Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  je suis connecté au wifi mais je ne peux pas surfer !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je suis connecté au wifi mais je ne peux pas surfer !?!

n°111918
titpaud
Posté le 26-02-2006 à 07:48:32  profilanswer
 

au secours !!!
 
je suis depuis peu proprietaire d'un eten m600 dont je suis absolument satisfait  :love:  , j'ai acheté ce modele car je voyage beaucoup et il est possible d'utiliser skype avec une connection wifi.
 
seulement voilà, je suis en ce moment en australie et je ne parviens pas a me connecter sur le net  :kaola:  , pourtant ma connection wifi semble fonctionner. j'ai bien rentré la clef wep, sur wlan utility mon statut est "connecté". pourtant mes programmes, pocket explorer et skype, ne peuvent pas utiliser la connection, ils me repondent: "impossible d'afficher ou de telecharger la page car la connection est perdue, verifié la connection, puis réessayer ulterieurement."  :sweat:  
 
dans un premier temps je pensais que ma connection au wifi n'etait pas bonne mais maintenant je suis presque sur que si. je pense plutot qu'il y a un truc a parametrer pour que les programmes utilise la connection wifi plutot qu'une autre (modem, gprs etc)  :pt1cable:  
 
voilà le pourquoi de mon appel au secour, j'ai bien essayé de chercher sur divers forums si quelqu'un d'autre avait eu le meme probleme que moi mais j'ai pas enormement de temps a y consacrer et je n'ai encore rien trouvé.
 
Ps: je suis loin d'etre un cador du ppc , please help me  :cry:  
 
merci d'avance pour les reponses que vous m'apporterez.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 07:48:32  profilanswer
 

n°111919
ylemer
Posté le 26-02-2006 à 09:02:34  profilanswer
 

Ca peut être dû à 10 milliards de choses : du pare-feu sur ton serveur de connexion à un soft récemment installé sur le PPC. :(
As tu déjà surfé sur le même point d'accès ?
As tu fait un soft reset sur ton PPC avant de réessayer ?
As tu une sauvegarde récente que tu pourrais réinstaller après un hard-reset ?


Message édité par ylemer le 26-02-2006 à 09:02:50
n°111920
titpaud
Posté le 26-02-2006 à 09:21:52  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Ca peut être dû à 10 milliards de choses : du pare-feu sur ton serveur de connexion à un soft récemment installé sur le PPC. :(
As tu déjà surfé sur le même point d'accès ?
As tu fait un soft reset sur ton PPC avant de réessayer ?
As tu une sauvegarde récente que tu pourrais réinstaller après un hard-reset ?


 
 
bonjours,  
 
Avec mon ppc je j'ai pas encore reussi a utiliser ce point d'accés, mais par contre j'ai plusieurs amis qui eux l'utilisent mais a l'aide de pc portable.
pour ce qui est du soft reset j'ai effectivement essayé mais malheureusement sans succés.  
Le hard reset etait justement l'idées que je m'appretais a mettre en oeuvre mais avant ça j'etais justement en train d'essayer de synchroniser mon ppc sur le portable de l'un de mes amis pour sauvegarder mes données et parametres (mais comme je n'ai pas le cd d'installation avec moi je pinaille un peu  :fou: )
l'autre idée qui m'est venu etais d'essayer de mettre a jours la rom du ppc (une nouvelle version est disponible) mais pour ça il faut aussi que je synchronise mon gadget et de plus je ne suis pas tous a fait convaincu que cela changera grand chose a mon probleme en particulier...   :??:  

n°111921
ylemer
Posté le 26-02-2006 à 11:42:24  profilanswer
 

Ben non : si tu fais une sauvegarde de la config maintenant, si c'est elle qui est responsable, tu restaureras l'erreur après (mais ua moins, tu sauras si c'est ça le problème)
As tu regardé si le point d'acces à un contrôle d'acces MAC ou s'il est compatible 802.11b ?

n°111922
antac
..
Posté le 26-02-2006 à 15:14:12  profilanswer
 

vérifie les DNS.

n°111923
titpaud
Posté le 26-02-2006 à 23:48:54  profilanswer
 

Pour la sauvegarde de la configue je prend bonne note.
Par contre pour la compatibilité 802.xx je suis sur que c'est bon.
 
Heu, c'est quoi un DNS ???
 
Merci pour votre aide, je continue de chercher  
 
ps: desolé si j'ai mis du temps a repondre mais ici c'est tot le matin...

n°111924
LagaffLl
Posté le 08-02-2007 à 21:19:31  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que Titpaud. PDA Airis T620EF. Je suis connecté mais je ne peut pas surfer... C'est trop lent et le soft abandonne. Quelqu'un aurait-il une idée?

n°111925
LagaffLl
Posté le 08-02-2007 à 21:21:46  profilanswer
 

Je précise, je suis passé par soft reset et hard reset, cela ne change absolument rien...

n°111926
LagaffLl
Posté le 09-02-2007 à 23:21:39  profilanswer
 

J'ai eu accès à d'autre points WI-FI et c'est la même chose... je pense peut-etre que c'est la version? J'ai la version 5.0 Système 5.1.195 (Build 14929.2.2.1).
S'il y a une version supérieure quelqu'un peut-il me dire où la trouver et si possible un site en version française.
Merci d'avance.

n°111927
antac
..
Posté le 10-02-2007 à 01:00:07  profilanswer
 

Le DNS st en gros un serveur de ton fournisseur d'accès qui fait le lien entre les adresses IP et les noms de domaines. C'est ce qui te permet quand tu fais www.google.fr d'aller sur le serveur de google qui lui est plutot un truc dans ce genre 82.24.210.132.
 
A ta place, je vérifierai bien que tu as bien mis résolution de l'adresse DNS en automatique.
 
Si tu essayes de pinguer quelqu'un (avec la commande ping) ou un serveur quelquonque, ça te donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 01:00:07  profilanswer
 

n°111928
LagaffLl
Posté le 11-02-2007 à 00:56:48  profilanswer
 

Quand je surf avec l'USB de mon PC en syncro y a pas de problème avec mon AIRIS T620. En connexion WI-FI, y a pas moyen de surfer. Je suis connecté et les pages demandées ne s'ouvrent pas. thipaut at? eu le même problème, quelqu'un peut-il me dire s'il a résolu son problème et comment?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  je suis connecté au wifi mais je ne peux pas surfer !?!

 

Sujets relatifs
piloter un pc avec un pda sans Internet et sans wifi ?partage de dossier SPV M700/PC par wifi freebox ???
wifi sur pda ACER311 AU SECOURSProblème icône wifi sur dell axim x50v, c'est urgent svp !!!!!
Est ce que l'icone wifi de votre axim x50v clignote faiblement??Configuration pour internet en wifi sur pda HELP
Problème de connexion a plusieurs réseaux wifi avec dell axim x50v,Comment synchroniser en wifi LOOX 720 et mon PC
le wifi est-il indispensable/quelles sont les utilisations sur PDA?palm tx wifi freebox
Plus de sujets relatifs à : je suis connecté au wifi mais je ne peux pas surfer !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR