Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TomTom Navigator 5

n°37590
marco02
Posté le 13-08-2005 à 12:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nexooo a écrit :

yen a qui auraient des voix françaises pour TT5 parce que bizaremment je n'en ai pas à dispotion... :cry:  

En fait si certains d'entre vous pouvaient m'envoyer les voix masculines et feminines françaises par MP, ça serait cool...merci

Histoire que je ne meurs pas trop bete, ces voix sont des fichiers de quel type ?

tu l'as eu ou ton tt5? lol  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 12:17:34  profilanswer

n°37591
nexooo
Posté le 13-08-2005 à 13:02:34  profilanswer

marco02 a écrit :

tu l'as eu ou ton tt5? lol  :lol:

Chuuuuuuuuuuutttt !!  :pt1cable:  :pt1cable:

n°37592
jean854
Posté le 15-08-2005 à 07:43:48  profilanswer

Est-il possible de faire fonctionner les cartes de tomtom3 avec le 5  Merçi

n°37593
freeman59
Posté le 15-08-2005 à 09:57:28  profilanswer

tt5 est vriament buggé, perso il est lent a se lancer et les sat aussi ... avant j'avais pas ce pb

par contre comment on fait un itinéraire SANS avoir le GPS connecté ? nan paske qd je planifie un truc c'est plutot chez moi et pas dans la voiture au dernier moment (long trajet de vacances ...) et le GPS marche moyen dans la maison (ca marche a condition d'aller chercher le signal dehors puis de remettre dans la maison ou de se mettre a une fenetre ... pas pratique tout ca)

y a pas un moyen de faire un itinéraire sans le GPS ? surtout qu'un calcul d'itineraire on s'en fou du GPS en fait

n°37594
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-08-2005 à 11:52:56  profilanswer

nighthawkii a écrit :

ouaip ben bof, moi le patch m'a dégagé les voix... moralité, j'ai dû réinstaller TT :(

et c'est arrivé à d'autres personnes également (qq posts plus haut)

oui, mais reinstaller les voix corrige le pb, pas la peine de reinstaller tout TT5 :o

edit: fôte

Message édité par zoidberg le 15-08-2005 à 11:58:28
n°37595
zoidberg
Posté le 15-08-2005 à 11:57:55  profilanswer

freeman59 a écrit :

tt5 est vriament buggé, perso il est lent a se lancer et les sat aussi ... avant j'avais pas ce pb

par contre comment on fait un itinéraire SANS avoir le GPS connecté ? nan paske qd je planifie un truc c'est plutot chez moi et pas dans la voiture au dernier moment (long trajet de vacances ...) et le GPS marche moyen dans la maison (ca marche a condition d'aller chercher le signal dehors puis de remettre dans la maison ou de se mettre a une fenetre ... pas pratique tout ca)

y a pas un moyen de faire un itinéraire sans le GPS ? surtout qu'un calcul d'itineraire on s'en fou du GPS en fait

Allez, c'est mon jour de bonté :D : suffit de faire "Planification avancée" ou "Planification d'itinéraire" et le tour est joué...

Et personne n'a de réponse pour moi et mes limitations de vitesses??? allez siouplait!?

n°37596
X50
Posté le 15-08-2005 à 13:19:57  profilanswer

zoidberg a écrit :

Allez, c'est mon jour de bonté :D : suffit de faire "Planification avancée" ou "Planification d'itinéraire" et le tour est joué...

Et personne n'a de réponse pour moi et mes limitations de vitesses??? allez siouplait!?

Seulement "Planification avancée" mais pas "Planification d'itinéraire" qui lui demande le GPS !

Message édité par X50 le 15-08-2005 à 14:53:44
n°37597
nighthawki​i
Posté le 15-08-2005 à 14:47:33  profilanswer

zoidberg a écrit :

oui, mais reinstaller les voix corrige le pb, pas la peine de reinstaller tout TT5 :o

edit: fôte

si car en comparant avant et après le patch 5.1, beaucoup plus de fichiers manquent (en plus du fichier voix data12.chk) ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°37598
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 18:44:11  answer

zoidberg a écrit :

un truc comme ça?  

http://gleclere.club.fr/pocketgps/VitesseLimite.php

par contre si tu veux faire tourner TT et VL en même temps, il y a des chances pour que tu ais à splitter le port utiliser par le GPS

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 18:45:15
n°37599
freeman59
Posté le 15-08-2005 à 20:42:51  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ce que j'utilise mais il me demande le GPS pour faire le calcul de l'itineraire ... et c'est justement ca qui m'embete

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 20:42:51  profilanswer

n°37600
zoidberg
Posté le 15-08-2005 à 21:21:26  profilanswer

Bizarre, chez moi ca marche :D
Je viens de refaire le test en arretant le gps et il ne me demande rien.
En fait je fait: planification avancee, je met un point de depart, un point d'arrivee et hop il lance le calcul, il me demande pour les peages et apres j'ai un ecran ou je peux choisir entre "Itinéraire" et "Terminé", la je fais Itinéraire et j'ai les options qui vont bien pour afficher tout l'itineraire.
J'ai fait la mise a jour vers la version 5.100 peut-etre que ca joue???

Merci Arctik666, Un pote m'a deja parle de ce soft mais je n'ai pas encore teste, en tout cas ca ressemble bien a ce que je recherche, je teste a l'occasion et je vous donne mes impressions.

Et attention, j'ai encore une grande question qui tue les ours (pauv' betes  :sweat: ), un pote est en vacance dans un bled pas trop loin de chez moi et il m'a file ses coordonnees gps, comment je les rentre dans tomtom histoire d'aller le voir?

Merci.

n°37601
nighthawki​i
Posté le 15-08-2005 à 21:25:12  profilanswer

tu crées un POI perso, et tu navigues vers celui ci ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°37602
zoidberg
Posté le 15-08-2005 à 21:50:44  profilanswer

mais en creant un poi je peux pas non plus entrer son adresse gps, tu veux dire que je dois le faire depuis le pc? :/ (en fait je sais pas comment faire)

sinon desole, j'avais pas vu ton post sur les voix: perso j'ai reinqtalle les voix et tout s'est bien passe, mais j'ai pas fait une simple copie des voix, je suis passe par l'install.
maintenant peut-etre que des trucs different mais j'ai pas de pb (a part le fait que je sais pas rajouter de coordonnees gps ;) ).

X50> encore une fois chez moi les deux methodes marchent :D , je viens de retester, c'est vraiment strange...

Bon, a part ca je viens de tester vitesselimite et j'ai l'impression que ca n'est pas vraiment ce que je recherche, ca permet de configurer une vitesse et il previent en cas de depassement (c'est bien mais je cherchait un truc un brin plus evolue qui en fonction de la route sur laquelle on se trouve modifie cette limite de vitesse).
De plus, et c'est plutot genant, si je le lance en mm temps que TT, je ne vois trouve plus le gps dans TT :/

n°37603
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 22:13:46  answer

zoidberg a écrit :

Merci Arctik666, Un pote m'a deja parle de ce soft mais je n'ai pas encore teste, en tout cas ca ressemble bien a ce que je recherche, je teste a l'occasion et je vous donne mes impressions.

ça marche bien chez moi, mais bon inutilisable vu toutes les variations de vitesses que j'ai

n°37604
freeman59
Posté le 15-08-2005 à 23:06:36  profilanswer

exact merci du tuyau j'avais pas mis l'adresse de départ !!

:jap:

n°37605
tekilaz
Posté le 16-08-2005 à 00:16:40  profilanswer

Rho pinaise CHeckpoint 5 est sorti :love:
youpi youpi
parce que la gestion POI sous tomtom...
j ai pas été convaincu ...

Message édité par tekilaz le 16-08-2005 à 00:16:49

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°37606
X50
Posté le 16-08-2005 à 10:07:14  profilanswer

zoidberg a écrit :

...
X50> encore une fois chez moi les deux methodes marchent :D , je viens de retester, c'est vraiment strange...

...

Hum hum tu es sur pour la planification d'itineraire ?
La ou il te demande d'introduire les etapes et quand tu as terminé il te demande est ce que 'Trifoulli les oies' est bien la premiere etape ?

Je n'ai pas la version 5.1 mais c'est interressant si ca marche je n'avais pas vu dans les read me que c'etait une nouveaute .

Pour la planification avancee, ca marche c'est sur.

n°37607
tekilaz
Posté le 16-08-2005 à 11:18:25  profilanswer

Question :
Quelqu un sait comment mapper les touches haut et bas pour zommer/dézoomer comme dans tomtom 3?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°37608
jeanremi
Posté le 16-08-2005 à 17:05:58  profilanswer

Hello à tous !

Tite question : quand je fais "naviguer vers..." une adresse ou un POI, les noms des rues ou des POI s'affichent en caractères énormes et on ne voit par conséquent que des noms incomplets, ce qui n'est guère pratique.

Existe-t-il un moyen de faire afficher à TTN les noms en caractères plus petits ?

Merci !

EDIT : solution trouvée en page 13  :D

Message édité par jeanremi le 16-08-2005 à 17:11:33
n°37609
freeman59
Posté le 16-08-2005 à 17:09:27  profilanswer

moi j'ai trouvé un bug, qd je parcours la carte belgique tomtom se plante et j'reviens sur la page d'aujourd'hui

qqu'un a une idée ?

n°37610
nighthawki​i
Posté le 16-08-2005 à 19:44:47  profilanswer

ne pas etre belge :D

[:anauff]

---------------
n°37611
odog
Posté le 16-08-2005 à 22:15:25  profilanswer

jeanremi a écrit :

Hello à tous !

Tite question : quand je fais "naviguer vers..." une adresse ou un POI, les noms des rues ou des POI s'affichent en caractères énormes et on ne voit par conséquent que des noms incomplets, ce qui n'est guère pratique.

Existe-t-il un moyen de faire afficher à TTN les noms en caractères plus petits ?

Merci !

EDIT : solution trouvée en page 13  :D

laisse appuyé 2 secondes sur le nom de la ville et le nom va passer en petites lettres  ;)

---------------
The Odog Equipment : Dell Axim X50v, 2 cartes sd 256mo, 3 batteries standard, Pack Gps TomTom5.
n°37612
eate
Posté le 17-08-2005 à 11:00:34  profilanswer

freeman59 a écrit :

moi j'ai trouvé un bug, qd je parcours la carte belgique tomtom se plante et j'reviens sur la page d'aujourd'hui

qqu'un a une idée ?

j'ai le même bug, je crois qu'en désactivan les POI, le pb disparait !!!  :fou:  

une idée ? :??:

n°37613
freeman59
Posté le 17-08-2005 à 11:55:53  profilanswer

m'en doutais ... qqu'un aurai les POI belgique de la version 4.4 de tomtom ?

Nighthawki je suis pas belge ... Francais mais j'habite a la limite frontiere :D

n°37614
JP21
Posté le 17-08-2005 à 22:13:45  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ola tout le monde,
J'ai une petite question qui je l'espere n'a pas ete posee precedemment:
Existe-t-il un logiciel qui permette de configurer des alertes de survitesse (pas forcement une base de donnee qui recenserait toutes les vitesses de toutes les routes de france, mais plutot un soft on on pourrait parametrer une vitesse maxi en fonction du type de route sur lequel on se situe?).
d'avance merci pour votre aide.
Z.

PS: le tout pour PPC2003 tant qu'a faire ;)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais moi, j'utilise Tomtom 5.1 (payant) avec Chekpoint 5.0.2 (gratuit) sur www.oabsoftware.com et la version Plus de la liste des radars que je trouve sur www.gpspassion.fr et cela marche très bien.

La liste est répartie par vitesse, on met dans Chekpoint :
- une première alerte à 30s du type "Attention radar mobile ou fixe (les fichiers sont séparés)à 30 secondes"
- une deuxième alerte à 10s du type "Attention radar mobile ou fixe à 10s"
- et une alerte à 20s sur on est supérieur à la vitesse controlée du type "Ralentissez vitesse limitée à XX km/h"
Tu trouves tout sur ce site (à part les produits qui se vendent biensûr)

N'hésites pas à me demander si besoin.

@+

JP

n°37615
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-08-2005 à 23:58:19  profilanswer

Moi j'ai un leger soucis avec Checkpoint : Je suis en mode "paysage" et ca part completement en sucette !
Y'a que chez moi que ca fait ca ?

Edit : Meme en version "portrait", l'afichage de chekpoint clignotte :/

Message édité par getget le 18-08-2005 à 00:02:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37616
JP21
Posté le 18-08-2005 à 08:13:23  profilanswer

getget a écrit :

Moi j'ai un leger soucis avec Checkpoint : Je suis en mode "paysage" et ca part completement en sucette !
Y'a que chez moi que ca fait ca ?

Edit : Meme en version "portrait", l'afichage de chekpoint clignotte :/

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même souci notamment avec la jauge verticale sur la droite et le panneau en haut. En mode portrait il clignote et en mode paysage c'est n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai désactiver les avertissements visuels (dans les paramètres généraux)comme cela je n'ai plus de problème. Mais comme j'ai paramétré l'affichage des points d'intérêt sous Tomtom je conserve la visibité des radars sur la carte. En attendant mieux sur la prochaine version de Chekpoint.

@+

JP

n°37617
getget
Posté le 18-08-2005 à 08:17:38  profilanswer

OK, je vais faire ca aussi :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37618
sieurcoug
Posté le 18-08-2005 à 12:34:56  profilanswer

Oui j'ai le même pb aussi, et la même config ;)
J'ai installé TT5. Puis plus tard j'ai mis le patch 5.1.
C'est lent à démarrer,e t je peux mettre en veille. C'est relou.

upi a écrit :

Aller, encore une question qui s'adresse à tous.
J'ai l'impression que l'application tomtom5.1 est très longue à se lancer sur mon PPC.
Il s'agit d'un axim X50v et il faut pas loin de 23 secondes pour lancer tomtom. Est-ce pareil chez vous ?

D'autre part, lorsque je laisse tomtom allumé, que je mets en veille mon ppc. Qu'ensuite je rallume mon ppc avec tomtom déja ouvert. Il m'est impossible de choisir un itinéraire. Je m'explique : quand je saisi les premières lettres d'une ville ou d'une rue, il me dit que l'entrée n'existe pas. Avez-vous déjà remarqué ce comportement ?

n°37619
odog
Posté le 18-08-2005 à 12:42:43  profilanswer

Perso mon TT5 met environ 4 à 5 secondes à se lancer
Pourtant j'ai installer le patch tout de suite après avoir acheté TT5 et l'avoir installé.
Je note qu'au début il se lancait instantanéement mais que depuis que j'ai mis la liste radar de gps passion et quelques POI (Mc Do, QUick...) il met ces 4 à 5 secondes à se lancer...
De là en en déduire un rapport...  :??:

---------------
The Odog Equipment : Dell Axim X50v, 2 cartes sd 256mo, 3 batteries standard, Pack Gps TomTom5.
n°37620
vhdl
Posté le 18-08-2005 à 13:38:04  profilanswer

Effectivement, le temps de lancement est de l'ordre de 5 secondes sur un X50V, et après mise en veille avec le soft ouvert, il arrive bien souvent qu'il ne trouve pas les rues, ce qui se vérifie en explorant la carte qui est alors fantaisiste : routes manquantes (en nombre) ou en impasses... Ca ressemble donc à un problème de chargement de carte (recharger la carte avec la fonction changer carte règle le problème, comme un restart du programme).

Message édité par vhdl le 18-08-2005 à 13:44:43
n°37621
vhdl
Posté le 18-08-2005 à 14:04:43  profilanswer

Je viens aussi d'essayer de modifier les menus selon les indications données en première page, ça semble bien et facile, mais je ne trouve pas le dossier TomTom/SDKregistry. Ai-je besoin de lunettes?

n°37622
fazertiti
Hello... :)
Posté le 18-08-2005 à 20:25:34  profilanswer

:hello:

Pouvez vous me dire la place dont j'ai besoin pour TT5, avec les cartes Allemagne, France, benelux et espagne, une SD 512Mo suffit elle?...

n°37623
mixo2
Posté le 18-08-2005 à 20:27:13  profilanswer

Bonjour,
Je possede un Dell X50 que je souhaite équiper en GPS
J'envisage d'acheter le GPS G-Space GS-R238 SIRF Star III
J'ai un ami qui possede le cd de tomtom 3 ou 5 (je n'ai plus en tête)et qui ne s'en sert plus.
Une petite question, est-il possible que je reprenne son cd pour utiliser sa version sur mon Dell ?
Si oui Tomtom est-il un bon produit ?

Je vous remercie pour vos réponses

n°37624
getget
Posté le 18-08-2005 à 20:29:19  profilanswer

vhdl a écrit :

Je viens aussi d'essayer de modifier les menus selon les indications données en première page, ça semble bien et facile, mais je ne trouve pas le dossier TomTom/SDKregistry. Ai-je besoin de lunettes?

Il faut le créer ;)

---------------
n°37625
nighthawki​i
Posté le 18-08-2005 à 22:23:59  profilanswer

fazertiti a écrit :

:hello:

Pouvez vous me dire la place dont j'ai besoin pour TT5, avec les cartes Allemagne, France, benelux et espagne, une SD 512Mo suffit elle?...

--> 700Mo environ ;)

mixo2 a écrit :

Bonjour,
Je possede un Dell X50 que je souhaite équiper en GPS
J'envisage d'acheter le GPS G-Space GS-R238 SIRF Star III
J'ai un ami qui possede le cd de tomtom 3 ou 5 (je n'ai plus en tête)et qui ne s'en sert plus.
Une petite question, est-il possible que je reprenne son cd pour utiliser sa version sur mon Dell ?
Si oui Tomtom est-il un bon produit ?

Je vous remercie pour vos réponses

très bon GPS (que je possède :D ), sinon pour le tomtom de ton ami, tu risques peut etre d'avoir un soucis avec le code d'activation...

---------------
n°37626
JP21
Posté le 19-08-2005 à 14:00:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ipaq 1940 avec Tomtom 5.10, Chekpoint 5.0.2 et un kit gsm parrot CK 3000 Bluetooth. J'aimerais pouvoir utiliser mon kit parrot pour les instructions Tomtom. Pour cela il faut que j'active le profile Headset dans Bluetooth manager mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé cela et y est-il arrivé ?
Et biensûr s'il y est arrivé comment a-t-il fait ?
Merci de votre aide.
@+
JP

n°37627
zoidberg
Posté le 19-08-2005 à 19:23:55  profilanswer

X50 a écrit :

Hum hum tu es sur pour la planification d'itineraire ?
La ou il te demande d'introduire les etapes et quand tu as terminé il te demande est ce que 'Trifoulli les oies' est bien la premiere etape ?

Je n'ai pas la version 5.1 mais c'est interressant si ca marche je n'avais pas vu dans les read me que c'etait une nouveaute .

Pour la planification avancee, ca marche c'est sur.

Euh...  :heink:  je viens de nouveau de tester et ca ne marche plus :(
kesispass??? je suis certain d'avoir teste les deux methodes...
je comprends pas tout la :/

Bon ben ca marche pas alors, desole, j'ai bu ;)

JP21 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais moi, j'utilise Tomtom 5.1 (payant) avec Chekpoint 5.0.2 (gratuit) sur www.oabsoftware.com et la version Plus de la liste des radars que je trouve sur www.gpspassion.fr et cela marche très bien.

La liste est répartie par vitesse, on met dans Chekpoint :
- une première alerte à 30s du type "Attention radar mobile ou fixe (les fichiers sont séparés)à 30 secondes"
- une deuxième alerte à 10s du type "Attention radar mobile ou fixe à 10s"
- et une alerte à 20s sur on est supérieur à la vitesse controlée du type "Ralentissez vitesse limitée à XX km/h"
Tu trouves tout sur ce site (à part les produits qui se vendent biensûr)

N'hésites pas à me demander si besoin.

@+

JP

Oui, de ce cote la pas de probleme, mais en fait ce que je recherche ce serait quelquechose en dehors des radars, j'aimerai etre prevenu si je depasse la vitesse de la route (radar ou pas, j'ai passe ma periode Fangio ;) ).
Par exemple sur une nationale j'aimerai etre prevenu si je depasse le 90, pareil pour une autoroute, etre prevenu si je depasse 130.

n°37628
JP21
Posté le 19-08-2005 à 20:17:48  profilanswer

zoidberg a écrit :

Euh...  :heink:  je viens de nouveau de tester et ca ne marche plus :(
kesispass??? je suis certain d'avoir teste les deux methodes...
je comprends pas tout la :/

Bon ben ca marche pas alors, desole, j'ai bu ;)

Oui, de ce cote la pas de probleme, mais en fait ce que je recherche ce serait quelquechose en dehors des radars, j'aimerai etre prevenu si je depasse la vitesse de la route (radar ou pas, j'ai passe ma periode Fangio ;) ).
Par exemple sur une nationale j'aimerai etre prevenu si je depasse le 90, pareil pour une autoroute, etre prevenu si je depasse 130.

J'ai entendu parlé d'un freeware.  
Je ne sais pas si cela répond à tes attentes mais tu peux essayer pas là :

http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1192

Bonne route

@+

JP

n°37629
Olif_C
Posté le 20-08-2005 à 17:19:00  profilanswer

Salut !
Vite fait, 3 petites question (deja plus ou moins repondues, mais je manque d'infos .. :D)
- Je ne peux pas naviguer depuis mes contacts (contact -> Naviguer vers), et qd je regarde les programmes presents, pas de "Tomtom Contact Navigation", d'ou le probleme (d'apres ce que j'ai compris) ... Comment installer cette partie-la seule ?
- Checkpoint 5.0.2 ne fonctionne pas chez moi ... ds l'ecran "à propos de...", il me marque bien "Surveillance de 4999 POIs", mais ds les overlays, il n'affiche aucun fichier d'overlay utilisé par la carte active de TomTom (la France ...)
-Et, la question Bonus, etant, comme Freeman59, frontalier belgique, quelle solution pour creer un itineraire partant de France, et arrivant en belgique (par exemple ...) Le fait de mettre les 2 cartes suffirait-il ?  
Merci ENORMEMENT pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :D

Olif

n°37630
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 20-08-2005 à 19:01:53  profilanswer

Drap.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartographie tomtom[Topic Unique] Nokia E65
[Topic Unique] Acer N311quel GPS mieux TOMTOM ou MAGELLAN
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
[Topic Unique] PDA GPS Airis T620[Topic Unique] Globalsat BT-338
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TomTom Navigator 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)