Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros

n°2560585
Jerome69Pa​ris
Posté le 23-12-2020 à 13:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Demodex a écrit :

J'ai reçu cette montre depuis un peu plus d'un mois. Voici ce que j'en pense.
 
 
Avantages:
 

  • Assez complète dans ses fonctions.
  • Autonomie réelle >8-10 jours.
  • Qualité de fabrication impeccable.
  • Très bon écran.
  • Bracelet standard 22mm.
  • Application Health très claire et performante au niveau UX.
  • Recharge sans fil universelle ultra rapide.
  • Superbe suivi sportif.


 
 
Inconvénients:
 

  • Accès impossible aux cadrans payants. Obligé de se farcir des écrans gratuits totalement immondes pour la plupart.
  • Montre qui se veut haut de gamme avec une trotteuse de type quartz et non mécanique (mouvement fluide).
  • Les écrans du mode AOD ne sont pas dispos en mode normal.
  • Suivi automatique du SpO2 impossible malgré la MAJ du firmware.
  • Très imposante sur le poignet.
  • Traceur GPS manquant cruellement de précision par moment.
  • Détection du sommeil défaillante. Notamment pour la sieste.
  • Incohérences/limitations des fonctionnalités de Health voulues par Huawei.
  • Communauté de la montre totalement anecdotique.


A noté qu'il existe une version Porsche Design de la montre à 700€ (elle ne les vaut absolument pas) au lieu de 250€.
 
Elle dort dans un tiroir désormais. Je préfère très largement une autre tocante connectée.  
 


 
Salut,
Je partage certaines critiques (choix de cadrans officiels limité et compliqué, trotteuse type quartz non fluide notamment) et j'avoue que je ne me sers que très peu de cette montre dont je regrette plutôt l'achat. Non pas qu'elle soit mauvaise, elle est plutôt bien conçue et qualitative, mais je m'aperçois surtout que je n'en ai pas l'utilité. Je regrette d'avoir mis 279 € dans une montre connectée, alors que c'est le prix d'un bon smartphone. Je trouve toutes ces montres largement trop chères pour ce qu'elles sont.
Concernant les cadrans, je maîtrise heureusement le téléchargement et l'installation de toutes sortes de cadrans non officiels, afin de disposer de modèles qui me plaisent, parce que l'écrasante majorité des cadrans proposés d'origine sont en effet immondes.
En revanche pour le poids et la taille, j'avoue que cette montre ne me choque pas du tout, malgré mon poignet plutôt fin. Mais bon, ayant l'habitude de porter un chrono Breitling de 150g, forcément la Huawei est un poids plume. :lol:
Chez moi aussi la tocante dort dans un tiroir, je pense la revendre rapidement.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 13:08:39  profilanswer
 

n°2560709
DayWalker ​II
Posté le 24-12-2020 à 22:52:03  profilanswer
 

Pour ma part, c'est tout le contraire, vraiment satisfait :)
Même si perfectible

n°2560748
Demodex
Posté le 25-12-2020 à 12:19:55  profilanswer
 

Notez qu'il existe un APK issu de Huawei et non disponible sur les stores d'applications de Google:
 

  • Nom de fichier: HUAWEI HEALTH MOD v.11.0.1.512.apk


L'app permet:
 

  • De charger sur la montre des fichiers HWT. Ne prenez que du 46mm.
  • D'installer des apps depuis le store Huawei
  • D'activer le suivi automatique du SpO2


Template recommandé:  LF2B.hwt
 
 
La montre reste malgré tout bien en deçà d'une AW6 mais largement au-dessus d'une Scanwatch en termes de précision (chronométrique et de santé), de finitions (logicielles et hardware) et de fonctionnalités.

n°2561064
Jerome69Pa​ris
Posté le 28-12-2020 à 09:03:13  profilanswer
 

Je viens de télécharger une appli calculatrice dans le store d'applis dans l'appli "Santé". Il était difficilement compréhensible qu'une fonction de base que même une Casio des années 80 possédait puisse être absente d'une montre connectée haut de gamme de 2020.
 
Il y a d'autres applis, notamment une qui concerne le guidage GPS, mais je n'ai pas approfondi la question.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2561078
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 11:07:27  profilanswer
 

Bigre, mais je ne vois pas comment ajouter une appli pour la montre... tu passes par où ?

n°2561092
Jerome69Pa​ris
Posté le 28-12-2020 à 12:44:51  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Bigre, mais je ne vois pas comment ajouter une appli pour la montre... tu passes par où ?


 
Bigre de bougre :lol:
 
Dans l'appli "Santé", onglet "Appareils" puis "Applications - Télécharger et installer des applications".  
 
Il y a dorénavant une appli "Calculator" qui est proposée.


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2561101
DayWalker ​II
Posté le 28-12-2020 à 13:21:17  profilanswer
 

Pas d'option "application" ici :
https://zupimages.net/up/20/53/6rdi.png
 
(ni dans les paramètres de la montre)
 
Health version 10.1.1.312 et HMS 5.0.5.300

n°2561383
Jerome69Pa​ris
Posté le 30-12-2020 à 09:24:21  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pas d'option "application" ici :
https://zupimages.net/up/20/53/6rdi.png
 
(ni dans les paramètres de la montre)
 
Health version 10.1.1.312 et HMS 5.0.5.300


 
C'est sans doute dû à la version un peu trop ancienne de Health, je télécharge régulièrement les dernières versions ici :
 
https://www.apkmirror.com/apk/huawe [...] ce/health/
 
J'ai actuellement la version 11.0.3.510.
 
Pour HMS c'est ici :
 
https://www.apkmirror.com/apk/huawe [...] -services/
 
Pour info, je n'ai jamais eu besoin d'installer HMS en plus de Health sur mon Oppo Reno 2z, Health fonctionne parfaitement sans HMS. J'ai juste installé une ancienne version spécifique de Health + HMS sur mon autre mobile, un Xiaomi Mi Max 3, pour pouvoir installer des cadrans non officiels sur la GT 2 Pro, ce qui n'est pas possible avec les dernières versions de Health.  
 
A+ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 31-12-2020 à 11:24:32

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2561396
goz_75
Posté le 30-12-2020 à 10:20:15  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Pour info, je n'ai jamais eu besoin d'installer HMS en plus de Health sur mon Oppo Reno 2z, Health fonctionne parfaitement sans HMS. J'ai juste installé une ancienne version spécifique de Health + HMS sur mon autre mobile, un Xiaomi Mi Max 3, pour pouvoir installer des cadrans non officiels sur la GT 2 Pro, ce qui n'est pas possible avec les dernières versons de Health.  
 
A+ :hello:


 
Idem, pas besoin de HMS sur mon Poco f2 avec ma Honor magic watch2,
Il y a pas mal de watchface sur Telegram.

n°2561564
Jerome69Pa​ris
Posté le 31-12-2020 à 11:25:57  profilanswer
 

goz_75 a écrit :


 
Idem, pas besoin de HMS sur mon Poco f2 avec ma Honor magic watch2,
Il y a pas mal de watchface sur Telegram.


 
Oui, c'est sur Telegram que je télécharge moi aussi des cadrans, surtout sur le groupe "Esferas". ;)
 
Tiens, encore une nouvelle version de Health sur ApkMirror, la 11.0.3.512.


Message édité par Jerome69Paris le 31-12-2020 à 11:29:42

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 11:25:57  profilanswer
 

n°2561633
DayWalker ​II
Posté le 31-12-2020 à 17:21:32  profilanswer
 

Pour avoir une source "fiable", on peut installer depuis le site de Huawei directement, ce qui peut nécessiter d'installer le HUAWEI AppGallery (store de Huawei), pour une mise à jour automatique. Effectivement, la version sur le site de Huawei (11.0.3.512) est nettement plus à jour que sur le store de google (10.x.x.x), et il y a des options en plus (notamment pour le capteur SPO2, ou des notifications, les applications pour la montre)
 
Offline Map Navigation est une extension de l'application du même nom... et fonctionne si l'application est aussi sur le smartphone

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 31-12-2020 à 17:27:41
n°2561758
Jerome69Pa​ris
Posté le 01-01-2021 à 21:37:19  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Pour avoir une source "fiable", on peut installer depuis le site de Huawei directement, ce qui peut nécessiter d'installer le HUAWEI AppGallery (store de Huawei), pour une mise à jour automatique. Effectivement, la version sur le site de Huawei (11.0.3.512) est nettement plus à jour que sur le store de google (10.x.x.x), et il y a des options en plus (notamment pour le capteur SPO2, ou des notifications, les applications pour la montre)
 
Offline Map Navigation est une extension de l'application du même nom... et fonctionne si l'application est aussi sur le smartphone


 
C'est bon à savoir, merci. :jap:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2562329
manitom
Posté le 06-01-2021 à 00:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
Désormais remplacé par Hitrava pour exporter directement les traces pour strava.
https://github.com/CTHRU/Hitrava
pas encore essayé.
 

DayWalker II a écrit :

Il y a désormais une mise à jour permettant de faire la mesure SPO2 en continu.
 
 
Et voici peut-être un moyen de récupérer les traces GPS : https://github.com/aricooperdavis/Huawei-TCX-Converter/


n°2573934
Lermite
Posté le 22-03-2021 à 22:37:12  profilanswer
 

[:drapal]
Ma GT2 Pro devrait arriver demain  :D  
 
J'aurai eu deux bracelets avant ça:
 
 - Xiaomi Mi Band 4: mesure de la fréquence cardiaque à l'ouest et design très perfectible. L'appli officielle, Mi Fit, est elle très décevante. Master for MiBand sauve les meubles mais ne peut compenser les faiblesses du bracelet.
 
 - Huawey Band 4 que je porte encore aujourd'hui. Sa mesure de la fréquence cardiaque est fiable mais hors suivi d'activité, l'intervalle des mesures est trop grand pour fournir des relevés vraiment intéressants. D'ailleurs, aucun cadran ne l'affiche. Sa mesure de la SPO2 est un plus appréciable mais j'ai surtout apprécié l'appli Huawey Health. Son suivi du sommeil est toutefois assez fantaisiste (ou alors j'ai vraiment un sommeil catastrophique) et son calcul de la distance parcourue toujours minoré de 15% avec comme sans suivi d'activité.
 
C'est notamment pour Huawey Health que j'ai choisi de rester chez Huawey même si mon téléphone est un Xiaomi, en cédant à mon envie d'une vraie montre  [:briseparpaing]
 
EDIT: Ma GT2 Pr0 vient d'arriver  [:gijar]  
Premier constat: elle est énorme, bien plus imposante que ce à quoi je m'attendais [:mouais]
J'aurais du vérifier ce que représentent 46 mm avant de passer commande, mais je compte bien m'y habituer malgré tout  [:tinostar]
 
EDIT2: N'y a-t-il d'autre solution que d'installer une version modifiée (et surtout d'une version obsolète) de Huawey Health pour installer des cadrans non officiels, téléchargés ici et là?


Message édité par Lermite le 23-03-2021 à 13:05:32
n°2573938
Lermite
Posté le 22-03-2021 à 23:15:05  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

...Effectivement, la version sur le site de Huawei (11.0.3.512) est nettement plus à jour que sur le store de google...


Ca ne vaut apparemment pas que pour Huawey Health.
L'AppGallery de Huawey m'a trouvé des version plus récentes de pas mal d'applis censées être maintenues à jour par le Google Play Store.  [:tinostar]  
Je vais du coup laisser les deux se tirer la bourre sur mon téléphone, en espérant que Google n'écrase par une version par une plus ancienne.

n°2574448
Lermite
Posté le 24-03-2021 à 19:33:11  profilanswer
 

J'ai testé aujourd'hui ma GT2 Pro lors d'une balade à pied et j'en suis toujours ravi mais l'entendre brailler en anglais à chaque kilomètre surprend quelque peu.
J'ai vu qu'on peut la faire taire, ce que je vais sans doute faire à l'avenir, mais est-il possible de la faire brailler en français?

n°2574522
DayWalker ​II
Posté le 25-03-2021 à 09:01:46  profilanswer
 

Oui, tu peux la mettre en mode "ta gueule" ;)
Pour l'instant, elle ne braille pas en Français par contre. Peut-être dans des mises à jour ultérieures ?


Message édité par DayWalker II le 25-03-2021 à 09:13:26
n°2574528
Lermite
Posté le 25-03-2021 à 09:47:11  profilanswer
 

:jap:  
Je vais donc la museler mais dommage qu'effectivement, il soit impossible de la faire causer en français.
 
Je fulmine aussi de ne parvenir à installer de cadrans sous la forme de fichier .hwt. Ca implique apparemment tout un cirque avec l'installation de plusieurs applis pour avoir un compte chinois... j'ai dû finir par renoncer même si aucun des cadrans officiels ne me convient totalement.
C'est d'autant plus frustrant que mon téléphone est rooté. Il doit donc être techniquement possible de passer outre ces contraintes à coucher dehors.
 
Je m'interroge notamment sur cette mystérieuse fonctionnalité sur Huawey Health:  Cadrans > Miens > Gestion des installations
qui semble permettre d'installer des fichiers présent sur le téléphone mais pas moyen de trouver comment l'utiliser.
 
https://zupimages.net/up/21/12/2a9m.pnghttps://zupimages.net/up/21/12/425o.png


Message édité par Lermite le 25-03-2021 à 09:57:06
n°2574720
goz_75
Posté le 26-03-2021 à 07:46:30  profilanswer
 

Tu as ce tuto pour les watchfaces,
https://www.dealabs.com/discussions [...] -2-1974949
 
Tu as des groupes Telegram ou Xda pour les cadrans.
Pour le moment j'ai trouvé un cadran officiel qui me plait, je n'utilise plus le Huawey Health mod.

n°2574754
Lermite
Posté le 26-03-2021 à 10:19:06  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

Tu as ce tuto pour les watchfaces,
https://www.dealabs.com/discussions [...] -2-1974949
 
Tu as des groupes Telegram ou Xda pour les cadrans.
Pour le moment j'ai trouvé un cadran officiel qui me plait, je n'utilise plus le Huawey Health mod.


 
Merci infiniment!  [:prosterne2]
J'ai enfin trouvé ce qui coinçait chez moi: c'était Adway qui, je ne sais pourquoi, bloquait toute connexion réseau de tous les Huawey Health Mods que j'avais pu tester  [:tinostar]  
Me voila enfin avec un cadran contre lequel je ne passe pas mon temps à pester  [:gijar]  
 
Quant à Huawey Health Mod, je ne vais le conserver que le temps de transférer tous les cadrans susceptibles de me convenir même si je pense avoir déjà trouvé le bon, après quoi je reviendrai à la dernière version officiellepour pouvoir réactiver AdAway et bénéficier des dernières fonctionnalités.

n°2575015
Lermite
Posté le 29-03-2021 à 00:11:46  profilanswer
 

L'enthousiasme suscité par ma GT2 Pro a fait place à un dépit tel que je viens de solliciter mon droit de rétractation.
La raison de ce revirement: sa mesure de la fréquence cardiaque qui s'est avérée bien trop éloignée que celle d'un cardiofréquencemètre ECG pectoral Polar que j'estime fiable.
 
Premier test lors d'une balade à pied sans prétention sportive, de 11,6 km en 2 heures.
 
Cardio pectoral:
https://zupimages.net/up/21/12/zw67.png
 
GT2 Pro:
https://zupimages.net/up/21/12/2jao.png
 
Deuxième test d'abord au repos avec le coeur autour de 60 BPM, puis des flexions pour le maintenir entre 110 et 102, toujours d'après mon cardio pectoral.
Au repos, la mesure de la GT Pro semble correcte, égale à celle du cardio pectoral à +/- 2 BPM.
Lors des flexions, sa mesure est péniblement monté à 88 lors que j'ai maintenu ma fréquence à plus de 110 un bon moment, pensant que la montre pouvait avoir un genre d'inertie mais non, impossible de la faire ne serait-ce qu'approcher de la valeur réelle.
 
J'ai en outre essayé de serrer davantage le bracelet, de maintenir la montre plaquée, de la changer de bras, de nettoyer soigneusement à l'alcool isopropylique le capteur de la montre comme son emplacement sur mon avant-bras mais sans effet sur le manque flagrant de fiabilité de la mesure de la fréquence cardiaque de ma GT2 Pro.
 
Comme je l'avais surtout choisie pour ça, après avoir été satisfait de celle du Huawey Band 4 et très déçu de celle du Xiaomi Mi Band 4, je trouve affligeant que la GT2 Pro soit finalement au niveau de ce dernier.
Je n'ai aucune idée du fabricant vers lequel je vais me tourner désormais [:islord]
Je vais peut-être carrément renoncer à porter une montre  :sweat:
 
Il semblerait au final que ce soit le principe même de mesure optique de la fréquence cardiaque (PhotoPlethysmoGraphy ou PPG) qui est foireux parce que trop facilement perturbable en pratique.


Message édité par Lermite le 29-03-2021 à 00:40:22
n°2575025
goz_75
Posté le 29-03-2021 à 09:12:10  profilanswer
 

Tu es en temps réel dans l'analyse du rythme cardiaque ?

n°2575026
Lermite
Posté le 29-03-2021 à 09:20:35  profilanswer
 

goz_75 a écrit :

Tu es en temps réel dans l'analyse du rythme cardiaque ?


Oui. Je n'aurais pas osé critiquer ma montre sans ça.

n°2575029
Lermite
Posté le 29-03-2021 à 09:59:17  profilanswer
 

Vous allez dire que je change d'avis comme de chemise et vous n'aurez pas tort.
 
J'avais oublié que j'avais commandé un nouveau bracelet pour cette montre qui doit arriver ce matin et compte tenu que:
 - je n'ai pas envie de galérer à refourguer ce bracelet
 - une montre plus fiable sur la fréquence cardiaque coûte facilement deux fois plus cher et est donc définitivement hors de mes moyens, et il n'est même pas sûr qu'elle fasse mieux que la GT2 Pro.
 - une montre reste quand même pratique au quotidien, la fréquence cardiaque n'était qu'une de ses fonctionnalités
 - la GT2 Pro n'est pas sans défauts (données GPS ne pouvant être exportées, gestion rudimentaire des notifications,...) mais elle est bien conçue par ailleurs
 
j'ai finalement renoncé à mon droit de rétractation même si garder cette montre ne me dispensera pas d'utiliser en parallèle mon cardio pectoral dès lors que je veux un relevé précis.
 
Vous aurez donc droit à une nouvelle comparaison GT2 Pro vs cardio ECG mercredi soir sauf annulation de dernière minute de mon trajet en vélo.
 
---------
Accessoirement, au sens propre comme au figuré: j'ai pu tester trois bracelets:
 - celui d'origine en silicone d'origine: pas grand chose à lui reprocher si ce n'est un aspect cheap et qu'il favorise la transpiration.
 - en métal: beaucoup trop lourd. Déjà que la montre n'est pas légère, avec 45g de plus, ça devient clairement excessif.
 - en métal tressé: en termes d'esthétique comme de confort, c'est le top. On peut en plus l'ajuster librement, sans crans prédéfinis.
 
Si vous êtes autant à la masse que moi, prenez garde à ne surtout pas utiliser les bitoniaux du bracelet en silicone pour monter ceux en métal: le démontage devient alors impossible sans charcuter le bracelet à la dremel :pfff:  
Heureusement, c'est celui qui est trop lourd que j'ai dû ainsi sacrifier.


Message édité par Lermite le 29-03-2021 à 11:53:25
n°2575474
Lermite
Posté le 31-03-2021 à 19:04:40  profilanswer
 

Ma sortie en vélo aujourd'hui est finalement loin de s'être déroulée comme prévu. Je vous passe le détail de mes galères qui n'ont pas leur place ici.
Je n'ai notamment aucun relevé mais j'ai comparé très régulièrement la fréquence cardiaque affichée par ma GT2 Pro à celle de mon Polar H9 via le téléphone fixé au guidon, constamment sous mes yeux donc.
 
Les résultats sont aussi intéressants que surprenants, voire contre-intuitifs.
 
Avant de partir, j'avais nettoyé l'arrière de la montre comme son emplacement sur mon poignée, et serré autant que possible le bracelet.
 
La logique aurait voulu que la précision de la mesure se dégrade au fil du temps, au fur et à mesure de l'accumulateur de sueur entre la montre et le poignée, mais c'est précisément l'inverse qui s'est passé.
 
Durant les premières 20 à 25 minutes de vélo, la mesure de la GT2 Pro était complètement fausse, pratiquement toujours entre 20 et 30 DBM de moins que le Polar H9  :pfff:  
Par contre, ensuite, sur tout le reste du parcours, les deux mesures sont restées pratiquement identiques, avec un écart la plupart du temps inférieur à +/- 3 DBM, et pouvant très sporadiquement et ponctuellement atteindre -6 DBM: des mesures pratiquement parfaites donc  :heink:  [:gijar]  
 
La seule explication que je vois à ce paradoxe, c'est l'effet de la sueur qui, au lieu d'entraver la mesure de la montre comme on pourrait s'y attendre, comble l'espace entre la montre et la peau en éliminant toute réfraction optique.
Il faudrait donc ne pas simplement essuyer l'arrière de la montre et notre poignée avant un entraînement, il faudrait au contraire les humidifier avec un petit peu d'eau. Cette eau ne manquera pas de s'évaporer mais la sueur devrait prendre le relai pour toujours combler les vides entre la montre et la peau.
 
Je suis en tout cas ravi de savoir que cette montre peut se montrer très fiable sur la mesure de la fréquence cardiaque.
Je dois juste confirmer par de nouveaux tests que ma théorie sur la réfraction est bien la bonne, et que faire exactement pour assurer des mesures précises dès le début d'un entraînement.

n°2575480
goz_75
Posté le 31-03-2021 à 19:53:27  profilanswer
 

J'attends ta prochaine sortie pout voir si ta théorie se confirme.

n°2575482
Lermite
Posté le 31-03-2021 à 20:34:22  profilanswer
 

Il se peut aussi que mes constatations aujourd'hui me soient spécifiques, relatives à ma morphologie.
 
Je suis en effet fluet, avec des poignées fins et le capteur de la montre est sur la proéminence causée par des tendons.
Comme cette zone est donc susceptible de bouger, cela pourrait expliquer que la montre ait du mal à acquérir ma fréquence cardiaque.
 
https://zupimages.net/up/21/13/zilj.jpg
https://zupimages.net/up/21/13/9l0l.jpg
 
Après, quel est l'effet exact de la sueur, et est-ce réellement ce qui explique qu'en cours de route, la mesure soit passée de complètement foireuse à précise, je n'ai encore aucune certitude si ce n'est qu'il est possible de rendre la GT2 Pro fiable sur moi mais il me reste à trouver comment exactement.
 
Je vous tiendrai au courant de mes prochains tests en ce sens.

n°2575584
Lermite
Posté le 01-04-2021 à 15:12:18  profilanswer
 

Un autre petit test, sur la SPO2 cette fois.
 
Première mesure à l'arrache: ça oscille entre 93 et 94% pour finir à 94%, une valeur assurément fausse.
 
J'enlève la montre, passe sa partie arrière sous l'eau et fait de même avec mon poignée avant de l'y refixer toujours avec le bracelet bien serré puis je relance une mesure: ça oscille entre 99 et 100% pour finir à 99%, ce qui est bien plus réaliste.

n°2575836
Lermite
Posté le 02-04-2021 à 21:46:37  profilanswer
 

L'imminence du confinement et du retour de l'hiver m'a poussé à aller faire des courses en vélo, une nouvelle occasion de comparer ma GT2 Pro avec le Polar H9 (cardio ECG pectoral) via Locus Map sur mon Mi 9T.
Il s'agit de l'aller et du retour d'un même trajet mais le retour est plus dur, tant par le surplus de dénivelé positif que mon sac à dos chargé à bloc. Ajoutez à ça mon manque total d'entraînement, mon vélo pourri et mes 47 ans, ça explique les performances pitoyables mais ce n'est pas la question du jour  :kaola:  
 
A l'aller, juste avant de partir puis à deux reprises sur le premier tiers du trajet, j'ai mis de l'eau entre la montre et mon poignée, mais les résultats montrent que ça ne fait qu'entraver la mesure par la montre. Mon hypothèse au sujet d'une éventuelle réfraction était donc à côté de la plaque. La vérité est ailleurs [:wildcopper:1]
Je n'ai à aucun moment retiré ma montre ni réajusté son bracelet.
J'ai chaque fois lancé le suivi de la montre puis après moins de trois secondes, celui de Locus Map avec le Polar H9. Idem pour l'arrêt des suivis: toujours pratiquement en même temps.
 
D'une manière générale:
 - les captures aux couleurs claires sont du Polar H9 via Locus Map
 - celles aux couleurs sombres sont de la GT2 Pro via la dernière version officielle de Huawey Health.
 
J'ai pris le temps d'ajouter des graduations afin de permettre des comparaisons plus précises.
Les images sont toutes cliquables.
 
Trajet aller:
 
https://zupimages.net/up/21/13/pjta.pnghttps://zupimages.net/up/21/13/sjva.pnghttps://zupimages.net/up/21/13/e2wa.png
 
https://zupimages.net/up/21/13/pzdm.png
https://zupimages.net/up/21/13/mvsh.png
 
La montre a eu le plus grand mal à suivre ma fréquence cardiaque. Ce n'est qu'entre 0:22 et 0:32 qu'elle y arrive vraiment: pas glorieux  :pfff:  
 
 
Trajet retour
 
https://zupimages.net/up/21/13/4ksk.pnghttps://zupimages.net/up/21/13/h5ym.pnghttps://zupimages.net/up/21/13/iedp.png
 
https://zupimages.net/up/21/13/7lgj.png
https://zupimages.net/up/21/13/5yik.png
 
Si la montre a eu du mal à démarrer, elle a très bien suivi ma fréquence jusqu'à que je fasse une pause de 00:34 à 00:37, après quoi elle est restée complètement à l'ouest jusqu'à la fin du trajet  :fou:  
 
J'ai le plus grand mal à expliquer pourquoi elle fonctionne parfaitement à certains moments, tout en étant complètement à côté de la plaque à d'autres.
Ma morphologie en est probablement la cause. Le capteur doit être placé sur une zone très pauvre en vaisseaux sanguins. Il suffit qu'il bouge un peu pour retrouver la trace de ma fréquence cardiaque, jusqu'à qu'il bouge à nouveau. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais celle-là, je ne vois pas comment la vérifier. Je ne vais quand même pas mettre cette montre sur une cheville.
 
En tout cas, mon Polar H9 a de beaux jours devant lui.
Mon plus gros regret est que la GT2 Pro ne puisse pas l'utiliser à la place de son propre capteur.

n°2575850
DayWalker ​II
Posté le 02-04-2021 à 22:59:34  profilanswer
 

J'ai aussi noté que le capteur cardiaque faisait un peu n'importe quoi par moment...
 
typiquement, je descends super bas au repos (<45 BPM, et parfois elle s'emballe à 120-130 pour raison inconnue..)

n°2575859
Lermite
Posté le 03-04-2021 à 02:26:18  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

J'ai aussi noté que le capteur cardiaque faisait un peu n'importe quoi par moment...
 
typiquement, je descends super bas au repos (<45 BPM, et parfois elle s'emballe à 120-130 pour raison inconnue..)


Curieux.
C'est justement au repos que la mienne fonctionne toujours correctement, avec des valeurs entre 50 et 63 selon ce que je fais.
Dès que je bouge, par contre, la fiabilité du capteur s'effondre, apparemment très (trop) sensible à la position de la montre sur le poignée, ce que je viens à nouveau de vérifier avec la mesure de SPO2: une première tentative a carrément échoué. Après avoir juste remonté un poil la montre sur l'avant-bras, 99%/100%.

n°2575980
Lermite
Posté le 04-04-2021 à 14:59:55  profilanswer
 

Une autre incohérence, dans Huawey Health cette fois.
 
Le compte-rendu d'un entraînement mentionne entre autres le délai de récupération et le le moment où l'on aura récupéré.
 
Mais pour mon précédent trajet en vélo décomposé en deux "entraînements", un pour l'aller, l'autre pour le retour, le délai de récupération et l'instant où l'on est censé avoir récupéré sont exactement les mêmes: 65h et lundi 05/04 à 9:11.
Autrement dit, cette estimation de la récupération ne tient aucun compte des autres entraînements dont on n'a pas encore récupéré.
 
Encore des valeurs à prendre avec des pincettes en somme.

n°2576001
DayWalker ​II
Posté le 04-04-2021 à 20:24:58  profilanswer
 

Les valeurs de récup', je ne sais pas d'où ca sort, mais si j'écoutais, je ferais 5 fois moins de séances ;)
 
La VO2max est peut-être pas absolue, mais peut-être plus fiable en relatif

n°2576005
Lermite
Posté le 04-04-2021 à 20:54:04  profilanswer
 

La VO2max n'est guère plus fiable, au même titre que les calories consommées.
 
Pour une réelle mesure, il faudrait que la montre puisse analyser l'air que l'on inspire et expire.
Au lieu de ça, elle doit se baser sur des suppositions concernant notre métabolisme, ce qui rend le résultat pour le moins sujet à caution.
 
Perso, j'ai eu l'occasion d'obtenir une réelle mesure de ma VO2max lors d'un vrai test d'effort alors que j'avais 23 ans et pratiquait le VTT en compète: 69 ml/kg/min.
Aujourd'hui, alors que j'ai 47 ans et que mon activité physique se limite à un peu de marche sporadique depuis une vingtaine d'année, la GT2 Pro m'annonce 42 ml/kg/min.
 
Ce n'est pas invraisemblable mais j'évite tout de même de prendre cette valeur pour argent comptant.

n°2576010
DayWalker ​II
Posté le 04-04-2021 à 22:44:28  profilanswer
 

Tu parles de valeur absolue... je te parle de valeur relative ;)

n°2576011
Lermite
Posté le 04-04-2021 à 22:45:40  profilanswer
 

'ffectivement. Je plussoie en ce cas  [:tinostar]

n°2576183
Lermite
Posté le 06-04-2021 à 20:14:23  profilanswer
 

Ce matin, j'ai eu un appel du service technique de Huawei au sujet du manque flagrant de fiabilité de la mesure de la fréquence cardiaque de ma GT2 Pro.
 
Il m'a affirmé que la version de Huawey Health pouvait influer sur les mesures de la montre, comme si ces mesures étaient envoyées à l'appli puis retournées à la montre pour qu'elle les affichent  :pfff:  
Enfin, il m'a surtout été demandé de réinitialiser la montre, ce que j'ai fait mais ça n'a rien résolu, au contraire même puisque la mesure cardio a été complètement larguée ce matin, toujours entre 62 et 88 alors que j'étais vers 50 au repos et jusqu'à 140 en activité.
 
Devant ce constat, soupçonnant ma morphologie d'être fortement impliquée et sachant que personne n'est parfaitement symétrique et donc que ce qui pouvaient entraver la mesure de la montre à gauche ne se retrouvait pas forcément au même endroit à droite, j'ai fait un nouveau test avec une rando de 6,3 km avec le Polar H9 et la GT2 Pro enregistrant chacun ma fréquence cardiaque.
 
Le résultat est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais après le désastre matinal.
J'ai cette fois fait l'effort de grouper les deux courbes sur le même graphe avec la GT2 Pro en rouge et le Polar H9 en vert pâle:
 
https://zupimages.net/up/21/14/u6ce.png
 
Si quelqu'un parmi vous a aussi un cardio pectoral ECG, ça m'intéresserait beaucoup qu'il fasse une comparaison similaire, parce que je ne sais toujours pas si les problèmes que j'ai avec la GT2 Pro sont propres à ma montre ou à ma morphologie, ou s'ils sont communs à toutes les GT2 Pro.

n°2576230
meluor
Posté le 07-04-2021 à 00:26:28  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

 

Bigre de bougre :lol:

 

Dans l'appli "Santé", onglet "Appareils" puis "Applications - Télécharger et installer des applications".

 

Il y a dorénavant une appli "Calculator" qui est proposée.


Bonjour, je ne trouve pas malgré une version récente de Health :
https://i.imgur.com/vVsGpgH.jpg

 

https://i.imgur.com/v3GaJGR.jpg

n°2576234
Lermite
Posté le 07-04-2021 à 00:57:05  profilanswer
 

Curieux. Peut-être que ce n'est disponible que pour la GT2 Pro.
 
https://zupimages.net/up/21/14/z1at.pnghttps://zupimages.net/up/21/14/6opf.png

n°2576235
meluor
Posté le 07-04-2021 à 01:17:25  profilanswer
 

Bien vu, après recherche seule la version pro permet d'installer ces applications. J'imagine que c'est une limitation logicielle.

n°2576236
Lermite
Posté le 07-04-2021 à 01:22:02  profilanswer
 

Ca semble surtout une limitation imposée par Huawei pour pousser à l'achat de la Pro, justifiée uniquement par de basse motivations commerciales et non techniques :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xiaomi Serie Mi 10T (10T | 10T Pro | 10T Lite) : du LCD qui en veut !Son conversation faiblard sur HUAWEI P Smart 2019
[Topic unique] Poco X3 (120Hz, Snapdragon 732G ...)Xiaomi Redmi Note 9 PRO compatible 4G+ ?
[Topic Unik] HTC Desire 20 Pro[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 20 et 20 Ultra
[Topic unique] OnePlus Nord Oos 12 dispo[Topic unique] Les smartphones Android compacts
MATE 30 PROTransférer le contenu d'un Samsung vers un Huawei ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HUAWEI GT2 Pro sortie le 1er Octobre 2020 à 299 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR