Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°43890
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-03-2006 à 21:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nighthawkii a écrit :

moi j'adore, je l'utilise sur des hots spots, chez des amis qui ont du wifi, dans les salles d'attentes (qd il y a des accès pas loin), pour surfer un peu ou pour checker mes mails ;)
Et puis quand j'avais mon x3i je l'utilisais aussi pour la synchro, mais c'est plus possible avec activesync 4.x :(

:sweat: j'choui aze bine.
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 21:46:44  profilanswer

n°43891
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-03-2006 à 22:56:26  profilanswer

Par contre si on passe pas son affichage en vrai 640*480 je trouve que c'est pas top quand meme... :ange: :ange:

Alors qu'une fois en 640*480 c'est largement suffisant pour bien dépanner quand on en a besoin. :)

n°43892
nighthawki​i
Posté le 02-03-2006 à 00:32:21  profilanswer

bah faut scroller quoi :p

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43893
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-03-2006 à 17:48:17  profilanswer

Ué mais des fois entre le scroll droite/gauche et au bas tu te perds complètement dans certaines pages... [:tinostar] Enfin bref, VGA powah ! [:dawa]

n°43894
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 02-03-2006 à 18:48:23  profilanswer

Bonsoir
J'ai un t5 et j'hésite soit à acheter un tomtom 5 navigator soit un gps à part un michelin x930 ! qu'en pensez-vous ?
Merci

n°43895
nighthawki​i
Posté le 02-03-2006 à 23:54:04  profilanswer

si le TT5 sur palm est identique à celui sur PPC, alors fonce pour TT5 ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43896
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 03-03-2006 à 14:23:19  profilanswer

Merci nighthawkii ! ! !
Un gars travaillant chez S..ouf m'a dit que si j'optais pour cette solution mon processeur ne fonctionnerait pas à sa vitesse nominale car iil devra aussi  géré le boitier déporté gps ! QU'en est-il vraiment ? svp .
Il m'a précisé qu'un gps autonome serait plus performant  
Je ne sais pas quoi en penser ......
@ +

n°43897
m_vincent
Posté le 03-03-2006 à 16:17:21  profilanswer

comme déjà dit wonderfullboy, c'est de la c***** ce que te racontes ton gugusse de sur***f

n°43898
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 03-03-2006 à 18:18:33  profilanswer

m_vincent a écrit :

comme déjà dit wonderfullboy, c'est de la c***** ce que te racontes ton gugusse de sur***f

merci m_vincent :bounce:

mais j'ai besoin de plusieurs avis objectif et non intéressé afin de me décider si tu vois ce que je veux dire ;)  

@ +

Message édité par WonDerFullBoy7 le 03-03-2006 à 18:19:28
n°43899
nighthawki​i
Posté le 03-03-2006 à 19:15:34  profilanswer

l'ennui c'est que je connais pas assez le monde palm :/

si tu peux, prends le en BT, s'il est fixe, c'est pas grave, et ca ne pompe pas bcp de ressources, c'est que des données envoyées au pda au final ;)

Par contre je sais pas si TT5 tourne correctement sur T5, il faudrait que tu cherches un peu :/
regarde sur le site de tomtom au niveau de la compatibilité avec les pdas, si le tien est dedans, alors ca devrait le faire :)

Message édité par nighthawkii le 03-03-2006 à 19:21:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:15:34  profilanswer

n°43900
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 04-03-2006 à 17:17:23  profilanswer

Merci encore nighthawki ;)

Oui le t5 est dans la liste et je pense m'orienter sur un système gps BT effectivement.
Je te tiendrais informé de mon utilisation afin que tu puisses rajouter des éléments sur ce sujet dans ton post.

Bonne journée

Message édité par WonDerFullBoy7 le 04-03-2006 à 17:17:54
n°43901
nighthawki​i
Posté le 04-03-2006 à 20:00:38  profilanswer

n°43902
baldino
Posté le 05-03-2006 à 13:37:52  profilanswer

Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que je parcours le net à la recherche d'infos sur les GPS... et je ne sais toujours pas pour quoi me décider. En vrai je me renseigne pour mon père. Dans tout les cas: voilà ce que je souhaiterais : queluechose de simple à utiliser et à installer et surtout relativement compact (car laisser le GPS dans la voiture, bof bof) pour pouvoir le prendre sous le bras.

Je pense donc que le plus approprié serait un PDA. Sauf que maintenant, je suis perdu entre les modèles. Il me semble que le logiciel le plus approprié serait TomTom mais après quel PDA ??? je me sui renseigné sur les Mio (168 et A201) sauf que le premier vieillit et pour le second j'ai lu qu'il marchait pas très bien avec TomTom (et navigon a vraiment l'air très très lent)....  Alors pourquoi pas un bon PDA + GPS (BT ou SD) + pack TomTom europe....

bon j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ...

merci beaucoup

n°43903
nighthawki​i
Posté le 05-03-2006 à 14:19:37  profilanswer

il y a une très bonne promo sur le dell axim x51v à 370€, y a pas mieux comme rapport qualité/prix sachant que ce pda est BT, wifi, vga ;)

---------------
n°43904
baldino
Posté le 05-03-2006 à 14:42:54  profilanswer

mm oui mais c'est un peu cher... axim + gps + tomtom europe = au minimum 600€... voir plutot 700...
je prefererais me situer aux alentours de 500€ max 550€

le PDA doit savoir faire gps (donc avec petit hp) et calendrier. pas besoin de fonctions multimédia avancées ni ecran vga (un qvga sera très bien)
que pensez vous du Palm Tungsten E2 ? est-il assez puissant pour faire tourner tomtom 5.21 ?

n°43905
nighthawki​i
Posté le 05-03-2006 à 14:53:15  profilanswer

n°43906
lucie341
Posté le 07-03-2006 à 13:45:14  profilanswer

impossible de rallumer et recharger mon SPV M3000!

mon SPV s'est éteint en pleine utilisation, batterie vidée et pas de chargeur sous la main. Depuis une semaine il est HS, pas possible de l'allumer par le bouton on/off, pas possible de le charger par USB (il ne réagit pas a la connexion) et surtout impossible de le charger avec mon nouveau chargeur (pas d'origine), le chargeur fonctionne mais le SPV ne montre aucun signe de chargement. Je  pensais d'abord que ce chargeur n'était pas assez puissant, on m'a rapondu que si.Donc j'en déduit que c'est un prob de batterie.j'ai lu que mon M3000 possède une pile interne de secours qui, si elle est vide doit être changée sinon il est impossible de recharger ma batterie lithium.C'est vrai?

n°43907
nighthawki​i
Posté le 07-03-2006 à 16:55:23  profilanswer

Quand il n'y a plus du tout de batterie, ca m'est arrivé qu'il mette du temps avant de réagir au branchement sur le secteur (led orange allumée), mais au bout de moins d'une minute, ca apparait quand meme...

En revanche, quand j'avais completement planté mon spv (ROM corrompue), là il ne se passait plus rien : tant qu'il y avait de la batterie je pouvais l'allumer (il ne passait pas l'écran de boot), mais si je le branchais il ne se passait rien, et quand la batterie a été déchargée, pareil, la led témoin de charge ne s'allumait plus...

Je n'ai jamais entendu parler de pile mémoire pour un pda sous wm05 puisqu'il n'y en a plus besoin justement.

Tu devrais appeler orange, dans le pire des cas ils te feront un échange sous 48h ;)

---------------
n°43908
lucie341
Posté le 07-03-2006 à 17:24:07  profilanswer

merci pour les infos.mais avant le SAV je veux vraiment etre sure que le prob ne vient pas du nouveau chargeur tout simplement.

n°43909
nighthawki​i
Posté le 07-03-2006 à 20:10:07  profilanswer

Le chargeur d'origine du qtek débite 500mA ; l'USB du PC fait 500mA par concentrateur, donc à partager en fonction des périphériques branchés dessus.

Cas concret ce soir puisque ma batterie est arrivée au bout et donc j'ai testé en le branchant au PC --> la led ne s'allumait pas, ca voulait pas recharger.
Je l'ai branché au secteur avec le chargeur d'origine --> la led s'allume, il est en charge :)

En gros il faut que tu regardes sur ton chargeur quelle intensité il débite, si c'est inférieur à 500mA alors c'est normal ;)
Je pensais que ton nouveau chargeur était identique à celui d'origine... :sarcastic:

Concernant le service client orange, regarde tes MP (messages privés)

---------------
n°43910
jujulolol
Posté le 07-03-2006 à 20:41:18  profilanswer

Bonsoir,
j'ai un dell axim X51V et une livebox et je n'arrive pas a me connecter avec ce pda sur le net via la livebox.
D'ou peux venir ce problème?
Est ce que la livebox permet la connexion a internet pour le X51V?
merci

n°43911
nighthawki​i
Posté le 07-03-2006 à 21:17:16  profilanswer

si ta livebox est équipée du wifi, alors ca devrait le faire ;)

il y a une capture d'écran de config de livebox à la suite de mon tuto, ca t'a pas aidé ?

---------------
n°43912
jujulolol
Posté le 07-03-2006 à 21:32:44  profilanswer

nighthawkii a écrit :

si ta livebox est équipée du wifi, alors ca devrait le faire ;)

il y a une capture d'écran de config de livebox à la suite de mon tuto, ca t'a pas aidé ?

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai bien vu la capture d'écran mais ca ne correspond pas à ma livebox (moi j'ai une livebox INVENTEL).
J'ai tout essayé, maius rien ne marche, pourtant mon X51V voit bien la livebox mais impossible de se connecter.

n°43913
nighthawki​i
Posté le 07-03-2006 à 22:29:14  profilanswer

est-ce que tu peux nous mettre des captures d'écran de la config de ta livebox ?

Message édité par nighthawkii le 07-03-2006 à 22:29:27

---------------
n°43914
jujulolol
Posté le 07-03-2006 à 23:06:44  profilanswer

nighthawkii a écrit :

est-ce que tu peux nous mettre des captures d'écran de la config de ta livebox ?

j'ai essayé d'en mettre mais je n'y arrive pas. Je fais des copie d'écran que je peux coller sur word mais ici je n'y arrive pas. Comment faire? quelle copie d'écran je dois mettre?

n°43915
nighthawki​i
Posté le 07-03-2006 à 23:16:21  profilanswer

tes copies, tu les enregistres en jpg (sous paint)

ensuite tu les upload ici : http://imageshack.us

et il te donnera des liens à copier sur le forum, il faut prendre celle là : [ URL=http://wwwwwww][ IMG ] image.jpg [ /img ] [ /url ]

---------------
n°43916
strom78
Posté le 10-03-2006 à 13:52:09  profilanswer

Deadlock a écrit :

Son problème n'est plus  dans ce tuto mais après. Le ping focntionne entre les deux appareils et le stack TCP/IP est correctement configuré car le PDA peut surfer. Je pense qu'il ne parvient pas à accéder au ressources partagées sur son PC depuis le PDA. Je n'ai pas non plus réussi, et j'ai le même message, et ce avec le file explorer miteux de CE mais aussi avec Total Commander.

n°43917
strom78
Posté le 10-03-2006 à 14:05:49  profilanswer

Bonjour,
j'ai tapé "enter" un peu vite, d'où le message vide précédent :pt1cable:  
Visiblement, plusieurs personnes ont du mal à voir leurs fichiers partagés sur leur PC, à partir du pda. J'avais le même problème et j'ai fini par m'en sortir :bounce:  
Au lieu de taper l'adresse du PC (ex : \\192.168.3.2) il faut mettre le nom du PC (qu'on trouve dans "propriétés système"-->"nom de l'ordinateur"-->"nom complet de l'ordinateur" ) --> ex : \\vincent-e8bd15
Quand j'ai fait ça, une fenêtre de connection s'est ouverte et j'y ai indiqué mes identifiants XP : utilisateur, domaine (on le trouve aussi dans les propriétés système, au même endrois que pour le nom complet de l'ordinateur, par défaut : MSHOME) et mot de passe. J'ai ainsi accès à tous mes répertoires partagés et enfin j'ai pu aller regarder les divX présents sur mon PC sur mon PDA !  

Bon, cela suppose que le PDA est déjà bien configuré en WIFI, mais pour cela il y a déjà des tutoriels...

n°43918
Cruchot
Posté le 18-03-2006 à 13:50:03  profilanswer

Salut,

J'ai parcouru le topic mais j'ai toujours un problème pour me connecter à mes pc du réseau local en wifi ... J'ai un routeur wifi Linksys (DHCP désactivé) et j'ai configuré la carte réseau wifi de mon PDA manuellement (j'ai spécifié les DNS de mon FAI). J'ai bien accès au net via Wifi et quand je le coupe le GPRS prend le relai. Donc à ce niveau tout est nickel.  

Par contre je n''arrive pas à me connecter à mes pc qui sont en lan. PocketPing me répond "Invalid Host" et Resco Explorer ne veut rien savoir ... Par contre je peux pinguer le pda à partir d'autres pc du lan ... J'ai tenté pas mal de paramétrages mais la je vois plus  :pt1cable:

Quelqu'un pourrait m'aider ? :hello:

Thx :)

Message édité par Cruchot le 18-03-2006 à 13:52:58
n°43919
nighthawki​i
Posté le 18-03-2006 à 14:05:21  profilanswer

ce serait pas une histoire de firewall sur tes pcs ?

sinon as-tu essayé de te connecter à tes PCs en tapant le nom et pas l'adresse IP ?

---------------
n°43920
Cruchot
Posté le 18-03-2006 à 14:08:43  profilanswer

Pas de firewall qui bloquerait sur le lan et le même soucis en utilisant le nom au lieu de l'ip. Je peux meme pinguer un truc style www.ovh.fr par contre rien en local. Ca être un problème de route mais je sais pas trop où ça se configure sous wm5 ... :/

n°43921
nighthawki​i
Posté le 18-03-2006 à 14:21:37  profilanswer

via windows media player, en essayant de rentrer un chemin où tu as des dossiers partagés, est ce que ca marche ? (pour voir si ca viendrait de resco et tout ca)

---------------
n°43922
Daft7
Posté le 18-03-2006 à 14:21:53  profilanswer

3- Logiciels utiles

3-1 Les tasks managers

- Magic Button : freeware, affiche les applis sous forme d’icône et affiche en plus le niveau de la batterie à côté de l’horloge
- cLaunch ou tdlaunch : freeware, lanceur d'applis en page Aujourd'hui
- Wisbar ou Wisbar Advance : pareil, était freeware avant, devenu payant aujourd'hui

3-2 Les agendas

- Agenda Fusion : tout simplement excellent, je ne m’en passe plus :D
- Pocket Informant : autre logiciel, tout aussi bon ;)
- tAgenda : freeware, affichage des rdv et tâches en page aujourd'hui

3-3 Les lecteurs MP3

- WinamPaq : freeware, équivalent du winamp sous windows, accepte les skins de ce dernier
- PocketMusic Bundle : lecteur MP3 (http://www.pocketmind.com/pmfp.htm)
- MortPlayer : freeware
- TodayPlayer : freeware

3-4 Les lecteurs video

- beta player : le meilleur actuellement, accepte le divx, xvid, ogg, …  

3-5 Les viewer d’images

- PQ View : très bien mais payant
- XN View Pocket : freeware, excellent
- Resco Picture Viewer : très bien mais payant (http://www.resco-net.com/PicView.asp)

3-6 Saisie de textes

- Decuma On Spot : saisie manuscrite, reconnaissance très rapide ; je ne m’en passe plus :D
- Resco Keayboard Pro : remplace le clavier classique par un autre, plus joli avec des skins

3-7 Explorateur de fichiers

- Resco Explorer : explorateur de fichier + client ftp + voisinage réseau (http://www.resco-net.com/explorer.asp)
- Pocket Explorer : freeware, affiche l’arborescence comme sous windows
- Total Commander : freeware

3-8 Navigation Internet

- Multi IE : permet d’afficher plusieurs pages internet

3-9 Gestion de notes

- ADB Idea Manager : freeware, gestionnaire de notes hiérarchisé
- NoteM : freeware, enregistreur vocal en MP3 (et non en wav comme celui par défaut)

3-10 Logiciels GPS

- Tomtom : pour la navigation routière
- Navigon : pour la navigation routière
- Via Michelin : pour la navigation routière
- Carto explorer : pour la randonnée
- GPS Tuner : pour exploiter à fond son GPS (pour utilisateurs avertis)
- GPS Tweak : pour exploiter à fond son GPS (pour utilisateurs avertis)

3-11 Pour ceux qui en veulent plus…

- logithèque classée : http://www.ultimatepocket.com/modu [...] e&sid=1599
- logiciels les plus utilisés des forumeurs : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8677-1.htm
- piloter son PC via wifi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=449

Est ce toujours actuel tous ces logiciels ou y'a t'il mieux ? Merci

n°43923
nighthawki​i
Posté le 18-03-2006 à 14:27:11  profilanswer

toujours, car ils évoluent avec le temps ;)

beta player s'appelle aujourd'hui TCMP, faudra que je le change ;)

en tous cas je continue de les utiliser sous wm05  (agenda fusion, magic button, pocket music, pocket explorer, xn view, ...) :)

---------------
n°43924
Daft7
Posté le 18-03-2006 à 15:09:30  profilanswer

Ok merci bcp, la j'ai installé la suite resco, sympa !

n°43925
Daft7
Posté le 18-03-2006 à 15:16:46  profilanswer

Ps : comment faire pour mettre l'indicateur de batterie à coté de l'heure avec magic button, je n'y arrive pas ?  
Merci

n°43926
Cruchot
Posté le 18-03-2006 à 16:00:49  profilanswer

nighthawkii a écrit :

via windows media player, en essayant de rentrer un chemin où tu as des dossiers partagés, est ce que ca marche ? (pour voir si ca viendrait de resco et tout ca)

Non rien  :pt1cable:  :(  

n°43927
nighthawki​i
Posté le 18-03-2006 à 16:01:14  profilanswer

Daft7 a écrit :

Ps : comment faire pour mettre l'indicateur de batterie à coté de l'heure avec magic button, je n'y arrive pas ?  
Merci

il faut aller dans les options de magic button (clic long sur la maison ds la barre des taches), puis il faut cocher la case "battery status" ;)

Message édité par nighthawkii le 18-03-2006 à 16:01:48

---------------
n°43928
nighthawki​i
Posté le 18-03-2006 à 16:02:30  profilanswer

Cruchot a écrit :

Non rien  :pt1cable:  :(

bizarre qd meme...

et en mettant l'adresse de ton routeur ds la config dns du pda, ca donne quoi ? et avec l'ip d'un pc ?

---------------
n°43929
Cruchot
Posté le 18-03-2006 à 16:50:44  profilanswer

J'ai spécifié l'adresse du routeur comme serveur DNS. Ca marchait pas tout à l'heure et maintenant c'est OK (j'ai activé le DNSMasq sur le routeur). Donc maintenant je peux pinger le routeur mais pas les autres pc du LAN ... Ca avance ... ;)

n°43930
Daft7
Posté le 18-03-2006 à 17:46:32  profilanswer

Merci c'est bon ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)