Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2584435
Heeks
La lettre X
Posté le 26-05-2021 à 18:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Oui ça l'est en faite. J'ai effectivement un sac bien chargé de base. Trimbaler les vêtements de pluie en plus, ça bourre encore plus le sac. Donc si c'est pour rien, c'est galère.  
Et rien de cosmique : Je l'ai dit, ça reste des probabilités.  

Le seul moment où ça n'est pas génant, c'est l'hiver : Je porte le vêtement même si ça pleut que dans 8h. Il me sert de coupe-vent et le surplus de chaleur est bienvenu :D  

Le rayonnement cosmique c'est un classique sur HFR, ça vient d'une BD je crois [:rsh:8]  
Mais (et j'en finirai avec le HS) pour moi la météo c'est comme les signes astrologiques, un truc de charlatans bien ancré dans les croyances urbaines donc j'ai du mal à croire qu'on puisse se fier à quoi que ce soit pour une estimation qui va au delà de 15/20 minutes. Du coup ça m'intéresserait de savoir à combien tu estimes le taux de prévisions correctes que ces applis te fournissent ?

---------------
BnetTs3 HFR
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 18:48:44  profilanswer

n°2584442
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-05-2021 à 19:20:47  profilanswer

À vu de nez, un bon 85 % à peu près. ;)

Spoiler :

je vois la bd de réf, d'un coup :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2584446
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 26-05-2021 à 19:38:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne suis pas seul au boulot. C'est un poste en 3x8 :o

D'ailleurs, je ne vois pas le bénéfice. Quand tu arrives au taff sans tes vêtements de pluie et à la débauche, tu mets ceux laissés au taff... Ben tu te retrouves avec tes deux vêtements (ceux laissés chez toi, et ceux du boulot que tu viens d'utiliser) chez toi non ?
Si le lendemain, ça ne pleuvra qu'à la débauche, ben tu te retrouves dans la même situation habituelle : bourrer ton sac avec tes vêtements de pluie.  

Honnêtement, c'est bien plus simple de savoir si oui ou non il pleuvra dans 8h avec une appli. C'est d'ailleurs l'intérêt des applis.  

PS : je ne te parle même pas quand je prends mon vélo pour voir des amis, la solution de laisser des vêtements de pluie chez chacun d'eux... :whistle:

[:vave1] Un kway au fond de ton casier entre les chaussures et le casque, ca doit pas être impossible... Si quand tu pars, il pleut tu le mets et roule ma poule. Le lendemain tu le fout dans ton sac et tu le ranges au fond du casier en arrivant pour la prochaine fois au cas ou... bref...  
Chacun voit midi à sa porte... appli météo ou pas...

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2584449
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 26-05-2021 à 19:43:22  profilanswer

Moi aussi je suis pour les applis météo, je regarde tous les jours pratiquement surtout en période merdique, j'utilise meteogram, klara et google meteo

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2584454
Heeks
La lettre X
Posté le 26-05-2021 à 20:07:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

À vu de nez, un bon 85 % à peu près. ;)

Spoiler :

je vois la bd de réf, d'un coup :D

Ah oui quand même, je comprends que tu y accordes de l'intérêt du coup :jap:

---------------
BnetTs3 HFR
n°2584465
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-05-2021 à 21:46:39  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:vave1] Un kway au fond de ton casier entre les chaussures et le casque, ca doit pas être impossible... Si quand tu pars, il pleut tu le mets et roule ma poule. Le lendemain tu le fout dans ton sac et tu le ranges au fond du casier en arrivant pour la prochaine fois au cas ou... bref...
Chacun voit midi à sa porte... appli météo ou pas...

Je vois que tu n'as pas suivi le propos :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2584518
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 27-05-2021 à 11:31:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois que tu n'as pas suivi le propos :o

[:pierloup:4]

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2584603
chris500
Posté le 27-05-2021 à 17:31:15  profilanswer

L'application de suivi de séries TV Show Favs ferme définitivement ses portes 26 juin 2021  :pfff:  
Ils indiquent qu'on peut exporter les données actuelles en .json compatible Trakt  

Quelles sont les applications alternatives que vous utilisez ?
. calendrier des sorties X jours avant / après la date du jour
. liste des séries et états d'avancement
. possibilité de masquer l'état d'avancement des séries déjà à jour
. une compatibilité Trakt serai un plus pour éviter de tout ressaisir

Merci d'avance.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2584618
stevetur
Posté le 27-05-2021 à 18:20:12  profilanswer

chris500 a écrit :

L'application de suivi de séries TV Show Favs ferme définitivement ses portes 26 juin 2021  :pfff:  
Ils indiquent qu'on peut exporter les données actuelles en .json compatible Trakt  

Merci d'avance.

Betaserie, je l'utilise depuis presque 7 ans  :o

n°2584619
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2021 à 18:23:15  profilanswer

Moviebase.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 18:23:15  profilanswer

n°2584625
foul
Amiga forever...
Posté le 27-05-2021 à 18:59:39  profilanswer

stevetur a écrit :

Pareil..sur le web et App le téléphone  [:prab]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2584643
chris500
Posté le 27-05-2021 à 20:49:17  profilanswer

stevetur a écrit :

foul a écrit :

Pareil..sur le web et App le téléphone  [:prab]

Merci
J'ai créé mon compte et sur l'ordi je vois beaucoup plus de séries que dans l'application du téléphone  :(  

On fait comment pour forcer la synchronisation avec le site  :??:

---------------
n°2584658
stevetur
Posté le 27-05-2021 à 22:11:35  profilanswer

bizarre

pas de problèmes chez moi

n°2584684
chris500
Posté le 28-05-2021 à 09:06:30  profilanswer

En fait c'est la syncho entre Betaserie et Trakt qui ne se fait pas correctement :/  
. Trakt m'indique 185 séries enregistrées
. Betaseries ne m'en donne que 82, même en forçant la synchro (Betaseries est bien en ami sur Trakt)
 :pt1cable:

---------------
n°2584706
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 12:14:38  profilanswer

Auriez-vous connaissance d'une appli permettant d'éditer des fichiers .ods et pouvant fonctionner localement, sans la moindre connexion réseau.

Sur PC / Windows, je suis fidèle à LibreOffice, en l'occurrence à LibreOffice Calc.
Sur Android, j'utilisais jusqu'ici AndropenOffice mais comme il se met à débloquer au point d'être inutilisable, je cherche une alternative.

J'en ai testé quatre ou cinq dont Excel mais soit ils requièrent de se connecter en ligne voire ne travaille que via le cloud, soit ils ne prennent pas en charge les fichiers .ods, comme s'il était moins ouvert que le .xlsx  :pfff:  

Bref, tout suggestion m'évitant de passer à la journée à tester toutes les applis du Play Store serait la bienvenue  :sweat:

n°2584710
Jileo
Posté le 28-05-2021 à 12:26:33  profilanswer

Google docs / sheet ?

n°2584711
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 12:35:22  profilanswer

Jileo a écrit :

Google docs / sheet ?

Merci mais Google Sheet ne peut apparemment fonctionner sans réseau.
Voici ce que j'obtiens en tentant d'ouvrir un document .ods local:

https://zupimages.net/up/21/21/138z.jpg

Il tente visiblement de le transférer sur le cloud alors que c'est justement ce que je veux éviter, via un blocage de toute connexion par un firewall.

n°2584715
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 28-05-2021 à 13:07:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Auriez-vous connaissance d'une appli permettant d'éditer des fichiers .ods et pouvant fonctionner localement, sans la moindre connexion réseau.

Sur PC / Windows, je suis fidèle à LibreOffice, en l'occurrence à LibreOffice Calc.
Sur Android, j'utilisais jusqu'ici AndropenOffice mais comme il se met à débloquer au point d'être inutilisable, je cherche une alternative.

J'en ai testé quatre ou cinq dont Excel mais soit ils requièrent de se connecter en ligne voire ne travaille que via le cloud, soit ils ne prennent pas en charge les fichiers .ods, comme s'il était moins ouvert que le .xlsx :pfff:

Bref, tout suggestion m'évitant de passer à la journée à tester toutes les applis du Play Store serait la bienvenue :sweat:

WPS Office se dit compatible avec Open office
https://play.google.com/store/apps/ [...] office_eng

Mais tu l'as peut être déjà testé [:islord]

n°2584716
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 13:12:12  profilanswer

sid sidious a écrit :

WPS Office se dit compatible avec Open office  
https://play.google.com/store/apps/ [...] office_eng

Mais tu l'as peut être déjà testé [:islord]

Il fait effectivement parti de ceux que j'ai testé, et que j'ai rejeté parce que toute tentative d'ouvrir un fichier .ods bute sur le message "Ce format de fichier n'est pas pris en charge".

n°2584720
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:36:51  answer

J'avais testé l'app. officielle de libreoffice.org il y a quelques années, c'était inexploitable. Depuis, libreoffice.org a retiré son app. et conseille celui-ci :

https://www.libreoffice.org/download/android-and-ios/

https://play.google.com/store/apps/ [...] ibreoffice

A voir si tu peux ouvrir les open documents offline

n°2584721
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-05-2021 à 13:38:46  profilanswer

Lermite a écrit :

J'en ai testé quatre ou cinq dont Excel mais soit ils requièrent de se connecter en ligne voire ne travaille que via le cloud, soit ils ne prennent pas en charge les fichiers .ods, comme s'il était moins ouvert que le .xlsx  :pfff:  

Bref, tout suggestion m'évitant de passer à la journée à tester toutes les applis du Play Store serait la bienvenue  :sweat:

L'équipe de LibreOffice semble recommander Collabora Office, mais j'imagine que tu as déjà testé...

edit :  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 28-05-2021 à 13:39:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2584722
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2021 à 13:39:02  answer

daouar a écrit :

L'équipe de LibreOffice semble recommander Collabora Office, mais j'imagine que tu as déjà testé...

Too late [:zoreil974]

n°2584725
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 13:47:25  profilanswer

Je ne l'avais pas testé parce que son nom en Collabora laissait entendre qu'il ne fonctionnait qu'à travers le réseau.
Je viens donc de le tester et s'il permet bien d'éditer mon document sans sollicitation du réseau, il s'avère incapable de l'enregistrer, exactement comme AndrOpenOffice.

Que deux applis différentes aient le même problème veut dire qu'il vient d'ailleurs mais il me reste à le débusquer.

Je conserve par contre Collabora parce qu'il me semble bien mieux conçu qu'AndroOpenOffice, moins lourdingue notamment.

:jap:

Message édité par Lermite le 28-05-2021 à 13:58:13
n°2584742
Jileo
Posté le 28-05-2021 à 15:21:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci mais Google Sheet ne peut apparemment fonctionner sans réseau.
Voici ce que j'obtiens en tentant d'ouvrir un document .ods local:

https://zupimages.net/up/21/21/138z.jpg

Il tente visiblement de le transférer sur le cloud alors que c'est justement ce que je veux éviter, via un blocage de toute connexion par un firewall.

Ah mince désolé, j'étais persuadé que ça fonctionnait.

n°2584745
flash_gord​on
Posté le 28-05-2021 à 15:29:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Excel peut parfaitement traiter des documents ods, par contre le travail offline est limité à la version payante.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2584752
Lermite
Posté le 28-05-2021 à 15:41:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Excel peut parfaitement traiter des documents ods, par contre le travail offline est limité à la version payante.

C'est ce qu'il m'avait semblé deviner.
Vu que les documents en question sont ce que j'ai de plus personnel (comptes, analyses médicales,..), y'a clairement moyen que je les laisse se balader sur le net  [:cgsyannick]  

Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur avec Collabora Office. Merci à daouar et zagobar qui me l'ont conseillé.

Mon problème à la base était apparemment un statut "Lecture seule" de mes fichiers.
Il faut que je creuse la question mais ça va sans doute se terminer avec un chmod 770 *.ods

Deux petits bémols au sujet de Collabora Office:
 - Il ne gère pas les ligne et colonnes fixées (qui restent en place indépendamment du scroll): la compatibilité avec LibreOffice ne semble que partielle.
 - Si je le laisse se fermer proprement, il bloque ensuite sur l'ouverture d'un document. Par contre, si je le kille, il se relance normalement et ouvre ce même fichier sans problème.

Message édité par Lermite le 28-05-2021 à 16:03:07
n°2584894
Jupap7
MéWé
Posté le 29-05-2021 à 19:45:22  profilanswer

chris500 a écrit :

L'application de suivi de séries TV Show Favs ferme définitivement ses portes 26 juin 2021 :pfff:

Merci d'avance.

Tv Time anciennement TV Showtime fait très bien le job.
J'aime bien pour le suivi et aussi pour les commentaires ou réactions pour chaque épisode.

---------------
GT : Jupap7
n°2584930
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2021 à 16:12:22  profilanswer

Bonjour, je cherche une application Android non payante qui me permet de géolocaliser un autre smartphone Android avec la permission de l'utilisateur bien sûr.
Une application du même genre que celle qu'utilise les parents pour géolocaliser leurs mioches.
Qu'avez-vous à me proposer ?
L'idéal pour moi serait également géolocaliser l'utiliser sur l'application Android et sur PC.
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 30-05-2021 à 16:31:29
n°2584935
chris500
Posté le 30-05-2021 à 17:52:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour, je cherche une application Android non payante qui me permet de géolocaliser un autre smartphone Android avec la permission de l'utilisateur bien sûr.
Une application du même genre que celle qu'utilise les parents pour géolocaliser leurs mioches.
Qu'avez-vous à me proposer ?
L'idéal pour moi serait également géolocaliser l'utiliser sur l'application Android et sur PC.
Merci pour votre aide.

J'utilise Glympse depuis des années et ça fonctionne très bien
. celui qui partage envoie un message avec un lien vers sa position
. durée de partage réglable de 5 minutes à plusieurs heures

---------------
n°2584938
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2021 à 18:38:55  profilanswer

Ah merci beaucoup pour le nom de l'application mais il me faut un partage de géolocalisation de 3 semaines minimum.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2584939
chris500
Posté le 30-05-2021 à 18:54:27  profilanswer

Dans ce cas je pense que tu peux utiliser l'option présente dans Google Maps : Partage de position

---------------
n°2584989
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2021 à 10:55:46  profilanswer

Merci à toi.

edit : il y a un problème sur PC :
"Cette personne ne partage plus sa position"

https://zupimages.net/up/21/22/gjtu.jpg

J'ai pourtant bien paramétré "Peut voir votre position : jusqu'à la désactivation" et non un laps de temps défini :
https://zupimages.net/up/21/22/glta.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/31/210531115449348980.jpg

Par contre, sur Google Maps Android, je vois bien la position partagé, donc ça fonctionne.

Message édité par popeye0 le 31-05-2021 à 11:42:27

---------------
n°2585042
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2021 à 16:32:54  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une combine pour géolocaliser mon proche dans Google Maps sur PC puisque par défaut, ça ne fonctionne pas. Cf. mon précédent post : "Cette personne ne partage plus sa position".

J'ai changé l'user agent par un user agent Android mobile [:yann39]
L'user agent par défaut de Chrome 91.0.4472.77 sur PC ne fonctionne pas pour géolocaliser un utilisateur.

Extension User-Agent Switcher for Chrome [:yann39]
https://chrome.google.com/webstore/ [...] pkjnoahfmg
Extension installé puis clic sur l'extension en haut à droite dans Chrome puis sélectionner Android / Android Kitkat.
Ça fonctionne [:l'artefact:1]

C'est vraiment Google qui développe cette extension User-Agent Switcher for Chrome ?

Citation :

Proposé par : google.com
pastarmovj@google.com

---------------
n°2585286
lepenible
Posté le 03-06-2021 à 08:31:07  profilanswer

Hello all,

Je ne sais pas si beaucoup sont impactés, mais depuis la dernière maj de solid explorer, perte de la reconaissance de la licence.

Apparemment, certains ont repayé l'appli pour pouvoir l'utiliser. La FAQ n'aide pas, réinstaller + vider le cache playstore ne donne rien.

Si qq'un a réussi à passer outre, et le faire fonctionner... Et le support renvoie un mail auto avec les mm explications que la FAQ.

[:absolutelykaveh]

n°2585287
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 08:40:17  answer

En revenant à une version précédente, ça décoince ?

https://www.apkmirror.com/?post_typ [...] d+explorer

n°2585291
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-06-2021 à 09:15:46  profilanswer

quelle version? a priori chez moi pas de soucis sur la 2.8.14

n°2585295
Stylken
Posté le 03-06-2021 à 09:42:04  profilanswer

lepenible a écrit :

Hello all,

Je ne sais pas si beaucoup sont impactés, mais depuis la dernière maj de solid explorer, perte de la reconaissance de la licence.

Même souci chez moi, je verrai ce soir comment dépatouiller ça

ganfoud a écrit :

quelle version? a priori chez moi pas de soucis sur la 2.8.14

En 2.8.14, la dernière

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 03-06-2021 à 09:42:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2585297
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 10:00:17  answer

J'ai frôlé la cata, je suis en 2.8.13 sur mes deux devices. Et Google Play ne me propose pas la version 2.8.14, genre retirée en catastrophe [:the geddons]

n°2585298
foul
Amiga forever...
Posté le 03-06-2021 à 10:02:10  profilanswer

2.8.14 ici et RAS coté licence.. (Poco X3 NFC)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2585303
olgashh
Posté le 03-06-2021 à 10:43:43  profilanswer

lepenible a écrit :

Hello all,

Apparemment, certains ont repayé l'appli pour pouvoir l'utiliser. La FAQ n'aide pas, réinstaller + vider le cache playstore ne donne rien.

Si qq'un a réussi à passer outre, et le faire fonctionner... Et le support renvoie un mail auto avec les mm explications que la FAQ.

[:absolutelykaveh]

Idem hier, j'ai voulu l'utiliser. Je l'ai simplement désinstallé, puis réinstallé du Playstore et ça a reconnu ma licence avec mon compte Google je pense.

n°2585326
lepenible
Posté le 03-06-2021 à 14:32:56  profilanswer

Pareil, virée réinstallée, mais pas de réactivation de la licence...
O+ 8T pour info.

Je retenterai en désinstallant le bout d'appli pour la licence.

Merci pour les retours

Message édité par lepenible le 03-06-2021 à 14:33:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)