Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°240167
canardeur
Posté le 28-12-2018 à 23:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est commandé merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 23:58:11  profilanswer
 

n°240383
belkav
Posté le 31-12-2018 à 01:10:55  profilanswer
 

Bon, hier, j'ai tenté d'aller pour la 1ere fois dans un club histoire de faire des connaissances.
Le club était en 2 parties séparées: une partie quad race avec des gens que je connais un peu et une autre partie avec une piste, un peu plus loin orienté avions/hélicos/etc...
J'avais mon aile donc j'étais allé du coté avion. C'était principalement mon but d’ailleurs: avoir une zone de vol pour profiter du joujou en toute tranquillité.

 

Je commence a papoté avec un gars plutot jeune, le courant passe bien. J'installe mon matos pépère sur une table et je continu a papoter.

 

Sur le terrain, il y avait  5/6 personnes en plus de moi. Dans le groupe, il y avait le président de l'asso. une personne probablement a la retraite avec un beau joujou: un petit avion thermique. Au passage, ce gars là était très froid. A peine bonjour et tout le tralala.
Notez que j'avais fais un pti mail la veille pour prendre un 1er contact et il m'avait rappeler quelques heures après donc il était au courant de ma venue.

 

Bref, super ambiance :o

 

Mais, au moment où je branche ma lipo pour faire l’acquisition des gps, le président m'aborde et me demande si j'ai une licence.
Je réponds que non... et il me coupe la parole sèchement en me disant que je pouvais pas voler car j'avais pas le droit sans licence... c'est la règle blablabla
J'ai été tellement surpris sans l'etre vraiment que j'ai instantanément débranché la lipo, rangé mon matos et je me suis barré...

 

En gros, ce club la, je n'y mettrais plus les pieds.

 

A la base, je voulais faire une première session découverte du terrain. Je peux comprendre que sans licence, je peux pas voler... mais bon, qui donne les licences ? les clubs. sans clubs ? pas de licence.
Je pensais négocier une session de test chez eux mais au vu de son comportement, j'ai préférer renoncer car c'est typiquement le genre de club qui donne pas envie et qui est totalement réfractaire a la discipline FPV.
Y'a un autre club dans le coin où les photos de leur site ne montre que des planeurs. Je pense meme pas le tenter car je pense que leur comportement sera similaire...

 

nldr: Post coup de gueule !!!
trouver un club qui accepte les quads sans con, c'est rare :o

Message cité 2 fois
Message édité par belkav le 31-12-2018 à 01:11:24

---------------
Ma Chaine YouTube
n°240384
rosco
Posté le 31-12-2018 à 01:34:29  profilanswer
 

Pour les clubs traditionnels, le FPV c'est le mal, c'est connu et encore + quand y a beaucoup de vieux :D
Et la licence FFAM, c'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne pour ces structures et leur terrain, leur assurance, leur cotisation perso, etc.


Message édité par rosco le 31-12-2018 à 01:34:47
n°240389
taz26
Posté le 31-12-2018 à 08:02:10  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, hier, j'ai tenté d'aller pour la 1ere fois dans un club histoire de faire des connaissances.
Le club était en 2 parties séparées: une partie quad race avec des gens que je connais un peu et une autre partie avec une piste, un peu plus loin orienté avions/hélicos/etc...
J'avais mon aile donc j'étais allé du coté avion. C'était principalement mon but d’ailleurs: avoir une zone de vol pour profiter du joujou en toute tranquillité.

 

Je commence a papoté avec un gars plutot jeune, le courant passe bien. J'installe mon matos pépère sur une table et je continu a papoter.

 

Sur le terrain, il y avait 5/6 personnes en plus de moi. Dans le groupe, il y avait le président de l'asso. une personne probablement a la retraite avec un beau joujou: un petit avion thermique. Au passage, ce gars là était très froid. A peine bonjour et tout le tralala.
Notez que j'avais fais un pti mail la veille pour prendre un 1er contact et il m'avait rappeler quelques heures après donc il était au courant de ma venue.

 

Bref, super ambiance :o

 

Mais, au moment où je branche ma lipo pour faire l’acquisition des gps, le président m'aborde et me demande si j'ai une licence.
Je réponds que non... et il me coupe la parole sèchement en me disant que je pouvais pas voler car j'avais pas le droit sans licence... c'est la règle blablabla
J'ai été tellement surpris sans l'etre vraiment que j'ai instantanément débranché la lipo, rangé mon matos et je me suis barré...

 

En gros, ce club la, je n'y mettrais plus les pieds.

 

A la base, je voulais faire une première session découverte du terrain. Je peux comprendre que sans licence, je peux pas voler... mais bon, qui donne les licences ? les clubs. sans clubs ? pas de licence.
Je pensais négocier une session de test chez eux mais au vu de son comportement, j'ai préférer renoncer car c'est typiquement le genre de club qui donne pas envie et qui est totalement réfractaire a la discipline FPV.
Y'a un autre club dans le coin où les photos de leur site ne montre que des planeurs. Je pense meme pas le tenter car je pense que leur comportement sera similaire...

 

nldr: Post coup de gueule !!!
trouver un club qui accepte les quads sans con, c'est rare :o

 

Je trouve que tu y es allé un peu fort. Le minimum aurait été de demander l'autorisation au responsable du club avant de monter ton modèle. Demander des infos sur le fonctionnement du club... Il aurait pu tolérer mais en faisant prendre un risque au club. Ce n'est pas à toi de leur imposer de prendre ce risque et leur réaction est justifiée.

 

C'est une association, il y a des règles. Tu peux toujours retourner t'excuser en demandant plus d'infos pour t'inscrire pour l'année prochaine.
Il n'y a pas seulement l'assurance. Pense aux frais de fonctionnement: est ce que le terrain t'appartient? Est ce que c'est toi qui gère l'entretien?

n°240394
belkav
Posté le 31-12-2018 à 10:18:12  profilanswer
 

Je suis bien d'accord que ce genre d'asso doit vivre.
Je voulais discuter déja. J'avais eu le gars la veille au téléphone donc je lui avait demandé les renseignements.
Et je sais que sans licence, tu peux pas forcement voler... mais je comptais la prendre par la suite. La, je voulais faire une session de 1er contact, discuter et voir pour m'inscrire chez eux.
Après, en quoi j'y suis allé un peu fort ? j'arrive, je dis bonjour, je discute avec un gars. Je pose mon materiel, je le prépare tout en discutant. J'allais bien évidement demander si je pouvais voler ainsi.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240398
AbdrX
Posté le 31-12-2018 à 10:42:20  profilanswer
 

+1 avec taz, désolay.

 

les clubs voient passer de tout et de rien, du gogol au cador.

 

je pense que, quand bien même tu avais pris contact avec le président la veille, l'idéal lorsque tu arrives, c'est de le chercher, parler avec lui (et pas avec le premier mec que tu trouves et qui ne sers a rien dans le club), et, uniquement à la fin, lui demander si tu peux faire une session de test pour voir si tu prenais par la suite ton adhesion + licence.

 

tu l'avais eu au tel, mais il ne savait pas à quoi tu ressemblais vu que tu ne t'étais pas présenté a lui, là, mets toi à sa place,  il voit un mec inconnu qui ne s'est pas présenté,  qui déballe et commence a faire contact-dynamo, résultat, il sort le flingue car si tu fais une connerie sur le terrain, ca sera sa responsabilité d'engagée ...

 

t'aurais du tout couper, et parler avec lui, je suis sur que ca serait passé.

 


perso, quand j'arrive dans un lieu, meme si j'ai la licence, le premier mec que je cherche, c'est le président. et que lui.

 

le mec n'a pas été peut etre très ouvert, toi, t'as peut etre pris la mouche, mais qu'importe, c'est toi qui etait demandeur et pas lui, et les asso de moustachu, faut y aller doucement, que tu sois jeune comme toi ou vieux comme moi.

 


Message édité par AbdrX le 31-12-2018 à 10:42:40

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240403
belkav
Posté le 31-12-2018 à 11:00:39  profilanswer
 

J'imagine que mon comportement n'était pas forcement le bon et je le prend en compte pour la recherche d'autres club.
Mais non, justement, le président m'a vu et je me suis bien identifié et je me suis présenté dès le début a lui.
Et oui, j'aurais du discuter avec lui mais sa réaction m'a bloqué et j'ai pas voulu poursuivre les discussions.
Et oui, je suis demandeur mais si le feeling passe pas... ben il passe pas et là, c'était le cas. J'avais l'impression d'avoir un moustachu totalement fermé en face de moi. Mais je sais que des moustachu sympa, y'en a (d'ailleurs, tu as pas de moustaches :D ) même si le fpv, c'est pas leur dada mais ca papote autour de la passion commune


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240406
AbdrX
Posté le 31-12-2018 à 11:17:53  profilanswer
 

te connaissant (un peu), je me doute bien que t'es pas tete brulée, mais malheureusement, on ne sait pas ce qu'il y a dans la tete des autres ...
 
pares, si tu etais identifié, que tu avais eu le president au tel, et que le mec te tacle quand tu sors le matos, je comprends que t'ai juste envie de tout envoyer balader.
 
y a aussi des mecs rustres, qui sont froids, pas forcement avenant, mais une fois qu'on les connait, ca se detend ...
 
un conseil (que tu as peut etre deja mis en application) quand tu arrives sur un terrain inconnu :
 
- laisse ton matos dans la caisse
- tu vas dire bonjour à tous le monde, meme ceux qui sont loins ^^
- vises les vieux pour papoter
- au bout de 5mn de blabla, demande ou est le prez car tu l'avais eu au tel et tu veux discuter avec lui
- avec le prez, tu blablattes du modelisme R/C, interesse toi à ce qui lui fait (toi, OSEF :o )
- quand tu sens que le moment est bon, genre il te demande sur quoi tu voles etc etc, tu glisses sournoisement que t'as du matos dans la voiture, que tu aimerais bien faire un vol de test avant de t'inscrire au club.
 
si le mec dit non, ben voila, c'est non, tu lui dis merci, un bisou sur le front et tu te casses.
 
:D
 
apres, en caisse, tu vas a l'autre bout du champ, tu lances ton aile, et tu vas leur faire des passages a 1m au dessus de leur piste en leur rasant les moustaches. :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240417
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 31-12-2018 à 13:52:08  profilanswer
 

J'ai fais deux visites de club (je n'ai pas encore de licence)
A chaque fois pareil que Belkav, prise de contact en amont, discussion sur place.
Et on sort le matos, dans les deux cas pas un seul soucis.
Même quand poulpi c'est tapé l'incrsute :o
 
Donc je pense que j'aurai réagi pareil que Belkav.


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°240459
mac fly
Posté le 01-01-2019 à 13:29:58  profilanswer
 

C'est clair que c'est lourd...
C'est du vécu: avec un pote on cherchait un terrain bien dégagé dans les environs, et après avoir repéré une zone idéale, on se rend compte qu'il y avait un club d'aéromodélisme "avion/planeur" ...  
On se gare en prenant soin de laisser notre matos dans la voiture, on repère qques personnes et on commence donc à discuter cordialement, on laisse surtout les gars papoter de leur matos, leur passion etc... et on finit par montrer notre intérêt pour le club en demandant si le président était là aujourd'hui (manque de peau non, mais son second était présent).
Discussion très cordiale avec le second etc... pour en arriver aux drones. Et là c'est le drame ^^  :lol: . "Non" catégorique de la discipline drone/vol en immersion etc... , cela dit il nous a avoué s’etre penché sur la discipline "fpv racer" et nous a avoué commencer à regarder ça de près même si il reste hors de question d'accepter des drones dans leur club. Du coup je lui ai montré mon matos en espérant qu'il nous invite pour une démo vu qu'il n'y avait quasi "personne" et que le terrain est clairement immense. Meme pas  :sweat: , on s'est barré 5 minutes après, refroidis par cette mentalité même en se présentant correctement, en montrant qu'on est aussi des passionnés et qu'on n'est pas des sauvages: on a pourtant la même passion de ce qui vole tout en respectant les règles de sécurité.
Bref... NEXT  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 13:29:58  profilanswer
 

n°240464
mac fly
Posté le 01-01-2019 à 15:22:09  profilanswer
 

:lol:
C'est trop ça ^^
Sinon, bonne année à tous  ;)

n°240465
AbdrX
Posté le 01-01-2019 à 15:22:25  profilanswer
 

Si vous n'avez que des clubs de merde, on ne va peut être pas tous les foutre dans le même sac hein :o
 
Perso, que le club dise "non aux drones", je m'en ballec' XXL, J'vais voir ailleurs et point barre, pas plus grave que ça :D
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240468
belkav
Posté le 01-01-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

Bah, tu crois que j'ai fais quoi au final ?  :whistle:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240470
AbdrX
Posté le 01-01-2019 à 15:33:34  profilanswer
 

Faut monter votre club epicetou !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240476
tomy10
Bougez vous !
Posté le 01-01-2019 à 16:47:35  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Faut monter votre club epicetou !


Ou s'inscrire là... https://www.rotormatch.com/adhesion/rotorclub


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°240479
taz26
Posté le 01-01-2019 à 18:12:02  profilanswer
 


 
Où vont les sous si il n'y a pas de terrain :??:
 
Au début du drone ça passait mal dans certains clubs ffam. Il faut dire que le drone a fait du mal à la pratique de l'aéromodélisme classique (image et nouvelles contraintes réglementaires). Mais entre temps certains membres se sont équipés et de ce fait la pratique est plus acceptée. Je dirais que dans mon club il y a 1/3 des membres qui en ont.
 
Après honnêtement, il y a peu d’intérêt d'aller sur une piste complètement dégagée pour faire décoller son multirotor et voler en fpv. Je veux bien pour débuter et pour les premiers réglages, mais une fois qu'on se débrouille bof bof.

n°240482
mac fly
Posté le 01-01-2019 à 18:44:36  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Où vont les sous si il n'y a pas de terrain :??:
 
Au début du drone ça passait mal dans certains clubs ffam. Il faut dire que le drone a fait du mal à la pratique de l'aéromodélisme classique (image et nouvelles contraintes réglementaires). Mais entre temps certains membres se sont équipés et de ce fait la pratique est plus acceptée. Je dirais que dans mon club il y a 1/3 des membres qui en ont.
 
Après honnêtement, il y a peu d’intérêt d'aller sur une piste complètement dégagée pour faire décoller son multirotor et voler en fpv. Je veux bien pour débuter et pour les premiers réglages, mais une fois qu'on se débrouille bof bof.


C'est aussi mon avis...
Sinon, d'après ce que je comprends, les sous c'est tout bonnement la licence, qui EST une assurance ->pour 15€ tu as donc une license reconnue par la ffam qui te permet même de participer aux courses officielles sur n'importe quel terrain vu que tu es licencié .Ça tombe bien car ça correspond finalement exactement à mon besoin (je n'ai plus envie d’être en club -aucun intérêt pour ma part- mais je cracherais pas pour être licencié ffam vu le prix de 15€/an... ) :jap:

n°240484
belkav
Posté le 01-01-2019 à 18:48:59  profilanswer
 

y'a pas que le fait d'aller sur le terrain dégagé aussi.
Participer a la vie du club/asso aussi non ? et le jour où tu veux monter un projet qui demande un statue particulier... genre louer ou avoir gratos un gymnase ou lieu indoor pour faire un event... ben sans un cadre officiel, impossible.
Et pour ma part, dans mon entourage, personne veut se faire chier a monter un club, y'a que moi qui était motivé. Cool pour évoluer :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240489
mac fly
Posté le 01-01-2019 à 19:24:23  profilanswer
 

belkav a écrit :

y'a pas que le fait d'aller sur le terrain dégagé aussi.
Participer a la vie du club/asso aussi non ? et le jour où tu veux monter un projet qui demande un statue particulier... genre louer ou avoir gratos un gymnase ou lieu indoor pour faire un event... ben sans un cadre officiel, impossible.
Et pour ma part, dans mon entourage, personne veut se faire chier a monter un club, y'a que moi qui était motivé. Cool pour évoluer :o


Tout est une question de point de vue.
Au début j'avais la même vision que toi, mais avec le temps, les divers contraintes boulot ou autre etc... le fpv racer reste pour moi un plaisir que j'aime partager quand l'occasion se présente (quand je croise des gens intéressés qui se joignent à moi c'est toujours sympa de partager ces bons moments), mais ça s’arrête là: en fait je vole surtout "pour moi" et ça me convient.Je ne cherche pas à "participer à la vie d'un club" ou quoi que ce ce soit d'autre qui m'imposerait du coup un niveau minimum d'implication ^^ .

n°240498
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-01-2019 à 20:50:31  profilanswer
 

On pourrait arrêter de parler de drone pour désigner un multicoptère, un drone peut prendre toute forme, on ne vole pas avec un drone, par définition il vole/roule/navigue en autonomie totale ou partielle  :o

 

Du coup quand un club refuse les drones je dis que ça n'est pas un problème vu que mon aéronef est un hélicoptère à quatre hélices  :o  :o  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°240501
taz26
Posté le 01-01-2019 à 21:21:10  profilanswer
 

mac fly a écrit :


C'est aussi mon avis...
Sinon, d'après ce que je comprends, les sous c'est tout bonnement la licence, qui EST une assurance ->pour 15€ tu as donc une license reconnue par la ffam qui te permet même de participer aux courses officielles sur n'importe quel terrain vu que tu es licencié .Ça tombe bien car ça correspond finalement exactement à mon besoin (je n'ai plus envie d’être en club -aucun intérêt pour ma part- mais je cracherais pas pour être licencié ffam vu le prix de 15€/an... ) :jap:


 
C'est seulement la cotisation club, il y a encore la licence FFAM à ajouter.

n°240508
mac fly
Posté le 01-01-2019 à 23:04:25  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

C'est seulement la cotisation club, il y a encore la licence FFAM à ajouter.


C'est pas ça que je comprends en lisant la page d'acceuil :??:
Toute inscription en club sous entend qu'on est licencié ffam donc assuré non ? . D'ou les 15€ demandés par ce club qui n'a aucun terrain, aucun local, bref rien en fait à part la license...
Ce besoin a été exprimé depuis longtemps : pouvoir acheter une license sans s'inscrire de manière traditionnelle en club. C'est exactement ça qui est proposé pour 15€ non  ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 01-01-2019 à 23:06:52
n°240509
rosco
Posté le 01-01-2019 à 23:26:20  profilanswer
 

La licence FFAM est dans les 40 € par adulte et il est bien marqué cotisation de club uniquement, pas fourniture de licence. Y font juste un tarif plancher pour adhérer chez eux, là où d'autres clubs demandent parfois 150 € avec diverses infrastructures à disposition. Il est vrai que leur 2ème paragraphe n'est pas clair, ils mélangent tout et ça me semble pas super honnête de le dire ainsi. A la fin, ils parlent de l'assurance, on a l'impression que c'est compris dans les 15 € de cotisation mais c'est pas le cas... Quand tu veux t'inscrire, t'as les options de licence en + à souscrire en + des 15 € comme n'importe qui d'autre :  
 
https://www.fpv-passion.fr/wp-content/uploads/2017/03/cvhjsh.png

n°240511
mac fly
Posté le 02-01-2019 à 00:26:35  profilanswer
 

rosco a écrit :

La licence FFAM est dans les 40 € par adulte et il est bien marqué cotisation de club uniquement, pas fourniture de licence. Y font juste un tarif plancher pour adhérer chez eux, là où d'autres clubs demandent parfois 150 € avec diverses infrastructures à disposition. Il est vrai que leur 2ème paragraphe n'est pas clair, ils mélangent tout et ça me semble pas super honnête de le dire ainsi. A la fin, ils parlent de l'assurance, on a l'impression que c'est compris dans les 15 € de cotisation mais c'est pas le cas... Quand tu veux t'inscrire, t'as les options de licence en + à souscrire en + des 15 € comme n'importe qui d'autre :  
 
https://www.fpv-passion.fr/wp-conte [...] cvhjsh.png


 :jap:  
Ok merci
Effectivement la page principale d’accueil n'est vraiment pas claire (c'est "abuser" sur ce coup  :sweat: ) car ça elle laisse croire qu'on a la licence pour le seul prix affiché sur cette page pour 15€ ^^

n°240514
AbdrX
Posté le 02-01-2019 à 08:06:24  profilanswer
 

mac fly a écrit :


C'est pas ça que je comprends en lisant la page d'acceuil :??:
Toute inscription en club sous entend qu'on est licencié ffam donc assuré non ? . D'ou les 15€ demandés par ce club qui n'a aucun terrain, aucun local, bref rien en fait à part la license...
Ce besoin a été exprimé depuis longtemps : pouvoir acheter une license sans s'inscrire de manière traditionnelle en club. C'est exactement ça qui est proposé pour 15€ non  ?

 


non.

 

pour avoir accès a la cotisation FFAM, il faut passer par un club.

 

donc :

 

- payer une cotisation club => 15€ chez Ro*tor*club
- payer la cotisation FFAM => prix en fonction de ton age => 45€ pour un adulte si je me souviens bien.
 
 
A titre perso, je considère ce club comme un non-sens, c'est à dire qu'il ne devrait pas s'appeler "club" au sens FFAM du terme.

 

il ne regroupe personne en un seul lieu, n'a pas de terrain de vol, et si tu vas plus loin, la FFAM lui a permis d'exister alors que la FFAM elle-même prône le club comme structure a part entière avec terrain, regroupement et consors, elle se tire une balle dans le pied et ne donne pas aux clubs déjà existant l'envie de se casser le cul pour faire vivre le club.

 

et pourquoi 15€ ? pour tout faire par Email, virement paypal ? pourquoi pas 5€ alors ? les 15e vont où ? ils servent à quoi ? y a pas de forum, pas de groupe FB, rien de rien .... vous vous faites une bouffe payée par le club ? vous faites des compet' de club avec barbec payé par le club ? suis pas sûr ...  [:tinostar]
 
 
j’étais dans un club qui demandait 30€ de cotisation, on a eu du mal a trouver un terrain, mais on s'y retrouvait pour faire des barbecs, on a pu voler dans des endroits privés qui nous auraient été interdit si on n'vaiat pas été un club, et on s'est meme tous cotisé pour aider un de nos membres qui a vu son appartement cramer, tous le monde a ramené des fringues, des jouets pour les gamins, on a fait une collecte pour leur filer de la thune et pour lui qui pratiquait, on a pu lui offrir une frame complete avec radio grace aux membres et à 2 boutiques partenaires.

   

alors oui, un quad n'a pas besoin de club pour décoller et atterrir, mais c'est voir l'aéro-modelisme par le petit bout de la lorgnette.

 

il y a d'autres disciplines et je vois que pas mal ici sont passés a l'aile volante, ou avion (ou pratiquaient deja avant de piloter un multirotors)

 

la pratique du fpv racing à l'air de chuter, je le lis sur différents support depuis 2 mois, elle se régule, moins d'engouement, et ceux qui ne faisaient que du fpv racing sont entrain de regarder d'autres disciplines.

 

le club deviendra important à ce moment là, même si les 98% de pratiquants ici vont mettre une carte FC machin-bidule dans un avion car ils ne savent pas piloter sans assistance, l'écolage pourra vous apprendre à piloter sans carte, ce qui est un comble vu que vous piloter vos quad en mode manuel, ce qui correspond a piloter un avion sans carte. [:glaurung]
 
 
et surtout, ca permet de retrouver des potes sur un endroit LEGAL et se tirer la bourre LEGALEMENT sur un terrain, sans craindre de quelconques ennuis, sur la RP, il y a des clubs qui cartonnent car justement, ils regroupent, ils font des journées clubs, des journées portes ouvertes, et tout le monde prend son pied.

 

mais chacun voit midi a sa porte, je le comprends très bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 02-01-2019 à 08:07:16

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240516
mac fly
Posté le 02-01-2019 à 09:24:12  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 


non.

 

pour avoir accès a la cotisation FFAM, il faut passer par un club.

 

donc :

 

- payer une cotisation club => 15€ chez Ro*tor*club
- payer la cotisation FFAM => prix en fonction de ton age => 45€ pour un adulte si je me souviens bien.

 


A titre perso, je considère ce club comme un non-sens, c'est à dire qu'il ne devrait pas s'appeler "club" au sens FFAM du terme.

 

il ne regroupe personne en un seul lieu, n'a pas de terrain de vol, et si tu vas plus loin, la FFAM lui a permis d'exister alors que la FFAM elle-même prône le club comme structure a part entière avec terrain, regroupement et consors, elle se tire une balle dans le pied et ne donne pas aux clubs déjà existant l'envie de se casser le cul pour faire vivre le club.

 

et pourquoi 15€ ? pour tout faire par Email, virement paypal ? pourquoi pas 5€ alors ? les 15e vont où ? ils servent à quoi ? y a pas de forum, pas de groupe FB, rien de rien .... vous vous faites une bouffe payée par le club ? vous faites des compet' de club avec barbec payé par le club ? suis pas sûr ... [:tinostar]

 


j’étais dans un club qui demandait 30€ de cotisation, on a eu du mal a trouver un terrain, mais on s'y retrouvait pour faire des barbecs, on a pu voler dans des endroits privés qui nous auraient été interdit si on n'vaiat pas été un club, et on s'est meme tous cotisé pour aider un de nos membres qui a vu son appartement cramer, tous le monde a ramené des fringues, des jouets pour les gamins, on a fait une collecte pour leur filer de la thune et pour lui qui pratiquait, on a pu lui offrir une frame complete avec radio grace aux membres et à 2 boutiques partenaires.

   

alors oui, un quad n'a pas besoin de club pour décoller et atterrir, mais c'est voir l'aéro-modelisme par le petit bout de la lorgnette.

 

il y a d'autres disciplines et je vois que pas mal ici sont passés a l'aile volante, ou avion (ou pratiquaient deja avant de piloter un multirotors)

 

la pratique du fpv racing à l'air de chuter, je le lis sur différents support depuis 2 mois, elle se régule, moins d'engouement, et ceux qui ne faisaient que du fpv racing sont entrain de regarder d'autres disciplines.

 

le club deviendra important à ce moment là, même si les 98% de pratiquants ici vont mettre une carte FC machin-bidule dans un avion car ils ne savent pas piloter sans assistance, l'écolage pourra vous apprendre à piloter sans carte, ce qui est un comble vu que vous piloter vos quad en mode manuel, ce qui correspond a piloter un avion sans carte. [:glaurung]

 


et surtout, ca permet de retrouver des potes sur un endroit LEGAL et se tirer la bourre LEGALEMENT sur un terrain, sans craindre de quelconques ennuis, sur la RP, il y a des clubs qui cartonnent car justement, ils regroupent, ils font des journées clubs, des journées portes ouvertes, et tout le monde prend son pied.

 

mais chacun voit midi a sa porte, je le comprends très bien :)


Ton commentaire est plein de bon sens, mais ça ne change strictement rien pour ma part tout simplement parce que je vole "pour moi" je me fiche des "tendances, la mode" je n'ai jamais fonctionné ainsi. Je reve de voler depuis que je suis tour petit et ca n'a jamais cessé ^^ . J'ai des activités autres et absolument pas besoin ni envie d'un club pour pratiquer le fpv racer . Comme tu le dis si bien dans ta conclusion, chacun voit midi à sa porte, chacun fait part rapport à ce qu'il cherche. Je n'exclue pas l'envie futur de voler en club, mais là ca ne m'interesse absolument pas et ça ne me manque pas ;)


Message édité par mac fly le 02-01-2019 à 09:32:07
n°240517
AbdrX
Posté le 02-01-2019 à 10:00:57  profilanswer
 

yes, mon commentaire n'etait qu'a destination de ceux qui veulent une licence FFAM et de l'interet d'etre en club.
 
toi, tu as décidé de n'etre ni en club, ni d'avoir besoin d'une licence ffam, donc effectivement, ca ne change rien pour toi :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240518
belkav
Posté le 02-01-2019 à 10:19:00  profilanswer
 

D'ailleurs, je note dans tes propros des lignes qui me sont destinées (fc et toussatoussa) :d enfin je dis ça je dis rien :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240526
AbdrX
Posté le 02-01-2019 à 11:50:33  profilanswer
 

non non, c'est vraiment une constatation sur l'évolution des dronistes vers les voilures fixes !
 
:D
 
NDLR : je pense que la carte, c'est bien pour assurer un vol avec les fonctions RTH et aussi pour avoir une image stabilisée, mais il faut savoir piloter en mode manuel au cas où la carte fasse de la merde :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°240527
belkav
Posté le 02-01-2019 à 12:00:09  profilanswer
 

Je suis d'accord sur ton raisonnement :)
Pour ma part, je suis la courbe de progression identique aux quad: on débute comme on peut avec les fonctions a notre disposition, c'est a dire le mode stabilisé. Et tu passe en accro par la suite.
Avec l'aile, j'ai commencé avec le mode stabilisé ce qui me limite les crashs liés a mon niveau.
Et dès que j'aurais le cran de passer en mode accro, et bien let's go. Pour le moment, j'ai pas vraiment pratiqué ce genre de mode car j'ai pas vraiment beaucoup volé avec l'aile et dès que je tentais de voler en mode accro, je sentais qu'elle n'était pas bien réglé.
Depuis j'ai changé de moteur et revu tout le setup mais j'ai pas volé depuis :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°240528
poulpit0
Posté le 02-01-2019 à 12:05:08  profilanswer
 

en même temps, si la carte fait de la merde tu as de grande chances de rien pouvoir piloter du tout   ^ ^      
 
ca améliore aussi l'encombrement/poids pour ceux qui volaient en planeur par exemple, les système de telemetrie pour vario / pitot c'était assez gros à embarquer et nécessitait du matos en plus (sans compter les gyro si tu voulais un peu de stable)  puis t'étais limité au strict vol à vue    
avec l'info en osd  + retour video tu peux aller grattouiller des coins la ou tu irai pas forcement chercher en vol à vue (une petite ascendance bien planquée)  
 
ca amène un autre type de vol :)  chacun ayant sa cible de pratiquants  
je trouve dommage que dans certains club (pas ici) on oppose ces deux pratiques  
 
les 'jeunes' ont à apprendre des méthodes de vol des 'anciens'  et les 'anciens' à se mettre un peu à la page de ce qu'il se fait maintenant  sans rester dans le classique  c'était mieux avant :o

n°240976
poulpit0
Posté le 05-01-2019 à 13:39:26  profilanswer
 

nouvelle petite frame achetée d'occaz qu'il faudra remplir  
PiratFrame Sloop v2 5.5" Squished X :love:  
 
http://image.ouranos.fr/images/2019/01/05/IMG_20190104_160243.md.jpg
http://image.ouranos.fr/images/2019/01/05/IMG_20190104_160250.md.jpg
http://image.ouranos.fr/images/2019/01/05/IMG_20190104_160257.md.jpg

n°241489
AbdrX
Posté le 09-01-2019 à 09:54:47  profilanswer
 

wesh les jeunes fruités,
 
pour ceux qui utilisent un switch pour armer/desarmer, en mettant la radio a plat, vous etes plutot :
 
- le switch est tiré vers vous => armé
- le switch est tiré vers vous => désarmé
 
:p


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°241491
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 09-01-2019 à 09:57:06  profilanswer
 

- le switch est tiré vers vous => armé  
comme la radio hurle si switch actif au boot, moins de risque de démarrage intempestif


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°241494
belkav
Posté le 09-01-2019 à 10:03:11  profilanswer
 

+1
Et j'utilise un switch le plus proche d'un doigts (donc facilement accessible). En l'occurence un switch à droite accessible avec l'index


---------------
Ma Chaine YouTube
n°241501
poulpit0
Posté le 09-01-2019 à 10:23:45  profilanswer
 

tiré vers moi armé   mais avec double armement  
 
switch armement en position + switch temporaire à l'opposé actif entre 1 et 2sec pour activer l'armement.  si plus ou moins ca arme pas  
ca évite les emmerdes intempestives sur une radio posée au sol ou quelqu'un qui passe et joue avec (un gamin par exemple)  
 

n°241510
enikka
Posté le 09-01-2019 à 10:55:00  profilanswer
 

Tiré vers moi  = armé (avec double armement aussi évidemment :o )
En gros j'ai réglé tous mes switch comme ça ==> avant d'allumer la radio je les repousse tous et je sais que je suis dans la config qu'il faut.
 
Mais un pote à moi trouvait ca plus naturel de tirer vers lui pour désarmer en urgence.
Je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux sur les organes "sécuritaires"
Pour une fois qu'on ne subit pas une norme arbitraire qui doit être la même pour tout le monde ^^


Message édité par enikka le 09-01-2019 à 10:55:38

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°241513
belkav
Posté le 09-01-2019 à 11:02:09  profilanswer
 

On ne peux que conseiller :D
C'est un des paramètres les plus personnel donc pas possible d'imposer :)
Après, garder une certaine logique et rester un peu standard, c'est pas mal aussi si jamais tu veux faire tester :D


---------------
Ma Chaine YouTube
n°241516
AbdrX
Posté le 09-01-2019 à 11:15:04  profilanswer
 

merci pour les réponses !
 
en avion grandeur, l'armement se fait avec le switch poussé et non tiré apparemment.
 
c'est un pratiquant qui m'a dit ca, surpris par le fait que sur ma radio, il faille tirer le switch vers soi pour armer.
 
une fois dit "on fait comme on le sent", je dirais surtout que si le désarmement se fait switch tiré vers soi, on peut accidentellement repousser le switch (et donc armer) en passant la main par dessus, que cela soit pour prendre son modèle (avec la manche du blouson) ou sur l’établi en allant prendre un outils derrière la radio.
 
perso, c'est la sécurité qui m'a fait avoir le switch en armé = tiré vers soi.
 
:)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°241517
enikka
Posté le 09-01-2019 à 11:15:32  profilanswer
 

belkav a écrit :

On ne peux que conseiller :D
C'est un des paramètres les plus personnel donc pas possible d'imposer :)
Après, garder une certaine logique et rester un peu standard, c'est pas mal aussi si jamais tu veux faire tester :D


oui c'était très dangereux quand mon pote et moi on échangais de manette du coup :D


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR