Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2467004
Azgor
Posté le 26-08-2019 à 20:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai desinstallé et réinstallé pour voir. Je crois comprendre qu'il s'agit en effet d'un serveur qui execute le traitement d'image tout simplement.  
En tout cas le résultat demandé est très rapide avec une bonne connexion 4g ou wifi.  
C'est assez bluffant surtout pour les deux traitements de "vieux "

https://reho.st/medium/self/1d969f9 [...] ecae84.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 20:07:14  profilanswer

n°2467031
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-08-2019 à 22:02:42  profilanswer

n°2467047
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2019 à 22:36:39  profilanswer

Azgor a écrit :

L'appli "Face app" est vraiment une tuerie je trouve ! :love:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : https://play.google.com/store/apps/ [...] eapp&hl=fr

Attention quand même de ne pas en abuser, on dit que les photos partent en Russie toussa, bref... les on-dits :D

Oui c'est bien fait mais alors fait pas avoir un voyage mince et chauve a 39 ans sinon on est vieilli direct a 95 ans la ou mes collègues sont a peine vieillis genre soixantaine BG...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2467068
Azgor
Posté le 27-08-2019 à 05:08:13  profilanswer

Oui c'est vrai, des collègues dans mon entourage ne sont vraiment pas à leur avantage, sans parler de  ma femme qui n'a pas du tout apprécié de se voir vieillie   :whistle:  
Perso comme tu dis je me retrouve avec la soixantaine grisonnante genre beau gosse, c'est plutôt flatteur dans mon cas, et encore ça dépend des photos que je choisis de transformer. Je ne garde que celles qui sont à mon avantage au final forcément \o/

n°2467082
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-08-2019 à 08:44:53  profilanswer

C'est très aléatoire.

Je suis chauve et effectivement, l'appli m'a vieilli avec tellement de ride que je me demandais si je n'avais pas été exposé au soleil du Midi toute ma vie.

Mon père faisait jeunot à côté alors qu'il a 84 ans :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2467083
Trouveur
Posté le 27-08-2019 à 08:46:07  profilanswer

Azgor a écrit :

L'appli "Face app" est vraiment une tuerie je trouve ! :love:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore : https://play.google.com/store/apps/ [...] eapp&hl=fr

Attention quand même de ne pas en abuser, on dit que les photos partent en Russie toussa, bref... les on-dits :D

La question très sérieuse de l'utilisation des données persos mérite mieux qu'un smiley, visiblement ce sont un peu plus que des "on-dits" .

C'est incroyable de voir comment les gens pour un truc qui amuse 5 minutes sont prêts à volontairement donner accès à des infos alors que si c'était le gouvernement qui en faisait la demande il y aurait une levée de boucliers.

n°2467084
david42fr
Posté le 27-08-2019 à 08:52:18  profilanswer

Trouveur a écrit :

La question très sérieuse de l'utilisation des données persos mérite mieux qu'un smiley, visiblement ce sont un peu plus que des "on-dits" .

C'est incroyable de voir comment les gens pour un truc qui amuse 5 minutes sont prêts à volontairement donner accès à des infos alors que si c'était le gouvernement qui en faisait la demande il y aurait une levée de boucliers.

Toute la différence est dans le type de demande : volontariat d'un côté et obligation de l'autre....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2467086
Trouveur
Posté le 27-08-2019 à 08:56:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Toute la différence est dans le type de demande : volontariat d'un côté et obligation de l'autre....

Alors que c'est la question de l'utilisation de ces données qui devrait se poser.

Les gens font plus facilement confiance à une obscure boîte étrangère plutôt qu'à un organisme officiel.

n°2467090
Wendigo
Posté le 27-08-2019 à 09:03:38  profilanswer

Il semble qu'il n'y ait que la photo qui part sur le cloud pour le traitement.

Le gain, pour eux, se situe sans doute dans la base de donnée de visage permettant d'améliorer leurs algorithmes de détection comme le fait Google avec les photos que certains utilisateurs envoient sur Google photo, ou Facebook quand tu tages un visages.

D'autres firmes, dans le monde, (et en France) font pareils.

Message édité par Wendigo le 27-08-2019 à 09:04:35

---------------
n°2467092
Lermite
Posté le 27-08-2019 à 09:10:28  profilanswer

Le problème aujourd'hui est qu'à partir d'une simple photo, des algorithmes peuvent en faire une vidéo qui nous fait dire n'importe quoi et ce n'est sans doute pas la seule dérive envisageable ni même la moins préoccupante, comme un prélude à la surveillance de masse.
Je pense en tout cas que c'est typiquement le genre de technologique vis à vis de laquelle il faut freiner des quatre fers, ce que personnellement je vais m'employer à faire.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 09:10:28  profilanswer

n°2467096
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2019 à 09:20:07  profilanswer

Pas facile de parler de ce sujet sans paraître pour un mec qui s'en fout ou pour un mec parano...

---------------
n°2467101
thekiller3
Posté le 27-08-2019 à 09:26:51  profilanswer

tout à fait.

mais perso, je m'en fout. je suis pas recherché par la police, et j'ai rien à cacher. :D

n°2467105
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 09:32:00  answer

*pour l'instant

n°2467106
Lermite
Posté le 27-08-2019 à 09:32:10  profilanswer

Il s'agit de trancher entre l'insouciance démesurée et la prudence paranoïaque, mais chacun fixe ce compromis différemment, d'où nos inévitables divergences de point de vue.

Ceux qui penchent plutôt du côté de l'insouciance devrait garder à l'esprit qu'ils finiront sans doute par changer d'avis, mais il sera alors trop tard parce qu'Internet n'oublie jamais rien.

Message édité par Lermite le 27-08-2019 à 09:38:34
n°2467112
Wendigo
Posté le 27-08-2019 à 09:51:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Le problème aujourd'hui est qu'à partir d'une simple photo, des algorithmes peuvent en faire une vidéo qui nous fait dire n'importe quoi et ce n'est sans doute pas la seule dérive envisageable ni même la moins préoccupante, comme un prélude à la surveillance de masse.
Je pense en tout cas que c'est typiquement le genre de technologique vis à vis de laquelle il faut freiner des quatre fers, ce que personnellement je vais m'employer à faire.

Humm...

1- La technologie n'est pas au point car il est facilement détectable (détection de variations naturelles de la teinte de peau dû au sang qui circule dans le visage, par exemple).

2- Il faudrait avoir une grosse base de donnée sur toi, ce qui est peu probable. D'où le fait que les tests se font sur des personnalités style Obama ou Trump dont on dispose de leurs tics, etc...

3- Balade toi à Nice, ou n'importe quelle ville qui a des caméras de surveillance... Ton supermarché te filme en permanence pour connaître les circulations optimales des allées pour préparer les gondoles.

Tu ne vas tout de même pas rester prostré chez toi ? En tant qu'individu, tu ne les intéresses pas plus qu'un autre.

Il ne faut pas être parano bien que quelques gestes simples permettent déjà de surveiller quelques infos :

Désactiver toutes les activités Google (partage Web, conservation maps etc...) + laisser le GPS en "gps uniquement" (nos puces sont performantes maintenant), pas de localisation Wifi-Antennes car elle est active même sans utilisation du GPS...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-08-2019 à 09:56:32

---------------
n°2467114
Lermite
Posté le 27-08-2019 à 10:02:54  profilanswer

Ca rejoint ce que je viens d'écrire: c'est une question de compromis entre insouciance et parano.

Je ne peux bien sûr échapper à la vidéosurveillance qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
J'évite de publier volontairement des données personnelles sans réelle utilité, or aussi distrayante que puisse être FaceApp, elle n'est en rien nécessaire.

n°2467117
Twiddy
Posté le 27-08-2019 à 10:05:08  profilanswer

J'avais lu surtout que pour "envoyer" une photo, on cédait les droits à la société. Après qu'elle l'utilise pour améliorer un système de reconnaissance, pourquoi pas, mais ça m'embêterait de voir ma tête sur une affiche de fuites urinaires :D

n°2467118
david42fr
Posté le 27-08-2019 à 10:08:08  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour revenir à une discussion plus technique (le débat sur les données est infini...), il me semblait qu'il fallait bien plus qu'une seule photo pour faire une vidéo crédible (création de la 3D)?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2467119
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2019 à 10:08:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tout à fait.

mais perso, je m'en fout. je suis pas recherché par la police, et j'ai rien à cacher. :D

Cet argument de merde :D
Ça serait facile de faire un point godwin mais on va rester plus proche de l'actualité : les homosexuels n'avaient rien à se reprocher au Brésil jusqu'à l'élection de bolsonaro. Aujourd'hui c'est peut être un peu plus difficile à vivre pour eux...

---------------
Music is the most high!
n°2467122
Wendigo
Posté le 27-08-2019 à 10:16:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Ca rejoint ce que je viens d'écrire: c'est une question de compromis entre insouciance et parano.

Je ne peux bien sûr échapper à la vidéosurveillance qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
J'évite de publier volontairement des données personnelles sans réelle utilité, or aussi distrayante que puisse être FaceApp, elle n'est en rien nécessaire.

Oui enfin pas vraiment.

Sans rentrer dans une polémique, j'ai centré mon propos sur le fait que se méfier d'une appli comme faceapp en indiquant avec un grooooos raccourci qu'avec une photo, ils ont "des algorithmes (qui) peuvent en faire une vidéo"...

Il faut savoir raison gardé dans les idées qu'on se fait des technologies actuelles.

Pour le reste, je ne peux juger ton hygiène numérique, elle est, comme tu l'as indiqué plus tôt, à décider soi-même une fois bien informé.

david42fr a écrit :

Pour revenir à une discussion plus technique (le débat sur les données est infini...), il me semblait qu'il fallait bien plus qu'une seule photo pour faire une vidéo crédible (création de la 3D)?

Oui, il faut nourrir l'algorithme d'énormément de photo. D'ailleurs, l'ouverture de la bouche lors de dialogue pose encore quelques soucis aux dernières nouvelles.
Le mieux étant d'avoir énormément de vidéo de la personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-08-2019 à 10:20:51

---------------
n°2467131
Trouveur
Posté le 27-08-2019 à 11:13:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tout à fait.

Argument à la con. On a tous quelque chose à cacher, ça s'appelle sa vie privée.

Et l'usurpation d'identité via le vol des données personnelles ce n'est pas une légende urbaine.

Mais n'hésite pas à nous communiquer l'identifiant et le mot de passe de ta messagerie si tu n'as rien à cacher.  :O

n°2467140
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2019 à 11:40:38  profilanswer

les clefs de chez toi aussi :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2467145
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 27-08-2019 à 11:57:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Humm...

1- La technologie n'est pas au point car il est facilement détectable (détection de variations naturelles de la teinte de peau dû au sang qui circule dans le visage, par exemple).

2- Il faudrait avoir une grosse base de donnée sur toi, ce qui est peu probable. D'où le fait que les tests se font sur des personnalités style Obama ou Trump dont on dispose de leurs tics, etc...

3- Balade toi à Nice, ou n'importe quelle ville qui a des caméras de surveillance... Ton supermarché te filme en permanence pour connaître les circulations optimales des allées pour préparer les gondoles.

Tu ne vas tout de même pas rester prostré chez toi ? En tant qu'individu, tu ne les intéresses pas plus qu'un autre.

Il ne faut pas être parano bien que quelques gestes simples permettent déjà de surveiller quelques infos :

Désactiver toutes les activités Google (partage Web, conservation maps etc...) + laisser le GPS en "gps uniquement" (nos puces sont performantes maintenant), pas de localisation Wifi-Antennes car elle est active même sans utilisation du GPS...

Concernant le point 3, tu confonds video protection et video surveillance

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2467148
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2019 à 12:01:12  profilanswer

le cadre juridique est différent mais ca reste une caméra qui surveille ce qui se passe :o

---------------
Music is the most high!
n°2467152
Lermite
Posté le 27-08-2019 à 12:10:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le cadre juridique est différent mais ca reste une caméra qui surveille ce qui se passe :o

...et qui surtout ne protège rien ni personne, contrairement à ce que le terme de novlangue "vidéo-protection" peut laisser supposer.
Elle peut au mieux servir à identifier après coup les auteurs d'actes délictueux, à supposer qu'ils soit assez bêtes pour agir sans masquer leur visage.

Une caméra filmant la voie publique est donc de la vidéo-surveillance, quel que soit son cadre juridique.

Hors-sujet:
Dans la série des termes de novlangue qui me hérissent, la "fausse bonne idée", juste parce que "mauvaise idée" est trop péjoratif quand ça s'applique à quelqu'un de notre bord politique  :fou:

n°2467163
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 12:55:18  answer

Wendigo a écrit :

Oui enfin pas vraiment.

Sans rentrer dans une polémique, j'ai centré mon propos sur le fait que se méfier d'une appli comme faceapp en indiquant avec un grooooos raccourci qu'avec une photo, ils ont "des algorithmes (qui) peuvent en faire une vidéo"...

Il faut savoir raison gardé dans les idées qu'on se fait des technologies actuelles.

Pour le reste, je ne peux juger ton hygiène numérique, elle est, comme tu l'as indiqué plus tôt, à décider soi-même une fois bien informé.

Wendigo a écrit :

Oui, il faut nourrir l'algorithme d'énormément de photo. D'ailleurs, l'ouverture de la bouche lors de dialogue pose encore quelques soucis aux dernières nouvelles.
Le mieux étant d'avoir énormément de vidéo de la personne.

Une émission récente de La méthode scientifique sur le sujet des Deepfakes
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -le-croire

n°2467189
Wendigo
Posté le 27-08-2019 à 14:17:19  profilanswer

Mathematics a écrit :

Concernant le point 3, tu confonds video protection et video surveillance

Non, je ne parle pas de vidéo surveillance (pour le vol etc...) mais de vidéos servant à des fins statistiques ;)

[:wendigo]
Je l'avais suivi en podcast aussi :D

Message édité par Wendigo le 27-08-2019 à 14:18:32

---------------
n°2467204
froc
Posté le 27-08-2019 à 15:02:23  profilanswer

:hello:  

suite à ré-install de mon phone en android 9 (merci minux!!), Titanium Backup (licence pro) se plante bien, avec reboot du phone, dès que je veux lancer une svg: la barre de progression s'affiche avec la 1ère appli, puis reboot du phone...
A la base rglé pour le Drive, idem si je ne le met qu'en local..??

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2467209
minux
On Linux ...
Posté le 27-08-2019 à 15:09:53  profilanswer

Pas de quoi ;)

Titanium fraîchement installé ? L'appli a accès au stockage interne ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2467214
froc
Posté le 27-08-2019 à 15:20:29  profilanswer

mmhh.. comment le vérifier ?? :/

titanium ré-installé direct par mon compte gmail quand j'ai tout redémarré..
Je vais peut-être tenté une réinstall à partir du store..?

---------------
n°2467221
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2019 à 15:27:03  profilanswer

Lermite a écrit :

...et qui surtout ne protège rien ni personne, contrairement à ce que le terme de novlangue "vidéo-protection" peut laisser supposer.
Elle peut au mieux servir à identifier après coup les auteurs d'actes délictueux, à supposer qu'ils soit assez bêtes pour agir sans masquer leur visage.

Une caméra filmant la voie publique est donc de la vidéo-surveillance, quel que soit son cadre juridique.

Hors-sujet:
Dans la série des termes de novlangue qui me hérissent, la "fausse bonne idée", juste parce que "mauvaise idée" est trop péjoratif quand ça s'applique à quelqu'un de notre bord politique  :fou:

Ca je suis bien d'accord que la sémantique est nulle, mais c'est quand même le terme consacré dans la loi :D

---------------
Music is the most high!
n°2467224
minux
On Linux ...
Posté le 27-08-2019 à 15:32:08  profilanswer

froc a écrit :

Je vais peut-être tenté une réinstall à partir du store..?

Oui tente ça déjà ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2467241
froc
Posté le 27-08-2019 à 16:50:21  profilanswer

:lol:  une fois réinstallé çà l'instant, il se plante direct  :D

---------------
n°2467257
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 17:47:20  answer

gamer-fou a écrit :

Je pensais que la différence se situait en gros "si qq'un regarde en temps réel".

Dans le cas de la vidéo-protection, elle sert après coup en cas de problème et personne ne regarde en temps réel. Consultation sur demande.

Dans le cas de la vidéo surveillance, tu as une personne derrière l'écran qui alerte...  :O

n°2467263
Lermite
Posté le 27-08-2019 à 17:58:34  profilanswer

froc a écrit :

:lol: une fois réinstallé çà l'instant, il se plante direct :D

Quand une appli plante, je commence toujours par supprimer ses données stockées, puis je vérifie qu'elle a bien toutes les autorisations qu'elle réclame.

n°2467271
Azgor
Posté le 27-08-2019 à 18:29:27  profilanswer

Hé hé je vois que ça a fait causer l'appli Faceapp et ses autorisations. Bah j'ai pas envie de polémiquer là-dessus mais je dirais juste que chacun fait ce qui lui plaît ! Je peux comprendre que l'on fasse scrupuleusement attention à ne pas divulguer ses données personnelles, comme je comprends aussi que ça peut faire une belle jambe à bon nombre de personnes de jouer avec une appli qui utilise des photos personnelles, rien que les commentaires laissés par les millions d'utilisateurs. On ne peut pas traiter tout ce monde d'abrutis non plus. ^^
Allez pour le plaisir, patapay hein :whistle:...  

https://reho.st/medium/self/3764a1ec97cf759a7b0982d232295eeef1cc1134.jpg

https://reho.st/medium/self/730db1b6ac3c5f680df4b390cdfdfa43550335ff.jpg

https://reho.st/medium/self/1e95900ced4e464c810c384c5931f0e340fb7d5c.jpg

n°2467272
Wendigo
Posté le 27-08-2019 à 18:38:37  profilanswer

Tu as demandé son autorisation ? :o

---------------
n°2467273
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2019 à 18:39:34  profilanswer

il y a un petit coté Jean d'Ormesson sur la photo du mileiu :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2467275
Azgor
Posté le 27-08-2019 à 18:42:04  profilanswer

:D

Les hommes publics assument ce genre de facétie, rassurez moi   :D  :o

n°2467278
froc
Posté le 27-08-2019 à 18:49:40  profilanswer

Lermite a écrit :

Quand une appli plante, je commence toujours par supprimer ses données stockées, puis je vérifie qu'elle a bien toutes les autorisations qu'elle réclame.

idem: suppression des fichiers, autorisations données (même pas le temps de les demander..)

Message édité par froc le 27-08-2019 à 18:50:06

---------------
n°2467288
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2019 à 19:19:15  profilanswer

Azgor a écrit :

Hé hé je vois que ça a fait causer l'appli Faceapp et ses autorisations. Bah j'ai pas envie de polémiquer là-dessus mais je dirais juste que chacun fait ce qui lui plaît ! Je peux comprendre que l'on fasse scrupuleusement attention à ne pas divulguer ses données personnelles, comme je comprends aussi que ça peut faire une belle jambe à bon nombre de personnes de jouer avec une appli qui utilise des photos personnelles, rien que les commentaires laissés par les millions d'utilisateurs. On ne peut pas traiter tout ce monde d'abrutis non plus. ^^
Allez pour le plaisir, patapay hein :whistle:...

https://reho.st/medium/self/3764a1e [...] cc1134.jpg

https://reho.st/medium/self/730db1b [...] 0335ff.jpg

https://reho.st/medium/self/1e95900 [...] fb7d5c.jpg

L'enfoiré, ça lui fait pas l'effet centenaire en stade terminal mais soixantenaire BG....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)