Bonjour,
Depuis 3 jours je n'entends ^presque plus mon correspondant lors d'un appel téléphonique mais lui m'entend bien . Et ce pour tous les correspondants et appels sr mon smartphone HUAWEI P Smart 2019
Je suis chez B& You
A noter que j'entends très bien le son des vidos Youtube depuis le haut parleur! C'est donc uniquement pour les appels téléphoniques ce problème de son très faible.Mon tel est à jour de la dernière version
je lave régulièrement l'écran et la coque du portable au gel hydroalcoolique pour désinfecter. Est-ce que cela peut-être la cause?
Comment diagnostiquer ce problème qui semble être d'ordre matériel (haut-parleur). S'il s'avère que c'est du logiciel en fait, est-ce réparable? Et si c'est du problème hardware, est-ce que c'est réparable? Téléphone toujours sous garantie!
Par contre un GROS souci: j'ai fissuré l'écran du smartphone il y a 3 mois et du coup le SAV du constructeur pourrait dire que c'est de ma faute !Or les 2 problèmes sont séparés de 3 mois, et je ne peux prouver que le premier problème principal n'est intervenu qu'il y a 3 jours.Vous voyez ce que je veux dire?
D'ailleurs c'est une question légale intéressante! un constructeur peut-il refuser de prendre en charge au titre de la garantie constructeur de 2 ans un problème s'il détecté un autre problème qui n'a rien à vori avec le problème avancé par le consommateur? Et si le consommateur ne dit rien et demande juste une réparation au titre de la garantie sans préciser le motif de la panne?
Message édité par Theoask le 07-09-2020 à 10:51:48