Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2534832
dafunky
Posté le 05-08-2020 à 08:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débarque après la guerre mais bon : pour le transfert de fichiers j'utilise LanDrive sur le smartphone qui crée un lecteur réseau samba.

L'avantage c'est qu'il lance le serveur smb des qu'on ouvre l'application, donc une fois paramétré en un clic c'est lancé, 3s plus tard j'ai accès aux fichiers depuis le pc.

Message édité par dafunky le 05-08-2020 à 09:03:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 08:59:17  profilanswer

n°2534840
spurina
Posté le 05-08-2020 à 09:20:40  profilanswer

ça parlait warden sur xda, par el créateur de aurora

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2534846
spurina
Posté le 05-08-2020 à 09:57:37  profilanswer

It will finally be slightly easier to share files, images, links, and other content between Android devices. Google is launching a new Android feature called "Nearby Share" that enables direct sharing between any device running Android 6 and up. Nearby Share is already available on some Pixel and Samsung phones, and Google says it'll arrive on other devices "over the next few weeks." From a report:
https://www.theverge.com/2020/8/4/2 [...] ch-airdrop

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2534879
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-08-2020 à 11:14:57  profilanswer

Ils réinventent le partage bluetooth ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2534886
thekiller3
Posté le 05-08-2020 à 11:20:31  profilanswer

non, ils inventent le airdrop d'apple sauce google/android. :)

n°2534932
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2020 à 14:05:20  profilanswer

Citation :

Nearby Sharing : l’AirDrop de Google commence à arriver sur Android 6 et plus :

https://www.frandroid.com/android/a [...] s-semaines

Message édité par Wendigo le 05-08-2020 à 14:05:36

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2534969
daouar
Posté le 05-08-2020 à 15:21:13  profilanswer

thekiller3 a écrit :

non, ils inventent le airdrop d'apple sauce google/android. :)

Oups pardon, si je comprends bien c'est comme le partage BT, sauf que ça transite par les serveurs Google. Trop bien  :love:  

Le futur quoi.

https://i.imgur.com/6g6fxmQ.png

Bon, j'exagère un peu, c'est pas mal comme fonctionnalité, mais je ne suis pas plus amused que ça :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2534970
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-08-2020 à 15:22:52  profilanswer

daouar a écrit :

Oups pardon, si je comprends bien c'est comme le partage BT, sauf que ça transite par les serveurs Google. Trop bien  :love:  

sauf que t'as mal compris  :o  

Les téléphone pourront communiquer en Wifi directement, sans intermédiaire. Le taux de transfert n'a alors rien à voir avec une bête échange bluetooth.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2535003
flash_gord​on
Posté le 05-08-2020 à 16:52:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Salut, sur mon téléphone, j'ai des centaines d'onglets Chrome ouverts. J'ai tendance à ne pas les fermer et lorsqu'un contenu m'intéresse pour une lecture ultérieure, je le laisse ouvert.  

Problème, c'est que Chrome plante à chaque fois maintenant lorsque je passe d'un onglet à l'autre. Sûrement une histoire de mémoire vive etc.  

En fait, j'aimerais pouvoir exporter d'un coup tous les onglets ouverts pour obtenir les liens. Je peux faire ça sur PC avec Firefox. Dites moi que c'est également possible avec Chrome sur Android.  

[:fight]

En gros tu cherches une sorte de marque page virtuel en somme, une manière d'enregistrer un lien vers des pages favorites... [:transparency]

ça me parait un peu délirant comme demande, je doute que ce soit implémenté un jour dans un browser.  [:tinostar]

Message édité par flash_gordon le 05-08-2020 à 18:21:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2535022
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2020 à 18:15:17  profilanswer

Quand on installe et active Blokada, y a t'il un moyen d'enlever la petit clé dans la barre du haut ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 18:15:17  profilanswer

n°2535041
daouar
Posté le 05-08-2020 à 19:53:10  profilanswer

foupou a écrit :

sauf que t'as mal compris  :o  

Les téléphone pourront communiquer en Wifi directement, sans intermédiaire. Le taux de transfert n'a alors rien à voir avec une bête échange bluetooth.

À ce moment c'est cool. J'avais lu vite fait que ça pouvait passer par la data au besoin, je pensais que ça passait par cloud ou assimilé, et j'étais pas étonné que Google trouve un moyen de plus de pomper des infos personnelles :o J'imagine que le réseau sert pour initier le transfert, à l'occasion je regarderais comment ça fonctionne, tout ce que j'ai trouvé en Français c'est des articles "ouah cool on va s'échanger des fichiers".

Par contre c'est con qu'Apple et Google ne se soient pas mis d'accord sur un standard...

---------------
n°2535058
hfr of the​ dead
Posté le 05-08-2020 à 21:04:31  profilanswer

gsans a écrit :

Quand on installe et active Blokada, y a t'il un moyen d'enlever la petit clé dans la barre du haut ?

Je voulais faire pareil et au final je m’y suis fait.

Blocada sur mon appareil rooté sur lineageos ne faisait pas apparaître cette clé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2535059
Lermite
Posté le 05-08-2020 à 21:14:20  profilanswer

Si cette clef est en haut à gauche, c'est une notification qui peut être supprimée soit via les paramètres de blokada, soit en désactivant cette notification au niveau du système.
Si elle est en haut à droite, c'est une icône d'état. Certaines roms laissent le choix des icônes que l'on accepte de voir apparaître et il suffit alors de désélectionner celle correspondant au VPN.

n°2535422
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2020 à 12:00:24  answer

B'jour :o

Il y a un moyen de désactiver par défaut la traduction automatique dans le client youtube, même sous Vanced (malgré l'option qui n'a plus l'air fonctionnelle) ?

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2020 à 12:01:04
n°2535458
meluor
Posté le 07-08-2020 à 14:01:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Est-ce qu'il est possible de supprimer les publicités pour une app en particulier ?

LuckyPatcher

Electrocut a écrit :

J'utilise AdAway sur mon téléphone.

C'est efficace, mais j'observe quelques dommages collatéraux :
- Certains noms de domaine de tracking sont bloqués, rendant certains liens sponsorisés non fonctionnels (ex : Articles Aliexpress postés sur Dealabs)
- Je n'arrive plus à payer mes courses depuis l'application Leclerc Drive :o Obligé de passer par le site mobile.

Liste blanche dans Adaway.

n°2535459
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 14:04:43  profilanswer

meluor a écrit :

LuckyPatcher  

Tu pourrais détailler ? :jap:

---------------
n°2535464
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 14:10:55  profilanswer

Supprimer les pubs par LuckyPatcher ?
Bon on oublie alors. Adaway me suffit pour le coup, c'était pour ma curiosité perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-08-2020 à 14:11:41

---------------
n°2535465
daouar
Posté le 07-08-2020 à 14:15:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Supprimer les pubs par LuckyPatcher ?

C'est surtout ça qui pose problème : remove license verification from paid apps and games etc.

---------------
n°2535466
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 14:18:53  profilanswer

Ha je vois, le fait d'empêcher la vérification de la licence chez Google pourrait amener à pouvoir pirater des logiciels payants.

Effectivement, c'est sans doute hors charte. Donc sujet clos :jap:

Message édité par Wendigo le 07-08-2020 à 14:19:00

---------------
n°2535468
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 14:27:06  profilanswer

Ben adaway ne touche pas à l'appli. Ça reste différent.

Sur le sujet que tu abordes, c'est une histoire de philosophie.
J'ai tendance à être content d'avoir Adaway pour des applis, comme météo france, qui abusent des pubs alors qu'ils n'ont pas de version sans.

Les applis que j'utilise le plus souvent, j'ai tendance à les rémunérer (Genre ShiftCal+ pratique quand tu es en 3x8, TB, Yaata SMS etc...).
Dont certaines ne mettaient même pas de pub ;)

Message édité par Wendigo le 07-08-2020 à 14:27:53

---------------
n°2535478
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-08-2020 à 14:58:38  profilanswer

Luckypatcher c'est génial pour virer les pubs dans les app, je teste là et c'est top pour l'instant.

---------------
n°2535483
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 15:23:21  profilanswer

LuckyPatcher, j'ai voulu le tester en tendant de débloquer gratuitement les fonctions Pro d'une appli, mais l'appli l'a détecté et n'a plus jamais voulu se lancer, même après retrait des patchs et désinstallation de LuckyPatcher.
Je n'ai pu récupérer mon appli qu'en restaurant une sauvegarde.
LuckyPatcher n'a ainsi pas fait long feu chez moi.

n°2535485
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-08-2020 à 15:25:29  profilanswer

Lermite a écrit :

LuckyPatcher, j'ai voulu le tester en tendant de débloquer gratuitement les fonctions Pro d'une appli, mais l'appli l'a détecté et n'a plus jamais voulu se lancer, même après retrait des patchs et désinstallation de LuckyPatcher.
Je n'ai pu récupérer mon appli qu'en restaurant une sauvegarde.
LuckyPatcher n'a ainsi pas fait long feu chez moi.

Ah ben en même temps les dev ne vont pas se laisser faire :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2535489
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 15:58:08  profilanswer

bitubo a écrit :

Ah ben en même temps les dev ne vont pas se laisser faire :o

Certes, c'est de bonne guerre, mais je trouve plus simple de trouver le .apk qui va bien ailleurs que sur le Play Store que de risquer de tout foirer en tenter de patcher l'appli officielle. C'est d'ailleurs comme ça que ça s'est terminé pour l'appli précédemment évoquée.

n°2535496
Electrocut
Posté le 07-08-2020 à 16:18:39  profilanswer

Electrocut a écrit :

J'utilise AdAway sur mon téléphone.

C'est efficace, mais j'observe quelques dommages collatéraux :
- Certains noms de domaine de tracking sont bloqués, rendant certains liens sponsorisés non fonctionnels (ex : Articles Aliexpress postés sur Dealabs)
- Je n'arrive plus à payer mes courses depuis l'application Leclerc Drive :o Obligé de passer par le site mobile.

meluor a écrit :

Liste blanche dans Adaway.

la page 6 du topic a écrit :

Comment trouver ce qu'il faut ajouter en liste blanche pour les applications qui ne fonctionnent pas correctement ?

J'ai sorti l'artillerie lourde :o
- tcpdump pour capturer le trafic avec/sans blocage AdAway, tandis que je paie mes courses LeclercDrive :whistle:
- comparaison des requêtes DNS effectuées par le téléphone
- ajout en liste blanche AdAway, un par un, de chaque domaine présent dans la capture "sans blocage", et absent de l'autre, jusqu'à ce que l'application fonctionne.

https://reho.st/medium/self/f5971db5c016a28fd5ee519b88b4e28587150702.png

Hé ben c'est le nom de domaine "www.google-analytics.com" qu'il faut que je mette en liste blanche, pour faire fonctionner correctement l'application LeclercDrive :sweat:

Sans quoi j'ai cette erreur lors du paiement :

https://reho.st/self/e5408425dd6f8ab118882f3267ff06f85c9cdc28.png

Message édité par Electrocut le 07-08-2020 à 16:20:59
n°2535502
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 16:37:15  profilanswer

Aahhh... moi qui galère pour faire fonctionner Google Pay, en vain bien sûr, je n'ai pas encore pensé à désactiver AdAway.
Ca me fera une occasion de plus de me prendre la honte en caisse  [:tinostar]

n°2535505
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 16:48:15  profilanswer

Ha ?

Pourtant, Gpay fonctionne avec Adway en action, sur mes smarts :/

Tu utilises les listes persos ?

---------------
n°2535507
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 16:54:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ?

Pourtant, Gpay fonctionne avec Adway en action, sur mes smarts :/

Tu utilises les listes persos ?

Aucune liste perso mais un choix pas forcément standard parmi les listes proposées:
https://zupimages.net/up/20/32/202h.png

Je n'ai quand même guère d'espoir concernant l'implication d'AdAway dans le dysfonctionnement de Gpay sur mon crétin de smartphone.

n°2535511
Anth128
Posté le 07-08-2020 à 17:13:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Aahhh... moi qui galère pour faire fonctionner Google Pay, en vain bien sûr, je n'ai pas encore pensé à désactiver AdAway.
Ca me fera une occasion de plus de me prendre la honte en caisse [:tinostar]

C'est parce que ton téléphone est rooté que Gpay ne fonctionne pas. J'ai eu le même problème et j'ai dû patcher l'application {astuce trouvée sur xda).

n°2535514
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 17:39:03  profilanswer

Anth128 a écrit :

C'est parce que ton téléphone est rooté que Gpay ne fonctionne pas. J'ai eu le même problème et j'ai dû patcher l'application {astuce trouvée sur xda).

J'en doute parce que j'applique Magisk Hide à tous les processus avec pour seules exception les applis perso nécessitant les droits root.
Donc à moins que Gpay parvienne à détecter le rootage malgré Magisk Hide, je doute que ce soit l'explication.

A noter que mon problème ne se manifeste qu'au moment de payer en caisse. La carte est bien ajouté à l'appi et sélectionnnée comme moyen de paiement sans contact par défaut, mais quand bien le moment de payer avec, j'ai le message "Impossible d'utiliser cette carte avec Google Pay ici", alors que bien sûr ma carte est bien compatible avec Google Pay et ce dernier est bien accepté dans ce magasin.

J'ai en outre testé en vain le module Magisk GPay.SQLite.Fix.v2.2.zip

Ce que je comprends encore moins, c'est que j'ai déjà pu payer avec succès avec Gpay mais quand ça arrive, ça ne dure que jusqu'à la prochaine mise à jour de ma rom, et je ne sais toujours pas ce qui coince.

EDIT: je viens d'appliquer cette bidouille: https://forum.xda-developers.com/ap [...] e-t3929950
sachant que les autorisations de dg.db étaient déjà 440 chez moi.
J'ignore cependant quand je pourrais le tester parce que je ne vais pas aller faire des courses juste pour ça.

Message édité par Lermite le 07-08-2020 à 18:02:25
n°2535518
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-08-2020 à 18:04:07  profilanswer

Anth128 a écrit :

Magisk Hide permet de faire fonctionner Gpay sans problème.

---------------
n°2535520
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 18:07:53  profilanswer

gsans a écrit :

Magisk Hide permet de faire fonctionner Gpay sans problème.

En ce cas, mon bug est ailleurs puisque j'utilise déjà Magisk Hide comme un bourrin.

n°2535522
meluor
Posté le 07-08-2020 à 18:20:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu pourrais détailler ? :jap:

Oui, dans LuckyPatcher tu peux sélectionner l'application de ton choix où LuckyPatcher détecte de la pub Google.
Par exemple l'application FranceInter :
https://i.imgur.com/Jg0V2UZ.png
C'est une pub bien chiante d'ailleurs car :
- elle se lance au démarrage de l'application, empêchant de s'en servir le temps que dure la pub (pas top quand ça empêche de suivre le début d'un direct que l'on rate donc)
- visuelle ET sonore
- Adaway ne la virait pas
- je n'ai pas choisi le service public pour me taper des grosses pubs baveuses

On clique alors sur Menu des patches → Supprimer les publicités Google → Patch pour supprimer les publicités Google :
https://i.imgur.com/6wKfTWi.jpg

Et là plus de pub, grâce au patch hors ligne qui fait croire au module de pub qu'il n'est pas connecté à internet (ce qui n'empêche nullement le bon fonctionne de l'application) :
https://i.imgur.com/B5JGe4R.jpg

gsans a écrit :

Luckypatcher c'est génial pour virer les pubs dans les app, je teste là et c'est top pour l'instant.

Ravi que cela fonctionne bien pour toi.

Comment trouver ce qu'il faut ajouter en liste blanche pour les applications qui ne fonctionnent pas correctement ?

1- quand c'est pour une application de type navigateur, tu as l'URL bloquée et donc le nom de domaine à ajouter en liste blanche (cas typique de dealabs précité)
2- sinon, tu as un outil intégré à Adaway : Journaliser les requêtes DNS, via tcpdump.  

n°2535550
Wendigo
Posté le 07-08-2020 à 20:24:42  profilanswer

Meluor : :jap:

Lermite a écrit :

Aucune liste perso mais un choix pas forcément standard parmi les listes proposées:
https://zupimages.net/up/20/32/202h.png

Je n'ai quand même guère d'espoir concernant l'implication d'AdAway dans le dysfonctionnement de Gpay sur mon crétin de smartphone.

Si tu utilises magisk, installe ce module :)

https://i.imgur.com/XufHU5Ph.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-08-2020 à 20:25:26

---------------
n°2535561
Lermite
Posté le 07-08-2020 à 21:35:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si tu utilises magisk, installe ce module :)

https://i.imgur.com/XufHU5Ph.jpg

Merci pour cette suggestion mais à en croire son nom, ce module se contente d'appliquer les autorisations 440 (lecture seule) au fichier dg.db, et c'est déjà fait chez moi.
J'ai tout de même un espoir que la bidouille à l'intérieur même de ce fichier décidera Gpay à enfin fonctionner lors de ma prochaine tentative.

n°2535580
Wendigo
Posté le 08-08-2020 à 01:28:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Merci pour cette suggestion mais à en croire son nom, ce module se contente d'appliquer les autorisations 440 (lecture seule) au fichier dg.db, et c'est déjà fait chez moi.
J'ai tout de même un espoir que la bidouille à l'intérieur même de ce fichier décidera Gpay à enfin fonctionner lors de ma prochaine tentative.

Tente le quand même. Il n'es pas dit qu'il n'ajoute pas non plus autre chose.

Sur mon tel root, ça a débloqué ma situation. ;)

---------------
n°2535588
Electrocut
Posté le 08-08-2020 à 05:46:52  profilanswer

meluor a écrit :

2- sinon, tu as un outil intégré à Adaway : Journaliser les requêtes DNS, via tcpdump.

Merci ! Je ne savais pas que AdAway intégrait cette fonctionnalité. Ça simplifiera grandement la tâche si le besoin se reproduit.

C'est plus simple que l'autre solution, mais ça n'a rien débloqué :
- tcpdump activé dans Adaway
- je lance l'application et vais dans la fonctionnalité bloquée (onglet "en ligne" de Shopmium)
- tcpdump désactivé
- je mets en liste blanche tout ce qui a été journalisé pour tester (avec des * là où les URL pourraient être aléatoires) et applique la modification, y compris redémarrage du téléphone
- la fonctionnalité est toujours bloquée. :/

Le scénario que tu as décrit, c'est pour déterminer le domaine à bloquer sur une application qui afficherait des pubs.

Les domaines bloqués n'apparaîtront pas dans la capture tcpdump.

Dans ton cas, il va falloir appliquer un peu le même principe que celui que j'ai décrit plus haut :
- capturer les noms de domaine avec/sans blocage de pub actif
- comparer les deux listes obtenues
- ajouter un par un en liste blanche, les domaines qui ne sont apparus que dans la 2ème liste, jusqu'à déterminer le(s) domaine(s) nécessaires au fonctionnement de l'application.

Message édité par Electrocut le 08-08-2020 à 05:51:25
n°2535618
Lermite
Posté le 08-08-2020 à 10:39:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tente le quand même. Il n'es pas dit qu'il n'ajoute pas non plus autre chose.

Sur mon tel root, ça a débloqué ma situation. ;)

Hier, je l'avais facilement trouvé sur téléphone mais aujourd'hui, même sur PC, pas moyen de remettre la main dessus.
C'est donc mal parti pour le test, ou du moins l'analyse de ce module.

n°2535628
meluor
Posté le 08-08-2020 à 11:54:45  profilanswer

Oui Electrocut a mieux expliqué que moi comment s'en servir. Alors c'était qui le domaine coupable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)