Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2411256
flash_gord​on
Posté le 24-01-2019 à 12:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

 

J'ai accès à Kaspersky sur Android dans ma licence KIS, mais les copains du topic dédié pensent que c'est du bullshit et que ça ne sert vraiment à rien :??:

 

Et je persiste :o

 

Android c'est pas un PC. Les apps on des droits/capacités limitées et d'autant plus quand tu n'es pas root.
Typiquement, aucune app ne peut s'intercaler sur le store pour analyser une app en cours d'installation. C'est impossible.

 

A partir de là oui, j'en conclus que les AVs sur android, c'est du bullshit.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 12:36:07  profilanswer
 

n°2411272
minux
On Linux ...
Posté le 24-01-2019 à 13:29:53  profilanswer
 

+1, c'est purement marketing...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2411283
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2019 à 14:33:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et je persiste :o
 
Android c'est pas un PC. Les apps on des droits/capacités limitées et d'autant plus quand tu n'es pas root.
Typiquement, aucune app ne peut s'intercaler sur le store pour analyser une app en cours d'installation. C'est impossible.
 
A partir de là oui, j'en conclus que les AVs sur android, c'est du bullshit.


 
Merci Flash.
 
En effet, je crois que c'est toi qui m'avais répondu sur l'autre thread :jap:
Je voulais juste l'avis d'utilisateurs spécifiques d'Android en plus, pour être sûr.
 
Mais je vois que tous les avis convergent, donc c'est nickel :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411292
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 24-01-2019 à 15:00:21  profilanswer
 

sinon c'est comme partout : les failles non patchées sont potentiellement exploitables.
pour me sentir tranquille j'aurai plus confiance dans la maj régulière de l'OS (et des applis)

n°2411467
Adalbert
Posté le 25-01-2019 à 12:43:59  profilanswer
 

Edit : une âme charitable a répondu à ma question :jap:


Message édité par Adalbert le 29-01-2019 à 16:00:56
n°2411579
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2019 à 08:30:26  profilanswer
 

Les gars, désolé pour l'éventuel débarquement, mais les applications agenda / calendrier Samsung et Google ne prennent plus en charge les comptes Microsoft (@outlook.com / @hotmail.com / @msn.com etc...) ? :??:
 
Ca fait des années que ça marchait chez moi, et là je me rends compte que tous mes évènements de mon compte MS ont disparu :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411582
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-01-2019 à 08:56:01  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas la question mais avec Digical aucun soucis, en revanche on a offert un Honor 9 à mon beau frère et on a galéré pendant 2h pour récupérer les contacts de son compte hotmail, ça a fini par se synchroniser mais on a pas compris ce qui a déclenché la synchro ...


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°2411589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-01-2019 à 09:39:31  profilanswer
 

Oui effectivement, dans d'autres applis, pas de souci. D'ailleurs, j'utilise Outlook pour synchroniser mes mails, mais le widget est tout moisi, je préfère de loin la simplicité et la sobriété de celui natif à mon Galaxy :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411701
zimonex
:o
Posté le 26-01-2019 à 18:50:20  profilanswer
 

Une question à propos de Google Photos et OneDrive : j'ai la sauvegarde auto d'activée pour OneDrive. Dès que je prends une photo, elle part donc sur le net.
Par contre quand je supprime une photo dans Google Photo pour faire de la place sur le téléphone,  Il me l'a supprime aussi de OneDrive :fou:  :fou:
Il n'y a pas moyen d'interdire à Google Photo de toucher à mon contenu OneDrive?

n°2411719
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 19:40:57  answer
 

Non. la version gratos ne fait pas de sauvegardes incrémentales. Faut pas rêver :o


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2019 à 19:41:37
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 19:40:57  profilanswer
 

n°2411720
foul
Amiga forever...
Posté le 26-01-2019 à 19:55:25  profilanswer
 

Pourquoi utiliser Onedrive pour sauvegarder tes photos alors que Google Photos les sauvegarde déjà en ligne ???  [:gratgrat]  
 


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2411739
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2019 à 21:50:41  profilanswer
 

foul a écrit :

Pourquoi utiliser Onedrive pour sauvegarder tes photos alors que Google Photos les sauvegarde déjà en ligne ??? [:gratgrat]

 



Parceque quand on vient de MS on hait Google?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2411744
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 22:20:51  answer
 

Il faut haïr les 2 :o

n°2411760
hfr of the​ dead
Posté le 27-01-2019 à 08:09:41  profilanswer
 


Perso moi j'aime bien les deux, et c'est qd même pratique quand on a un tel Android d'avoir tout ce qu'il faut suis la main.
Pareil avec un ordi MS.

 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2411765
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2019 à 08:53:38  profilanswer
 

Les 2 méthodes ont leurs avantages et inconvénients.
 
J'ai longtemps utilisé les 2, pour comparer, et pour moi y a pas photo (lol), la synchro OneDrive est bien plus sophistiquée.
 
L'appli "Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google" pour Windows est juste une blague, à des années lumières du client bidirectionnel OneDrive (natif dans les dernières versions de Windows).
 
Pour ceux qui ont un Samsung Galaxy, les photos sont aussi copiées dans un 3e endroit éventuellement, avec Samsung Cloud :D


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-01-2019 à 11:08:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Les 2 méthodes ont leurs avantages et inconvénients.
 
J'ai longtemps utilisé les 2, pour comparer, et pour moi y a pas photo (lol), la synchro OneDrive est bien plus sophistiquée.
 
L'appli "Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google" pour Windows est juste une blague, à des années lumières du client bidirectionnel OneDrive (natif dans les dernières versions de Windows).

Pour ceux qui ont un Samsung Galaxy, les photos sont aussi copiées dans un 3e endroit éventuellement, avec Samsung Cloud :D


 
tu peux en dire un peu plus stp?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2411792
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-01-2019 à 11:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
vous connaissez une app (qualitative et non suspecte :o) permettant de simuler une position GPS à la demande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 27-01-2019 à 11:38:47

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2411795
chris500
Posté le 27-01-2019 à 11:48:13  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
vous connaissez une app (qualitative et non suspecte :o) permettant de simuler une position GPS à la demande ?


J'utilise Fake GPS location


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°2411855
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-01-2019 à 18:39:12  profilanswer
 


Merci. Il a effectivement l'air de bien marcher (sans root).


Message édité par Cell Nucleus le 27-01-2019 à 18:40:02

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2411858
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-01-2019 à 19:01:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

tu peux en dire un peu plus stp?

 

J'utilise sur la même machine OneDrive et cet outil Google pour synchroniser les comptes correspondants.
L'appli de Google est bien plus sommaire sur pas mal de points :
- pas de possibilité de "conserver en ligne" les éléments que tu souhaites. C'est soit tout offline, soit rien.
- les documents Google Docs sont des raccourcis web vers les versions en ligne. Donc non consultables offline (même si c'est assez logique, mais bon...)
- la synchro ne semble pas bidirectionnelle : lorsque j'ajoute une photo à mon dossier Google Photos, elle ne s'affiche pas dans mon Google Photos sur mon téléphone :??:
- ce n'est que récemment qu'ils ont rendu possible de pouvoir télécharger les photos stockées sur leur serveur. Auparavant (disons, avant l'année dernière, à la louche), la synchro ne comportait pas les photos, mais uniquement le Drive.
- aucune synchro de Google Music, c'est un autre outil à part
- aucune synchro des autres données du compte (contacts / calendriers / sauvegardes appareils / outils tiers...) pour faire des backups chez soi, par exemple.

 

Sur tous ces points (ou presque, le dernier notamment, c'est à peut près pareil), OneDrive assure :jap:

 

EDIT : Je n'ai pas pris en compte la compatibilité / intégration des documents Office, ni l'espace de stockage, parce que je suis bien conscient que tout le monde n'a pas un abonnement Office 365 :jap:
En revanche, j'ajouterai tout de même que le stockage photo côté Google (via Google Photos) est illimité, contrairement à OneDrive, où ça pioche sur le quota :jap:


Message édité par DiB91 le 27-01-2019 à 19:02:39

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411921
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Les gars, désolé pour l'éventuel débarquement, mais les applications agenda / calendrier Samsung et Google ne prennent plus en charge les comptes Microsoft (@outlook.com / @hotmail.com / @msn.com etc...) ? :??:
 
Ca fait des années que ça marchait chez moi, et là je me rends compte que tous mes évènements de mon compte MS ont disparu :??:


 
Chez moi ça marche toujours nickel [:spamafote]
 
5.0.10.2 chez moi.
 
 

foul a écrit :

Pourquoi utiliser Onedrive pour sauvegarder tes photos alors que Google Photos les sauvegarde déjà en ligne ???  [:gratgrat]  
 


 
A un moment tu dois faire un choix sur ce que tu fais de tes données. Avoir des machins un peu partout en fonction des devices comme le font beaucoup de mon entourage, c'est pas viable à long terme. Les photos de l'iphone sur icloud, du samsung dans samsung cloud, du pixel dans google photos etc..
 
Quand tu fais un benchmark des offres en mettant dans la balance le multiplateformes et les services rendus en fonction du prix, onedrive s'impose presque tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2019 à 10:29:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2411927
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2019 à 10:26:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Chez moi ça marche toujours nickel [:spamafote]
 
5.0.10.2 chez moi.
 
 


 

flash_gordon a écrit :


 
A un moment tu dois faire un choix sur ce que tu fais de tes données. Avoir des machins un peu partout en fonction des devices, c'est pas viable à long terme. Les photos de l'iphone sur icloud du samsung dans samsung cloud, du pixel dans google photos etc..
 
Quand tu fais un benchmark des offres en mettant dans la balance le multiplateformes et les services rendus en fonction du prix, onedrive s'impose presque tout seul.


 
Ça doit dépendre de ce que tu recherches, j'imagine, car ce n'est pas toujours le cas :  
 
https://www.getapp.fr/compare/90760 [...] s/onedrive


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2411929
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 10:28:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Chez moi ça marche toujours nickel [:spamafote]
 
5.0.10.2 chez moi.
 
 


 
Merci Flash.
 
En effet, j'ai vu ça ce week-end.
C'est quand j'installe l'application Outlook (de Microsoft), ça "retire" les comptes Microsoft de mes autres applis.
C'est chiant, parce que du coup on ne peut plus choisir à la main les éléments qu'on synchronise et où on les synchronise...
Par exemple, j'aimais bien utiliser Outlook pour les mails, mais laisser Google Contacts et Samsung Agenda gérer mes contacts et calendriers :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411932
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 10:34:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Ça doit dépendre de ce que tu recherches, j'imagine, car ce n'est pas toujours le cas :  
 
https://www.getapp.fr/compare/90760 [...] s/onedrive


 
J'utiliserai jamais un de ces machins automatiques/génériques pour benchmarker une app/service, c’est probablement la pire façon de faire à mon sens :D
 
Tu passes par exemple completement à coté des tarifs avec ta technique. Sans parler de toutes les approximations. (genre ton site là il dit que onedrive n'est pas dispo sur windows. Allez ?)
 
Box par exemple, c'est soit 9€/mois pour 100Go. Chez microsoft pour le même prix tu as 5 utilisateurs avec 1To chacun :D
 
 

DiB91 a écrit :


 
Merci Flash.
 
En effet, j'ai vu ça ce week-end.
C'est quand j'installe l'application Outlook (de Microsoft), ça "retire" les comptes Microsoft de mes autres applis.
C'est chiant, parce que du coup on ne peut plus choisir à la main les éléments qu'on synchronise et où on les synchronise...
Par exemple, j'aimais bien utiliser Outlook pour les mails, mais laisser Google Contacts et Samsung Agenda gérer mes contacts et calendriers :/


 
Pas de soucis de mon coté non plus. [:spamafote]
 
J'ai l'app outlook qui gère contacts & mails.
L'app samsung qui gère le calendrier. (Je suis pas fan de jongler mail & calendrier dans la même app via l'onglet.)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2019 à 10:46:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2411937
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2019 à 10:46:26  profilanswer
 

Ben ça te permet de savoir ce que tu recherches sans éplucher tous les cloud :p
 
Par exemple, si tu cherches un cloud avec le max de place gratuit :  
Onedrive se place bien avec ces 1 To.
 
Mega et Box à 500 Go (du moins, pour Box, c'est ce que j'ai mais j'ai un doute de ne pas l'avoir obtenu par un téléphone Samsung).
 
Dropbox propose 5.25 Go.
 
GoogleDrive en propose 15 partagés par Gmail etc...
 
Digipost propose 5 Go.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2411939
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 10:48:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben ça te permet de savoir ce que tu recherches sans éplucher tous les cloud :p
 


 
Je vois pas à quel moment ton site machin fait ça..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2411940
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2019 à 10:54:01  profilanswer
 

C'est un site "machin" parmi tant d'autres : Tu veux savoir si on te propose un "espace de travail collaboratif"

 

Ctrl + F et hop

 

https://reho.st/self/45b690e10eba6ef1f20c94acd552e7921e70cb72.png


Message édité par Wendigo le 28-01-2019 à 10:54:36

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2411941
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 10:55:41  profilanswer
 

Et ? A quel moment ça me dit que onedrive est plus ou moins cher ? [:yiipaa:4]
 
Et ajouté à ça, comme je dis plus haut, on est dans des tests automatiques/génériques sur des fonctions cadrées sans définition. ça veut dire quoi "espace de travail collaboratif" ?
 
Sans parler de ça hein :  
https://reho.st/self/bca54aa7a09c5f18674343bcc259b5145faeb5ae.jpg
 
Pas d'app sur windows pour onedrive, tout le monde sait ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est avec ce genre de sites qu'à l'époque où on comparait les portables, l'iphone avait des croix rouges sur toutes les lignes, parcequ'il n'avait pas de "sonneries polyphoniques" et pas de "jeux java".  [:grubnatz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2019 à 11:01:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2411952
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 11:12:02  profilanswer
 

Sinon, pour revenir à nos moutons, j'ai bien outlook et le compte exchange configurés en même temps sur mon S8 :
(en fait ça devrait être dans le topic S8 toute cette discussion)
 
https://reho.st/self/6ef8a826adb3429ce76b2499d78ab951a1013f13.jpg
 
https://reho.st/self/3ba981f9295687fdad1ba0ec3603a24292e59b6a.jpg
 
 
https://reho.st/self/a81d0a0aa5531b1d43e2e0f75ace79f9af627a1b.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2411953
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et ? A quel moment ça me dit que onedrive est plus ou moins cher ? [:yiipaa:4]

 

Et ajouté à ça, comme je dis plus haut, on est dans des tests automatiques/génériques sur des fonctions cadrées sans définition. ça veut dire quoi "espace de travail collaboratif" ?

 

Sans parler de ça hein :
https://reho.st/self/bca54aa7a09c5f [...] aeb5ae.jpg

 

Pas d'app sur windows pour onedrive, tout le monde sait ça  [:cosmoschtroumpf]

 

C'est avec ce genre de sites qu'à l'époque où on comparait les portables, l'iphone avait des croix rouges sur toutes les lignes, parcequ'il n'avait pas de "sonneries polyphoniques" et pas de "jeux java".  [:grubnatz:4]

 


T'as dû louper la partie de mon post où j'indiquais que c'était un site parmi tant d'autres. Mais on t'oblige à rien, si t'as envie de perdre ton temps, tu sais...
 [:mr pink]

 

#Polemique2€


Message édité par Wendigo le 28-01-2019 à 11:22:36

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2411957
Stylken
Posté le 28-01-2019 à 11:25:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben ça te permet de savoir ce que tu recherches sans éplucher tous les cloud :p
 
Par exemple, si tu cherches un cloud avec le max de place gratuit :  
Onedrive se place bien avec ces 1 To.
 
Mega et Box à 500 Go (du moins, pour Box, c'est ce que j'ai mais j'ai un doute de ne pas l'avoir obtenu par un téléphone Samsung).
 
Dropbox propose 5.25 Go.
 
GoogleDrive en propose 15 partagés par Gmail etc...
 
Digipost propose 5 Go.


Il ne faudrait pas mélanger Digiposte avec les autres Cloud.
Ou au moins indiquer sa particularité : la survie des données stockées sur Digiposte est un engagement de ce service. Pour les autres fournisseurs d'espace en ligne ( :D ), si c'est perdu, c'est "tant pis pour toi".


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2411961
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 11:30:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pas de soucis de mon coté non plus. [:spamafote]
 
J'ai l'app outlook qui gère contacts & mails.
L'app samsung qui gère le calendrier. (Je suis pas fan de jongler mail & calendrier dans la même app via l'onglet.)


 
Ah merde, donc c'est peut être une excentricité propre à Samsung plutôt qu'à Microsoft :??:
 
Dans mes Cloud & Comptes je vois bien mon compte Microsoft "utilisé par Outlook", et je ne peux pas en rajouter un (en dehors d'en créer un personnalisé, pour Exchange, à la main).
Et dans les applis autres (Google et Samsung), le compte Microsoft a disparu.
 
Bon c'est pas bien grave, je verrai au prochain hard reset.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2411962
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

Tout à fait, mais comme là, je m'étais arrêté que sur le critère "stockage gratis", je l'ai inclu.

 

D'ailleurs, c'est aussi pour ça que ça m'a fait tiquer le "onedrive s'imposait face aux autres".
AMHA, ça dépend carrément des critères qu'on recherche car effectivement, sur un même critère, on peut encore faire du tri pour ses choix :

 


Capacité de stockage : Onedrive.
Fiabilité dans le temps, du stockage : Digiposte de loin :D


Message édité par Wendigo le 28-01-2019 à 11:31:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2411965
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 11:39:14  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Dans mes Cloud & Comptes je vois bien mon compte Microsoft "utilisé par Outlook", et je ne peux pas en rajouter un (en dehors d'en créer un personnalisé, pour Exchange, à la main).
Et dans les applis autres (Google et Samsung), le compte Microsoft a disparu.


 
Je comprends pas bien ce que tu fais.
 
Oui forcément faut créer un exchange. Comment tu faisais sinon ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2412032
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-01-2019 à 15:27:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je comprends pas bien ce que tu fais.
 
Oui forcément faut créer un exchange. Comment tu faisais sinon ?


 
Ben depuis des années, j'ai toujours créé un compte "Outlook", pas un compte Exchange :??:
Là, je ne peux pas, parce que mon compte Oultook est utilisé par l'appli Outlook, et nulle part ailleurs.
 
Je m'exprime peut être pas avec les bons termes, désolé si tel est le cas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2412055
flash_gord​on
Posté le 28-01-2019 à 16:30:57  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Il ne faudrait pas mélanger Digiposte avec les autres Cloud.
Ou au moins indiquer sa particularité : la survie des données stockées sur Digiposte est un engagement de ce service. Pour les autres fournisseurs d'espace en ligne ( :D ), si c'est perdu, c'est "tant pis pour toi".

 

Genre ? Je n'ai rien vu dans les CGV/CLUF de bien différent des autres services en terme d'engagement de service. En cas de crash et co, ils ne parlent que d'une garantie de moyens, pas de résultats.

 
Spoiler :

C'est pas comme si les mails laposte.net étaient restés en carafe 3 mois parceque les admins n'ont pas su gérer l'upgrade des baies San. Ça reste le même groupe....


Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-01-2019 à 17:14:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2412090
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 28-01-2019 à 18:21:30  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Genre ? Je n'ai rien vu dans les CGV/CLUF de bien différent des autres services en terme d'engagement de service. En cas de crash et co, ils ne parlent que d'une garantie de moyens, pas de résultats.

 
Spoiler :

C'est pas comme si les mails laposte.net étaient restés en carafe 3 mois parceque les admins n'ont pas su gérer l'upgrade des baies San. Ça reste le même groupe....




C'est peut-être le même groupe, mais pas le même service.
Tu ne peux pas comparer le service mail laposte.net et Digiposte. Ce dernier étant utilisé par de nombreuses entreprises pour mettre à disposition les bulletins de paie de leurs salariés, par exemple.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2412109
Stylken
Posté le 28-01-2019 à 19:35:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 
 
Genre ? Je n'ai rien vu dans les CGV/CLUF de bien différent des autres services en terme d'engagement de service. En cas de crash et co, ils ne parlent que d'une garantie de moyens, pas de résultats.
 

Spoiler :

C'est pas comme si les mails laposte.net étaient restés en carafe 3 mois parceque les admins n'ont pas su gérer l'upgrade des baies San. Ça reste le même groupe....




Digiposte a écrit :

Préserver l’intégrité et la pérennité de vos documents
Digiposte s’engage à archiver vos documents dans leur version originale numérique à vie dans votre coffre-fort. Non altérables, vos documents certifiés restent accessibles à tout moment.
 
[...]
 
Norme NF Z 42-020
Elle concerne les spécifications fonctionnelles d'un Coffre-Fort Numérique destiné à la conservation d'informations numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps ainsi que la sécurisation des journaux d’accès à ces documents et les principales fonctions d’administration.
 
 
Norme NF Z 42-013
Elle définit les mesures de conservation et d'intégrité des documents lors de leur archivage, leur stockage et leur restitution.
[...]




 
 
https://secure.digiposte.fr/securite#integrity
 
[:airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2412167
flash_gord​on
Posté le 29-01-2019 à 03:49:56  profilanswer
 

Stylken a écrit :


 
 
[...]
 
Norme NF Z 42-020
Elle concerne les spécifications fonctionnelles d'un Coffre-Fort Numérique destiné à la conservation d'informations numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps ainsi que la sécurisation des journaux d’accès à ces documents et les principales fonctions d’administration.
 
 
Norme NF Z 42-013
Elle définit les mesures de conservation et d'intégrité des documents lors de leur archivage, leur stockage et leur restitution.  


 
 
 
C'est l'équivalent de l'iso 14641. Rien d’exceptionnel, beaucoup de services en lignes l'ont.  
 
OVH et Microsoft sont même certifiés HDS, c'est quinze niveaux au dessus.
 
Et malheureusement ça n'a aucun rapport avec l'engagement de service. ça prouve simplement que ces hébergeurs suivent ces normes, une liste de specs, ça n'a aucune implication sur le service fourni en cas de pépin.
 
 

Stylken a écrit :


 
 
Préserver l’intégrité et la pérennité de vos documents
Digiposte s’engage à archiver vos documents dans leur version originale numérique à vie dans votre coffre-fort. Non altérables, vos documents certifiés restent accessibles à tout moment.
 


 
Je sais lire le site. Sauf que moi je parle de ce qui se passe contractuellement, pas juste du blabla marketing.
 
Contractuellement, c'est marqué dans les CGV. En cas de pb, ils mettront en oeuvre ce qu'ils pourront dans la mesure du possible. Traduction : aucun engagement de résultat.
 

Citation :

partir de cette date, et malgré le cas de force majeure, La Poste s’efforcera dans la mesure du possible :
 
    d’informer l’Abonné de l’existence de ce cas de force majeure ;
    de rétablir un accès, même dégradé, au Service Digiposte ;
    ou de rendre possible le téléchargement des Contenus par l’Abonné ;
    ou de rendre possible, selon des modalités et sous des conditions déterminées par La Poste, le transfert des Contenus sur support de mémorisation externe (tel qu’un DVD-ROM) ;
    ou de mettre en œuvre toute autre solution technique permettant à l’Abonné de retrouver un accès à ses Contenus.
 
Il est expressément convenu entre les Parties que la mise en œuvre tout à fait exceptionnelle de ces moyens palliatifs par La Poste pendant la survenance d’un cas de force majeure ne pourra donner lieu à aucune responsabilité ou indemnisation de la part de La Poste.


 
 
Des hébergeurs avec un vrai engagement de service (donc avec pénalité en cas de problèmes etc), dans le grand public, j'en ai pas encore trouvé.
 
Edit : Il y a un topic stockage en ligne si vous voulez : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 (faites pas gaffe à la fp pas à jour)


Message édité par flash_gordon le 29-01-2019 à 04:01:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2412312
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 29-01-2019 à 20:48:13  profilanswer
 

Serveur dédié + owncloud/Nextcloud et tous les problèmes sont réglés. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°2412326
El_gringo
Posté le 29-01-2019 à 22:28:26  profilanswer
 

Les problèmes liés au stockage par un tiers sont réglés.
 
Restent les problèmes de sécurité potentiels et du temps passé à maintenir un serveur dédié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR