Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  908  909  910  911  912  913
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°334676
warlife
Posté le 12-03-2021 à 13:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :


 
Du coup l'intérêt c'est surtout pour ceux qui sont déjà équipés en analogique et qui veulent garder leur télécommande/rx ?
Je suis bien content du système DJI sauf... la télécommande. J'en aimerais bien une au format Tango 2 (ou DJI FPV)...


 
ben l'interêt c'est surtout de pouvoir voler en numérique et enfin voir où va ton drone et ne plus avoir de glitch


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 13:44:24  profilanswer
 

n°334678
big z
Posté le 12-03-2021 à 13:49:53  profilanswer
 

warlife a écrit :


donc Z je pense pas qu'il ai trop envie de sacrifier son drone pour montrer un cross et prendre une TX16S par exemple :)


Ah ouais, je pensais que Sylver était sur un racer BNF avec télécommande DJI, autant pour moi  :pt1cable:

n°334681
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-03-2021 à 14:27:59  profilanswer
 

warlife a écrit :

euh ouais enfin si j'ai bien compris Sylver tu as un mavic mini ou un truc du genre?

 

donc Z je pense pas qu'il ai trop envie de sacrifier son drone pour montrer un cross et prendre une TX16S par exemple :)


Hmmm, non non j'ai des drones FPV en full DJI.

 
big z a écrit :


Ah ouais, je pensais que Sylver était sur un racer BNF avec télécommande DJI, autant pour moi  :pt1cable:


Correct !


Message édité par Sylver--- le 12-03-2021 à 14:28:19

---------------
Marre du confinement ? Evadez-vous en Nouvelle-Calédonie !
n°334685
warlife
Posté le 12-03-2021 à 15:07:05  profilanswer
 

ah alors c'est moi qui me suit trompé ^^
 
tu as la radio DJI avec l'écran Sylver? ou celle "de base"?
 
en fait pour te dire la chose on a nos propres radios car elles sont, pour Z et moi, multiprotocol et nous permette de piloter des drones avec des RX différent mais aussi d'autres modèle réduits.
avec la mienne je faisait ma voiture avant qu'elle ne rencontre un trou d'eau de mer plus profond qu'elle et je gère aussi mon bateau.
 
elles ont aussi l'avantage de coûter bcp bcp moins chère que la radio DJI: une TX16S c'est 140€ environ


Message édité par warlife le 12-03-2021 à 15:07:19

---------------
mon feedback // mes transacs
n°334780
warlife
Posté le 13-03-2021 à 13:26:53  profilanswer
 

hop petite livraison hier de 4 toutes mimis petites choses
la livraison est tjs soignée avec Diatone et deux petits goodies: il y en a un pour mon poto Z ^^
https://i.ibb.co/mSjDS9k/01.jpg
 
et dedans on trouve ça:
https://i.ibb.co/GV3fhMB/02.jpg
 
et voici la comparaison avec le grand frère du 5":
https://i.ibb.co/8K5RjKP/03.jpg
il est pas tout chipoudou le tout petit?
 
petit mais costaud!  
https://i.ytimg.com/vi/D2jXgD8ddQU/hqdefault.jpg


---------------
mon feedback // mes transacs
n°334810
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2021 à 19:36:54  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis hier mon tinywhoop refuse de décoller:
Quand j'arme et que je met les gaz, il oscille de gauche à droite et finit par désarmer en affichant "RUNAWAY" dans l'osd.
 
Si je le tiens fermement tout en armant et mettant les gaz, je sens que la puissance dispo est très limitée .
 
Je n'ai a priori rien changé récemment dans betaflight, je pense donc plus à un souci hardware.
 
Une idée de ce que je dois checker en premier ?
 
 
Edit:
 
En faisant tourner "en manuel" les moteurs un par un depuis l'onglet "moteurs" de betaflight:
- 3 moteurs tournent normalement.
- le quatrième à un bruit bizarre et tourne beaucoup plus lentement. Après 5 secondes à plein gaz, il est brulant.
 
Edit2:
C'est bien le moteur le coupable: L'axe sur lequel l'hélice est montée en force tourne par rapport à la cloche. C'est sans doute le patinage entre les deux qui fait chauffer le moteur.
Sur un si petit moteur (0802) je suppose que c'est meme pas la peine d'essayer de réparer quoique ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 13-03-2021 à 20:11:52
n°334819
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-03-2021 à 20:08:49  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,
 
Depuis hier mon tinywhoop refuse de décoller:
Quand j'arme et que je met les gaz, il oscille de gauche à droite et finit par désarmer en affichant "RUNAWAY" dans l'osd.
 
Si je le tiens fermement tout en armant et mettant les gaz, je sens que la puissance dispo est très limitée .
 
Je n'ai a priori rien changé récemment dans betaflight, je pense donc plus à un souci hardware.
 
Une idée de ce que je dois checker en premier ?
 

Y'a une disparité entre ce que devrait enregistrer la FC et ce qui se passe. Problème avec les moteurs qui sont pas dans le bon sens ou les hélices typiquement.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°334820
belkav
Posté le 13-03-2021 à 20:12:23  profilanswer
 

probleme de sens ? ca décolle même pas, donc ca vient pas de la


---------------
Ma Chaine YouTube
n°334824
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2021 à 20:19:00  profilanswer
 

Voir mon deuxième edit ci dessus. C'est un moteur qui a une faiblesse.

n°334830
rosco
Posté le 13-03-2021 à 20:57:33  profilanswer
 

Le moteur est flingué si l'axe n'est plus solidaire de la cloche. Tu peux peut-être tenter de la cyano pour recoller l'axe mais ça va pas tenir bien longtemps si ça tape par exemple...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 20:57:33  profilanswer
 

n°334837
B4X
kebab-case
Posté le 13-03-2021 à 22:20:33  profilanswer
 

Le comportement que tu décris est effectivement cohérent avec une cloche qui tournerait indépendamment de l'arbre.
T'as juste à remplacer la cloche, t'auras même pas besoin de sortir ton fer à souder, ça va t'en coûter max 5$ si tu cherche "replacement bell with magnets and shaft" avec les refs de ton moteur.
Va pas brancher des hélices là-dessus, sinon : https://www.mypandakids.com/bain-et [...] lante.html  [:maestro]


---------------
In vanitas veritas.
n°334839
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2021 à 22:30:48  profilanswer
 

J'ai réussi à le coller à la superglue... et en le remettant en place , j'ai arraché les fils d'alimentation du moteurs [:tinostar]
J'ai plus qu'à attendre 3 semaines que ma commande de moteurs de rechange arrive :D

n°334930
big z
Posté le 15-03-2021 à 08:44:23  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai réussi à le coller à la superglue... et en le remettant en place , j'ai arraché les fils d'alimentation du moteurs [:tinostar]
J'ai plus qu'à attendre 3 semaines que ma commande de moteurs de rechange arrive :D


Vrai, sur les tiny c'est chaud.
J'ai des moteurs d'avance pour mon tinyhawk 2 mais je serai pas serein à l'idée de devoir taper les soudures pour les changer  :whistle:  
Pourtant je viens de me faire 3 stack 16*16 complets alors chui choooooo  :pt1cable:

n°334954
warlife
Posté le 15-03-2021 à 12:08:23  profilanswer
 

tu as reçu ta nouvelle stack?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°334960
big z
Posté le 15-03-2021 à 13:04:54  profilanswer
 

Nan je m'énerve sur l'ancienne.
Je tente de retrouver un pad qui accepterait du SBUS, sans succès pour le moment...
Pis moi et le remapping de ressources sous BF, ça fait 2.

n°334961
belkav
Posté le 15-03-2021 à 13:13:00  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tenter d'utiliser le protocole FPort au lieu du SBUS ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°334963
big z
Posté le 15-03-2021 à 13:19:02  profilanswer
 

Parceque je suis sur un XM+ et que c'est pas compatible.
Ou alors je raconte des conneries ? O_o'

n°334964
belkav
Posté le 15-03-2021 à 13:22:30  profilanswer
 

En effet, ce n'est pas compatible
Il faut un port SPort pour que ca marche
 
Des sources pour les curieux:
https://github.com/betaflight/betaf [...] t-Protocol
https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/


---------------
Ma Chaine YouTube
n°334966
big z
Posté le 15-03-2021 à 13:30:39  profilanswer
 

Pis c'est une FC à la c**.
Première aventure avec Iflight pour moi, sur un stack Micro SucceX F4 V1.5.
Bilan, première sortie, VTX grillé. Après vérif, c'est courant sur cette stack.
Seconde sortie, crash, pad 5V et SBUS arrachés.
Ca, et en plus le fait que j'ai du remapper la sortie LED pour brancher mon VTX, pour apprendre que la FC ne fonctionne pas en protocole TRAMP, ça me laisse un gout amer dans la bouche...

n°334971
warlife
Posté le 15-03-2021 à 14:24:26  profilanswer
 

je t'avais pas parlé d'une AIO au lieu de ta stack en 16x16?   :whistle:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°335615
Roger01
Posté le 21-03-2021 à 19:40:24  profilanswer
 

Drap!

 

Bon j'ai encore rien lu :D
J'ai un peu de matos fpv, servo etc.. et je me suis dit que je pourrais me fabriquer un drone pour tester, sachant que j'ai une imprimante 3D, et j'aimerais surtout pour l'instant de l'indoor (chez moi quoi...)
(Quitte à racheter le matos car les servo, cam sont un peu gros :o )

 

Voilà :D


Message édité par Roger01 le 21-03-2021 à 19:41:22
n°335636
warlife
Posté le 21-03-2021 à 22:11:53  profilanswer
 

tu peux prendre un tinyhawk2 pour voler chez toi.
les hélices sont protégés et il est super pour ça


---------------
mon feedback // mes transacs
n°335644
Roger01
Posté le 21-03-2021 à 23:17:27  profilanswer
 

Merci mais justement, au lieu de payer ça 100 euros (environ sur google je vois ça), y'a pas moyen de faire la même chose en pièces + impression 3D?

n°335645
belkav
Posté le 21-03-2021 à 23:28:51  profilanswer
 

Oui, mais il te faudra: moteurs, esx, fc, vtx, camera, rx. Et le tout suffisament petit pour aller sur un chassis imprimé en 3d... Que tu casseras très vite car pas très solide.
Les servos sur des quad ne servent a rien.
Tu peux monter un tel projet mais ca risque d'être prise de tete.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°335647
warlife
Posté le 21-03-2021 à 23:43:31  profilanswer
 

oui et surtout ça risque d'être presque aussi chère qu'un tinyhawk2
 
et un chassis print en 3D sera soit très lourd et donc gros moteurs et donc chère ou alors light mais super fragile.
 
c'est pas parque l'on a une imprimante 3D qu'on peut tout faire avec ^^
je le sais j'en ai 3 :D
 
edit: sinon tu as les drones à 15€ style eachine E010

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 21-03-2021 à 23:44:10

---------------
mon feedback // mes transacs
n°335648
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2021 à 00:35:29  profilanswer
 

warlife a écrit :

oui et surtout ça risque d'être presque aussi chère qu'un tinyhawk2
 
et un chassis print en 3D sera soit très lourd et donc gros moteurs et donc chère ou alors light mais super fragile.
 
c'est pas parque l'on a une imprimante 3D qu'on peut tout faire avec ^^
je le sais j'en ai 3 :D
 
edit: sinon tu as les drones à 15€ style eachine E010


Non, c'est pas une généralité.  
 
Y'a des projets qui sont très bien pensés comme le NanoLongRange, mais y'a pas de magie: a résistance équivalente il faudra beaucoup plus de plastique que de carbone.
L'important c'est surtout d'avoir de la rigidité pour que le flight controller n'ait pas à gérer ces vibrations, le poids n'est pas vraiment un soucis: on va juste puiser dans le budget poids/puissance.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°335652
Roger01
Posté le 22-03-2021 à 01:34:08  profilanswer
 

Je ne recherche pas non plus la performance (si il vole lentement c'est même mieux au début :D ) mais :
1/ Pouvoir voler chez moi (appartement)
2/ Construire car au final faire fonctionne un truc qu'on fait soi-même, c'est gratifiant, enfin en tout cas pour moi :D
3/ Les trucs préconstruits ça me lasse rapidement :o


Message édité par Roger01 le 22-03-2021 à 01:35:43
n°335656
warlife
Posté le 22-03-2021 à 07:50:42  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Non, c'est pas une généralité.  
 
Y'a des projets qui sont très bien pensés comme le NanoLongRange, mais y'a pas de magie: a résistance équivalente il faudra beaucoup plus de plastique que de carbone.
L'important c'est surtout d'avoir de la rigidité pour que le flight controller n'ait pas à gérer ces vibrations, le poids n'est pas vraiment un soucis: on va juste puiser dans le budget poids/puissance.


 
je parlais pour faire un drone du style du tinyhawk 2
car le nanoLR pour voler en intérieur faut déjà pas être mauvais sinon c'est fioutu ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°335690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-03-2021 à 13:58:43  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Merci mais justement, au lieu de payer ça 100 euros (environ sur google je vois ça), y'a pas moyen de faire la même chose en pièces + impression 3D?


Franchement, je comprends l'envie de faire soit meme , mais si tu n'as ni les moteurs, ni la FC, ne t'emmerde pas: pour un budget entre 85 et 100€ tu as un large choix de tinywhoop (mobula 6, mobula 7, uz65, us65pro..., tinyhawk ...) fiable avec les spares largement dispo , et parfaitement apte au vol intérieur.
 
une FC AIO c'est + de 40 euros, et les 4 moteurs 40 euros de plus...

n°335697
korner
Posté le 22-03-2021 à 14:31:05  profilanswer
 
n°335701
warlife
Posté le 22-03-2021 à 14:56:10  profilanswer
 


 
 
ouaip sympa par contre en cas de failsafe du RX pour aller le récup t'es content s'il n'est pas directement tombé dans la lave ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°335702
warlife
Posté le 22-03-2021 à 14:57:50  profilanswer
 

sorg a écrit :


Franchement, je comprends l'envie de faire soit meme , mais si tu n'as ni les moteurs, ni la FC, ne t'emmerde pas: pour un budget entre 85 et 100€ tu as un large choix de tinywhoop (mobula 6, mobula 7, uz65, us65pro..., tinyhawk ...) fiable avec les spares largement dispo , et parfaitement apte au vol intérieur.
 
une FC AIO c'est + de 40 euros, et les 4 moteurs 40 euros de plus...


 
exactement :)
 
je viens de m'acheter les moteurs de mon toothpick et j'en ai eu pour quasi 50€
la frame m'a coûté 20€
et j'ai pas encore la FC, la cam+vtx et le RX.
 
après si tu as un budget de plus de 200€ c'est cool ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°335708
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2021 à 15:30:48  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
 
ouaip sympa par contre en cas de failsafe du RX pour aller le récup t'es content s'il n'est pas directement tombé dans la lave ^^


Je suppose que tu t'amuse pas à voler au dessus de la lave avec un XM+  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°335710
Roger01
Posté le 22-03-2021 à 15:34:20  profilanswer
 

OK dommage je pensais que ça coûterais moins cher :(

n°335721
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2021 à 16:51:24  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

OK dommage je pensais que ça coûterais moins cher :(

Si t'as du matos qui traine mais qu'il te manque la frame oui.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°335725
Roger01
Posté le 22-03-2021 à 17:01:03  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas grand chose pour du drone quadri, plutôt des avions RC.

n°335751
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-03-2021 à 18:12:25  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Effectivement je n'ai pas grand chose pour du drone quadri, plutôt des avions RC.


Fais un truc comme ça alors:
 
https://www.youtube.com/watch?v=fW3SnaCTE_w


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°335753
Roger01
Posté le 22-03-2021 à 18:26:22  profilanswer
 

Merci :) après j'ai un A-10C en attente :D
En tout cas à voir si c'est possible de le faire en PLA aussi, car j'ai un kit cheap :o
mais j'aurais aimé droner à l'interieur + fpv! mais je note tout :jap:

 

[Edit] Ha ok c'est un type particulier de filament, à tester un jour où je ferais un autre kit du coup, car vu le prix et les tests à faire.. :D


Message édité par Roger01 le 22-03-2021 à 18:29:29
n°335772
AbdrX
Posté le 22-03-2021 à 20:03:12  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Effectivement je n'ai pas grand chose pour du drone quadri, plutôt des avions RC.

 

avions RC ? tu as quoi ? :)


Message édité par AbdrX le 22-03-2021 à 20:03:22

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°335774
Roger01
Posté le 22-03-2021 à 20:22:42  profilanswer
 

J'avais :D en ce moment il doit me rester quelques petits moteurs et servo, des tringles etc.. dans l'attente monter tout ça sur l'a-10c (qui du coup m'a couté juste la coque :o )
Mais j'ai eu du bixler, beaver, du planeur 2/3 autres.

n°335791
warlife
Posté le 22-03-2021 à 21:19:03  profilanswer
 

j'avoue que un avion RC ça me plairai bien
 
un truc sympa et pas trop compliqué à faire voler comme le Pilatus PC-6 par exemple.
sinon j'aimerais bcp un ME-262 ou un Catalyna.  
ils font des trucs sympa en mousse désormais


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

<

 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  908  909  910  911  912  913

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR