Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°447201
Roger01
Posté le 07-08-2024 à 07:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que comme dit c'est trop grand déjà pour mes doigts.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 07:59:59  profilanswer

n°447203
warlife
Posté le 07-08-2024 à 08:51:32  profilanswer

go changer de radio alors ^^

futaba aujourd'hui quand tu vois ce qu'apporte radiomaster c'est vraiment histoire de dire que tu as une radio à 1000€ :jap:

Message édité par warlife le 07-08-2024 à 08:51:56
n°447209
Roger01
Posté le 07-08-2024 à 09:37:07  profilanswer

Hein ? Je vais pas changer ma tx18s et je n'ai pas de futaba

n°447211
warlife
Posté le 07-08-2024 à 09:56:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hein ? Je vais pas changer ma tx18s et je n'ai pas de futaba

c'était un clin d'oeil car on parlait futaba avec carbon38 :)

n°447219
AbdrX
Posté le 07-08-2024 à 11:35:23  profilanswer

Je n'ai pas eu entre les mains de futaba récente, mais à l’époque, c’était ultra quali quand même, pas de plastique tout naze qui casse tout seul (vécu avec taranis), pas de switch qui saute car il s'est légèrement accroché dans un truc en sortant la radio (vécu aussi), pas d'imprécision dans les sticks (obligé de les changer sur la taranis par je sais plus quoi plus précis).

J'ai eu la futaba durant des années (autour des années 90 à 98), rien de cassé et pourtant, j'étais jeune et je faisais pas spécialement gaffe.

La taranis, les pb sont arrivés en 1 an tout en étant bien plus précautionneux qu'avant.

Bon, ceci dit, la TX16S Mark II Max ELRS Avec Gimbals AG01 est quand même a 450€, on est loin des 180€ voire même des 150€ de la taranis. :p

Je n'ai jamais vu de pilotes de gros avions (jet ou avion XL) piloter avec des radios non "haut de gamme" ...  :??:  

Mais j'avoue que les radio pas chères ont permis la démocratisation du monde de la R/C !

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°447224
warlife
Posté le 07-08-2024 à 11:54:21  profilanswer

oui tout à fait et fort heureusement que vu le prix demandé une futaba c'est qualitatif

ben tout simplement parce que la plupart du temps c'est des anciens qui font de l'avion, qu'ils sont plein de brouzoufs et que 1500€ la radio quand tu as un avion avec quatre turbo réacteur à plus de 4000€ chacun ben t'en a rien à foutre.
c'est pas ça qui va se voir dans le budget de ton avion à réaction RC.

et puis comme le copain il a une futaba/jeti et qu'ils ont pas la curiosité d'aller tester autre chose ben il reste avec les refs connus.
et comme pour eux chinois = merdonium et qu'a leur âge on les changera pas...

et ils ont bien tord à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par warlife le 07-08-2024 à 11:55:51
n°447226
rosco
Posté le 07-08-2024 à 12:20:49  profilanswer

Il y a un pilote connu qui vole avec une Taranis avec des gros engins, je ne me rappelle plus de son nom, mais oui les autres copient ce que font les copains ou achètent dans des magasins physiques qui n'importent pas du Frsky, Radiomaster ou autre. Après ce sont des marques qui existent depuis fort longtemps, et tu payes pas mal le nom, même si les produits sont "bridés", avec peu de mémoire, peu de réglages divers et variés, sans évolution, etc.

n°447228
AbdrX
Posté le 07-08-2024 à 14:00:36  profilanswer

warlife a écrit :

oui tout à fait et fort heureusement que vu le prix demandé une futaba c'est qualitatif

ben tout simplement parce que la plupart du temps c'est des anciens qui font de l'avion, qu'ils sont plein de brouzoufs et que 1500€ la radio quand tu as un avion avec quatre turbo réacteur à plus de 4000€ chacun ben t'en a rien à foutre.

et puis comme le copain il a une futaba/jeti et qu'ils ont pas la curiosité d'aller tester autre chose ben il reste avec les refs connus.

t'es dans le genre tranché toi non ? :D

c'est pas aussi simple que ca, la radio, elle coute oui, mais les mecs ont du vrai SAV, avec des magasins physique capables de te filer une radio identique de dépannage si t'es à J-1 du départ vers ton show, car les mecs qui ont des avions a 30K, ils n'en ont pas qu'un seul et ils ont la certification pour faire voler ca dans des shows, donc la panne du chinoisium avec le switch qui te reste en les mains, c'est moyen quoi tavu ? :o

Si les mecs mettent autant de fric, c'est aussi pour ca, le SAV.

Les chinois à 500 balles, en cas de problème, je sais même pas ou la radio part pour être réparée.

les gars ont la 40-aine, c'est pas des anciens de 70 piges qui sont restés avec la radio 8 voies qui intègre un ordi avec des fonctions basiques.

je défend rien du tout hein, c'est juste 2 visions du monde du R/C et faut avoir côtoyer les 2 pour bien sentir la différence ... :p

rosco a écrit :

Il y a un pilote connu qui vole avec une Taranis avec des gros engins, je ne me rappelle plus de son nom, mais oui les autres copient ce que font les copains ou achètent dans des magasins physiques qui n'importent pas du Frsky, Radiomaster ou autre. Après ce sont des marques qui existent depuis fort longtemps, et tu payes pas mal le nom, même si les produits sont "bridés", avec peu de mémoire, peu de réglages divers et variés, sans évolution, etc.

Laurent Lombard ?

Il vole/volait en quadri avec une taranis je crois et a fait du jet avec cette radio.

---------------
n°447231
warlife
Posté le 07-08-2024 à 14:19:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'es dans le genre tranché toi non ? :D

c'est pas aussi simple que ca, la radio, elle coute oui, mais les mecs ont du vrai SAV, avec des magasins physique capables de te filer une radio identique de dépannage si t'es à J-1 du départ vers ton show, car les mecs qui ont des avions a 30K, ils n'en ont pas qu'un seul et ils ont la certification pour faire voler ca dans des shows, donc la panne du chinoisium avec le switch qui te reste en les mains, c'est moyen quoi tavu ? :o

Si les mecs mettent autant de fric, c'est aussi pour ca, le SAV.

Les chinois à 500 balles, en cas de problème, je sais même pas ou la radio part pour être réparée.

les gars ont la 40-aine, c'est pas des anciens de 70 piges qui sont restés avec la radio 8 voies qui intègre un ordi avec des fonctions basiques.

je défend rien du tout hein, c'est juste 2 visions du monde du R/C et faut avoir côtoyer les 2 pour bien sentir la différence ... :p

très et bcp ton aussi ^^
un ton tranché en quelque sorte  :pt1cable:  

quand ils font du show les mecs ils ont du spare de radio s'ils ont plusieurs engins à 30k.
donc le sav oui c'est important mais dans le cas c'est pas urgent nan plus vu qu'ils ont prévu du spare  :D  

après si tu crames 30k€ chez DFR que tu as ta TX16S en panne suis sûr qu'il font un échange std sans trop te faire chier si tu demandes gentillement  :jap:  

j'ai aussi cotoyer des mecs 40aine (tiens comme moi...) qui se marre quand il te vois arriver avec ta radio chinoise sans creuser plus.
j'en ai aussi vu qui étaient très curieux peu importe l'âge.

il faut rester ouvert d'esprit et ne pas s'arrêter que à la somme dépensée.
on a parfois de très bonne surprise en mettant pas bcp et de très mauvaise en mettant bcp.

c'est juste plus difficile à accepter quand tu as cramé 1000€ dans une radio de voir une chinoise à 400€ faire pareil avec quasi la même qualitance  

je dirai pas non à tester du futaba etc mais ma "banquière" me l'interdit. elle voit déjà pas d'un bon oeil le drone FPV  :lol:  

n°447233
AbdrX
Posté le 07-08-2024 à 15:05:20  profilanswer

warlife a écrit :

très et bcp ton aussi ^^
un ton tranché en quelque sorte  :pt1cable:  

quand ils font du show les mecs ils ont du spare de radio s'ils ont plusieurs engins à 30k.
donc le sav oui c'est important mais dans le cas c'est pas urgent nan plus vu qu'ils ont prévu du spare  :D  

après si tu crames 30k€ chez DFR que tu as ta TX16S en panne suis sûr qu'il font un échange std sans trop te faire chier si tu demandes gentillement  :jap:  

j'ai aussi cotoyer des mecs 40aine (tiens comme moi...) qui se marre quand il te vois arriver avec ta radio chinoise sans creuser plus.
j'en ai aussi vu qui étaient très curieux peu importe l'âge.

il faut rester ouvert d'esprit et ne pas s'arrêter que à la somme dépensée.
on a parfois de très bonne surprise en mettant pas bcp et de très mauvaise en mettant bcp.

c'est juste plus difficile à accepter quand tu as cramé 1000€ dans une radio de voir une chinoise à 400€ faire pareil avec quasi la même qualitance  

je dirai pas non à tester du futaba etc mais ma "banquière" me l'interdit. elle voit déjà pas d'un bon oeil le drone FPV  :lol:  

30K€ chez DFR, tu rachètes la boite non ? :o

sinon, du spare de radio à 3000, j'ai jamais vu, je vais demander à mon pote tiens...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 15:05:20  profilanswer

n°447235
warlife
Posté le 07-08-2024 à 15:22:15  profilanswer

c'était pour imager le truc.

quand tu as un client qui crame 30k€ de matos RC peu importe le sav tu va forcément bien le traiter.

j'ai dit 1000 pas 3000 la radio. suis un ton tranché mais tu as un côté marseillais pour le coup :p

ils ont peut etre pas une 2e radio à 3k mais au moins une radio pour assurer un show correct en cas de pépin.
sinon c'est débile car tout bon sav si ton show il a lieu un dimanche ou même un samedi personne ne va se déplacer pour te prêter une radio faut être lucide et pas nan plus dire nawak.
la veille de son show comme tu disais oui mais le jour même si le gars à pas prévu de spare ben il l'aura dans l'oignon peut importe le tarif de sa radio!
et ça tu le sais bien :p

n°447239
AbdrX
Posté le 07-08-2024 à 16:09:52  profilanswer

heu la base, c'est d'avoir la même radio avec les mêmes réglages.

ca, c'est du spare, que ta radio soit à 1000 ou à 3000.

et encore, je suis même pas sûr que le mec prenne le risque de voler avec une autre radio que celle qu'il utilise d'habitude.

Pour info, les fabriquants de radio comme powerbox-systems sont présents sur les sites de show et connaissent très très bien leur client.

mais bon, je vais dire que t'as raison, tu en sais beaucoup plus que moi.

Message édité par AbdrX le 07-08-2024 à 16:10:43

---------------
n°447245
warlife
Posté le 07-08-2024 à 17:32:17  profilanswer

oula nan moi je suis un profane ^^

mais oui le principe du spare c'est d'avoir le même je suis bien d'accord avec toi.

alors sur les gros show oui les fab sont là et je me doute qu'ils vont pas laisser leur gros client se démerder et rester coincés.
sinon leur image en prendrai un coup.

mais c'est pas toujours le cas. mais oui on achète du futaba etc pour la qualité et leur SAV ça c'est sûr.

après au pris d'une seule futaba si tu as as assez de voie sur la TX16S prk ne pas en prendre 2 pour le même prix?

j'ai compris ton point de vue tout à fait et je le partage mais l'idée de deux TX16S à 500€ pour le prix d'une futaba ça peut se défendre nan? :D

Message édité par warlife le 07-08-2024 à 17:32:31
n°447246
Roger01
Posté le 07-08-2024 à 17:35:32  profilanswer

J'ai pris ça (à 49 euros) https://www.banggood.com/fr/ZOHD-Da [...] rehouse=CZ mais ça fait 4 jours qu'il est sur : Arrived at origin facility à Francfort à 150km de chez moi :(

n°447249
rosco
Posté le 07-08-2024 à 18:53:49  profilanswer

Sur Banggod ou Aliexpress, vous avez la TVA à payer au facteur ou plus du tout ? Car au début avec le changement de système et le N° unique de vendeur qu'ils devaient avoir pour être connu des douanes, c'était un bordel avec une double taxation généralement qu'il fallait contester ensuite avec la facture, car c'était pas pris en compte dès le début...

n°447251
Roger01
Posté le 07-08-2024 à 19:00:46  profilanswer

Jamais payé de tva pour l'instant, sauf un truc qui venait du Japon :o (et US également...)

n°447255
warlife
Posté le 07-08-2024 à 19:28:32  profilanswer

oui sur BG j'ai jamais eu de douane nan plus

n°447256
warlife
Posté le 07-08-2024 à 19:28:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai pris ça (à 49 euros) https://www.banggood.com/fr/ZOHD-Da [...] rehouse=CZ mais ça fait 4 jours qu'il est sur : Arrived at origin facility à Francfort à 150km de chez moi :(

raaaaaaaaah ne pas craquer ^^

n°447275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 12:08:47  profilanswer

Tin c'est pas cher la  :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°447277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 12:19:32  profilanswer

Le Talon GT en promo aussi.

---------------
n°447278
Roger01
Posté le 08-08-2024 à 12:22:15  profilanswer

Ha oui mince c'est le talon gt que j'ai pris XD visiblement un poil meilleur que celui que j'ai linké. Mais bon ça reste surtout une question de goût.

n°447288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 14:09:18  profilanswer

Le Talon gt est sorti après le Dart XL, ils ont corrigés quelque truc mais rien qui justifie que le Dart soit mauvais ou obsolete,  d'après les internet ce sont  2 très bon avions.

---------------
n°447290
Roger01
Posté le 08-08-2024 à 14:14:51  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, juste un poil, plus de l'enculage de mouche, après c'est surtout une question de goût.

n°447294
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-08-2024 à 14:48:35  profilanswer

Le Talon GT corrige les soucis du premier ?  
J'ai le premier du nom, le système de gouverne dans les aile spour les ailerons est une horreur : l'aile se vrille entièrement sous la commande de servo.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°447295
TrOnKlOu
Posté le 08-08-2024 à 14:50:44  profilanswer

warlife a écrit :

Je te raconte pas la tronche des gars du club quand je me suis pointé avec ma taranis en 2018
 :lol:  

---------------
n°447297
Roger01
Posté le 08-08-2024 à 15:29:08  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Le Talon GT corrige les soucis du premier ?  
J'ai le premier du nom, le système de gouverne dans les aile spour les ailerons est une horreur : l'aile se vrille entièrement sous la commande de servo.

Aucune idée j'ai juste regardé des forums et YouTube savoir lequel prendre et ça en ressortait que le gt était mieux mais pas forcément de beaucoup non plus. Plus stable etc.. Mais pour le reste je n'ai pas regardé en profondeur.

n°447299
warlife
Posté le 08-08-2024 à 15:38:16  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Je te raconte pas la tronche des gars du club quand je me suis pointé avec ma taranis en 2018

oui c'est sûr ça a du les suprendre.

après peut être ont ils été agréablement supris?

n°447301
TrOnKlOu
Posté le 08-08-2024 à 15:56:13  profilanswer

Non pas spécialement, d'abord c’était que des critiques sur le "matos chinois" puis quand ils voyaient ce qu'elle proposait (spoiler : mieux que leurs radio a dix fois le prix) ils ont juste arrêter d'en parler ^^

C'est les mêmes qui ont du jeti maintenant, dans leurs tête qualités = prix.
Là j'ai ramené une TX16, l'histoire se répète :D    

---------------
n°447304
warlife
Posté le 08-08-2024 à 16:18:41  profilanswer

oui j'ai rencontré ce genre de club aussi bien en avion qu'un voiture

après comme le disait AbdrX ils ne sont pas tous comme ça heureusement :)

leur radio jeti y'a un gros sav derrière et les switchs sont certainement de meilleur facture.

n°447308
TrOnKlOu
Posté le 08-08-2024 à 16:34:43  profilanswer

Oui c'est de meilleures facture, mais niveau SAV quand je voit comment ca s'est passé avec ma taranis, c'est pas vraiment un argument pour moi.  
Achetée chez studio sport, elle s'est plus rallumée un matin => échangée directement chez eux.
Et par la suite j'avais pété un manche en marchant sur la radio, tu trouve toutes les pièces pour pas chère sur AE ou en boutique FR si tu est pressé.

La TX16 je l'ai achetée à vil prix HS sur lbc, j'ai trouvé toutes les pièces sur le site du fabricant pour une bouchée de pain et c'était livré en une semaine.

Après c'est sûr que la qualités des switch est pas la même VS du jeti a 2K, et encore heureux j'ai envie de dire !

Mais quand tu voit que tu as des gimbal cnc a effet hall sur une radio à 300€ neuve chez ton revendeur francais, ca deviens dur de ne pas recommander les fabricants chinois  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TrOnKlOu le 08-08-2024 à 16:40:06

---------------
n°447336
taz26
Posté le 08-08-2024 à 22:32:52  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Les premières avaient des soucis, j'avais attendu la version plus (2014) pour m'en prendre une, tunée avec sticks hall. J'ai quand même eu une panne du bouton de trim (de profondeur, en vol), et changé un inter, car j'avais perdu la rondelle de maintien et que je n'arrivais pas à en trouver une qui convient.
Par contre j'avais testé les début du fw opentx, on achetait une carte pour monter sur une radio chinoise [:dru] Je crois que je ne l'avais utilisé que pour l'indoor et le bateau celle la.

Avant on n'avait pas le choix, c'était une marque ou une marque, j'ai un peu tout essayé: Multiplex / Futaba / Graupner / Hitec / Spektrum. Jamais touché de Jeti par contre. J'avais modifié des multiplex et graupner en 2.4.  
Le problème à l'époque c'était le tarif des récepteurs. C'était un révolution les RX ASSAN 2.4 : des légers et compact pour l'indoor, et bien plus accessibles, du coup on pouvait équiper toute la flotte.

n°447341
AbdrX
Posté le 09-08-2024 à 06:17:14  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Oui c'est de meilleures facture, mais niveau SAV quand je voit comment ca s'est passé avec ma taranis, c'est pas vraiment un argument pour moi.  
Achetée chez studio sport, elle s'est plus rallumée un matin => échangée directement chez eux.
Et par la suite j'avais pété un manche en marchant sur la radio, tu trouve toutes les pièces pour pas chère sur AE ou en boutique FR si tu est pressé.

La TX16 je l'ai achetée à vil prix HS sur lbc, j'ai trouvé toutes les pièces sur le site du fabricant pour une bouchée de pain et c'était livré en une semaine.

Après c'est sûr que la qualités des switch est pas la même VS du jeti a 2K, et encore heureux j'ai envie de dire !

Mais quand tu voit que tu as des gimbal cnc a effet hall sur une radio à 300€ neuve chez ton revendeur francais, ca deviens dur de ne pas recommander les fabricants chinois  :sweat:

Je parle du SAV comme d'une image de l'ensemble, les mecs qui ont un truc à 40K€ au bout des sticks n'ont pas envie de se faire chier à commander du spare sur AE ou BG, ils veulent que ca marche, que rien ne reste entre leurs doigts quand ils le manipulent et il préfère avoir la sécurité (qualité de fabrication ? qualité des composants ? qualité d'autre chose ?)  plutôt qu'un prix, ils veulent des satellites (comprendre modules complémentaires comme vitesse et autre bidule) qui se plug sur le recepteur qui lui même peut avoir un deuxieme recepteur en cas de perte du 1er, ils veulent des trucs rockfiables et surtout dédiés au monde du jet.

que la radio fasse papa/maman, ils s'en foutent aussi, la radio fait juste ce dont ils ont besoin, pas besoin de plus pour eux.

comme je dis, les mecs achetent un vendeur, pas un prix.

moi, je vous explique leur point de vue, je ne vous explique pas que quelqu'un a raison ou tort :D

ils ont une deuxieme radio (p'etre une taranis/txmesgenoux Xmax-RR-W16) pour leurs mousses :D

Après, en club, quand tu fais voler des mousses ou trucs du genre qui coutent rien, évidemment que t'as pas besoin de prendre un truc à 2500 ou 3000€, sauf si c'est le rêve de ta vie.

Les moustachus en club ont la même radio depuis des siècles, et tant qu'elle marche, aucune raison de changer, c'est un truc de geek que de changer de radio dès qu'une nouvelle sort et c'est aussi le prix ras la moquette qui fait qu'on change aussi souvent.

Allez voir les jetistes, c'est super intéressant à voir voler, super intéressant à découvrir. :)

---------------
n°447342
warlife
Posté le 09-08-2024 à 07:11:26  profilanswer

Oui j'ai compris qu'ils veulent de la fiabilité c'est même évident.

Ils payent la dispo du sav ça aussi c'est évident  

Le club de ma ville j'ai été les voir au moment des portes ouvertes des associations.
J'ai commencé à discuter etc. Ils avaient un stand.  
Tout allait bien et là j'ai dit radio chinoise sans avoir le temps d'en dire plus le mec avec qui je discutait ah dit "ah ok" ils s'est levé de sa chaise et s'est barré  :lol:  
Ça m'a fait bizarre. Il est partie discuter sur un autre stand.
Peut-être un pote qu'il avait pas vu depuis longtemps  :pt1cable:  

Les jetistes faut déjà en trouver ça se croise pas comme ça au coin de la rue  :jap:

n°447345
taz26
Posté le 09-08-2024 à 07:54:32  profilanswer

Pour ceux qui ont pratiqué dans les années 90, à l'époque c'était courant d'envoyer sa radio en révision chez le fabricant, c'est le revendeur qui gérait ça.

Depuis l'électronique a bien progressé, surtout question fiabilité.

n°447347
AbdrX
Posté le 09-08-2024 à 08:02:57  profilanswer

warlife a écrit :

Oui j'ai compris qu'ils veulent de la fiabilité c'est même évident.

Ils payent la dispo du sav ça aussi c'est évident

Le club de ma ville j'ai été les voir au moment des portes ouvertes des associations.
J'ai commencé à discuter etc. Ils avaient un stand.
Tout allait bien et là j'ai dit radio chinoise sans avoir le temps d'en dire plus le mec avec qui je discutait ah dit "ah ok" ils s'est levé de sa chaise et s'est barré  :lol:
Ça m'a fait bizarre. Il est partie discuter sur un autre stand.
Peut-être un pote qu'il avait pas vu depuis longtemps  :pt1cable:

Les jetistes faut déjà en trouver ça se croise pas comme ça au coin de la rue  :jap:

le pote qui fait du jet me disait :

il y a le monde de aéromodélisme.

et il y a le monde du jet.

c'est un monde dans le monde de l'aero.

genre un club de bagnoles, dans lequel il y a des caisses de millionnaires. qui finissent par faire un sous club dans le club :D

après, avec certains jetistes, j'ai du ravaler ma fierté/ego/whatelse car les mecs se barrent au bout de 1 ou 2 questions. mais c'est pas grave, tu les recroises 1 semaines plus tard sur le terrain et tu leur reposes 1 ou 2 questions :D

ils ne veulent pas "échanger" des infos en fait. c'est trop difficile pour eux de résoudre certains problèmes alors ils gardent les solutions pour leur "club".

Tu as ca dans tous les "clubs" de passions un peu $$$$ (montre, bagnole etc)

faut tomber sur le bon, et là, tu apprends pleins de trucs.

Je suis tombé sur un jetiste hyper sympa qui parle de sa passion comme il te parlerait du dernier xiaomi acheté, sauf que lui, il te donne les chiffres de ce qu'il paye, le kit, les turbines, les servos, la peinture faite par un pro, les degats.

"regarde la peinture de celui la, ca m'a couté 5000, elle est pas trop mal !"
"et puis tiens, regarde mon dernier jet, la, bi-reacteur, 35Kg, j'ai mis des servos machin, à xxx euros".
"ah j'ai acheté une maison en floride, j'envoi une partie de mes avions la bas dans des caisses de 3m par 2, ca coute cher quand meme"
"j'ai mis en vente un airbus, fait chier, il part pas a 12000".

ca fait halluciner mais tant que tu ne juges pas, ca passe crème, et le mec, il te parle de tout ca hyper naturellement. :D

Message édité par AbdrX le 09-08-2024 à 08:03:38

---------------
n°447348
warlife
Posté le 09-08-2024 à 08:38:47  profilanswer

ah mais je suis pas là pour juger ni rien.
bien au contraire quand on commençais à causer avec le gars c'était sympa et là dès qu'on est sorti de son monde ben le mec il a coupé court à la conversation. ce qui est dommage.

oui le jet j'ai tjs trouvé ça sympa.
je me rappel avoir été à un meeting où le gars avait un airbus 4 réacteur fonctionnant au kérosène et qu'il avait posé son avion pour la première vois réacteur allumé.
d'habitude il les coupait pour éviter des soucis car il s'avérait qu'il planait super bien son quadri réacteur ^^

pour le moment je n'ai malheureusement pas eu cette chance de rencontrer ce type de personne :)

n°447349
AbdrX
Posté le 09-08-2024 à 09:20:26  profilanswer

warlife a écrit :

ah mais je suis pas là pour juger ni rien.
bien au contraire quand on commençais à causer avec le gars c'était sympa et là dès qu'on est sorti de son monde ben le mec il a coupé court à la conversation. ce qui est dommage.

non non, je parlais au sens large, je ne visais personne, juste dire que pour ne pas faire fuir le mec, faut juste le brosser dans le sens du poil, quitte a en faire un peu beaucoup, le jetiste va s'adoucir, devenir moins rugueux :D :D

J'ai eu ton cas sur un terrain, bon, le mec te regardait deja de base de manière hautaine, roulait en belle caisse et en avait clairement rien a foutre des gueux qui posait des questions de merde  [:funky 83]  

:D :D

Message édité par AbdrX le 09-08-2024 à 09:26:03

---------------
n°447350
AbdrX
Posté le 09-08-2024 à 09:27:00  profilanswer

PS : pour le dernier "cas", je te parle d'un mec qui a offert a un pote qui lui avait réparé son Jet un avion jet electrique à 500 boules tout de meme :D

---------------
n°447352
warlife
Posté le 09-08-2024 à 10:27:46  profilanswer

nan mais la discussion était cool et le mec genre il a disjoncté quand il a entendu "radio chinoise".
c'est d'ailleurs lui qui m'a posé la question sur quelle radio j'ai ^^
à l'époque j'avais encore la TX16S donc c'est pas si vieux et le gars avant dans les 45ans

bref tant pis il a pas voulu découvrir quelque chose de nouveau qui aurait peut pu lui convenir :)

après je vol pas en futaba parce que j'ai pas les moyens nan plus.
sinon peut être que je vous cracherai tous dessus avec vos radios chinoises merdiques!  
nan mais c'est vrai quoi! c'est penser en pauvre que de ne pas voler en JETI les gars...  
sans parler de vos drones avec des moteurs brushless! pouvez pas en faire un avec 4 turboréacteurs comme tout le monde nan?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°447514
Roger01
Posté le 12-08-2024 à 17:26:23  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=TUKFMyabAwE

Le terrain où je suis inscrit :D  (test planeur lidl)

Message édité par Roger01 le 12-08-2024 à 17:26:35
n°447527
TrOnKlOu
Posté le 12-08-2024 à 19:17:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

Je parle du SAV comme d'une image de l'ensemble, les mecs qui ont un truc à 40K€ au bout des sticks n'ont pas envie de se faire chier à commander du spare sur AE ou BG, ils veulent que ca marche, que rien ne reste entre leurs doigts quand ils le manipulent et il préfère avoir la sécurité (qualité de fabrication ? qualité des composants ? qualité d'autre chose ?)  plutôt qu'un prix, ils veulent des satellites (comprendre modules complémentaires comme vitesse et autre bidule) qui se plug sur le recepteur qui lui même peut avoir un deuxieme recepteur en cas de perte du 1er, ils veulent des trucs rockfiables et surtout dédiés au monde du jet.

que la radio fasse papa/maman, ils s'en foutent aussi, la radio fait juste ce dont ils ont besoin, pas besoin de plus pour eux.

comme je dis, les mecs achetent un vendeur, pas un prix.

moi, je vous explique leur point de vue, je ne vous explique pas que quelqu'un a raison ou tort :D

ils ont une deuxieme radio (p'etre une taranis/txmesgenoux Xmax-RR-W16) pour leurs mousses :D

Après, en club, quand tu fais voler des mousses ou trucs du genre qui coutent rien, évidemment que t'as pas besoin de prendre un truc à 2500 ou 3000€, sauf si c'est le rêve de ta vie.

Les moustachus en club ont la même radio depuis des siècles, et tant qu'elle marche, aucune raison de changer, c'est un truc de geek que de changer de radio dès qu'une nouvelle sort et c'est aussi le prix ras la moquette qui fait qu'on change aussi souvent.

Allez voir les jetistes, c'est super intéressant à voir voler, super intéressant à découvrir. :)

Je dit pas c'est intéressant, mais disons que l’accueil avec des jugements à l'emporte pièces ca me gave assez vite :D  
Qu'ils se fassent plaisir ou que ce soit un besoin j'avoue que je m'en tamponne l coquillage, par contre quand tu voit la réaction au moment ou tu parle juste de ton matos sans prétention ni en voulant argumenter quoi que ce soit... Bah rester dans votre élitiste les gars, mais faut pas venir pleurer aux AG qu'il y a de moins en moins d'adhérents hein :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)