Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°42810
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-04-2005 à 23:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord merci. :jap: Vive les cab alors, car je trouve ca bcp mieux. :) Je vais voir si je trouve cabinstall, car organiser un peu les repertoires des progs sur la carte memoire serait sympatoche aussi je trouve... :ange:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 23:44:38  profilanswer

n°42811
nighthawki​i
Posté le 28-04-2005 à 00:16:39  profilanswer

hop, le voila : http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=524 :D

Message édité par nighthawkii le 28-04-2005 à 00:16:47

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°42812
Jesus Army
Posté le 28-04-2005 à 10:19:45  profilanswer

Ca a l'air bien en tout cas !!! :love:

J'essaye ca ce soir ! :love:

Par contre j'ai la flemme de tout réinstall sur ma carte SD pour me faire de la place en RAM... :/

n°42813
editpro
Posté le 29-04-2005 à 08:18:15  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso je viens justement de m'acheter un adaptateur allume cigar vers USB chez semsons, comme ca tu peux charger via le cable de synchro ;)

merci ;)

sauf erreur de ma part, avec la boite d'origine, le cable de synchro est plutot la station reliée à l'USB, non ?

Il me manquerai qq chose ?

A+

n°42814
Jesus Army
Posté le 29-04-2005 à 10:06:29  profilanswer

Beh en fait la station possède le meme port que le PDA en lui meme. Donc lorsque tu utilise la station, tu branche le cable de synchro sur la station et donc ensuite le PDA sur la station. Mais tu peux aussi brancher le cable directement sur le PDA ;)

Message édité par Jesus Army le 29-04-2005 à 10:07:22
n°42815
editpro
Posté le 30-04-2005 à 09:27:09  profilanswer

Ok merci bcp ;)

et ça : http://www.semsons.com/pdaplugincha.html meme si le pda n'est pas le meme, ça doit pouvoir passer non ?

A+

n°42816
Jesus Army
Posté le 30-04-2005 à 13:59:23  profilanswer

Pitètre bien, mais pas sur n'importe quel cable de synchro alors, faut celui d'origine avec la prive pour le branchement secteur ;)

n°42817
nico76
Je suis immortel
Posté le 01-05-2005 à 20:56:51  profilanswer

salut à tous.

Night : Tu conseillerais quoi comme GPS super precis en sirf III ?

n°42818
nighthawki​i
Posté le 01-05-2005 à 21:01:43  profilanswer

le globalsat bt-338 car tous les sirf star 3 se valent, mais celui là a une autonomie de 15h :D

de plus tu le trouves à 169€ chez RDC, lien dispo ici : http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ct_id=4830

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°42819
nico76
Je suis immortel
Posté le 01-05-2005 à 21:52:20  profilanswer

merci, je sens que je vais opter pour celui là.
encore merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:52:20  profilanswer

n°42820
Fastgalix
Posté le 02-05-2005 à 06:34:00  profilanswer

Je suis sur que vous avez déja répondu plein de fois à cette question, mais je déspère vraiment.

J'essaie de connecter mon PDA au résau de chez moi (avec un point d'accès ne faisant pas serveur DHCP);

J'ai configuré mon PDA exactement comme spécifé au post 3 mais rien à faire, impossible de se connecter au net ou au résau quand le PDA est hors de sa station ^^ utile non ???? mais par contre quand il est sur sa station, noprob

Que dois-je faire ?

Merci

Message édité par Fastgalix le 02-05-2005 à 06:36:28
n°42821
editpro
Posté le 02-05-2005 à 10:29:04  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Pitètre bien, mais pas sur n'importe quel cable de synchro alors, faut celui d'origine avec la prive pour le branchement secteur ;)

merci ;)

étant newbie, je ne comprends pas pourquoi la synchro ? je cherche juste à alimenter le PPC, le GPS étant BT.
En fait, en ce moment par ex, je recharge le PPC via la prise fournie avec la station, mais hors station. C'est juste l'équivalent de ce cable que je recherche via allume cigare.

Merci pour tes précisions ;)

A+

n°42822
Jesus Army
Posté le 02-05-2005 à 10:50:52  profilanswer

editpro a écrit :

merci ;)

étant newbie, je ne comprends pas pourquoi la synchro ? je cherche juste à alimenter le PPC, le GPS étant BT.
En fait, en ce moment par ex, je recharge le PPC via la prise fournie avec la station, mais hors station. C'est juste l'équivalent de ce cable que je recherche via allume cigare.

Merci pour tes précisions ;)

A+

Pardon, j'ai un peu mélangé les posts, j'ai cru que t'avais un loox... :ange: Je ne sais pas comment c'est sur le Toshiba, mais en tout cas sur le loox l'alim passe par la meme prise que le cable synchro, c'est pour ca que je disais ca ;)

n°42823
editpro
Posté le 02-05-2005 à 10:58:38  profilanswer

Ok, ça me rassure alors, merci ;)

sur le toshiba, tu as 2 prises : l'alim (une sorte de fiche comme on voit sur le site US) et la synchro (prise comme une alim de téléphone portable). Tu peux faire l'un sans l'autre en perdant ce que devrait t'apporter la prise non branchée.
Là, c'est juste une alim pour la voiture. Je vais demander à toshiba car les prises semblent très proches.

A+

n°42824
athenor484
Posté le 02-05-2005 à 11:03:52  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
Nous avons un modem routeur Comtrend-633 ADSL Club-Internet WIFI , un PC non WIFI et un QTEK 2020i WIFI.
Nous voulons simplement pouvoir surfer sur Internet depuis le PDA en le reliant au routeur, dont nous connaissons l'adresse IP, mais ds la version Windows 2003SE, nous avons plein d'icônes de connections diverses, nous sommes passés par plusieurs possibilités : rien ne marche. Nous avons tout essayé sauf la solution qui fonctionne !!
Nous avons cherché dans des forums divers pdt des jours et aucune solution ne nous a aidé...
Il faut préciser que le réseau n'est pas notre truc et que le WIFI est nouveau pour nous
Si qq’un pouvait nous aider avec des précisions pour les nuls, ce serait sympa.
Précision, nous avons réussi à aller sur Internet un moment, mais le PDA sur le socle. Or, nous voudrions pouvoir ne passer que par le routeur WIFI et surfer hors socle et PC éteint.
Merci d’avance à ceux qui nous aideront. :pt1cable:  

n°42825
nighthawki​i
Posté le 02-05-2005 à 11:52:41  profilanswer

Fastgalix a écrit :

Je suis sur que vous avez déja répondu plein de fois à cette question, mais je déspère vraiment.

J'essaie de connecter mon PDA au résau de chez moi (avec un point d'accès ne faisant pas serveur DHCP);

J'ai configuré mon PDA exactement comme spécifé au post 3 mais rien à faire, impossible de se connecter au net ou au résau quand le PDA est hors de sa station ^^ utile non ???? mais par contre quand il est sur sa station, noprob

Que dois-je faire ?

Merci

quelle est l'adresse IP de ton point d'accès ? quand tu as suivi le tutorial, au niveau de l'image 14, il faut que tu mettes que la connexion est infrastructure, et non adhoc comme moi.
Qu'as-tu spécifié comme IP sur ton PDA ?

athenor484 a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
Nous avons un modem routeur Comtrend-633 ADSL Club-Internet WIFI , un PC non WIFI et un QTEK 2020i WIFI.
Nous voulons simplement pouvoir surfer sur Internet depuis le PDA en le reliant au routeur, dont nous connaissons l'adresse IP, mais ds la version Windows 2003SE, nous avons plein d'icônes de connections diverses, nous sommes passés par plusieurs possibilités : rien ne marche. Nous avons tout essayé sauf la solution qui fonctionne !!
Nous avons cherché dans des forums divers pdt des jours et aucune solution ne nous a aidé...
Il faut préciser que le réseau n'est pas notre truc et que le WIFI est nouveau pour nous
Si qq’un pouvait nous aider avec des précisions pour les nuls, ce serait sympa.
Précision, nous avons réussi à aller sur Internet un moment, mais le PDA sur le socle. Or, nous voudrions pouvoir ne passer que par le routeur WIFI et surfer hors socle et PC éteint.
Merci d’avance à ceux qui nous aideront. :pt1cable:

tu as essayé le tuto en post 3 de ce topic ?
sinon, je te pose les meme questions que pour Fastgalix ci-dessus

---------------
n°42826
TopFrunix
Posté le 02-05-2005 à 15:16:00  profilanswer

J'ai installé sur TomTom sur mon PPC.
Au demarrage il me dit que les fichiers son ne sont pas present, je n'ai donc pas de guidage vocale, qq pourrait il me dire ou trouver ces fichiers et ou les installer ?

n°42827
Jesus Army
Posté le 02-05-2005 à 16:19:06  profilanswer

TopFrunix a écrit :

J'ai installé sur TomTom sur mon PPC.
Au demarrage il me dit que les fichiers son ne sont pas present, je n'ai donc pas de guidage vocale, qq pourrait il me dire ou trouver ces fichiers et ou les installer ?

Normalement par defaut tu as la nana Française je crois comme voix. Mais sinon tu peux l'ajouter directement depuis le menu d'installation du DVD. ;)

Sinon j'ai trouvé un autre défaut à Tomtom, quand il perd le signal dans un tunnel, il pourrait tout de meme te rappeller la dernière instruction que tu avais à executer avant de rentrer dans le tunnel... Car quand le sortie est dans le tunnel, beh si t'as pas regardé avant c'est trop tard... :/

n°42828
Jesus Army
Posté le 02-05-2005 à 16:29:54  profilanswer

Ah oui tiens, une petite question sur Tomtom puisqu'on en parle... Vous aussi vous devez attendre au moins 3 minutes une fois que vous avez quitté Tomtom pour pouvoir faire autre chose ?? (J'ai 40Mo de RAM de libre pour les progs)

n°42829
TopFrunix
Posté le 02-05-2005 à 18:46:22  profilanswer

je sais pas, j'ai pas encore tester pour des grosses apli.
Pour des logiciel comme metro ça passe direct apres avoir coupé tomtom.

n°42830
Jesus Army
Posté le 02-05-2005 à 19:02:01  profilanswer

Ah non en fait ce qui est etrange c'est que je peux lancer des trucs sans problèmes en meme temps que TomTom, mais par contre quand je quitte TomTom mon pda ne réponds plus pendant au moins 3 minutes...

n°42831
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-05-2005 à 19:26:52  profilanswer

Moi ca me fait pareil ms, ca dure quelques secondes...
Ca depnds peut etre de la carte.

n°42832
Fastgalix
Posté le 02-05-2005 à 20:34:41  profilanswer

Citation :

quelle est l'adresse IP de ton point d'accès ? quand tu as suivi le tutorial, au niveau de l'image 14, il faut que tu mettes que la connexion est infrastructure, et non adhoc comme moi.
Qu'as-tu spécifié comme IP sur ton PDA ?

l'adresse ip de mon AP : 192.168.101.56
l'adresse ip de mon PDA: 192.168.101.11

J'ai bien mis ma connection en infrastructure.

Sinon, pourquoi je peux me connecter quand je suis sur ma station et pas ailleurs ??

Merci

n°42833
nighthawki​i
Posté le 02-05-2005 à 21:41:20  profilanswer

Jesus Army > qd je quitte tomtom, j'ai pas d'attente, je peux tt de suite faire autre chose :D

Fastgalix > ta config réseau est bonne, est-ce que tu peux essayer de pinger ton pda via ton PC ?
sinon tu arrives à te connecter avec la station car ca passe par l'usb ;)

---------------
n°42834
editpro
Posté le 03-05-2005 à 14:19:54  profilanswer

Slt,

pour les chargeur via allume cigare des e800bt, toshiba botte en touche en répondant que comme rien n'est prévu au catalogue pas de chargeur : top cool :(

A part cette langue de bois, je cherche à savoir si la connectique du e750, e700 etc... serait la meme que le e800, là encore toshiba jouant au zozo.

Merci ;)

n°42835
Jesus Army
Posté le 03-05-2005 à 14:27:21  profilanswer

lagassat a écrit :

Moi ca me fait pareil ms, ca dure quelques secondes...
Ca depnds peut etre de la carte.

nighthawkii a écrit :

Jesus Army > qd je quitte tomtom, j'ai pas d'attente, je peux tt de suite faire autre chose :D

Fastgalix > ta config réseau est bonne, est-ce que tu peux essayer de pinger ton pda via ton PC ?

Pinaise moi ca mets 3 plombes, c'est chiant... :(
Pourtant il devrait s'en sortir quand meme, zavez combien de Mo de RAM dédié aux progs vous ?

n°42836
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 14:31:41  profilanswer

ben j'ai plus que 8mo en + :)

par contre il est long pour aller du mode navigation au mode "carte" (pour pouvoir quitter), il met parfois 10s

---------------
n°42837
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 14:38:56  profilanswer

editpro a écrit :

Slt,

pour les chargeur via allume cigare des e800bt, toshiba botte en touche en répondant que comme rien n'est prévu au catalogue pas de chargeur : top cool :(

A part cette langue de bois, je cherche à savoir si la connectique du e750, e700 etc... serait la meme que le e800, là encore toshiba jouant au zozo.

Merci ;)

apparemment celui du e400 serait identique : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] _e800.html
(c'est là que j'ai pris mon CAC pour mon axim x3, ca marche impec :D )

---------------
n°42838
Jesus Army
Posté le 03-05-2005 à 14:47:56  profilanswer

nighthawkii a écrit :

ben j'ai plus que 8mo en + :)

par contre il est long pour aller du mode navigation au mode "carte" (pour pouvoir quitter), il met parfois 10s

Bon c'est pas de ce coté que je dois chercher alors, car j'ai encore 40Mo de libre pour les progs et 20Mo pour le stockage parmis la RAM...

Et par contre je peux me balader dans TomTom sans problème et sans attendre pour passer d'un mode à l'autre... :)

n°42839
editpro
Posté le 03-05-2005 à 15:28:50  profilanswer

nighthawkii a écrit :

apparemment celui du e400 serait identique : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] _e800.html
(c'est là que j'ai pris mon CAC pour mon axim x3, ca marche impec :D )

Merci ;)

oui j'avais déja vu cette page mais la fiche coté PDA n'a rien à voir (elle est ronde coté PDA). Je leur ai passé un mail pour essayer d'avoir des infos sur cette prise.

Je vous tiens au jus ;)

A+

n°42840
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 16:05:22  profilanswer

la photo n'est pas "contractuelle", pour le x3/x30, c'est la meme photo, et pourtant l'embout de mon CAC est bien le bon embout :D

---------------
n°42841
athenor484
Posté le 03-05-2005 à 16:45:51  profilanswer

Bonjour,
1) quelle est l'adresse IP de ton point d'accès ?  
dans mon cas le point d'accés est le routeur je pense, son IP pout le PC en ethernet est 192.168.1.1, mais je suppose que pour la connexion WIFI pour le PDA c'est 192.168.1.3
2) Ma connexion est infrastructure

Pour le PC, connexion ethernet.OK.
Connexion WIFI pour PDA :  avons essayé des tas de manips, continuons de chercher partout... en vain
Le réseau n'est pas notre truc et le WIFI est nouveau pour nous. Nous voyons notre réseau (SSID du routeur), mais Internet Explorer nous renvoie : connexion impossible...
La clé WEP a été désactivée pour démarrer. Peut-être faut-il autoriser le port de notre PDA ds le routeur, mais comment peut-on connaître ce port ??

n°42842
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 17:16:03  profilanswer

ok, donc si je récapitule : l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1, il n'y a pas de clé wep.

tu as rentré 192.168.1.3 comme IP pour ton PDA au niveau de l'image 9 du tuto, c'est bien ca ?

au niveau de l'image 13, il te marque "connecté" pour le SSID de ton routeur ?

---------------
n°42843
athenor484
Posté le 03-05-2005 à 18:35:05  profilanswer

bonjour,
mon routeur est 192.168.1.1 en connexion ethernet pour le pc.
mais si nous avions fait une connexion wifi cela aurait été 192.168.1.3, donc pr le pda wifi je suppose qu' il faut mettre 192.168.1.3 mais cela je ne l'ai mis qu'au niveau VPN (je ne sais pas ce que c'est mais il n'y a que là que je pouvais entter qq chose de similaire (je sais c'est idiot)
quant à l'image 9 tout est alloué par serveur
image 13 : disponible
et quand je lance IE : connexion impossible
merci

n°42844
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 18:50:09  profilanswer

est-ce que les réseaux filaires et wifi sont distincts ? (192.168.1.1 pour le filaire et tu pourrais spécifier autre chose pour le wireless)

pour l'image 9, il faut que tu spécifies une IP pour ton pda, 192.168.1.3 par exemple

pour l'image 13, il faut que tu restes appuyé sur ton ssid et que tu cliques sur "connecter"

---------------
n°42845
athenor484
Posté le 03-05-2005 à 19:20:07  profilanswer

1) est-ce que les réseaux filaires et wifi sont distincts ? je pense puisque c'est 192.168.1.1 pour ethernetet 1.3 pr WIFI  
2) pour l'image 9, il faut que tu spécifies une IP pour ton pda, 192.168.1.3 par exemple : c'est fait par contre ds serveurs sur le PDA il n'ya pas de notion passerelle etc... mais :
DNS
Autre DNS
WINS  
Autre WINS  ...???
A +  

pour l'image 13, il faut que tu restes appuyé sur ton ssid et que tu cliques sur "connecter"

n°42846
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 19:22:00  profilanswer

ok, dans ce cas là, il ne faut pas que tu mettes 192.168.1.3 comme IP pour ton pda.

donc comme IP pour le pda, tu peux mettre 192.168.1.5, et dans le DNS, tu mets l'adresse du routeur, soit 192.168.1.3

---------------
n°42847
athenor484
Posté le 03-05-2005 à 20:30:52  profilanswer

C'est fait le pb est le même!!
J'en ai plein le dos!!
Je ne sais plus quoi faire Il faudrait peut-être que je vire tout et que j'essaie de tout refaire.. Mais ras le bol.
Si une autre idée te vient merci et au point où j'en suis n' hésite pas à me dire des choses qui paraissent évidentes, car le pb est peut-être un truc enfantin qui ne me parait pas évident à moi.
Je pense que ds la config du routeur il faut peut-être autoriser l'accès au PDA, mais là il faut rentrer un ou des ports, adresse IP et préciser UDP ou TCP...Bonjour les dégâts pour moi!!!
Merci d'avance.

n°42848
nighthawki​i
Posté le 03-05-2005 à 20:34:58  profilanswer

si tu peux me trouver un lien vers le mode d'emploi de ton routeur, je peux y jeter 1 oeil ;)

---------------
n°42849
athenor484
Posté le 03-05-2005 à 21:10:23  profilanswer

Je n'ai qu'un dépliant de Club-Internet j'ai cherché sur le Web .. n'ai rien vu  
J'arrête pour today
Bonne soirée
Je reviendrai demain ou dans une dizaine de jours (risque de partir)...Ca te reposera

n°42850
Fastgalix
Posté le 03-05-2005 à 22:29:43  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Non, pas moyen de pinger depui mon PC, c'est vrai que c'est bizzare...  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)