Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2630869
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2022 à 00:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les inconvénients d'avoir la volonté d'un flan : devoir installer une appli pour s'auto bloquer. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 00:19:03  profilanswer

n°2630876
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 01:00:37  profilanswer

Je n'utilise Twitter que pour contacter le support d'un service qui n'est pas joignable autrement, c'est à dire on ne peut plus sporadiquement.
Les autres réseaux sociaux, ils sont simplement bloqués, non pas pour me dissuader d'y aller mais pour éviter d'éventuelles intrusions dans ma navigation web via des scripts tiers.

n°2630880
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2022 à 02:02:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'utilise Twitter que pour contacter le support d'un service qui n'est pas joignable autrement, c'est à dire on ne peut plus sporadiquement.
Les autres réseaux sociaux, ils sont simplement bloqués, non pas pour me dissuader d'y aller mais pour éviter d'éventuelles intrusions dans ma navigation web via des scripts tiers.

Gné?

n°2630881
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 02:23:40  profilanswer

Il a été démontré que Facebook trace l'activité sur le net de tout le monde, pas seulement ceux qui y sont inscrits, via notamment les icônes de partage qui sont bien plus intrusives que ce qu'elles laissent paraître.

Quoi qu'il en soit, comme je ne mettrai jamais les pieds chez Facebook, j'ai tout intérêt à le bloquer pour qu'il n'alourdisse pas les pages que je consulte.

n°2630882
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2022 à 03:32:26  profilanswer

Lermite a écrit :

Il a été démontré que Facebook trace l'activité sur le net de tout le monde, pas seulement ceux qui y sont inscrits, via notamment les icônes de partage qui sont bien plus intrusives que ce qu'elles laissent paraître.

Quoi qu'il en soit, comme je ne mettrai jamais les pieds chez Facebook, j'ai tout intérêt à le bloquer pour qu'il n'alourdisse pas les pages que je consulte.

Déjà sur un téléphone neuf, tu as des fichiers Facebook....alors que l'application n'est pas installée.
Ça fait peur...

Perso j'utilise la version Web. Pas l'application.

Sinon je pense que Google fait au moins aussi pire.
Vouloir tout contrôler sur Android est illusoire

n°2630904
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 10:26:50  profilanswer

Google s'intéresse aussi trop à notre vie privée.
L'on peut difficilement s'en passer sur Android mais l'on peut tout de même limiter ses nuisances avec un téléphone rooté, largement debloaté, la restrictions des autorisations accordées et le blocage par un firewall des applis qui n'ont rien à faire sur le net, et l'utilisation autant que possible d'applis tierces.

L'on a notamment découvert que Google Dialer et Messages siphonnaient les données des utilisateurs, données qui ne se retrouvaient même pas dans celles qu'on peut obtenir via Google Takeout.
Pour ne citer que ces deux, j'utilise à la place True Phone et Textra, que je trouve d'ailleurs bien meilleurs.

n°2630917
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2022 à 12:15:15  profilanswer

Lermite a écrit :

Google s'intéresse aussi trop à notre vie privée.
L'on peut difficilement s'en passer sur Android mais l'on peut tout de même limiter ses nuisances avec un téléphone rooté, largement debloaté, la restrictions des autorisations accordées et le blocage par un firewall des applis qui n'ont rien à faire sur le net, et l'utilisation autant que possible d'applis tierces.

L'on a notamment découvert que Google Dialer et Messages siphonnaient les données des utilisateurs, données qui ne se retrouvaient même pas dans celles qu'on peut obtenir via Google Takeout.
Pour ne citer que ces deux, j'utilise à la place True Phone et Textra, que je trouve d'ailleurs bien meilleurs.

Qui te dit que true phone ne fait pas pire que Google ?

n°2630922
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 13:26:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Qui te dit que true phone ne fait pas pire que Google ?

Simplement le fait qu'il soit muselé par mon firewall (AFWall+).

n°2630951
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 17:23:37  profilanswer

La version de base est gratuite: https://play.google.com/store/apps/ [...] wall&hl=fr
Il est possible de payer pour débloquer quelques options mais rien d'essentiel au point que je me suis toujours contenté de la version gratuite.

A noter qu'il requiert les droits root.
Sans root, il est impossible d'utiliser iptables comme le fait AFWall+ mais il reste deux moyens de filtrer les connexions:
 - un VPN local
 - un DNS privé géré lui aussi localement.

n°2630961
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-04-2022 à 18:47:54  profilanswer

Tenter de sécuriser un smartphone avec une app obligeant à activer le root, ça semble pas un peu contradictoire ? (Car avoir un tel roote c'est pas le truc le plus safe ..)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 18:47:54  profilanswer

n°2630962
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 19:08:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Tenter de sécuriser un smartphone avec une app obligeant à activer le root, ça semble pas un peu contradictoire ? (Car avoir un tel roote c'est pas le truc le plus safe ..)

Rooter un téléphone ne veut pas dire accorder les droits root à toutes les applis indistinctement.
Ca offre juste la possibilité d'accorder les droits root aux applis de notre choix, en l'occurrence en celles qui nous inspirent confiance.

Les droits root ne sont pas toujours indispensables pour accomplir une tâche donnée.
AFWall+ utilise iptables qui le moyen de filtrage des connexions à la fois le plus efficace et le plus économe en ressources puisqu'une fois les règles appliquées, cette appli ne fait plus rien.
Sans root, les applis doivent appliquer un filtrage actif, ce qui impacte forcément davantage la batterie.

Perso, j'accorde le rootage à:
 - AFWall+: firewall iptables
 - AdAway: blocage des pubs via le fichier host
 - Migrate: sauvegarde et restauration bien pratique pour passer d'une rom à une autre ou changer de téléphone sans rien perdre.
 - Automate: qui fait tant de trucs chez moi qu'il serait trop long de les détailler.
 - DarQ: application du mode "Smart Dark" aux applis de notre choix
 - Franco Kernel Manager
 - MatLog: pratique pour générer des logcats directement sans avoir à utiliser un PC.
 - SQLlite Editor: juste pour bidouiller manuellement un fichier système pour que Google Pay fonctionne.
 - Termux: pour avoir le champ libre en ligne de commande.
 - Vivid Navigation Gestures: une navigation par gestes la plus riche et configurable qui soit, dont je ne pourrais me passer (attention à ne pas installer de version au-delà de la 3.1.1à.
 - X-Plore: pour avoir accès aux fichiers système, notamment pour debloater, changer la police de caractère système, faire fonctionner Google Pay.

EDIT: J'ai oublié de parler des modules Magisk, notamment QS Grid Generator qui permet notamment d'avoir les réglages rapides présentés avec plus de deux tuiles par ligne sur Android 12.

https://i.ibb.co/cvvrPPL/Screenshot-20220428-191104-Nova-Launcher.pnghttps://i.ibb.co/phzrW4c/Screenshot-20220428-191108-Nova-Launcher.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 28-04-2022 à 19:13:39
n°2630964
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2022 à 19:09:42  profilanswer

Suffit de savoir ce que l'on fait et ne pas installer n'importe quoi/accorder les droits Roots à n'importe quel applis qui les demandes.

On va pas refaire le débat. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2630965
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-04-2022 à 19:22:22  profilanswer

C'était juste une question :o

La réponse me va bien merci :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2630966
minux
On Linux ...
Posté le 28-04-2022 à 19:23:54  profilanswer

Lermite a écrit :

EDIT: J'ai oublié de parler des modules Magisk, notamment QS Grid Generator qui permet notamment d'avoir les réglages rapides présentés avec plus de deux tuiles par ligne sur Android 12.

Tu m'intéresse la  :love:  

Tu aurais un lien stp ?

Thx :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2630968
Lermite
Posté le 28-04-2022 à 19:56:18  profilanswer

minux a écrit :

Tu m'intéresse la  :love:  

Tu aurais un lien stp ?

Hé hé. Il est vrai que la présentation des réglages rapides d'Android 12 est une vraie catastrophe.
Ce module permet de limiter les dégats.

J'en ai eu connaissance sur Telegram: https://t.me/cool_modules
Le lien de téléchargement: https://www.pling.com/p/1582371/

n°2630986
minux
On Linux ...
Posté le 28-04-2022 à 21:47:39  profilanswer

Merci ! :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2631015
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2022 à 09:34:45  profilanswer

En lecteur de flux rss, je conseille fortement Nicefeed rss reader.
Sur f droid et Google.
C'est bien foutu, simple, propre.

Il y a aussi rss reader de vasilev qui est très très proche mais avec l'impossibilité d'ouvrir un article directement dans un navigateur. Et pas mise à jour depuis 3 ans.

A tout hasard, si quelqu'un suit le flux rss de courrier international, depuis 2 mois la plupart des lecteurs rss ne mettent pas à jour le flux.
J'ai résolu le problème, il faut mettre cette adresse :

http://www.courrierinternational.com/rss/all/rss.xml

n°2631019
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-04-2022 à 10:39:54  profilanswer

perso j'utilise Inoreader, qui a remplacé Palabre, ça correspond très bien à mes besoins

n°2631033
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2022 à 15:21:27  profilanswer

ganfoud a écrit :

perso j'utilise Inoreader, qui a remplacé Palabre, ça correspond très bien à mes besoins

Je l'avais essayé mais le fait de devoir créer un compte pour lire des flux rss m'a fait partir en courant..

n°2631035
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2022 à 16:30:53  profilanswer

ganfoud a écrit :

+1

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2631039
Wolm
Posté le 29-04-2022 à 17:50:50  profilanswer

Merci à ceux m'ayant conseillé brave pour remplacer youtubeVanced, qui ne fonctionnais plus chez moi.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2631041
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-04-2022 à 19:10:37  profilanswer

Il existe un manager.apk modifié qui permet de récupérer la dernière version de YouTube vanced comme avant. Sur sa dernière version.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2631046
foul
Amiga forever...
Posté le 29-04-2022 à 19:52:27  profilanswer

Wolm a écrit :

Merci à ceux m'ayant conseillé brave pour remplacer youtubeVanced, qui ne fonctionnais plus chez moi.

:jap:

n°2631054
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-04-2022 à 20:34:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il existe un manager.apk modifié qui permet de récupérer la dernière version de YouTube vanced comme avant. Sur sa dernière version.

Tu as un lien ?

---------------
n°2631057
Wendigo
Posté le 29-04-2022 à 21:11:48  profilanswer

C'est indiqué sur Reddit. C'est le premier lien des 3 mirroirs du "1."
https://www.reddit.com/r/AfterVance [...] d/.compact

Je précise que j'ai que des smarts root, donc il me propose la version root de Vanced (qui remplace Youtube directement, sans créer une deuxième appli youtube "Youtube Vanced" ).
Mais normalement, ça devrait permettre de dl la version non root et Micro G comme avant ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 29-04-2022 à 21:14:16

---------------
n°2631071
Cassius
Posté le 29-04-2022 à 23:52:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Espérons que les applis dédiées à l'enregistrement des appels comme Cube ACR trouveront le moyen d'exploiter les droits root pour continuer à fonctionner malgré la politique hostile de Google.

Pour ce qui est des lanceurs d'application, je n'ai jamais utilisé celui d'origine au-delà du temps nécessaire pour installer Nova Launcher qui reste pour moi le meilleur et de loin.

J'ai testé Cube ACR. La qualitance sonore est bien en deçà de l'appli embarquée dans Miui. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 29-04-2022 à 23:52:51

---------------
.           .
n°2631073
Lermite
Posté le 30-04-2022 à 00:10:42  profilanswer

Cassius a écrit :

J'ai testé Cube ACR. La qualitance sonore est bien en deçà de l'appli embarquée dans Miui. :(

As-tu testé diverses sources d'enregistrement?

https://i.ibb.co/fHfYTZT/Screenshot-20220430-000505-Cube-ACR.png

J'ai utilisé jusqu'ici celle sélectionnée sur cette capture, après avoir constaté que "Voice recognition" tout court donnait le même résultat.
Ma propre voix est nickel.
Celle de mon interlocuteur est de bien moindre qualité et est nettement plus faible mais elle reste parfaitement intelligible.
Je vais du coup tester les autres sources mais vu la fréquence à laquelle je reçois un appel, ça devrait prendre plusieurs mois. Mieux vaut donc ne pas compter sur moi pour les résultats.

n°2631079
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2022 à 04:38:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est indiqué sur Reddit. C'est le premier lien des 3 mirroirs du "1."
https://www.reddit.com/r/AfterVance [...] d/.compact

Je précise que j'ai que des smarts root, donc il me propose la version root de Vanced (qui remplace Youtube directement, sans créer une deuxième appli youtube "Youtube Vanced" ).
Mais normalement, ça devrait permettre de dl la version non root et Micro G comme avant ;)

[:opendtc:3]
Marche nickel en version root. :jap:

---------------
n°2631081
Wendigo
Posté le 30-04-2022 à 06:45:04  profilanswer

:jap:

---------------
n°2631084
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-04-2022 à 09:02:23  profilanswer

ganfoud a écrit :

Moi je suis avec flym  :jap:

n°2631090
heparti
Posté le 30-04-2022 à 09:48:36  profilanswer

Lermite a écrit :

As-tu testé diverses sources d'enregistrement?

https://i.ibb.co/fHfYTZT/Screenshot [...] be-ACR.png

J'ai utilisé jusqu'ici celle sélectionnée sur cette capture, après avoir constaté que "Voice recognition" tout court donnait le même résultat.
Ma propre voix est nickel.
Celle de mon interlocuteur est de bien moindre qualité et est nettement plus faible mais elle reste parfaitement intelligible.
Je vais du coup tester les autres sources mais vu la fréquence à laquelle je reçois un appel, ça devrait prendre plusieurs mois. Mieux vaut donc ne pas compter sur moi pour les résultats.

J'utilise CallU depuis quelques mois et même si la qualité des enregistrements n'est pas géniale, les conversations sont écoutables.

J'ai installé cette appli car sur mon Mi 10 T Pro en ROM officielle EEA, il n'y a pas d'enregistrement d'appel de disponible par défaut dans MIUI.

n°2631095
Jileo
Posté le 30-04-2022 à 11:55:36  profilanswer

Bon, j'ai fait mon passage sur Aegis :D

n°2631232
Bbelgarion
:o
Posté le 02-05-2022 à 21:02:20  profilanswer

Une appli de radio en ligne à recommander ?
Un truc simple, il y en a trop sur le store...

n°2631233
Lermite
Posté le 02-05-2022 à 21:09:14  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Une appli de radio en ligne à recommander ?
Un truc simple, il y en a trop sur le store...

J'utilise pour ma part RadioPlayer: https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr

n°2631234
Wendigo
Posté le 02-05-2022 à 21:19:01  profilanswer

Podcast Addict ?

---------------
n°2631258
foul
Amiga forever...
Posté le 03-05-2022 à 00:47:30  profilanswer

bhaa TuneIn Free/Pro

n°2631259
kris66
Posté le 03-05-2022 à 00:58:01  profilanswer

radioplayer aussi vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)