Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros

n°2601907
Jerome69Pa​ris
Posté le 11-10-2021 à 17:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Aucun souci, je peux vous produire des cadrans sur mesure dès lors que vous m'en laissez le temps et savez ce que vous voulez :)
 
Pour la version actuelle de mon cadran, la v0.20, j'ai viré la météo parce qu'elle était presque toujours trop éloignée de la réalité, notamment par rapport à l'appli météo que j'utilise sur téléphone.
Le soleil est une image fixe, juste pour indiquer que les heures dessous sont celles de son lever et son coucher.
Le cercle extérieur représente le nombre de pas par rapport à l'objectif fixé.
Le bazar coloré en haut à droite correspond à la fréquence cardiaque, mais sur une plage correspond à ma propre plage, à savoir de 35 à 175 BPM, qu'il me faudra donc adapté à quiconque désire ce cadran.
La couleur du coeur derrière la fréquence cardiaque correspond à la plage de travail (endurance, résistance...) bleu,  bleu/vert, vert, orange, rouge, violet.
J'ai également supprimé le sommeil et rendu aussi lisibles que possible les valeurs restantes.
 
L'aperçu dans Facemaker (avec des valeurs fantaisistes):
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/Something_0.20.png
 
Dans la vraie vie:
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/ [...] 53_800.jpg
 
Il y a des raccourcis en pagaille:
 - Fréquence cardiaque sur ses valeurs
 - Alarmes sur l'heure
 - Minuteur sur les minutes
 - Chronomètre sur les secondes
 - Stress sur sa valeur
 - Altitude avec la possibilité de la corriger sur sa valeur
 - Lancement d'un entraînement sur l'icône représentation un vélo
 - Boussole sur l'icône correspondante
 - Musique sur la double-croche
 - Messages sur l'enveloppe grise en l'absence, et dégradé orange en présence  
 
Je m'apprête en outre à supprimer aussi le stress qui, je trouve, ne correspond à rien de concret, le stress étant avant tout un état psychologique sans forcement d'impact physiologique mais je ne sais pas encore par quoi le remplacer. Peut-être le nombre d'heures actives même s'il est presque aussi inutile.
Je vais peut-être juste remettre le sommeil à la place.
 
Plutôt que d'avoir à jongler avec deux cadrans, l'un en noir et blanc, l'autre en couleur, la solution serait peut-être des couleurs intermédiaires, plus claires, pastel.
Sinon, l'on peut aussi supprimer quelques trucs inutiles pour agrandir ce qui importe.
 
En tout cas, ne serait-ce qu'à cause de la fréquence cardiaque, je ne puis publier ce cadran en l'état.


 
C'est très sympa de votre part. :jap:  
Pour ce qui est des couleurs pastel, j'ai testé des tonnes de cadrans sur la GT 2 Pro que j'ai dû garder environ 6 mois, seul le blanc pur est vraiment lisible au soleil sans devoir faire trop d'efforts. Même un gris clair est déjà nettement moins lisible. Et malheureusement, beaucoup de concepteurs de cadrans n'y pensent pas. Si au moins l'information principale, c'est-à-dire l'heure, pouvait être en blanc, ce serait déjà pas mal. :jap:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 17:21:09  profilanswer
 

n°2601911
Lermite
Posté le 11-10-2021 à 17:29:28  profilanswer
 

Après réflexion, le plus simple serait de me fournir une image du cadran que vous voudriez, même bâclée avec MS Paint, histoire que je sache précisément quoi faire plutôt que d'y aller au hasard et devoir produire plusieurs versions avant d'arriver à la bonne.
 
Sur ce, afficher le maximum de valeurs comme je le fais et une lisibilité maximale en plein soleil sont relativement antinomiques, puisque la lisibilité passe entre autres par la taille des valeurs affichées.
Après, l'on peut toujours afficher en très grand ce qui est important, et en minuscule ce qui l'est moins.
 
C'est notamment pour éviter d'avoir à faire ce choix que je préférerais un modèle sous la forme d'une image plutôt que d'y aller à l'aveuglette, déjà que j'ai du mal à savoir ce que moi, je veux  [:tinostar]

n°2601915
anairae
Posté le 11-10-2021 à 18:13:36  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Salut,
Moi aussi j'ai craqué aujourd'hui pour la GT 2 Pro (classique avec bracelet gris en cuir) avec la promo actuelle sur le site de Huawei à 199 €, comprenant la GT 2 Pro + le Band 6 noir + 30 € de remboursement différé, soit 169 € le tout (frais de port Chronopost compris). ;)
J'ai déjà eu la même GT 2 Pro il y a environ 1 an, je l'avais revendue au bout de quelques mois, mais je ne trouve pas de montre plus réussie esthétiquement que celle-ci et ses fonctions me suffisent amplement. J'ai scruté tout ce qui existe sur le marché, je n'ai aucune envie de claquer le prix d'un bon smartphone dans une montre connectée et les montres qui ont plus de fonctionnalités, notamment sous Wear OS, ont une autonomie nulle. Je suis donc reparti sur la valeur sûre qu'est la GT 2 Pro.


 
Pas de promo en Belgique mais je l'ai eu à 179€ donc ça va.  Sinon vraiment agréablement surpris de la qualité et le bracelet est vraiment agréable, pas d'irritation comme j'ai pu avoir avec la Xiaomi.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2601916
Lermite
Posté le 11-10-2021 à 18:17:47  profilanswer
 

anairae a écrit :

Pas de promo en Belgique mais je l'ai eu à 179€ donc ça va.  Sinon vraiment agréablement surpris de la qualité et le bracelet est vraiment agréable, pas d'irritation comme j'ai pu avoir avec la Xiaomi.


Tu parles aussi du bracelet en cuir?
J'hésite justement à en acquérir un même si je n'ai pas grand chose à reprocher au mien en silicone.

n°2601942
Jerome69Pa​ris
Posté le 11-10-2021 à 21:25:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Tu parles aussi du bracelet en cuir?
J'hésite justement à en acquérir un même si je n'ai pas grand chose à reprocher au mien en silicone.


 
Le bracelet en cuir de la GT 2 Pro est de très bonne qualité et très élégant, il fait honneur au boitier en titane et au verre saphir, vous ne le regretterez pas ;). Huawei n'a vraiment rien laissé au hasard avec cette montre. Je ne peux pas en dire autant de la génération 3 de huawei au niveau design, le vide entre le boitier et le bracelet est moins élégant (en plus d'être un nid à poussière) et le design des boutons est bizarre, d'inspiration Apple au moins en partie. Et le bracelet en cuir sur la génération 3 est moins élégant, plus grossier. Quant aux prix de la génération 3, ils sont bien trop élevés.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2601943
Jerome69Pa​ris
Posté le 11-10-2021 à 21:27:58  profilanswer
 

anairae a écrit :


 
Pas de promo en Belgique mais je l'ai eu à 179€ donc ça va.  Sinon vraiment agréablement surpris de la qualité et le bracelet est vraiment agréable, pas d'irritation comme j'ai pu avoir avec la Xiaomi.


 
Oui, très beau bracelet cuir, il faudra simplement éviter le sport intensif (le cuir n'aimera pas la transpiration) et ne pas l'immerger. Ce bracelet cuir est surtout fait pour porter la montre de façon plus élégante "à la ville".


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2601952
Jerome69Pa​ris
Posté le 11-10-2021 à 22:14:07  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Après réflexion, le plus simple serait de me fournir une image du cadran que vous voudriez, même bâclée avec MS Paint, histoire que je sache précisément quoi faire plutôt que d'y aller au hasard et devoir produire plusieurs versions avant d'arriver à la bonne.
 
Sur ce, afficher le maximum de valeurs comme je le fais et une lisibilité maximale en plein soleil sont relativement antinomiques, puisque la lisibilité passe entre autres par la taille des valeurs affichées.
Après, l'on peut toujours afficher en très grand ce qui est important, et en minuscule ce qui l'est moins.
 
C'est notamment pour éviter d'avoir à faire ce choix que je préférerais un modèle sous la forme d'une image plutôt que d'y aller à l'aveuglette, déjà que j'ai du mal à savoir ce que moi, je veux  [:tinostar]


 
Vous avez raison, une image valant mille mots, voici le cadran que j'utilisais le plus (il est nettement plus beau en vrai). Ce qui me plaîsait sur ce cadran, c'était la taille des chiffres de l'heure, car j'ai passé la cinquantaine depuis peu, et même si j'ai de très bons yeux pour mon âge et ne porte pas de lunettes, mes yeux n'ont plus 20 ans. De ce fait, les cadrans bourrés d'informations minuscules ne peuvent malheureusement pas m'être utiles, même si j'adorerais pouvoir les utiliser. Ce cadran comportait l'essentiel à mes yeux, l'heure en gros, en plus petit la date avec le jour de la semaine et quelques autres infos sympas, comme la météo avec la température (même si vous avez raison, d'autres applis sont plus performantes au niveau météo, mais ce n'est pas si mal). En revanche, tout ce qui est rythme cardiaque et surtout le nombre de pas, cela m'indiffère. Si je veux compter mes pas, je vais dans le menu adéquat, je n'ai pas besoin d'avoir cette information en permanence à l'écran. Idem pour le rythme cardiaque. Mais ce cadran n'avait qu'un défaut à mes yeux, que la photo ne traduit pas bien, les indications n'étaient pas en blanc, contrairement à ce que la photo pourrait laisser penser, mais en gris. Du coup, par forte luminosité, la lisibilité n'était pas otpimale, contrairement à d'autres cadrans moins bien conçus, mais dont les écritures étaient en blanc.
 
Si vous aviez la possibilité de créer un cadran proche de celui-ci, mais sans les fignolages de design qu'il comporte et qui ne sont pas importants, ce serait génial. L'idéal serait que vous puissiez décliner ce même cadran en 100 % blanc pur et une version en couleurs pour un usage en intérieur, sur un fond totalement noir afin de minimiser la consommation de la batterie. Tout cela bien sûr à votre rythme et uniquement si cela ne vous dérange pas, c'est déjà tellement gentil de votre part de proposer cela. J'avoue que j'ai téléchargé et installé il y a 1 an le logiciel Facemaker, mais je n'ai pas compris comment créer un cadran, j'ai laissé tomber devant ce qui me paraissait être trop complexe. :(
 
Encore un grand merci à vous. :jap:
 
https://i.postimg.cc/RW9ySS9Q/GT-2-Pro.jpg


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2601954
Lermite
Posté le 11-10-2021 à 23:08:27  profilanswer
 

Concernant la date, j'ai toujours été contre d'afficher le mois et à fortiori l'année, parce que même le plus étourdi des utilisateur connaît déjà ces informations.
Seuls le jour de la semaine et celui du mois sont à mon avis pertinent.
 
De la même façon afficher tous les jours de la semaine et mettre en surbrillance celui d'aujourd'hui est un gaspillage d'espace par rapport à l'affichage direct du jour actuel de la semaine.
 
Si, en plus de l'heure et de la date, vous ne désirez que la météo, ça laisse plus de place qu'il n'en faut, encore que ça dépend de ce que vous désirez exactement.
 
Cette météo peut contenir:
 - température actuelle
 - température minimale (à priori sur les prochaines 24h)
 - température maximale (idem)
 - temps actuel sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - heure de lever du soleil
 - heure de coucher du soleil
 - temps prévu dans une heure sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - temps prévu dans deux heures sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - temps prévu dans trois heures sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 
A noter que ces trois dernières informations sont spécifiques à la GT2 Pro. La GT2 tout court ne peut les fournir.
 
Il est aussi possible d'afficher les informations concernant la lune:
 - phase via une icône ou autre (texte,..)
 - heure de lever
 - heure de coucher
 
Pour ce qui est de Facemaker, c'est effectivement un logiciel qui ne se maîtrise qu'avec pas mal de persévérance tant il est riche en fonctionnalités mais pas toujours en intuitivité.
 
Pour mon tout premier cadran, j'ai dû y consacrer trois jours, trois jours surtout passés à comprendre comment utiliser ce logiciel.
Aujourd'hui, si je devais le refaire, j'en aurais à tout casser pour une heure.
 
Il laisse en outre le choix entre trois modes: Normal, Enhanced et Smart. Ils correspondent à des niveaux de difficultés mais aussi aux possibilités. La météo à +1h, +2h et +3h n'est par exemple disponible qu'en mode Smart.  
Il faut en tout cas passer pas mal de temps sur ce logiciel pour en cerner toutes les subtilités.

n°2601969
remanon
Posté le 12-10-2021 à 07:03:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Après avoir acheté ma gt2 pro et l'avoir revendue, il y a presque un an,
j'en attends une autre neuve, pour le 15 octobre, pack Boulanger, bracelet cuir gris et bracelet silicone noir en plus .
J'utilise depuis une Honor Watch GS Pro, équivalent à la GT2 pro en fonctionnalités, mais elle est quand même un peu grosse, et vraiment typée baroudeur.
Bref, je conserverai quand même la GS Pro, vu son faible prix de revente, et elle me servira toujours pour les activités plus risquées .
 
Pas intéressé par la Watch 3, parce que les fonctions de la GT2 Pro me suffisent très largement .
Et puis la GT2 pro, reste, pour moi, la plus belle montre de Huawei.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 12-10-2021 à 07:06:03

---------------
Id psn :     remanon
n°2601999
Jerome69Pa​ris
Posté le 12-10-2021 à 11:29:59  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Après avoir acheté ma gt2 pro et l'avoir revendue, il y a presque un an,
j'en attends une autre neuve, pour le 15 octobre, pack Boulanger, bracelet cuir gris et bracelet silicone noir en plus .
J'utilise depuis une Honor Watch GS Pro, équivalent à la GT2 pro en fonctionnalités, mais elle est quand même un peu grosse, et vraiment typée baroudeur.
Bref, je conserverai quand même la GS Pro, vu son faible prix de revente, et elle me servira toujours pour les activités plus risquées .
 
Pas intéressé par la Watch 3, parce que les fonctions de la GT2 Pro me suffisent très largement .
Et puis la GT2 pro, reste, pour moi, la plus belle montre de Huawei.


 
Je vois qu'on a eu le même raisonnement :lol:
J'avais vu la promo de Boulanger, mais j'ai opté pour celle du site de Huawei, avec le Band 6 noir offert, il est d'ailleurs vachement bien foutu. J'ai tout reçu ce matin (commande passée hier). Chapeau pour la rapidité Huawei France. Cette GT 2 Pro est magnifique et ses fonctions me suffisent aussi amplement. J'adore notamment le mode téléphone main-libre, il fonctionne très bien et c'est super pratique.
 
Il ne me reste plus qu'à mettre en route tout ça et à installer notamment quelques cadrans sympas, en attendant celui de notre ami Lermite  :jap: dont je vais installer certains de ses cadrans présentés ici.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 11:29:59  profilanswer
 

n°2602006
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 12-10-2021 à 12:33:16  profilanswer
 

bjr on peut mettre des cadrans tiers avec un iphone ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2602011
Jerome69Pa​ris
Posté le 12-10-2021 à 13:22:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Concernant la date, j'ai toujours été contre d'afficher le mois et à fortiori l'année, parce que même le plus étourdi des utilisateur connaît déjà ces informations.
Seuls le jour de la semaine et celui du mois sont à mon avis pertinent.
 
De la même façon afficher tous les jours de la semaine et mettre en surbrillance celui d'aujourd'hui est un gaspillage d'espace par rapport à l'affichage direct du jour actuel de la semaine.
 
Si, en plus de l'heure et de la date, vous ne désirez que la météo, ça laisse plus de place qu'il n'en faut, encore que ça dépend de ce que vous désirez exactement.
 
Cette météo peut contenir:
 - température actuelle
 - température minimale (à priori sur les prochaines 24h)
 - température maximale (idem)
 - temps actuel sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - heure de lever du soleil
 - heure de coucher du soleil
 - temps prévu dans une heure sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - temps prévu dans deux heures sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 - temps prévu dans trois heures sous la forme d'une icône ou autre (texte,..)
 
A noter que ces trois dernières informations sont spécifiques à la GT2 Pro. La GT2 tout court ne peut les fournir.
 
Il est aussi possible d'afficher les informations concernant la lune:
 - phase via une icône ou autre (texte,..)
 - heure de lever
 - heure de coucher
 
Pour ce qui est de Facemaker, c'est effectivement un logiciel qui ne se maîtrise qu'avec pas mal de persévérance tant il est riche en fonctionnalités mais pas toujours en intuitivité.
 
Pour mon tout premier cadran, j'ai dû y consacrer trois jours, trois jours surtout passés à comprendre comment utiliser ce logiciel.
Aujourd'hui, si je devais le refaire, j'en aurais à tout casser pour une heure.
 
Il laisse en outre le choix entre trois modes: Normal, Enhanced et Smart. Ils correspondent à des niveaux de difficultés mais aussi aux possibilités. La météo à +1h, +2h et +3h n'est par exemple disponible qu'en mode Smart.  
Il faut en tout cas passer pas mal de temps sur ce logiciel pour en cerner toutes les subtilités.


 
Bonjour Lermite,
 
Je préfère en général voir "MAR 12 OCT" que "MAR 12-10", mais ça ne me dérange pas plus que ça si vous mettez "MAR 12-10".
Au niveau de la météo, comme sur la photo, une icône de la météo en cours et la température actuelle + éventuellement les mini/maxi me suffisent.
Après, si vous pouvez rajouter quelques raccourcis comme vous l'avez fait dans vos cadrans, ce serait sympa. Des raccourcis vers l'alarme et les notifications me suffisent.
Le tout en blanc pur et en utilisant au maximum la place au centre pour l'heure, idem au-dessus de l'heure la date le plus gros possible en fonction de la place disponible.
Et si c'est possible d'avoir les secondes au niveau de l'heure, c'est bien. Ca peut être de façon numérique, de la même taille que les heures et les minutes, ou en plus petit en-dessous pour avoir l'heure le plus gros possible, ou bien avec un curseur qui fait le tour du cadran, comme sur la photo (petit curseur rouge sur la photo en haut à droite de "SU" ).
Et le reste en-dessous.
Hâte de voir ça ! :bounce:  
 
Un petit truc qui est dommage sur la GT 2 Pro, la trotteuse des secondes est saccadée, ç'aurait été plus classe avec un défilement continu.
 


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2602012
Jerome69Pa​ris
Posté le 12-10-2021 à 13:24:37  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

bjr on peut mettre des cadrans tiers avec un iphone ?


 
Bonjour,
Aucune idée, essayez de poser la question sur un topic consacré aux montres Apple, vous aurez plus de chances de tomber sur des gens qui le savent. ;)


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2602020
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 12-10-2021 à 13:57:40  profilanswer
 

merci, j'ai actuellement une active 2 dont je suis lassé.
 
j'espere que cette gt 2 pro sera agréable à utiliser


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2602021
Lermite
Posté le 12-10-2021 à 14:00:44  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

bjr on peut mettre des cadrans tiers avec un iphone ?


 
Je ne connais strictement rien de l'environnement d'Apple mais l'installation de cadrans récupérés au format .hwt suppose l'installation d'une version officieuse et modifiée de Huawei Health.
Du peu que j'en sais, Apple n'autorise pas l'installation d'applis provenant d'ailleurs que de leur propre magasin d'application sur lequel on ne trouve probablement aucune version bidouillée de Huawei Health.
La possibilité d'installer des cadrans .hwt avec un Iphone me parait donc très improbable.
 

Jerome69Paris a écrit :

Je préfère en général voir "MAR 12 OCT" que "MAR 12-10", mais ça ne me dérange pas plus que ça si vous mettez "MAR 12-10".

Tout est possible mais l'affichage du mois est-il réellement nécessaire? Perso, même quand je suis complètement à la masse, j'arrive encore à me rappeler du mois actuel. C'est pourquoi sur mon propre cadran, je n'affiche que le jour de la semaine et celui du mois, par exemple "LUN 12" pour aujourd'hui.

Jerome69Paris a écrit :

Au niveau de la météo, comme sur la photo, une icône de la météo en cours et la température actuelle + éventuellement les mini/maxi me suffisent.

C'est noté.

Jerome69Paris a écrit :

Après, si vous pouvez rajouter quelques raccourcis comme vous l'avez fait dans vos cadrans, ce serait sympa. Des raccourcis vers l'alarme et les notifications me suffisent.


Pour ces raccourcis, il a deux solutions:
 - les placer sur des icônes dédiées, qui squatte donc de la place sur l'écran
 - les placer sur des éléments existants, comme l'alarme sur les heures et les notifications sur les minutes, les secondes, la date ou n'importe quoi d'autre.

Jerome69Paris a écrit :

Le tout en blanc pur et en utilisant au maximum la place au centre pour l'heure, idem au-dessus de l'heure la date le plus gros possible en fonction de la place disponible.
Et si c'est possible d'avoir les secondes au niveau de l'heure, c'est bien. Ca peut être de façon numérique, de la même taille que les heures et les minutes, ou en plus petit en-dessous pour avoir l'heure le plus gros possible, ou bien avec un curseur qui fait le tour du cadran, comme sur la photo (petit curseur rouge sur la photo en haut à droite de "SU" ).
Et le reste en-dessous.

Pour l'instant, je suis parti pour afficher l'heure, les minutes et les secondes en numériques sur une seule ligne mais avec les secondes en plus petit pour ne pas avoir à trop réduire la taille des heures et des minutes.
Déporter les secondes vers un bidule qui se baladerait en périphérie de l'écran serait effectivement une autre solution.
 
Un tout premier brouillon:
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/WF_Jerome69Paris_0.0.1.png
 
A noter que les couleurs pourraient être inversées, avec le texte en noir sur fond blanc. Ca pourrait même améliorer la lisibilité en plein soleil.
 
Sur ce, nos échanges auraient peut-être davantage leur place en messages privés.

n°2602025
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 12-10-2021 à 14:12:59  profilanswer
 

j'ai cherché en effet impossible d'installer la version moddée.
Vous pouvez montrer le store avec quelques cadrans gratuits ? merci


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2602027
Lermite
Posté le 12-10-2021 à 14:17:15  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

j'ai cherché en effet impossible d'installer la version moddée.
Vous pouvez montrer le store avec quelques cadrans gratuits ? merci


Les cadrans proposés officiellement le sont via l'appli Huawei Health: "Appareils" > "Huawei Watch GT 2 Pro -###" > "Cadrans de montre".
C'est du moins là qu'ils se trouvent sur la version Android. A voir si c'est pareil sur Iphone.

n°2602029
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 12-10-2021 à 14:29:13  profilanswer
 

j'ai pas encore la montre je la chercherai ce soir, mais pas grave les cadrans d'origine sont ok pour moi


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2602260
Jerome69Pa​ris
Posté le 14-10-2021 à 00:05:44  profilanswer
 

Notre ami Lermite a conçu un cadran simple mais avec l'essentiel et qui est très lisible par forte luminosité grâce à la couleur blanche des textes.
 
Raccourcis sur :
 
- Les heures : chronomètre
- Les minutes : minuteur
- L'icône météo et les températures : météo
- L'icône à gauche de la météo : raccourci personnalisable
- L'icône enveloppe : notifications
 
https://i.postimg.cc/mzWLhhCj/Simple-Contrast.jpg
 
Lien pour télécharger le cadran : https://mega.nz/file/JokQwAzD#1N9nm [...] IFCZiPUUIo


Message édité par Jerome69Paris le 17-10-2021 à 18:43:39

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604136
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 20-10-2021 à 13:17:13  profilanswer
 

Hello, j'ai une question notification à vous poser.  
Lorsque je reçois une notification, la montre vibre et sonne mais n'affiche rien sur le moment.. et parfois (je pense même pas que ce soit systématique) l'écran m'affiche la notification quelques secondes après (au moins 15/20sec).  
Est-ce un comportement "normal" de la watch ? un réglage qui m'échappe ?


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°2604268
Jerome69Pa​ris
Posté le 20-10-2021 à 17:31:48  profilanswer
 

randomuser a écrit :

Hello, j'ai une question notification à vous poser.  
Lorsque je reçois une notification, la montre vibre et sonne mais n'affiche rien sur le moment.. et parfois (je pense même pas que ce soit systématique) l'écran m'affiche la notification quelques secondes après (au moins 15/20sec).  
Est-ce un comportement "normal" de la watch ? un réglage qui m'échappe ?


 
Hello,
Tout ce que je peux te dire, c'est ce que je fais pour que mes notifications fonctionnent normalement.
Dans les "infos sur l'application" (visible en laissant le doigt sur l'icône de l'appli "Santé" ), j'ai :
- activé le démarrage automatique
- autorisé les "données d'arrière-plan"
- presque tout coché dans la rubrique "notifications" et dans sa sous-rubrique "Santé"
- réglé la rubrique "Economiseur de batterie" sur "Pas de restriction"
A tester ;)
A+


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604339
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 20-10-2021 à 20:31:01  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Hello,
Tout ce que je peux te dire, c'est ce que je fais pour que mes notifications fonctionnent normalement.
Dans les "infos sur l'application" (visible en laissant le doigt sur l'icône de l'appli "Santé" ), j'ai :
- activé le démarrage automatique
- autorisé les "données d'arrière-plan"
- presque tout coché dans la rubrique "notifications" et dans sa sous-rubrique "Santé"
- réglé la rubrique "Economiseur de batterie" sur "Pas de restriction"
A tester ;)
A+


 
Donc tu me confirmes bien que quand tu reçois une notification WhatsApp (par exemple), ta montre vibre et t'affiche la dite notification à l'écran ?
La notification sort bien la montre de l'écran noir ou du cadran d'écran éteint ?
 
MAJ:  
Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer le soucis : https://consumer.huawei.com/en/comm [...] Id_138517/
Ce soucis m'embête pas mal.. obligé de tapoter la montre pour voir la notification. Vu les dates des messages le problème ne sera jamais corrigé. Pfff.. j'me tâte à la retourner. C'est con car elle est jolie et le reste me plait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par randomuser le 20-10-2021 à 23:35:02

---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°2604601
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2021 à 16:08:24  profilanswer
 

randomuser a écrit :


 
Donc tu me confirmes bien que quand tu reçois une notification WhatsApp (par exemple), ta montre vibre et t'affiche la dite notification à l'écran ?
La notification sort bien la montre de l'écran noir ou du cadran d'écran éteint ?
 
MAJ:  
Visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer le soucis : https://consumer.huawei.com/en/comm [...] Id_138517/
Ce soucis m'embête pas mal.. obligé de tapoter la montre pour voir la notification. Vu les dates des messages le problème ne sera jamais corrigé. Pfff.. j'me tâte à la retourner. C'est con car elle est jolie et le reste me plait bien.


 
Je ferai des essais ce soir avec WhatsApp et te tiendrai au courant. En tout cas, les notifications réveillent l'écran éteint et font sonner et vibrer la montre avec les SMS et par exemple avec l'appli de l'interphone vidéo de la maison.  


Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2021 à 16:12:23

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604683
remanon
Posté le 21-10-2021 à 20:52:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ceux qui se posent la question,
Oui, on peut avoir accès aux cadrans sous IOS, depuis quelques temps.
Ce qui n’était pas le cas avant.
J’utilise ma gt2 pro avec mon 13 mini, et il n’y a plus de limitations par rapport à un usage avec un smartphone sous androïd.


---------------
Id psn :     remanon
n°2604695
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2021 à 21:36:57  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Pour ceux qui se posent la question,
Oui, on peut avoir accès aux cadrans sous IOS, depuis quelques temps.
Ce qui n’était pas le cas avant.
J’utilise ma gt2 pro avec mon 13 mini, et il n’y a plus de limitations par rapport à un usage avec un smartphone sous androïd.


 
Intéressant à savoir, mais j'imagine que les cadrans que tu peux installer sous IOS sont les officiels uniquement, pas ceux que l'on trouve un peu partout ?


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604699
Jerome69Pa​ris
Posté le 21-10-2021 à 21:50:53  profilanswer
 

randomuser a écrit :


 
Donc tu me confirmes bien que quand tu reçois une notification WhatsApp (par exemple), ta montre vibre et t'affiche la dite notification à l'écran ?
La notification sort bien la montre de l'écran noir ou du cadran d'écran éteint ?


 
J'ai fait des tests ce soir, c'est simple :
 
- Si la montre est portée au poignet (détection automatique par les capteurs sous la montre) : la montre sonne et vibre, que l'écran soit allumé ou éteint. Mais l'écran ne s'allume pas lors des notifications reçues. Ce n'est qu'en regardant la montre en l'inclinant que l'écran s'allume et affiche la notification, ce qui est logique, cela évite que l'écran s'allume à des moments inopportuns et cela peut éviter que d'autres puissent lire le contenu des notifications.
 
- Si la montre est posée quelque part, alors la notification est reçue silencieusement (ni sonnerie ni vibreur) et l'utilisateur ne sera informé que de façon visuelle de la notification lorsqu'il soulèvera la montre ou la mettra au poignet.
 
Ma GT 2 Pro reçoit parfaitement les notifications de SMS, de messages WhatsApp, ou de mon interphone vidéo de la maison, notamment. Mais il faut peut-être fouiner dans les paramètres de notifications de l'appli "Santé" pour y arriver si cela ne fonctionne pas. En tout cas chez moi avec mon Xiaomi ça fonctionne impec.
 
Voili voilou.

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 21-10-2021 à 21:54:01

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604744
remanon
Posté le 22-10-2021 à 03:01:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour les cadrans, sous IOS, ce sont bien les officiels.
Mail c’est mieux que rien, d’autant qu’il y en a de plus en plus.


---------------
Id psn :     remanon
n°2604837
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-10-2021 à 12:24:47  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
Pour les cadrans, sous IOS, ce sont bien les officiels.
Mail c’est mieux que rien, d’autant qu’il y en a de plus en plus.


 
C'est vrai  :hello:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2604872
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 22-10-2021 à 14:42:03  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
J'ai fait des tests ce soir, c'est simple :
 
- Si la montre est portée au poignet (détection automatique par les capteurs sous la montre) : la montre sonne et vibre, que l'écran soit allumé ou éteint. Mais l'écran ne s'allume pas lors des notifications reçues. Ce n'est qu'en regardant la montre en l'inclinant que l'écran s'allume et affiche la notification, ce qui est logique, cela évite que l'écran s'allume à des moments inopportuns et cela peut éviter que d'autres puissent lire le contenu des notifications.
 
- Si la montre est posée quelque part, alors la notification est reçue silencieusement (ni sonnerie ni vibreur) et l'utilisateur ne sera informé que de façon visuelle de la notification lorsqu'il soulèvera la montre ou la mettra au poignet.
 
Ma GT 2 Pro reçoit parfaitement les notifications de SMS, de messages WhatsApp, ou de mon interphone vidéo de la maison, notamment. Mais il faut peut-être fouiner dans les paramètres de notifications de l'appli "Santé" pour y arriver si cela ne fonctionne pas. En tout cas chez moi avec mon Xiaomi ça fonctionne impec.
 
Voili voilou.


 
Merci pour ton retour.  
Le fonctionnement serait "logique" si ma montre n'affichait pas la notification plusieurs longues secondes après (de façon erratique). De temps en temps, une fois la notification reçu (vibration/sonnerie), si je ne fais rien.. au bout de 15 à 30 secondes, l'écran s'allume de lui même et m'affiche la notification.  
Incompréhensible [:el_fiasco:4]


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°2604960
Jerome69Pa​ris
Posté le 22-10-2021 à 22:24:59  profilanswer
 

randomuser a écrit :


 
Merci pour ton retour.  
Le fonctionnement serait "logique" si ma montre n'affichait pas la notification plusieurs longues secondes après (de façon erratique). De temps en temps, une fois la notification reçu (vibration/sonnerie), si je ne fais rien.. au bout de 15 à 30 secondes, l'écran s'allume de lui même et m'affiche la notification.  
Incompréhensible [:el_fiasco:4]


 
J'ai paramétré l'appli avec démarrage automatique et aucune restriction au niveau consommation, peut-être une piste à suivre ? Sur ma GT 2 Pro, les notifications arrivent sans retard. C'est sans doute une question de paramétrage, il faut fouiner et tout tenter. Bonne chance ! ;)


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2606051
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-10-2021 à 15:53:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon pack de chez Boulanger, je viens de l'associer avec mon Mi Max 3 (coucou Jerome69Paris). :)
Elle est vraiment sympa, je vais me prendre un verre trempé de protection et rulez.  
La finition est excellente, le fait d'avoir directement les 2 bracelets, c'est tip top (surtout pour le prix final après ODR (142€ + 5€ de points rakuten).  
 
Par contre, je trouve que la vibration de notif (mails ou SMS) est plutôt légère. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ken le 26-10-2021 à 15:53:54

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2606156
remanon
Posté le 26-10-2021 à 20:45:13  profilanswer
 

:hello:  
bonsoir,
pour les vibrations, il faut s'y habituer.
Au bout de quelques jours, on sent bien les vibrations.
D'ailleurs, je m'en sers pour les alarmes et le réveil, et je les sens immédiatement, et bien mieux qu'avec la Honor GS pro .
 
Je la porte avec le bracelet correctement serré .
 
En tous cas, aucun regret d'en avoir repris une .


Message édité par remanon le 26-10-2021 à 20:46:01

---------------
Id psn :     remanon
n°2606218
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-10-2021 à 23:46:21  profilanswer
 

Ken a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon pack de chez Boulanger, je viens de l'associer avec mon Mi Max 3 (coucou Jerome69Paris). :)
Elle est vraiment sympa, je vais me prendre un verre trempé de protection et rulez.  
La finition est excellente, le fait d'avoir directement les 2 bracelets, c'est tip top (surtout pour le prix final après ODR (142€ + 5€ de points rakuten).  
 
Par contre, je trouve que la vibration de notif (mails ou SMS) est plutôt légère. :d


 
Un fou du Mi Max 3 comme moi ! :lol: :hello: Je l'adore et j'adore ma GT 2 Pro :love:
 
Je pense craquer pour le Redmi Note 11 Pro qui sort très prochainement, quitte à le revendre pour revenir sur le Mi Max 3 si j'en suis déçu, comme je l'ai fait après avoir été déçu du Oppo Reno 2z.
 
Pour les vibrations, tu peux les régler sur 2 niveaux, mais j'imagine que tu le sais. Aucun problème pour moi, ma montre est relativement bien serrée, je les sens très bien.


Message édité par Jerome69Paris le 26-10-2021 à 23:48:41

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2607884
Lermite
Posté le 31-10-2021 à 19:01:42  profilanswer
 

Me voila face à un bug qui me laisse perplexe.
 
J'ai fait une balade aujourd'hui qui a porté mon nombre de pas de la journée à plus de 15000, mais si la section "Intensité modérée à élevée" affiche bien le détail de cette balade, celle censée afficher le détail des pas n'affiche que le nombre de pas effectué, pas leur répartition au cours de la journée.
Je n'ai pas utilisé le suivi d'activité mais j'avais la montre bien serrée sur le poignée.
 
https://zupimages.net/up/21/43/oc19.pnghttps://zupimages.net/up/21/43/d9be.png
 
Cela vous est-il déjà arrivé?
 
En outre, je me demande pourquoi Huawei Health a besoin d'être autorisé à accéder à la localisation en permanence si la distance calculée reste à côté de la plaque comme ici: 10,74 km affichés alors que j'en ai fait plus de 13.

n°2607889
DayWalker ​II
Posté le 31-10-2021 à 19:11:11  profilanswer
 

C'est un peu "crétin", mais l'application HH utilise la localisation (on peut se contenter de BT/WiFi), pour la météo (sur la montre)... même si on ne s'en sert pas !


Message édité par DayWalker II le 31-10-2021 à 19:12:16
n°2607890
Lermite
Posté le 31-10-2021 à 19:13:09  profilanswer
 

Ah oui, la météo que j'ai entièrement désactivée vu à quel point elle était à la ramasse à côté de l'appli météo que j'utilise sur téléphone  :pfff:  
Ca répond au moins à ma question  :jap:

n°2608262
david42fr
Posté le 02-11-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

Hello,

 

J'envisage de reprendre une vraie montre en remplacement de mon miband5 (et feu ma moto360...). J'ai raté les promotions a priori mais pas de souci à la faire fonctionner dans un environnement Apple? Quid de l'autonomie ? Vous allez ouvrir le topic à sa remplaçante?

 

Merci


Message édité par david42fr le 02-11-2021 à 14:27:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2608264
Lermite
Posté le 02-11-2021 à 14:30:15  profilanswer
 

Je n'ai aucune expérience des produits Apple mais d'après ce que je crois savoir, la principale si ce n'est la seule restriction affectant Huawei Health sur IOS était la gestion des cadrans, et elle a été comblée assez récemment.
Il n'est pas possible pour autant d'installer des cadrans tiers (fichiers .hwt), mais le choix officiel est déjà très vaste.

n°2608267
david42fr
Posté le 02-11-2021 à 14:39:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, les "8" cadrans de la moto360 me suffisait! Je ne suis pas trop exigeant. Plus qu'à trouver une bonne offre! Pas de possesseur de la 3?


Message édité par david42fr le 02-11-2021 à 14:50:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2608430
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-11-2021 à 00:11:36  profilanswer
 

Pour la bonne offre, prends le pack GT2 Pro avec 2 bracelets de Boulanger via Rakuten.
Tu as souvent une remise de 20€ via un code sur Rakuten, ça te fait le pack à 180€ (+ l'ODR de 30€, rapport Q/P imbattable).


Message édité par Ken le 03-11-2021 à 00:12:33

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2608988
david42fr
Posté le 05-11-2021 à 12:35:52  profilanswer
 

Comme d'habitude avec moi, plus je regarde et plus j'hésite avec la GT3 simple. Je n'ai pas la sensation de perdre quoi que ce soit (VO2?) mais elle est sous le nouvel OS pour 50€ de plus.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi Serie Mi 10T (10T | 10T Pro | 10T Lite) : du LCD qui en veut !Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019
[Topic unique] Poco X3 (120Hz, Snapdragon 732G ...)Xiaomi Redmi Note 9 PRO compatible 4G+ ?
[Topic Unik] HTC Desire 20 Pro[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 Ultra
[Topic unique] OnePlus Nord Oos 12 dispo[Topic unique] Les smartphones Android compacts
MATE 30 PROTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR