| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2022 à 21:30:24 ![]() ![]() |
Roger01 |
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 04-04-2022 à 22:31:38 |
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est pour le découplage local de la tension d'alim et c'est très important si on veut éviter les bugs très difficiles à trouver. Explication: Les transistors/MOSFET à l'intérieur des CI numériques commutent "brusquement" et à ce moment là il y a un "fort" appel de courant très bref. Les 100nF (je ne sais pas d'où vient cette valeur, ça fait 1000 ans qu'on l'utilise
Et cette chose supporte les MCP? Car on est bien d'accord, ces MCP il faut les commander et les interroger à travers le bus I2C, pour cela il faut le firmware adapté. Si ce MMjoy-bidule ne supporte pas ça (et que tu ne peux pas modifier le code) c'est mort. Message édité par rat de combat le 05-04-2022 à 00:53:58 |
Roger01 | Je vois le genre, un accumulateur d'énergie qui permet de pomper à mort du courant sur une faible durée. |
Bon ben tu as un problème... |
Roger01 | Le soucis, c'est que visiblement je ne peux qu'en mettre 2 dans le logiciel et j'ai besoins de 35 boutons (+/-1) et de 3 entrées analogiques.. le 4021 semble n'avoir que 8 entrées également. Après je vois ce genre de chose : https://i.imgur.com/7UUPWcC.jpg en parlant de mmjoy2 donc y'a surement moyen de faire un truc.. Message édité par Roger01 le 05-04-2022 à 01:57:34 |
Roger01 | https://sites.google.com/site/mmjoy [...] ects=0&d=1
|
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 03:08:14 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina |
ça m'a fait tilt cette propale m'en suis pris un kit 4 broches sur mamazon du coup... et a temps perdu , le transfo , se connectera a un autre module pour charger les batteries Message édité par crepator4 le 05-04-2022 à 06:56:44 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Roger01 |
Héhé merci bon du coup faut que je potasse ça. [Edit] J'ai trouvé ça :
Et en vrai, ça utilise des barettes de résistance A103G visiblement qui semble être plus simple à mettre en place : (même si faut que je réfléchisse à comme ça fonctionne
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 05-04-2022 à 12:57:31 |
Ah oui, j'avais un peu oublié ces trucs. En gros c'est n résistances avec une broche commune à toutes les résistances (que tu mets sur le +5V). Ca se trouve sur Ali. |
Foxus666 | Bonjour, |
moyen_moins chat réincarné |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 05-04-2022 à 22:16:33 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | ça marche sur les flux HDCP ce truc ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Roger01 | Ligne adsl = 2 fils électrique. Tout le reste (filtre et autre) à enlever. Ensuite faire la ligne la plus courte et la plus propre possible. Si pas de scotch locks, faire au mieux |
Il n'y a aucun filtre, juste de "scotch-locks" (à première vue) fixes à l'intérieur de la boîte et des fils torsadés à la va-vite.
Ah. Ok... Bon, faudrait que je trouve du 230V dans le coin, mais si tu me dis que je pourrais souder... J'espère juste que c'est vraiment le problème et que ce n'est pas à l'autre bout du câble auquel je n'ai evidemment pas accès (quelque part dans la rue...).
|
quentincc It's all ogre now |
kronoob | Celui qui paie est celui à l'origine du désordre. Donc l'opérateur de ton voisin qui a fait poser la fibre. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le sujet HB c'est à côté. |
kronoob | Apparemment on peut acheter du matos Hantek, l'étalonnage est effectué par les équipes de Keysight. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | Pourquoi tu dis ça --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
zeql_ | Keysight a un service de calibration et étalonnage, mon ancienne Cogip passait par eux. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | Je pense que t'as lu de travers --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Roger01 | Pour les condensateurs je trouve du 100nf mais 50v nominal, c'est bon quand même? Ou faut viser un truc spécifique? (Arduino, 5v max) |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 09-04-2022 à 16:45:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now |
Roger01 | OK merci |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |