Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019

n°2541046
theoask
Posté le 07-09-2020 à 10:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 3 jours je n'entends ^presque plus mon correspondant lors d'un appel téléphonique mais lui m'entend bien . Et ce pour tous les correspondants et appels sr mon smartphone HUAWEI P Smart 2019
 
Je suis chez B& You  
 
A noter que j'entends très bien le son des vidos Youtube depuis le haut parleur! C'est donc uniquement pour les appels téléphoniques ce problème de son très faible.Mon tel est à jour de la dernière version  
 
je lave régulièrement l'écran et la coque du portable au gel hydroalcoolique pour désinfecter. Est-ce que cela peut-être la cause?
 
Comment diagnostiquer ce problème qui semble être d'ordre matériel (haut-parleur). S'il s'avère que c'est du logiciel en fait, est-ce réparable? Et si c'est du problème hardware, est-ce que c'est réparable? Téléphone toujours sous garantie!
 
Par contre un GROS souci: j'ai fissuré l'écran du smartphone il y a 3 mois et du coup le SAV du constructeur pourrait dire que c'est de ma faute !Or les 2 problèmes sont séparés de 3 mois, et je ne peux prouver que le premier problème principal n'est intervenu qu'il y a 3 jours.Vous voyez ce que je veux dire?
 
D'ailleurs c'est une question légale intéressante! un constructeur peut-il refuser de prendre en charge au titre de la garantie constructeur de 2 ans un problème s'il détecté un autre problème qui n'a rien à vori avec le problème avancé par le consommateur? Et si le consommateur ne dit rien et demande juste une réparation au titre de la garantie sans préciser le motif de la panne?


Message édité par theoask le 07-09-2020 à 10:51:48
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:27:35  profilanswer
 

n°2541047
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-09-2020 à 16:13:12  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
je lave régulièrement l'écran et la coque du portable au gel hydroalcoolique pour désinfecter. Est-ce que cela peut-être la cause?


En dehors du fait que ça ne sert à rien ( le gel hydroalcoolique ne sert à rien sur les surfaces inertes ), c'est possible que le haut parleur se soit prit une giclée et n'ait pas apprécié.
 
Postes en cat téléphonie, c'est un peu hors sujet ici ;)
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°2541048
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-09-2020 à 13:33:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Technologies Mobiles par Neji Hyuga


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°2541055
wolm
Posté le 08-09-2020 à 14:12:44  profilanswer
 

meme topo avec un casque ? et en mode haut parleur ?

 

tout simplement le reglage du son en conversation que tu aurais modifié ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 08-09-2020 à 14:13:23

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2541056
theoask
Posté le 08-09-2020 à 14:21:11  profilanswer
 

wolm a écrit :

meme topo avec un casque ? et en mode haut parleur ?
 
tout simplement le réglage du son en conversation que tu aurais modifié ?


 
Ce qui est bizarre c'est que 2 casques ne marchent pas (pas de son) et 1 oui...Faut que j teste sur d'autres appareils pour savoir si le problème vient des écouterus ou de mon smartphone
 
En mode haut-parleur pas de souci
 
Ce matin encore j'entendais très faiblement un interlocuteur et lui m'entendais bien.
 
Je n'ai pas touché au réglage du son en conversation. Comment faire pour vérifier et rétablir stp?

n°2541058
wolm
Posté le 08-09-2020 à 14:29:34  profilanswer
 

en conversation tu augmentes le volume par le biais du bouton dedié à cette tache.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2541707
theoask
Posté le 11-09-2020 à 14:12:21  profilanswer
 

J'ai bien mis le volume à fond lors de la conversation, mais ça ne change rien! Le volume de mes interlocuteurs est toujours aussi faible! Jusqu'à il y a 1 semaine et demi à peu près je n'avais aucun problème pourtant..Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème
 
Le vendeur refusera de prendre en charge au titre de la garantie légale de conformité de 2 ans à cause de l'écran fissuré, c'est évident!

n°2541749
wolm
Posté le 11-09-2020 à 18:27:32  profilanswer
 

fais un wipe cache ou une restauration usine, mais tu perds toutes tes données, apres avoir fait ça tu pourras etre sur que ton probleme est materiel.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019

 

Sujets relatifs
Transférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?Xiaomi Mi Note 10 ou Huawei P30
P30 lite (huawei 2019) ou A41 (samsung) ?vieux Huawei VS Google ?
Smart tv et décodeur UHD orangeHuawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?
Réplique du télépho Smart View Samsung S9+[TU] Huawei P40 / P40 pro
Nouveaux Lancement Smartphone Huawei 
Plus de sujets relatifs à : Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR