Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2574393
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 16:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.... Pour moi, le simple fait de devoir ouvrir un dossier pour accéder à une application est un non sens.

Donc ta capture, perso ça ne me fait pas rêver

Les applis que j'utilise le plus souvent ont directement leur icône sur la page d'accueil.
Les dossiers regroupent celles que j'utilise plus sporadiquement et ils sont organisés non seulement par thème mais aussi par fréquence d'utilisation.
Je sais ainsi toujours instinctivement dans quel dossier se trouve l'application que j'ai besoin de lancer.

Dans le cas d'un tiroir d'applications, soit il contient toutes mes 120 applis en vrac, rendant la recherche d'une d'entre elles laborieuse, soit les applis y sont organisées en dossiers ou en onglets, et l'on retombe sur l'inconvénient des dossiers sur la page d'accueil: le besoin d'un geste supplémentaire pour accéder à l'icône.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 16:12:20  profilanswer

n°2574399
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 17:18:02  answer

hfr of the dead a écrit :

autant l'interface WP8 était parfait autant là... [:prems]

Oui, tu l'as déjà dit, t'as jamais aimé WP :D

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2021 à 17:20:43
n°2574400
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 17:21:19  profilanswer

Wow
C'est stylé!!
Y a du boulot et c'est propre. Pas ce que je ferais pour le moment mais un jour pourquoi pas.

Microsoft launcher ?

n°2574401
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2021 à 17:21:59  answer

Launcher 10

Demande à Flash, il connaît bien :o

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2021 à 17:24:05
n°2574404
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 17:31:13  profilanswer

Azgor a écrit :

La gestuelle est mieux gérée sur android avec Nova je trouve, c'est mon avis bien sûr.

Perso je change régulièrement de pack d'icônes, de widgets etc. J'aime la personnalisation et Nova me permet de faire tout ce que je veux. J'ai 6 écrans plein de raccourcis d'applis et widgets notamment de tv + box, mais aussi de musique, de météo, etc.
Mon bureau principal du moment avec ce que j'utilise le plus souvent : on notera l'espace libre laissé au milieu exprès pour faciliter le double tap to sleep rapide.
Et non vous ne saurez pas où j'habite :o :whistle:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 643086.jpg

Et donc ton écran a un problème au milieu sur toute la hauteur, c'est ça ? :D

n°2574407
Azgor
Posté le 24-03-2021 à 17:37:08  profilanswer

Non non pas du tout   :D , c'est laissé vide exprès pour éteindre l'écran à l'aide de la gestuelle "double tape" rapidement et sans rien lancer par mégarde  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/24/mini_210324054323898492.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Azgor le 24-03-2021 à 17:40:05
n°2574409
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 17:54:51  profilanswer

Azgor a écrit :

Non non pas du tout   :D , c'est laissé vide exprès pour éteindre l'écran à l'aide de la gestuelle "double tape" rapidement et sans rien lancer par mégarde  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 898492.jpg

ahhhhhhhhhhh  :D  

Sinon y a une application pour éteindre l'écran :

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=en&gl=US

n°2574412
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 17:56:53  profilanswer

Azgor a écrit :

suite : sinon je ne comprends pas le concept du widget meteo qui affiche seulement la météo du jour?  
La météo du jour, à moins de vivre dans une grotte, tu la connais :D

n°2574413
Azgor
Posté le 24-03-2021 à 18:02:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Oui je connais, j'ai longtemps utilisé dans le même genre "Screen off and lock"

leroimerlinbis a écrit :

suite : sinon je ne comprends pas le concept du widget meteo qui affiche seulement la météo du jour?  

C'est pas faux ^^ mais mon écran aussitôt sur la gauche est dédié à la météo justement, et là j'y ai deux widgets d'applis météo à 5 jours. L'une pour confirmer l'autre  :D

Message édité par Azgor le 24-03-2021 à 18:03:38
n°2574415
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 18:05:06  profilanswer

Azgor a écrit :

Pour éteindre l'écran, j'ai le choix entre l'icône "Zzz" en bas à droite de ma page d'accueil, et un swipe du bas à droite vers le haut maintenu qui lui est accessible quelle que soit l'appli au premier plan.

L'icône est gérée par Automate:
https://zupimages.net/up/21/12/8376.png

Le geste est géré par Vivid Navigation Gestures:
https://zupimages.net/up/21/12/w3pd.png

leroimerlinbis a écrit :

+1
Surtout une simple température dont il n'est même pas précisé à quelle heure elle sera effective :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-03-2021 à 18:07:50
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:05:06  profilanswer

n°2574417
Azgor
Posté le 24-03-2021 à 18:09:30  profilanswer

Oui j'ai longtemps attribué Screen off & lock à une gestuelle de nova justement avant que l'appli nova ne le propose en natif, je les ai quasiment toutes essayées. C'est sur le double tap que je reviens toujours, je ne sais pas pourquoi..

Sinon mes widgets météo très simples sur mon écran de gauche donc :
Le petit widget de l'écran d'accueil étant de la même appli que le widget du haut sur ce screen :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/24/mini_210324062624563312.jpg

Ça me suffit largement comme indications météo perso..

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 24-03-2021 à 18:26:56
n°2574422
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 18:26:30  profilanswer

Azgor a écrit :

Oui j'ai longtemps attribué Screen off & lock à une gestuelle de nova justement avant que l'appli nova ne le propose en natif, je les ai quasiment toutes essayées. C'est sur le double tap que je reviens toujours, je ne sais pas pourquoi..

Sinon mes widgets météo très simples sur mon écran de gauche donc :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 563312.jpg

J'ai toujours de gros doutes sur l'intérêt de ces widgets météo "simples".
"Ciel dégagé" ne veut pas dire grand chose. Toute précipitation est-elle à exclure de la journée ou risque-t-on une averse en matinée, l’après-midi ou en soirée?

Mon propre widget qu'on peut légitimement trouver bordélique est lui précis. Il affiche entre autres les probabilités de pluie, neige, orage et grêle au fil de la journée ainsi que la quantité de précipitation attendue par heure.
Et même topo pour la température de l'air, celle du sol, l'humidité, la vitesse du vent, etc...

Ca me permet notamment de savoir si je peux partir faire une balade sans risque de me prendre une rincée, et plus généralement choisir la fourchette horaire où le temps est le plus favorable dès lors que je dois aller quelque part.

n°2574424
flash_gord​on
Posté le 24-03-2021 à 18:31:53  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai toujours de gros doutes sur l'intérêt de ces widgets météo "simples".
"Ciel dégagé" ne veut pas dire grand chose. Toute précipitation est-elle à exclure de la journée ou risque-t-on une averse en matinée, l’après-midi ou en soirée?

Mon propre widget qu'on peut légitimement trouver bordélique est lui précis. Il affiche entre autres les probabilités de pluie, neige, orage et grêle au fil de la journée ainsi que la quantité de précipitation attendue par heure.
Et même topo pour la température de l'air, celle du sol, l'humidité, la vitesse du vent, etc...

Ca me permet notamment de savoir si je peux partir faire une balade sans risque de me prendre une rincée, et plus généralement choisir la fourchette horaire où le temps est le plus favorable dès lors que je dois aller quelque part.

Dis toi que ton incompréhension des gens qui ont des besoins simples sur la méteo est la même que mon incompréhension des gens qui arrivent à se contenter de k9 mail pour les mails.

Si tu ne vois pas l’intérêt pour ton usage des applications mails avancées avec des synchros contacts/calendrier/taches notes etc (puisqu'on a déja eu le débat), tu devrais être capable d'accepter le fait que certains ne voient pas l’intérêt de connaitre le taux d'humidité vendredi à 19:45 sur leur écran d’accueil, sans pour autant que ça remette ton utilisation en cause...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-03-2021 à 18:42:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2574428
Azgor
Posté le 24-03-2021 à 18:36:20  profilanswer

:D  

Comme dit, ces widgets me suffisent amplement pour mon usage, j'ai même retiré plein d'indications que l'appli propose par défaut sur le widget (Météo et horloge transparent de Machapp), et qui le rende surchargé et quasiment illisible.

Message édité par Azgor le 24-03-2021 à 18:39:42
n°2574429
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 24-03-2021 à 18:39:11  profilanswer

Lermite c'est quoi ton appli météo ? (j'aime bien ton widget)

n°2574432
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 18:46:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dis toi que ton incompréhension des gens qui ont des besoins simples sur la méteo est la même que mon incompréhension des gens qui arrivent à se contenter de k9 mail pour les mails.

Si tu ne vois pas l’intérêt pour ton usage des applications mails avancées avec des synchros contacts/calendrier/taches notes etc (puisqu'on a déja eu le débat), tu devrais être capable d'accepter le fait que certains ne voient pas l’intérêt de connaitre le taux d'humidité vendredi à 19:45 sur leur écran d’accueil...

Je n'utilise plus K9-Mail mais FairMail pour les mail, Calendar Pro Simple (coupée du réseau par un firewall) et Google Contact (elle aussi muselée par un firewall), et pour cause, je refuse de confier mes contacts et autres données strictement personnelles au "cloud". Je désactive ainsi toujours toutes les synchronisations et ne laisse accéder au net que les applis qui en ont réellement besoin, en l’occurrence FairMail qui m'inspire une relative confiance et dont j'apprécie l'interface.

Lt Ripley a écrit :

Lermite c'est quoi ton appli météo ? (j'aime bien ton widget)

C'est Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] gram&hl=fr
https://trello.com/b/ST1CuBEm/meteogram-weather-charts

Je n'en suis pas le développeur mais j'y contribue activement par une collaboration étroite avec son développeur.
Je suis ainsi en partie responsable de sa complexité  :ange:  
Mon implication me rend apte à assurer un certain support pour quiconque tire la lange devant le nombre astronomique de paramètres  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-03-2021 à 18:56:59
n°2574434
Lt Ripley
Posté le 24-03-2021 à 18:53:25  profilanswer

Terrible.  Merci !

n°2574439
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 18:57:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Je n'utilise plus K9-Mail mais FairMail pour les mail, Calendar Pro Simple (coupée du réseau par un firewall) et Google Contact (elle aussi muselée par un firewall), et pour cause, je refuse de confier mes contacts et autres données strictement personnelles au "cloud". Je désactive ainsi toujours toutes les synchronisations et ne laisse accéder au net que les applis qui en ont réellement besoin, en l’occurrence FairMail qui m'inspire une relative confiance et dont j'apprécie l'interface.

Lermite a écrit :

C'est Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] gram&hl=fr
https://trello.com/b/ST1CuBEm/meteogram-weather-charts

Je n'en suis pas le développeur mais j'y contribue activement par une collaboration étroite avec son développeur.
Je suis ainsi en partie responsable de sa complexité :D

Quand tu arrives à lire le widget, tu peux postuler pour une place d'ingénieur à météo France

n°2574445
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 19:27:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quand tu arrives à lire le widget, tu peux postuler pour une place d'ingénieur à météo France

Le point fort de Meteogram, c'est qu'on peut le configurer comme on veut, pratiquement sans limite en terme de personnalisation.
J'ai choisi d'afficher le maximum d'informations sans rien permettant à priori d'identifier chaque valeur ou courbe, parce que je les connais par coeur.

Quelqu'un qui débute pourra se contenter d'un widget plus simple, avec moins de courbes, l'affichage des unités voire de la légende, ou même plusieurs widgets afin de répartir les informations au lieu de toutes les entasser dans un seul widget comme je le fais  [:briseparpaing]  

Pour info, ce qu'affiche mon widget de la mort:
 - Heures de lever et coucher du soleil, actuelles et civiles (habituellement espacées d'une demi-heure)
 - Température prévue (de l'air mesurée à 2m)
 - Température du sol (utile pour le jardinage)
 - Quantité de pluie
 - Quantité de neige
 - Probabilité de précipitations
 - Probabilité de chutes de neige
 - Probabilité d'éclair
 - Probabilité de grêle
 - Altitude de gel (marquant la transition entre pluie et neige)
 - Hauteur de neige
 - Pression atmosphérique relative
 - Humidité relative
 - Vitesse du vent avec sa direction
 - Rafales de vent
 - Irradiance
 - Couverture nuageuse par niveau (nuages élevés, moyens, bas et brouillard)
 - Indice KP (quantifiant l'intensité des radiations solaires qui impacte notamment les satellites dont le GPS)

Mais ce n'est qu'une petite partie de ce que peut afficher cette application.

Si toutes ces ces données ne sont actuellement pas affichées sur la capture que j'ai postée, c'est simplement parce que certaines sont à zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-03-2021 à 19:29:04
n°2574462
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 20:27:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour éteindre l'écran, j'ai le choix entre l'icône "Zzz" en bas à droite de ma page d'accueil, et un swipe du bas à droite vers le haut maintenu qui lui est accessible quelle que soit l'appli au premier plan.

L'icône est gérée par Automate:
https://zupimages.net/up/21/12/8376.png

Le geste est géré par Vivid Navigation Gestures:
https://zupimages.net/up/21/12/w3pd.png

J'ai pas compris l'intérêt de Automate.

Pour Vivid navigation gestures, j'ai testé vite fait (moins de 15 minutes, le temps de pouvoir être remboursé).
Je me suis dit qu'il devait y avoir mieux et j'ai trouvé ça:

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

Et là, c'est vraiment ENORME.
d'ailleurs il n'y a qu'à lire les commentaires.  
Application qui transforme littéralement l'utilisation si on prend le temps et si on est adepte de Gestures. Le tout avec une excellente ergonomie, un menu clair et une grande efficacité..

must have!

n°2574465
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 20:45:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai pas compris l'intérêt de Automate.

Pour Vivid navigation gestures, j'ai testé vite fait (moins de 15 minutes, le temps de pouvoir être remboursé).
Je me suis dit qu'il devait y avoir mieux et j'ai trouvé ça:

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

Et là, c'est vraiment ENORME.
d'ailleurs il n'y a qu'à lire les commentaires.  
Application qui transforme littéralement l'utilisation si on prend le temps et si on est adepte de Gestures. Le tout avec une excellente ergonomie, un menu clair et une grande efficacité..

must have!

Vivid Navigation Gestures vient juste de bénéficier d'une mise à jour alors qu'il n'y en a pas eu depuis des lustres et celle-ci change tellement de choses que c'est carrément une nouvelle appli.

Avant que je prenne le temps de tout reconfigurer, pourrais-tu préciser ce qui t'a déjà déçu dans Vivid NG mais dont Edge Gestures ne souffre pas?
Certes, je pourrais toujours l'acheter pour la tester puis éventuellement solliciter un remboursement, mais comme Vivid NG m'a toujours apporté une pleine satisfaction et que je l'ai en plus payée, toute info m'incitant à passer à Edge Gestures serait la bienvenue  :jap:

Pour répondre à ta perplexité concernant Automate, il est vrai que mon flow permettant de verrouiller le téléphone fait un peu pitié mais j'en ai plein d'autres plus shiadés dont:
 - le maintien du Blutooth activé même quand le Mode Avion est activé
 - le détail de la connexion de données mobile
 - écran maintenu éteint dans la poche (sachant que l'allume l'écran par un double tap)
 - localisation fictive chez moi (où le GPS ne passe pas)
 - un switch dans les réglages rapides permettant de basculer entre la luminosité automatique et une fixe adaptée à l'intérieur (où l'automatique peine à l'ajuster correctement)
 - killer les applis qui ne sont pas censées tourner en arrière-plan
 - un switch dans les réglages rapides permettant d'activer/désactiver le smart charging
 - émettre une vibration à chaque branchement ou débranchement du câble USB
 - une horloge parlante (pour ne pas être pris de court face à un rendez-vous alors que je suis en train de jardiner, par exemple)

J'en ai aussi une flopée que je n'utilise pas pour l'instant et qu'il serait trop long de lister ici tellement il y en a. Faudrait d'ailleurs que je fasse un peu de ménage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 24-03-2021 à 20:56:19
n°2574468
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2021 à 20:55:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Vivid Navigation Gestures vient juste de bénéficier d'une mise à jour alors qu'il n'y en a pas eu depuis des lustres et celle-ci change tellement de choses que c'est carrément une nouvelle appli.

Avant que je prenne le temps de tout reconfigurer, pourrais-tu préciser ce qui t'a déjà déçu dans Vivid NG mais dont Edge Gestures ne souffre pas?
Certes, je pourrais toujours l'acheter pour la tester puis éventuellement solliciter un remboursement, mais comme Vivid NG m'a toujours apporté une pleine satisfaction et que je l'ai en plus payée, toute info m'incitant à passer à Edge Gestures serait la bienvenue :jap:

J'ai testé vite fait vivid, donc j'ai pu passer à côté

Il me semble que Edge est plus simple dans les menus, offre plus de possibilités d'actions et on peur élargir un peu plus les bordures actives.

Teste, c'est le mieux.

Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2021 à 21:24:01
n°2574470
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 21:00:04  profilanswer

Vivid permet aussi ajuster l'épaisseur des zones actives, mais les définir trop large n'est pas l'idéal parce qu'on se retrouve trop souvent en train d'en activer une alors qu'on voulait juste toucher le bord de l'écran sans déclencher de geste.
C'est pourquoi j'ai défini des zones actives les plus fines possibles, pour limiter les gestes involontaires.

Sur ce, je vais tester Edge Gestures mais s'il me déçoit, ce sera ta faute ;)

EDIT: Les actions assignables à chaque gestes (l'on peut en définir des centaines avec la dernière version):
Appli de notre choix
Assistant
Rotation automatique de l'écran
Retour
Blutooth
Camera
Lampe-torche
Accueil
Méthode de saisie
Code clavier
Tuer l'appli au premier plan
Dernière appli
Verrouillage de l'écran
Play/pause de la musique
Piste suivante
Piste précédente
Arrêt de la musique
Menu
Notifications
Power dialog
Application récentes
Capture d'écran
Recherche
Raccourci (vers quoi, je ne sais pas)
Split screen
Volume
WiFi

Mais il n'y a pas le réglage de la luminosité  :cry:

Message édité par Lermite le 24-03-2021 à 21:13:15
n°2574475
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 21:23:32  profilanswer

Arrrgg... mon test de Edge Gestures aura tourné court. Je demande le remboursement après seulement quelques secondes, juste le temps de constater qu'il n'autorise que trois zones actives: les bords gauche, bas et droit, alors que Vivid NG permet d'en définir autant qu'on peut sur chaque bord.
Edge n'a pas non plus d'action qui kille l'appli au premier plan alors que j'en ai besoin.

n°2574536
Azgor
Posté le 25-03-2021 à 10:53:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Juste pour être un peu plus précis que ce que je disais plus haut, c'est non seulement en natif maintenant sur nova avec le double tap, possibilité d'y assigner une application de screen lock aux gestuelles, mais aussi nul besoin d'une application dans le style de celle que tu cites, vu que nova le propose également par ce chemin :  
=> appui long sur écran, widgets, actin nova, verrouillage de l'écran  [:aloy]  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325104741587138.jpg
Avec aussi la possibilité de personnaliser avec un pack d'icônes : appui long, modifier.  

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 25-03-2021 à 10:56:48
n°2574540
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2021 à 11:04:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Le point fort de Meteogram, c'est qu'on peut le configurer comme on veut, pratiquement sans limite en terme de personnalisation.
J'ai choisi d'afficher le maximum d'informations sans rien permettant à priori d'identifier chaque valeur ou courbe, parce que je les connais par coeur.

Quelqu'un qui débute pourra se contenter d'un widget plus simple, avec moins de courbes, l'affichage des unités voire de la légende, ou même plusieurs widgets afin de répartir les informations au lieu de toutes les entasser dans un seul widget comme je le fais  [:briseparpaing]

Pour info, ce qu'affiche mon widget de la mort:
 - Heures de lever et coucher du soleil, actuelles et civiles (habituellement espacées d'une demi-heure)
 - Température prévue (de l'air mesurée à 2m)
 - Température du sol (utile pour le jardinage)
 - Quantité de pluie
 - Quantité de neige
 - Probabilité de précipitations
 - Probabilité de chutes de neige
 - Probabilité d'éclair
 - Probabilité de grêle
 - Altitude de gel (marquant la transition entre pluie et neige)
 - Hauteur de neige
 - Pression atmosphérique relative
 - Humidité relative
 - Vitesse du vent avec sa direction
 - Rafales de vent
 - Irradiance
 - Couverture nuageuse par niveau (nuages élevés, moyens, bas et brouillard)
 - Indice KP (quantifiant l'intensité des radiations solaires qui impacte notamment les satellites dont le GPS)

Mais ce n'est qu'une petite partie de ce que peut afficher cette application.

Si toutes ces ces données ne sont actuellement pas affichées sur la capture que j'ai postée, c'est simplement parce que certaines sont à zéro.

Enfin beaucoup de ces options ne sont affichables qu'avec la version platinium. Même la pro n'affichera rien.

Tiens d'ailleurs, si tu t'y connais un peu, il y a ce bug qui apparait parfois : une ligne noire entre les données (Nom de la ville, taux d'humidité, UV etc...) et le cadrillage du graphique.
En réactualisant, la ligne noire disparaît.

J'ai cru que c'était à cause de la longueur de la ligne au début (genre une décimale à deux chiffres poussent l'appli à créer une deuxième ligne vide) mais là, en actualisant, pas un seul caractère supplémentaire ou en moins, pourtant la ligne à disparu.
Avant
https://i.imgur.com/IiYyRjGl.png

Après
https://i.imgur.com/YXGyKp8l.png

(Pour les curieux, la ligne en pointillée = le vent. Avec vitesse max et mini. Quand tu prends ton vélo pour aller au boulot ou en vadrouille, c'est important :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-03-2021 à 11:11:41

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2574549
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 11:34:56  profilanswer

Lermite a écrit :

Arrrgg... mon test de Edge Gestures aura tourné court. Je demande le remboursement après seulement quelques secondes, juste le temps de constater qu'il n'autorise que trois zones actives: les bords gauche, bas et droit, alors que Vivid NG permet d'en définir autant qu'on peut sur chaque bord.
Edge n'a pas non plus d'action qui kille l'appli au premier plan alors que j'en ai besoin.

Ah oui, pouvoir fermer une application qui est ouverte, c'est le truc qui me manque.  

exact pour le nombre de coins actifs, perso 1 seul me suffit. 2 maximum.

n°2574551
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 11:35:36  profilanswer

Azgor a écrit :

Juste pour être un peu plus précis que ce que je disais plus haut, c'est non seulement en natif maintenant sur nova avec le double tap, possibilité d'y assigner une application de screen lock aux gestuelles, mais aussi nul besoin d'une application dans le style de celle que tu cites, vu que nova le propose également par ce chemin :  
=> appui long sur écran, widgets, actin nova, verrouillage de l'écran  [:aloy]  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 587138.jpg
Avec aussi la possibilité de personnaliser avec un pack d'icônes : appui long, modifier.  

ah oui :D

bon ceci dit j'ai viré l'application. Je passe par une gesture depuis hier pour verrouiller le tel.

n°2574556
Lt Ripley
Posté le 25-03-2021 à 11:48:42  profilanswer

Facilement j'obtiens ceci avec meteogram, c'est top ! (depuis j'ai mis le vent en km/h je préfère largement)

https://i.imgur.com/LuTS2tc.png

n°2574557
Azgor
Posté le 25-03-2021 à 11:49:21  profilanswer

Moi c'est le contraire  :D  j'ai abandonné la gesture, changé deux trois petites choses, adopté la grille 8 x 6 pour laisser place au widget météo, comblé le vide au centre, et personnalisé le bouton de verrouillage avec un pack d'icônes qui va bien.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325115854561483.jpg

Le souci du détail ! Lol

n°2574562
Lermite
Posté le 25-03-2021 à 12:41:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin beaucoup de ces options ne sont affichables qu'avec la version platinium. Même la pro n'affichera rien.

Le fait est que la version Pro ne présente plus aucun intérêt. C'est surtout le statut Platinum qui débride toutes les fonctionnalités et notamment les fournisseurs de données, le plus fiable pour chez moi étant The Weather Company pour la plupart des valeurs, le modèle AROME de Météo-France pour l'humidité, et quelques autres fournisseurs pour les valeurs qu'ils sont les seuls à fournir.

Wendigo a écrit :

Tiens d'ailleurs, si tu t'y connais un peu, il y a ce bug qui apparait parfois : une ligne noire entre les données (Nom de la ville, taux d'humidité, UV etc...) et le cadrillage du graphique.
En réactualisant, la ligne noire disparaît.

Dans les Paramètres Généraux, tu as une option "Génération locale du graphique".
lorsqu'elle est activé, le contenu du widget n'est plus généré par le serveur puis envoyée au téléphone qui n'a plus qu'à l'afficher, ce sont les données seules qui sont envoyées au téléphone qui se charge alors de les mettre en forme pour constituer le contenu du widget.
Or, la génération distante a actuellement quelques soucis sur le positionnement de l'entête. Passer en génération locale a de grandes chances de résoudre ces problèmes, en plus de réduire le volume de donnée utilisé.

Wendigo a écrit :

(Pour les curieux, la ligne en pointillée = le vent. Avec vitesse max et mini. Quand tu prends ton vélo pour aller au boulot ou en vadrouille, c'est important :D)

La direction du vent est toute aussi importante en vélo, si ce n'est plus :D
Pour l'afficher, tu as le choix entre une courbe dédiée mais c'est assez lourdingue, et des flèches sur la courbe de vitesse du vent, largement préférables à mon avis.

EDIT: Oups, je n'avais pas vu que tu avais opté pour les flèches sous le graphique, une autre méthode pour afficher la direction du vent.

Tu peux aussi afficher en plus les rafales de vent. Cette courbe est utile en plus de la vitesse de base. Perso, je les différencie avec une courbe continue pour la vitesse de base, et en pointillés pour les rafales.

Sur ce, il serait peut-être préférable de passer en messages privés pour discuter de Meteogram tant le sujet est vaste  :pt1cable:  

Azgor a écrit :

Moi c'est le contraire  :D  j'ai abandonné la gesture, changé deux trois petites choses, adopté la grille 8 x 6 pour laisser place au widget météo, comblé le vide au centre, et personnalisé le bouton de verrouillage avec un pack d'icônes qui va bien.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 561483.jpg

Le bouton sur la page d'accueil et le geste sont complémentaires pour verrouiller l'écran.

Le bouton est plus rapide à utiliser puisqu'il se contente d'un simple appui mais il n'est accessible qu'à partir de la page d'accueil, à laquelle il faut donc retourner si une appli la cache.
Le geste est lui plus pratique quand la page d'accueil n'est pas directement accessible.

C'est en tout cas pour ça que je conserve les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 25-03-2021 à 19:00:44
n°2574564
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 12:49:27  profilanswer

Lermite a écrit :

Le fait est que la version Pro ne présente plus aucun intérêt. C'est surtout le statut Platinum qui débride toutes les fonctionnalités et notamment les fournisseurs de données, le plus fiable pour chez moi étant The Weather Company pour la plupart des valeurs, le modèle AROME de Météo-France pour l'humidité, et quelques autres fournisseurs pour les valeurs qu'ils sont les seuls à fournir.

Lermite a écrit :

Dans les Paramètres Généraux, tu as une option "Génération locale du graphique".
lorsqu'elle est activé, le contenu du widget n'est plus généré par le serveur puis envoyée au téléphone qui n'a plus qu'à l'afficher, ce sont les données seules qui sont envoyées au téléphone qui se charge alors de les mettre en forme pour constituer le contenu du widget.
Or, la génération distante a actuellement quelques soucis sur le positionnement de l'entête. Passer en génération locale a de grandes chances de résoudre ces problèmes, en plus de réduire le volume de donnée utilisé.

Lermite a écrit :

Pour l'afficher, tu as le choix entre une courbe dédiée mais c'est assez lourdingue, et des flèches sur la courbe de vitesse du vent, largement préférables à mon avis.

Tu peux aussi afficher en plus les rafales de vent. Cette courbe est utile en plus de la vitesse de base. Perso, je les différencie avec une courbe continue pour la vitesse de base, et en pointillés pour les rafales.

Sur ce, il serait peut-être préférable de passer en messages privés pour discuter de Meteogram tant le sujet est vaste :pt1cable:

T'es complètement givré !
Et je n'ai pas besoin d'application météo pour le savoir :D

n°2574565
Azgor
Posté le 25-03-2021 à 12:50:13  profilanswer

Oui j'ai justement conservé les deux également, mais j'utilise beaucoup plus désormais le bouton, que j'ai mis sur le dock, ce qui me permet de l'avoir sur tous mes écrans.  :jap:

Votre widget météo, c'est vraiment le widget de la mort qui tue lol.

Message cité 2 fois
Message édité par Azgor le 25-03-2021 à 12:55:03
n°2574566
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2021 à 12:54:21  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui enfin si : La sauvegarde sur serveur.

Mais à l'époque, la version platinium n'existait pas. J'avais accès à tout avec la pro. Puis la platinium est arrivée et j'ai perdu des options dans l'histoire. Donc pas trop envie de repasser une nouvelle fois à la caisse :o

Lermite a écrit :

Je vais tester ça :jap:

Lermite a écrit :

Sur ce, il serait peut-être préférable de passer en messages privés pour discuter de Meteogram tant le sujet est vaste  :pt1cable:

Pour le coup, c'est moins important pour moi, sachant que je vais rarement que dans une direction ;)

Message édité par Wendigo le 25-03-2021 à 12:54:42

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2574568
Lermite
Posté le 25-03-2021 à 13:07:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'es complètement givré !
Et je n'ai pas besoin d'application météo pour le savoir :D

Si tu parles de la direction du vent, sache qu'elle peut changer du tout au tout en quelques heures. Ce n'est donc pas en évaluant celle à une instant donné qu'on peut connaître celle plusieurs heures plus tard.

n°2574571
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 13:10:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Si tu parles de la direction du vent, sache qu'elle peut changer du tout au tout en quelques heures. Ce n'est donc pas en évaluant celle à une instant donné qu'on peut connaître celle plusieurs heures plus tard.

Ça dépend des régions.
Et quand bien même, je m'en fou un peu.
Même en étant cycliste.

n°2574574
Lermite
Posté le 25-03-2021 à 13:17:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend des régions.
Et quand bien même, je m'en fou un peu.
Même en étant cycliste.

On ne doit pas avoir la même utilisation du vélo :)
Perso, je l'utilise principalement pour aller faire des course à une vingtaine de km.
A l'aller, mon sac à dos est vide mais le retour est plus laborieux parce qu'il est plein et pèse son poids (j'ai 47 ans, plus aucun entraînement et un vélo pourri).
Du coup, quand j'ai le choix du jour, j'en préfère un sans trop de vent de face au retour.

n°2574575
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 13:21:57  profilanswer

Lermite a écrit :

On ne doit pas avoir la même utilisation du vélo :)
Perso, je l'utilise principalement pour aller faire des course à une vingtaine de km.
A l'aller, mon sac à dos est vide mais le retour est plus laborieux parce qu'il est plein et pèse son poids (j'ai 47 ans, plus aucun entraînement et un vélo pourri).
Du coup, quand j'ai le choix du jour, j'en préfère un sans trop de vent de face au retour.

Bah n'importe quel site météo te donne le sens et la vitesse du vent.
Je sais pas où tu habites, mais peu de chance que le vent change totalement de sens en 2 ou 3 heures.

Sinon 1973 est un bon cru :D

n°2574577
Lt Ripley
Posté le 25-03-2021 à 13:25:34  profilanswer

Azgor a écrit :

(...)

Votre widget météo, c'est vraiment le widget de la mort qui tue lol.

Je dirais plutôt efficacité !  En 1 clin d'oeil sans scroller puis revenir ni rien j'ai ma météo complète sur 2 jours.  C'est tout ce que je veux.  Dans le même principe en bien plus simple il y a klara

n°2574589
Lermite
Posté le 25-03-2021 à 14:26:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah n'importe quel site météo te donne le sens et la vitesse du vent.

Il est quand même plus pratique de lire un widget que de consulter je ne sais quel site.

leroimerlinbis a écrit :

Je sais pas où tu habites, mais peu de chance que le vent change totalement de sens en 2 ou 3 heures.

J'ai certes un peu exagéré en parlant de quelques heures, mais la direction du vent peut bel et bien changer d'un jour sur l'autre.

Ce qu'affiche actuellement mon widget en est d'ailleurs une bonne illustration:
https://zupimages.net/up/21/12/cpzo.png

La vitesse du vent est la courbe blanche continue avec les flèches qui montrent qu'il est actuellement de l'ouest, qu'il devrait passer au (du) sud dans la nuit puis progressivement repasser à l'ouest pendant d'ici demain soir.

Au passage, à gauche de la ligne verticale en pointillés blancs, ce sont les données de ma propre station météo, à l'exception bien sûr des données qu'elle ne gère pas comme la couverture nuageuse, la température du sol, les rafales de vent ou encore la probabilité de précipitations.
Les courbes sont plus saccadée par que ma station produit un jeu de mesures par minutes, alors que les prévisions du widget ont un intervalle d'une heure.
C'était un challenge technique entre le développeur et moi, même si je dois être le seul aujourd'hui à utiliser cette fonctionnalité  [:islord]  

leroimerlinbis a écrit :

Sinon 1973 est un bon cru :D

Je suis de 1974, et trop vieux pour qu'il soit justifié d'en rajouter  :kaola:  :D  

n°2574593
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2021 à 14:47:58  profilanswer

Azgor a écrit :

Oui j'ai justement conservé les deux également, mais j'utilise beaucoup plus désormais le bouton, que j'ai mis sur le dock, ce qui me permet de l'avoir sur tous mes écrans. :jap:

Conserver les 2 ne sert à rien.
Quand tu as une gesture, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un bouton en plus.
J'ai une gesture à droite de l'écran au milieu. Un geste vers le haut, et le tel se verrouille. Et ça marche sur tous les écrans, toutes les applications.
Aucune utilité d'un widget ou d'une application pour faire la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)