|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 19:12:44 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Bah oui, le petit particulier qui achète un seul machin ça ne rapporte rien à la boîte, alors que tu veux qu'ils prennent du temps pour te répondre... C'est presque toujours comme ça, si t'es pas une entreprise qui veut ou envisage d'acheter plusieurs centaines ou milliers ou plus de pièces ils vont t'envoyer chier. Après on peut avoir de bonnes surprises et un petit mail ne coûte rien, mais faut pas trop compter dessus... --------------- matos à vendre |
Question intéressante et en restant tout à fait dans le cadre du règlement du forum: Il me semble que les vieux compteurs (Ferraris ou du genre? ) filtrent le CPL "naturellement", du coup il est (plus ou moins) impossible de récupérer le CPL perso du voisin? Mais qu'en était-il du CPL "basse fréquence" genre Linky? Et est-ce que les Linky filtrent aussi et leur CPL est envoyé que vers le réseau et pas l'installation domestique? Quelqu'un a des infos là-dessus? Car si c'est possible de récupérer le CPL (en prenant toutes les précautions qui s'imposent avec le 230V bien sûr) ça pourrait en théorie (hors cryptage, manque d'infos sur l'encodage etc) permettre de suivre la conso en local sans avoir accès au compteur. Certes, y'a aussi l'option via le site EDF/Enedis/bidule, mais perso là c'est moi qui va avoir de grosses réticences/inquiétudes par rapport à la protection des données perso etc... (Oui j'ai bien refusé d'avoir les relevés horaires ou je sais plus à quelle fréquence. )
--------------- matos à vendre |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, merci pour les liens, même si le HTA et tout ce bazar me dépasse légèrement. Bon après c'est un tout petit ennui, rien de grave (et parfois ça rappelle même l'heure...). --------------- matos à vendre |
bersac |
Message édité par bersac le 07-02-2024 à 21:29:16 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour le lien. Bon après c'est moi qui fait erreur encore une fois: Même si le Linky envoye ses infos aussi côté installation domestique ça sera que une fois par mois si on a refusé les relevés plus réguliers, donc l'intérêt est tout de suite plus faible voir nul puisque sa conso une fois tout les mois suffit de regarder la facture. --------------- matos à vendre |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, donc pas horaire mais journalière - sauf que perso j'en veux pas, j'ai refusé. Je me brancherais bien sur la sortie TIC(??) de mon Linky (mais impossible vu la distance et l'accès) pour avoir les infos en local, mais je ne veux pas que Enedis récupère tout ça. Une fois par mois pour la facture ok, c'est nécessaire bien sûr, mais pas une fois par jour (ou même plus). --------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 08-02-2024 à 00:58:30 |
TotalRecall Modérateur | Je me suis déjà demandé, je sais que c'est journalier (j'utilise HelloWatt et je trouve ça très bien) mais comment partent les relèves ? J'imagine que c'est pas une seule fois par jour à heure fixe (sinon tous les compteurs balanceraient en même temps et y aurait plus que de la bouillie de signal à la fin) et ça ne doit pas non plus streamer toutes les 5 minutes ou aléatoirement. Y a un serveur central qui interroge les compteurs individuellement d'une façon un peu organisée ? Ça serait intéressant de savoir si on parle de 0.5s de données par jour ou d'un flux quasi interrompu si vous avez la réponse Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 08-02-2024 à 07:45:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
moyen_moins chat réincarné | un machin à infrarouge comme pour les clotures ?
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Suivant le budget je dirait solution gps avec smartphone quitte à faire développer une appli. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Les chiens semblent être une bonne piste à suivre! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | wooo pinaise, ça fait exactement ce que je veux...reste à voir la fiabilité/précision du truc --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
bersac |
|
Manisque |
C'est exactement comme les détecteurs de personnes ensevelies sous la neige . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bersac | Le plus fiable est le D-GPS évoqué par Natopsi.
|
moyen_moins chat réincarné |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Ca me parait quand même tendu de viser une voiture avec une autre sachant que la route peut tourner et qu'il peut y avoir des obstacles visuels.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
froggycorp |
|
froggycorp |
|
A voir mais de ce que j'ai lu sur ce genre de traceur, c'est que la position n'est pas fréquemment actualisée...moi il me faut du direct.
Charles K |
Message édité par Charles K le 11-02-2024 à 17:14:53 |
rat de combat attention rongeur méchant! | La miniaturisation électronique m'impressionnera toujours de nouveau. --------------- matos à vendre |
RomainD2 | Bonsoir à tous, Je tente ici, j'ai cassé une prise HDMI sur mon amplificateur, et malheureusement, il n'y a que chez Digikey que j'ai trouvé la pièce en stock : https://www.digikey.fr/fr/products/ [...] MHFYgXQF8g Environ 2€, mais 18€ de frais de port si commande inférieure à 50€ Du coup, je me demandais si certains avaient l'habitude de commander chez eux pour y glisser mon connecteur, et faire une réexpédition en lettre simple --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso j'y commande jamais car douane etc. Mais attend un peu, peut-être quelqu'un se manifestera (ici ou par MP).
--------------- matos à vendre |
Strat_84 | Effectivement, pour un 1µF/50V 12 ohm ça me paraît beaucoup. Par contre les 220µF ils ont bien tenu, j'en ai déjà trouvé des neufs autour de 190µF. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est l'alim "MOREX" ou un truc comme ça, j'en ais aussi dans mes vieilleries et elle fonctionne encore.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
zeql_ |
Je suis en vacances jusqu'à fin mars, mais si tu n'es pas pressé, je dois avoir des connecteurs équivalents (on utilise des connecteurs avec flange) qui trainent au boulot (On a dû redesigner des cartes il y a pas longtemps, je dois avoir des samples qui traînent dans une armoire), je peux en récupérer un ou deux. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 19-02-2024 à 05:19:58 |
RomainD2 |
Je viens d'éplucher le web sur les connecteurs HDMI, c'est fou les variantes qu'il y a ! Déjà, en sélectionnant seulement ceux qui ont des pates de 1mm, on a presque plus rien. Et finalement, je ne suis même pas sûr à 100% que le connecteur que j'ai identifié correspond bien ! Par contre, ce dont je suis quasi sûr, c'est que la version HDMI 1.4 a été utilisée jusqu'à du HDMI 2.0b. Car en épluchant les variantes, il s'avère que le connecteur du Denon HDMI 1500H (donc HDMI 2.0, de 2018) est utilisé sur les beaucoup plus récents, le 2700H par exemple (HDMI 2.1, 2020), pour passer donc de la 4k. Mais, il y a un second type de connecteur HDMI sur cet ampli, uniquement sur les deux sorties, et sur une seule entrée. Car il n'y a qu'une seule entrée estampillée HDMI 8k, et donc les deux sorties. Donc c'est pour passer de la 4k à la 8k qu'ils ont du revoir leur connecteur. Peut être de meilleurs contacts. J'étais donc prêt à commander chez LCSC, jusqu'à me rendre compte que là bas aussi, c'est de la pré-commande Mais par contre, il est dispo chez Mouser : https://www.mouser.fr/ProductDetail/530-SS-53000-002 Donc si une âme charitable commande chez Mouser prochainement, et dépasse le seuil des fdp, je veux bien m'y greffer. Sinon cela attendra le retour de vacances de zeql_ Ou si j'arrive à trouver une excuse pour passer une commande Mouser au boulot En tout cas merci pour votre aide ! Edit : Peut être celui là aussi : https://www.mouser.fr/ProductDetail [...] PNsg%3D%3D Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 19-02-2024 à 17:12:16 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
M4vrick Mad user | En ce moment je fais une commande Mouser par mois, je te ferais signe courant mars si tu n'as rien trouvé d'ici là. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
RomainD2 |
Pas de commande Mouser au boulot --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |