Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°43730
adolphe197​0
Posté le 10-12-2005 à 01:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nighthawkii a écrit :

dc t'as pas vu où était le niveau de la batterie ;)

c'est la barre blanche en haut, elle part de la gauche et fait 1/4 de l'écran environ ;)

Sisi je l'aie vue mais pas tout de suite  :D  

Merci

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 01:35:16  profilanswer

n°43731
nighthawki​i
Posté le 10-12-2005 à 01:41:19  profilanswer

je parlais à fishton pr le dernier message :D

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43732
adolphe197​0
Posté le 10-12-2005 à 10:33:25  profilanswer

nighthawkii a écrit :

je parlais à fishton pr le dernier message :D

DSL   :(

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°43733
nighthawki​i
Posté le 10-12-2005 à 11:37:03  profilanswer

n°43734
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2005 à 11:43:43  profilanswer

Toujours pas de solution "miracle" pour transformer nos chers PDAs en kit main libre Bluetooth ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°43735
nighthawki​i
Posté le 10-12-2005 à 11:46:34  profilanswer

pr téléphoner avec un pda, faut prendre un qtek 9100 :D

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43736
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-12-2005 à 11:52:01  profilanswer

Je ne veux pas d'un smartphone ou d'un PDA "phone edition" ... mais juste utiliser le micro et le HP de mon PDA comme une oreillette BT ;)
J'ai beau fouiller partout et pas moyen ... sniff.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°43737
nighthawki​i
Posté le 10-12-2005 à 11:56:17  profilanswer

à l'inverse, il est possible de balancer le son du pda dans l'oreillette (à la place du HP : http://www.gpspassion.com/forumsen [...] hichpage=1 )

pour ton utilisation, ca doit etre jouable, en faisant croire que ton pda est une oreillette BT, ensuite tu n'aurais plus qu'à le pairer à ton tél et voila :)

le kit de développement microsoft est gratuit, tu nous développes ca ? :D

Message édité par nighthawkii le 10-12-2005 à 11:56:29

---------------
n°43738
mec_paris
Posté le 11-12-2005 à 05:43:49  profilanswer

Bonjour,

j'ai un reseau  
         linksy WRT54G     Pc                 pc                      pda
         192.168.1.1        192.168.1.2    192.168.1.3          192.166.1.6
                                 Filaire             wifi                     wifi

masque                   255 . 255 . 255 . 0
         passerelle               192 . 168 . 1 . 1

est il possible d'acceder  (commme voisinage réseau) aux partages du pc filaire à partir de mon pda ? (toshiba e830 )

si oui comment faire ?

d'avance merci

@+

n°43739
Rapha222
Posté le 11-12-2005 à 08:14:55  profilanswer

mec_paris a écrit :

Bonjour,

j'ai un reseau  
         linksy WRT54G     Pc                 pc                      pda
         192.168.1.1        192.168.1.2    192.168.1.3          192.166.1.6
                                 Filaire             wifi                     wifi

masque                   255 . 255 . 255 . 0
         passerelle               192 . 168 . 1 . 1

est il possible d'acceder  (commme voisinage réseau) aux partages du pc filaire à partir de mon pda ? (toshiba e830 )

si oui comment faire ?

d'avance merci

@+

C'est simple : http://masterpocket.network-hostin [...] g=fr&pg=97

Par contre, je n'ai pas trouver le moyen de faire le contraire (voire le PPC sur le PC), sauf en faisant ActiveSync en WiFi (mais vu que l'option a été retirée a partir de ActiveSyc 4 :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 08:14:55  profilanswer

n°43740
mec_paris
Posté le 11-12-2005 à 09:22:39  profilanswer

Bonjour

Merci pour reponse rapide mais pas suffisante helas.

du pc je ping le pda
le pc va sur internet
du pda je vais sur internet
mais je ne ping pas le pc.
chaque element a pour passerelle le routeur.
Y a t'il des choses a faire sur le routeur ?
(ps j'ai desactive tout antivirus et tout firewall aussi bien sur pc que sur le routeur)

merci pour votre aide

@+ ;)

n°43741
mec_paris
Posté le 11-12-2005 à 09:35:10  profilanswer

bonjour

bon ca avance le pda ping le pc
les 2 vont sur internet

quand je lance l'explorateur de fichiers a partir du pda et que je lui met le nom ou l'ip du pc j'ai le message "Chemin reseau non trouvé". j'ai bien active le partage de fichiers sur le pc.
j'ai desactive le firewall du routeur, mis le pc dans la dmz et retire l'antivirus du pc (il n'a pas de firewall lui)

voila....
des idées ?

@+

n°43742
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-12-2005 à 10:32:49  profilanswer

Question toute bête et posée peut être cent fois.
J'ai un emplacement sd et pas de wifi avec une connexion wifi, je suppose que je peux aller sur internet ? (même si l'intérêt est restreint)
 [:trofub]

n°43743
Rapha222
Posté le 11-12-2005 à 11:02:12  profilanswer

mec_paris a écrit :

bonjour

les 2 vont sur internet

quand je lance l'explorateur de fichiers a partir du pda et que je lui met le nom ou l'ip du pc j'ai le message "Chemin reseau non trouvé". j'ai bien active le partage de fichiers sur le pc.
j'ai desactive le firewall du routeur, mis le pc dans la dmz et retire l'antivirus du pc (il n'a pas de firewall lui)

voila....
des idées ?

@+

As tu bien fait toutes les opérétions de ce tutorial : http://www.pdaddict.com/forum/index.php?topic=66.0 ???
Regarde dans parametres > connexions > Carte reseaux > Onglet avancé > Le nom de la puce du X51 > Optenir automatiquement une IP est il coché ???

Citation :

Question toute bête et posée peut être cent fois.
J'ai un emplacement sd et pas de wifi avec une connexion wifi, je suppose que je peux aller sur internet ? (même si l'intérêt est restreint)

Oui, c'est justement le but

n°43744
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2005 à 11:25:43  profilanswer

Rapha222 a écrit :

As tu bien fait toutes les opérétions de ce tutorial : http://www.pdaddict.com/forum/index.php?topic=66.0 ???
Regarde dans parametres > connexions > Carte reseaux > Onglet avancé > Le nom de la puce du X51 > Optenir automatiquement une IP est il coché ???

Son problème n'est plus  dans ce tuto mais après. Le ping focntionne entre les deux appareils et le stack TCP/IP est correctement configuré car le PDA peut surfer. Je pense qu'il ne parvient pas à accéder au ressources partagées sur son PC depuis le PDA. Je n'ai pas non plus réussi, et j'ai le même message, et ce avec le file explorer miteux de CE mais aussi avec Total Commander.

---------------
n°43745
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-12-2005 à 11:46:10  profilanswer

[/quote=354050,1496,267013]

Oui, c'est justement le but[/quotemsg]

oups je n'avais pas vu merci beaucoup,  :jap:  

Message édité par trofub le 11-12-2005 à 11:47:46
n°43746
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-12-2005 à 13:39:50  profilanswer

mec_paris a écrit :

bonjour

les 2 vont sur internet

voila....
des idées ?

@+

Indique son nom, ca ne marche pas avec l'IP depuis le pda... ;) (ce qui est bien dommage :/)

n°43747
Rapha222
Posté le 11-12-2005 à 14:06:24  profilanswer

J'avais pas vu ce détail

n°43748
mec_paris
Posté le 11-12-2005 à 19:18:08  profilanswer

bonjour

merci pour vos encouragements ...
mais meme avec le nom ca marche bien.
j'ai bien active netbios sur le PC. mais le PDA ne le voit pas.
PB routeur ?

n°43749
mec_paris
Posté le 11-12-2005 à 19:19:17  profilanswer

oup desole faut lire  
ca mache pas . ... bien sur ...
donc  
mais meme avec le nom ca ne marche pas
PB routeur ?

n°43750
Jesus Army
Posté le 12-12-2005 à 01:19:28  profilanswer

mec_paris a écrit :

oup desole faut lire  
ca mache pas . ... bien sur ...
donc  
mais meme avec le nom ca ne marche pas
PB routeur ?

Pourquoi t'es pas sur le meme réseau ? :??:
Car si ya pas de résolution de nom et que tu n'es pas sur le meme réseau ca va pas le faire effectivement :ange:

n°43751
mec_paris
Posté le 12-12-2005 à 08:12:10  profilanswer

si tout est sur le meme reseau.
j'ai un seul routeur, 1 free box ou j'ai desactivé le mode routeur. je suis en IP fixe. voila

@+

n°43752
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 12-12-2005 à 10:18:07  profilanswer

En général, si 2 machines sur un même réseau ne se voient pas (ce qui semble être le cas ici) c'est un pb de propagation des noms netbios.
XP a introduit un nouveau systeme de propagation qui merdoie un peu sur les petits réseaux perso (marche bien avec un serveur WINS sur gros réseaux, mais se monter un tel serveur à la maison...)
Un moyen de tourner le pb serait de créer un fichier LMHOSTS reliant les IP aux noms NETBIOS, tant sur le PC (rep. C:\WINDOWS\system32\drivers\etc - pour XP bien sur) que sur le PDA (mais là je ne sais pas où le mettre - lancer une recherche sur LMHOSTS.SAM sur le PDA)

n°43753
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-12-2005 à 10:22:20  profilanswer

pb_tls a écrit :

En général, si 2 machines sur un même réseau ne se voient pas (ce qui semble être le cas ici) c'est un pb de propagation des noms netbios.
XP a introduit un nouveau systeme de propagation qui merdoie un peu sur les petits réseaux perso (marche bien avec un serveur WINS sur gros réseaux, mais se monter un tel serveur à la maison...)
Un moyen de tourner le pb serait de créer un fichier LMHOSTS reliant les IP aux noms NETBIOS, tant sur le PC (rep. C:\WINDOWS\system32\drivers\etc - pour XP bien sur) que sur le PDA (mais là je ne sais pas où le mettre - lancer une recherche sur LMHOSTS.SAM sur le PDA)

Je ne pense pas que cette remarque soit posté au bon endroit mais elle est très intéressante pour moi  :jap:  

n°43754
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 12-12-2005 à 10:24:23  profilanswer

Ben, le but du jeu étant de donner une piste à Mec_paris pour résoudre son pb... je ne vois pas où j'aurais du la poster

n°43755
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 12-12-2005 à 10:56:32  profilanswer

salut  
je possede un x51 le navigation par wifi via mon routeur marche sasn probleme mais je n'aarive plus a acceder a mon reseau
j'ai teste avec le nom ou l'ip mais ca me dis toujours que  
chemin reseau non trouve  
ressource reseau introuvable ou vous n'avez pas l'autorisation d'acceder au reseau

je precise que le reseau marche avec mon portable sans probleme
et que le firewall de xp n'es pas activer

comment fire pour que ca remarche  :??:  :ange:  
merci :jap:

n°43756
Jesus Army
Posté le 12-12-2005 à 13:55:35  profilanswer

pb_tls a écrit :

J'ai jamais trouvé de fichier host ou autre sur le pda, je ne sais pas où Windows Mobile mets ça... :'(

n°43757
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-12-2005 à 16:19:03  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai jamais trouvé de fichier host ou autre sur le pda, je ne sais pas où Windows Mobile mets ça... :'(

Pocket Hosts :)

---------------
n°43758
Jesus Army
Posté le 12-12-2005 à 16:29:55  profilanswer

Oh super ca ! :jap:

n°43759
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-12-2005 à 17:50:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oh super ca ! :jap:

Yes,

n°43760
nighthawki​i
Posté le 12-12-2005 à 20:12:34  profilanswer

toutfred92 a écrit :

Bonjour à tous je suis l'heureux propiretaire d'un Qtek 9100, malheureusement je viens de passer une bonne partie de mon aprés midi à essayer de le faire se connecret à mon réseau wifi et là impossible.  
J'ai lu à peu prés tous les tutos et post concernant les conexions rien à faire tout essayé ça ne marche pas.  
Voici ma config si qq un peut m'aider.  
J'ai un pc fixe avec une carte wifi  
1 freebox avec carte wifi  
La freebox est en mode routeur avec Dhcp activé.mon pc fixe se connecte bien au web  
mon qtek voit le réseau essaye de s'y connecter mais rien ne fonctionne on dirait qu'il n'arrive pas à accrocher le réseau.  

voilà si qulequ un à une idée, je suis preneur  
encore merci...

la clé wep a bien été rentrée ? as-tu essayé de filtrer "points d'accès seulement" avec la liste déroulante, puis faire "se connecter" en cliquant sur le ssid de ta freebox ?

---------------
n°43761
mec_paris
Posté le 12-12-2005 à 20:56:17  profilanswer

ouh la ca va vite ce soir !  
il est presque 21 H je rentre du boulot, je vais essayer tout ca ! je vous tiens au courrant demain
promis...

merci a tous

n°43762
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-12-2005 à 08:42:10  profilanswer

Qqun aurait un moyen pour entrer des contacts facilement sur le PDA ?
Car bien sûr je n'utilise pas Outlook (mais Thunderbird perso et Notes pro) mais j'aimerai pouvoir saisir mes contacts sur un vrai clavier et ensuite les importer sur le PDA ...
Une idée ? Un format texte pariculier ? J'ai créé un contact sur le PDA puis j'ai essayé de savoir où il était stocké mais sans succès.

Merci d'avance ;)

Message édité par Deadlock le 13-12-2005 à 08:42:43

---------------
n°43763
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-12-2005 à 08:53:34  profilanswer

Je crois pas que tu puisses reprendre tes contacts vers thunderbird...
Pour ce qi est de les formatter, je sais pas dsl :/

n°43764
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-12-2005 à 09:05:41  profilanswer

De toute façon je n'ai les contacts nulle part donc c'est rêglé de ce côté. Mais j'aimerai les remplirs sur le PDA car c'est pratique ... Par contre les entrer un par un avec le stylet ... moyen chaud pour le faire ...

---------------
n°43765
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-12-2005 à 09:12:45  profilanswer

Si tu les as sous notes, tu peux les synchro avec le PPC.

n°43766
stephane75​001
Posté le 13-12-2005 à 09:19:25  profilanswer

Personne n'aurait une autre solution ? svp

n°43767
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-12-2005 à 09:31:59  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Personne n'aurait une autre solution ? svp

Une autre solution à quoi ?  :??:  

n°43768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-12-2005 à 09:39:36  profilanswer

lagassat a écrit :

Si tu les as sous notes, tu peux les synchro avec le PPC.

Sous Notes j'ai les contacts pro ... et ce n'est pas ceux-là qui m'intéressent particulièrement. De plus, j'accède à Notes depuis mon PC via un Citrix, donc la synchro ne sera pas possible non plus.
Je pensais pouvoir faire un flatfile CSV ou qque chose du genre ... tant pis je vais donc devoir utiliser Outlook juste pour générer les contacts il me semble.
Merci en tout cas ;)

---------------
n°43769
mec_paris
Posté le 13-12-2005 à 10:25:30  profilanswer

pb_tls a écrit :

Bonjour c'est encore moi ! :pt1cable:  
j'ai donc modifier le fichier  
# Ce fichier est un modSle de fichier LMHOSTS utilis‚ par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
192.168.1.2     PAPA        
192.168.1.10    PDA  

Idem pour le fichier hosts.

puis j'ai installé sur le pda Pocket host ou j'ai pocket host

resultat des courses
quand je fais sur le pda
\\192.168.1.2
ou  
\\192.168.1.2\sav (nom du repertoir partagé)
j'ai le message : "Chemin réseau non trouve" puis "ressource reseau introuvable ou vous n'avez pas l'autorisation d'acceder au réseau."

quand je fais
\\papa
ou
\\papa\sav
j'ai un message tres différent : "Pour vous connecter au reseau de votre bureau vous devez configurer une connexion vpn"

j'en perd mon latin....... :heink:  

SOS SOS SOS :bounce:  

D'avance merci pour votre aide...
@+

n°43770
mec_paris
Posté le 13-12-2005 à 13:47:36  profilanswer

Pour info je viens de configurer un pc en wifi et j'accede au partage de fichiers du XP filaire.

avec mon pda j'accede a internet mais pas aux fichiers partagés (des 2 machines wifi et filaires)

voila :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)