| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Groody Utilisez MES smileys § | Reprise du message précédent :
Merci ! Message édité par Groody le 08-12-2013 à 16:40:48 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 16:40:36 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un contrôleur de modélisme ça ferai pas l'affaire? (Cela dit je trouve que l'on ne trouve pas grand chose...)
Message édité par Natopsi le 09-12-2013 à 09:47:20 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Groody Utilisez MES smileys § | J'y connais rien --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Foxus666 | bonjour,
Message édité par Foxus666 le 09-12-2013 à 18:42:03 |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon, j'hésite entre un contacteur classique et un Relais "SSR" Le meilleurs choix vous semble être quoi ? Sachant que le courant max sera de 16A. Message édité par Shinseiki le 11-12-2013 à 11:56:47 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Résistive la charge C'est pour un couple de résistances en //, pour un total de 3500w en 230v Message édité par Shinseiki le 11-12-2013 à 13:29:58 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
BenFromLA | Si le bruit te gênes pas, prends le bon vieux contacteur. Le relais statique ching-truc je le sens pas trop niveau qualité. |
Publicité | Posté le 11-12-2013 à 20:46:37 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Surtout que vu l'utilisation, la rapidité n'est pas vraiment nécessaire --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
garath_ | Je suis toujours sur la réparation de ma station weller.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est pas plus simple de remplacer l'afficheur complet par un équivalent ? Y'a pas de référence dessus ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
garath_ | Non c'est un afficheur 7 segments qui fonctionne piloté par ce que je pense être un transistor (défectueux).
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
BenFromLA | Un bipolaire standard ça devrait le faire, faut étudier le crcuit autour pour voir si c'est NPN ou PNP et en trouver un dans le même type de boitier. |
FCKGW ◥▶◀◤ | Tant qu'on en parle, tu as une technique pour identifier les FET, Darlington et autres "exotiques" au multimètre ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Turkleton I don't quite understand you | --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
crepator4 Deus ex machina | un moment tu avais de l'étamé (la pastille de cuivre avait deja une fine couche d'étain ) ça doit encore se trouver --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Turkleton I don't quite understand you | Le truc c'est que j'allais en ajouter à une commande Fasttech, et donc j'ai le choix qu'entre bakélite, fiberglass et glass-epoxy. Et j'ai pas l'impression qu'il y en ait déjà étamé.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
kronoob | Perso je prends le moins cher ou le plus adapté à mon besoin (taille et espacement des pastilles). Ensuite je suis pas vraiment sur qu'il y ai une réel différence entre les deux derniers liens. Ca me semble être du FR4 (woven fiberglass with epoxy) dans les deux cas. Message édité par kronoob le 26-12-2013 à 18:39:40 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Molex c'est un fabricant de connecteur donc tu risques pas de trouver avec aussi peu d'info.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
pyromanu |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
kronoob | Ca dépend si tu comptes couper les trucs en charge ou en veille. Si c'est en charge, tu peux avoir des soucis d'overshoot avec des alims de merde. Si c'est veille, je ne pense pas que ca pose souci.
kronoob | Je m'a trompage, l'overshoot c'est en cas de rupture de charge. En fait, outre les souci dû à la perte de données, tu risques pas grand chose du point de vue de l'électronique. Message édité par kronoob le 07-01-2014 à 23:21:36 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
kronoob | Si tu fais du RAID, gaffe aux écritures différées. Dans ce cas il faut une carte dédiée avec batterie de sauvegarde. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
_pollux_ Pan ! t'es mort | faudrait créer un carte qui détecte l'extinction complète du pc avant de couper tout le reste sauvagement. Message édité par _pollux_ le 08-01-2014 à 11:19:21 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kronoob | Perso je pense que la meilleur option serait de mettre ton récepteur sur le PC. Avec un soft qui éteint l'ordi quand tu appuis sur ton bouton. Ensuite tu mets un relais temporisé sur la prise générale commandée par le 5V USB. Quand le PC est éteint, ca coupe le jus.
dafunky | Bon, je viens de trouver pourquoi le thermostat électronique dernière génération que m'a posé mon électricien pour réguler mon plancher chauffant est une vraie merde. Aléatoirement et pendant plusieurs heures, sa sonde mesure une température entre 1 et 2 degrés au dessus de la temp réelle. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shinseiki Poti Blagueur | la "sonde" ça dois probablement être une simple thermistance placée sur le circuit --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kronoob | Fait gaffe avec la nappe, si c'est de la PT100 en deux fil. Avec une longueur un peu trop longue tu peux faire varier la température aussi (+-3,97 Ohms = +-10°C). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |