| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2022 à 19:22:02 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Les connecteurs DIN c'est pas les vieux machins PS/2 pour claviers aussi? Sinon il y a les connecteurs DMX qui y ressemblent de mémoire.
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pyromanu |
crepator4 Deus ex machina | Une petite liste récente de revendeur : (je recherchais des avis sur distri compo qui vends aussi sur la bay ) Message édité par crepator4 le 01-04-2022 à 10:01:53 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque |
Tu peux aussi faire un bout de PCB qui sort du boitier et mettre un connecteur USB A femelle côté périphérique. Ça devrait beaucoup réduire le risque d'erreur en gardant le côté pachayr. Edit: le contraire de ça : Message édité par manisque le 01-04-2022 à 12:22:21 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 12:20:24 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
M4vrick Mad user |
Voilà... C'est pour ça que je suis plutôt confiant --------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
Court-circuit ? |
kronoob | J'ai effectivement déjà entendu cette histoire que lors de l'insertion d'un jack, il y a court-circuit de certains pôles mais aucune idée si c'est réel (ou toujours vrai, ça peut avoir évolué). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Oui un jack c'est pas bon pour des circuits sensibles.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
kronoob | Je ne sais pas pour EasyEDA (j'utilise DesignSpark en gratuit) mais tu peux regarder Fritzing si KiCAD ne te convient pas. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gatsu35 Blablaté par Harko | Yo les électroniciens, --------------- Blablaté par Harko |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | du "flux" ?
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
moyen_moins chat réincarné | Du flux. |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
Charles K |
Message édité par Charles K le 03-04-2022 à 18:12:32 |
Roger01 | J'ai retesté Kicad, je l'ai désinstallé 15 min après Du coup je vais utiliser EasyEDA et générer des fichier gerbers, ça semble fonctionner, merci! [Edit] Je viens d'y penser, si je fais une platine pour poser l'arduino dessus avec les entrées et sorties à souder, si je suis ce genre de schéma :
Pour 36 boutons, ça fait 36*2 soudure? Voir *4 avec les diodes? [Edit2] Tant qu'à faire un pcb... autant ce faire le moins chier possible. Donc si j'ai bien compris, il me suffit de mettre en série (ou branché en parallèle sur l'arduino) 2xMCP23017 de quoi avoir 32 entrées que je peux placer sur un pcb fait maison (avec un emplacement pour pluguer l'arduino)? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 04-04-2022 à 01:55:39 |
Bersac | Le bornier fait penser à un moteur triphasé modifié en monophasé comme expliqué ici. Peux-tu lire la plaque signalétique ?
|
Tu as tord.
Bah oui...
Les MCP ça dépend de la variante, tu dois d'abord choisir entre SPI et I2C (les modules chinois c'est du I2C à ma connaissance) pour savoir comment brancher la bête. Un coup d'oeil dans la doc ne fera pas de mal. De mémoire, pour la variante I2C, les deux MCP sur les broches I2C de l'Arduino, eventuellement les résistances de tirage pour l'I2C si elle ne sont pas déjà présentes et surtout bien brancher les broches "adresse" des deux MCP pour avoir deux adresses différentes -> doc. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-04-2022 à 19:15:36 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | C'est bien un moteur en monophasé (marqué 0.55 W à 230 V). Le bornier a 5 bornes : U1/U2, Z1/Z2 et une borne C. On est d'accord que ça confirme le diagnostic d'enroulement U1/U2 en court-circuit ? Je ne sais pas si la différence est suffisamment signifiante sur d'aussi « petites » résistances. Merci pour vos retours Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 04-04-2022 à 19:25:37 |
Roger01 |
|
Jette un oeil au "datasheet" du fabriquant (Microchip). Avec un minimum de connaissances en anglais ce n'est pas sorcier de comprendre les bases. edit: https://ww1.microchip.com/downloads [...] 01952c.pdf Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-04-2022 à 19:34:25 |
Bersac |
Message édité par Bersac le 04-04-2022 à 20:08:28 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si t'as pas de court-circuit entre U1/U2 et Z1/Z2 oui c'est assez improbable qu'il y en ai un interne. Et le rapport entre les deux enroulements m'a l'air assez logique. T'as peut être un disjoncteur qui tiens mal le transitoire en effet. Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 04-04-2022 à 20:42:19 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Roger01 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon bah je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne. 1ere page de la doc, le pinout, il faut regarder en haut à gauche pour la version I2C en DIP. Et voilà la magie. Dernier point important, l'adresse I2C en fonction des broches "adresse", c'est marqué en page 15. Ah et bien sûr, comme pour tout CI numérique, il faudra 100nF céramique au plus proche du CI entre Vcc et GND! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-04-2022 à 21:10:46 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |