Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2512360
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2020 à 15:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

J'utilisais Timely pour le réveil (app qui avait été developpée par un gars de chez Google, et plus annoncée comme plus mise à jour il y a 2 / 3 ans).
Elle était parfaite, possibilité de créer de nombreuses alarmes, les musiques étaient calmes, le volume progressif, et elle faisait chronomètre et minuteur.
Gratuite, sans pub.

Mais elle fonctionne très mal sous Android 10. J'ai loupé 2 réveils, car elle n'a pas sonné.

Sur le store, il y a de tout, app emplies de pubs, etc.

Auriez-vous une référence à conseiller ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 15:34:59  profilanswer

n°2512365
foul
Amiga forever...
Posté le 14-04-2020 à 15:48:26  profilanswer

bhaaa l'horloge par défaut de Google qui fait la même chose ;)

https://play.google.com/store/apps/ [...] lock&hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 14-04-2020 à 15:48:51

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2512372
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-04-2020 à 16:07:24  profilanswer

Groody a écrit :

Salut !

Mais elle fonctionne très mal sous Android 10. J'ai loupé 2 réveils, car elle n'a pas sonné.

Tu as essayé de la mettre en exception dans les paramètres de gestion d'énergie ? Il se peut que le système la coupe automatiquement pour économiser de l'énergie.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2512374
Lermite
Posté le 14-04-2020 à 16:12:34  profilanswer

foul a écrit :

bhaaa l'horloge par défaut de Google qui fait la même chose ;)

https://play.google.com/store/apps/ [...] lock&hl=fr

C'est ce que j'utilise pour sortir du coma chaque matin, couplée à ce son avec lequel il vaut mieux paramétrer un volume croissant progressivement sous peine de risquer une crise cardiaque: https://puissanceled.com/vrac/Alarme_infernale.ogg
Il me faut en tout cas au moins ça pour émerger [:tinostar]

n°2512399
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2020 à 17:09:15  profilanswer

Je regarde, merci :jap:

---------------
n°2512404
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2020 à 17:14:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu as essayé de la mettre en exception dans les paramètres de gestion d'énergie ? Il se peut que le système la coupe automatiquement pour économiser de l'énergie.

dans "Applications non mises en veille" ?

---------------
n°2512407
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-04-2020 à 17:21:57  profilanswer

Ca ne doit pas venir de là, je viens de faire un test.
Quand ça sonne, l'écran ne s'allume pas (ne sort pas de veille). Il faut sortir de veille, et trouver la notification TIMELY dans la liste pour ouvrir et stoper l'alarme. Le matin au réveil, pas facile...

Puis j'ai eu plusieurs alarmes car ça avait sonné "en silencieux".

---------------
n°2512411
Lermite
Posté le 14-04-2020 à 17:27:25  profilanswer

Avec l'horloge de Google, l'écran s'allume automatiquement quand la sonnerie se déclenche.
Il permet d'arrêter la sonnerie ou la reporter de quelques minutes (snooze).

J'ai cependant pris soin de désactiver toutes les fonctionnalités d'économie d'énergie pour les applis censées fonctionner lorsque l'écran est éteint, et j'ai spécifiquement paramétré l'horloge de Google en Batterie "Sans restriction".
Cette appli n'a en tout cas jamais failli chez moi.

n°2512607
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 08:49:26  answer

J'avais essayé Timely il y a deux ans et demi. Quand j'ai vu que toutes les 30 minutes, un message d'erreur Android indiquait que cette app. n'avait pas pu accéder à mes contacts (normal, vu que je ne lui avais accordé aucune permission), je l'ai jetée directement à la poubelle.

Bref, encore une app. qui se rémunère comme elle peut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 08:51:03
n°2512691
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-04-2020 à 14:23:52  profilanswer

Timely a pas été racheté par Google ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 14:23:52  profilanswer

n°2512771
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2020 à 18:11:58  profilanswer

Développée par un gars de Google je crois. Ou rachetée tu as peut-être raison.
Et ils ont annoncé il y a +/- 3 ans l'arrêt du dev, qu'il n'y aurait plus de mise à jour. Dommage elle était chouette.

J'ai testé celle de Google, donnée plus haut, elle est bien (pas top les musiques pour les réveils, faut que je trouve mieux). Merci :jap:

---------------
n°2512772
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2020 à 18:13:33  profilanswer

Et connaitriez vous une bonne app, permettant de changer les images de fond (bureau, écran de veille, etc),1 fois par jour par ex, en se basant sur les photos mises dans un dossier ?

---------------
n°2512813
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-04-2020 à 22:29:29  profilanswer

Groody a écrit :

Développée par un gars de Google je crois. Ou rachetée tu as peut-être raison.
Et ils ont annoncé il y a +/- 3 ans l'arrêt du dev, qu'il n'y aurait plus de mise à jour. Dommage elle était chouette.

J'ai testé celle de Google, donnée plus haut, elle est bien (pas top les musiques pour les réveils, faut que je trouve mieux). Merci :jap:

Tu as Spotify ? Alors aucun souci avec cette appli :whistle:

n°2512835
ckamel
Posté le 16-04-2020 à 00:06:41  profilanswer

Timely a été racheté par Google. Je l'utilisais, elle était top et la fonction de simulateur d'aube était vraiment bien foutu. Au final j'ai juste rippé les musiques que j'aimais et les utilises comme alarme sur tous mes téléphones depuis ce temps.

n°2513041
Azgor
Posté le 16-04-2020 à 18:14:49  profilanswer

Bonjour tlm, j'ai un souci sur lequel je sèche  :/

Voilà je n'arrive plus à installer mes apk de "sources inconnues" (depuis je présume la maj récente d'Android 10), genre appareil photo XDA et autres, à partir de mon explorateur de fichiers ES Pro.  
J'ai ce message quand je clique sur installer : "aucune application disponible"

Pourtant j'ai bien donné l'autorisation depuis cette source (ES Pro donc) dans les paramètres.

J'ajoute qu'avec l'explorateur de fichiers Samsung par défaut, tout fonctionne de ce côté là. Mais il lui manque tellement de choses, comme les vignettes d'applications par exemple.

Une aide serait la bienvenue  :jap:

n°2513061
kikou2419
Posté le 16-04-2020 à 19:32:12  profilanswer

Hello à tous,

Ma chérie cherche une application de lecture de fichiers musicaux (mp3 essentiellement) qui puisse lire ses fichiers stockés sur carte sd, et surtout qu'elle puisse faire ses playlists depuis le smartphone.
Il faut bien sûr que l'appli fonctionne hors connexion.

Vous auriez des idées ? :) poweramp comme mentionné en 1er post ?

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 16-04-2020 à 19:36:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2513077
Lermite
Posté le 16-04-2020 à 20:17:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ma chérie cherche une application de lecture de fichiers musicaux (mp3 essentiellement) qui puisse lire ses fichiers stockés sur carte sd, et surtout qu'elle puisse faire ses playlists depuis le smartphone.

J'utilise VLC pour ça.

n°2513089
bluehangel
Posté le 16-04-2020 à 20:55:48  profilanswer

Azgor a écrit :

Bonjour tlm, j'ai un souci sur lequel je sèche  :/

Voilà je n'arrive plus à installer mes apk de "sources inconnues" (depuis je présume la maj récente d'Android 10), genre appareil photo XDA et autres, à partir de mon explorateur de fichiers ES Pro.
J'ai ce message quand je clique sur installer : "aucune application disponible"

Pourtant j'ai bien donné l'autorisation depuis cette source (ES Pro donc) dans les paramètres.

J'ajoute qu'avec l'explorateur de fichiers Samsung par défaut, tout fonctionne de ce côté là. Mais il lui manque tellement de choses, comme les vignettes d'applications par exemple.

Une aide serait la bienvenue  :jap:

Essaie un autre explorateur de fichier et vire cette merde de ES, plusieurs propositions un peu plus haut dans le topic. Perso, Mixplorer de xda

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 16-04-2020 à 20:56:35

---------------
Feed back
n°2513097
Azgor
Posté le 16-04-2020 à 21:13:47  profilanswer

bluehangel a écrit :

Essaie un autre explorateur de fichier et vire cette merde de ES, plusieurs propositions un peu plus haut dans le topic. Perso, Mixplorer de xda

C'est la version gratuite qui est devenue une vraie merde, on le sait tous ici. La version pro a toujours été impeccable.  
Malheureusement avec Android 10, elle semble poser quelques problèmes. Et comme elle n'est plus mise à jour...  

Je suis dég car je l'utilise depuis des années, et je vais à priori devoir changer pour une autre.  

J'ai pu voir sur un autre forum un utilisateur qui a le même problème que moi, aussi depuis Android 10 :

Citation :

Salut
je tombe sur ce post par hasard moi aussi car je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus installer d'apk directement depuis ES Explorateur de Fichier sous Android 10 (Message : Application non disponible)
Je supprime le cache + les données = toujours KO
Je désinstalle et je vais sur le Play Store et la je suis surpris de ne pas le retrouver
j'installe donc la version Pro (licence) que j'avais extrait en apk et toujours le même problème
Je teste donc depuis l’application de base et là c'est bon je peux installer mes apk

Bon bah je vais essayer un autre explorateur de fichier, car pourtant je l'utilise depuis plusieurs années

Ça va être dur de changer des habitudes bien ancrées.  
Mais bon là je peux pas faire autrement que d'en changer... J'en ai été tellement content que je ne sais pas du tout par quoi d'ailleurs. Je vais jeter un œil sur Mixplorer de XDA  :jap:

Message édité par Azgor le 16-04-2020 à 21:19:08
n°2513133
Azgor
Posté le 16-04-2020 à 23:36:11  profilanswer

Bon finalement je valide et adopte Mixplorer. Après en avoir testé et ré-testé plusieurs comme solid explorer, total commander, etc.
Merci pour la proposition Bluehangel, ce fut la bonne.  ;)  

n°2513182
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2020 à 09:01:49  profilanswer

On sait si un jour Gmail re-supportera les compte hotmail en exchange?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2513226
Jean-Kevai​n
Posté le 17-04-2020 à 10:43:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

Foobar2000 :)

n°2513228
Trouveur
Posté le 17-04-2020 à 10:47:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

Jet Audio, Neutron.

n°2513270
bluehangel
Posté le 17-04-2020 à 13:16:49  profilanswer

Azgor a écrit :

Bon finalement je valide et adopte Mixplorer. Après en avoir testé et ré-testé plusieurs comme solid explorer, total commander, etc.
Merci pour la proposition Bluehangel, ce fut la bonne.  ;)  

avec plaisir :)
jete un coup d'oeil aux add-ons aussi , il'y a du smb v2 /metadat/pdf....

Hésite pas si tu as des questions,  il y a des fonctions de partout, exemple l'ajout d'un espace de stockage distant( LAN, FTP, Mega/Gdrive/etc...) se fait via le panneau glissant des bookmarks puis la flêche à droite vers le bas. tu peux lancer un serveur http/ftp/tcp, etc...

---------------
Feed back
n°2513289
Azgor
Posté le 17-04-2020 à 14:38:00  profilanswer

:jap:

C'est vrai qu'il est riche en fonctions, j'en découvre encore et l'interface est sympa. J'hésiterai pas merci  ;)  

n°2513304
kikou2419
Posté le 17-04-2020 à 15:56:42  profilanswer

Trouveur a écrit :

Jet Audio, Neutron.

Merci je vais lui souffler l'idée :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2513488
Flipper203
Posté le 18-04-2020 à 12:59:02  profilanswer

Je cherche une appli météo fiable avec un widget Heure / météo sympa. Des pistes?

n°2513498
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 18-04-2020 à 13:34:25  profilanswer

Beautiful widget couplé à Digi clock widget pour ma part
https://zupimages.net/up/20/16/x960.jpg

Message édité par pierro31 le 18-04-2020 à 14:28:46

---------------
On en as gros !  
n°2513501
foul
Amiga forever...
Posté le 18-04-2020 à 13:41:46  profilanswer

AccuWeather pour ma part :)

https://play.google.com/store/apps/ [...] er.android

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2513520
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 14:39:57  profilanswer

Meteogram est de loin la meilleure des applis/widgets météo pour ceux qui apprécient une météo la plus riche, détaillée et complète: https://play.google.com/store/apps/ [...] m&hl=fr_FR

https://trello.com/b/ST1CuBEm/meteogram-weather-charts

Elle permet notamment de choisir le fournisseur de données météo pour chaque valeur.
Mes conseils sur la base de mon expérience en France:

Fournisseur par défaut: The Weather Company
Vent et couverture nuageuse: Weatherbit
Altitude de gel ou température au sol: GFS

Ca donne des valeurs qui collent précisément à la réalité et surtout, des prévisions particulièrement fiables et précises.

Message édité par Lermite le 18-04-2020 à 14:43:28
n°2513528
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2020 à 15:09:53  profilanswer

Ce fournisseur nécessite, maintenant un abonnement. Même en ayant payé l'appli :/

Perso, je reste sur le fournisseur norvégien. Celui allemand semblai prometteur, mais parfois il annince de la pluie inexistante :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2513546
Jileo
Posté le 18-04-2020 à 15:51:48  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai abandonné ces applis/widget météo...

Je vais sur le site météo France et basta.

n°2513549
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 16:00:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce fournisseur nécessite, maintenant un abonnement. Même en ayant payé l'appli :/

Perso, je reste sur le fournisseur norvégien. Celui allemand semblai prometteur, mais parfois il annince de la pluie inexistante :/

Le fait est qu'étant en étroite collaboration avec le développeur, je bénéficie du statut Platinum qui débloque tout mais est assez onéreux, ne laissant en sus que l'option d'affranchissement du cache sous forme d'abonnement.

Met.no, le fournisseur norvégien, est très fiable sur la température, l'humidité et le vent mais beaucoup moins sur la couverture nuageuse et les précipitations.
Il présente surtout l'inconvénient de ne fournir ni la probabilité de précipitations ni les rafales de vent.

Quant à Dwd, le fournisseur allemand, il fournit des données complètes, sur 10 jours qui plus est, mais ses prévisions sont hélas trop imprécises, même les températures dont les minimales prévues sont généralement trop basses.

En tout cas, j'ai beaucoup être pauvre (au RSA), je n'hésiterais à payer le statut Platinum si je ne l'avais pas déjà.

n°2513551
Wendigo
Posté le 18-04-2020 à 16:05:24  profilanswer

Je ne tiens pas à repasser à la caisse. Comme toi, j'étais satisfait du fournisseur The Weather Company, mais pas question de repayer l'appli.
Mais j'ai discuté de ça également avec le dev. On a des points de vue différents là dessus.

D'ailleurs, je me demande quel est le fournisseur se rapprochant de Météo France. J'utilise son widget pour savoir les prévisions sur plusieurs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-04-2020 à 16:05:59

---------------
n°2513555
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 16:10:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs, je me demande quel est le fournisseur se rapprochant de Météo France. J'utilise son widget pour savoir les prévisions sur plusieurs jours.

C'est justement Dwd, le fournisseur allemand. Il utilise les données de la station Météofrance la plus proche de nous, en les adaptant à notre altitude, mais cette station peut être relativement éloigné, ce qui explique notamment l'imprécision de ses prévisions.

n°2513557
Wendigo
Posté le 18-04-2020 à 16:11:56  profilanswer

Faudrait choper Météo France dans les choix :D

---------------
n°2513564
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 16:41:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faudrait choper Météo France dans les choix :D

Il faudrait pour cela que Météofrance propose une API à prix raisonnable, et j'ai dans l'idée que c'est loin d'être le cas.
Le dev a déjà dû renoncer à Meteogroup qui est pourtant le meilleur fournisseur et de loin, à cause du prix exorbitant réclamé.

En plus, Météofrance sur son site ne propose que des prévisions par intervalle de 3h, ce qui est suffisant pour des prévisions à plus de 48h mais manque de précision en-deça, et rien ne dit qu'une API fournirait des données plus précises.

n°2513578
meluor
Posté le 18-04-2020 à 18:04:20  profilanswer

L'histoire de l'API de MétéoFrance a connu quelques soubresauts sur la toile il y a quelques mois :
- https://linuxfr.org/news/troisieme- [...] on-linuxfr
- l'article censuré, en cache ici : http://web.archive.org/web/2019061 [...] i-de-meteo

n°2513582
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-04-2020 à 18:21:10  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Je cherche une appli météo fiable avec un widget Heure / météo sympa. Des pistes?

J'utilise Windy comme widget météo.

https://i.imgur.com/o4UCJs2.jpg

L'application est également très complète.

https://i.imgur.com/rR28H40.jpg

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2513584
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 18:23:49  profilanswer

Je lorgne plutôt du côté des données officiellement proposées même si aucune n'est gratuite malgré le statut public de Meteofrance (on paie avec nos impôts mais on a droit à rien en retour).
En l'occurrence, le modèle Arome semble assez complet mais reste à voir si c'est vraiment une API exploitable et si son prix d'accès est raisonnable:

https://www.data.gouv.fr/en/dataset [...] ble-arome/

n°2513600
Lermite
Posté le 18-04-2020 à 20:29:21  profilanswer

A propos des fournisseurs proposés par Meteogram, j'en ai oublié un parmi ceux qui sont fiables en France: UK Met Office Global

C'est un fournisseur anglais dont j'ignore s'il est accessible gratuitement ou non, mais c'est celui qui donne les meilleures prévisions de précipitations ainsi que de probabilité de précipitations.
Ses autres valeurs sont aussi relativement précises, notamment la température même si elle l'est moins que celles de Weatherbit et The Weather Company.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)