| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Digaboy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 16:10:15 ![]() ![]() |
zeql_ | Première page de la datasheet de l'EP :
Les specs "techniques sont les même, c'est juste des contraintes de tracabilité et de fabrication pour certains domaines. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 23-03-2018 à 16:16:46 |
Digaboy |
|
kronoob | Quelqu'un a déjà tenté de graver un circuit imprimé dans un bain de nettoyage aux ultrasons chauffant ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now | Salut, je cherche un amplificateur audio qui puisse maintenir du son en 2.1 (2 HP + un sub) dans le but d'intégrer ça à un laptop, j'ai pas besoin d'un gros ampli, je pensais faire trouver de quoi tenir du 2x2W et un petit sub de 5W max, au niveau de l'alim je pensais me servir dans les 12V de la batterie Message édité par quentincc le 28-03-2018 à 19:27:05 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob | Oui.
gizmo15 | le but est justement de faire propre dès le début ^^
|
TotalRecall | Un pont diviseur c'est deux résistances en série. Donc ça dissipe de la chaleur, en fonction du courant qui traverse.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 10:19:09 ![]() ![]() |
TotalRecall | Les Rigol DS1xxx sont totalement obsolètes maintenant, sauf le 1054Z qui est plus récent (et très bien). Ne prend surtout pas un 1052 ou 1102, sauf si on te le donne Y a des oscillos USB qui sont vraiment top, mais l'usage est un peu différent d'un oscillo de table, à cause de la latence et l'ergonomie différente. Le premier avantage est qu'en software tu peux faire plein de trucs qu'un oscillo normal premier prix ne propose pas. Pour moi les oscillos numériques (même en entrée de gamme correcte) ont complètement rattrapé les vieux analogiques "de base", y a plus grand intérêt à se tourner vers ça. Un gros point super important : 99% des oscillos "de table" ont la masse directement connectée à la terre. Pour de nombreuses mesures (dont celles que tu cites) on est quasi obligés d'avoir recours à une sonde différentielle active, qui coûte presque aussi cher que l'oscillo. Il y a des alternatives (transfo d'isolement, mesure différentielle A-B, etc) mais pas pour tout. Les sondes (passives ou actives) ne sont pas spécifiques à un oscillo particulier, sauf cas bien particuliers (sonde haut de gamme avec détection de l'atténuation sur l'oscillo, etc). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-04-2018 à 10:39:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gizmo15 |
|
kronoob | Pourquoi mettre deux régulateurs série ? Tu as besoin des deux rails ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
|
M4vrick Mad user | De mon coté j'aime bien les modules de chez Traco Power au format 78xx, et rendement au dela des 90%. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob | En fonction de la répartition de la consommation, il peut être intéressant d'avoir une topologie en cascade.
gizmo15 | 5v j'aurais pi/écran et le 3.3 uniquement le gps.
|
zeql_ | T'as une version 1A et 0.5A.
|
gizmo15 | ouaip j'ai trouvé ces modèles aussi. Pour l'instant j'ai regardé que sur farnell mais j'ai des boutiques dans mon coin j'irais voir.
|
Strat_84 |
|
TotalRecall | Un gros détail. Qui est dans la première ligne de l'extrait que tu quotes : la masse est référencée A LA TERRE. Donc ce n'est pas juste la DDP entre "centre" et la "masse" de la BNC qui compte. C'est vraiment un piège avec les oscillos de table, dès qu'on mesure des trucs couplés au secteur : primaire d'une alim à découpage, appareils sans isolation galvanique, etc. Pour la sonde atténuatrice, juste en considérant la DDP par contre, oui tu as vu juste. Mais pour des mesures >100V il vaut quand même mieux une sonde active, ça évite bien des soucis de couplage ou transitoires qui pourraient flinguer le front end de l'oscillo. Message édité par TotalRecall le 09-04-2018 à 18:03:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tu peux mesurer 1.5kV en mode commun par contre attention à ne pas relier la masse à autre chose qu'à la terre*. Donc si par exemple tu veux mesurer la tension en sortie d'un redresseur lié au 220, t'es obligé de prendre deux voies et d’utiliser le mode math de l'oscilloscope pour faire la soustraction. Si à côté tu veux comparer à autre chose et que t'as un deux voies t'es foutu.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | Je me souviens d'un pote qui a cramé un oscillo en TP de puissance en GEII parce qu'il n'avait pas utilisé la sonde différentielle active. Le prof était pas content. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2018 à 21:05:12 ![]() Bonsoir, |
Foxus666 | dite moi les érudits de l'electronique, c'est possible de mourir électrocuté car son hameçon et son fil de cane a peche a toucher une ligne electrique aerienne pendant l'elan du lancer ?
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 14-04-2018 à 22:04:22 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Delivereath | Quelle est la longueur habituelle du fil d'une canne à pêche ? Une ligne HT c'est généralement a une hauteur difficilement atteignable non ? |
TotalRecall | Grave. Et ca n'a pas grand chose à faire au bord d'une étendue d'eau généralement. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 15-04-2018 à 15:49:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | T'as le droit à 6 mètres. En pratique ça sera toujours au dessus mais en tout cas moins de 10m --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall | J'ai juste survolé mais dans ton pdf page 5 y a un cas à seulement 3m au dessus des cours d'eau non navigables --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Nitescent | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 15-04-2018 à 19:01:35 |
Kyjja Y'a pot ! | Les deuxièmes ce sont des copies d'alim à découpages de chez Mean well. Il y a plusieurs gammes, de celles-ci (bas de gamme) à des trucs de grade industriel ou médical. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |