Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2405175
Denio
Posté le 27-12-2018 à 08:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Netmonitor sur le playstore. Par contre il te donnera seulement celle connectée dessus, pas toutes disponibles, il faut se balader un peu pour tomber sur une antenne de la fréquence que tu cherches.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 08:59:15  profilanswer

n°2405193
Stylken
Posté le 27-12-2018 à 10:49:30  profilanswer

tonioaccroc a écrit :

Après l'absence de traitement de texte local basique, c'est la 2ème aberration que je rencontre sur Android et qui manifestement ne scandalise que moi :??:

https://play.google.com/store/apps/ [...] astnotepad
https://play.google.com/store/apps/ [...] on.wordpad
https://play.google.com/store/apps/ [...] ad.android
https://play.google.com/store/apps/ [...] y4u.writer

?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 27-12-2018 à 10:53:11

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2405226
tonioaccro​c
Posté le 27-12-2018 à 13:10:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

De base, si tu mets un verrouillage sur ton téléphone (empreinte, motif ou mot de passe), ça ramène au même non ?

flash_gordon a écrit :

Comme te répond l'ensemble du topic, sécurise ton téléphone et puis voila.

En général, quand on veut vraiment sécuriser quelque chose, on applique plusieurs niveaux de sécurisation. C'est un peu le b.a. ba et c'est de fait possible sur à peu près toutes les autres applis (des réseaux sociaux à Skype en passant par Trip Advisor :o ). Ça n'a donc rien d'un besoin ésotérique dans l'absolu. J'ai pas à me justifier mais un scénario tout bête : je tends mon tel à un collègue en galère pour qu'il puisse utiliser Maps par exemple, je serais plus serein s'il n'était pas à un clic de toute ma vie perso... Et je sais qu'il existe d'autres options tierces, avec apps dédiées à installer, pour protéger une application, mais j'ai déjà répondu à ça (c'est une app de plus, codée on ne sait comment, alors que la solution de sécurisation existe déjà... elle n'est juste pas appliquée).

A propos des mails en particulier :

flash_gordon a écrit :

Ta question n'a aucun sens.

Ah si si, je t'assure ! Par contre je vieux bien admettre avoir parlé un peu vite et avoir mal décrit mes attentes.

El_gringo a écrit :

1. Un des intérêts d'une appli mail étant de se synchroniser régulièrement, il faut forcément maintenir une connexion. Si tu ne veut pas de ça, utilise un raccourcis vers ton webmail avec un navigateur qui ne stock pas d'infos après une session de navigation (par exemple Firefox Focus).

La synchronisation, je m'en fous, j'ai jamais compris pourquoi on imposait ça systématiquement pour les mails, dont l'immédiateté est rarement importante, comparativement aux messageries qui sont précisément dites "instantanées". Avoir un client mail mobile, c'est bien pour pouvoir relever ses mails quand on le souhaite (sans notifications push), dans un format adapté au terminal (donc pas un webmail...) et accéder à des mails téléchargés en local. Le caractère local n'empêche absolument pas, en théorie, que l'accès au contenu ne soit pas bloqué par l'entrée d'un mot de passe.

Mais j'ai bien compris que "c'est comme ça :spamafote:" et que manifestement il ne faut pas chercher plus loin que les scénarios d'usage imposés par les fabricants et développeurs. Un peu dommage !

flash_gordon a écrit :

Je suis prêt à parier que tu partage ton ordi avec le reste de ta famille via une session unique sans mot de passe.

Gnééééé ?

A propos des traitements de texte :

El_gringo a écrit :

2. Faire du traitement de texte sur un smartphone ça n'est pas vraiment un usage courant. Pour rester relativement léger, un os ne doit intégrer que ce qui est utile à un nombre suffisamment conséquent de personnes.

Et pourtant, il y a plein de suites bureautiques dispo sur le Play Store. Mais le problème, c'est justement que ce sont des "suites", cad généralement lourdes, intégrant pléthore de fonctionnalités superflues (édition de ppt, etc.), nécessitant souvent soit la création d'un compte (aucune justification pour l'utilisateur), des synchros cloud, des pubs, un paiement sous forme d'abonnement, etc. Ou de l'autre côté, on a ça :

Cad des apps de prise de notes propriétaires, ou gérant au mieux les .txt (j'ai pas revérifié pour les 4 mais j'en suis à peu près certain). Ce que je cherchais à l'époque, c'était une app permettant de créer et d'éditer simplement des txt, doc, docx, odt stockés en local. Sans pub, gratuite ou payant en une fois. Encore une fois, un besoin assez basique. Bah j'ai pas trouvé. J'ai fini par me rabattre sur Office Suite, solution de suite bureautique qui se rapprochait le plus de ça (ça reste très lourd mais elle fonctionne pas trop mal en local et proposait encore une formule de paiement en une fois).

n°2405230
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2018 à 13:32:19  profilanswer

Le ba b-a comme tu le soulignes, en sécurité, est surtout de ne pas donner ton téléphone à ton collègue.

Tu lui montres en gardant le téléphone en main. Et il s'en accommodera.

Ensuite, on n'est effectivement pas là pour juger ta façon d'utiliser ton téléphone ou tes exigences vis-à-vis de ce dernier.

On t'a donné des solutions. Tu n'as plus qu'à piocher. ;)

Pour le reste, autant ton opinion sur le fonctionnement d'android peut t'étonner qu'apparemment tu pourras constater qu'elle est peu partagée ici pour les raisons qu'on t'a indiqué :D

Message édité par Wendigo le 27-12-2018 à 13:37:59

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2405231
Stylken
Posté le 27-12-2018 à 13:34:02  profilanswer

tonioaccroc a écrit :

Cad des apps de prise de notes propriétaires, ou gérant au mieux les .txt (j'ai pas revérifié pour les 4 mais j'en suis à peu près certain). Ce que je cherchais à l'époque, c'était une app permettant de créer et d'éditer simplement des txt, doc, docx, odt stockés en local. Sans pub, gratuite ou payant en une fois. Encore une fois, un besoin assez basique. Bah j'ai pas trouvé. J'ai fini par me rabattre sur Office Suite, solution de suite bureautique qui se rapprochait le plus de ça (ça reste très lourd mais elle fonctionne pas trop mal en local et proposait encore une formule de paiement en une fois).

Et du coup Google Docs ne convenait pas pourquoi ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2405232
tonioaccro​c
Posté le 27-12-2018 à 13:47:46  profilanswer

Pour la raison évoquée un peu au-dessus : je cherchais un "bête" éditeur de texte en local, sans aucun lien avec le cloud et un compte associé.
(et pour toutes les autres raisons aussi en fait ^^ lourdeur, fonctionnalités superflues, etc.)

Message édité par tonioaccroc le 27-12-2018 à 13:53:41
n°2405237
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 27-12-2018 à 14:07:37  profilanswer

le coup du navigateur webmail est la réponse à ton attente première. Maintenant si tu veux passer absolument par une app dans laquelle il n'y a pas de synchro et une identification systematique, comme l'a très bien indiqué Flash_Gordon, ca n'a pas de sens.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°2405243
tonioaccro​c
Posté le 27-12-2018 à 14:35:34  profilanswer

Mathematics a écrit :

le coup du navigateur webmail est la réponse à ton attente première. Maintenant si tu veux passer absolument par une app dans laquelle il n'y a pas de synchro et une identification systematique, comme l'a très bien indiqué Flash_Gordon, ca n'a pas de sens.

Et comme je l'ai très bien répondu, ça a en fait beaucoup de sens. Si vous n'avez pas de réponse, vous êtes pas obligés de répondre, vous savez ? Surtout si c'est pour être agressif :)

J'ai déjà dit que j'avais bien compris que le besoin que je décrivais n'était, de fait, pas majoritaire. Mais on pourrait s'interroger sur les mécanismes qui rendent tel ou tel besoin majoritaire, justement. Ce serait intéressant.

Un autre truc en passant : au départ je n'avais pas fait de rapprochement entre mon problème de traitement de texte et celui de client mail (autre que "j'ai pas trouvé ce que je voulais" ), mais en en parlant je me rends compte qu'il y a bien un point commun. Dans les deux cas, on a conservé les logiques desktop sur le mobile. Suites bureautiques lourdes et toutes intégrées, clients mail toujours connectés. Le fonctionnement de client mail que décrit Flash Gordon, il ne me dérange pas sur mon ordi, et c'est pour ça que je n'y avais même pas fait référence. Bien que ce soit un laptop, mon ordi il reste principalement chez moi, où je vis seul. Que le client mail ne me demande pas mon identifiant à chaque fois, c'est plutôt compréhensible. Un smartphone, c'est pas du tout le même type de terminal et d'usage, c'est... mobile (donc ça se perd ou se vole facilement), c'est social, on s'en sert en soirée, on prend et on montre des photos avec, on joue entre potes, etc. Que les usages et donc les démarches de sécurisation entre un poste domestique quasi fixe et un mobile ne soient pas les mêmes, ça devrait être naturel en fait. Mais bon bref.

Merci pour vos lumières en tout cas ! :hello:

Message édité par tonioaccroc le 27-12-2018 à 14:36:45
n°2405253
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-12-2018 à 15:15:31  profilanswer

utilise outlook... l'app est nativement sécurisé par mot de passe ou emprunte.  ;)

n°2405254
Wendigo
Posté le 27-12-2018 à 15:16:51  profilanswer

Sauf qu'en cas de vol, s'il ne t'a pas coupé un doigt (et le bon), ça reste sécurisé :D

Spoiler :

Oui, je remets une pièce, inutile, dans la machine. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 15:16:51  profilanswer

n°2405302
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 20:25:27  answer

Il y a une autre solution, plus radicale :

https://i.gifer.com/4HIQ.gif

n°2405310
Wendigo
Posté le 27-12-2018 à 20:44:45  profilanswer

Han, pauvre S5 :'(

---------------
n°2405446
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-12-2018 à 14:03:15  profilanswer

:hello:  
je cherche une application pour traduire des textes qui fonctionne une peu comme yucca
on passe l'apn au dessus du texte et ça le traduit

:jap:  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2405448
Wendigo
Posté le 28-12-2018 à 14:03:37  profilanswer

Google Trad ?

---------------
n°2405453
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-12-2018 à 14:23:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Google Trad ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°2405459
Smull
Posté le 28-12-2018 à 14:53:28  profilanswer

Drap

n°2405466
flash_gord​on
Posté le 28-12-2018 à 15:15:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

je cherche une application pour traduire des textes qui fonctionne une peu comme yucca
on passe l'apn au dessus du texte et ça le traduit

Wendigo a écrit :

Google Trad ?

Il y a aussi MS translator, qui a la bonne idée de marcher offline, pratique quand on n'a pas de roaming.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2405473
Wendigo
Posté le 28-12-2018 à 15:30:56  profilanswer

Tu peux aussi faire marcher Google trad offline en téléchargeant les langues ;)

---------------
n°2405478
flash_gord​on
Posté le 28-12-2018 à 15:41:48  profilanswer

Ah, pas la dernière fois que j'ai testé (mais c'etait il y a longtemps).
J'avais migré sur MS parcequ'a l'epoque c'etaient les seuls en offline.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2405492
Wendigo
Posté le 28-12-2018 à 16:16:05  profilanswer

Je pense qu'ils ont dû écouter les retours des utilisateurs :jap:

---------------
n°2405504
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-12-2018 à 17:05:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux aussi faire marcher Google trad offline en téléchargeant les langues ;)

en effet, l'application m'a demandé de me mettre en wifi pour télécharger les langues
et le mode offline était coché
encore merci de vos réponses

---------------
n°2405506
Wendigo
Posté le 28-12-2018 à 17:14:13  profilanswer

---------------
n°2405715
Jileo
Posté le 29-12-2018 à 19:13:22  profilanswer

Pourtant feedly fait tout ce que tu demandes.

n°2405722
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 29-12-2018 à 20:03:49  profilanswer

SwipeNews avec Inoreader et tu as tout aussi

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2405737
El_gringo
Posté le 29-12-2018 à 21:03:06  profilanswer

J'en ai testé pas mal, dont SwipeNews, Inoreader et Feedly. J'ai finalement opté pour FeedMe : https://play.google.com/store/apps/ [...] zon.feedme

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2405738
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2018 à 21:03:06  profilanswer

Personnellement, j'ai Tiny Tiny RSS sur mon serveur, et l'application provenant du dépôt F-Droid qui fait ce que tu demandes, mais j'admets que ce n'est pas une solution très simple à mettre en place (obligation d'avoir un serveur).

Cependant, FramaSoft met à disposition une instance de TT-RSS sur ses propres serveurs : https://framanews.org

Pour ce qui est d'avoir tout le contenu de l'article, ça n'est pas toujours le cas, ça dépend surtout de la structure même du flux RSS / ATOM utilisé. Dans le cas où l'article n'est pas complet, il s'ouvre en externe dans le navigateur, ce qui n'est pas aussi dérangeant que ça mais je peux admettre qu'on puisse préférer qu'il s'ouvre dans l'application.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2405745
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-12-2018 à 22:08:55  profilanswer

Perso j'utilise palabre

n°2405761
CharLee
Posté le 30-12-2018 à 00:17:05  profilanswer

Palabre ici aussi mais n'est à priori plus mis à jour :/

Je vais donner une chance à FeedMe :jap:

edit : bon ben FeedMe ---> poubelle, il ne m'actualise pas mes sources  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 30-12-2018 à 00:32:55

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2405788
yassal
Posté le 30-12-2018 à 09:06:41  profilanswer

Perso j'utilise GReader qui est sans pub mais hélas qui n'est plus suivi et a été retiré du playstore mais en cherchant bien on peut le retrouver

n°2405791
El_gringo
Posté le 30-12-2018 à 10:01:10  profilanswer

CharLee a écrit :

Palabre ici aussi mais n'est à priori plus mis à jour :/

Je vais donner une chance à FeedMe :jap:

edit : bon ben FeedMe ---> poubelle, il ne m'actualise pas mes sources [:tinostar]

Comment ça il n'actualise plus tes sources ? Je n'ai aucun problème moi.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2405825
CharLee
Posté le 30-12-2018 à 12:08:52  profilanswer

El_gringo a écrit :

Comment ça il n'actualise plus tes sources ? Je n'ai aucun problème moi.

Par exemple si je me connecte à mon compte Feedly, tous les articles affichés datent de plusieurs jours/mois et si j'actualise il ne se passe rien... même si j'ajoute un nouveau flux :/

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2406064
oxman
xiii
Posté le 31-12-2018 à 14:11:47  profilanswer

tonioaccroc a écrit :

En général, quand on veut vraiment sécuriser quelque chose, on applique plusieurs niveaux de sécurisation. C'est un peu le b.a. ba et c'est de fait possible sur à peu près toutes les autres applis (des réseaux sociaux à Skype en passant par Trip Advisor :o ). Ça n'a donc rien d'un besoin ésotérique dans l'absolu. J'ai pas à me justifier mais un scénario tout bête : je tends mon tel à un collègue en galère pour qu'il puisse utiliser Maps par exemple, je serais plus serein s'il n'était pas à un clic de toute ma vie perso... Et je sais qu'il existe d'autres options tierces, avec apps dédiées à installer, pour protéger une application, mais j'ai déjà répondu à ça (c'est une app de plus, codée on ne sait comment, alors que la solution de sécurisation existe déjà... elle n'est juste pas appliquée).

Tu as le profil invité sur les téléphones pour ça ;)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°2406066
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-12-2018 à 14:18:51  profilanswer

Je pose ici, le topic Android ayant très peu d'activité :jap:

Pour ceux qui utilisent Android 9 et qui cherchent un bloqueur de pubs, le DNS Adguard est compatible : https://www.androidpolice.com/2018/ [...] droid-pie/

En gros, il suffit d'utiliser 'dns.adguard.com' dans les paramètres réseau et Internet -> options avancées -> DNS privé

Apparemment Chrome n'utilise pas toujours par défaut les réglages DNS d'Android, mais cela est modifiable : https://www.reddit.com/r/Android/co [...] e_we_have/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2406074
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-12-2018 à 15:13:00  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je pose ici, le topic Android ayant très peu d'activité :jap:

Pour ceux qui utilisent Android 9 et qui cherchent un bloqueur de pubs, le DNS Adguard est compatible : https://www.androidpolice.com/2018/ [...] droid-pie/

En gros, il suffit d'utiliser 'dns.adguard.com' dans les paramètres réseau et Internet -> options avancées -> DNS privé

Apparemment Chrome n'utilise pas toujours par défaut les réglages DNS d'Android, mais cela est modifiable : https://www.reddit.com/r/Android/co [...] e_we_have/

Ou alors Blokada, qui marche très bien et sans root.

n°2406078
elektra12
Posté le 31-12-2018 à 15:37:57  profilanswer

Il y a plus d'une semaine que les tendances (top tweets) ne s'actualisent plus sur Twidere  :(  La timeline n'a aucun problème en revanche, tout s'actualise OK.

Y en a d'autres qui rencontrent ce problème  ? J'ai vérifié les paramètres, désinstallé l'appli et remise, etc. Rien à faire.

Du coup je viens d'installer Plume mais question bête : comment on peut ajouter les tendances (décidément!) aux colonnes? Quand je vais dans la gestion des colonnes, elle n'apparaissent pas dans la liste. Et si je clique sur Tendances l'appli me demande d'avoir accès à ma localisation, mais même en l'activant ça marche pas !  [:nul_olive]

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°2406085
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2018 à 16:04:54  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Ou alors Blokada, qui marche très bien et sans root.

:love: je connaissais pas, c’est top et tout est transparent sur le fonctionnement sur leur github

n°2406099
Wendigo
Posté le 31-12-2018 à 17:10:36  profilanswer

elektra12 a écrit :

Il y a plus d'une semaine que les tendances (top tweets) ne s'actualisent plus sur Twidere :( La timeline n'a aucun problème en revanche, tout s'actualise OK.

Y en a d'autres qui rencontrent ce problème ? J'ai vérifié les paramètres, désinstallé l'appli et remise, etc. Rien à faire.

Du coup je viens d'installer Plume mais question bête : comment on peut ajouter les tendances (décidément!) aux colonnes? Quand je vais dans la gestion des colonnes, elle n'apparaissent pas dans la liste. Et si je clique sur Tendances l'appli me demande d'avoir accès à ma localisation, mais même en l'activant ça marche pas ! [:nul_olive]

Alors perso, j'utilise tweeter par mon navigateur (Samsung internet) et je me suis créé un raccourci sur le bureau + activation des notifications pour le site.
(je précise, si jamais tu serais intéressé).

Sur plume, as-tu été voir en cliquant sur la loupe "recherche" ? Ça me donne les tendances tant que je n'écris rien.

https://reho.st/preview/self/97203a005f5d18547ef432c3e7cf07e456513b19.jpg

---------------
n°2406121
elektra12
Posté le 31-12-2018 à 17:47:52  profilanswer

Sur Plume,  si je choisis la loupe il ne m'apparaît que la fenêtre Rechercher en haut mais rien ne s'affiche dessous.
Je viens de réussir à activer la localisation par contre, et là, la blague : il me fait choisir la localisation, je choisis France et ... il me sort les mêmes tendances que sur Twidere, celles qui ne s'actualisent plus depuis une semaine ! Et idem que sur Twidere, j'ai beau actualiser, ça mouline... et les mêmes tweets qui ressortent sans varier [:tinostar dei]  

Merci Wendigo  [:swedish chef] je vais tenter avec le navigateur.

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)