|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 10:20:59 |
korner | Salut à tous, j'ai malencontreusement envoyé du 12v au lieu de 5v dans ma carte son ... (mauvais transfo lors d'un déménagement ) = fumée et mauvaise odeur Photos : http://imgur.com/a/nuSTp J'ai entouré le composant qui a cramé selon moi, je n'en vois pas d'autre. Vous pensez qu'il est possible que ce composant soit le seul à avoir encaissé la surtension (et du coup aurait protégé les autres) ? Ça va être drôle à remplacer je sens ... edit : apparemment "GALRWV" n'est pas une référence mais un numéro de lot .. Message édité par korner le 25-01-2017 à 11:00:50 --------------- galerie photo | thingiverse |
TotalRecall Modérateur | Aïe.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
korner | ok merci
--------------- galerie photo | thingiverse |
RomainD2 | Je reviens sur mon histoire d'oscilloscope... Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais utilisé une alimentation d'un autre PC pour tester la partie ordinateur du Lecroy, et bien je viens de la remettre, et le PC en question ne démarre plus...
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gysmovoile Pur beurre :o |
Je viens de faire le montage ce midi .. le module domotique sort du 3,3v .. et avec une résistance de 470ohms ca marche impeccable ! (avec 1kohms ca déclenchait pas .. la tension était trop basse : - de 1,5v) ... Message édité par gysmovoile le 25-01-2017 à 14:32:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Une petite vidéo pour fêter ca : https://youtu.be/SaYbw84huwI --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Vu la position, les composants autour (beaucoup de condensateurs) et le marquage "U" je penche pour un régulateur linéaire aussi. Si on connait la tension de sortie et le courant (au pif ou mesurer) on peut eventuellement en mettre un autre pour sauver la carte. Après si c'est une carte son faut voir pour les performances en termes de bruit etc, j'y connais rien. Pour tester on peut aussi virer le régulateur et envoyer la bonne tension avec une alim de labo. Par contre il faut être prudent avec la séquence de mise sous tension, certains composants réagissent très mal quand il manque une tension ou si ils reçoivent des signaux sans être alimentés.
|
korner | J'ai pas les compétences ni l'équipement vu la taille des soudures Nouvelle carte son incoming Merci en tous cas Message édité par korner le 26-01-2017 à 12:22:27 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 12:22:04 |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-01-2017 à 13:34:53 |
Alkhar |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
RomainD2 | On parlait de charge de batterie il y a quelques jours. J'ai été surpris par ce qui est dit sur ce lien: http://www.androidpit.fr/erreurs-b [...] ne-android Ne pas recharger son smartphone sur son ordinateur portable... Un peu à l'encontre de ce qu'on disait : selon eux une charge lente n'es pas bonne par rapport à la charge avec le chargeur d'origine... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 28-01-2017 à 09:54:23 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | En fait je viens d'avoir un nouveau smartphone et il gère tellement bien l'énergie que même en l'utilisant beaucoup il est à peine à 50% le soir. Donc je me demandais si je pouvais quand même le recharger tous les soirs, même si il est à 70% en fin de journée. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pyromanu |
Mouais, disons que les chargeurs d'origine ont la tension qui s'effondre quand le courant augmente, c'est le chargeur qui chauffe au lieu du régulateur de charge du portable. Pour la batterie en elle même, elle chauffe plus en charge @1/2A qu'à 500mA de l'usb. |
fredo3 | Hello Une petite question. Est-ce que la tension en trop va être dissipé au niveau de la puce? Merci Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 28-01-2017 à 21:48:16 |
zeql_ |
|
fredo3 | Merci, j'avais comme un doute en voyant les led branchées directement sur le Vin |
fredo3 | Dites vous connaitriez un site qui permette de faire fabriquer des PCB avec base alu et qui a un calculateur de prix en ligne??? Sinon, est-ce qu'un pcb fin du genre 0.4mm avec des vias vers la face opposée puis collé a une plaque d'alu a une bien plus mauvaise conductivité thermique que les pcb alu???? Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 29-01-2017 à 09:40:50 |
pyromanu |
Message édité par pyromanu le 29-01-2017 à 09:42:55 |
fredo3 | 0.4mm même je viens de voir. Pour évacuer la chaleur pas de soucis. Ce qui m'intéresserait c'est des chiffres pour savoir si une telle solution est viable ou pas face à un vrai pcb alu. Message édité par fredo3 le 29-01-2017 à 09:50:13 |
pyromanu | Quelle puissance ta led? |
fredo3 | C'est des RGBW "12W", mais c'est des ~9W (courant de 700mA max, je ne pense pas dépasser les 600mA). Elles seront placées dans un boîtier alu de ce genre. C'est creux à l'intérieur (enfin ça dépend du modèle), mais il y a une bordure de 10mm surquel se repose la plaque alu (sans pâte à l'origine ) qu'on voit sur la photo. Bref de ce côté la pas de soucis je pense. C'est surtout la capacité qu'aura un PCB classique à transférer la chaleur vers une plaque d'alu qui me chiffonne. (En passant, la lampe que vous voyez en photo, est supposée être une 15W. Quand on l'ouvre on y trouve une LED 5W, et quand on mesure, c'est max 3.3W . Mais je m'y attendais de la part de chinois , n'empêche même comme ça ça arrache la rétine ) Message édité par fredo3 le 29-01-2017 à 11:48:21 |
zeql_ |
|
fredo3 |
|
pyromanu | Je tenterai de laisser un anneau de plan de masse sans vernis pour le poser avec pate thermique contre ton boitier alu. En 0.8mm et 2 Oz chez osh c'est pas cher. Exemple: un boitier wson avec pad thermique qui chauffe, tu peux faire un pcb alu ou lui coller un radiateur dessus, ca restera moins efficace que d'agrandir la taille de la zone de cuivre du pcb, ou mettre un radiateur directement sur la zone de cuivre qui chauffe. Message édité par pyromanu le 29-01-2017 à 11:43:58 |
fredo3 | Dites, comme je n'arrivais à trouver les led RGBW que dans les versions suivantes 4W RGBW(Cold) Et qu'il me fallait des 12W RGBW(Warm), j'ai contacté un chinois qui vendait ces LED et aussi en variante avec PCB (pratique pour tester) s'il en avait. Il m'a dit que oui, et me demande combien il m'en faudrait.
Ces 4W sont en 350mA, les 12W en 750mA. Est-ce qu'en appliquant un courant de 750mA sur des 4W durant quelque heures, ces LED crameront, me permettant ainsi de détecter une éventuelle supercherie? Message édité par fredo3 le 30-01-2017 à 21:19:39 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est vite vu à la surface du die je pense
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 30-01-2017 à 21:27:23 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 30-01-2017 à 21:35:04 |
kronoob |
Je kiffe la photo d'exemple avec le boitier soudé avec un décalage de quasi 50%... Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 30-01-2017 à 21:40:44 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
crepator4 Deus ex machina | En parlant de tolerance chinoise , j'avais cru faire une bonne affaire sur des jacks male "tout metal" à souder chez aliexpress ou banggood je sais plus , (technologie simple,pas de risque de faux marquage... je pensais pas prendre de grands risques ) à reception la finition semblait quand meme franchement moyenne ... J'ai du utiliser/plugger le jack 5 à 10 fois ... la derniere... le jack resistait un peu à ce que je le retire ,puis cedant ... il laisse une partie (la tete) de l'embout male dans le jack femelle ... Meme sur les prises jacks faut pas leur faire confiance ( et j'ai pris les suivantes chez TME ) Message édité par crepator4 le 31-01-2017 à 02:48:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Par contre si y'en a qui ont bidouillent en hf de 10Ghz à 100ghz et que les termes "diodes gun" et "microwave step recovery diode" / "boff" leur sont familier ... vous risquez de me plaire Message édité par crepator4 le 31-01-2017 à 02:57:43 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
fredo3 | En fait, en mélangeant du rouge à une cold white, on obtient une warm white parfaite??? |
TotalRecall Modérateur | Parfaite je dirai pas ça .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur | Tu m'étonnes. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 |
|
M4vrick Mad user | Je suis en train de modifier un mélangeur de laboratoire.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |