ou la effectivement il faut qu'il y ait un suivi pour combler les failles de securite.


On peut imaginer une faille où un article dans un flux RSS écrit d'une certaine façon arriverait à faire exécuter du code par le reader :o

 

Mais c'est surtout qu'un agrégateur de flux ça ne répond pas vraiment au besoin puisque ça nécessite d'aller souscrire soi-même explicitement aux flux des différents sites


---------------
Music is the most high!
n°2645072
leroimerli​nbis
Posté le 05-09-2022 à 10:33:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


On peut imaginer une faille où un article dans un flux RSS écrit d'une certaine façon arriverait à faire exécuter du code par le reader :o

 

Il semblerait que j'ai parlé trop vite !

 

http://www.toobusiness.com/portail [...] er/rss.htm

 

https://www.journaldunet.com/soluti [...] -corrigee/

 

Donc oui un lecteur rss peut avoir des failles.

 

Allez, du coup je passe sur inoreader !!

n°2645100
CoooolRaou​l
Posté le 05-09-2022 à 20:48:52  profilanswer
 

Comme aggrégateur RSS il est possible d'envisager "Feedly" aussi.
(Sous réserve que la limitation à 100 flux de la version free ne soit pas trop restrictive pour l'usage prévu).

 

La synchronisation web et multi appareils est bien pratique (leur nombre doit également être limité mais j'ai pas eu la patience de chercher)

 

C'est un peu l'héritier de feu Google Reader dont je ne consolerai jamais de la disparition.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 07-09-2022 à 20:29:44
n°2645123
KERESTOU
Posté le 06-09-2022 à 08:53:20  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :

Comme aggrégateur RSS il est possible d'envisager "Feedly" aussi.
(Sous réserve que la limitation à 100 flux de la version free ne soit pas trop restrictive pour l'usage prévu).

 

La synchronisation web et multi appareils est bien pratique (leur nombre doit également être limité mais j'ai pas eu la patience de chercher)

 

C'est un peu l'héritier de feu Google Reader dont je ne consulterai jamais de la disparition.


Tellement vrai.
Google reader manque.

n°2645124
minux
On Linux ...
Posté le 06-09-2022 à 09:05:44  profilanswer
 

Perso j'utilise Feeder, basique mais qui fait le taf pour moi depuis pas mal d'années.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2645178
Lermite
Posté le 06-09-2022 à 20:53:57  profilanswer
 

J'ai déjà mis sur la table le topic le question du choix d'un clavier.
J'avais finalement porté mon dévolu sur Sswiftkey mais il me déçoit finalement, principalement à cause de sa présentation des caractères accentués.
Le é par exemple implique, après l'appui prolongé sur e, d'aller choper le é tout à droite de la liste des e accentués alors que c'est le plus courant et devrait donc être plutôt en première position.
 
L'autre hic, qui m'est spécifique et que je pourrais sans doute éliminer en jouant sur la hauteur du clavier, c'est que je tape souvent sur la flèche gauche au lieu de la barre d'espace.
 
Je cherche donc à nouveau un autre clavier.
 
Je reteste Unexpected Keyboard, très spécial mais qui me plaît de par bien des aspects mais il souffre d'un gros bémol: il ne gère pas les suggestions, seulement la correction après coup, ce qui est loin de faire gagner autant de temps à quiconque est aussi manchot que moi quand il s'agit de taper sur smartphone.
 
https://i.ibb.co/cX7xBtB/Screenshot-20220906-203526-Unexpected-Keyboard.png
 
Je tiens à:
 - la ligne de chiffres
 - l'accès facile aux caractères accentués (plus facile qu'avec Swiftkey).
 - les flèches de curseur
 - les suggestions

n°2645183
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-09-2022 à 21:16:49  profilanswer
 

Moi aussi swiftkey me gonfle : Comme tu dis le é est chiant à faire, et je trouve aussi que les suggestions/corrections proposées (non automatiques, j'ai désactivé ça) sont moins puissantes : Si tu tapes "ttention" il est pas capable de te proposer "attention" (c'est un exemple que je donne) et vu que je fais souvent ce genre de trucs (c'est une cata) ça me gonfle.
 
Je le garde uniquement parcequ'il permet de réduire sa taille (à droite dans mon cas) pour mes gestures je suis obligé


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2645185
Lermite
Posté le 06-09-2022 à 21:35:06  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi aussi swiftkey me gonfle : Comme tu dis le é est chiant à faire, et je trouve aussi que les suggestions/corrections proposées (non automatiques, j'ai désactivé ça) sont moins puissantes : Si tu tapes "ttention" il est pas capable de te proposer "attention" (c'est un exemple que je donne) et vu que je fais souvent ce genre de trucs (c'est une cata) ça me gonfle.

Le fait est qu'il prend toujours la première lettre de chaque mot comme parole d'évangile, considérant qu'elle n'a jamais besoin d'être corrigée.
 
Un autre cas de figure où Switkey échoue lamentablement, c'est quand on tape ë au lieu de é faute de swiper assez loin: il est lors incapable de suggérer la correction et nous contraint à la faire nous-même manuellement, à croire que sa correction ne s'applique pas aux caractères accentués.
 

n°2645186
minux
On Linux ...
Posté le 06-09-2022 à 21:52:47  profilanswer
 

Pareil Swiftkey m'a gonflé pour certains petits détails, je suis revenu à Gboard, le plus efficace pour moi ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2645187
la page 6 ​du topic
Posté le 06-09-2022 à 21:54:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2645190
Lermite
Posté le 06-09-2022 à 22:04:42  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :


Les é et è sont placés aux extrêmes pour qu'on puisse viser au-delà du tableau de touches accentuées. Ergonomiquement, c'est une bonne chose : aller à l'infini à gauche = è, à l'infini à droite = é, inutile de viser précisément pour ces deux lettres accentuées.

Merci pour cette explication.
Il y avait forcément une logique au placement des caractères accentuées.
Il n'en reste pas moins que devoir swiper autant ne me convient pas.
 
Google, j'évite autant que possible d'utiliser ses applis. C'est la principale raison, certes idéologique, pour laquelle j'évite son clavier.
 
Sur ce, Unexpected Keyboard permet aussi d'ajuster ses dimensions en jouant sur ses marges.
 
https://i.ibb.co/jvkzCfW/Screenshot-20220906-215805-Unexpected-Keyboard.png

n°2645230
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 12:16:32  profilanswer
 

Hello :)
 
Quel est l'avis de HFR sur la messagerie Beeper ?
Apparemment c'est un service (payant) qui permet de mutualiser toutes vos messageries du moment (WhatsApp, Messenger, Discord, Instagram, Twiter etc.... et même bientôt iMessage !).
Certains ont essayé ? Les applications Android et Windows sont convaincantes ?
 
Clubic en parle un peu ce matin : https://www.clubic.com/messagerie-i [...] eeper.html


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2645231
foul
Amiga forever...
Posté le 07-09-2022 à 12:22:05  profilanswer
 

Tient ça me rappelle Trillian à la bonne époque ;)
 
Mais comme je suis sur très peu d'entre elle.. pas l'utilité...

n°2645241
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 13:34:31  profilanswer
 

Mais oui Trillian !
Ces souvenirs :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2645243
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2022 à 13:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
Conseillez-vous de mettre un antivirus sur les smartphones android ? [:delarue3]
Si oui, lequel ?
J'ai lu un article putaclic qui disait qu'il fallait le faire.

Citation :

Pour éviter les déboires, le dispositif Cybermalveillance recommande à tous les possesseurs d’un smartphone de mettre un antivirus


 
Merci pour votre aide et vos réponses :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°2645247
foul
Amiga forever...
Posté le 07-09-2022 à 14:09:20  profilanswer
 

Perso non... Android = plus ou moins Linux .. et donc si t'installe pas n'importe quoi... aucune utilité.
 
edit : ni aucun logiciel de nettoyage, d’optimisation, de chépaskoi Cleaner... NON !

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 07-09-2022 à 14:09:57
n°2645250
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 14:13:11  profilanswer
 

foul a écrit :

Perso non... Android = plus ou moins Linux .. et donc si t'installe pas n'importe quoi... aucune utilité.

 

edit : ni aucun logiciel de nettoyage, d’optimisation, de chépaskoi Cleaner... NON !

 

J'ai ça pour nettoyer la ram régulièrement et automatiquement :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] leaner_pro

 

Et ça pour nettoyer le cache sur Xiaomi :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] geactivity

 


Le second est très efficace, le premier je pense également.

n°2645252
minux
On Linux ...
Posté le 07-09-2022 à 14:19:00  profilanswer
 

Placebo, inutile et contre-productif sur un système basé sur un noyau linux ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2645253
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2022 à 14:20:34  profilanswer
 

minux a écrit :

Placebo, inutile et contre-productif sur un système basé sur un noyau linux ...

 

Lequel ?

n°2645256
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 14:28:50  profilanswer
 

Et pourtant quand on voit la tétrachiée d'article dans la presse à base de "N'installez pas ces n applications, elles contiennent des virus", y a de quoi se poser la question, j'avoue :??:
 
D'ailleurs, tous les éditeurs de suites de sécurité un poil sérieux proposent des versions mobiles.
Dans le lot, y a probablement des trucs inutiles, je nie pas, mais il doit quand même bien y avoir des trucs utiles non ?
 
Ne serait-ce que jeter un oeil rien qu'aux autorisation fantasques que les applications demandent, par exemple, ça donnerait l'alerte à l'utilisateur :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2645259
Lermite
Posté le 07-09-2022 à 14:32:37  profilanswer
 

Boaf, tout Android inclut Google Protect dont je me suis toujours contenté.

n°2645262
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 14:34:15  profilanswer
 

Oui ouais moi aussi en toute honnêteté, mais il semblerait que parfois certaines packages passent à travers les mailles ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2645264
minux
On Linux ...
Posté le 07-09-2022 à 14:34:59  profilanswer
 


Les 2 :
- La ram est très bien gérée par le noyau Linux qui met en cache des éléments pour les applis le plus souvent utilisées (pour gagner du temps et éviter de recharger en ram des élément souvent utilisés). Si tu vides la partie cache de la ram régulièrement, tu forces les apps à recharger ce dont elles ont besoin, donc tu demande plus de boulot au système. Sous un système basé sur Linux, plus tu as de ram, plus le système en utilise pour mettre en cache le plus de choses possibles, et c'est normal.
- Pour le cache c'est le même principe, le vider revient à forcer les apps à remettre ce dont elles ont besoin dedans, donc ça coûte plus au système de le faire.
 
Sans compter que tes apps de soit-disant nettoyage utilisent elles-aussi des ressources systèmes, et donc ça a aussi un coût processeur / ram / batterie.
 
Donc vire ces apps qui au mieux servent à rien et laisse Linux faire son job, il le fait très bien ;)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2645269
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2022 à 14:39:12  profilanswer
 

minux a écrit :


Les 2 :
- La ram est très bien gérée par le noyau Linux qui met en cache des éléments pour les applis le plus souvent utilisées (pour gagner du temps et éviter de recharger en ram des élément souvent utilisés). Si tu vides la partie cache de la ram régulièrement, tu forces les apps à recharger ce dont elles ont besoin, donc tu demande plus de boulot au système. Sous un système basé sur Linux, plus tu as de ram, plus le système en utilise pour mettre en cache le plus de choses possibles, et c'est normal.
- Pour le cache c'est le même principe, le vider revient à forcer les apps à remettre ce dont elles ont besoin dedans, donc ça coûte plus au système de le faire.

 

Sans compter que tes apps de soit-disant nettoyage utilisent elles-aussi des ressources systèmes, et donc ça a aussi un coût processeur / ram / batterie.

 

Donc vire ces apps qui au mieux servent à rien et laisse Linux faire son job, il le fait très bien ;)

 

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais des antivirus / antimalwares pour Android :jap:

 

Pour l'histoire de la RAM et des caches, j'ai toujours entendu dire et lu qu'Android se gérait très bien tout seul, mais qu'il lui fallait du coup plus de mémoire pour pouvoir monter plus de choses en cache (un peu comme le cache ZFS sur certains NAS, qui utilisent parfois des SSD entiers !).
Du coup, je me suis jamais posé la question, et j'ai toujours laissé faire mes téléphones tout seuls.

 

EDIT : Ceci dit, je sais pas si c'est lié, mais il est vrai que depuis quelques mois, j'ai des applications qui semblent ne plus tenir compte de la RAM dont dispose mon terminal aussi bien qu'avant :??:

 

Par exemple : 9GAG qui redémarre complètement à chaque lancement désormais, au lieu de reprendre là où je l'ai quittée même 10 minutes plus tôt :??:
Idem avec mon lanceur : parfois les widgets mettent 1s de plus à s'afficher, ce petit délai n'apparaissait pas avant.

 

C'est sur un Samsung Galaxy Note10 Plus (12 Go de RAM / 256 Go de stockage quasi vides).
C'est pas de toute dernière génération, mais quand même, 12 Go de RAM quoi ...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 07-09-2022 à 14:41:35

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR