Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°43930
Daft7
Posté le 18-03-2006 à 17:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci c'est bon ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 17:46:32  profilanswer

n°43931
Grinhu
Posté le 18-03-2006 à 22:44:48  profilanswer

J'ai beau tourner la question dans tous les sens je n'y arrive pas:
j'ai un pc sous XP, une cle usb wifi, un pda sous WM5 ( N311 ).
Je crée mon réseau adhoc sous xp avec son adresse 192.168.0.1 etc... comme c'est précisé dans les tutos, je fais pareil sur le pda, je lance le tout sans clé, et apres avoir deconnecté zone alarm, et le pc et le pda se connectent. Jusque la tout va bien. A part que, quand je veux surfer, impossible de me connecter sur la moindre page! j'ai du louper quelque chose d'évident quelque part, mais apres avoir tourné en rond quelque temps, j'apprécierais bien quelques conseils!

n°43932
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 18-03-2006 à 23:20:14  profilanswer

Et tu as pensé à activer le partage de connexion internet sur le Pc sous XP?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°43933
Grinhu
Posté le 18-03-2006 à 23:59:19  profilanswer

oui, quand je suis connecté, l'état sous xp indique "connecté, partagé"

n°43934
xtian83
Posté le 19-03-2006 à 22:27:56  profilanswer

Salut,
Je suis complètement novice avec WIFI que je viens d'installer chez moi depuis ce WE avec la Livebox Sagem de Wanadoo. Le PC fonctionne parfaitement.
J'ai vu ce tutorial qui est très bien fait, mais j'ai quelques questions à poser pour surfer avec mon PDA ACER N311.

- Désactiver le Firewall du PC
- Ne pas mettre de clé wep au départ (on la rajoutera une fois que le réseau fonctionnera)
Comment fait-on pour enlever la clé WEP que le CDROM d'installation a demandé ?
- Utilisez l’adresse 192.168.0.1 pour votre routeur si vous en utilisez un (ça simplifiera les choses
- Utilisez la même adresse si vous êtes en ad-hoc (connexion sans routeur) et veillez à ce que le partage de connexion internet soit bien activé sur le PC, et pour la bonne carte réseau (wifi)

A quel endroit du PDA doit-on saisir cette adressse ?
- Si vous utilisez un routeur, vérifiez que le filtrage d'adresses MAC est désactivé, par la suite vous le réactiverez en ajoutant celle de votre PDA si vous le souhaitez
C'est quoi le filtrage d'adresse, et comment le modifier ?
- Desactivez le mode d'économie d'énergie du wifi sur le pda
Comment faire ?

J'ai suivi la procédure, bien que je ne sois pas tombé sur les écrans dans l'ordre indiqué. A la fin mon PDA identifiait bien mon réseau WIFI, la connexion était disponible, mais impossible de me connecter (nota : j'avais toujours la clé WEP que j'ai saisie sur le PDA).

Je dois dire que je suis un peu perdu, et ne sais plus par quel bout prendre le problème.
Enfin une dernière question : est-il possible de synchroniser le PDA et le PC avec le liaison WIFI, j'ai cru comprendre qu'avec le dernière version d'ActiveSync c'était devenu impossible...
Merci de m'aider à résoudre mes problèmes.

n°43935
nighthawki​i
Posté le 20-03-2006 à 02:36:54  profilanswer

pour la synchro via wifi, tu as bien compris

en ce qui concerne ta config, il faut que tu mettes "IP allouée par un serveur" au niveau de l'image 9

et en passerelle, tu mets l'adresse de ton routeur ; au niveau de l'image 10 tu mets également l'adresse de ton routeur (livebox sagem)

si tu peux mettre une capture de la page de config de ta livebox, ca pourra aider ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43936
emamud
Posté le 20-03-2006 à 11:32:12  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer une routeur linksys wifi derrière ma Freebox et je me suis dit super je vais pouvoir surfer en wifi depuis mon Loox 420. Or que je lance le Wifi sur le PDA, il ne détecte pas mon réseau wifi mais détecte bien un autre nommée Wanadoo. Une idée ?
Par avance merci.

n°43937
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-03-2006 à 12:13:37  profilanswer

emamud a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une routeur linksys wifi derrière ma Freebox et je me suis dit super je vais pouvoir surfer en wifi depuis mon Loox 420. Or que je lance le Wifi sur le PDA, il ne détecte pas mon réseau wifi mais détecte bien un autre nommée Wanadoo. Une idée ?
Par avance merci.

Beh faudrait commencer par configurer le résal wifi sur ton pda. :ange:
Je te renvois vers les tutos en première page pour ça ;)

n°43938
mickastro
qu' il y a t il dans les étoil
Posté le 20-03-2006 à 15:13:37  profilanswer

salut,  comme je ne sais pas ou poser mes questions sur ce site, je suis passé par là.
j' ai toujours le même problème pour connecter mon pda wifi (toshiba E 830) sur la livebox.  mon portable acer est connecté en wifi sur la livebox.
j' ai lu tout ce qu' on peux trouver a ce sujet mais rien a faire.
mon pda  detecte bien le livebox le signal est bon mais impossible de naviguer sur le web. la syncronisation ce fait bien par usb .
quand il détecte la livebox il me demande une clè que je n' ai pas.
si tu peux m' aider a resoudre mon problème, surtout a le comprendre...merci
mickastro

n°43939
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-03-2006 à 15:19:36  profilanswer

mickastro a écrit :

salut,  comme je ne sais pas ou poser mes questions sur ce site, je suis passé par là.
j' ai toujours le même problème pour connecter mon pda wifi (toshiba E 830) sur la livebox.  mon portable acer est connecté en wifi sur la livebox.
j' ai lu tout ce qu' on peux trouver a ce sujet mais rien a faire.
mon pda  detecte bien le livebox le signal est bon mais impossible de naviguer sur le web. la syncronisation ce fait bien par usb .
quand il détecte la livebox il me demande une clè que je n' ai pas.
si tu peux m' aider a resoudre mon problème, surtout a le comprendre...merci
mickastro

Alors la clef qu'il te demande est la cle wep. Je crois que pour la trouver, il te faut lancer ton navigateur en mettant l'ip de ta livebox (exemple 192.168.0.1).

Sur cette page tu as la cle wep de cryptage en cliquant sur configuration cle wep.

De plus verifies bien que le mode en 802.11 b + g

Je t'invites fortement a refaire etape par etape ce qui est decrit ici.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t132284
Ca marche parfaitement mais il faut parfois, en dernier recours, passer par un hard reset pour remettre les parametres d'origine si on a fait des reglages hasardeux

Message édité par lagassat le 20-03-2006 à 15:22:12
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 15:19:36  profilanswer

n°43940
mickastro
Posté le 20-03-2006 à 19:00:26  profilanswer

lagassat a écrit :

Alors la clef qu'il te demande est la cle wep. Je crois que pour la trouver, il te faut lancer ton navigateur en mettant l'ip de ta livebox (exemple 192.168.0.1).

Sur cette page tu as la cle wep de cryptage en cliquant sur configuration cle wep.

De plus verifies bien que le mode en 802.11 b + g

Je t'invites fortement a refaire etape par etape ce qui est decrit ici.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t132284
Ca marche parfaitement mais il faut parfois, en dernier recours, passer par un hard reset pour remettre les parametres d'origine si on a fait des reglages hasardeux

quand je vais sur la page de ma livebox et que je click information et  sur sans fil 802.119 une clé WEP 128 bits s' affiche.
Clé : b2:2c:02:b2:d9:28:e4:78:04:8d:c4:8d:ac  
c' est celle là?
par ce que j' ai déja essayé  mais rien...

n°43941
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 20-03-2006 à 19:09:15  profilanswer

Il te la sort direct en hexa on dirait.

n°43942
mickastro
Posté le 20-03-2006 à 19:32:35  profilanswer

quand je vais dans sagem utilitaire reseau pour ma clé usb wifi 802.11g il y a clé près configuré index 1 caractère exadécimeaux, longueur clé 128 bit mais on peut clicker dessus et la mettre en 64 bit.
c' est a faire ou pas?

n°43943
xtian83
Posté le 22-03-2006 à 00:05:29  profilanswer

J'ai suivi tes explications et ça marche. J'ai aussi enlevé la restriction des adresses MAC sur ma Livebox, et ça aide.
Merci pour tout et à bientôt

n°43944
nighthawki​i
Posté le 22-03-2006 à 01:13:43  profilanswer

nickel, comme quoi on peut avoir une livebox et surfer sans pb [:charlest]

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43945
mickastro
Posté le 22-03-2006 à 13:54:17  profilanswer

j' ai fait un hardreset est quand il m' a demandé une clé j' ai ignoré est appuyer sur connecté ?
maintenenant ça marche mais j' ai du enlever la sécurté wep sur la livebox.

n°43946
nighthawki​i
Posté le 22-03-2006 à 23:17:34  profilanswer

tu peux rajouter la clé wep après ;)

d'ailleurs maintenant que tu sais que ca marche, tu peux le retenter avec la clé wep ;)

---------------
n°43947
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-03-2006 à 14:55:16  profilanswer

nighthawkii a écrit :

tu peux rajouter la clé wep après ;)

d'ailleurs maintenant que tu sais que ca marche, tu peux le retenter avec la clé wep ;)

Il est déconseillé de laissé son routeur modem wifi sans clé de protection.
N'importe qui peut se connecter dessus et faire au nom de l'IP de connection des manip sur le web (risk maxi)
 [:trofub]

n°43948
nighthawki​i
Posté le 23-03-2006 à 15:41:38  profilanswer

c'est bien pour ca que je lui dis qu'il peut mettre la clé wep maintenant qu'il sait que ca marche :)

sinon il peut filtrer l'adresse MAC de son pda ;)

ps : :hello: trofub

---------------
n°43949
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-03-2006 à 15:51:08  profilanswer

nighthawkii a écrit :

c'est bien pour ca que je lui dis qu'il peut mettre la clé wep maintenant qu'il sait que ca marche :)

sinon il peut filtrer l'adresse MAC de son pda ;)

ps : :hello: trofub

:hello:  

n°43950
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 23-03-2006 à 22:29:17  profilanswer

Bonsoir,

Mon wifi est bien configuré car je vois bien sous Resco Explorer mon pc et les dossiers partagés.
Et pourtant lorsque je clique sur le répertoire le Pda se fige et je dois faire un soft reset

Avez vous une idée ? Pas de Fw paramétré ou de filtrage par adresse mac

n°43951
nighthawki​i
Posté le 23-03-2006 à 22:39:02  profilanswer

peut-etre qu'il lutte tout simplement, non ?

ta config parait bonne, donc là je vois pas trop, surtout que les répertoires apparaissent bien :/

---------------
n°43952
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 23-03-2006 à 22:54:15  profilanswer

c'est normal qu'il ne me demande pas le user/mdp lorsque je clique sur le répertoire partagé ?
Je pense que mon problème vient de là...

n°43953
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 24-03-2006 à 00:04:26  profilanswer

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il testé si on pouvait utiliser Activesync 3.5 ou 3.71 avec WM5? (pour pouvoir encore synchroniser en Wifi, et surtout fonctionner avec mon vieux W98SE - la 4.1 ne supporte que XP...)

---------------
n°43954
nighthawki​i
Posté le 24-03-2006 à 00:53:52  profilanswer

kickit a écrit :

c'est normal qu'il ne me demande pas le user/mdp lorsque je clique sur le répertoire partagé ?
Je pense que mon problème vient de là...

sur la page précédente qqun a posté une procédure : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t407500

t'as essayé ?

pb_tls a écrit :

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il testé si on pouvait utiliser Activesync 3.5 ou 3.71 avec WM5? (pour pouvoir encore synchroniser en Wifi, et surtout fonctionner avec mon vieux W98SE - la 4.1 ne supporte que XP...)

oui j'ai essayé car avant je synchronisais via wifi, en fait il ne veut tout simplement pas faire la 1ere sync par usb, donc voilà :(

---------------
n°43955
hardtech
Posté le 25-03-2006 à 00:34:18  profilanswer

bonjour,  

je vien de recevoir l'axim 51v de dell et j'arrive pas a le parametrer pour le connecter a internet.  
En fait je suis novice et je comprend rien de rien, j'ai pas trop envie de me tapper toute les pages.  
J'ai une alicebox et j'arrive pas a rentrer la clée wep car aparament trop longue.  
Je sais pas ou mettre les infos de connection de mon FAI pour pouvoir surfer.  
Par contre l'apareil, detecte le routeur et est en statut "connecté".  
Y'a bien un tuto, mais C pour connection avec un PC et en plus pour win mobile 3.0.  

aidez moi svp, car la j'en ai marre. :pt1cable:

n°43956
nighthawki​i
Posté le 25-03-2006 à 01:08:42  profilanswer

hardtech a écrit :

bonjour,  

je vien de recevoir l'axim 51v de dell et j'arrive pas a le parametrer pour le connecter a internet.  
En fait je suis novice et je comprend rien de rien, j'ai pas trop envie de me tapper toute les pages.
J'ai une alicebox et j'arrive pas a rentrer la clée wep car aparament trop longue.  
Je sais pas ou mettre les infos de connection de mon FAI pour pouvoir surfer.  
Par contre l'apareil, detecte le routeur et est en statut "connecté".  
Y'a bien un tuto, mais C pour connection avec un PC et en plus pour win mobile 3.0.  

aidez moi svp, car la j'en ai marre. :pt1cable:

Justement, quand on ne connait pas, on cherche à apprendre, on lit le manuel, on recherche l'information, et là si on n'y arrive toujours pas on vient demander de l'aide.

Le tuto sert à se connecter depuis un hotspot, une xxxxxx-box, un PC, ... et la config est identique sous wm05 ou wm03.

Etant donné que tu ne souhaites pas faire d'effort, je n'en ferai pas plus pour toi pour t'aider.  :o

---------------
n°43957
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 25-03-2006 à 10:35:18  profilanswer

Bonjour,

Bon je n'arrive toujours pas à accéder à mes dossiers partagés sur mon réseau local wifi.
Le partage de connection internet fonctionne, via resco je vois bien mes dossiers partagés mais lorsque je veux y accéder ça bloque mon x50v et soft reset.

Night> j'ai regardé les messages précèdents mais je faisais dèjà comme cela

PErsonne n'a une idée ?

n°43958
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 25-03-2006 à 14:23:07  profilanswer

Désolé Je n'en suis pas encore lâ mais j'arrive ä écrire ce message depuis mon PDA  (enfin)
Pour le moment j'ai un problème de configuration du WIFI : alors que tout va bien si le ssID est diffusé, dès que je le cache Je perds le réseau!
Des suggestions?  
Merci 1

n°43959
nighthawki​i
Posté le 25-03-2006 à 14:37:13  profilanswer

laisse le diffusé, avec du wep et du filtrage d'adresses MAC ca devrait aller :)

---------------
n°43960
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 25-03-2006 à 15:08:00  profilanswer

Je suis en WPA-PSk avec cryptage TKIP donc ça devrait aller... mais je n'aime pas que les wardrivers mettent de la craie sur mon trottoir...
N'empêche que je ne comprends pas que le simple fait de ne plus diffuser le SSID plante la connexion (pour info c'est un Axim x51v)

---------------
n°43961
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 25-03-2006 à 17:33:29  profilanswer

Bon, j'attaque le partage de fichiers maintenant que le wifi est OK (sauf pour la diffusion de ce §#@!! de SSID).
Juste pour m'éviter de tourner en rond (ça fait qud même une heure que je cherche) peut-on partager ses ressources réseau sans devoir charger un soft complémentaire comme Resco explorer? et si qqun pouvait me dire où se cache ce grr§!@# de panneau où on peut donner un nom de workgroup à ce PDA (oui, "propriétés systeme" sur un PC)

Merci d'avance

---------------
n°43962
nighthawki​i
Posté le 26-03-2006 à 00:14:27  profilanswer

j'ai pas été aussi loin au niveau réseau sur le pda, j'ai juste testé la lecture de fichiers sur mon pc avec le pda, via wifi.
Il suffisait de saisir l'url sous media player pocket.

A mon avis les possibilités réseau sont limitées, je sais pas si tu pourras arriver à faire ce genre de trucs :sarcastic:

---------------
n°43963
hardtech
Posté le 26-03-2006 à 20:27:56  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Justement, quand on ne connait pas, on cherche à apprendre, on lit le manuel, on recherche l'information, et là si on n'y arrive toujours pas on vient demander de l'aide.

Le tuto sert à se connecter depuis un hotspot, une xxxxxx-box, un PC, ... et la config est identique sous wm05 ou wm03.

Etant donné que tu ne souhaites pas faire d'effort, je n'en ferai pas plus pour toi pour t'aider.  :o

C bon j'ai trouvé par moi-meme.
Je te remercie pour ta gentillesse.
Je te dis juste que j'ai bien lu la notice et j'ai cherché.

Par contre j'ai chercher un logiciel qui passe tout en full VGA pour pouvoir surfer  dans de bonne conditions.
Mais j'ai trouver que des programmes pour win mobile 2003.
J'en ai essayé un mais il m'a fais planter le PPC.
Si t'a un tuyau........................Chte jurre j'ai chercher :ange:

n°43964
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 26-03-2006 à 20:31:29  profilanswer

hardtech a écrit :

Par contre j'ai chercher un logiciel qui passe tout en full VGA pour pouvoir surfer  dans de bonne conditions.

Si night te dit ça c'est parce qu'il passe beaucoup de son temps en bénévole et que ça mérite d'être remercié.
 :jap:  

n°43965
nighthawki​i
Posté le 26-03-2006 à 21:39:09  profilanswer

trofub a écrit :

Si night te dit ça c'est parce qu'il passe beaucoup de son temps en bénévole et que ça mérite d'être remercié.
 :jap:  

:jap: il faut surtout essayer de trouver par soi-meme avant de solliciter l'aide extérieure ;)

hardtech a écrit :

j'ai jamais eu de ppc vga, donc là je pourrai pas te dire... sous wm03 il y avait ozvga et truevga, mais t'as dû les tester je pense

essaie de poster sur le topic du x51v, vu qu'il est sous wm05 et vga, peut-etre certains ont la solution ;)

---------------
n°43966
hardtech
Posté le 26-03-2006 à 22:10:32  profilanswer

nighthawkii a écrit :

:jap: il faut surtout essayer de trouver par soi-meme avant de solliciter l'aide extérieure ;)

j'ai jamais eu de ppc vga, donc là je pourrai pas te dire... sous wm03 il y avait ozvga et truevga, mais t'as dû les tester je pense

essaie de poster sur le topic du x51v, vu qu'il est sous wm05 et vga, peut-etre certains ont la solution ;)

ok merci qandmeme  ;)

n°43967
hardtech
Posté le 26-03-2006 à 23:35:39  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé,

Mais je comprend rien a l'anglais................  

--------------------------------------------------------------------------------  

I can't take credit for this apart from the MSN messenger resource dlls which were my doing.  

A guy over at xda-developers.com has worked out why the ripped 96dpi dlls weren't loading up when running in true VGA mode. It was because they weren't signed. Pop on over to xda-developers.com when you get a chance (and the site is back up) and thank the guy for his time. The thread is in the HTC Universal section.  

Download this file: http://www.rilot.co.uk/VGA/VGA.zip  

Copy the stuff in "Windows folder files" to your Windows folder.  
Run the cab file which will allow deveoper signed dlls to be loaded by the os.  
Run OzVGA or edit the registry to go to real VGA mode.  

Be very happy.  

I haven't tested this on an X51v but it works fine on my HTC Universal which is running the same OS and was designed by the same company. I have both the iMate JASJAR and the O2 Exec and it works like a charm on both.  

Si une aimable personne peux faire la traduction.........PKOI, J'AI RIEN FOUTU EN COURS D'ANGLAIS :'(

n°43968
fishton
Posté le 26-03-2006 à 23:37:14  profilanswer

heu c kd meme pas tres complike tu prds le rar tu extrait le cab dans le dossier windos et tu lances OZVGA

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°43969
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 26-03-2006 à 23:52:45  profilanswer

Heu moi ça fait maintenant 48h que je fais joujou avec l'Axim X51v et pour moi, il est en VGA natif...
Bon, j'ai pas mis des tonnes d'applis mais toutes fonctionnent en 640x480... je n'ai pas vu le besoin d'un soft complémentaire...

---------------
n°43970
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-03-2006 à 10:33:41  profilanswer

pb_tls a écrit :

Heu moi ça fait maintenant 48h que je fais joujou avec l'Axim X51v et pour moi, il est en VGA natif...
Bon, j'ai pas mis des tonnes d'applis mais toutes fonctionnent en 640x480... je n'ai pas vu le besoin d'un soft complémentaire...

Nan tu verras que c'est du VGA mais tout est adapté pour que ça ne soit pas écrit plus petit qu'avec un PDA QVGA. ;)

Pour t'en convaincre, lance IE, tu verras bien que t'affiche un espace bien moindre qu'un pc en 640*480. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)