Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°43050
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-06-2005 à 18:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, et bien ca y est, j'ai testé Navigon. Beh c'est pas mal du tout sauf qu'il ne gère pas les POI en natif et que visiblement il faut se procurer un autre soft pour en ajouter :/

Donc pour l'instant je pense que je vais plus ou moins rester sur TomTom, mais je vais quand meme chercher s'il n'y a pas un soft gratos pour ajouter des POI...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:01:33  profilanswer

n°43051
nighthawki​i
Posté le 26-06-2005 à 22:48:53  profilanswer

Navigon est intéressant pour le TMC, dès que les GPS BT et TMC sortent, peut etre que je changerai de cremerie si tomtom ne le propose toujours pas :D

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43052
Voltan
Posté le 27-06-2005 à 08:20:06  profilanswer

Qui sait comment désactiver les rappels sur les événements du calendrier ?  :??:  
Sur mon PC je saisis tous mes rendez-vous dans Outlook, avec rappels (souvent deux semaines avant).
Mais ces rappels me dérangent sur l'Axim.

n°43053
Jesus Army
Posté le 27-06-2005 à 10:30:00  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Navigon est intéressant pour le TMC, dès que les GPS BT et TMC sortent, peut etre que je changerai de cremerie si tomtom ne le propose toujours pas :D

Moi j'espère qu'il y aura des recepteurs TMC BT supplémentaires :)
(Il me semblait avoir lu des annonce de recepteurs TMC seuls)

Sinon maintenant que j'ai testé Navigon sur quelques trajés, je suis assez partagé, je pense que je viendrais faire une petite recap des points positifs et negatifs de chacun bientot ;)

n°43054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2005 à 11:18:19  profilanswer

J'arrive pas à trouver d'ailleurs à ce sujet si l'info traffic est vraiment intéressant/efficace ou si c'est encore un peu gadget (sur paris en particulier)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°43055
Jesus Army
Posté le 28-06-2005 à 11:30:47  profilanswer

Aucune idée pour Navigon mais j'ai deja vu des navigateur intégré dans une tuture où c'etait quasiment sans interet... :/ En gros ca indiquant les bouchons sur la carte, mais le logiciel n'en tenait pas compte du tout pour definir ou rerouter le trajet... :/

Message édité par Jesus Army le 28-06-2005 à 11:30:56
n°43056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2005 à 11:50:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Aucune idée pour Navigon mais j'ai deja vu des navigateur intégré dans une tuture où c'etait quasiment sans interet... :/ En gros ca indiquant les bouchons sur la carte, mais le logiciel n'en tenait pas compte du tout pour definir ou rerouter le trajet... :/

C'est toujours un plus d'être prévenu.. evidemment le mieux c'est de gérer le contournement..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°43057
Oli2210
Posté le 28-06-2005 à 12:59:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Avec Navigon, j'ai pu découvrir quelques astuces sympas pour éviter les embouteillages du périph parisien. Cependant, sur ce même périph, il y a des moment où il ne vaut mieux pas l'écouter: expérience perso : changement d'itinéraire avec un trajet par Paris centre et 200 plus loin, nouveau changement, demi-tour et retour sur le périph  :sweat:  
Bref, Navigon adapte le trajet et ça peut être pas mal...

Message édité par Oli2210 le 28-06-2005 à 13:00:12
n°43058
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 28-06-2005 à 13:07:24  profilanswer

n°43059
fiftie
Posté le 28-06-2005 à 13:16:52  profilanswer

edit modo : hors charte ;)

Message édité par fiftie le 29-06-2005 à 22:02:19
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 13:16:52  profilanswer

n°43060
Jesus Army
Posté le 28-06-2005 à 13:40:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toujours un plus d'être prévenu.. evidemment le mieux c'est de gérer le contournement..

Oui c'est sur :)

Oli2210 a écrit :

Avec Navigon, j'ai pu découvrir quelques astuces sympas pour éviter les embouteillages du périph parisien. Cependant, sur ce même périph, il y a des moment où il ne vaut mieux pas l'écouter: expérience perso : changement d'itinéraire avec un trajet par Paris centre et 200 plus loin, nouveau changement, demi-tour et retour sur le périph  :sweat:  
Bref, Navigon adapte le trajet et ça peut être pas mal...

Bon beh c'est pas parfait mais c'est deja ca alors :)

Vivement qu'ils sortent des recepteurs TMC bluetooth dédiés !

n°43061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2005 à 16:11:51  profilanswer

Ca m'intéresse fortement l'info traffic, puisque je suis actuellement en phase d'étude pour mon achat PDA+soft+GPS, et ce point est aujourd'hui le point qui fait que je me dirige vers MN5.. si c'est pour me rendre compte que c'est merdique :/.. heureusement que le soft est noté à quasi égalité avec TT5..

Message édité par Youmoussa le 28-06-2005 à 16:12:09

---------------
n°43062
XVI Ames
Posté le 28-06-2005 à 17:07:11  profilanswer

désolé, j'ai fait une rapide recherche et je n'ai rien trouvé... c'est quoi l'usb maitre ? en quoi c'est bien (ou mieux) ?

j'ai un loox 420, ca fait usb maitre ca ? sinon, j'aurais quoi de plus avec un ppc qui fait usb maitre ? :/

merci d'avance pour vos réponses d'expert à ma question de nioub :o :jap:

n°43063
Jesus Army
Posté le 28-06-2005 à 17:22:29  profilanswer

Beh l'usb maitre c'est que tu peux brancher des peripheriques usb sur ton PPC. ;)

n°43064
XVI Ames
Posté le 28-06-2005 à 17:31:41  profilanswer

tout simplement !?

OK, merci ;)

à condition d'avoir les drivers adaptés à l'OS du pda j'imagine ?

n°43065
Jesus Army
Posté le 28-06-2005 à 17:34:19  profilanswer

Voila tout à fait ;)

(En general ca marche par defaut pour toutes les periphs de stockage, après le reste c'set une autre histoire... :ange:)

n°43066
benj63
Posté le 30-06-2005 à 13:23:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs fois dans les topiks de la rubrique "Pocket PC", mais je vais regrouper toutes mes questions ici pour un peu moins être éparpillé... Etant novice, j'imagine que c'est ici où j'aurai le + de réponses :

- ma copine me demande à quoi va bien pouvoir me servir un PPC alors que j'ai déjà un PC chez moi... Moi je vois déjà plein d'utilisations (GPS et lecteur MP3 dans ma voiture notamment) même si je fais peu de déplacements... Si je suis assez sédentaire, un PPC me sera-t'il vraiment utile ? Je ne veux pas m'en servir comme console de jeu portable (j'ai déjà tout ce qu'il faut)... Comment la convaincre de l'utilité de ce "nouveau gadget hightech dont je pourrais me passer" :o  ?

- quels sont les accessoires indispensables à acheter si je veux m'en servir dans ma voiture, couplé à un GPS ? Un support, un branchement allume-cigare pour alimenter les 2 ? Autre chose ? Une protection d'écran est absolument nécessaire ? Ca fait un gros budget à prévoir en + du PPC ?

- pour transférer les données entre le PPC et le PC, qu'est-ce qu'il est le + rapide ? Un lecteur de carte compact flash ou une carte wifi ?

- j'ai lu en 1er post qu'il existait des adaptateurs USB maitre à brancher dans l'emplacement de la carte mémoire Compact Flash... C'est cher ? Ca permet de brancher un disque dur externe, c'est ça ? C'est aussi performant qu'un port USB maitre directement intégré au PDA (cf Loox 720) ?

- je pense prendre le GPS HOLUX 236... Il y a des softs fournis avec ? Est-ce que je peux trouver sur le web tout ce dont j'ai besoin en terme de cartes etc (même si ce n'est pas très légal...) ? (je ne demande pas de liens !!)

- sachant qu'il sera la plupart du temps dans ma voiture, si je le laisse toujours branché, et surtout toujours allumé en mode forte luminosité, ça ne risque pas d'abimer l'écran (je pense acheter un Dell X50V) et la batterie ?

Merci par avance pour vos réponses / conseils ! :)

n°43067
nighthawki​i
Posté le 01-07-2005 à 00:15:38  profilanswer

benj63 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà posté plusieurs fois dans les topiks de la rubrique "Pocket PC", mais je vais regrouper toutes mes questions ici pour un peu moins être éparpillé... Etant novice, j'imagine que c'est ici où j'aurai le + de réponses :

- ma copine me demande à quoi va bien pouvoir me servir un PPC alors que j'ai déjà un PC chez moi... Moi je vois déjà plein d'utilisations (GPS et lecteur MP3 dans ma voiture notamment) même si je fais peu de déplacements... Si je suis assez sédentaire, un PPC me sera-t'il vraiment utile ? Je ne veux pas m'en servir comme console de jeu portable (j'ai déjà tout ce qu'il faut)... Comment la convaincre de l'utilité de ce "nouveau gadget hightech dont je pourrais me passer" :o  ?

--> ca dépend des personnes, mais pour moi, l'utilisation est : baladeur mp3, lecteur de vidéos (pratique pour matter des films dans le train), agenda performant, carnet d'adresse complet (plus d'adresses sur des petits bouts de papiers), GPS, jeux (à l'occasion)

- quels sont les accessoires indispensables à acheter si je veux m'en servir dans ma voiture, couplé à un GPS ? Un support, un branchement allume-cigare pour alimenter les 2 ? Autre chose ? Une protection d'écran est absolument nécessaire ? Ca fait un gros budget à prévoir en + du PPC ?

--> support (25€), carte SD 1go (60€ ; pour stocker les cartes du soft de nav, les videos, les mp3s, ...), le cable allume cigare livré avec le GPS est souvent utilisable avec le pda, protection d'écran (8€, indispensable pour éviter les reflets)

- pour transférer les données entre le PPC et le PC, qu'est-ce qu'il est le + rapide ? Un lecteur de carte compact flash ou une carte wifi ?

--> le lecteur de cartes reste le moyen le plus rapide (9€ à montgallet), sinon la synchro par wifi est un confort supplémentaire puisque ca permet de libérer un port USB du PC, que ca ne bouffe pas de ressource (contrairement à l'USB, et que c'est 20x plus rapide :)

- j'ai lu en 1er post qu'il existait des adaptateurs USB maitre à brancher dans l'emplacement de la carte mémoire Compact Flash... C'est cher ? Ca permet de brancher un disque dur externe, c'est ça ? C'est aussi performant qu'un port USB maitre directement intégré au PDA (cf Loox 720) ?

--> ca se trouve en effet, par contre pour le prix je ne sais pas trop

- je pense prendre le GPS HOLUX 236... Il y a des softs fournis avec ? Est-ce que je peux trouver sur le web tout ce dont j'ai besoin en terme de cartes etc (même si ce n'est pas très légal...) ? (je ne demande pas de liens !!)

--> bon choix pour le holux, sinon tu as le globalsat bt338 à 156€ sur cdiscount ; en ce qui concerne les softs, on ne parle pas de ca sur le forum, à toi de rechercher par tes propres moyens ;)

- sachant qu'il sera la plupart du temps dans ma voiture, si je le laisse toujours branché, et surtout toujours allumé en mode forte luminosité, ça ne risque pas d'abimer l'écran (je pense acheter un Dell X50V) et la batterie ?

--> il faudra nécessairement que tu le sortes de ta voiture pour le reposer sur sa vraie base afin de le recharger, de plus, ca ne servira pas à grand chose de le laisser allumé tout le temps :??:

Merci par avance pour vos réponses / conseils ! :)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°43068
benj63
Posté le 01-07-2005 à 09:50:47  profilanswer

:jap:  :jap: Merci pour tes réponses éclairées et éclairantes, et encore bravo pour ton topik très bien fait, et parfait  pour les novices comme moi...

Concernant ma dernière question (laisser allumé le PPC tout le temps), cela signifiait "laisser le PPC allumé lors de TOUS mes trajets en voiture pour m'en servir comme d'un ordinateur de bord" et bien sûr, je l'éteindrai hors de ma voiture ou de mon bureau.... et je voulais savoir si le laisser tout le temps allumé en voiture avec une luminosité conséquente n'était pas néfaste pour la durée de vie de la dalle LCD ?....

n°43069
benj63
Posté le 01-07-2005 à 10:04:28  profilanswer

sinon, pour le port USB maitre, j'ai trouvé cela, mais sans prix :

http://twin-paradox.com/images/PDA.jpg
http://twin-paradox.com/SEPDA.html

http://www.ratocsystems.com/english/products/subpages/images/cfu1usc.JPG
http://www.ratocsystems.com/englis [...] cfu1u.html

n°43070
benj63
Posté le 01-07-2005 à 13:46:07  profilanswer

sinon tu devrais plutot mettre dans ta signature une tiny URL vers ce lien-là pour la partie GPS :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t132254

n°43071
nighthawki​i
Posté le 01-07-2005 à 20:03:07  profilanswer

pour le ppc, tu peux le laisser allumé tout le temps en voiture, sans pb ;)

concernant le lien, j'ai bien pointé vers le post des GPS, mais apparemment on n'atterit pas dessus...

ca dépend peut etre des résolutions, mais en cliquant sur celui que tu mets, je n'attéris pas non plus dessus ;)

---------------
n°43072
Jesus Army
Posté le 01-07-2005 à 20:16:40  profilanswer

Les images ca fou le boxon dans l'alignement au niveau de la page :/

n°43073
nighthawki​i
Posté le 01-07-2005 à 20:18:31  profilanswer

ah ! merci pour l'explication rationnelle agent Scully :D

---------------
n°43074
Jesus Army
Posté le 01-07-2005 à 20:33:08  profilanswer

Mais je t'en prie Mulder :D

n°43075
nighthawki​i
Posté le 01-07-2005 à 23:38:06  profilanswer

n°43076
benj63
Posté le 02-07-2005 à 14:47:31  profilanswer

nighthawkii a écrit :

--> bon choix pour le holux, sinon tu as le globalsat bt338 à 156€ sur cdiscount

donc... tu me conseillerais plutot le globalsat bt338 ?
(sur CDiscount, sais-tu à quel moment on saisit les codes promo ?)

n°43077
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-07-2005 à 14:49:55  profilanswer

benj63 a écrit :

sais-tu à quel moment on saisit les codes promo ?)

Lorsque tu vas pour valider ton type de paiement, surla 2e-3e page à droite tu as un champs "code promo"...

n°43078
benj63
Posté le 02-07-2005 à 14:52:52  profilanswer

lagassat a écrit :

Lorsque tu vas pour valider ton type de paiement, surla 2e-3e page à droite tu as un champs "code promo"...

:jap:

n°43079
nighthawki​i
Posté le 02-07-2005 à 14:55:52  profilanswer

je dirais globalsat ; j'emettais des doutes par rapport au firmware, mais si leur stock est récent il n'y a pas de soucis, le firmware sera le dernier :D (j'ai commandé un DD hitachi, je l'ai reçu cette semaine, et sa date de fabrication est mai 2005, plutot récent donc :D )

donc fonce pour le globalsat ;)

edit : le code promo (ETE8224) est toujours valable, je l'ai utilisé hier soir pour une nouvelle alim (tagan pour le silence :love: )
tu le saisis sur la page où tu sélectionnes ton moyen de paiement (il y a un champ sur la colonne de droite)

Message édité par nighthawkii le 02-07-2005 à 14:57:19

---------------
n°43080
benj63
Posté le 02-07-2005 à 15:01:08  profilanswer

:jap: merci beaucoup... je vais bientôt me lancer dans mon achat alors... je peaufine les derniers choix en matière de cartes, support etc et c'est parti pour le monde des PPC ! (je risque d'être encore plus souvent par ici  :sweat: )

sinon, je compte acheter une carte wifi (du meilleur rapport qualité/prix bien sûr... avec le prix pour critère principal quand même) pour transférer les données vers mon PC... Je voudrais en acheter une compatible avec ma Nintendo DS (dans cette liste)... Y'a-t'il des soucis de compatibilités entre les différentes cartes wifi et les PPC ?

n°43081
nighthawki​i
Posté le 02-07-2005 à 15:06:41  profilanswer

non non, elles marchent toutes, par contre, le débit sera suivant la norme 802.11b à 11Mbits/s (vitesse max de celle du pda)

il n'empeche que tu peux prendre une "g" si elles sont au meme prix que les "b" ;)

---------------
n°43082
kombak
Posté le 06-07-2005 à 18:41:27  profilanswer

c normal que mon BT338 puisse desfois mettre 3/4min avant de capter un sattelite?
merci

n°43083
Jesus Army
Posté le 06-07-2005 à 19:39:59  profilanswer

Si t'es en plein champs en rase campagne non, sinon selon les conditions ca peut être tout à fait normal oui ;) (en interieur près du fenetre ou dans une petite ruelle ou un quartier avec de grands immeubles par exemple)

n°43084
nighthawki​i
Posté le 06-07-2005 à 19:40:58  profilanswer

ca dépend où tu es (en intérieur, entre des batiments hauts, dans la foret,...), si tu es en train de rouler, s'il est derrière un parebrise athermique, ...

mais 3/4min ca me parait long pour un star3

---------------
n°43085
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 06-07-2005 à 23:21:29  profilanswer

pfiou, cé lourd quand même le wifi, chez moi j'ai bien suivi le tutorial, mais pas moyen de faire une synchro via wifi ni de surfer ... (le tout en ad-hoc)
alors que chez un pote qui a une livebox, je peux me connecter  à internet sans rien paramétrer ...

sinon j'ai pris l'option trafic avec TT5, et apparement pour faire la mise à jour ds la voiture, il faut que je me serve de mon tel bluetooth comme modem ... est ce que qq'un s'y connaît ? il faut que je rentre un num de tel ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe ... je reprend des codes de connexion que j'ai (genre du wanadoo en 56k) ???

merci d'avance pour vos réponses

n°43086
nighthawki​i
Posté le 06-07-2005 à 23:33:37  profilanswer

est ce que tu te connectes avec un autre PC sur ton ordi qui partage la connexion via wifi ?

déjà est-ce que tu le pinges avec ton pda ?

Ton PC partageant la connexion a bien comme adresse 192.168.0.1 ? La connexion est bien partagée POUR la carte wifi ?

Enfin as-tu essayé sans clé wep, sans firewall sur le PC ?

n.b : si tu arrives à te connecter sur la livebox de ton pote, c'est que tu as mis ton pda en IP automatiques (DHCP) ; pour une connexion adhoc, il faut assigner une IP au pda (192.168.0.5 comme moi par exemple)

Concernant tomtom traffic, en fait il faut que ton téléphone fasse office de modem internet ; après je ne sais pas comment paramétrer une telle connexion ;)

---------------
n°43087
The_enD
Posté le 06-07-2005 à 23:39:03  profilanswer

nighthawkii a écrit :

est ce que tu te connectes avec un autre PC sur ton ordi qui partage la connexion via wifi ?

non j'ai un portable et un fixe mais ca marche sur aucun des 2, et je ne connecte pas le fixe et le portable ensemble paske le portable est celui du boulot et y'a un truc ki déconne au nivo du reseau, je n'arrive pas à voir les autres ordis ni a le voir d'un autre ordi (que ce soit au boulot ou chez moi)

déjà est-ce que tu le pinges avec ton pda ?

en tout cas je pinge le pda avec le fixe ... je sais pas comment faire l'inverse

Ton PC partageant la connexion a bien comme adresse 192.168.0.1 ? La connexion est bien partagée POUR la carte wifi ?

oui j'ai tout essayé, et même avec l'adresse ip du fixe en passerelle et dns sur le pda ...

Enfin as-tu essayé sans clé wep, sans firewall sur le PC ?

oui je n'ai ni clé ni firewall

n.b : si tu arrives à te connecter sur la livebox de ton pote, c'est que tu as mis ton pda en IP automatiques (DHCP) ; pour une connexion adhoc, il faut assigner une IP au pda (192.168.0.5 comme moi par exemple)

quand je m'etait connécté chez lui j'avais enlevé les parametres

Concernant tomtom traffic, en fait il faut que ton téléphone fasse office de modem internet ; après je ne sais pas comment paramétrer une telle connexion ;)

ok merci pour ces réponses  :hello:  

n°43088
The_enD
Posté le 06-07-2005 à 23:47:37  profilanswer

personne d'autre ??
bon ben je re demain matin, bonne nuit les gens et merci à ceux qui répondrons pdt la nuit ...

n°43089
nighthawki​i
Posté le 07-07-2005 à 00:13:04  profilanswer

si tu pinges ton pc en adhoc, c'est que la config est bonne coté pda.

Ce qu'il reste à voir, c'est du coté PC pour le partage de la connexion.

il y a des captures d'écran de ma config PC pour le partage de connexion, tu les trouveras ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 71#t164671 ;)

---------------
n°43090
The_enD
Posté le 07-07-2005 à 00:29:13  profilanswer

en fait j'ai pingé le pda depuis le pc (je sais pas si on dit comme ça ...) : avec l'utilitaire de ma carte wifi asus sur mon fixe, y'a une option ping et il teste le ppc depuis le fixe ...

et ma connexion internet est bien partagée pour la carte wifi  

est ce que le fait que je ne sois pas en SP2 sur le fixe (je suis en sp1) y fait qq chose ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)