Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros

n°2608988
david42fr
Posté le 05-11-2021 à 12:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme d'habitude avec moi, plus je regarde et plus j'hésite avec la GT3 simple. Je n'ai pas la sensation de perdre quoi que ce soit (VO2?) mais elle est sous le nouvel OS pour 50€ de plus.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 12:35:52  profilanswer
 

n°2609090
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-11-2021 à 21:08:54  profilanswer
 

Huawei GT 2 Pro à 139,99 € sur le site de Huawei depuis aujourd'hui ! 169,99 - 30 € d'ODR.
 
Une sacrée affaire !
 
https://consumer.huawei.com/fr/wear [...] 2-pro/buy/


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2609181
david42fr
Posté le 06-11-2021 à 13:45:33  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

Huawei GT 2 Pro à 139,99 € sur le site de Huawei depuis aujourd'hui ! 169,99 - 30 € d'ODR.

 

Une sacrée affaire !

 

https://consumer.huawei.com/fr/wear [...] 2-pro/buy/


L'offre sur Amazon est revenue aussi : https://www.amazon.fr/dp/B08GQ9RQX5

 

Par contre, je m'apprêtais à commander mais dans la présentation du produit, ils disent que les 200 fonds d'écran, le VO2 ne sont pas disponibles sous IOS? ça m'a refroidit un peu quand même!

 

https://i.imgur.com/Xuck2gSm.png

 

https://i.imgur.com/KMSLxa7m.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 06-11-2021 à 13:45:49

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609183
Lermite
Posté le 06-11-2021 à 14:03:11  profilanswer
 

J'ai testé la mesure en continu de la SPO2 pour arriver à la conclusion qu'elle ne présente aucun intérêt.
 
En effet, cette mesure, pour donner une valeur fiable, doit être effectué alors que le dos de la montre et celui de notre poignée sont propres, que le bracelet est bien serré (à la limite du garrot), et que le poignée reste parfaitement immobile avec la montre horizontale pendant environ une minute.
 
C'est donc une situation qui ne se produit quasiment jamais en dehors des mesures déclenchées manuellement.
 
Les résultats de mes deux jours de test de mesures en continu, sachant que ma valeur réelle oscille entre 99 et 100%:
 
https://zupimages.net/up/21/42/re79.pnghttps://zupimages.net/up/21/42/o228.png
 
Avoir ces valeurs reportées sur le téléphone me parait donc inutile.
Seules les mesures manuelles, ponctuelles, sont à prendre en compte et nul besoin dans ce cas d'avoir un historique.
 
Ceci dit, perso, je l'utilise surtout pour vérifier le fonctionnement du capteur de fréquence cardiaque, puisqu'une valeur inférieure à 99% implique une mesure faussée, auquel cas, je dois nettoyer la montre, revoir son serrage ou me faire à l'idée que la fréquence mesurée est aux fraises.
Ce n'est tout cas pas ce sur quoi je compterais pour détecter d'éventuelles apnées du sommeil ou un défaut d'oxygénation causé par le Covid.

n°2609272
remanon
Posté le 07-11-2021 à 08:18:07  profilanswer
 

:hello:  
 
En tous cas, la mesure de la SPO2   fonctionne bien lorsque le poignet est immobile et vers le haut.
Testé et comparé en direct avec un capteur au doigt médical, pour la GT2 de ma femme,   tout comme pour mes Honor GS pro et GT2 Pro.
Les valeurs sont identiques au capteur de doigt, à tous les coups , une fois stabilisé.  Le capteur de doigt est juste plus réactif.


---------------
Id psn :     remanon
n°2609273
remanon
Posté le 07-11-2021 à 08:22:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


L'offre sur Amazon est revenue aussi : https://www.amazon.fr/dp/B08GQ9RQX5
 
Par contre, je m'apprêtais à commander mais dans la présentation du produit, ils disent que les 200 fonds d'écran, le VO2 ne sont pas disponibles sous IOS? ça m'a refroidit un peu quand même!
 
https://i.imgur.com/Xuck2gSm.png
 
https://i.imgur.com/KMSLxa7m.png


 
Et avec mon Iphone 13 mini,,que j'ai renvoyé, sous IOS 15, il n'était pas possible non plus de gérer la musique du smartphone ni le volume :par exemple sur Spotify avec des écouteurs bluetooth.
Alors que c'est tout à fait possible lorsque la montre est connectée sur mon A5 2017, et S21 Ultra.
 
Une limitation de plus sous IOS.


---------------
Id psn :     remanon
n°2609337
david42fr
Posté le 07-11-2021 à 13:50:04  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Et avec mon Iphone 13 mini,,que j'ai renvoyé, sous IOS 15, il n'était pas possible non plus de gérer la musique du smartphone ni le volume :par exemple sur Spotify avec des écouteurs bluetooth.
Alors que c'est tout à fait possible lorsque la montre est connectée sur mon A5 2017, et S21 Ultra.
 
Une limitation de plus sous IOS.


Donc tu confirmes : pas de changement des cadrans et pas de SPO2?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609358
remanon
Posté le 07-11-2021 à 16:45:42  profilanswer
 

Si, le changement de cadrans est disponible.  
La mesure SPO2 également .
 
Avec la dernière version de Huawei santé sur IOS, il ne manque plus que la gestion de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 07-11-2021 à 16:45:58

---------------
Id psn :     remanon
n°2609364
david42fr
Posté le 07-11-2021 à 17:48:52  profilanswer
 

remanon a écrit :

Si, le changement de cadrans est disponible.  
La mesure SPO2 également .
 
Avec la dernière version de Huawei santé sur IOS, il ne manque plus que la gestion de la musique.

Ok merci (pas genant pour la musique, je n'en écoute pas sur le téléphone). Par contre, je ne trouve pas l'app dans l'appstore?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609367
Lermite
Posté le 07-11-2021 à 17:59:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ok merci (pas genant pour la musique, je n'en écoute pas sur le téléphone). Par contre, je ne trouve pas l'app dans l'appstore?


Tu peux essayer de chercher:
 - Santé
 - Huawei Health
 - com.huawei.health
 
Le dernier est le nom du package Android. J'ignore si c'est le même pour IOS.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 17:59:35  profilanswer
 

n°2609378
david42fr
Posté le 07-11-2021 à 19:03:23  profilanswer
 

Quand je cherche je tombe sur une application en chinois
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491ab0700d88461638.jpg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609380
Lermite
Posté le 07-11-2021 à 19:04:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Quand je cherche je tombe sur une application en chinois
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 461638.jpg


Et si tu l'installes puis la lances, ne passe-t-elle pas dans la langue définie sur ton téléphone, c'est à dire en Français?

n°2609382
david42fr
Posté le 07-11-2021 à 19:13:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Et si tu l'installes puis la lances, ne passe-t-elle pas dans la langue définie sur ton téléphone, c'est à dire en Français?


Je n’ai pas osé, surtout que je n’ai pas encore la montre. L’icône de l’application correspond à la bonne?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 07-11-2021 à 19:13:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609383
Lermite
Posté le 07-11-2021 à 19:14:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je n’ai pas osé, surtout que je n’ai pas encore la montre. L’icône de l’application correspond à la bonne?


Oui, l'icône est la bonne.

n°2609389
david42fr
Posté le 07-11-2021 à 19:44:16  profilanswer
 

Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609441
remanon
Posté le 08-11-2021 à 07:03:06  profilanswer
 

:hello:  
 
 
C'est la bonne application .


---------------
Id psn :     remanon
n°2609475
david42fr
Posté le 08-11-2021 à 10:54:51  profilanswer
 

Appli téléchargée mais les promotions sont passées (sur le site Huawei ou Amazon)... On attendra pour acheter :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2609581
relax33
Posté le 08-11-2021 à 19:31:01  profilanswer
 

Test

n°2609585
relax33
Posté le 08-11-2021 à 19:52:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau possesseur de cette superbe montre qu'est la GT2 pro je viens partager avec vous mes premières expériences.
 
Je n'ai que quelques jours de recul mais pour l'instant cette montre répond très bien à mes attentes qui sont plutôt orientées sport et santé à part égales.
 
La montre demande quand même quelques temps d'adaptation pour en découvrir tout son potentiel.
 
Cette montre présente vraiment beaucoup de points positifs mais hélas aussi quelques défauts vraiment dommageables.
 
Pour le moment je me heurte à deux difficultés :
 
- La première c'est l'impossibilité de rajouter un cadran de veille perso qui consommerait moins que les quelques cadrans proposés d'origine mais là je n'ai trouvé aucune solution sur le net donc je pense qu'il va falloir que je fasse avec ce défaut.
 
- La deuxième difficulté, c'est de trouver sur le net un début de cadran idéal (pour moi) qui ne soit pas verrouillé pour apprendre à le modifier dans Facemaker, et là ce n'est pas le plus simple. Pourtant je pense que la création de ce "cadran idéal" permettrait de résoudre un maximum de défaillance ou aberrations du système d'exploitation Lite OS.
 
Cordialement

n°2609598
Lermite
Posté le 08-11-2021 à 20:46:36  profilanswer
 

relax33 a écrit :

...Pour le moment je me heurte à deux difficultés :
- La première c'est l'impossibilité de rajouter un cadran de veille perso qui consommerait moins que les quelques cadrans proposés d'origine mais là je n'ai trouvé aucune solution sur le net donc je pense qu'il va falloir que je fasse avec ce défaut.


Ne perds pas de temps à chercher: c'est impossible.
C'est regrettable, incompréhensible, injustifiable, mais l'impossibilité de personnaliser les cadrans de veille est c'est un choix de Huawei.
 

relax33 a écrit :

- La deuxième difficulté, c'est de trouver sur le net un début de cadran idéal (pour moi) qui ne soit pas verrouillé pour apprendre à le modifier dans Facemaker, et là ce n'est pas le plus simple. Pourtant je pense que la création de ce "cadran idéal" permettrait de résoudre un maximum de défaillance ou aberrations du système d'exploitation Lite OS.

Mes compétences en graphisme relèvent du néant absolu mais je maîtrise assez bien Facemaker.
J'ignore totalement quel peut être ton cadran idéal mais si tu veux voir sous le capot de mon propre cadran de type usine à gaz, voici son fichier source: Something_1.1.hfm
 
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/Something_1.0.jpg
 
Pour ceux qui ont connu ses précédentes versions, sur celle-ci:
 - j'ai viré la météo et le stress, tous deux pas assez fiables à mon goût, pour ne pas dire complètement à l'ouest.
 - le cercle extérieur correspond au nombre de pas
 - le bazar coloré à haut à droite représente la fréquence cardiaque sur ma propre plage: de 40 à 175 BPM environ, mais tu peux la modifier en jouant sur les angles de début et fin du cercle en question.
 - valeur en rouge à gauche: nombre d'heures actives (où l'on a décollé ses fesse du canapé au moins une fois)
 - valeur jaune/vert à gauche: minutes d'activité modérée ou intense.
 - raccourcis: alarme sur les heures, minuteur sur les minutes, chronomètre sur les secondes, fréquence cardiaque, altitude, musique, messages, boussole, et le récapitulatif d'activité à la place du vélo (cette photo n'est pas parfaitement à jour mais j'ai la flemme d'en refaire une), parce que le suivi d'entraînement s'est lui aussi avéré dans les choux récemment, au point que je ne l'utilise plus.
 
Cela dit, si tu a une idée précise du cadran que tu désires, le seul moyen d'y parvenir est de le faire en partant de zéro sachant que Facemaker intègre déjà beaucoup d'éléments graphiques.


Message édité par Lermite le 08-11-2021 à 20:48:53
n°2609612
relax33
Posté le 08-11-2021 à 22:07:40  profilanswer
 

Bonjour Lermite et merci pour ton message :)  
 
Oui, effectivement pour le cadran de veille, tu es dans le vrai et c'est vraiment désolant.
 
Quant à ton cadran Something, ne t'inquiète pas  :)  :) après avoir écumé le net, je l'avais bien évidemment repéré puisqu'il fait partie de ceux correspondent le plus à mes recherches. Je l'avais mis bien au chaud dans ma montre avec quelques autres pour garnir le peu de place disponible (32 cadrans max je crois).
 
En tout cas, félicitations pour ta réalisation et merci pour le lien. Ton approche du cadran maison correspond beaucoup à l'idée que je me fais d'un cadran idéal, sachant que bien sûr, chacun ses goûts et ses priorités.
 
Ce que j'ai vraiment trouvé génialissime dans ton cadran, c'est d'avoir planqué les raccourcis, alarme, timer et chrono derrière l'affichage de l'heure, c'est vraiment très subtil, l'efficacité sans surcharge.
 
Il me tarde vraiment de pouvoir maîtriser un peu Facemaker pour pouvoir rivaliser avec toi :na:  mais pour le moment à chaque fois que je mets le nez dedans, je n'arrive même pas à démarrer. Je pense que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse sur un bon tuto de formation quelque part.
 
Si tu t'estimes peu performant en graphisme, de mon coté c'est encore pire, je n'ai jamais rien inventé, je ne sais que copier  :??:  :) donc démarrer d'une feuille blanche comme tu me le conseilles sera difficile pour moi.
 
En revanche j'ai un bon sens de l'efficacité quant à ce qui mérite d'être affiché sur le cadran ou pas, genre comme tu dis une météo à l'ouest ha ha ha !!! ou la mesure de stress inutile. Tout au plus, s'il reste un peu de place, ça peut éventuellement faire partie des fioritures graphiques.  
 
Donc je m'inspirerais bien de ton cadran pour l'efficacité, et de quelques autres pour des apparences graphiquement sympas.
 
Pour conclure voici, après le tien :love: les cadrans dont je m'inspirerais bien :
https://hwtfaces.com/files/file/2843-if003/
https://amazfitwatchfaces.com/huawei-watch-gt/view/1669
https://hwtfaces.com/files/file/885 [...] t_mainArea
https://cdn.mandesager.dk/wp-conten [...] -Pro_1.jpg
https://hwtfaces.com/files/file/3276-jc5_gt2_pro_212/
 
Bref, des raccourcis et leurs valeurs en lecture directe disposés en circonférence.


Message édité par relax33 le 08-11-2021 à 22:36:22
n°2609626
Lermite
Posté le 08-11-2021 à 23:09:03  profilanswer
 

L'inspiration se trouve dans les autres cadrans sachant qu'on en trouve à foison dans Telegram, notamment ici: https://t.me/HuaweiWatchGT1yGT2yGT2E
 
Les aiguilles, je suis viscéralement contre parce qu'en fonction de l'heure qu'il est, elles masquent des valeurs en arrière-plan.
Je les trouve en plus moins rapide à lire qu'un affichage numérique.
 
Pour préciser à quoi correspond chaque valeur, je préfère une petite icône à du texte. Non seulement ça prend moins de place mais ça évite de traduire pour d'autres langues sachant que les cadrans se partagent habituellement en anglais.
 
A chaque valeur peut être associée un cercle et/ou une ligne (ou même plusieurs), deux notions à prendre au sens large tant ils englobent de formes différentes sur Facemaker.
 
Ce logiciel, il m'a fallu une trentaine d'heures pour en maîtriser les grandes lignes, et beaucoup plus pour le maîtriser presque entièrement.
C'est en tout cas une question de persévérance.
 
La communauté la plus active, à laquelle participe le développeur, est sur Discord et on y trouve notamment des tutoriels: https://discord.com/channels/687262 [...] 7072994304
 
Enfin, j'ai déjà produit bénévolement un et même deux cadrans pour quelqu'un qui a Facemaker mais ne le maîtrise pas.
Je peux de la même façon t'en faire un si tu sais exactement ce que tu veux et que tu peux me le décrire assez précisément.
Je peux aussi reprendre un cadran que tu aurais commencé à faire si tu bloques sur un détail, juste pour faire ce qui te pose problème, après quoi je te le restituerai pour que tu le poursuives, jusqu'à la prochaine difficulté, etc.


Message édité par Lermite le 08-11-2021 à 23:12:49
n°2609637
relax33
Posté le 09-11-2021 à 00:34:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta/tes proposition(s), c'est très sympa, mais avant d'abuser éventuellement de ton temps je vais essayer d'apprendre à faire fonctionner Facemaker.
 
Entièrement d'accord avec toi pour l'absence d'aiguilles et surtout pour les remplacer par l'heure digitale et tes raccourcis cachés derrière et d'accord aussi pour les icônes.
 
Merci pour les liens Facemaker, le boulot n'est pas caché !!! :pt1cable:


Message édité par relax33 le 09-11-2021 à 00:34:53
n°2609641
Lermite
Posté le 09-11-2021 à 02:25:01  profilanswer
 

J'ai oublié une précision importante:
Lorsqu'on se lance dans la création d'un cadran, il faut commencer par définir deux choses, parce qu'on ne peut plus en changer après coup:
- le modèle de montre, enfantin
- le "mode" de Facemaker entre Normal, Enhanced et Smart.

 

Le Normal est le plus facile pour débuter mais ses possibilités sont les plus restreintes au point que je te le déconseille.
A l'opposé, le Smart est le plus ardu mais c'est le plus riche en fonctionnalités et valeurs pouvant être affichées.

 

Tu devrais donc commencer au moins en Enhanced même si tu finiras sans doute par refaire ensuite ton cadran en Smart.
C'est en tout cas ce que j'ai fait à mes débuts sur Facemaker.

 

Il va sans dire que mon "propre"  [:nedurb] cadran a été fait en Smart.

n°2609657
relax33
Posté le 09-11-2021 à 08:24:56  profilanswer
 

Merci pour ces précieuses précisions :)
 
Tant qu'on est dans les questions et limites préalables :
 
- J'ai lu quelque part que pour éviter le brickage de la montre, il fallait limiter le nombre de widgets à 20 mais j'en vois certains qui montent à 66 ;)  
 
- J'ai lu aussi que tu indiquais qu'il fallait limiter les nombre de couches (à combien ?) et qu'un bon moyen était de commencer par une couche de fond comportant tous les éléments fixes (c'est quoi un élément fixe, c'est une icône graphique par exemple ?)
 
Connais-tu la différence entre les fichiers .hfm et .hwt ?
 

n°2609671
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 09-11-2021 à 09:19:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un bug depuis qqs jours : je reçois toutes mes notifs en 5/6 exemplaires ... Vu qu'il y a eu qqs màj ces derniers temps, avez-vous le même phénomène ?
 
Au pire, je vais tenter une réinitialisation de la montre.  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2609693
Lermite
Posté le 09-11-2021 à 10:45:02  profilanswer
 

relax33 a écrit :

Tant qu'on est dans les questions et limites préalables :
- J'ai lu quelque part que pour éviter le brickage de la montre, il fallait limiter le nombre de widgets à 20 mais j'en vois certains qui montent à 66 ;)  
- J'ai lu aussi que tu indiquais qu'il fallait limiter les nombre de couches (à combien ?) et qu'un bon moyen était de commencer par une couche de fond comportant tous les éléments fixes (c'est quoi un élément fixe, c'est une icône graphique par exemple ?)


Il y a effectivement des limites mais j'ignore lesquelles exactement, puisque ça dépend entre autres de la taille des images en plus de leur nombre.
Je les ai pourtant atteintes à deux reprises:
 
 - Alors que j'avais laissé toutes les petites icônes à côté des valeurs sous la forme d'images indépendantes, l'affichage sur la montre s'est avéré corrompu, complètement parasité.
Je l'ai résolu en fusionner toutes ces images au fond afin ne n'avoir plus qu'une seule image fixe.
 
 - Plus récemment, sur la version actuelle de mon cadran, j'ai tenté de rendre les raccourcis personnalisables, ce qui implique d'ajouter des images, mais là encore, le cadran s'est retrouvé corrompu sur la montre. J'avais le choix entre supprimer le cercle extérieur qui est à priori très lourd à gérer, et renoncer à la personnalisation des raccourcis et par flemme, j'ai finalement opté pour le renoncement.
 

relax33 a écrit :

Connais-tu la différence entre les fichiers .hfm et .hwt ?


hfm: fichier source, celui qu'on ouvre avec Facemaker pour le modifier, et qu'on ne partage pas sous peine qu'on nous le vole (moi, je m'en tape).
hwt: cadran résultant: celui qu'on peut installer sur la montre et qu'on peut éventuellement partager.

n°2609774
relax33
Posté le 09-11-2021 à 15:54:38  profilanswer
 

Merci Lermite pour tes réponses.
 
Dans le même style, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir un fichier .HMT protégé par un code de déverrouillage, si on ne connait pas ledit code ?
 
Ca y est, j'ai attaqué mon cadran... par Photoshop !!! :??:  
Il faut bien poser le problème avant d'essayer de le résoudre  :)

n°2609777
relax33
Posté le 09-11-2021 à 15:58:53  profilanswer
 

Ken a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un bug depuis qqs jours : je reçois toutes mes notifs en 5/6 exemplaires ... Vu qu'il y a eu qqs màj ces derniers temps, avez-vous le même phénomène ?
 
Au pire, je vais tenter une réinitialisation de la montre.  
 


 
Salut Ken,
 
Sur ma montre, après réception ce matin de plusieurs messages, aucun problème de doublons ou plus des notifications.

n°2609783
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 09-11-2021 à 16:16:36  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse. :jap:
Je vais la réinitialiser ce soir en rentrant.  
 


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2609792
Lermite
Posté le 09-11-2021 à 17:00:14  profilanswer
 

relax33 a écrit :

Dans le même style, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir un fichier .HMT protégé par un code de déverrouillage, si on ne connait pas ledit code ?

HMT? J'imagine que tu veux dire HWT.
Non, effectivement, impossible d'éditer un HWT qui a été verrouillé par un code.
 

relax33 a écrit :

Ca y est, j'ai attaqué mon cadran... par Photoshop !!! :??:  
Il faut bien poser le problème avant d'essayer de le résoudre  :)

C'est un bon début, qui t'évitera de te lancer à l'aveuglette
Ca me facilitera aussi la tache si je dois mettre la main à la pâte.

n°2609870
relax33
Posté le 10-11-2021 à 00:17:42  profilanswer
 

Bon, ben cadran fini sur PS mais il visiblement, il est plus difficile d'insérer une image ici que de réaliser un cadran.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment insérer une image sachant qu'apparemment mes 30 jours d'essai sur Imageshack has ended depuis... des années !!! :)

n°2609871
Lermite
Posté le 10-11-2021 à 00:20:11  profilanswer
 

Ce ne sont pourtant pas les hébergeurs d'images qui manquent.
 
Perso, j'utilise https://www.zupimages.net/
Mais ce n'est pas forcément le plus pratique puisqu'il ne redimensionne pas automatiquement les images.

n°2609872
relax33
Posté le 10-11-2021 à 00:36:08  profilanswer
 

Merci Lermit.
 
Donc voilà à peu près l'idée de mon cadran mais j'imagine qu'il va probablement évoluer.
 
Comme dirait je ne sais plus qui, il y a aussi l'heure :)  
 
Et question design, ben... ça sera pour une autre fois.
 
https://zupimages.net/up/21/45/3eok.jpg

n°2609874
Lermite
Posté le 10-11-2021 à 01:24:29  profilanswer
 

Quelques remarques en vrac:
 
Si la montre propose des exercices respiratoires mais elle ne peut rien afficher à ce sujet sur son cadran.
 
Les lignes et cercles ne sont possibles que pour les valeurs associées à une valeur maximale.
Ca comprends la fréquence cardiaque (celle que tu peux atteindre), le nombre de pas (objectif fixé), le niveau de la batterie (100%) et c'est tout à priori.
Le stress, les calories, la distance,... tout ça n'a pas de valeur maximale définie et ne peut donc être associé à un cercle ou une ligne, à moins évidemment d'opter pour une limite arbitraire.
 
Le nombre de notifications n'est pas disponible. C'est juste un jeu d'images composé de deux images, l'un affiché en l'absence de notifications, l'autre en présence qu'il y en ait une ou une flopée.
 
Concernant la fréquence cardiaque, l'on peut aussi afficher la zone de travail (endurance, résistance,...) sachant qu'il y en a cinq.
Ca pourrait remplacer le cercle (l'arc de cercle est toujours un cercle dans Facemaker) de la fréquence cardiaque, en évitant que ses bornes ne soient adaptées qu'à toi puisque ces zones sont fournies par Huawei Health en fonction de tes données personnelles.
 
Les textes me paraissent bien petits, sans parler du choix des couleurs qui risquent de les rendre encore plus difficiles à lire.
Tu verras ce que ça donne à l'usage mais tu risques fort d'avoir à les agrandir et à assombrir leurs couleurs de fond.

n°2609894
relax33
Posté le 10-11-2021 à 09:03:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour efficace.
 
Passons sur les détails des polices, taille police, couleurs, dimensions, etc que je ferai évidemment évoluer avec la finition et l'usage.
 

Lermite a écrit :


Si la montre propose des exercices respiratoires mais elle ne peut rien afficher à ce sujet sur son cadran.


Ok pour l'info mais il n'y a rien dans mon cadran qui concerne les exercices respiratoires ou alors il y a un truc qui m'échappe.
 

Lermite a écrit :


Les lignes et cercles ne sont possibles que pour les valeurs associées à une valeur maximale.
Ca comprends la fréquence cardiaque (celle que tu peux atteindre), le nombre de pas (objectif fixé), le niveau de la batterie (100%) et c'est tout à priori.
Le stress, les calories, la distance,... tout ça n'a pas de valeur maximale définie et ne peut donc être associé à un cercle ou une ligne, à moins évidemment d'opter pour une limite arbitraire.


Ok, je crois comprendre. Mais sur mon cadran je n'ai rien inventé, presque tous les cercles qui y figurent existent déjà dans les menus de la montre (batterie, heures actives, heures sportives, pas, VO2max, phases du rythme cardiaque). Donc je pensais que ça serait reproductible.
Pour le cercle des calories là en revanche il faut une modif. En suivant ton conseil, je pourrais envisager de fixer le max à 1000 par exemple.  

Lermite a écrit :


Le nombre de notifications n'est pas disponible. C'est juste un jeu d'images composé de deux images, l'un affiché en l'absence de notifications, l'autre en présence qu'il y en ait une ou une flopée.


Ok, merci pour l'info également, mais j'ai choisi cette icône juste parce qu'elle était zolie :) le nombre de notifs en attente m'importe peu, juste les deux couleurs verte et rouge me suffiront totalement.

Lermite a écrit :


Concernant la fréquence cardiaque, l'on peut aussi afficher la zone de travail (endurance, résistance,...) sachant qu'il y en a cinq.
Ca pourrait remplacer le cercle (l'arc de cercle est toujours un cercle dans Facemaker) de la fréquence cardiaque, en évitant que ses bornes ne soient adaptées qu'à toi puisque ces zones sont fournies par Huawei Health en fonction de tes données personnelles.


Ok avec toi sur l'existence des bornes personnalisées des zone de travail et c'est bien là exactement ce que je voulais afficher dans mon arc de cercle de la fréquence cardiaque.  
Mais là encore je n'ai rien inventé, j'ai juste voulu reproduire les zones de travail sur un arc comme celui figurant sur les cadrans entraînement comme marche en extérieur par exemple, mais là je l'ai juste concentré un peu pour le placer au sommet du cadran.  
Et cet arc de cercle personnalisé par le processus de l'appli santé, tu penses qu'on ne peut pas le reproduire dans Facemaker ?

n°2609895
relax33
Posté le 10-11-2021 à 09:10:27  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Si la montre propose des exercices respiratoires mais elle ne peut rien afficher à ce sujet sur son cadran


 
Ah! oui, j'ai compris ce qui m'échappais, tu parles de la VO2 max qui n'apparaît que lors d'un exercice où même après.  
Donc tu penses que la VO2 max historisée ne peut pas figurer sur mon arc de cercle de gauche ?

n°2609896
Lermite
Posté le 10-11-2021 à 09:17:18  profilanswer
 

relax33 a écrit :

Ah! oui, j'ai compris ce qui m'échappais, tu parles de la VO2 max qui n'apparaît que lors d'un exercice où même après.  
Donc tu penses que la VO2 max historisée ne peut pas figurer sur mon arc de cercle de gauche ?


Mea culpa. L'icône représentant des poumons m'avait induit en erreur  :pfff:  
 
La VO2 Max peut tout à fait être affichée mais comme elle n'a pas de limite définie, à moins d'en choisir une arbitrairement, elle ne peut avoir de cercle.
Cette valeur évolue de toute façon trop peu au fil du temps pour justifier un cercle IMHO.

n°2609901
relax33
Posté le 10-11-2021 à 09:42:35  profilanswer
 

Effectivement, les plages de la VO2max sont également personnalisées (sexe et groupe d'âge).
 
Donc pour les données VO2max, même problème que pour les plages du rythme cardiaque. Il faut voir si on peut les extraire de Huawei Health pour créer l'arc de cercle et son indicateur évolutif ou alors si on doit les caler "arbitrairement" ;) sur l'arc de cercle d'après les données perso fournies par Huawei Health.

n°2609907
Lermite
Posté le 10-11-2021 à 09:52:47  profilanswer
 

J'ai encore écrit une bêtise. Me prétendre pas du matin serait un euphémisme.
 
Facemaker permet bien d'ajouter une ligne ou un cercle représentant la VO2 Max.
Je n'ai jamais placé cette valeur sur mon cadran et c'est pourquoi je manque d'expérience la concernant.
 
Sur ce, dois-je commencer à faire ton cadran à partir de ton modèle?
 
A noter qu'on devrait probablement passer en privé vu que notre discussion ne concerne finalement que nous.
 
Au passage, ton image montre à priori une GT2 tout court. As-tu bien la GT2 Pro?
 
A noter aussi que le cadran d'une GT2 Pro mesure 454 x 454 px.


Message édité par Lermite le 10-11-2021 à 10:18:47
n°2609916
relax33
Posté le 10-11-2021 à 10:40:08  profilanswer
 

Tu as raison, passage en privé pour ne pas encombrer la file de discussion, je t'envoie un MP.
 
J'ai bien une GT2 Pro depuis une semaine.  
En plus d'être belle, je la trouve très bien pourvue pour les données sport et santé et ce pour "pas cher", reste plus qu'à bien les exploiter ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi Serie Mi 10T (10T | 10T Pro | 10T Lite) : du LCD qui en veut !Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019
[Topic unique] Poco X3 (120Hz, Snapdragon 732G ...)Xiaomi Redmi Note 9 PRO compatible 4G+ ?
[Topic Unik] HTC Desire 20 Pro[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 Ultra
[Topic unique] OnePlus Nord Oos 12 dispo[Topic unique] Les smartphones Android compacts
MATE 30 PROTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR