Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2539818
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 15:35:09  answer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

une application météo sympa, avec un widget qui s'actualise de temps en temps c'est possible ? sans qu'on soit obligé de le faire manuellement !

elles se ressemblent toutes, et ont exactement la même interface des paramètres ...

En ce moment, j'aime assez Windy. Il y a 3 widgets : radar, semaine et journée (tranches horaires sur plusieurs jours).

Avant c'était Météo 14 jours de Meteored , mais les goûts peuvent changer :o

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 15:36:34
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 15:35:09  profilanswer

n°2539821
hfr of the​ dead
Posté le 01-09-2020 à 15:43:47  profilanswer

srfcboy a écrit :

une application météo sympa, avec un widget qui s'actualise de temps en temps c'est possible ? sans qu'on soit obligé de le faire manuellement !

elles se ressemblent toutes, et ont exactement la même interface des paramètres ...

Perso le widget google fait le boulot pour moi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2539879
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2020 à 19:28:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Si tu veux une vraie météo, fiable et détaillée, via la meilleure appli dans ce domaine, et non un joli widget qui ne sert à rien: Meteogram: https://play.google.com/store/apps/ [...] gram&hl=fr

Nickel :jap:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2539917
Lermite
Posté le 01-09-2020 à 21:49:06  profilanswer

J'ai oublié le site d'aide et information dédié à cette appli: https://trello.com/b/ST1CuBEm/meteogram-weather-charts

n°2539959
Chaju
Posté le 02-09-2020 à 08:38:49  profilanswer

Aix Weather, toujours aussi fiable

n°2539961
Lermite
Posté le 02-09-2020 à 08:55:28  profilanswer

Sauf erreur de ma part, Aix Weather ne laisse pas le choix du fournisseur de donnée. C'est Norwegian Meteorological Institute pour l'Europe.

C'est également celui par défaut de Meteogram que j'ai conseillé, mais lui offre le choix entre de nombreux autres fournisseurs, et il permet même d'en choisir par valeur.
Par exemple, l'on peut choisir Meteogroup pour la température, l'humidité, la couverture nuageuse et les valeurs qu'il est le seul à fournir comme la probabilité d'orage et celle de précipitation convectives, tout en choisissant The Weather Company pour la proabilité de précipitions et la quantité de précipitation attendues, parce qu'il est plus fiable que ces deux valeurs.
L'on peut aussi tester AccuWeather, Climacell, Weatherbit, Darsky,UX Met Office Global, entre autres.

Norwegian Meteorological Institute est généralement fiable sur la température mais ça s'arrête là hélas. Même la couverture nuageuse dont il se targe d'offrir une représentation par niveau, ne correspond pas souvent à la réalité, idem pour les précipitations attendues.
Le plus gros hic est qu'il ne fournit pas la probabilité de précipitations ni les rafales de vent.

Ne pas être cantonné à ce fournisseur me parait donc préférable.

n°2539964
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2020 à 09:00:38  profilanswer

Mais faut payer la version platinium.

La version pro permettait d'avoir ces fournisseurs, il y a un an, mais plus maintenant. Perso, pas envie de repasser à la caisse, donc je reste sur Norwegian Meteorological Institute

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2539989
heparti
Posté le 02-09-2020 à 09:42:29  profilanswer

Pour avoir testé un grand nombre d'appli météo, je préfère de loin, niveau fiabilité, weatherpro. Il y avait une promo gratuit il y a quelques temps, j'en ai profité. Certes le Widget n'est pas génial, mail les prévisions sont exactes

n°2539997
Lermite
Posté le 02-09-2020 à 09:48:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais faut payer la version platinium.

La version pro permettait d'avoir ces fournisseurs, il y a un an, mais plus maintenant. Perso, pas envie de repasser à la caisse, donc je reste sur Norwegian Meteorological Institute

Certes, la version Platinum, qui n'est pas donnée, est nécessaire pour réellement profiter de cette appli, mais elle n'est à payer qu'une fois dans le sens où elle est attribuée à vie, et comme elle restera sans doute la meilleure appli météo encore longtemps, aucun changement n'est à prévoir dans les années à venir.

n°2540013
Wendigo
Posté le 02-09-2020 à 10:59:08  profilanswer

Oui, c'était pareil pour la version pro : on la paie une fois et on a toutes les options...

Puis bim, les options sont parties sur la version platinium.

Clairement, je n'ai plus confiance :o
Le dev a déjà démontré que rien n'est figé dans le marbre.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2020 à 11:00:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 10:59:08  profilanswer

n°2540030
Lermite
Posté le 02-09-2020 à 12:07:56  profilanswer

Je collabore étroitement avec ce dev depuis environ deux ans.
Je suis même à l'origine de bien des améliorations apportées à son appli depuis.

S'il s'est vu contraint d'imposer l'onéreux statut Platinum pour avoir accès de nombreuses fonctionnalités, c'est en raison des frais énormes facturés par chacun des fournisseurs de données qu'il propose, en plus des frais d'hébergement assez conséquents vu la quantité de données brassées.
Pour en avoir longuement discuté avec lui, je puis affirmer qu'il n'y aura pas de nouvelle "augmentation", tout au plus un éventuel léger ajustement du prix en Euro du statut Platinum vu qu'il réside en Angleterre dont la monnaie est soumise à un taux de change variable.
En tout cas, s'il y a un dev digne de confiance, c'est bien lui.

n°2540031
Twiddy
Posté le 02-09-2020 à 12:09:28  profilanswer

Vous auriez une appli pour les flux RSS ? Un truc ici simple et léger ? Celui que j'utilise est devenu bourré de pub intrusives :/

n°2540032
minux
On Linux ...
Posté le 02-09-2020 à 12:10:26  profilanswer

Feeder sur F-Droid : https://f-droid.org/en/packages/com [...] ps.feeder/

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2540043
Wendigo
Posté le 02-09-2020 à 12:44:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Je collabore étroitement avec ce dev depuis environ deux ans.
Je suis même à l'origine de bien des améliorations apportées à son appli depuis.

S'il s'est vu contraint d'imposer l'onéreux statut Platinum pour avoir accès de nombreuses fonctionnalités, c'est en raison des frais énormes facturés par chacun des fournisseurs de données qu'il propose, en plus des frais d'hébergement assez conséquents vu la quantité de données brassées.
Pour en avoir longuement discuté avec lui, je puis affirmer qu'il n'y aura pas de nouvelle "augmentation", tout au plus un éventuel léger ajustement du prix en Euro du statut Platinum vu qu'il réside en Angleterre dont la monnaie est soumise à un taux de change variable.
En tout cas, s'il y a un dev digne de confiance, c'est bien lui.

Ce n'est que sa parole. Qui dit qu'il n'y aura pas encore une nouvelle raison de frais de fournisseur qui ne vont pas apparaître ? Il ne peut rien assurer, même en croyant à sa bonne foi.

Bref, pour moi, il n'est pas digne de confiance au vu du passif. Je garde la version pro qui ressemble à la version standard, pour le fait d'utiliser son appli quotidiennement (je lui avais déjà exprimé mon avis et m'avait proposé un remboursement, il me semble), utilisant adaway, la version free ou pro ne changent rien. Mais clairement, je ne recommande pas la version platinium aux amis à qui je conseille cette appli, trop d'incertitude au vu du passif :o.  

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2020 à 12:45:03

---------------
n°2540063
Lermite
Posté le 02-09-2020 à 13:36:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce n'est que sa parole. Qui dit qu'il n'y aura pas encore une nouvelle raison de frais de fournisseur qui ne vont pas apparaître ? Il ne peut rien assurer, même en croyant à sa bonne foi.

Il gère désormais les fournisseurs en fonction de leur coûts respectifs.
Il en ajoute même, comme Climacell récemment et Meteogroup précédemment, mais il est prêt à retirer ceux dont le coût deviendrait ingérable par rapport à la dîme du statut Platinum sans succès à la hauteur de ce coût.
Bref, le seul risque est désormais de voir un fournisseur peu utilisé disparaître, en aucun cas la nécessité de payer pour un nouveau statut après bridage du Platinum.

Ceci dit, je ne fais la promotion de cette appli que parce qu'elle le mérite. Je ne touche et n'ai toujours absolument rien touché de la part du dev.

Enfin, je conçois que la confiance est toujours plus facile à perdre qu'à regagner, et ce que je pourrais dire n'y changerait rien.

n°2540075
Wendigo
Posté le 02-09-2020 à 13:54:07  profilanswer

Je ne retire pas la qualité de cette appli en free ou de ce qu'elle proposait encore dans sa version pro l'an passé.

Mais le fait d'avoir demandé aux "pro" de repasser à la caisse (au lieu simplement des nouveaux utilisateurs par ex) ne donne plus confiance aux propos sur l'avenir de l'appli, vis-à-vis de ce dev. Qui ne dit pas q'une autre nouvelle raison ne va pas redemander un passage en caisse ?

Effectivement, en ce qui me concerne, tu as raison sur ta conclusion. :/

Message édité par Wendigo le 02-09-2020 à 13:55:41

---------------
n°2540079
Wendigo
Posté le 02-09-2020 à 14:08:46  profilanswer

Merci pour la correction :jap:

Message édité par Wendigo le 02-09-2020 à 14:08:57

---------------
n°2540173
Twiddy
Posté le 02-09-2020 à 18:53:11  profilanswer

n°2540255
zimonex
:o
Posté le 03-09-2020 à 06:25:23  profilanswer

Je voi que la FP conseille AndroRadio et XiiaLive en lecteurs de radios. Je cherche à remplacer Tunein qui est bourré de pub. Ces deux app sont toujours d’actualité ?

Edit : Je vais tester Radiogram.

Message cité 1 fois
Message édité par zimonex le 03-09-2020 à 06:28:52
n°2540269
kris66
Posté le 03-09-2020 à 08:16:34  profilanswer

zimonex a écrit :

Je voi que la FP conseille AndroRadio et XiiaLive en lecteurs de radios. Je cherche à remplacer Tunein qui est bourré de pub. Ces deux app sont toujours d’actualité ?

Edit : Je vais tester Radiogram.

intéressé aussi, je n'ai rien trouvé sans pubs envahissantes

n°2540349
Trouveur
Posté le 03-09-2020 à 15:16:33  profilanswer

kris66 a écrit :

intéressé aussi, je n'ai rien trouvé sans pubs envahissantes

Radiogram en gratuit, TunIn Pro en payant.

n°2540478
kris66
Posté le 04-09-2020 à 11:12:04  profilanswer

Trouveur a écrit :

Radiogram en gratuit, TunIn Pro en payant.

merci pour radiogram, pour l'instant ça à l'air pas mal et sans pub. je teste plus longuement

n°2540508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 13:35:55  profilanswer

Pour uploader une photo et la partager rapidement, de manière aussi pratique que le permettait HFR4droid ou Redface avant que rehost ne meure, vous utilisez quoi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2540511
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 13:39:09  answer

Grumms a écrit :

Pour uploader une photo et la partager rapidement, de manière aussi pratique que le permettait HFR4droid ou Redface avant que rehost ne meure, vous utilisez quoi ?

QuickImgur

n°2540513
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2020 à 13:40:50  profilanswer

Merci.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2540525
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-09-2020 à 14:02:56  profilanswer

reho.st revit  [:hpfan]  
Le partage ne fonctionne plus ?

n°2540735
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-09-2020 à 08:28:32  profilanswer

kris66 a écrit :

merci pour radiogram, pour l'instant ça à l'air pas mal et sans pub. je teste plus longuement

Il y a pourtant un pop-up concernant le choux du type de tracking publicitaire, et dans les réglages, la possibilité de payer pour ne pas avoir de pubs.
Donc elles vont probablement arriver plus tard.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2541414
dafunky
Posté le 10-09-2020 à 09:44:27  profilanswer

Salut, j'aimerais afficher les SMS venant du téléphone sous forme de bulle sur mon autoradio android 9 (il faut considérer ça comme une tablette wifi) Je suis en train de tester Pushbullet, c'est pas terrible sur Android, alors que sur PC c'est bien. Vous avez testé autre chose?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2541426
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-09-2020 à 10:07:19  profilanswer

En parlant de bulles, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont sous Android 11 et qui arrivent à les utiliser pour les sms, whatsapp et autres ?
Sur mon P3a, j'ai bien activé la fonction dans les paramètres mais ça ne marche pas :/

n°2541428
Wendigo
Posté le 10-09-2020 à 10:12:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, j'aimerais afficher les SMS venant du téléphone sous forme de bulle sur mon autoradio android 9 (il faut considérer ça comme une tablette wifi) Je suis en train de tester Pushbullet, c'est pas terrible sur Android, alors que sur PC c'est bien. Vous avez testé autre chose?

[:neostranger]

Sinon non, je n'en connais pas.

---------------
n°2541616
jameson
Posté le 11-09-2020 à 03:11:43  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

En parlant de bulles, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont sous Android 11 et qui arrivent à les utiliser pour les sms, whatsapp et autres ?
Sur mon P3a, j'ai bien activé la fonction dans les paramètres mais ça ne marche pas :/

Ca ne fonctionne pas non plus chez moi depuis la maj (pixel 2)..il y a un topic complet avec des centaines de posts sur le même problème dans le forum de support Google : https://support.google.com/pixelpho [...] 1753?hl=en (sans solution pour l'instant...)

A priori passer en beta corrigerait avec certains applis, donc des MAJ devraient corriger le pb...

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 11-09-2020 à 03:28:26
n°2541621
Jileo
Posté le 11-09-2020 à 06:59:29  profilanswer

La fonction de déplacement du curseur en swipant sur SwiftKey est dispo ! :)

n°2541622
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-09-2020 à 07:41:30  profilanswer

jameson a écrit :

Ca ne fonctionne pas non plus chez moi depuis la maj (pixel 2)..il y a un topic complet avec des centaines de posts sur le même problème dans le forum de support Google : https://support.google.com/pixelpho [...] 1753?hl=en (sans solution pour l'instant...)

A priori passer en beta corrigerait avec certains applis, donc des MAJ devraient corriger le pb...

Je suis passé en beta pour Messages...ça ne marche toujours pas chez moi :/
Je vais regarder le topic, merci pour l'info :jap:

edit: effectivement, plus de 300 messages parlant du même souci :D

Message édité par Jules Winnfield le 11-09-2020 à 07:50:09
n°2541668
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 11:03:07  profilanswer

Jileo a écrit :

La fonction de déplacement du curseur en swipant sur SwiftKey est dispo ! :)

Et OUI PUTAIN C'EST BIEN FAIT!
enfin un systeme qui risque pas de se faire poursuivre par apple et qui marche bien!!!!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2541670
minux
On Linux ...
Posté le 11-09-2020 à 11:12:09  profilanswer

Eife a écrit :

Et OUI PUTAIN C'EST BIEN FAIT!
enfin un systeme qui risque pas de se faire poursuivre par apple et qui marche bien!!!!

Ouaip, nickel ce système :love:  

Même si ça existe depuis bien longtemps sur Gboard ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2541674
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-09-2020 à 11:22:08  profilanswer

minux a écrit :

je savais pas :jap:
mais c'est bien :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2541883
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-09-2020 à 00:10:44  profilanswer

minux a écrit :

Merci :love: Ca va me permettre d'arrêter de pester contre le clavier quand j'essayais de déplacer le curseur sur du texte

n°2541884
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-09-2020 à 00:24:59  profilanswer

minux a écrit :

Je découvre cette fonctionnalité.
Merci !

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2542084
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-09-2020 à 14:37:05  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour.

Comment fait-on pour réinstaller Google Play store ? Il y a bien des APK qui trainent, mais quid de leur authenticité...

J'avais désinstallé cette app à cause d'un bug android récurrent sur mon phone ("settings has unfortunately stopped" ) et donc là je suis coincé :o .

minux a écrit :

Ah oui c'est rigolo ça, je pensai pas qu'on pouvait le désinstaller (hormis en root) :D

Cell Nucleus a écrit :

Franchement je l'ai désinstallé easy :D Je crois que depuis Nova j'ai touché l'icone Playstore, et choisi uninstall, et c'est tout :o
Si je pouvais éviter un reset ce serait bien, sinon je vais devoir y passer pas mal de temps à tt reparam (je suis encore sur lolipop, sans cloud) :D

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
tout à l'heure j'ai encore tenté l'installation du APK du play store : ça a finalement marché. Par la suite j'ai supprimé Nova sachant que j'étais revenu depuis hier sur le launcher par défaut.
Merci à tous :jap:

Bonjour,

depuis cette réinstallation du playstore, le problème est que je ne peux plus rien installer d'autre ni faire de MAJ :o
J'ai suivi les conseils de tonton Google : j'ai déinstallé les updates du Google Play store. Et c'est là que l'app Play Store a "disparu" une fois de plus :love:
Je crois qu'effectivement le plus simple est de faire une remise à zéro. Avec ttes les MAJ système à la suite que ça implique...  [:hahasommeil] Enfin sauf si qquun voit autre chose à tenter avant :D

Message édité par Cell Nucleus le 14-09-2020 à 14:37:58

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2542320
Batman-Fr