Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2125740
froc
Posté le 31-05-2016 à 19:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

bon.. je bataille pas mal avec ce nouveau phone...

Pour le moment je réinstall quelques applis.. et là le drame: mes "données" liées aux applis ne suivent pas (restons simples, certaines progressions dans des petits jeux m'intéresseraient bien!)

Je ne trouve aucune appli qui me permette ça sans être ROOT...
Or, le phone étant neuf, pas possible de passer root...

Une idée, une solution?

Pliz help  :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 19:58:59  profilanswer

n°2125742
foul
Amiga forever...
Posté le 31-05-2016 à 20:04:07  profilanswer

froc a écrit :

Or, le phone étant neuf, pas possible de passer root...

:??:  Le root c'est le 1er truc que je fais sur un téléphone/tablette :D

Nexus S / Nexus 7 1 & 2 / Nexus 9 / Nexus 5X...

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 31-05-2016 à 20:04:42

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2125782
zemops
Posté le 31-05-2016 à 21:37:25  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Pourquoi se faire chier à tout avoir à distance quand on peut tout mettre dans le téléphone ? (oui, merci les SD 200go, et même la nouvelle samsung 256go :love: )

Bah sinon peut-être que tout le monde a pas la même façon de fonctionner et que certains trouvent utiles de tout centraliser (vidéos / musique / photos) sur un disque réseau accessible par Plex ou autre solution de ce type. Sachant que dans le cadre d'un foyer, ce tout peut être alimenté par de multiples sources. Du moment que c'est déposé au bon endroit, c'est accessible, pas besoin de faire des copiers-collers réguliers pour aller chercher les nouveautés.

n°2125806
froc
Posté le 31-05-2016 à 22:38:29  profilanswer

foul a écrit :

:??:  Le root c'est le 1er truc que je fais sur un téléphone/tablette :D

Nexus S / Nexus 7 1 & 2 / Nexus 9 / Nexus 5X...

MAis il est clairement indiqué sur le site constructeur que c'en serait fini de la garantie :/

Pour une fois que je m'accorde une fainéantise! :o

C'est un Doogee Y200..

Et non reconnu par Helium (tenté sur 2 postes différents)...

Bon, au pire, je lâche l'affaire: j'ai récupéré ce qui m'intéressait le plus (ColorNotes / sms / jessépukoi :o )

Un de mes soucis étant notamment que mon Note 1 prend la carte SIM "classique", et celui-ci la "micro"...

Donc une fois que je vais me décider à la coller dedans, je zappe le NOTE (dans une certaine mesure..)

---------------
n°2125808
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 31-05-2016 à 22:45:42  profilanswer

Citation :

Un de mes soucis étant notamment que mon Note 1 prend la carte SIM "classique", et celui-ci la "micro"...

Tu garde la SIM "classique" découpée et si tu as besoin de t'en resservir, tu met ta micro dedans et tu peux l'utiliser, j'ai fait ça souvent avec mon vieux téléphone de backup  ;)

n°2125822
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-05-2016 à 23:37:13  profilanswer

zemops a écrit :

Bah sinon peut-être que tout le monde a pas la même façon de fonctionner et que certains trouvent utiles de tout centraliser (vidéos / musique / photos) sur un disque réseau accessible par Plex ou autre solution de ce type. Sachant que dans le cadre d'un foyer, ce tout peut être alimenté par de multiples sources. Du moment que c'est déposé au bon endroit, c'est accessible, pas besoin de faire des copiers-collers réguliers pour aller chercher les nouveautés.

Pour consulter un fichier sur un réseau local en étant sur le même réseau wifi : un bête explorer style solid explorer suffit.
Pour une fonction nomade, je préfère aussi une micro-sd avec une clef usb compatible OTG au pire pour des copies de dernière minute du PC.

Le "online" a pour défaut de ne pas toujours être dispo suivant sa couverture du moment (genre en train) et est consommateur d'énormément de data.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-05-2016 à 23:37:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2125828
zemops
Posté le 31-05-2016 à 23:51:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour consulter un fichier sur un réseau local en étant sur le même réseau wifi : un bête explorer style solid explorer suffit.
Pour une fonction nomade, je préfère aussi une micro-sd avec une clef usb compatible OTG au pire pour des copies de dernière minute du PC.

Le "online" a pour défaut de ne pas toujours être dispo suivant sa couverture du moment (genre en train) et est consommateur d'énormément de data.

Le online peut surtout venir en complément d'une carte SD. Je parlais pas de se connecter @ home mais de la nécessité de se préoccuper de maintenir à jour le contenu de sa SD. Enfin bref, on aura compris la position de chacun et surtout apprécié la liberté d'opter pour plusieurs solutions, éventuellement complémentaires.

n°2125843
froc
Posté le 01-06-2016 à 05:43:32  profilanswer

pierro31 a écrit :

Citation :

Tu garde la SIM "classique" découpée et si tu as besoin de t'en resservir, tu met ta micro dedans et tu peux l'utiliser, j'ai fait ça souvent avec mon vieux téléphone de backup  ;)

c'est aussi bête que ça??!  [:angel_dooglas]

---------------
n°2125854
froc
Posté le 01-06-2016 à 08:04:52  profilanswer

mon win7 le reconnait sans soucis (avec adb devices il me semble).

Et je ne connais que de nom le ADB Devices.
Une aide pour voir s'il le reconnaît?

Sinon franchement, je crois que je vais faire une croix sur ses saves sauvegardes :o, et ça n'a clairement rien de dramatique ;)

---------------
n°2125858
Zaphod
Posté le 01-06-2016 à 08:34:27  profilanswer

thekiller3 a écrit :

toi tu mets des films de 12go chacun ? sur un si petit écran ? est ce bien necessaire ?

Généralement jechoisis la qualité en fonction du besoin maxi.
J'aime le principe c'est d'avoir un serveur avec tout et de regarder en fonction des besoins/envie sur l'écran qui va bien.
(bon, perso je ne regarde pas de vidéo sur mon téléphone, déja que sur ma tablette je trouve ça petit...)

Si tu dois tout avoir en plusieurs formats en fonction du support qui va servir pour le visualiser, c'est galère.
C'est ce que je fais en musique : source flac - encodage à la volée en mp3 pour smartphone et voiture mais le réencodage est beaucoup plus facile à gérer et plus rapide que pour les vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 01-06-2016 à 08:37:00
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 08:34:27  profilanswer

n°2125876
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2016 à 09:39:56  profilanswer

Zaphod a écrit :

Généralement jechoisis la qualité en fonction du besoin maxi.
J'aime le principe c'est d'avoir un serveur avec tout et de regarder en fonction des besoins/envie sur l'écran qui va bien.
(bon, perso je ne regarde pas de vidéo sur mon téléphone, déja que sur ma tablette je trouve ça petit...)

Si tu dois tout avoir en plusieurs formats en fonction du support qui va servir pour le visualiser, c'est galère.
C'est ce que je fais en musique : source flac - encodage à la volée en mp3 pour smartphone et voiture mais le réencodage est beaucoup plus facile à gérer et plus rapide que pour les vidéos.

Ah moi je veux streamer du FLAC justement. Pouvoir accéder a distance a ma bibliothèque FLAC sur mon phone. T'as essayé ca ? :??:

n°2125887
froc
Posté le 01-06-2016 à 10:05:41  profilanswer

:jap:  
il a pas l'air détecté par ADB! "list of devices attached", mais rien de plus.. (et oui, USB debug en cours)...

---------------
n°2125891
Zaphod
Posté le 01-06-2016 à 10:10:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah moi je veux streamer du FLAC justement. Pouvoir accéder a distance a ma bibliothèque FLAC sur mon phone. T'as essayé ca ? :??:

Nope, de toutes façons j'écoute principalement avec spotify... le mp3 c'est pour ce qui n'est pas dans leur catalogue.
Streamer du flac, c'est un truc à bouffer ton mon forfait data (déja qu'avec spotify...)

En plus, je ne trouve pas la plus value intéressante niveau qualité audio (pour faire la différence entre flac et mp3, il faut vraiment que je sois dans des conditions idéales - et encore - ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone).

Pour moi l'intérêt du flac c'est justement d'avoir une source pure pour pouvoir recompresser en fonction du besoin.
(il n'y a que sur mon PC ou ma chaine que ça passe direct en flac)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 01-06-2016 à 10:11:33
n°2125894
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-06-2016 à 10:13:36  profilanswer

J'imagine qu'il veut l'écouter avec un stream à perte mais qui lui permettrait de ne pas s'amuser à reconvertir toutes sa médiathèque.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2125895
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 10:16:16  profilanswer

froc a écrit :

:jap:  
il a pas l'air détecté par ADB! "list of devices attached", mais rien de plus.. (et oui, USB debug en cours)...

Salut Froc :)

Il doit te manquer ADB et Fastboot sur ton pc : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2317790

et/ou les drivers USB pour ton tel (sinon les génériques google : https://developer.android.com/studio/run/win-usb.html )

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2125896
froc
Posté le 01-06-2016 à 10:16:38  profilanswer

oui, mais détecté en tant qu'appareil photo (suite 1er lancement Helium dessus, avec activation du mode debug puis passage en PTP )

Salut minux ;)
Je regarde pour ton 1er lien, mais il me semble qu'ils y sont toujours depuis.. euh.. quelques mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 01-06-2016 à 10:18:16

---------------
n°2125905
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 10:29:47  profilanswer

froc a écrit :

oui, mais détecté en tant qu'appareil photo (suite 1er lancement Helium dessus, avec activation du mode debug puis passage en PTP )

Salut minux ;)
Je regarde pour ton 1er lien, mais il me semble qu'ils y sont toujours depuis.. euh.. quelques mois :D

Il doit te manquer les drivers usb adb/fastboot alors, tente l'installation des drivers génériques Google, et voit si il est détecté normalement ensuite, sinon va dans le gestionnaire de périphériques, et tu verras un device sans drivers, il faut forcer ceux de google (adb / fastboot drivers) dessus.

Dans tous les cas, tant que tu n'as pas de retour correct en faisant adb devices, tu ne pourras rien faire avec Helium ;)

(et au passage, le PTP c'est pas le bon protocole, faut utiliser le MTP pour les transferts USB sur pc, c'est le nouveau standard malheureusement, je préférai quand on pouvais utiliser les appareils android comme des clé USB génériques)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2125916
froc
Posté le 01-06-2016 à 10:47:48  profilanswer

non: détecté correctement sous windows, après install des drivers google..

C'est HELIUM sur le phone qui me "force" à passer en PTP (encore essayé à l'instant..)

---------------
n°2125926
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 11:01:56  profilanswer

Ok, donc c'est ok pour adb devices ?

---------------
n°2125934
froc
Posté le 01-06-2016 à 11:16:51  profilanswer

bon, là oui il remonte...
(avec un nom qui sort de j'sais pas où..)

Mais idem côté Helium: sur le TELEphone :o, ça tourne en rond, en attente d'une connexion
(chose qui ne se fait pas sur le NOTE: Helium se lance et est OK pour que je sélectionne des trucs et des machins..)

---------------
n°2125938
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 11:28:28  profilanswer

Maintenant que adb fonctionne entre le tel et le pc, tente une réinstallation d'Helium après désinstallation et reboot ? Sinon je vois pas :??:

---------------
n°2125943
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2016 à 11:46:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Nope, de toutes façons j'écoute principalement avec spotify... le mp3 c'est pour ce qui n'est pas dans leur catalogue.
Streamer du flac, c'est un truc à bouffer ton mon forfait data (déja qu'avec spotify...)

En plus, je ne trouve pas la plus value intéressante niveau qualité audio (pour faire la différence entre flac et mp3, il faut vraiment que je sois dans des conditions idéales - et encore - ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone).

Pour moi l'intérêt du flac c'est justement d'avoir une source pure pour pouvoir recompresser en fonction du besoin.
(il n'y a que sur mon PC ou ma chaine que ça passe direct en flac)

Wendigo a écrit :

J'imagine qu'il veut l'écouter avec un stream à perte mais qui lui permettrait de ne pas s'amuser à reconvertir toutes sa médiathèque.

Non, je veux streamer du flac mais sur Wifi. J'ai deja Qobuz, mais en complément ca serait cool. :)

n°2125946
froc
Posté le 01-06-2016 à 11:55:33  profilanswer

minux a écrit :

Maintenant que adb fonctionne entre le tel et le pc, tente une réinstallation d'Helium après désinstallation et reboot ? Sinon je vois pas :??:

eh bien non, idem....

Encore une fois, pas grave ;)

Ce matin j'ai (enfin) installé la dernière version de "Play jeux": je pensais, espérais récupérer par ce biais mes sauvegardes de certains jeux.. mais non.. (HillClimb par exemple: pas mal de trucs débloqués sur le Note, et retour à 0 sur ce nouveau téléphone).
Of course, les deux sont logués avec le mm ID..

normal?

---------------
n°2125947
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 11:57:54  profilanswer

froc a écrit :

eh bien non, idem....

Encore une fois, pas grave ;)

Ce matin j'ai (enfin) installé la dernière version de "Play jeux": je pensais, espérais récupérer par ce biais mes sauvegardes de certains jeux.. mais non.. (HillClimb par exemple: pas mal de trucs débloqués sur le Note, et retour à 0 sur ce nouveau téléphone).
Of course, les deux sont logués avec le mm ID..

normal?

Bizarre^pour Helium ...

Sinon pour les jeux, j'ai toujours récupéré mes parties des jeux connectés via Play jeux (Clash of Clan, etc.), c'est lié au compte Google il me semble ...

---------------
n°2126019
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2016 à 14:11:20  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une application m'aidant à prendre soin de mes plantes.

Je n'y connais rien (et donc elles meurent toutes rapidement, même les cactus [:osweat]), je cherche une application qui me dirait "tiens, tu as un basilic, donc le basilic ça s'arrose tous les X jours, ça a besoin de beaucoup de soleil, ça craint le froid, etc. et qui me rappelerait tous les X jours d'arroser les plantes.

---------------
Twitter
n°2126023
froc
Posté le 01-06-2016 à 14:16:57  profilanswer

minux a écrit :

Bizarre^pour Helium ...

Sinon pour les jeux, j'ai toujours récupéré mes parties des jeux connectés via Play jeux (Clash of Clan, etc.), c'est lié au compte Google il me semble ...

oui c'est bien ce que je pensais et espérais :D

Mais apparemment non :/

Y'a pas possibilité de "forcer" une synchro ou un truc du genre?

Pour Hill climb par exemple, il m'a bien affiché "synchro", mais rien de synchronisé sur le 2nd téléphone..
Idem avec No²G: ils indiquent qu'on peut reprendre sur un autre appareil, mais toujours non..?

---------------
n°2126035
Ill Nino
Love
Posté le 01-06-2016 à 14:48:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour,

Je cherche une application m'aidant à prendre soin de mes plantes.

Je n'y connais rien (et donc elles meurent toutes rapidement, même les cactus [:osweat]), je cherche une application qui me dirait "tiens, tu as un basilic, donc le basilic ça s'arrose tous les X jours, ça a besoin de beaucoup de soleil, ça craint le froid, etc. et qui me rappelerait tous les X jours d'arroser les plantes.

Essayes "maman" ou "nana" n'importe quelle version... :jap:

n°2126060
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2016 à 15:39:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:draculax_tt]

---------------
Twitter
n°2126061
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-06-2016 à 15:39:11  profilanswer

Je trouve pas sur le PlayStore :o

Plus sérieusement, je suis preneur aussi.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2126068
minux
On Linux ...
Posté le 01-06-2016 à 15:51:56  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://play.google.com/store/apps/ [...] lowerpower

Jamais testé, mais d'après la description, ça pourrais le faire ...

---------------
n°2126079
Regnareb
Posté le 01-06-2016 à 16:05:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ce n'est ni sexiste, ni objectifiant du tout.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2126120
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 01-06-2016 à 17:41:11  profilanswer

Puis ça marche pas pour tout le monde. Moi, c'était ''papy'' par exemple. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2126150
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-06-2016 à 19:59:12  profilanswer

froc a écrit :

c'est aussi bête que ça??!  [:angel_dooglas]

Ben pas forcément, parce que moi quand j'ai découpé la mienne, j'avais d'un côté la nano sim, et de l'autre plein de petits bouts de sim !!  :D  

Au pire, chez les chinois tu trouves un kit d'adaptateurs nano/micro/mini pour 2-3€...

n°2126168
froc
Posté le 01-06-2016 à 20:35:04  profilanswer

:D

Je viens de le faire à l'instant, et aucun pb ;)

Un truc: j'avais des sons plutôt sympas sur mon phone, que j'aurais aimé récupérer..
Sur l'ancien donc, je ne les vois que si j'utilise "Stockage Android" plutôt qu'un explorateur...
Où sont stockés ces sons proposés?
(rom Cyanogene sur Android 4.1.3..)

---------------
n°2126252
anairae
Posté le 02-06-2016 à 08:25:36  profilanswer

Hello tertous,

Je suis actuellement occupé de chercher une application "carnet d'adresse" que je souhaiterai dans le même genre que la gestion de contact donc liste de lieux enregistrés alphabétiquement et lors de la sélection, une autre page avec toutes les infos que l'on aurait aussi entrées (adresse, numéro de tel, ect ...).  Savez-vous s'il existe qqchose du genre et pratique ?

---------------
Corsair 5400 LX-R White / AMD 7800X3D with Corsair Titan 360 RX / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / Power Color Red Devil 9070 XT Spectral White / Logitech Z5500 / LG 32GS95UV et ASUS PG32UXQR
n°2126261
Ill Nino
Love
Posté le 02-06-2016 à 08:52:47  profilanswer

Ahhhh la brigade du premier degré. J'ai oublié le redface putain... [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)