| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 18:03:32 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sinon je reviens à la charge avec mon soucis de transitoires sur mon câble (trop long
C'est du Mean Well 12V 150W -> https://fr.farnell.com/mean-well/lr [...] dp/2815973
Message cité 3 fois Message édité par rat de combat le 06-02-2023 à 20:18:36 --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il est alimenté comment ton AOP? Il est rail to rail (entrée et sortie)?
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-02-2023 à 18:43:47 --------------- -/- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
C'est un module générateur de son, un oscillateur. Il travaille grossièrement de 50Hz à 80KHz mais il y a pas mal d'harmonique qui peuvent monter plus haut. J'ia regardé une ref équivalente chez Microchip, pinout compatible et avec une meilleure bande passante. C'est le MCP6001U qui est en rupture partout jusqu'à septembre au mieux. Donc ca va rester comme ca Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 06-02-2023 à 19:18:00 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 19:24:00 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user | Et après on se demande pourquoi j'aime pas l'analogique --------------- --== M4vr|ck ==-- |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | J'avoue 150mV/us ça me parait un peut moisi.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
zeql_ |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
zeql_ |
Un LDO (régulateur linéaire) filtre normalement le bruit sur les alims. Donc avoir une amplitude plus élevée en sortie qu'en entrée, ce n'est pas possible, sauf émission rayonnée mais vu la taille du composant, là encore c'est improbable une telle différence. Tu peux déjà essayer de refaire tes mesures en limitant la bande passante des sondes à 20MHz. Pour moi le souci se situe déjà dans ta manière de réaliser la mesure, probablement une sonde avec un fil pour le GND et tu prends le GND au même endroit. Message édité par zeql_ le 06-02-2023 à 23:07:58 |
M4vrick Mad user |
Il me faut du rail-to-rail impérativement, et dans ce format de module (AEModular) l'alim est en 5V. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque |
Foxus666 | Quand je vois ce genre de mort évitable : https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 70027.html
|
kronoob | Même pas besoin de rallonge. Si le chargeur est moisi, il peut provoquer l'électrocution par fuite de courant.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Faut quand même drôlement mal tomber... --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
manisque |
Foxus666 | Et au sujet des sécurités électrique du logement contre cela ? Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 07-02-2023 à 15:28:38 |
TotalRecall | Ben ça dépend de la gueule de l'installation. Côté chargeur y a plein de sources de fuites : Le problème c'est vraiment pas les 5V DC en sortie du transfo, mais le fait que le 230V puisse aller s'y promener en partie. C'est pas pour rien que les transfos utilisés en milieu médical ont un design beaucoup plus exigeant avec plusieurs milliers de volts d'isolation garantie entre chaque bout. En bonus, les adaptateurs pourris ont aussi une plus haute proba de prendre feu, surtout les chargeurs rapides. Perso jamais j'achèterais un chargeur made in china à 1€ sur une brocante ou dans un magasin douteux, et jamais je laisse ça la nuit. Chargeur original ou surdimensionné uniquement. J'ai du mal à avoir de la compassion pour un mec assez c** pour prendre son bain avec son téléphone en charge à la main. Normalement il y a bien dû y avoir une personne ou deux pour lui dire au cours de sa vie que la flotte, l'électricité et la viande humaine ça ne va pas ensemble. Message édité par TotalRecall le 07-02-2023 à 16:00:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
TotalRecall | De manière générale les ricains ont une approche un peu différente là-dessus, sur certaines prises "sensibles" ils ont un divisionnaire qui lui est propre, avec un courant de déclenchement très faible (typiquement 5mA il me semble).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je suis pas vraiment d'accord avec la culpabilisation, au bout de ton câble usb de 2m tu t'attends à avoir 5v 2A et pas de quoi te buter. après avec l'usb C qui devient une alim universelle de grosse puissance c'est plus le cas c'est sûr... Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 07-02-2023 à 16:22:35 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TotalRecall | Je comprends ce que tu veux dire, mais pas sûr que ces notions d'amplitude et de forme de signal parlent beaucoup à l'usager lambda. Je ne pense pas que le mec ait tenu un raisonnement du genre "Je sais que ça fonctionne en 5V continu, donc y a aucun danger à garder mon téléphone dans le bain". Et qu'on soit ignorant des subtilités techniques ou non, je ne comprends pas pas qu'à aucun moment on ne se rende pas compte qu'on fait un truc idiot et dangereux. Paradoxalement, j'aurais un peu plus confiance en un chargeur USB C multitension côté fuites, y a des chances (sans garantie absolue Qu'on soit bien clair par contre : peut être que je trouve aberrant ce genre de comportement, mais en aucun cas je ne me réjouis que ça fasse des victimes, je dis "bien fait, vive la sélection naturelle", ou ce genre de trucs hein Message édité par TotalRecall le 07-02-2023 à 16:44:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est vrai mais c'est plus facilement excusable. Y a des questions difficilement maitrisables de budget, de vétusté, d'entretien déficient, de mauvaise aération, de conduits d'évacuation bouchés... Qui entrent en ligne de compte et peuvent mener à des tragédies sans que l'usager n'ait fait quelque chose de conscient pour se mettre en danger, à part essayer de chauffer son logement. Alors que quand tu prends un bain avec un appareil électrique branché parce que tu peux pas te passer de ton portable une malheureuse demi-heure, y a quand même un côté intentionnel où 95% du temps la personne a toutes les infos pour savoir qu'elle fait un truc irresponsable, mais choisit quand même de risquer sa peau, parce que tik tok c'est encore plus vital et que la prudence et le bon sens c'est pour les autres. Message édité par TotalRecall le 07-02-2023 à 17:18:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
TotalRecall | L'anecdote du E85 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user | Parfait pour appréhender de manière ludique et familiale le principe de l'injecteur de carburant et le rapport stœchiométrique --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | et le cas échéant l'utilisation d'un extincteur et/ou comment bien appeller le 15. --------------- -/- |
TotalRecall | Pour l'anecdote : il y a quelques années, faute d'allume barbecue j'avais démarré mon barbec à l'alcool à brûler. ... Jusqu'à :
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 07-02-2023 à 18:52:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |